Mon facteur vole mes colis, que faire ?


Bouda22
le 10 nov. 2012 à 17:38:12
Posteur confirmé 955

Depuis un an j'ai un nouveaux facteur et depuis un an de multiples colis disparu, surtout ceux sans signatures .

Que faire ? Comment prouver cela ? Surtout qu'il sont bien notés comme livrés dans le suivis de la poste à chaque coup.

Pff je suis dégoutée

ShanaDarks
le 10 nov. 2012 à 17:39:33
Incontrôlable 9601

C'est rarement le facteur qui distribue le courrier qui se sert allègrement dans tes colis, c'est plus souvent dans les centres de tri.

Tu devrais déposer une plainte ! Surtout si tu as une preuve (colis contre signature jamais arrivé)

Bouda22
le 10 nov. 2012 à 17:45:57
Posteur confirmé 955

Oui mais comme par hasard c'est ceux sans signatures, genre pack les initiés, échantillons Mavieencouleurs, certains lots ...

Il est pas bête le mec il prends ceux ou il n'y a a pas vraiment de traces ou de risques

kalouno11
le 10 nov. 2012 à 17:53:53
Posteur apprenti 345

Tu en as parlé aux voisins par exemple car à plusieurs plus de poids mais moi j'irai à la poste y'a un numéro pour ça une fois je l'avais vu et j'avais faillit le relever....

kirsty
le 10 nov. 2012 à 17:57:23
Petit nouveau 35

C'est vrai que c'est un gros soucis; c'est purement scandaleux.

Ceci dit je ne pense pas non plus que ce soit forcément les centres de tri (même si je sais qu'il y a de forts abus à ce niveau là) mais plutôt le facteur.
En effet quand un colis est égaré, perdu ou volé dans le centre de tri, le colis est signifié "perdu" sur les suivis en ligne.

Lorsqu'il est marqué "livré", je ne vois pas qui, à part le facteur, pourrait en être l'auteur vu qu'ils scannent les colis qu'ils déposent immédiatement en boite au lettre justement pour clôturer le suivi et annoncer ainsi par le dépôt en boite au lettre, la fin de transaction pour la personne ayant envoyé l'objet.

C'est donc entre le flashage du colis signifiant la mise en boite à lettre du colis et le moment où le facteur (soit disant) le dépose qu'il y a un problème!

A moins que quelqu'un ait un double des clés ou encore une autre société de livraison ayant un pass, qui en délivrant les colis de sa société, récupère les colis des autres transporteurs.

Dans les 2cas, tant que le colis est marqué "livré", ce ne peut être la faute du centre de tri

Bouda22
le 10 nov. 2012 à 18:02:56
Posteur confirmé 955

Oui j'ai de gros doute sur la facteur, oh savoir avec les voisins, on est en campagne très très peu habité donc dur dur , pour vous donner une idée les facteurs vienne en voiture tellement c'est loin ! Des km entre chaque habitants

Puis c'est pas tout le monde qui fait les échantillons, les bons plans et jeux concours et reçois des colis souvent..

Ce n'est pas le centre de tri j'en suis sure car c'est le même centre pour cette adresse et celle de ma mère, et elle reçois tout et moi rien, par exemple pack initiés c'est sans signature, ou alors le lot de produits l'oréal a 1500 pts c'est sans signature etc ... (c'est un autre facteur elle).




carocaro
le 10 nov. 2012 à 18:07:51
Posteur bavard 1680

tu l'as deja vu le facteur? faudrait lui parler, histoire de faire connaissance...

julie2010
le 10 nov. 2012 à 18:12:04
Posteur de ouf !! 3913

tu n'a pas de chance !!

VanessaTolosa
le 10 nov. 2012 à 18:12:10
Posteur apprenti 634

C'est complqié à savoir par qui, car il peut avoir été volé soit par le facteur soit par le centre de tri.
Moi je suis d'une ville à côté de Limoges et y'a le centre de tri à Limoges et ensuite les colis et le courrier viennent au bureau de Poste de ma ville donc quand ils inscrivent un colis délivré ils prennent en compte quand il est au centre ou au bureau de Poste, parce que comme dans ce cas il peut être volé par le centre de tri en l'acheminant au bureau ou par le facteur qui est en charge de le déposer.
Personnellement j'ai toujours reçu mes colis pourtant les facteurs changent souvent et parfois ceux sont des intérimaires mais jamais eu de souci pour l'instant.
Je pense que tu devrais faire une réclamation à ton bureau de Poste, je sais qu'une personne était dans ton cas dans ma ville et elle a fait une réclamation enfin pousser une gueulante lol au directeur et ça ce n'est jamais reproduit.

