En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Calendrier pompier, facteur, etc...


carocaro
le 5 déc. 2012 à 19:15:39
Posteur bavard 1680

est ce que vous donnez à votre facteur, ou aux pompiers pour la tournée des calendriers? et si oui, combien? et si non, pourquoi?

kelly49800
le 5 déc. 2012 à 19:25:14
Posteur bavard 1680

Oui je donne au pompiers.

majilo
le 5 déc. 2012 à 19:25:47
Posteur bavard 1750

bonsoir

je donne 10 euros à ma factrice parce qu'elle est sympa et s'arrange pour me donner mes colis sans que je sois obligée de courir à la poste car comme elle passe chez moi vers 11h30 des fois je la rate alors elle m'attend vers l'école pour me donner mes colis.
10 euros aussi pour les pompiers,normal vu le métier qu'ils font,ils le valent bien!
Ils valent même bien mieux mais mon porte-monnaie à du mal à faire plus


louise55
le 5 déc. 2012 à 19:25:53
Posteur apprenti 334

Franchement, je n'achète pas leurs calendriers ni ceux des éboueurs
Je me rends à ma banque qui m'en offre un...

coccinelle46
le 5 déc. 2012 à 19:33:24
Posteur de ouf !! 3430

coucou moi j'ai donner 5E au pompier
c'est tout ce que je prend

parjute
le 5 déc. 2012 à 19:34:18
Incontrôlable 6213

je donne aux pompier et ça depend de ce que j'ai dans le porte monnaie ou en billet

Séverine_74
le 5 déc. 2012 à 19:38:56
Posteur apprenti 608

Bonjour,
Je donne 10€ à mon facteur car il est très sympa. Je reçois souvent ds colis, il s'arrange toujours pour que je ne me déplace pas à la poste.
Pour les pompiers cela dépend 10 ou 20€. Voilà !

Simplement pour dire
le 5 déc. 2012 à 19:40:36
Posteur de ouf !! 4327

ça dépend du porte monnaie mais généralement je donne 5-10e à la factrice et 10-15e aux pompiers.

fourmi62
le 5 déc. 2012 à 19:42:24
Posteur de ouf !! 4400

kelly49800 a écrit : Oui je donne au pompiers.

+1, en espérant ne jamais avoir besoin d'eux

poudre
le 5 déc. 2012 à 19:51:42
Posteur bavard 2939

Bonsoir.
Moi je donne 10 euros au facteur et pompier

pourlesconcoursdunet23
le 5 déc. 2012 à 19:53:54
Mini posteur 226

poudre a écrit : Bonsoir.
Moi je donne 10 euros au facteur et pompier


+1

kelly49800
le 5 déc. 2012 à 19:56:01
Posteur bavard 1680

fourmi62 a écrit : kelly49800 a écrit : Oui je donne au pompiers.

+1, en espérant ne jamais avoir besoin d'eux


Oui je pense pareil que toi. Quel métier ils ont !!!

carocaro
le 5 déc. 2012 à 19:57:23
Posteur bavard 1680

kelly49800 a écrit : fourmi62 a écrit : kelly49800 a écrit : Oui je donne au pompiers.

+1, en espérant ne jamais avoir besoin d'eux


Oui je pense pareil que toi. Quel métier ils ont !!!

Oui, en plus ils sont tres mal payés!

doro1983
le 5 déc. 2012 à 19:57:45
Incontrôlable 8149

je prend a personne j'ai la chance d'avoir une pharmacie qui offre chaque annee un super calendrier et pas un truc pourie hein vraiment classe ! D'ailleurs il est dans ma cuisine !

peponette
le 5 déc. 2012 à 19:57:51
Posteur bavard 1671

moi je donne entre 5e facteurs 10e pompiers mais dans mon village les pompiers ne passent pas donc je donnerais 5e au calendrier du club de foot de mon mari

kelly49800
le 5 déc. 2012 à 19:57:59
Posteur bavard 1680

carocaro a écrit : kelly49800 a écrit : fourmi62 a écrit : kelly49800 a écrit : Oui je donne au pompiers.

