En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Poulailler maison avec de la récup'!


lounasoleil
le 25 août 2013 à 15:14:01
Posteur bavard 1064

Coucou tout le monde!

Et voilà vous allez me prendre pour une hyperactive! Je vous promets que non!
Mais voilà j'ai des poules et elles sont dans un mini poulailler et franchement ça prend la tête de les voir là-dedans et comme par la suite je voudrais avoir 10 poules pondeuses!
Avec mon chéri on c'est lancer dans la construction d'un poulailler maison avec de la récup'!



N'hésitez pas à me donner votre avis et me faire des suggestions je suis preneuse!


phenomene
le 25 août 2013 à 15:20:24
Incontrôlable 5904

le grillage galvanisé j'en ai trouvé sur le bon coin, beaucoup moins cher, j'ai payé 5€ les 15 mètres

lounasoleil
le 25 août 2013 à 15:27:15
Posteur bavard 1064

phenomene a écrit : le grillage galvanisé j'en ai trouvé sur le bon coin, beaucoup moins cher, j'ai payé 5€ les 15 mètres

Moi aussi j'ai regardé sur leboncoin mais il y en avait pas en ventes chez moi ! Snif mais c'est pas grave! Mon grillage sera doubler comme ca! ;-)

sophie3911
le 25 août 2013 à 15:28:17
Mini posteur 107

super bravo

aurore39380
le 25 août 2013 à 15:30:46
Posteur bavard 1544

Je vais suivre tout ça avec attention, car au printemps, on va mettre des poulmes chez nous.J'ai regardé le prix des poulaillers en jardinerie, c'est à peu près 200€.Alors, je vais bien observer ce que tu fais.


lounasoleil
le 25 août 2013 à 15:40:29
Posteur bavard 1064

aurore39380 a écrit : Je vais suivre tout ça avec attention, car au printemps, on va mettre des poulmes chez nous.J'ai regardé le prix des poulaillers en jardinerie, c'est à peu près 200€.Alors, je vais bien observer ce que tu fais.




Avec plaisir ma belle, nous la surface totale sera de 20 m2!
Bon la pas de chance on devait finir leurs dortoir mais il pleut! Sniff
Sinon l'intérieur du poulailler fait 1m10 de long sur 1m de large donc elles auront de l'espace!

judi4l
le 25 août 2013 à 15:47:40
Posteur apprenti 621

Un poulailler ! Qu'est-ce que j'en rêverais ! Mais bon, pas de jardin, donc... Mon voisin a un poulailler en bois, en partie fait maison je pense, et il a mis de la tôle ondulée pour le toit. Sinon, dans une ferme qu'on a visitée il y a peu, le gars avait juste mis une bâche pour le toit, et ça avait l'air pas mal.
Question pour celles qui savent (je nourris encore l'espoir de trouver la maison de mes rêves avec assez de terrain pour avoir des poules) : combien une poule coûte-t-elle en alimentation par mois, et combien d'oeufs en moyenne fait-elle ? Histoire de savoir si ce serait rentable (je ne le ferais que pour les oeufs, car je ne me vois pas tuer les bébêtes pour les manger).

lounasoleil
le 25 août 2013 à 15:58:13
Posteur bavard 1064

judi4l a écrit : Un poulailler ! Qu'est-ce que j'en rêverais ! Mais bon, pas de jardin, donc... Mon voisin a un poulailler en bois, en partie fait maison je pense, et il a mis de la tôle ondulée pour le toit. Sinon, dans une ferme qu'on a visitée il y a peu, le gars avait juste mis une bâche pour le toit, et ça avait l'air pas mal.
Question pour celles qui savent (je nourris encore l'espoir de trouver la maison de mes rêves avec assez de terrain pour avoir des poules) : combien une poule coûte-t-elle en alimentation par mois, et combien d'oeufs en moyenne fait-elle ? Histoire de savoir si ce serait rentable (je ne le ferais que pour les oeufs, car je ne me vois pas tuer les bébêtes pour les manger).

