En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

gros conflit avec belle famille


yoosissi
le 11 mars 2013 à 01:31:21
Posteur apprenti 497

bonsoir je viens à vous car je suis choquée et énervée ... Je me suis engeulé avec tout le monde chez mes beaux parents (les bo parent,les belle soeurs) totu ça pacque jengeule ,mon fils car quand il va la bas il en profite et fait des grosse betise et moi je ne peu pas rien dire et mes bo parent surtou mon bo père sénerve il me dit laisse le ici i fait ce kil veu et jai di non ensuite ma belle soeur a qui je n'adresse pas la parole depuis longtemps sen ai mèlé et la jai pa suporté et je ne suporte mème pa kan mon fils va avec elle et sa ils lon tous remarqué et non pa aimé mes sé mes enfan je fai cer que je veu.ma belle mère ma dit en partan aten tu va voir je vai apelé ta mère pour lui expliqué et tu va le regretté tu va te rezrtrouvé seul avc tes enfants... Et mon bo père ma dit ne revient plus tu me manque de respect chez moi ne revient plus pour ça... Quand jenten en + kon parle sur moi dans une autre langue je peu pas supporté ! Qu'en pensez vous je suis au plus mal et choquÉ de leur propos et de leur façon de se mettre tous contre moi car il defende leurs enfan bien entendu il ne mon jamais accepté ...

samsam25
le 11 mars 2013 à 01:35:45
Sensationnel 15052

Bonsoir c'est toujours compliquer les embrouilles entre belle familles à gerer !!! moi j'ai la chance de bien m'entendre avec la mienne mais je ne sais pas comment je réagirais si j'etait dans ta situation je pense que par la suite sa génére des conflit avec le mari et le tien dans tous sa il ne leur a rien dit de t'avoir parler comme sa ?? en tout cas bon courage c'est pas évident à gerer cette situation

marinades
le 11 mars 2013 à 01:41:00
Posteur bavard 1973

moi cela fait 1an 1/2 que je me suis engueulé avec mes beaux parents et ma belle soeur! Comme toi, je n'ai pas supporté la façon dont ils m'ont tous parlé, c'était irrespectueux! Cela a même failli annulé mon mariage qui était prévu 2 semaines plus tard!
Depuis ce jour, je ne les vois plus car j'ai détesté qu'ils me parlent comme ça! Aujourd'hui ils s'en mordent les doigts car j'ai une fille de 4 ans et ils l'a vois très peu!
Je regrette pas mon choix, cela crée des tensions de temps en temps avec mon mari mais on arrive à passer le cap!
Je lui ai dit que de toute manière je n'irai plus chez eux et depuis ce jour je n'y suis pas retournée!
J'ai été choquée et quand mon mari essaie d'aborder le sujet je me braque il vaut mieux pas qu'il insiste!
Je les vois plus et TANT MIEUX!!!

yoosissi
le 11 mars 2013 à 01:41:10
Posteur apprenti 497

samsam25 a écrit : Bonsoir c'est toujours compliquer les embrouilles entre belle familles à gerer !!! moi j'ai la chance de bien m'entendre avec la mienne mais je ne sais pas comment je réagirais si j'etait dans ta situation je pense que par la suite sa génére des conflit avec le mari et le tien dans tous sa il ne leur a rien dit de t'avoir parler comme sa ?? en tout cas bon courage c'est pas évident à gerer cette situation

non il a essayé de séparé c'est tou il prend parti avec personne et je lui en veu a chaque fois de ne pas me defendre et ya sa mère qui disait si taime pas ta belle soeur qui est ma fille alors tu ne dois pas aimé mon fils car c'est sa soeur ils vont ensemble et jen passe ...

yoosissi
le 11 mars 2013 à 01:44:49
Posteur apprenti 497

marinades a écrit : moi cela fait 1an 1/2 que je me suis engueulé avec mes beaux parents et ma belle soeur! Comme toi, je n'ai pas supporté la façon dont ils m'ont tous parlé, c'était irrespectueux! Cela a même failli annulé mon mariage qui était prévu 2 semaines plus tard!
Depuis ce jour, je ne les vois plus car j'ai détesté qu'ils me parlent comme ça! Aujourd'hui ils s'en mordent les doigts car j'ai une fille de 4 ans et ils l'a vois très peu!
Je regrette pas mon choix, cela crée des tensions de temps en temps avec mon mari mais on arrive à passer le cap!
Je lui ai dit que de toute manière je n'irai plus chez eux et depuis ce jour je n'y suis pas retournée!
J'ai été choquée et quand mon mari essaie d'aborder le sujet je me braque il vaut mieux pas qu'il insiste!
Je les vois plus et TANT MIEUX!!!

+1 je ny retournerai plus jamais mais moi en + c'est pas la premiÈre engueulade avec sa fille ! Mais aujourdui cétai lextrème et forcément et malheureusement les maris prenne parti avec leur mère et soeurs

samsam25
le 11 mars 2013 à 01:45:17
Sensationnel 15052

yoosissi a écrit : samsam25 a écrit : Bonsoir c'est toujours compliquer les embrouilles entre belle familles à gerer !!! moi j'ai la chance de bien m'entendre avec la mienne mais je ne sais pas comment je réagirais si j'etait dans ta situation je pense que par la suite sa génére des conflit avec le mari et le tien dans tous sa il ne leur a rien dit de t'avoir parler comme sa ?? en tout cas bon courage c'est pas évident à gerer cette situation

non il a essayé de séparé c'est tou il prend parti avec personne et je lui en veu a chaque fois de ne pas me defendre et ya sa mère qui disait si taime pas ta belle soeur qui est ma fille alors tu ne dois pas aimé mon fils car c'est sa soeur ils vont ensemble et jen passe ...