Bouda22
le 10 nov. 2012 à 18:13:12
Posteur confirmé 955

Et bah voila j'ai un mail de trnd pour les capsule l'or je suis selectionnée, je suis contente mais mon colis va surement se perdre comme a chaque fois

bon j'ai peut etre de l'espoir si il y'a plus de colis en période de noel il volera pas le mien s peut etre

Bouda22
le 10 nov. 2012 à 18:14:22
Posteur confirmé 955

VanessaTolosa a écrit : C'est complqié à savoir par qui, car il peut avoir été volé soit par le facteur soit par le centre de tri.
Moi je suis d'une ville à côté de Limoges et y'a le centre de tri à Limoges et ensuite les colis et le courrier viennent au bureau de Poste de ma ville donc quand ils inscrivent un colis délivré ils prennent en compte quand il est au centre ou au bureau de Poste, parce que comme dans ce cas il peut être volé par le centre de tri en l'acheminant au bureau ou par le facteur qui est en charge de le déposer.
Personnellement j'ai toujours reçu mes colis pourtant les facteurs changent souvent et parfois ceux sont des intérimaires mais jamais eu de souci pour l'instant.
Je pense que tu devrais faire une réclamation à ton bureau de Poste, je sais qu'une personne était dans ton cas dans ma ville et elle a fait une réclamation enfin pousser une gueulante lol au directeur et ça ce n'est jamais reproduit.


Je crois que c'est ma meilleure des solutions

kirsty
le 10 nov. 2012 à 18:16:11
Petit nouveau 35

Si tu en es sure, je ne pense pas que tu pourras faire grand chose à part l'intercepter et lui demander des comptes.

J'ai eu une fois ce soucis, je suis allée sur le site collissimo suivi, j'ai fais une demande de litige où l'on me certifiait faire une enquête et me rappeler sous 48h (j'attends toujours cette appel depuis 6mois hein!).
Après une semaine sans réponse, je me suis déplacée au centre de tri qui m'a certifié que le colis a été donné au facteur (on te donne une fiche de suivi d'acheminement).
Toujours pas de réponse, je vais à ma poste la plus proche où l'on me dit que le colis est en boite au lettre, que j'ai pas dû le voir (alors celle là j'en ris encore!!!!). Après un énorme scandale, j'ai eu un responsable qui m'a dit m'envoyer un mail après enquête (et ben décidemment on a affaire à de grands détectives de choc!) et là j'ai eu une réponse en 24h qui donnait à peu près ça: "Votre colis est marqué livré, le facteur correspond confirme l'avoir déposé, nous ne pouvons donc donner suite à votre demande".
En gros, le facteur est la personne la plus honnête qu'il te viendra de cotoyer dans ta vie, tu peux le croire sur parole

J'ai donc dû envoyer moults mails à la société d'envoi qui m'a renvoyé le colis en suivi avec signature que j'ai reçu 3jours plus tard!

Malheureusement si pour toi, il s'agit d'échantillons, de bons ou cadeau et non d'achats avec facture, je ne pense pas que tu puisse faire quoique ce soit

Simplement pour dire
le 10 nov. 2012 à 18:16:28
Posteur de ouf !! 4327

Méfie toi car ce n'est pas forcément la faute des facteur ( si quelques fois) mais le soucis vient souvent des centres de tri..

VanessaTolosa
le 10 nov. 2012 à 18:17:40
Posteur apprenti 634

Bouda22 a écrit : VanessaTolosa a écrit : C'est complqié à savoir par qui, car il peut avoir été volé soit par le facteur soit par le centre de tri.
Moi je suis d'une ville à côté de Limoges et y'a le centre de tri à Limoges et ensuite les colis et le courrier viennent au bureau de Poste de ma ville donc quand ils inscrivent un colis délivré ils prennent en compte quand il est au centre ou au bureau de Poste, parce que comme dans ce cas il peut être volé par le centre de tri en l'acheminant au bureau ou par le facteur qui est en charge de le déposer.
Personnellement j'ai toujours reçu mes colis pourtant les facteurs changent souvent et parfois ceux sont des intérimaires mais jamais eu de souci pour l'instant.
Je pense que tu devrais faire une réclamation à ton bureau de Poste, je sais qu'une personne était dans ton cas dans ma ville et elle a fait une réclamation enfin pousser une gueulante lol au directeur et ça ce n'est jamais reproduit.


