En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Comment faire une farce à un voleur de colis ?


pyxis
le 9 déc. 2012 à 10:32:28
Sensationnel 10180

Comme certains le savent, on m'a volé un colis dans ma BAL par effraction.

Je ne doute pas que cela va continuer, d'autant qu'il me semble évident qu'il s'agit d'un voisin qui aura remarqué que je recevais pas mal de colis.

Je me disais que pour le refroidir, je pouvais laisser dans ma boîte aux lettres un colis piégé, mais sans bombe, rassurez-vous

Je pensais à quelques petites choses :

- mettre de l'encre de chine dans un contenant afin qu'il se retrouve tâché en l'ouvrant (un boîtier de DVD par exemple, mais j'ai peur que cela coule partout dans le colis)

- lui mettre "le cadeau de ses rêves" dans le colis comme un CD des plus airs d'accordéon ou un autre truc vraiment naze... ça lui passera l'envie de voler mes paquets !

- accrocher un faux colis avec du fil de nylon fixé au fond de la BAL

- éventuellement mettre une alarme à l'ouverture de la porte ou dans le paquet mais je ne sais pas comment faire.

Toutes vos idées seront les bienvenues et si vous voulez m'imiter, n'hésitez pas !

capricorne88
le 9 déc. 2012 à 10:34:36
Incontrôlable 5311

tu mets une tapette a souris sa peut avoir son petit effet !!!!

pyxis
le 9 déc. 2012 à 10:36:52
Sensationnel 10180

capricorne88 a écrit : tu mets une tapette a souris sa peut avoir son petit effet !!!!


Oui, pourquoi pas

capricorne88
le 9 déc. 2012 à 10:40:31
Incontrôlable 5311

pyxis a écrit : capricorne88 a écrit : tu mets une tapette a souris sa peut avoir son petit effet !!!!


Oui, pourquoi pas

je te garanti qu'il va le sentir passer et ne reviendra plus
ou tu met dedant un gel douche auquel tu rajoute une bonne dose de colorant mais des colorant qui ne partent pas sous l'eau du bleu ou du vert serait pas mal

lisa54
le 9 déc. 2012 à 10:41:16
Posteur bavard 2812

heu mettre une crotte de toutou dans le paquet ?

j'avoue c'est vilain mais voler un colis c'est vilain aussi tu habites ou ? y a des villes ou c'es craignos quand méme de voir ça ! pfff


doro1983
le 9 déc. 2012 à 10:41:39
Incontrôlable 8149

une petie camera dans ta bal sa serait top ! Ou une camera qui filme en direction de ta bal ! Ou une petite alarme qui se declenche a l'ouverture !

pyxis
le 9 déc. 2012 à 10:42:49
Sensationnel 10180

lisa54 a écrit : heu mettre une crotte de toutou dans le paquet ?

j'avoue c'est vilain mais voler un colis c'est vilain aussi tu habites ou ? y a des villes ou c'es craignos quand méme de voir ça ! pfff



Je suis à la campagne, c'est calme ici ! C'est la première fois d'ailleurs que l'un de mes colis disparaît !

Simplement pour dire
le 9 déc. 2012 à 10:42:51
Posteur de ouf !! 4327

une crotte de chien !

pyxis
le 9 déc. 2012 à 10:43:26
Sensationnel 10180

Simplement pour dire a écrit : une crotte de chien !

Je n'ai pas de chien

lisa54
le 9 déc. 2012 à 10:44:13
Posteur bavard 2812

hé ben ça craint ! c'est pas cool ça ! si y a pas bcp de monde dans ton quartier ça doit etre facile de savoir qui c'est, enfin le coup de l'encre c'est une bien bonne idée, ça me parait efficace !

Simplement pour dire
le 9 déc. 2012 à 10:44:18
Posteur de ouf !! 4327

pyxis a écrit : Simplement pour dire a écrit : une crotte de chien !

Je n'ai pas de chien


Chat ? lol

lisa54
le 9 déc. 2012 à 10:45:00
Posteur bavard 2812

ouais voilà chat ! ça sent encore pire les crottes de chat une infection mdrrr

doro1983
le 9 déc. 2012 à 10:45:13
Incontrôlable 8149

ou j'ai une idee un peut bete " mettre un mot dans la bal avec ecrit dessus" sourier vous etes filmez ! " avec un peu de bol il va y croire qu'il y a une camera et va se barrer !