Nous pour le toit ca sera de la tôle ondulée récupérée! Sinon chez moi une poule en âge de pondre sont à 8€ la poule! Normalement elles font 1 oeufs par jours et ne pondent pas le 3 ème ou 4eme jour elles aussi ont un jour de repos mdr sachant que en moyenne une poule vit entre 4 et 5 ans c'est rentable! Sinon moi j'ai acheté du maïs un sac de 20kg a coûter 14€ mais c en fonction du cours du maïs en bourses donc ca varie! Et avec dix poules comme je veux le sac devrait faire pas loin de 2 mois car elles on aussi tous les restes!

lounasoleil
le 25 août 2013 à 20:04:41
Posteur bavard 1064

xxx

kelie
le 25 août 2013 à 20:15:15
Incontrôlable 5219

bravo lounasoleil moi aussi je rêve d'avoir une cour mais pour l'instant je me contente de mon balcon mdr en tout cas félicitation j'ai hate de voir le résultat j'en connaient qui vont être heureuse l'a dedans

lounasoleil
le 25 août 2013 à 20:30:32
Posteur bavard 1064

kelie a écrit : bravo lounasoleil moi aussi je rêve d'avoir une cour mais pour l'instant je me contente de mon balcon mdr en tout cas félicitation j'ai hate de voir le résultat j'en connaient qui vont être heureuse l'a dedans


Merciiiiiiiiiiiiiiii kelie!
Pour l'instant c'est moi qui suis toute fière de monter une maison à mes poules! enfin heureusement avec l'aide de mon homme
Bon j'avoue je suis plus douée en cuisine qu'en bricolage! Et mes mains savent de quoi je parle!
Le résultat ne devrait plus être très long, enfin... si dame météo veut bien nous laisser avancer!

PAMPLEMOUSSEROSE
le 25 août 2013 à 20:35:17
Incontrôlable 7093

C'est quelque chose qui me plairait aussi.
Bravo et bon courage pour tes travaux.


lounasoleil
le 25 août 2013 à 20:37:11
Posteur bavard 1064

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : C'est quelque chose qui me plairait aussi.
Bravo et bon courage pour tes travaux.




Merciiiiiiiiiii Pamplemousserose, il nous en faut un peu quand même!

xxx

futee
le 26 août 2013 à 07:56:35
Posteur confirmé 943

Tu peux utiliser des planches de palettes de récup pour leur maison. Un voisin en a utlisé pour construire une maisonnette pour ses filles alors pour des poules ... C'est un peu long a démonter mais ça coûte 0

lounasoleil
le 26 août 2013 à 08:16:06
Posteur bavard 1064

futee a écrit : Tu peux utiliser des planches de palettes de récup pour leur maison. Un voisin en a utlisé pour construire une maisonnette pour ses filles alors pour des poules ... C'est un peu long a démonter mais ça coûte 0


Merciiiiiii futee

prima84
le 26 août 2013 à 09:42:27
Posteur apprenti 763

ah ben nous aussi on en a fait un grand pour ma mere car 16 canetons sont nes!! donc il faut de la place
voici une photto de nos bebes

prima84
le 26 août 2013 à 09:43:25
Posteur apprenti 763

ca ne marche pas desoler

lounasoleil
le 26 août 2013 à 14:09:53
Posteur bavard 1064

prima84 a écrit : ah ben nous aussi on en a fait un grand pour ma mere car 16 canetons sont nes!! donc il faut de la place
voici une photto de nos bebes


C'est top de faire soi-même, c'est crevant mais perso j'adore!

Allez de nouvelles photos sont en ligne http://lacuisinedumondedelouna­.over-blog.com/preview/07940ae­62b32330715e9da4a5dad2f703457e­9d3

Si tout va bien les poulettes devraient dormir dans leur nouvelle demeure ce soir!! Il restera le grillage et la porte d'entrée à installer!

parjute
le 26 août 2013 à 15:01:22
Incontrôlable 6213

cool ton blog, j'adooore !!!

lounasoleil
le 26 août 2013 à 15:14:43
Posteur bavard 1064

parjute a écrit : cool ton blog, j'adooore !!!