o la j'aime la logique de la belle mere si tu n'aimes pas la soeur tu n'aimes pas le fils lol !! après c'est clair que sa doit être frustrant qu'il ne te defende pas mais jme mais a sa place aussi en me disant qu'il à le c** entre 2 chaises d'un côté toi et de l'autre ses parents et sa soeur !! mais si elle ne t'apporte que des problèmes ta belle famille à ta place je me serais pas géner pour coupons les ponts et faire ma vie de mon côté avec mes enfants et mon mari lol

marinades
le 11 mars 2013 à 01:49:11
Posteur bavard 1973

yoosissi a écrit : marinades a écrit : moi cela fait 1an 1/2 que je me suis engueulé avec mes beaux parents et ma belle soeur! Comme toi, je n'ai pas supporté la façon dont ils m'ont tous parlé, c'était irrespectueux! Cela a même failli annulé mon mariage qui était prévu 2 semaines plus tard!
Depuis ce jour, je ne les vois plus car j'ai détesté qu'ils me parlent comme ça! Aujourd'hui ils s'en mordent les doigts car j'ai une fille de 4 ans et ils l'a vois très peu!
Je regrette pas mon choix, cela crée des tensions de temps en temps avec mon mari mais on arrive à passer le cap!
Je lui ai dit que de toute manière je n'irai plus chez eux et depuis ce jour je n'y suis pas retournée!
J'ai été choquée et quand mon mari essaie d'aborder le sujet je me braque il vaut mieux pas qu'il insiste!
Je les vois plus et TANT MIEUX!!!

+1 je ny retournerai plus jamais mais moi en + c'est pas la premiÈre engueulade avec sa fille ! Mais aujourdui cétai lextrème et forcément et malheureusement les maris prenne parti avec leur mère et soeurs

de toute manière mon mari c'est ce que je pense de sa famille! j'ai longtemps encaisser les pics qu'ils m'ont lancé jusqu'au jour où la coupe était pleine et ma belle soeur en a pris pour son grade! Bien sur mes beaux parents ont pris sa défense et c'est parti en cacahuète!
Mon mari n'a su rien dire alors qu'il savait ce que je ressentais et je lui en ai beaucoup voulu car j'allais être sa femme et il a même pas pris ma défense!
Il a laissé ses parents me pourrir!
Aujourd'hui comme je te l'ai dit je n'y vais plus! Il va chez ses parents 1 à 2 fois par mois avec ma fille, moi j'y vais pas! Tu me diras ça me fais passer des journées tranquilou à la maison et c'est pas plus mal!

marinades
le 11 mars 2013 à 01:50:19
Posteur bavard 1973

samsam25 a écrit : yoosissi a écrit : samsam25 a écrit : Bonsoir c'est toujours compliquer les embrouilles entre belle familles à gerer !!! moi j'ai la chance de bien m'entendre avec la mienne mais je ne sais pas comment je réagirais si j'etait dans ta situation je pense que par la suite sa génére des conflit avec le mari et le tien dans tous sa il ne leur a rien dit de t'avoir parler comme sa ?? en tout cas bon courage c'est pas évident à gerer cette situation

non il a essayé de séparé c'est tou il prend parti avec personne et je lui en veu a chaque fois de ne pas me defendre et ya sa mère qui disait si taime pas ta belle soeur qui est ma fille alors tu ne dois pas aimé mon fils car c'est sa soeur ils vont ensemble et jen passe ...

o la j'aime la logique de la belle mere si tu n'aimes pas la soeur tu n'aimes pas le fils lol !! après c'est clair que sa doit être frustrant qu'il ne te defende pas mais jme mais a sa place aussi en me disant qu'il à le c** entre 2 chaises d'un côté toi et de l'autre ses parents et sa soeur !! mais si elle ne t'apporte que des problèmes ta belle famille à ta place je me serais pas géner pour coupons les ponts et faire ma vie de mon côté avec mes enfants et mon mari lol

+1 moi c'est ce que j'ai fait! J'ai coupez les ponts avec ma belle famille, et je le vis très bien!

yoosissi
le 11 mars 2013 à 01:50:26
Posteur apprenti 497

samsam25 a écrit : yoosissi a écrit : samsam25 a écrit : Bonsoir c'est toujours compliquer les embrouilles entre belle familles à gerer !!! moi j'ai la chance de bien m'entendre avec la mienne mais je ne sais pas comment je réagirais si j'etait dans ta situation je pense que par la suite sa génére des conflit avec le mari et le tien dans tous sa il ne leur a rien dit de t'avoir parler comme sa ?? en tout cas bon courage c'est pas évident à gerer cette situation

non il a essayé de séparé c'est tou il prend parti avec personne et je lui en veu a chaque fois de ne pas me defendre et ya sa mère qui disait si taime pas ta belle soeur qui est ma fille alors tu ne dois pas aimé mon fils car c'est sa soeur ils vont ensemble et jen passe ...

o la j'aime la logique de la belle mere si tu n'aimes pas la soeur tu n'aimes pas le fils lol !! après c'est clair que sa doit être frustrant qu'il ne te defende pas mais jme mais a sa place aussi en me disant qu'il à le c** entre 2 chaises d'un côté toi et de l'autre ses parents et sa soeur !! mais si elle ne t'apporte que des problèmes ta belle famille à ta place je me serais pas géner pour coupons les ponts et faire ma vie de mon côté avec mes enfants et mon mari lol

oui c'est terminÉ ! En plus mon bo père ma di si c kom ça c plus la peine de venir ! Et la belle mère et belle soeur tout ce qui save dire et save faire c on va appelé ta mère tu vas voir

yoosissi
le 11 mars 2013 à 01:50:45
Posteur apprenti 497

samsam25 a écrit : yoosissi a écrit : samsam25 a écrit : Bonsoir c'est toujours compliquer les embrouilles entre belle familles à gerer !!! moi j'ai la chance de bien m'entendre avec la mienne mais je ne sais pas comment je réagirais si j'etait dans ta situation je pense que par la suite sa génére des conflit avec le mari et le tien dans tous sa il ne leur a rien dit de t'avoir parler comme sa ?? en tout cas bon courage c'est pas évident à gerer cette situation

non il a essayé de séparé c'est tou il prend parti avec personne et je lui en veu a chaque fois de ne pas me defendre et ya sa mère qui disait si taime pas ta belle soeur qui est ma fille alors tu ne dois pas aimé mon fils car c'est sa soeur ils vont ensemble et jen passe ...