Namya
le 9 déc. 2012 à 10:45:56
Posteur bavard 1780

Tu mets un papier genre comme dans les films d'horreur "Je sais ce que tu as fais..." j'adore vos idées sinon !

lisa54
le 9 déc. 2012 à 10:46:37
Posteur bavard 2812

ou alors un mot marqué "voleur de colis merci de le remettre dans ma bal avant que je porte plainte" lol bah ça nous inspire ton sujet tiens, (+ que mon sujet sur idées de kdos )

capricorne88
le 9 déc. 2012 à 10:47:16
Incontrôlable 5311

lisa54 a écrit : hé ben ça craint ! c'est pas cool ça ! si y a pas bcp de monde dans ton quartier ça doit etre facile de savoir qui c'est, enfin le coup de l'encre c'est une bien bonne idée, ça me parait efficace !

surtout si tu utilise un bon colorant qui ne part pas sous l'eau et que tu me rajoute en bonne grosse dose a un gel douche !!!!
la personne se lave avec et il ressemble a un extra terrestre lorsqu'il en ressort de plus il va resté quelques jours avec du coup tu pourra meme savoir qui c'est qui ta fracturé ta bam

Simplement pour dire
le 9 déc. 2012 à 10:48:17
Posteur de ouf !! 4327

Ou une image ******* si sa femme tombe dessus elle sera ravie

Simplement pour dire
le 9 déc. 2012 à 10:48:47
Posteur de ouf !! 4327

capricorne88 a écrit : lisa54 a écrit : hé ben ça craint ! c'est pas cool ça ! si y a pas bcp de monde dans ton quartier ça doit etre facile de savoir qui c'est, enfin le coup de l'encre c'est une bien bonne idée, ça me parait efficace !

surtout si tu utilise un bon colorant qui ne part pas sous l'eau et que tu me rajoute en bonne grosse dose a un gel douche !!!!
la personne se lave avec et il ressemble a un extra terrestre lorsqu'il en ressort de plus il va resté quelques jours avec du coup tu pourra meme savoir qui c'est qui ta fracturé ta bam


t'es pas bête toi !

pyxis
le 9 déc. 2012 à 10:50:57
Sensationnel 10180

doro1983 a écrit : ou j'ai une idee un peut bete " mettre un mot dans la bal avec ecrit dessus" sourier vous etes filmez ! " avec un peu de bol il va y croire qu'il y a une camera et va se barrer !

oui, je peux faire un trou dans un colis pour faire la fausse caméra avec le mot dessus

pyxis
le 9 déc. 2012 à 10:52:49
Sensationnel 10180

capricorne88 a écrit : lisa54 a écrit : hé ben ça craint ! c'est pas cool ça ! si y a pas bcp de monde dans ton quartier ça doit etre facile de savoir qui c'est, enfin le coup de l'encre c'est une bien bonne idée, ça me parait efficace !

surtout si tu utilise un bon colorant qui ne part pas sous l'eau et que tu me rajoute en bonne grosse dose a un gel douche !!!!
la personne se lave avec et il ressemble a un extra terrestre lorsqu'il en ressort de plus il va resté quelques jours avec du coup tu pourra meme savoir qui c'est qui ta fracturé ta bam

Quelqu'un connaît le bleu de méthylène ? Ca s'achète où ?

lisa54
le 9 déc. 2012 à 10:55:50
Posteur bavard 2812

tu sais même un mot marqué " voleur de colis je vous surveille" ça calme bien ! déjà eu le même genre d'expérience avec autre chose ! et ça dissuade bien !

fourmi62
le 9 déc. 2012 à 10:56:51
Posteur de ouf !! 4400

Bonjour
Pas cool ce vol de colis
Pourquoi ne pas lui faire un colis rempli d'emballages vides avec un petit mot à l'intérieur ? S'il persiste lui préparer une surprise plus corsée (shampooing piégé au colorant, assouplissant agrémenté d'une teinture, pot de gel rempli de colle, ...)
Tiens nous au courant

Tibelette
le 9 déc. 2012 à 10:58:31
Posteur bavard 2548

lisa54 a écrit : tu sais même un mot marqué " voleur de colis je vous surveille" ça calme bien ! déjà eu le même genre d'expérience avec autre chose ! et ça dissuade bien !


oui, ou tu mets une pancarte sur un grand carton a coté de ta boite

ATTENTION A VOS BOITES AUX LETTRS VOLEUR DE COLIS DANS LE QUARTIER

doro1983
le 9 déc. 2012 à 10:59:54
Incontrôlable 8149

oui c'est vrai une bonne affiche devrait bien dissuader !

invite
le 9 déc. 2012 à 11:13:01
Petit nouveau 1

Simplement pour dire a écrit : Ou une image ******* si sa femme tombe dessus elle sera ravie


ça se trouve c'est une femme !