Merciiiiiiiii parjute!!
Moi aussi je l'adoreeeeeeee

élia
le 26 août 2013 à 15:39:47
Sensationnel 10107

super travail

lounasoleil
le 26 août 2013 à 17:47:31
Posteur bavard 1064

élia a écrit : super travail


Merci élia! Ca y est c'est la dernière ligne droite! Demain on finit la pose du grillage!

fourmi62
le 26 août 2013 à 19:21:21
Posteur de ouf !! 4400

jolie réalisation
Si je peux me permettre : as-tu pensé à un perchoir à l'intérieur ? et une planche pour facilité l'accès de tes poules ? Même si une poule sait "voler", pour les premiers temps, c'est peut-être préférable.

lounasoleil
le 26 août 2013 à 22:21:00
Posteur bavard 1064

fourmi62 a écrit : jolie réalisation
Si je peux me permettre : as-tu pensé à un perchoir à l'intérieur ? et une planche pour facilité l'accès de tes poules ? Même si une poule sait "voler", pour les premiers temps, c'est peut-être préférable.


Merciiiiiiiiiiiiiii, oui ma belle tous est prévu! le perchoir et l'escalier

aurore39380
le 26 août 2013 à 22:25:18
Posteur bavard 1544

C'est rigolo de pouvoir suivre l'avancée de la construction.
En tout cas, bravo!!!

lounasoleil
le 26 août 2013 à 22:27:38
Posteur bavard 1064

aurore39380 a écrit : C'est rigolo de pouvoir suivre l'avancée de la construction.
En tout cas, bravo!!!


Merciiiiiiii mes poulettes ont l'air de bien s'adapter! je viens d'aller les voir!
Demain je vais avoir la paille pour les pondoirs gracieusement par des personnes que l'on connait c'est top!

jejelaety
le 26 août 2013 à 22:32:08
Incontrôlable 8084

Met nous une photo :-) nous faudrait qu'on fasse la maison des chèvres mai bon pas motivée pour le moment

lounasoleil
le 26 août 2013 à 22:34:09
Posteur bavard 1064

jejelaety a écrit : Met nous une photo :-) nous faudrait qu'on fasse la maison des chèvres mai bon pas motivée pour le moment


Va voir sur mon blog ma belle, car j'ai des soucis de téléchargement de photo en ce moment!

Voila le lien: http://lacuisinedumondedelouna­.over-blog.com/preview/07940ae­62b32330715e9da4a5dad2f703457e­9d3

Allobroge
le 26 août 2013 à 22:38:19
Sensationnel 20820

Joli poulailler et Jolie Poulette à l'intérieur

lounasoleil
le 26 août 2013 à 22:40:18
Posteur bavard 1064

Allobroge a écrit : Joli poulailler et Jolie Poulette à l'intérieur


Merciiiii Allobroge, vi je ne suis pas peu fière de notre construction
Quand à ma poulette, elle est trop mignonne surtout quand elle est sage

jejelaety
le 26 août 2013 à 23:14:23
Incontrôlable 8084

Super sa va être grand et haut vous en avez du courage vivement la fin kon voi les poules heureuse

lounasoleil
le 27 août 2013 à 17:47:22
Posteur bavard 1064

jejelaety a écrit : Super sa va être grand et haut vous en avez du courage vivement la fin kon voi les poules heureuse


Oui on peut dire qu'il est spacieux! mon mari dit que c'est parce que ce sont des poules de luxe!


Et les amisssssssssssss il est finiiiiiiii!! http://lacuisinedumondedelouna­.over-blog.com/

Les photos sont en ligne! pfiouuuuuuuuu la pose du grillage est terrible je ne sens plus le bout de mes doigts!
Mais le jeu en vaut la chandelle! Les poulettes seront bien mieux et maintenant il y a plus qu'à attendre qu'elles refassent des œufs!

Allobroge
le 27 août 2013 à 17:51:12
Sensationnel 20820

Il est super , elles vont être vraiment bien, elles auront de la place, elles vont te refaire de bons oeufs.

lounasoleil
le 27 août 2013 à 17:53:38
Posteur bavard 1064

Allobroge a écrit : Il est super , elles vont être vraiment bien, elles auront de la place, elles vont te refaire de bons oeufs.