+1, en espérant ne jamais avoir besoin d'eux


Oui je pense pareil que toi. Quel métier ils ont !!!

Oui, en plus ils sont tres mal payés!


Oui, après il y a les volontaires et les pro.

fourmi62
le 5 déc. 2012 à 20:12:12
Posteur de ouf !! 4400

doro1983 a écrit : je prend a personne j'ai la chance d'avoir une pharmacie qui offre chaque annee un super calendrier et pas un truc pourie hein vraiment classe ! D'ailleurs il est dans ma cuisine !

Je ne donne pas pour le calendrier (j'en ai aussi pleins d'autres et mieux), c'est un don de soutien

Tibelette
le 5 déc. 2012 à 20:12:55
Posteur bavard 2548

moi je donne 5 € aux pompiers, facteurs et eboueurs.

noémie
le 5 déc. 2012 à 20:14:59
Posteur bavard 2784

bonsoir

personne ne vient à la maison pour les calendriers

à part les éboueurs


mais depuis que je me suis fait traiter de salope par un éboueur, il y a quelques années parce que j'avais déjà pris aux pompiers et au facteur, et que je peux pas donner à tout le monde

que maintenant ils peuvent toujours courir !!

titia81
le 5 déc. 2012 à 20:16:09
Posteur de ouf !! 3976

coccinelle46 a écrit : coucou moi j'ai donner 5E au pompier
c'est tout ce que je prend

+1

fourmi62
le 5 déc. 2012 à 20:16:48
Posteur de ouf !! 4400

noémie a écrit : bonsoir

personne ne vient à la maison pour les calendriers

à part les éboueurs


mais depuis que je me suis fait traiter de salope par un éboueur, il y a quelques années parce que j'avais déjà pris aux pompiers et au facteur, et que je peux pas donner à tout le monde

que maintenant ils peuvent toujours courir !!


je ferai de même

annec54
le 5 déc. 2012 à 20:17:16
Posteur apprenti 535

je donne environ 5 a 10 €
les pompiers donne des reçu fiscaux l'année dernier j'ai fait déduire de mais impôts
c'est toujours ça a prendre

babe
le 5 déc. 2012 à 20:17:21
Posteur confirmé 855

moi je donne 10 € à la factrice et 15 € aux pompiers (ils le méritent bien)
les éboueurs rien !

annec54
le 5 déc. 2012 à 20:17:23
Posteur apprenti 535

je donne environ 5 a 10 €
les pompiers donne des reçu fiscaux l'année dernier j'ai fait déduire de mais impôts
c'est toujours ça a prendre

Adutelluma
le 5 déc. 2012 à 20:18:35
Posteur bavard 2849

Je donne aux pompiers en moyenne 10€ car ça va pour leur association (Addosspp) et mon papa était pompier de Paris, donc on aurait pu avoir besoin de cette association.

Pour le facteur, ça dépend s'il a été sympa sur l'année ou pas : cette année il ne passera pas à priori et en plus il m'a fait pas mal de misères (pas de passages pour mes recommandés et j'en passe) sinon je donne entre 5 et 10€.
Mais l'an dernier déjà il n'en n'avait pas eut car la nana m'avait pas cru quand je lui ai dit "j'ai pas sous sur moi, revenez demain". Le pire c'est que le lendemain j'étais aller tirer des sous pour elle.

annec54
le 5 déc. 2012 à 20:19:05
Posteur apprenti 535

désolé j'ai envoyé 2 fois le même message

nenette49
le 5 déc. 2012 à 20:24:40
Posteur apprenti 587

Heummmm non mon mari travail a l'impression des calendriers de paris

kamiole
le 5 déc. 2012 à 20:29:20
Posteur bavard 2135

Moi je donne 2€ pour le facteurs et pour les pompiers

VanessaTolosa
le 5 déc. 2012 à 20:29:55
Posteur apprenti 634

Je donne 5 euros au facteur, si il a été sympa dans l'année sinon je prends pas, éboueurs je prends rarement ils sont pas sympa chez moi et pompiers rarement aussi parce que leur calendrier est nul et que j'ai pas pour donner à tout le monde.