o la j'aime la logique de la belle mere si tu n'aimes pas la soeur tu n'aimes pas le fils lol !! après c'est clair que sa doit être frustrant qu'il ne te defende pas mais jme mais a sa place aussi en me disant qu'il à le c** entre 2 chaises d'un côté toi et de l'autre ses parents et sa soeur !! mais si elle ne t'apporte que des problèmes ta belle famille à ta place je me serais pas géner pour coupons les ponts et faire ma vie de mon côté avec mes enfants et mon mari lol

oui c'est terminÉ ! En plus mon bo père ma di si c kom ça c plus la peine de venir ! Et la belle mère et belle soeur tout ce qui save dire et save faire c on va appelé ta mère tu vas voir

yoosissi
le 11 mars 2013 à 01:51:36
Posteur apprenti 497

samsam25 a écrit : yoosissi a écrit : samsam25 a écrit : Bonsoir c'est toujours compliquer les embrouilles entre belle familles à gerer !!! moi j'ai la chance de bien m'entendre avec la mienne mais je ne sais pas comment je réagirais si j'etait dans ta situation je pense que par la suite sa génére des conflit avec le mari et le tien dans tous sa il ne leur a rien dit de t'avoir parler comme sa ?? en tout cas bon courage c'est pas évident à gerer cette situation

non il a essayé de séparé c'est tou il prend parti avec personne et je lui en veu a chaque fois de ne pas me defendre et ya sa mère qui disait si taime pas ta belle soeur qui est ma fille alors tu ne dois pas aimé mon fils car c'est sa soeur ils vont ensemble et jen passe ...

o la j'aime la logique de la belle mere si tu n'aimes pas la soeur tu n'aimes pas le fils lol !! après c'est clair que sa doit être frustrant qu'il ne te defende pas mais jme mais a sa place aussi en me disant qu'il à le c** entre 2 chaises d'un côté toi et de l'autre ses parents et sa soeur !! mais si elle ne t'apporte que des problèmes ta belle famille à ta place je me serais pas géner pour coupons les ponts et faire ma vie de mon côté avec mes enfants et mon mari lol

oui c'est terminÉ ! En plus mon bo père ma di si c kom ça c plus la peine de venir ! Et la belle mère et belle soeur tout ce qui save dire et save faire c on va appelé ta mère tu vas voir

yoosissi
le 11 mars 2013 à 01:51:58
Posteur apprenti 497

samsam25 a écrit : yoosissi a écrit : samsam25 a écrit : Bonsoir c'est toujours compliquer les embrouilles entre belle familles à gerer !!! moi j'ai la chance de bien m'entendre avec la mienne mais je ne sais pas comment je réagirais si j'etait dans ta situation je pense que par la suite sa génére des conflit avec le mari et le tien dans tous sa il ne leur a rien dit de t'avoir parler comme sa ?? en tout cas bon courage c'est pas évident à gerer cette situation

non il a essayé de séparé c'est tou il prend parti avec personne et je lui en veu a chaque fois de ne pas me defendre et ya sa mère qui disait si taime pas ta belle soeur qui est ma fille alors tu ne dois pas aimé mon fils car c'est sa soeur ils vont ensemble et jen passe ...

o la j'aime la logique de la belle mere si tu n'aimes pas la soeur tu n'aimes pas le fils lol !! après c'est clair que sa doit être frustrant qu'il ne te defende pas mais jme mais a sa place aussi en me disant qu'il à le c** entre 2 chaises d'un côté toi et de l'autre ses parents et sa soeur !! mais si elle ne t'apporte que des problèmes ta belle famille à ta place je me serais pas géner pour coupons les ponts et faire ma vie de mon côté avec mes enfants et mon mari lol


samsam25
le 11 mars 2013 à 01:54:24
Sensationnel 15052

yoosissi a écrit : samsam25 a écrit : yoosissi a écrit : [quote=samsam25]
Bonsoir c'est toujours compliquer les embrouilles entre belle familles à gerer !!! moi j'ai la chance de bien m'entendre avec la mienne mais je ne sais pas comment je réagirais si j'etait dans ta situation je pense que par la suite sa génére des conflit avec le mari et le tien dans tous sa il ne leur a rien dit de t'avoir parler comme sa ?? en tout cas bon courage c'est pas évident à gerer cette situation

non il a essayé de séparé c'est tou il prend parti avec personne et je lui en veu a chaque fois de ne pas me defendre et ya sa mère qui disait si taime pas ta belle soeur qui est ma fille alors tu ne dois pas aimé mon fils car c'est sa soeur ils vont ensemble et jen passe ...

o la j'aime la logique de la belle mere si tu n'aimes pas la soeur tu n'aimes pas le fils lol !! après c'est clair que sa doit être frustrant qu'il ne te defende pas mais jme mais a sa place aussi en me disant qu'il à le c** entre 2 chaises d'un côté toi et de l'autre ses parents et sa soeur !! mais si elle ne t'apporte que des problèmes ta belle famille à ta place je me serais pas géner pour coupons les ponts et faire ma vie de mon côté avec mes enfants et mon mari lol

on vas appeler ta mére quel menace !! je pense que nos mères seront toujours de nos côtés surtout si tu te fais incendier chez ta belle famille dit leurs appelez faites vous plaisirs !!

yoosissi
le 11 mars 2013 à 02:05:18
Posteur apprenti 497

samsam25 a écrit : yoosissi a écrit : samsam25 a écrit : yoosissi a écrit : [quote=samsam25]
Bonsoir c'est toujours compliquer les embrouilles entre belle familles à gerer !!! moi j'ai la chance de bien m'entendre avec la mienne mais je ne sais pas comment je réagirais si j'etait dans ta situation je pense que par la suite sa génére des conflit avec le mari et le tien dans tous sa il ne leur a rien dit de t'avoir parler comme sa ?? en tout cas bon courage c'est pas évident à gerer cette situation

non il a essayé de séparé c'est tou il prend parti avec personne et je lui en veu a chaque fois de ne pas me defendre et ya sa mère qui disait si taime pas ta belle soeur qui est ma fille alors tu ne dois pas aimé mon fils car c'est sa soeur ils vont ensemble et jen passe ...