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii oui là elles seront super bien! Je suis vraiment fière de nous car il a été fait rapidement, et entièrement de nos petites mains, et pour très peu d'argent! Donc tout ce qu'on aime!

lounasoleil
le 29 août 2013 à 10:30:32
Posteur bavard 1064

Allez après une journée de repos bien méritée! Je retourne en cuisine! Tenez-vous prêt!

sevali
le 29 août 2013 à 10:31:27
Sensationnel 15516

lounasoleil a écrit : Allez après une journée de repos bien méritée! Je retourne en cuisine! Tenez-vous prêt!


lounasoleil
le 29 août 2013 à 10:33:09
Posteur bavard 1064

sevali a écrit : lounasoleil a écrit : Allez après une journée de repos bien méritée! Je retourne en cuisine! Tenez-vous prêt!




Oups j'aurais peut-être dû dire restez au tacquetttttttttt!!

fourmiz2
le 29 août 2013 à 10:36:32
Incontrôlable 7772

lounasoleil a écrit : sevali a écrit : lounasoleil a écrit : Allez après une journée de repos bien méritée! Je retourne en cuisine! Tenez-vous prêt!




Oups j'aurais peut-être dû dire restez au tacquetttttttttt!!


Yes merci a toi pour toutes ses recettes

lounasoleil
le 29 août 2013 à 10:52:47
Posteur bavard 1064

fourmiz2 a écrit : lounasoleil a écrit : sevali a écrit : lounasoleil a écrit : Allez après une journée de repos bien méritée! Je retourne en cuisine! Tenez-vous prêt!




Oups j'aurais peut-être dû dire restez au tacquetttttttttt!!


Yes merci a toi pour toutes ses recettes



Mais de rien c'est un vrai plaisir pour moi de faire plaisir!

pyxis
le 29 août 2013 à 11:28:46
Sensationnel 10180

Très joli poulailler : j'aime beaucoup l'idée de la recup !

Ta fille est toute mignonne !


lounasoleil
le 29 août 2013 à 11:49:50
Posteur bavard 1064

pyxis a écrit : Très joli poulailler : j'aime beaucoup l'idée de la recup !

Ta fille est toute mignonne !




Merci vi ma fifille elle est toute belle, c'est une fripouille!

On peut faire tellement de choses avec de la récup c'est juste complètement dingue

phenomene
le 29 août 2013 à 12:35:44
Incontrôlable 5904

lounasoleil a écrit : judi4l a écrit : Un poulailler ! Qu'est-ce que j'en rêverais ! Mais bon, pas de jardin, donc... Mon voisin a un poulailler en bois, en partie fait maison je pense, et il a mis de la tôle ondulée pour le toit. Sinon, dans une ferme qu'on a visitée il y a peu, le gars avait juste mis une bâche pour le toit, et ça avait l'air pas mal.
Question pour celles qui savent (je nourris encore l'espoir de trouver la maison de mes rêves avec assez de terrain pour avoir des poules) : combien une poule coûte-t-elle en alimentation par mois, et combien d'oeufs en moyenne fait-elle ? Histoire de savoir si ce serait rentable (je ne le ferais que pour les oeufs, car je ne me vois pas tuer les bébêtes pour les manger).

Nous pour le toit ca sera de la tôle ondulée récupérée! Sinon chez moi une poule en âge de pondre sont à 8€ la poule! Normalement elles font 1 oeufs par jours et ne pondent pas le 3 ème ou 4eme jour elles aussi ont un jour de repos mdr sachant que en moyenne une poule vit entre 4 et 5 ans c'est rentable! Sinon moi j'ai acheté du maïs un sac de 20kg a coûter 14€ mais c en fonction du cours du maïs en bourses donc ca varie! Et avec dix poules comme je veux le sac devrait faire pas loin de 2 mois car elles on aussi tous les restes!


je donne le mais en hiver comme ça les poules font du gras, le restant de l'année je donne du blé je paie 8.90 les 25 kilos , et toutes les pluches de la table, et du sable sinon les coquilles sont trop fines, elles pondent tous les jours sauf en hiver ou elles pondent moins quand il fait trop froid

phenomene
le 29 août 2013 à 12:42:27
Incontrôlable 5904

futee a écrit : Tu peux utiliser des planches de palettes de récup pour leur maison. Un voisin en a utlisé pour construire une maisonnette pour ses filles alors pour des poules ... C'est un peu long a démonter mais ça coûte 0


mon frère a fait un abri de jardin comme ça, il a pris des très grandes palettes qui servaient à acheminer des plaques de tôles pour la construction d'une usine, il n'a rien acheté, même les clous ont resservi, le plus long c'était de les redresser