Moi l'idée du piège à souris me plaît bien !
C'est quand même grave de voler les colis !!!

liliaud
le 9 déc. 2012 à 11:15:33
Petit nouveau 64

Bonjour,

Pas cool du tout pour le vol de colis!
Toutes les proposition peuvent fonctionner si le voleur regarde dans ta BAL mais s'il guette le facteur, là c'est mort!

capricorne88
le 9 déc. 2012 à 11:19:51
Incontrôlable 5311

pour l'encre le mieux c'est que tu utilise des cartouche d'encre pour stylo plume mais ceux qui ne partent pas à l'effaceur
style noir, le bleu turquoise, le rouge

le rouge dans un gel douche pourrait etre sympa !!!!!
j'y tiens a mon gel douche

oceanebaby
le 9 déc. 2012 à 11:26:32
Posteur bavard 2980

pyxis a écrit : capricorne88 a écrit : lisa54 a écrit : hé ben ça craint ! c'est pas cool ça ! si y a pas bcp de monde dans ton quartier ça doit etre facile de savoir qui c'est, enfin le coup de l'encre c'est une bien bonne idée, ça me parait efficace !

surtout si tu utilise un bon colorant qui ne part pas sous l'eau et que tu me rajoute en bonne grosse dose a un gel douche !!!!
la personne se lave avec et il ressemble a un extra terrestre lorsqu'il en ressort de plus il va resté quelques jours avec du coup tu pourra meme savoir qui c'est qui ta fracturé ta bam

Quelqu'un connaît le bleu de méthylène ? Ca s'achète où ?


pharmacie mais faut demander au guichet si je me trompe pas mais ca reste pas si longtemps que ça.

gadore
le 9 déc. 2012 à 11:27:56
Posteur apprenti 632

Eh bien je vois que vous ne manquez pas d'imagination

J'adore l'idée du bleu de méthylène. Pour moi ça doit se trouver soit en pharmacie soit en droguerie. Pour le côté sadique "qui dure", l'éosine c'est pas mal non plus (tous ceux qui ont eu un jour ou l'autre à en mettre sur un "bobo" s'en souviennent)

Autre idée que j'adore (mais c'est dommage de ne pas voir la tête de la personne) : le petit mot dans le paquet. Moi je serais encore plus sadique. J'y mettrais "maintenant je sais qui me vole mes paquets : une caméra, connectée à l'ouverture de la boite aux lettres, vous a pris en flagrant délit. Si vous recommencez, je n'hésiterais pas à la déposer à la police/gendarmerie".

Alternative à la tapette à souris mais plus difficile à installer : les bons vieux petits pétards qui claquent quand on tire sur les ficelles (je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle)

capricorne88
le 9 déc. 2012 à 11:35:43
Incontrôlable 5311

gadore a écrit : Eh bien je vois que vous ne manquez pas d'imagination

J'adore l'idée du bleu de méthylène. Pour moi ça doit se trouver soit en pharmacie soit en droguerie. Pour le côté sadique "qui dure", l'éosine c'est pas mal non plus (tous ceux qui ont eu un jour ou l'autre à en mettre sur un "bobo" s'en souviennent)

Autre idée que j'adore (mais c'est dommage de ne pas voir la tête de la personne) : le petit mot dans le paquet. Moi je serais encore plus sadique. J'y mettrais "maintenant je sais qui me vole mes paquets : une caméra, connectée à l'ouverture de la boite aux lettres, vous a pris en flagrant délit. Si vous recommencez, je n'hésiterais pas à la déposer à la police/gendarmerie".