o la j'aime la logique de la belle mere si tu n'aimes pas la soeur tu n'aimes pas le fils lol !! après c'est clair que sa doit être frustrant qu'il ne te defende pas mais jme mais a sa place aussi en me disant qu'il à le c** entre 2 chaises d'un côté toi et de l'autre ses parents et sa soeur !! mais si elle ne t'apporte que des problèmes ta belle famille à ta place je me serais pas géner pour coupons les ponts et faire ma vie de mon côté avec mes enfants et mon mari lol

on vas appeler ta mére quel menace !! je pense que nos mères seront toujours de nos côtés surtout si tu te fais incendier chez ta belle famille dit leurs appelez faites vous plaisirs !!

le problème c que moi ma mère nè pa de mon coté elle ma dit fallaiit pas crier chez eux je te connai ta une grosse g..... ! Ta un sal caractère (ce qui est vrai ) donc voila elle ma dit ça va finir mal tu va te retrouvé seule avec ta grosse g....

yoosissi
le 11 mars 2013 à 02:09:03
Posteur apprenti 497

samsam25 a écrit : yoosissi a écrit : samsam25 a écrit : yoosissi a écrit : [quote=samsam25]
Bonsoir c'est toujours compliquer les embrouilles entre belle familles à gerer !!! moi j'ai la chance de bien m'entendre avec la mienne mais je ne sais pas comment je réagirais si j'etait dans ta situation je pense que par la suite sa génére des conflit avec le mari et le tien dans tous sa il ne leur a rien dit de t'avoir parler comme sa ?? en tout cas bon courage c'est pas évident à gerer cette situation

non il a essayé de séparé c'est tou il prend parti avec personne et je lui en veu a chaque fois de ne pas me defendre et ya sa mère qui disait si taime pas ta belle soeur qui est ma fille alors tu ne dois pas aimé mon fils car c'est sa soeur ils vont ensemble et jen passe ...

o la j'aime la logique de la belle mere si tu n'aimes pas la soeur tu n'aimes pas le fils lol !! après c'est clair que sa doit être frustrant qu'il ne te defende pas mais jme mais a sa place aussi en me disant qu'il à le c** entre 2 chaises d'un côté toi et de l'autre ses parents et sa soeur !! mais si elle ne t'apporte que des problèmes ta belle famille à ta place je me serais pas géner pour coupons les ponts et faire ma vie de mon côté avec mes enfants et mon mari lol

on vas appeler ta mére quel menace !! je pense que nos mères seront toujours de nos côtés surtout si tu te fais incendier chez ta belle famille dit leurs appelez faites vous plaisirs !!


kerayo02
le 11 mars 2013 à 07:36:50
Posteur bavard 1052

oulala quand je vois ca je me dis que moi meme je suis bien contente de ne plus aller chez ma belle mere^^
car pareil j'ai eu conflis depuis la naissance de mon 2eme... mon homme est fils unique, et a mon avis elle aurais preferé que je n'en ai qu'un, etant deja pourri gaté par eux.... mais il y a eu des mots qui ne m'ont pas plus non plus! car tout ce qu elle faisait a mon 1er, elle ne l'a jamais fait pour le 2eme!! quand j'allais labas avec les 2 je poser la coque avec le 2eme, il dormais profondement (il avait le sommeil tres difficile) elle descendait voir le 1er en "hurlant" ce qui reveillais le 2eme.... elle ne l'a jamais garder plus d'une journée alors qu'elle me reclame le 1ere quazi tout les week end, et biensur labas c'est le roi donc quand il rentre c'est la misere!! et en plus il a une chambre labas... !! mais le conflit ca a été quand elle nous avait ramener un jour le 1er, il faisait l'idiot alors que son frere dormais, il le sais quand meme, malgré qu il avait 5ans... mais il courait partout et son pere l'a un peu rouspeté en lui disant que son frere dormait qu il fasse attention, et la sa mere (je precise qu elle acceuil des enfants placer en famille) nous a clairement claqué "qu'elle allait deja assez chez des cas sociaux et que ca n'allais pas en plus etre le cas chez nous" oulala une fois qu elle est partie bah jai tjr fermé la porte et je n'ai plus jamais voulu qu elle rentre! ca a été la reflexion de trop! maintenant! mon ainé a maintenant 8ans et le 2eme va sur ses 5 ans, bah c'est tjr pareil! des preference pr le 1er que je vois trés clairement, mais il n'y a que moi.... des fois mon homme s'en rend compte quand meme et engueule sa mere mais bon, elle a de drole de facon d avoir le dessu ^^ quand mon 1er est chiant elle lui dit si tu est sage tu a ce jeu! pfiou!! a son anniv (8ans) il a eu pc portable, avant ca ds et dsi, psp, tv neuve, lecteur dvd, des blousons kaporal, pepe jeans (entre autre)... et le 2eme bah pr l instant il a eu sa dsi parce que la precedente de mon ainé été cassée... mais lui s'en fou et s en porte pas plus mal, heureusement! la bientot le conflit des 5ans ^^ mon plus grand a eu droit a un anniversaire dans une aire de jeux interieur (royal kids) nous n'avons pas du tt les moyen de tout ca! mais le 2eme veut pareil, pauvre gosse je n'y crois pas de trop....

doro1983
le 11 mars 2013 à 07:37:09
Incontrôlable 8149

Le meilleur se serait de ne plus leur parler ni les voir déjà pour toi , et puis j'espère quand même que ton mari et ta famille te soutienne sinon tu va te sentir seul !

kacem59
le 11 mars 2013 à 07:44:44
Posteur apprenti 654

deja parler dans une autre langue devant toi ses un manque de respect.

kerayo02
le 11 mars 2013 à 07:45:51
Posteur bavard 1052

oui ca reste le mieux a faire!!!! tu eleves tes enfants a ta facon, pas a celle des autres.... que cela plaise ou non! mais c'est pas evident au debut!

venividivici
le 11 mars 2013 à 08:02:49
Posteur confirmé 820

Bienvenue au club Pareil, moi aussi, j'ai coupé les ponts avec ma belle famille et je vais beaucoup mieux, mes enfants aussi.

