Mon facteur vole mes colis, que faire ?


cyberfemme71
le 11 nov. 2012 à 09:09:56
Posteur bavard 2090

c'est grave quand meme de voler les colis moi j'ai pas de souci je fait des echange de timbres car je suis collectionneuse et il m'arrive de recevoir des enveloppe ouverte et bien la poste me la met dans un sachet en plastique fermee pour etre sur qu elle arrive correctement alors qu il pourrait se servir

aurelei90
le 11 nov. 2012 à 09:12:02
Posteur bavard 1809

bachata68 a écrit : C clair c rageant mais comment accuse sans preuve? Je pense qu'il faudrait que tu aille à ton centre de tri ou ta poste pour signaler peut être qu'il aura des échos et qu'il aura peur de recommencer.c est vrai aussi que tous les facteurs ne sont pas précautionneux je reçois malheureusement moi aussi d objets cassés la dernière fois c était un lot de tasses commandes sur carte noire avec les étoiles et malheureusement les sous tasses étaient cassés

tu as pu les faire changer ?

une fois j'ai reçu un colis .. avec une trace de pied dessus !
heureusement rien de fragile dedans

cyberfemme71
le 11 nov. 2012 à 09:17:11
Posteur bavard 2090

moi j'ai ma factrice cet ete pendant une semaine pas un seul courrier ni prospectus bizard le samedi j'arrive du boulot et elle arrive au meme moment je la chope et elle me dit en se foutant de moi ha sa y est vous avez enfin vu que sa fait uen semaine que je ne vous ai pas donner de courrier je ne distribu plus votre courrier quand vous avez un vehicule dans votre cours car vous avez un chien si y a pas de vehicule c'est que vous n etes pas la et qu il doit etre fermé ma boite au lettre est a l'exterieur de ma propriete enfin bref elle me dit tenez votre courrier il etait tout rouler et ficeler avec des gros elastique imaginez mes timbres de collection feuille des impots dedans uen horreur j'ai fait un courrier recommande et on l'a defendu en me disant que c'etait normal bonjour l'etat de votre courrier si c'est normal par contre les propsectus je lui ai jeter dans sa voiture en lui disant les prospectus perime je n'en ai pas besoin

doro1983
le 11 nov. 2012 à 09:41:10
Incontrôlable 8149

Du coup quand on voit sa , on se dit pour se qui n'on pas de probleme qu'on a vraime,t de la chance , perso j'ai toujours tout reçu ! Pourvu que sa dure !

capricorne88
le 11 nov. 2012 à 10:06:41
Incontrôlable 5311

doro1983 a écrit : Du coup quand on voit sa , on se dit pour se qui n'on pas de probleme qu'on a vraime,t de la chance , perso j'ai toujours tout reçu ! Pourvu que sa dure !

+1 j'ai toujours tout reçu !!!! cela m'arrives des fois d'attendre un colis et quand je suis au boulot de recevoir un sms de ma voisine qui me dit que notre facteur a déposé mon colis chez elle !!!!
et oui lorsque je ne suis pas la il sonne chez la voisine et si elle est présente c'est a elle qui le donne !!!!
mais bon je m'entends super bien avec ma voisine donc mais colis sont bien au chaud chez elle jusqu'à ce que je rentre

cyberfemme71
le 11 nov. 2012 à 11:45:00
Posteur bavard 2090

moi sa met deja arrivee de voir ma factrice mettre mon courrier et de voir quel ne met pas de colis juste des lettres dans les mains et quand je vais a ma boite au lettre j'ai un avis de passage comme quoi j'etais absente et elle a remene le colis et faut que j'aille a la poste a partir du lendemain aprem

gadore
le 11 nov. 2012 à 11:57:22
Posteur apprenti 632

lindadjib a écrit : gadore a écrit : lindadjib a écrit :
c'est vrai pour les colis devant la porte pour la tassimo c'était mon cas le facteur colis l'a balancé par dessus mon portail et tous les autres colis aussi


Et elle est arrivée en bon état ?