Alternative à la tapette à souris mais plus difficile à installer : les bons vieux petits pétards qui claquent quand on tire sur les ficelles (je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle)

ah oui le bon vieux pétard !!!!! je connais par contre s'il c'est fait mal il peut porter plainte contre toi et le pire c'est qu'il a le droit ..... du coup faut rester dans le mignon

zelie
le 9 déc. 2012 à 11:40:17
Posteur apprenti 451

non malereusement on ne trouve plus de bleu de methylene en pharmacie et je le regrette bien car c'est le seul truc qui me soigne bien un mal de gorge

capricorne88
le 9 déc. 2012 à 11:41:47
Incontrôlable 5311

Simplement pour dire a écrit : capricorne88 a écrit : lisa54 a écrit : hé ben ça craint ! c'est pas cool ça ! si y a pas bcp de monde dans ton quartier ça doit etre facile de savoir qui c'est, enfin le coup de l'encre c'est une bien bonne idée, ça me parait efficace !

surtout si tu utilise un bon colorant qui ne part pas sous l'eau et que tu me rajoute en bonne grosse dose a un gel douche !!!!
la personne se lave avec et il ressemble a un extra terrestre lorsqu'il en ressort de plus il va resté quelques jours avec du coup tu pourra meme savoir qui c'est qui ta fracturé ta bam


t'es pas bête toi !

oui pas bête mais méchante

oceanebaby
le 9 déc. 2012 à 11:43:17
Posteur bavard 2980

y a un truc qui ressemblr au bleu de methylene solution de milian

doro1983
le 9 déc. 2012 à 11:44:21
Incontrôlable 8149

sa serait top n'empeche la personne serait toute rouge ou bleu ! Sa serait trop marrant ! Et la il ou elle serait griller !

doro1983
le 9 déc. 2012 à 11:45:25
Incontrôlable 8149

Sinon des cartouche d'encre ou de l'encre chinoise !

cecile1016
le 9 déc. 2012 à 11:45:41
Posteur bavard 1257

et le colorant alimentaire ca tache bien ça!
y a du rouge , du bleu ou du vert
ça peut faire l affaire

capricorne88
le 9 déc. 2012 à 11:50:44
Incontrôlable 5311

cecile1016 a écrit : et le colorant alimentaire ca tache bien ça!
y a du rouge , du bleu ou du vert
ça peut faire l affaire

je ne sais pas si le colorant alimentaire par pas a l'eau mais je sais que le colorant pure cela fait des dégat !!!!!!

je me souviens qu'au lycée hotelier en cours de patisserie j'ai trampé mon doigt dans le colorant vert pour gouter en pensant que c'était de la menthe résultat 3h de cours avec les dents vertes et comme j'ai un collègue qui avait fais la meme on rigolait en regardant le résultat sur l'autre !!!!!!
bon souvenir d'ailleurs car on avait fais bien rire tout le monde

lisa54
le 9 déc. 2012 à 11:53:42
Posteur bavard 2812

le + pratique et pas cher les cartouches d'encre genre marque éco à 30 cts le paquet et hop le tour est joué, c'est moins compliqué a trouver va !

je nous trouve bien inspirées hihi ! pour faire des bétises !!

sinon du miel dans un tube de gel douche dans un colis, si il te le pique et qu'il s'en sert ha ha la crise !

des crottes de chat dans une belle boite de chocolat ! hum

bon ben ça me donne des idées si qqun est pas gentil avec moi ! hé hé

ho je dois bien en avoir d'autres en stock ! au moins ça nous aura toutes fait rire façon d'oublier ce vol de paquet !


mimikaro
le 9 déc. 2012 à 11:53:49
Posteur apprenti 617

La betterave aussi ça tache bien!

cecile1016
le 9 déc. 2012 à 11:57:45
Posteur bavard 1257

des petites crottes de chats, roulé dans du vrai chocolat en poudre!
lol
c est dégeu mais ça me fait bien rire!
lol
je ris devant le pc et mon mari me regarde bizarrement lol

lisa54
le 9 déc. 2012 à 12:00:15
Posteur bavard 2812

cecile1016 a écrit : des petites crottes de chats, roulé dans du vrai chocolat en poudre!
lol
c est dégeu mais ça me fait bien rire!
lol
je ris devant le pc et mon mari me regarde bizarrement lol



ha ben il va pas tarder a se dire que t'es dingue comme la plupart de ceux qui ont répondu sur ce topic on est bien folles

capricorne88
le 9 déc. 2012 à 12:01:36
Incontrôlable 5311

lisa54 a écrit : cecile1016 a écrit : des petites crottes de chats, roulé dans du vrai chocolat en poudre!
lol
c est dégeu mais ça me fait bien rire!
lol
je ris devant le pc et mon mari me regarde bizarrement lol



ha ben il va pas tarder a se dire que t'es dingue comme la plupart de ceux qui ont répondu sur ce topic on est bien folles

oui j'avoue il va te prendre pour une folle moi la il est pas la je suis sauvé

invite
le 9 déc. 2012 à 12:16:36
Petit nouveau 1

le coup de l'encre est pas mal
l'eosine tache pas mal de jours !