Sali80
le 11 mars 2013 à 09:03:03
Incontrôlable 5406

je ne peux vraiment pas t'aider, desolé

je n'ai aucun probleme avec mes beaux parents et mes beaux freres

comment je ne me verrais pas du tous couper les ponts avec ma belle famille, ils sont tellement gentils.

en meme temps le probleme de la belle soeur pour ma part c'est réglé vu que mon mari n'a pas de soeur

.

Liesounette
le 11 mars 2013 à 11:43:06
Posteur bavard 2169

Je comprends ta réaction... Moi-même, quand j'aurais mon tit bout (ou titE boutE :p), je n'accepterais pas qu'il/elle aille faire des bêtises sans se faire engueuler ! Surtout que je sais que Mamie (ma mère) va vouloir le/la gâter pourri(e)... Pas par désir de le/la laisser faire ce qu'il/elle veut mais juste que c'est son tempérament de future mamie 'gâteau'.

Et alors parler dans une autre langue, ah ça, je n'ai jamais aimé non plus ! Si les gens sont francs, qu'ils te disent en face ce qu'ils ont à te dire !!

Ici, on n'est pas retournés chez mes beaux-parents (en plus j'ai le souci de la belle-belle mère -c'est la belle-mère de mon homme, sa mère est décédée- quoi...) depuis l'annonce de ma grossesse. Ils n'étaient pas d'ac pour qu'on se marie, pas d'ac pour qu'on ait un bébé.

Donc, depuis cette fois-là, ils ne nous ont plus invité. On voit mon beau-père chez la grand-mère de mon homme le week-end. Au départ, je n'avais pas trop fait gaffe, je m'étais dis qu'ils étaient occupés puis on a su qu'ils faisaient plein de repas et tout... Donc mon homme en a déduit que c'était le fait que je sois enceinte... Je pense que s'ils ne sont pas présents à la naissance, on va clairement couper les ponts. Car limite, pour nous, on s'en fout mais pour notre enfant, on ne laissera pas passer !!

ducatwoman
le 11 mars 2013 à 11:53:45
Posteur bavard 1454

je te comprends chez mes beaux parents c est toujours diificile mes enfants sont completement différents ils ont tendance à faire des colères, réclamer!!! tout ce que je deteste c estma belle mère qui les rends comme ça elle leur permet de faire ce que je ne veux pas derrière notre dos et quand ils font une bétises elle dit toujours "c est de ma faute parce que ciou ça !!" et ça m'énerve jusqu'a maintenant par respect je ne disais rien mais maintenant je commence à lui dire et ça ne plait pas et bien tant pis c est nos enfants nous les elevons comme nous voulons!!!! de plus ce que je deteste c 'est quand je les dispute et qu elle les cajole!!!

fourmi62
le 11 mars 2013 à 12:06:05
Posteur de ouf !! 4400

Bonjour
Après l'embrouille avec ta mère (rappel), voici une belle embrouille avec ta belle-famille
Je te souhaite du courage

yoosissi
le 11 mars 2013 à 12:45:47
Posteur apprenti 497

fourmi62 a écrit : Bonjour
Après l'embrouille avec ta mère (rappel), voici une belle embrouille avec ta belle-famille
Je te souhaite du courage

bonjour ma mère je lui ai raconté l'embrouille elle ma di je ne peu rien faire pour toi il fallait pas manquer de respect... Et ma belle mère compte lappelé pour lui dire ce que jai fais car il save que ma mère va les ecouter et men mettre plein la gueule

angelik30560
le 11 mars 2013 à 13:04:23
Posteur confirmé 800


Pour ma part, je pense que ton mari devrait mettre son nez car c'est sa famille après tout comme toi tu est sa famille aussi avec tes enfants!!!!
Serieux le respect doit aller dans les 2 sens sinon ca ne peut pas marcher, et c'est à ton mari de leur rappeller!!! bouge le c'est un conseil! Parce que ta belle famille voit que ton mari ne dit rien alors elle pense qu'il est ok avec ce qu'elle te dit! donc pour ta belle famille pas de soucis!
Sinon je pense que tu as raison de ne pas y aller, laisse aller tes enfants comme tu le fais c'est très bien comme ca n=on ne peut pas te le reprocher!
Ensuite les belles soeurs cherchent toujours un peu à se meler et faut les remettre en place! Chacun sa vie!
Voilà mon petit coup de gueule pour toi!!!

angelik30560
le 11 mars 2013 à 13:05:59
Posteur confirmé 800


j'ai oublié aussi: je trouve cela très grave de se plaindre auprès de ta mère quand même c'est limite!!! tu n'as pas 5ans!!!
Si ta mere ne te soutient pas c'est quand même grave!

yoosissi
le 11 mars 2013 à 13:07:54
Posteur apprenti 497

angelik30560 a écrit :
Pour ma part, je pense que ton mari devrait mettre son nez car c'est sa famille après tout comme toi tu est sa famille aussi avec tes enfants!!!!
Serieux le respect doit aller dans les 2 sens sinon ca ne peut pas marcher, et c'est à ton mari de leur rappeller!!! bouge le c'est un conseil! Parce que ta belle famille voit que ton mari ne dit rien alors elle pense qu'il est ok avec ce qu'elle te dit! donc pour ta belle famille pas de soucis!
Sinon je pense que tu as raison de ne pas y aller, laisse aller tes enfants comme tu le fais c'est très bien comme ca n=on ne peut pas te le reprocher!
Ensuite les belles soeurs cherchent toujours un peu à se meler et faut les remettre en place! Chacun sa vie!
Voilà mon petit coup de gueule pour toi!!!

mon mari prend parti avec personne il parle pas bocou il est comme ça et dans leur famille il son trè solidaire il se défende les uns les autres qu'ils aient tord ou raison

yoosissi
le 11 mars 2013 à 13:11:39
Posteur apprenti 497

angelik30560 a écrit :
j'ai oublié aussi: je trouve cela très grave de se plaindre auprès de ta mère quand même c'est limite!!! tu n'as pas 5ans!!!
Si ta mere ne te soutient pas c'est quand même grave!