annabel3enf
le 5 déc. 2012 à 20:30:09
Posteur confirmé 839

poudre a écrit : Bonsoir.
Moi je donne 10 euros au facteur et pompier


+1

invite
le 5 déc. 2012 à 20:34:47
Petit nouveau 1

moi les éboueurs sont passés hier mais de toute façon j'avais pas de monnaie/billet

babe
le 5 déc. 2012 à 20:42:34
Posteur confirmé 855

VanessaTolosa a écrit : Je donne 5 euros au facteur, si il a été sympa dans l'année sinon je prends pas, éboueurs je prends rarement ils sont pas sympa chez moi et pompiers rarement aussi parce que leur calendrier est nul et que j'ai pas pour donner à tout le monde.


c'est juste mon point de vue, mais si je donne aux pompiers c'est parce qu'ils risquent leurs vie pour nous, les interventions sont gratuites et ils ont déjà transporté un de mes enfants en urgence et après cela on voit les choses différement alors peu importe leur calendrier, donner c'est une façon de les remercier, l'argent des calendriers va a l'association citée plus haut et lorsqu'un pompier meurt cela permet d'aider leur famille qui reste sans père ou sans mari

VanessaTolosa
le 5 déc. 2012 à 20:55:27
Posteur apprenti 634

babe a écrit : VanessaTolosa a écrit : Je donne 5 euros au facteur, si il a été sympa dans l'année sinon je prends pas, éboueurs je prends rarement ils sont pas sympa chez moi et pompiers rarement aussi parce que leur calendrier est nul et que j'ai pas pour donner à tout le monde.


c'est juste mon point de vue, mais si je donne aux pompiers c'est parce qu'ils risquent leurs vie pour nous, les interventions sont gratuites et ils ont déjà transporté un de mes enfants en urgence et après cela on voit les choses différement alors peu importe leur calendrier, donner c'est une façon de les remercier, l'argent des calendriers va a l'association citée plus haut et lorsqu'un pompier meurt cela permet d'aider leur famille qui reste sans père ou sans mari


D'accord on peut en avoir besoin mais bon je pars du principe que ils sont pas les seuls à risquer leurs vies et ils sont payés comme tout le monde (sauf évidemment les volontaires) et on donne pas à tous les corps de métiers qui risquent leurs vies. Un ouvrier du bâtiment risque aussi sa vie et quand un meurt personne ne donne d'argent pour leurs enfants et pourtant ils méritent autant que les autres d'être aidés. Tout le monde est indispensable, il faut de tout, des pompiers, des infirmiers autant que des ouvriers, je mets tout le monde au même niveau, faut de tout les métiers et on a besoin de tous.

invite
le 5 déc. 2012 à 20:55:49
Petit nouveau 1

je donne qu'au pompier 5€ si j'avais eu plus j'aurais donner plus !!! ils merite
pis a vrai dire vue le nombre de fois ou il ont du m'emmener quand j'etait jeune avec mes soucis de santé je veux leur donner out les ans quelque chose !!
les collecteur d'immondiste ( les eboueurs) il ne passe pas et si il passerais je donnerais rien !
pour ce qui est du facteur je lui donnerais euhhhh 0€ ces un gros cretins !!!!!

invite
le 5 déc. 2012 à 20:58:12
Petit nouveau 1

VanessaTolosa a écrit : babe a écrit : VanessaTolosa a écrit : Je donne 5 euros au facteur, si il a été sympa dans l'année sinon je prends pas, éboueurs je prends rarement ils sont pas sympa chez moi et pompiers rarement aussi parce que leur calendrier est nul et que j'ai pas pour donner à tout le monde.