Je crois que c'est ma meilleure des solutions


Je vois pas d'autre solution, et surtout n'hésite pas à les harceler si tu reçois jamais tes colis.

kirsty
le 10 nov. 2012 à 18:18:41
Petit nouveau 35

Bouda22 a écrit : VanessaTolosa a écrit : C'est complqié à savoir par qui, car il peut avoir été volé soit par le facteur soit par le centre de tri.
Moi je suis d'une ville à côté de Limoges et y'a le centre de tri à Limoges et ensuite les colis et le courrier viennent au bureau de Poste de ma ville donc quand ils inscrivent un colis délivré ils prennent en compte quand il est au centre ou au bureau de Poste, parce que comme dans ce cas il peut être volé par le centre de tri en l'acheminant au bureau ou par le facteur qui est en charge de le déposer.
Personnellement j'ai toujours reçu mes colis pourtant les facteurs changent souvent et parfois ceux sont des intérimaires mais jamais eu de souci pour l'instant.
Je pense que tu devrais faire une réclamation à ton bureau de Poste, je sais qu'une personne était dans ton cas dans ma ville et elle a fait une réclamation enfin pousser une gueulante lol au directeur et ça ce n'est jamais reproduit.


Je crois que c'est ma meilleure des solutions



NON Il est marqué livré UNIQUEMENT quand le facteur le flash en le déposant dans la boite au lettre!
Quand il est encore au centre de tri il est marqué "centre de tri" et quand le facteur l'a en sa possession "en cours de distribution"!

VanessaTolosa
le 10 nov. 2012 à 18:21:52
Posteur apprenti 634

kirsty a écrit : Bouda22 a écrit : VanessaTolosa a écrit : C'est complqié à savoir par qui, car il peut avoir été volé soit par le facteur soit par le centre de tri.
Moi je suis d'une ville à côté de Limoges et y'a le centre de tri à Limoges et ensuite les colis et le courrier viennent au bureau de Poste de ma ville donc quand ils inscrivent un colis délivré ils prennent en compte quand il est au centre ou au bureau de Poste, parce que comme dans ce cas il peut être volé par le centre de tri en l'acheminant au bureau ou par le facteur qui est en charge de le déposer.
Personnellement j'ai toujours reçu mes colis pourtant les facteurs changent souvent et parfois ceux sont des intérimaires mais jamais eu de souci pour l'instant.
Je pense que tu devrais faire une réclamation à ton bureau de Poste, je sais qu'une personne était dans ton cas dans ma ville et elle a fait une réclamation enfin pousser une gueulante lol au directeur et ça ce n'est jamais reproduit.


Je crois que c'est ma meilleure des solutions



NON Il est marqué livré UNIQUEMENT quand le facteur le flash en le déposant dans la boite au lettre!


Ah d'accord, merci pour ta réponse.
Donc si j'ai bien comprit, si ils lui disent que son colis est livré et qu'elle n'a rien cela ne peut être que le facteur qu'il lui pique son colis.

doro1983
le 10 nov. 2012 à 18:25:13
Incontrôlable 8149

oui normalement il apparait livret a partir du moment ou il es flashe ! C'est a dire juste avant qu'il ne soit mi dans la boite au lettre ! Donc a mona vis c'est la personne qui es censser le mettre dans la boite au lettre qui te l'endort !

kirsty
le 10 nov. 2012 à 18:25:51
Petit nouveau 35

@VanessaTolosa:

Non pas QUE le facteur, comme je l'ai dis ce peut être quelqu'un qui a le double de ses clés, une autre société de distribution qui a un pass pour distribuer des colis (style TNT, COLIS PRIVE, DHL etc), un voisin qui a forcé la serrure (très facile malheureusement sur certaines boites à clic simple et non double) ou oui effectivement le facteur. Mais bon je craigne qu'on ne le sache jamais à moins que quelqu'un prenne la personne en flagrant délit

doro1983
le 10 nov. 2012 à 18:26:43
Incontrôlable 8149

je reçois pas mal de colis depuis un moment et c'est vrai que juste avant de me le donner il le flash apres il y a des livraison colis la poste mais aussi des transporteur priver !

zinouch
le 10 nov. 2012 à 18:30:03
Incontrôlable 7934

coucou

je vois que je ne suis pas la seul ! moi cest pas mon facteur je ne sais pas si cest le livreur ou le centre de tri et pareil que toi cest les colis trnd les inities du coup je fait livrer chez mes parent ou une amie.

kirsty
le 10 nov. 2012 à 18:35:04
Petit nouveau 35

Après effectivement il faut prendre en compte une chose:

Le facteur habituel NE LIVRE PAS les colis dont la taille est superieur aux lettres max.
Dans ce cas là, il s'agit bien de la poste mais un livreur camion indépendant et non pas le facteur habituel en moto donc attention aux erreurs de jugement aussi.