biensure c'est très grave je leur ai dit je ne suis pas une gamine pour que vous appelez ma mère ! Packil save pertinamen que ma mère va les écouter et me prendre la tète ensuite et m'engueuler ! Ma mère vu que j'ai un sale caractère et elle le sait elle m'engueule ...

missemma
le 11 mars 2013 à 13:15:04
Mini posteur 227

yoosissi a écrit : bonsoir je viens à vous car je suis choquée et énervée ... Je me suis engeulé avec tout le monde chez mes beaux parents (les bo parent,les belle soeurs) totu ça pacque jengeule ,mon fils car quand il va la bas il en profite et fait des grosse betise et moi je ne peu pas rien dire et mes bo parent surtou mon bo père sénerve il me dit laisse le ici i fait ce kil veu et jai di non ensuite ma belle soeur a qui je n'adresse pas la parole depuis longtemps sen ai mèlé et la jai pa suporté et je ne suporte mème pa kan mon fils va avec elle et sa ils lon tous remarqué et non pa aimé mes sé mes enfan je fai cer que je veu.ma belle mère ma dit en partan aten tu va voir je vai apelé ta mère pour lui expliqué et tu va le regretté tu va te rezrtrouvé seul avc tes enfants... Et mon bo père ma dit ne revient plus tu me manque de respect chez moi ne revient plus pour ça... Quand jenten en + kon parle sur moi dans une autre langue je peu pas supporté ! Qu'en pensez vous je suis au plus mal et choquÉ de leur propos et de leur façon de se mettre tous contre moi car il defende leurs enfan bien entendu il ne mon jamais accepté ...
Et ton mari il dit quoi ?


Simplement pour dire
le 11 mars 2013 à 13:15:50
Posteur de ouf !! 4327

En même temps c'est VOUS les parents.
Ce genre d'histoires pour rien, ça m'énerve aussi, que tout le monde s'occupe de sa personne c'est déjà pas mal.

gadore
le 11 mars 2013 à 13:18:04
Posteur apprenti 632

Pfff... les amis on les choisit, la famille on la subit. Bon sang que c'est vrai. Perso c'est avec ma famille que j'ai coupé les ponts. Comme les autres, je ne m'en porte pas plus mal.

Par contre, je m'étais jurée de ne JAMAIS être une mère (et encore moins une belle-mère) chi*** . Du coup, ma belle fille chante mes louanges : "une belle-mère comme ça, je la conseille à tout le monde. Elle est toujours là quand on a besoin mais sinon on fait comme on veut, jamais un commentaire"

Mon petit fils n'a que 7 mois donc, pour les bêtises, on va attendre un peu mais, me connaissant les choses vont être très simples : les parents sont là pour l'éducation (donc pour les éventuelles engueulades), les grands-parents, eux sont juste là pour les bisous, les câlins et de temps en temps pour faire des trucs sans les parents (genre une après-midi à faire un gâteau, ou une activité que les parents ne font pas ou ne savent pas faire). Inutile d'espérer que je me mêle de quoi que ce soit d'autre !

yoosissi
le 11 mars 2013 à 13:19:01
Posteur apprenti 497

Simplement pour dire a écrit : En même temps c'est VOUS les parents.
Ce genre d'histoires pour rien, ça m'énerve aussi, que tout le monde s'occupe de sa personne c'est déjà pas mal.

exactement c'est ce que jai dit aux belle soeur qui mon boufé la gueule hier ne l'engueule pas ici on supporte pas laisse le crier je te comprend pas ... Jai di c mon fils je leduke kom je veu

sevali
le 11 mars 2013 à 13:20:15
Sensationnel 15516

et bien je crois que c'est au moins la 4eme fois que tu expose tes soucis de belle famille ,
peut etre simplement devrais tu en changer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bachata68
le 11 mars 2013 à 13:20:59
Posteur de ouf !! 3577

gadore a écrit : Pfff... les amis on les choisit, la famille on la subit. Bon sang que c'est vrai. Perso c'est avec ma famille que j'ai coupé les ponts. Comme les autres, je ne m'en porte pas plus mal.

Par contre, je m'étais jurée de ne JAMAIS être une mère (et encore moins une belle-mère) chi*** . Du coup, ma belle fille chante mes louanges : "une belle-mère comme ça, je la conseille à tout le monde. Elle est toujours là quand on a besoin mais sinon on fait comme on veut, jamais un commentaire"

Mon petit fils n'a que 7 mois donc, pour les bêtises, on va attendre un peu mais, me connaissant les choses vont être très simples : les parents sont là pour l'éducation (donc pour les éventuelles engueulades), les grands-parents, eux sont juste là pour les bisous, les câlins et de temps en temps pour faire des trucs sans les parents (genre une après-midi à faire un gâteau, ou une activité que les parents ne font pas ou ne savent pas faire). Inutile d'espérer que je me mêle de quoi que ce soit d'autre !

Waaw tu voudrais pas être ma belle mère quel plaisir une personne comme sa

Simplement pour dire
le 11 mars 2013 à 13:23:01
Posteur de ouf !! 4327

Couper les ponts ce n'est pas simple, surtout vis à vis du mari ou de la femme, mais bon là c'est limite insupportable !

Ils peuvent vous donner des conseils à la limite ... mais de gérer comme ça la situation, houla ça **** avec moi

Simplement pour dire
le 11 mars 2013 à 13:23:57
Posteur de ouf !! 4327

gadore a écrit : Pfff... les amis on les choisit, la famille on la subit. Bon sang que c'est vrai. Perso c'est avec ma famille que j'ai coupé les ponts. Comme les autres, je ne m'en porte pas plus mal.

Par contre, je m'étais jurée de ne JAMAIS être une mère (et encore moins une belle-mère) chi*** . Du coup, ma belle fille chante mes louanges : "une belle-mère comme ça, je la conseille à tout le monde. Elle est toujours là quand on a besoin mais sinon on fait comme on veut, jamais un commentaire"

Mon petit fils n'a que 7 mois donc, pour les bêtises, on va attendre un peu mais, me connaissant les choses vont être très simples : les parents sont là pour l'éducation (donc pour les éventuelles engueulades), les grands-parents, eux sont juste là pour les bisous, les câlins et de temps en temps pour faire des trucs sans les parents (genre une après-midi à faire un gâteau, ou une activité que les parents ne font pas ou ne savent pas faire). Inutile d'espérer que je me mêle de quoi que ce soit d'autre !