c'est juste mon point de vue, mais si je donne aux pompiers c'est parce qu'ils risquent leurs vie pour nous, les interventions sont gratuites et ils ont déjà transporté un de mes enfants en urgence et après cela on voit les choses différement alors peu importe leur calendrier, donner c'est une façon de les remercier, l'argent des calendriers va a l'association citée plus haut et lorsqu'un pompier meurt cela permet d'aider leur famille qui reste sans père ou sans mari


D'accord on peut en avoir besoin mais bon je pars du principe que ils sont pas les seuls à risquer leurs vies et ils sont payés comme tout le monde (sauf évidemment les volontaires) et on donne pas à tous les corps de métiers qui risquent leurs vies. Un ouvrier du bâtiment risque aussi sa vie et quand un meurt personne ne donne d'argent pour leurs enfants et pourtant ils méritent autant que les autres d'être aidés. Tout le monde est indispensable, il faut de tout, des pompiers, des infirmiers autant que des ouvriers, je mets tout le monde au même niveau, faut de tout les métiers et on a besoin de tous.

sauf que un ouvrier du batiment ne t'emmene pas a l'hopital ou te donne pas de medicament ou autres pour te sauver la vie
les pompiers oui
c'est juste mon point de vue

babe
le 5 déc. 2012 à 20:58:17
Posteur confirmé 855

oui mais je pense surtout aux pompiers volontaire qui viennent chez nous, car oui un ouvrier du batiment peut risqué sa vie mais il travail pour avoir son salaire pour lui et sa famille, le pompier volontaire cela ne lui rapporte rien, il le fait par humanité !

gadore
le 5 déc. 2012 à 20:58:24
Posteur apprenti 632

Mon parrain était pompier (il est à la retraite). Donc les pompiers ont toujours quelque chose chez moi. Seul problème : il est encore connu comme le loup blanc.Du coup, le pompier qui passe chez moi a toujours beaucoup de mal à repartir "et jean marc ceci, et jean marc cela...". Limite j'ai peur d'ouvrir si j'ai un truc sur le feu

Le facteur : plus rien. Depuis que mon ancien (et trop gentil) facteur a pris sa retraite, ce sont des jeunes et toujours différents.

Les éboueurs : alors là, le jour où ils arrêteront de laisser ma poubelle en plan "parce qu'elle est trop lourde/pleine" ou me la déposent 10 maisons plus loin, ils pourront passer.

babe
le 5 déc. 2012 à 21:00:04
Posteur confirmé 855

bipbip62223 a écrit : je donne qu'au pompier 5€ si j'avais eu plus j'aurais donner plus !!! ils merite
pis a vrai dire vue le nombre de fois ou il ont du m'emmener quand j'etait jeune avec mes soucis de santé je veux leur donner out les ans quelque chose !!
les collecteur d'immondiste ( les eboueurs) il ne passe pas et si il passerais je donnerais rien !
pour ce qui est du facteur je lui donnerais euhhhh 0€ ces un gros cretins !!!!!

chacun donne ce qu'il peut (si il le peut ), cela ne me pose aucun soucis, ce qui me gène c'est entendre dire qu'on ne donne rien juste parce que leur calendrier est nul

invite
le 5 déc. 2012 à 21:03:49
Petit nouveau 1

babe a écrit : bipbip62223 a écrit : je donne qu'au pompier 5€ si j'avais eu plus j'aurais donner plus !!! ils merite
pis a vrai dire vue le nombre de fois ou il ont du m'emmener quand j'etait jeune avec mes soucis de santé je veux leur donner out les ans quelque chose !!
les collecteur d'immondiste ( les eboueurs) il ne passe pas et si il passerais je donnerais rien !
pour ce qui est du facteur je lui donnerais euhhhh 0€ ces un gros cretins !!!!!