Je veux bien admettre que les sociétés emballent bien les paquets (sont pas toujours très délicats dans les centres de tri) mais là, c'est tout de même un colis assez lourd et un produit relativement fragile !

je t'assure qu'il l'a balancé par dessus le portail c'est ma voisine d'en face qui l'a vu jeter un carton au dessus du portail et c'était bel et bien la tassimo.
mais maintenant depuis le colis ricore qui est arrive peu avant la fin du test je fais tout livrer chez ma mère


Je te crois sur parole lindadjib : par contre il faut bien avouer que tu as eu beaucoup de chance que la tassimo n'ait pas fini en miettes... ou carrément inutilisable (imagines un paquet par terre, sans personne pour le récupérer rapidement, et par jour de grosse pluie. Un truc électrique n'y résiste pas)

gadore
le 11 nov. 2012 à 12:51:03
Posteur apprenti 632

cyberfemme71 a écrit : moi j'ai ma factrice cet ete pendant une semaine pas un seul courrier ni prospectus bizard le samedi j'arrive du boulot et elle arrive au meme moment je la chope et elle me dit en se foutant de moi ha sa y est vous avez enfin vu que sa fait uen semaine que je ne vous ai pas donner de courrier je ne distribu plus votre courrier quand vous avez un vehicule dans votre cours car vous avez un chien si y a pas de vehicule c'est que vous n etes pas la et qu il doit etre fermé ma boite au lettre est a l'exterieur de ma propriete enfin bref elle me dit tenez votre courrier il etait tout rouler et ficeler avec des gros elastique imaginez mes timbres de collection feuille des impots dedans uen horreur j'ai fait un courrier recommande et on l'a defendu en me disant que c'etait normal bonjour l'etat de votre courrier si c'est normal par contre les propsectus je lui ai jeter dans sa voiture en lui disant les prospectus perime je n'en ai pas besoin


Sans vouloir prendre la défense de la factrice (il y a une façon de dire les choses et de les faire ! ), les grandes consommateurs de livraison que sont les membres de ce forum doivent savoir qu'il y a des règles que nous sommes sensé(e)s respecter. Pour la poste, c'est principalement l'article D 40 du code des postes et télécommunications, article R 111-14.1 et l'arrêté interministériel du 29 juin 1979.

Vous êtes déjà en train de vous dire : houlà, c'est quoi ce charabia ?

Pour faire court, votre boite aux lettres doit :
- être conforme à la norme AFNOR NF D 27-405
- posée à l'entrée de la propriété, en bordure de la voie ouverte à la circulation
- posée ou accrochée à une hauteur comprise entre 1 m et 1.5 m
- être accessible directement de l'extérieur sans difficulté et sans risque (donc pas derrière un grillage ou à portée d'un chien)
- porter vos noms et prénom
- avoir une serrure compatible avec la distribution postale

Votre BAL ne correspond pas à ces critères ? La distribution de votre courrier dépendra alors de la seule bonne volonté du facteur.

cyberfemme71
le 11 nov. 2012 à 13:19:42
Posteur bavard 2090

oui elle correspond a cela et j'ai meme essayer de discuter avec la factrice elle m a repondu vous avez un chien donc je ne distribu votre courrier uniquement quand il n'y aura aucun vehicule dans votre cours je ne veux pas perdre ma prime a cause d'un chien le probleme c'est que meme si je suis dehors elle passe tout droit direct chez le voisin alors que j'ai des jambes je peux me deplacer

cyberfemme71
le 11 nov. 2012 à 13:21:32
Posteur bavard 2090

quand elle est en vacance ces remplaçant mette meme le courrier dans ma boite sans descendre de voiture juste a tendre le bras a travers la vitre

cyberfemme71
le 11 nov. 2012 à 13:24:08
Posteur bavard 2090

et le plus drole c'est que quand elle passe soit je suis au taf ou suffit que ma voiture soit dans le garage donc pas de voiture dans la cours et la surprise j'ai mon courrier faut pas non plus prendre les gens pour des con !!

doro1983
le 11 nov. 2012 à 13:40:58
Incontrôlable 8149

cyberfemme71 a écrit : et le plus drole c'est que quand elle passe soit je suis au taf ou suffit que ma voiture soit dans le garage donc pas de voiture dans la cours et la surprise j'ai mon courrier faut pas non plus prendre les gens pour des con !!