Quel bonheur de voir quelqu'un comme toi qui pense de cette façon là ce n'est pas toujours le cas malheureusement.

yoosissi
le 11 mars 2013 à 14:03:54
Posteur apprenti 497

sevali a écrit : et bien je crois que c'est au moins la 4eme fois que tu expose tes soucis de belle famille ,
peut etre simplement devrais tu en changer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oui car jai personne a qui parlé personne me comprend donc jen parle ici pour la 4ème ou 5ème fois dsl pour ceux a qui sa gène c pour vider mon sac un peu jai personne a qui parlé

Simplement pour dire
le 11 mars 2013 à 14:05:45
Posteur de ouf !! 4327

yoosissi a écrit : sevali a écrit : et bien je crois que c'est au moins la 4eme fois que tu expose tes soucis de belle famille ,
peut etre simplement devrais tu en changer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oui car jai personne a qui parlé personne me comprend donc jen parle ici pour la 4ème ou 5ème fois dsl pour ceux a qui sa gène c pour vider mon sac un peu jai personne a qui parlé


ça ne me gène pas du tout,ça fait du bien de parler, et se confier à des personnes même virtuellement.

Liesounette
le 11 mars 2013 à 14:15:07
Posteur bavard 2169

Il ne faut pas forcément couper les ponts à chaque engueulade. Avec ma mère, on a eu un gros conflit. Pour le mariage de mon frère, on a du aller dans le Sud, j'ai tout organisé : avion, hôtels, visites possibles, ... Et elle, elle n'a fait que tirer la gueu... pour dire, au final, qu'elle aurait préféré passer les 3 jours avec son fils et pas en balade ! Bah ça, fallait le dire quand j'ai proposé le programme du week-end...

Au départ, je ne voulais plus lui parler car elle a bousillé le voyage, dit des choses horribles et s'est arrangé pour bousiller nos un an de mariage (mon frère a eu la 'bonne' idée de se marier pile un an après nous... Donc on a voulu faire un resto dans le Sud pour fêter nos un an de mariage et elle a fait ch... pour tous les restos qu'on proposait... On a donc fini... Au Flunch ! Et là, elle a fait un scandale devant tout le monde en gueul... et tout O___o ! Elle a fini par pleurer et les serveurs/ses tenaient avec elle et on en a pris plein la tronche...). Mais mon beau-père m'a dit d'y réfléchir donc je me suis dis que je lui donnais sa chance. Aujourd'hui, elle dit que la faute vient de moi (pour ce week-end là) donc je la laisse dire et je vois... Elle ne m'a pas refait de coups trop pourris donc ça va. Mais je me permets, des fois, de la remettre un peu à sa place quand même (quand elle le mérite ^^).

Mais mes beaux-parents, c'est des déceptions à tout va : on nous invite pas aux repas, on nous dit que bébé est "une erreur" !!, on nous critique, ... Et ma belle-mère nous avait promis une chambre qu'elle avait neuve (commande reçue en double), des vêtements de grossesse, des habits pour bébé, ... En somme, quasi rien à acheter, elle nous prêtait tout !! Puis là, elle m'a dit qu'elle n'avait rien, qu'on lui avait quasi tout prêter et que le reste, elle l'avait soit donné y'a longtemps soit donné y'a pas longtemps à une amie qui est enceinte (entre temps, elle savait que j'étais enceinte mais elle a préféré le donner à son amie enceinte de peu...). Donc ça + ça + ça, on commence à vraiment en avoir marre... Du coup, là, c'est soit ils sont là pour bébé, soit on coupe les ponts (façon, le père de Mike a été des années sans lui parler car il s'est 'barré' avec notre belle-mère quand Mike était jeune donc ça ne sera que la 4ème fois si j'me souviens bien).

Pour en revenir à la conversation : je trouve cela vraiment inadmissible que ta mère tienne avec tes beaux-parents !! Si encore tu étais fautive... Parce que, bon, faut savoir admettre quand ses enfants font des erreurs, mais là... Puis comme elle n'y était pas, elle ne peut en aucun cas vraiment se 'positionner'. Tu n'as jamais pensé essayer aussi de remettre un peu les pendules à leur place à ta mère ?

invite
le 11 mars 2013 à 14:15:38
Petit nouveau 1

Simplement pour dire a écrit : yoosissi a écrit : sevali a écrit : et bien je crois que c'est au moins la 4eme fois que tu expose tes soucis de belle famille ,
peut etre simplement devrais tu en changer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oui car jai personne a qui parlé personne me comprend donc jen parle ici pour la 4ème ou 5ème fois dsl pour ceux a qui sa gène c pour vider mon sac un peu jai personne a qui parlé


ça ne me gène pas du tout,ça fait du bien de parler, et se confier à des personnes même virtuellement.


bah surtout que parfois c'est même plus facile d'en parler avec des gens qu'on ne connaît pas "pour de vrai", on a moins la peur du "jugement"...
Je suppose que ça doit être être dur surtout si ton mari n'ose pas s'interposer franchement, à mon avis il vous aime tous et essaye au max de pas envenimer les choses pour justement éviter les cassures du style "on se verra plus".
Moi j'ai la chance d'avoir une famille qui a les mêmes idées de l'éducation que Gadore donc aucun souci, et mon homme s'entend super bien avec mes parents, et moi ça va avec les siens, ma belle-mère est un peu curieuse c'est vrai mais elle est quand même parfaite je pouvais pas espérer mieux !!!
Mais malheureusement c'est pas le cas pour tous

sevali
le 11 mars 2013 à 14:18:13
Sensationnel 15516

le soucis yoosissi c'est que ça semble durer dans le temps ce n'est pas passager,
difficile de porter un jugement surtout positif.
Je comprend que ce doit être difficile ,très difficile................
tente un déménagement.........loin.............loin..................