Je ne sais pas quel colis exactement a été volé mais si il s'agit d'un gros colis supérieur aux lettres max c'est le facteur colissimo à intercepter pour demander des comptes et non le petit facteur habituel qui, le pauvre, n'a rien à voir là dedans

VanessaTolosa
le 10 nov. 2012 à 18:36:41
Posteur apprenti 634

kirsty a écrit : @VanessaTolosa:

Non pas QUE le facteur, comme je l'ai dis ce peut être quelqu'un qui a le double de ses clés, une autre société de distribution qui a un pass pour distribuer des colis (style TNT, COLIS PRIVE, DHL etc), un voisin qui a forcé la serrure (très facile malheureusement sur certaines boites à clic simple et non double) ou oui effectivement le facteur. Mais bon je craigne qu'on ne le sache jamais à moins que quelqu'un prenne la personne en flagrant délit


Ah oui donc en faite ça va être compliqué de savoir qui c'est.
C'est vrai qu'avec un double des clés n'importe qui peut ouvrir sa boite aux lettres ( autres sociétés ou même autres facteurs que celui de chez elle).En tout cas j'espère qu'elle réussira à trouver une solution.Merci pour tes éclaircissement sur ma question, je savais pas que la facteur passé le code du colis, je pensai qu'il faisait que le déposer

capricorne88
le 10 nov. 2012 à 18:37:55
Incontrôlable 5311

j'espère que tu pourra résoudre ce probleme assez rapidement en contactant la poste et en criant un bon coup car je trouve ça scandaleux de voler le courrier !!!!!

kirsty
le 10 nov. 2012 à 18:39:32
Petit nouveau 35

VanessaTolosa a écrit : kirsty a écrit : @VanessaTolosa:

Non pas QUE le facteur, comme je l'ai dis ce peut être quelqu'un qui a le double de ses clés, une autre société de distribution qui a un pass pour distribuer des colis (style TNT, COLIS PRIVE, DHL etc), un voisin qui a forcé la serrure (très facile malheureusement sur certaines boites à clic simple et non double) ou oui effectivement le facteur. Mais bon je craigne qu'on ne le sache jamais à moins que quelqu'un prenne la personne en flagrant délit


Ah oui donc en faite ça va être compliqué de savoir qui c'est.
C'est vrai qu'avec un double des clés n'importe qui peut ouvrir sa boite aux lettres ( autres sociétés ou même autres facteurs que celui de chez elle).En tout cas j'espère qu'elle réussira à trouver une solution.Merci pour tes éclaircissement sur ma question, je savais pas que la facteur passé le code du colis, je pensai qu'il faisait que le déposer


Je t'en prie c'est avec plaisir

VanessaTolosa
le 10 nov. 2012 à 18:39:42
Posteur apprenti 634

kirsty a écrit : Après effectivement il faut prendre en compte une chose:

Le facteur habituel NE LIVRE PAS les colis dont la taille est superieur aux lettres max.
Dans ce cas là, il s'agit bien de la poste mais un livreur camion indépendant et non pas le facteur habituel en moto donc attention aux erreurs de jugement aussi.

Je ne sais pas quel colis exactement a été volé mais si il s'agit d'un gros colis supérieur aux lettres max c'est le facteur colissimo à intercepter pour demander des comptes et non le petit facteur habituel qui, le pauvre, n'a rien à voir là dedans


Ah oui j'ai remarqué ça, d'ailleur pas plus tard qu'aujourd'hui. J'ai eu le shampooing livré par mon facteur en moto ce matin et plus tard en début d'aprem un autre facteur en voiture qui m'a apporté la boite de ma vie en couleurs.

carocaro
le 10 nov. 2012 à 18:44:14
Posteur bavard 1680

oui c'est vrai que moi aussi j'ai 2 facteurs: un pour le courrier, et l'autre pour les colis.

gadore
le 10 nov. 2012 à 19:00:31
Posteur apprenti 632

Autre possibilité : tu n'es pas présente lorsque le colis est livré (je parle d'un colis qui n'entre pas dans la BAL). Dans ce cas il y a 2 autres pistes à explorer :

- le colis est simplement déposé devant ta porte (je suppose que tu habites dans une maison car dans la campagne profonde, il y a peu d'appartements) et n'importe qui peut se servir.