Tes tombe sur une conne c'est tout !

cyberfemme71
le 11 nov. 2012 à 14:03:09
Posteur bavard 2090

oui voila

Mawoz
le 11 nov. 2012 à 14:50:26
Posteur de ouf !! 4734

Franchement ils assurent pas à la poste ! Moi samedi je devais recevoir la poupée chiffon dans le colis "Jours heureux", je suis restée exprès chez moi...à 11h30 je vais à ma BAL et je vois un avis de passage comme quoi à 10h30 il est passé mais j'étais pas là !!! Du coup je dois attendre demain pffff ! Ils ne prennent même pas la peine de monter à l'étage c'est n'importe quoi ! Ou sinon quand je suis pas là, c'est déjà arrivé qu'ils laissent le colis devant ma porte et que quelqu'un se barre avec ! Un peu comme Adrexo quoi ...

SAM78
le 11 nov. 2012 à 14:52:22
Posteur de ouf !! 3470

moi c est cette semain mon mari sor vois le colis yves rocher dans la boite il ne le prend pas il se dis plus tard quelle .... QUICHE CELUI LA


ensuite à 16h il rentre et me dis ta pris le colis je rdis non et la il me dis il l'ont volé

pffff en plus il y à marqué livré sur le site

quelle poisse je peux rien faire

Mawoz
le 11 nov. 2012 à 14:54:07
Posteur de ouf !! 4734

Elle ferme pas à clé ta BAL ?

sevali
le 11 nov. 2012 à 14:56:36
Sensationnel 15516

ici beaucoup de colis pas arrivé aussi,envie de plus ma vie en couleur et bien d'autre..jai confiance en mes facteurs colis et courrier alors je pense que c'est au centre de tri qu'il y a un soucis mais on ne peux etre sur de rien non plus

oceanebaby
le 11 nov. 2012 à 15:03:05
Posteur bavard 2980

je dois avoir un des seul facteur serieux qui sonne et monte au 2e etage moi

Le breton sudiste
le 20 sept. 2016 à 09:49:25
Petit nouveau 2

Bonjour,

Je vous écris car j'ai commandé un colis sur un site chinois mieux connu sous le nom d' "Ali express".
En suivant le colis je me rends compte qu'il a comme statut "livré" le 3 septembre alors que ce dernier doit être remis contre signature obligatoirement.
Le 16 septembre je décide de créer un dossier litige au près du service client de la poste et comme par hasard le 17 septembre le colis est en état "retour".
Je les appels donc et ils me disent que je ne vais sans doute rien pouvoir faire à part m'adresser à l'expéditeur pour un remboursement.
Mais que faire contre la poste ?

siiobhan
le 20 sept. 2016 à 09:54:43
Mini posteur 294

Bah écoute j'ai eu le même problème.
Mon colis était "arrivé " dans ma ville .
Et puis il est reparti directement en Chine.
Comment tu dire ..
Il n'y a rien à faire


maman16000
le 20 sept. 2016 à 10:09:01
Posteur apprenti 315

Avec la technologie de nos jour il faudrait mettre une tracabilité GPS dans certains colis.

On aurait des surprises a mon avis.

Et des preuves.


Le breton sudiste
le 20 sept. 2016 à 10:12:24
Petit nouveau 2

On doit FORCÉMENT pouvoir faire quelque chose pour faire évoluer la situation en notre faveur ..... ??

siiobhan
le 20 sept. 2016 à 10:22:44
Mini posteur 294

Avec aliexpress
C'est le risque. .

Shusuikaa
le 20 sept. 2016 à 10:24:30
Modérateur 4564

Pas grand chose à faire je pense Surtout avec aliexpress, ça arrive souvent que des colis n'arrivent jamais car pas expédiés à la bonne adresse... tu fais un litige auprès d'ali et tu seras remboursé.