chacun donne ce qu'il peut (si il le peut ), cela ne me pose aucun soucis, ce qui me gène c'est entendre dire qu'on ne donne rien juste parce que leur calendrier est nul

je donne qu'au pompier parce que "il m'ont deja sauvé la vie a plusieurs reprise quand j'etait jeune" je m'en fou de leur calendrier il est dans le placard et je m'en servirais jamais !!!!!!!!!
et franchement pour moi les facteurs et les eboueurs il ne sauve pas la vie et risque pas leur orcement leur vie
la police si elle passerais je leur donnerais aussi








VanessaTolosa
le 5 déc. 2012 à 21:04:13
Posteur apprenti 634

babe a écrit : bipbip62223 a écrit : je donne qu'au pompier 5€ si j'avais eu plus j'aurais donner plus !!! ils merite
pis a vrai dire vue le nombre de fois ou il ont du m'emmener quand j'etait jeune avec mes soucis de santé je veux leur donner out les ans quelque chose !!
les collecteur d'immondiste ( les eboueurs) il ne passe pas et si il passerais je donnerais rien !
pour ce qui est du facteur je lui donnerais euhhhh 0€ ces un gros cretins !!!!!

chacun donne ce qu'il peut (si il le peut ), cela ne me pose aucun soucis, ce qui me gène c'est entendre dire qu'on ne donne rien juste parce que leur calendrier est nul


Désolée mais je n'ai pas dit que c'était seulement parce que leur calendrier était nul mais je n'ai pas les moyens de donner à tous le monde c'est tout après si vous pouvez vous permettre de donner 20 euros tant mieux moi je ne peux pas !

titune
le 5 déc. 2012 à 21:04:20
Posteur de ouf !! 3289

moi je donne 10e au pompier et les autres je ne prend plus nous les eboueurs c et compris dans les impot locaux alors et puis on ne peu pas donner a tout le monde

aurelei90
le 5 déc. 2012 à 21:04:45
Posteur bavard 1809

Je ne donne que 5€, mais je prends aux pompiers, éboueurs et facteurs; et j'ai du mal à dire non aux enfants qui viennent ...

babe
le 5 déc. 2012 à 21:04:58
Posteur confirmé 855

bipbip62223 a écrit : babe a écrit : bipbip62223 a écrit : je donne qu'au pompier 5€ si j'avais eu plus j'aurais donner plus !!! ils merite
pis a vrai dire vue le nombre de fois ou il ont du m'emmener quand j'etait jeune avec mes soucis de santé je veux leur donner out les ans quelque chose !!
les collecteur d'immondiste ( les eboueurs) il ne passe pas et si il passerais je donnerais rien !
pour ce qui est du facteur je lui donnerais euhhhh 0€ ces un gros cretins !!!!!

chacun donne ce qu'il peut (si il le peut ), cela ne me pose aucun soucis, ce qui me gène c'est entendre dire qu'on ne donne rien juste parce que leur calendrier est nul

je donne qu'au pompier parce que "il m'ont deja sauvé la vie a plusieurs reprise quand j'etait jeune" je m'en fou de leur calendrier il est dans le placard et je m'en servirais jamais !!!!!!!!!
et franchement pour moi les facteurs et les eboueurs il ne sauve pas la vie et risque pas leur orcement leur vie
la police si elle passerais je leur donnerais aussi









la police, ça va avec les radars ont a fait notre don !

VanessaTolosa
le 5 déc. 2012 à 21:05:52
Posteur apprenti 634

babe a écrit : oui mais je pense surtout aux pompiers volontaire qui viennent chez nous, car oui un ouvrier du batiment peut risqué sa vie mais il travail pour avoir son salaire pour lui et sa famille, le pompier volontaire cela ne lui rapporte rien, il le fait par humanité !