- le livreur, tenant à se débarrasser du colis dans les meilleurs délais, sonne chez un voisin en demandant si ledit voisin peut prendre le colis et te le donner quand tu rentreras.

Cette expérience du "je sonne chez le voisin", je l'ai vécue : un livreur m'a filé le téléphone portable destiné à mon voisin qui était absent. Inutile de dire que si je n'avais pas été honnête, je l'aurais gardé pour moi vu qu'il n'y a strictement aucune trace de la personne qui a réceptionné le colis !

kirsty
le 10 nov. 2012 à 19:24:10
Petit nouveau 35

gadore a écrit : Autre possibilité : tu n'es pas présente lorsque le colis est livré (je parle d'un colis qui n'entre pas dans la BAL). Dans ce cas il y a 2 autres pistes à explorer :

- le colis est simplement déposé devant ta porte (je suppose que tu habites dans une maison car dans la campagne profonde, il y a peu d'appartements) et n'importe qui peut se servir.

- le livreur, tenant à se débarrasser du colis dans les meilleurs délais, sonne chez un voisin en demandant si ledit voisin peut prendre le colis et te le donner quand tu rentreras.

Cette expérience du "je sonne chez le voisin", je l'ai vécue : un livreur m'a filé le téléphone portable destiné à mon voisin qui était absent. Inutile de dire que si je n'avais pas été honnête, je l'aurais gardé pour moi vu qu'il n'y a strictement aucune trace de la personne qui a réceptionné le colis !


Je suis d'accord pour la première proposition.

Concernant la seconde, lorsque le facteur donne le colis à un voisin il se doit de rempli un avis de passage qu'il glisse sous la porte ou dans la boite aux lettre du client pour l'informer qu'un voisin dispose de son colis; même pour les colis sans signature!

Ce n'est pas normal que le facteur t'ai donné ce colis sans en informer ton voisin mais de toute façon si tu avais décidé d'être malhonnête, ton voisin l'aurait su vu que dans tous les cas le colis est flashé et sur le boitier le facteur à une case commentaire où il marque le nom de celui qui l'a réceptionné!

Donc en cas de litige, tu aurais été mis en évidence.

Mais il est vrai que je n'avais pas pensé au colis mis devant la porte; pas mal le font pour ne pas avoir à repasser et effectivement certains se servent en passant

doro1983
le 10 nov. 2012 à 20:08:59
Incontrôlable 8149

Il te reste plus qu'a mettre une camera devant ta porte ! n'empeche que sa pourai te servir !

Simplement pour dire
le 10 nov. 2012 à 20:13:41
Posteur de ouf !! 4327

J'ai un peu le même soucis en ce moment, enfin c'est différent, le colis initiés n'a pas était livré à mon point relais, les initiés ont donc demandé à kiala d'ouvrir une enquête car ce n'est pas normal pour eux que le colis ne soit toujours pas arrivé!

Ils m'ont donné un numéro de suivi et quand je l'entre sur le site kiala pour suivre mon colis, le numéro ne correspond à aucun colis ! En revanche mon point relais a bien le nom et prénom sur sa fiche des colis à réceptionner.

samsam25
le 10 nov. 2012 à 20:15:49
Sensationnel 15052

kirsty a écrit : C'est vrai que c'est un gros soucis; c'est purement scandaleux.

Ceci dit je ne pense pas non plus que ce soit forcément les centres de tri (même si je sais qu'il y a de forts abus à ce niveau là) mais plutôt le facteur.
En effet quand un colis est égaré, perdu ou volé dans le centre de tri, le colis est signifié "perdu" sur les suivis en ligne.

Lorsqu'il est marqué "livré", je ne vois pas qui, à part le facteur, pourrait en être l'auteur vu qu'ils scannent les colis qu'ils déposent immédiatement en boite au lettre justement pour clôturer le suivi et annoncer ainsi par le dépôt en boite au lettre, la fin de transaction pour la personne ayant envoyé l'objet.

C'est donc entre le flashage du colis signifiant la mise en boite à lettre du colis et le moment où le facteur (soit disant) le dépose qu'il y a un problème!