Mamounette42
le 29 août 2013 à 15:39:55
Posteur bavard 1299

Bonjour
Moi aussi j'ai envie d'avoir des poules surtout vu la consommation d'oeufs que l'on fait. Mais j'ai plusieurs questions si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne ce serait sympa :
- j'ai un petit abri dans le jardin qui ne sert à rien dlnc je voudrais m'en servir de poulailler mzis il n'y a pas de fenêtre. Est ce un, problème?
-devantbil y a du terrain que je cloturerais mzis jusqu'à quelle hauteur ?
- pour une famille de 5 personnes (2adultes, 1@ado et 2enfants) combien de poules ?
- et l'hiver comment ç a se passe ? Faut il les enfermer ?
-quel est le coût de leur nourriture
Merci pour vos reponses.

sashoune
le 19 nov. 2017 à 18:46:03
Posteur bavard 1526

Coucou le forum , je veux partager avec vous les photos de mon poulailler fabriqué a 2 avec zhomme , cela fait 3 mois que je me renseigne sur le sujet , magasin style gamm vert et internet pour voir le prix des poulaillers tout fait mais abusé le prix et surtout la place a l'intérieur , minuscule . Donc nous nous sommes lancés ! Bon c'est pas fini , y'a encore des finitions , c'est pour 3 poules , l'enclos fait 50 mètres 2 , vous en pensez quoi ? pour ceux qui ont deja des cocottes car moi je suis novice , est ce que cela suffit ? merci pour vos conseils .



Pour la base ont a prit une palette de récup , ont la voit dans le fond du terrain.









J'ai mis 2 perchoirs , pour les pondoirs j'utilise des caissettes a vin , les planches viennent d'une scierie ( beaucoup moins chères ) toutes traités a l'huile de lin ( par nos soins ) .


SAPHYR02
le 19 nov. 2017 à 18:56:10
Posteur de ouf !! 4348

Poulailler 4 étoiles, à toi les bons oeufs extra frais pour la réalisation.

- édité le 19/11/2017 à 18:56:35 par SAPHYR02

sashoune
le 19 nov. 2017 à 19:04:05
Posteur bavard 1526

SAPHYR02 a écrit : Poulailler 4 étoiles, à toi les bons oeufs extra frais pour la réalisation.

- édité le 19/11/2017 à 18:56:35 par SAPHYR02

Les enfants se réjouissent déjà à l'idée de ramasser les œufs .

LioE
le 19 nov. 2017 à 19:21:52
Sensationnel 91132

sashoune a écrit : SAPHYR02 a écrit : Poulailler 4 étoiles, à toi les bons oeufs extra frais pour la réalisation.

- édité le 19/11/2017 à 18:56:35 par SAPHYR02

Les enfants se réjouissent déjà à l'idée de ramasser les œufs .

Waouh ! super, il est top ton poulailler

Petit rajout, tu ne met pas une clôture grillagé ?

- édité le 19/11/2017 à 19:23:22 par LioE

sashoune
le 19 nov. 2017 à 19:25:12
Posteur bavard 1526

LioE a écrit : sashoune a écrit : SAPHYR02 a écrit : Poulailler 4 étoiles, à toi les bons oeufs extra frais pour la réalisation.

- édité le 19/11/2017 à 18:56:35 par SAPHYR02

Les enfants se réjouissent déjà à l'idée de ramasser les œufs .

Waouh ! super, il est top ton poulailler

Petit rajout, tu ne met pas une clôture grillagé ?

- édité le 19/11/2017 à 19:23:22 par LioE

Merci ???? Si si c'est prévu, j'ai le grillage, les poteaux sont installés y'a plus qu'à .

sashoune
le 19 nov. 2017 à 19:26:28
Posteur bavard 1526

Pour ceux qui voudraient se lancer dans la réalisation n'hésitez pas si vous voulez le détail de ce que ça coûte je suis transparente