sinon le petit mot a l'air pas mal aussi il va flipper et plus le faire normalement

capricorne88
le 9 déc. 2012 à 12:20:07
Incontrôlable 5311

bipbip62223 a écrit : le coup de l'encre est pas mal
l'eosine tache pas mal de jours !

sinon le petit mot a l'air pas mal aussi il va flipper et plus le faire normalement

ouai je doute que le mot fasse grand effet surtout si c'est quelque'un qui a l'habitude de voler

lyly06
le 9 déc. 2012 à 12:21:08
Posteur de ouf !! 4261

Moi j'aurai mis un petit mot à l'intérieur du coli qui dit "je t'ai bien eu!" Ce n'est pas bien méchant mais ça peut faire peur pour ton voleur.
A mon avis, il ne recommencera plus

heyjude
le 9 déc. 2012 à 12:23:25
Mini posteur 187

du bleu de Millian ça tache beaucoup plus que l'éosine et reste plus longtemps (c'est violet) on le trouve en pipette en pharmacie comme l'éosine

perso on m'a volé un colis il y a quelques mois en fractionnant ma boîte aux lettres, je savais qu'un colis devait arrivé (colissimo suivi) il était noté livré alors que je n'avais rien
et surtout de nouveaux voisins bizarres....

j'ai mis un joli mot sur ma boîte en indiquant que le voleur avait été aperçu en train de commettre son vol et que je m'apprêtait à porter plainte contre X pour vol de courrier et détérioration de bien (BAL) à moins qu'il me restitue mon colis et son contenu
le lendemain matin j'ai retrouvé mon colis avec tout son contenu derrière ma boîte (côté jardin commun ) ouvert avec l'étiquette du colissimo complètement enlevée...; et on ne m'a plus jamais ouvert ma bAL de force

j'ai aussi demandé à la factrice de m'aviser automatiquement directement à la Poste si elle ne voyait pas la voiture dans le jardin

lisa54
le 9 déc. 2012 à 12:45:44
Posteur bavard 2812

sinon moi j'habite en pavillon et une fois chez mes parents on s'est fait cambriolé ! alors depuis j'ai acheté des autocollants marqués "résidence sous vidéo-surveillance" et y a une caméra dessinée dessus, j'en ai collé un sur la boite aux lettres et un sur le portail chez moi et chez mes parents, je pense que ça peut dissuader un peu, même si ça n'évite pas le danger ! (ni les gens cagoulés )

au fait il y avait quoi dans le colis que tu t'es fait volé en fin de compte ? car on rigole bcp mais bon au départ c pas drole pour toi ma pauvre !

Icokiki08
le 9 déc. 2012 à 12:53:38
Posteur apprenti 754

garder des bouteilles de gel douche et shampoing et les remplir de gel douche et de creme dépilatoire pour masquer l odeur et ca sera vraiment drole .

capricorne88
le 9 déc. 2012 à 12:57:26
Incontrôlable 5311

Icokiki08 a écrit : garder des bouteilles de gel douche et shampoing et les remplir de gel douche et de creme dépilatoire pour masquer l odeur et ca sera vraiment drole .

a condition que la personne garde un certain temps le shampoing sur les cheveux

gadore
le 9 déc. 2012 à 13:23:54
Posteur apprenti 632

cecile1016 a écrit : des petites crottes de chats, roulé dans du vrai chocolat en poudre!
lol
c est dégeu mais ça me fait bien rire!
lol
je ris devant le pc et mon mari me regarde bizarrement lol


+ 1 pour la réaction de zhom

Dommage que je n'habite pas tout près parce que les crottes de chat, j'ai ça en stock (je finis ici et il faut que je m'occupe de la litière). Huuuum qu'elles seraient bonnes les truffes

Après, plus simple : les petits cailloux roulés dans un peu de margarine et de cacao, ça pourrait le faire non ?