A moins que quelqu'un ait un double des clés ou encore une autre société de livraison ayant un pass, qui en délivrant les colis de sa société, récupère les colis des autres transporteurs.

Dans les 2cas, tant que le colis est marqué "livré", ce ne peut être la faute du centre de tri


+1

samsam25
le 10 nov. 2012 à 20:15:50
Sensationnel 15052

kirsty a écrit : C'est vrai que c'est un gros soucis; c'est purement scandaleux.

Ceci dit je ne pense pas non plus que ce soit forcément les centres de tri (même si je sais qu'il y a de forts abus à ce niveau là) mais plutôt le facteur.
En effet quand un colis est égaré, perdu ou volé dans le centre de tri, le colis est signifié "perdu" sur les suivis en ligne.

Lorsqu'il est marqué "livré", je ne vois pas qui, à part le facteur, pourrait en être l'auteur vu qu'ils scannent les colis qu'ils déposent immédiatement en boite au lettre justement pour clôturer le suivi et annoncer ainsi par le dépôt en boite au lettre, la fin de transaction pour la personne ayant envoyé l'objet.

C'est donc entre le flashage du colis signifiant la mise en boite à lettre du colis et le moment où le facteur (soit disant) le dépose qu'il y a un problème!

A moins que quelqu'un ait un double des clés ou encore une autre société de livraison ayant un pass, qui en délivrant les colis de sa société, récupère les colis des autres transporteurs.

Dans les 2cas, tant que le colis est marqué "livré", ce ne peut être la faute du centre de tri


+1

VanessaTolosa
le 10 nov. 2012 à 20:18:32
Posteur apprenti 634

A ce que je vois y'a quand même pas mal de "disparitons mystérieuses" de colis.

Simplement pour dire
le 10 nov. 2012 à 20:19:41
Posteur de ouf !! 4327

VanessaTolosa a écrit : A ce que je vois y'a quand même pas mal de "disparitons mystérieuses" de colis.


Oh que oui et + qu'on ne le croit, c'est abusé.

Lb13
le 10 nov. 2012 à 20:20:46
Incontrôlable 7430

gadore a écrit : Autre possibilité : tu n'es pas présente lorsque le colis est livré (je parle d'un colis qui n'entre pas dans la BAL). Dans ce cas il y a 2 autres pistes à explorer :

- le colis est simplement déposé devant ta porte (je suppose que tu habites dans une maison car dans la campagne profonde, il y a peu d'appartements) et n'importe qui peut se servir.

- le livreur, tenant à se débarrasser du colis dans les meilleurs délais, sonne chez un voisin en demandant si ledit voisin peut prendre le colis et te le donner quand tu rentreras.

Cette expérience du "je sonne chez le voisin", je l'ai vécue : un livreur m'a filé le téléphone portable destiné à mon voisin qui était absent. Inutile de dire que si je n'avais pas été honnête, je l'aurais gardé pour moi vu qu'il n'y a strictement aucune trace de la personne qui a réceptionné le colis !

c'est vrai pour les colis devant la porte pour la tassimo c'était mon cas le facteur colis l'a balancé par dessus mon portail et tous les autres colis aussi

gadore
le 10 nov. 2012 à 20:20:58
Posteur apprenti 632

Petite précision : ce n'était pas le facteur (en qui j'ai confiance, même si ce n'est pas toujours le même qui fait la tournée) mais un livreur avec une petite camionnette blanche sans logo.

Celui-ci ne m'a strictement rien demandé et comme je l'ai vu repartir (je discutais avec une voisine), je peux certifier qu'il n'a rien déposé dans la BAL du voisin ou même noté quoi que ce soit vu qu'il est reparti en trombe une fois débarrassé du colis.

oceanebaby
le 10 nov. 2012 à 20:22:48
Posteur bavard 2980

lindadjib a écrit : gadore a écrit : Autre possibilité : tu n'es pas présente lorsque le colis est livré (je parle d'un colis qui n'entre pas dans la BAL). Dans ce cas il y a 2 autres pistes à explorer :

- le colis est simplement déposé devant ta porte (je suppose que tu habites dans une maison car dans la campagne profonde, il y a peu d'appartements) et n'importe qui peut se servir.

- le livreur, tenant à se débarrasser du colis dans les meilleurs délais, sonne chez un voisin en demandant si ledit voisin peut prendre le colis et te le donner quand tu rentreras.