angeliky
le 11 mars 2013 à 14:35:30
Mini posteur 246

Yoosissi, j'ai lu tous les messages de cette discussion, je ne saurais quel conseil t'apporter... Les relations avec les belles familles sont, bien souvent, trop houleuses à mon goût! Dès qu'il y a des enfants en jeu et dès que cela concerne leur éducation, tout le monde veut y mettre son grain de sel... Toi, tu es la maman donc concernant l'éducation de tes enfants, tu sais ce qui est le mieux pour eux. Je souhaite que ta situation familiale s'améliore car il ne faut pas que les enfants en pâtissent plus tard. Ma belle mère est au Maroc et je la vois que par webcam pour le moment et tout se passe bien évidemment. Avec mes deux beaux frères tout va bien aussi, un est au Maroc et l'autre en France et tout se passe bien, mes neveux et nièces je les considère comme mes propres enfants. Quelque soit l'issue de ton histoire, je te souhaite que du bonheur, inch'allah.

lisa54
le 11 mars 2013 à 14:41:46
Posteur bavard 2812

coucou désolée j'ai pas tout lu je dois dire, mais je vois qu'au départ il n'y avait pas l'air d'avoir un gros souci enfin je veux dire que ta belle famille démarrer toute une histoire pour si peu ! là je ne comprend pas !

en + c'est toi sa mère c'est à toi de décider comment ton enfant se comporte point barre, si un conflit a démarré pour si peu, ça cache peut etre un vieux conflit caché par la dessous depuis longtemps va savoir !

ben moi la je le laisserais pour ce qu'ils sont car franchement faire une histoire pour si peu voilà quoi ... y a pas de quoi fouetter un chat (sauf si c'est loverock le chat )

lisa54
le 11 mars 2013 à 14:44:29
Posteur bavard 2812

ha oui pi écoute je rajouterai n'y vas plus comme ça tu t'énerveras moins pour rien déja et comme ça c'est eux qui seront punis de plus voir le gamin et hop, ils le regretteront bien assez vite ou alors ils sont bétes, car faire des histoires pour si peu ! c'est un peu cru ce que je dis mais bon des fois y a pas d'autres solutions si c'est pour y retourner et que toi tu en patisses c'est pas la peine ! dis leur que tu iras quand ils seront mieux lunés ha ha !

yoosissi
le 11 mars 2013 à 14:48:03
Posteur apprenti 497

lisa54 a écrit : ha oui pi écoute je rajouterai n'y vas plus comme ça tu t'énerveras moins pour rien déja et comme ça c'est eux qui seront punis de plus voir le gamin et hop, ils le regretteront bien assez vite ou alors ils sont bétes, car faire des histoires pour si peu ! c'est un peu cru ce que je dis mais bon des fois y a pas d'autres solutions si c'est pour y retourner et que toi tu en patisses c'est pas la peine ! dis leur que tu iras quand ils seront mieux lunés ha ha !

oui ya de vieux conflits que jai eu a plusieurs reprise avec ma belle mère et belle soeur a qui je nadressai plus la parolel alor quand jai vu mon fils avec ma belle soeur je supporte pas et encore moin quand on parle une otre langue

lisa54
le 11 mars 2013 à 14:50:21
Posteur bavard 2812

yoosissi a écrit : lisa54 a écrit : ha oui pi écoute je rajouterai n'y vas plus comme ça tu t'énerveras moins pour rien déja et comme ça c'est eux qui seront punis de plus voir le gamin et hop, ils le regretteront bien assez vite ou alors ils sont bétes, car faire des histoires pour si peu ! c'est un peu cru ce que je dis mais bon des fois y a pas d'autres solutions si c'est pour y retourner et que toi tu en patisses c'est pas la peine ! dis leur que tu iras quand ils seront mieux lunés ha ha !

oui ya de vieux conflits que jai eu a plusieurs reprise avec ma belle mère et belle soeur a qui je nadressai plus la parolel alor quand jai vu mon fils avec ma belle soeur je supporte pas et encore moin quand on parle une otre langue

ouais ben je te dis t'énerves pas pour eux, va te détendre oublie les, et déclines les prochaines invitations c'est le mieux a faire, car sinon si c'est pour étre dans un état de nerf pareil ça n'en vaut pas la peine,

peut etre + tard ça s'arrangera je te le souhaite sinon ben tant pis c'est la vie on peut pas plaire a tout le monde c'est comme ça ! mais te pourris pas les nerfs ou le moral pour eux, tu vaus autant qu'eux ! bonne journée a toi quand méme

federicougu
le 25 mars 2014 à 17:43:30
Petit nouveau 6

Bonjour,

Dans le cadre de notre prochain documentaire Tellement Vrai sur le thème de "Les conflits de famille”, je recherche différents témoignages!
Merci de me contacter au 01 78 94 89 05 ou sur mdardillac@troisiemeoeil.net

Bonne journée!
Marie.

federicougu
le 25 mars 2014 à 17:45:08
Petit nouveau 6

Bonjour,

Dans le cadre de notre prochain documentaire Tellement Vrai sur le thème de "Les conflits de famille”, je recherche différents témoignages!
Merci de me contacter au 01 78 94 89 05 ou sur mdardillac@troisiemeoeil.net

Bonne journée!
Marie.

federicougu
le 25 mars 2014 à 18:02:54
Petit nouveau 6

Simplement pour dire a écrit : yoosissi a écrit : sevali a écrit : et bien je crois que c'est au moins la 4eme fois que tu expose tes soucis de belle famille ,
peut etre simplement devrais tu en changer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oui car jai personne a qui parlé personne me comprend donc jen parle ici pour la 4ème ou 5ème fois dsl pour ceux a qui sa gène c pour vider mon sac un peu jai personne a qui parlé


ça ne me gène pas du tout,ça fait du bien de parler, et se confier à des personnes même virtuellement.
onjour,

Dans le cadre de notre prochain documentaire Tellement Vrai sur le thème de "Les conflits de famille”, je recherche différents témoignages!
Merci de me contacter au 01 78 94 89 05 ou sur mdardillac@troisiemeoeil.net

Bonne journée!
Marie.