Dans le cas des volontaires on est d'accord.
Après si j'avais les moyens de donner je donnerai seulement je ne les ai pas.

invite
le 5 déc. 2012 à 21:06:36
Petit nouveau 1

aurelei90 a écrit : Je ne donne que 5€, mais je prends aux pompiers, éboueurs et facteurs; et j'ai du mal à dire non aux enfants qui viennent ...

ces des enfants qui viennent ?
moi ce sont tout le temps des adultes en generale des hommes

invite
le 5 déc. 2012 à 21:07:34
Petit nouveau 1

babe a écrit : bipbip62223 a écrit : babe a écrit : bipbip62223 a écrit : je donne qu'au pompier 5€ si j'avais eu plus j'aurais donner plus !!! ils merite
pis a vrai dire vue le nombre de fois ou il ont du m'emmener quand j'etait jeune avec mes soucis de santé je veux leur donner out les ans quelque chose !!
les collecteur d'immondiste ( les eboueurs) il ne passe pas et si il passerais je donnerais rien !
pour ce qui est du facteur je lui donnerais euhhhh 0€ ces un gros cretins !!!!!

chacun donne ce qu'il peut (si il le peut ), cela ne me pose aucun soucis, ce qui me gène c'est entendre dire qu'on ne donne rien juste parce que leur calendrier est nul

je donne qu'au pompier parce que "il m'ont deja sauvé la vie a plusieurs reprise quand j'etait jeune" je m'en fou de leur calendrier il est dans le placard et je m'en servirais jamais !!!!!!!!!
et franchement pour moi les facteurs et les eboueurs il ne sauve pas la vie et risque pas leur orcement leur vie
la police si elle passerais je leur donnerais aussi

la police, ça va avec les radars ont a fait notre don !

oui c'est sur mais je leur donnerais quand meme

noémie
le 5 déc. 2012 à 21:07:37
Posteur bavard 2784

bonsoir

moi je suis tranquille les pompiers et les facteurs ne viennent pas !!

et quand ils passaient je ne donnais qu'au 1er qui passait

si c'était le facteur, c'était lui et si c'était les pompiers c'était eux

mais je ne donnais pas à tout le monde

d'autant plus que je prends un calendrier de l'association dont je fais partie

on ne peut pas donner à tout le monde

babe
le 5 déc. 2012 à 21:08:36
Posteur confirmé 855

VanessaTolosa a écrit : babe a écrit : oui mais je pense surtout aux pompiers volontaire qui viennent chez nous, car oui un ouvrier du batiment peut risqué sa vie mais il travail pour avoir son salaire pour lui et sa famille, le pompier volontaire cela ne lui rapporte rien, il le fait par humanité !


Dans le cas des volontaires on est d'accord.
Après si j'avais les moyens de donner je donnerai seulement je ne les ai pas.

désolé je ne voulait pas t'offenser, si quelqu'un n'a pas les moyens je comprends vraiment mais là ou cela ma déranger c'est que tu as dis que c'était parce que leur calendrier était nul (tu ne le pensais donc pas cela me rassure), désolé si j'ai réagit aussi vivement

VanessaTolosa
le 5 déc. 2012 à 21:09:42
Posteur apprenti 634

Sinon comme je peux pas donner beaucoup je fais pas de jaloux je donne peu mais à tous.
Trois euros mais à chacuns

VanessaTolosa
le 5 déc. 2012 à 21:13:52
Posteur apprenti 634

babe a écrit : VanessaTolosa a écrit : babe a écrit : oui mais je pense surtout aux pompiers volontaire qui viennent chez nous, car oui un ouvrier du batiment peut risqué sa vie mais il travail pour avoir son salaire pour lui et sa famille, le pompier volontaire cela ne lui rapporte rien, il le fait par humanité !


Dans le cas des volontaires on est d'accord.
Après si j'avais les moyens de donner je donnerai seulement je ne les ai pas.

désolé je ne voulait pas t'offenser, si quelqu'un n'a pas les moyens je comprends vraiment mais là ou cela ma déranger c'est que tu as dis que c'était parce que leur calendrier était nul (tu ne le pensais donc pas cela me rassure), désolé si j'ai réagit aussi vivement


Y'a aucun souci
Moi du moment que quelqu'un m'aide qu'il risque sa vie ou non je donne quand je peux. Si j'avais gagné les 169 000 000 d'euros au loto là ils auraient pu venir tout les jours pour le calendrier