Cette expérience du "je sonne chez le voisin", je l'ai vécue : un livreur m'a filé le téléphone portable destiné à mon voisin qui était absent. Inutile de dire que si je n'avais pas été honnête, je l'aurais gardé pour moi vu qu'il n'y a strictement aucune trace de la personne qui a réceptionné le colis !

c'est vrai pour les colis devant la porte pour la tassimo c'était mon cas le facteur colis l'a balancé par dessus mon portail et tous les autres colis aussi


j'espere que la tassimo n'etait pas abimee quand meme

gadore
le 10 nov. 2012 à 20:24:15
Posteur apprenti 632

lindadjib a écrit :
c'est vrai pour les colis devant la porte pour la tassimo c'était mon cas le facteur colis l'a balancé par dessus mon portail et tous les autres colis aussi


Et elle est arrivée en bon état ?

Je veux bien admettre que les sociétés emballent bien les paquets (sont pas toujours très délicats dans les centres de tri) mais là, c'est tout de même un colis assez lourd et un produit relativement fragile !

VanessaTolosa
le 10 nov. 2012 à 20:25:58
Posteur apprenti 634

Simplement pour dire a écrit : VanessaTolosa a écrit : A ce que je vois y'a quand même pas mal de "disparitons mystérieuses" de colis.


Oh que oui et + qu'on ne le croit, c'est abusé.


Je trouve ça vraiment mal honnête de faire ça, surtout que pour certains colis ils ne peuvent pas voir ceux qu'ils contiennent ni qui l'envoit alors quand ça tombe sur une commande qu'on a payé y'a vraiment de quoi s'énerver et ne pas être content.De toute manière quoi que ce soit ça ne se fait pas.
Si tout le monde dans le cadre de son boulot se mettait à voler les gens pour leurs profits...

Simplement pour dire
le 10 nov. 2012 à 20:27:17
Posteur de ouf !! 4327

Malheureusement il y'a des gens malhonnêtes partout, et ça ne changera jamais.
Moi aussi je n'admets pas les voles.

Lb13
le 10 nov. 2012 à 20:31:52
Incontrôlable 7430

oceanebaby a écrit : lindadjib a écrit : gadore a écrit : Autre possibilité : tu n'es pas présente lorsque le colis est livré (je parle d'un colis qui n'entre pas dans la BAL). Dans ce cas il y a 2 autres pistes à explorer :

- le colis est simplement déposé devant ta porte (je suppose que tu habites dans une maison car dans la campagne profonde, il y a peu d'appartements) et n'importe qui peut se servir.

- le livreur, tenant à se débarrasser du colis dans les meilleurs délais, sonne chez un voisin en demandant si ledit voisin peut prendre le colis et te le donner quand tu rentreras.

Cette expérience du "je sonne chez le voisin", je l'ai vécue : un livreur m'a filé le téléphone portable destiné à mon voisin qui était absent. Inutile de dire que si je n'avais pas été honnête, je l'aurais gardé pour moi vu qu'il n'y a strictement aucune trace de la personne qui a réceptionné le colis !

c'est vrai pour les colis devant la porte pour la tassimo c'était mon cas le facteur colis l'a balancé par dessus mon portail et tous les autres colis aussi


j'espere que la tassimo n'etait pas abimee quand meme

elle a rien eu tant mieux car sinon j'aurais maronné

VanessaTolosa
le 10 nov. 2012 à 20:33:32
Posteur apprenti 634

Simplement pour dire a écrit : Malheureusement il y'a des gens malhonnêtes partout, et ça ne changera jamais.
Moi aussi je n'admets pas les voles.


Partout ça je veux bien le croire.J'avais vu je ne sais plus où, un reportage sur des bagages qui disparaissaient dans les aéroports. Après enquête, ils s'est avéré que quelques personnes travaillant pour l'aéroport les récupérer pour se les mettre dans la poche.

Lb13
le 10 nov. 2012 à 20:34:06
Incontrôlable 7430

gadore a écrit : lindadjib a écrit :
c'est vrai pour les colis devant la porte pour la tassimo c'était mon cas le facteur colis l'a balancé par dessus mon portail et tous les autres colis aussi


Et elle est arrivée en bon état ?

Je veux bien admettre que les sociétés emballent bien les paquets (sont pas toujours très délicats dans les centres de tri) mais là, c'est tout de même un colis assez lourd et un produit relativement fragile !

je t'assure qu'il l'a balancé par dessus le portail c'est ma voisine d'en face qui l'a vu jeter un carton au dessus du portail et c'était bel et bien la tassimo.
mais maintenant depuis le colis ricore qui est arrive peu avant la fin du test je fais tout livrer chez ma mère

Lb13
le 10 nov. 2012 à 20:34:52
Incontrôlable 7430

VanessaTolosa a écrit : Simplement pour dire a écrit : Malheureusement il y'a des gens malhonnêtes partout, et ça ne changera jamais.
Moi aussi je n'admets pas les voles.


Partout ça je veux bien le croire.J'avais vu je ne sais plus où, un reportage sur des bagages qui disparaissaient dans les aéroports. Après enquête, ils s'est avéré que quelques personnes travaillant pour l'aéroport les récupérer pour se les mettre dans la poche.

c'est vrai j'avais entendu ça aussi

Simplement pour dire
le 10 nov. 2012 à 20:37:40
Posteur de ouf !! 4327

lindadjib a écrit : VanessaTolosa a écrit : Simplement pour dire a écrit : Malheureusement il y'a des gens malhonnêtes partout, et ça ne changera jamais.
Moi aussi je n'admets pas les voles.


Partout ça je veux bien le croire.J'avais vu je ne sais plus où, un reportage sur des bagages qui disparaissaient dans les aéroports. Après enquête, ils s'est avéré que quelques personnes travaillant pour l'aéroport les récupérer pour se les mettre dans la poche.

c'est vrai j'avais entendu ça aussi


ça me dit quelque chose aussi c'était pas sur W9 enquêtes d'actions un truc du genre

VanessaTolosa
le 10 nov. 2012 à 20:40:23
Posteur apprenti 634

Y'en a qui font bien leurs boulots mais y'en a certains ...
J'avais vu aussi dans un reportage ceux qui s'occupent des colis dans les postes de tri et fallait voir comme ils balançaient les colis n'importe comment.
Alors ça ne m'étonne pas qu'on est des colis en mauvais états, parfois quand je reçois des enveloppes à bulles quand même assez grosses je trouve CARREMENT L'EMPREINTE de pas dessus.

VanessaTolosa
le 10 nov. 2012 à 20:42:05
Posteur apprenti 634

Simplement pour dire a écrit : lindadjib a écrit : VanessaTolosa a écrit : Simplement pour dire a écrit : Malheureusement il y'a des gens malhonnêtes partout, et ça ne changera jamais.
Moi aussi je n'admets pas les voles.


Partout ça je veux bien le croire.J'avais vu je ne sais plus où, un reportage sur des bagages qui disparaissaient dans les aéroports. Après enquête, ils s'est avéré que quelques personnes travaillant pour l'aéroport les récupérer pour se les mettre dans la poche.

c'est vrai j'avais entendu ça aussi


ça me dit quelque chose aussi c'était pas sur W9 enquêtes d'actions un truc du genre


Je ne sais plus à une époque je l'avais vu dans reportage sur TF1 mais comme les reportages se baladent de chaines en chaines possible que ce soit passé sur W9 aussi.

sophie78
le 10 nov. 2012 à 20:44:31
Posteur confirmé 979

Moi a ta place ! j irai le voir pour lui dire que tu sais qu il volr tes colis et que tu vas aller voir son patron

bachata68
le 10 nov. 2012 à 20:55:11
Posteur de ouf !! 3577

C clair c rageant mais comment accuse sans preuve? Je pense qu'il faudrait que tu aille à ton centre de tri ou ta poste pour signaler peut être qu'il aura des échos et qu'il aura peur de recommencer.c est vrai aussi que tous les facteurs ne sont pas précautionneux je reçois malheureusement moi aussi d objets cassés la dernière fois c était un lot de tasses commandes sur carte noire avec les étoiles et malheureusement les sous tasses étaient cassés

sajie
le 10 nov. 2012 à 21:33:18
Petit nouveau 95

J'ai eu le problème , le colis avait été marqué sur le suivi 'retour à l'envoyeur' alors que j'étais chez moi le deuxième jour de la représentation du colis . J 'avais pu recontacté l'organisme ( figaro ) qui m'avait envoyé le lot. De son coté la dame de figaro a retrouvé le récépissé et m'a dit que j'avais signé ( à une date et heure ou je n'avais pas pu être chez moi. ), que le lot pour elle avait été livré .. Je lui ai dit que je n'étais pas une voleuse et que son colis n'étais pas arrivé dans mes mains. Elle a alors porté plainte et demandé une vérification auquel chronopost a répondu en disant que tout allait bien ; Et bien bizarrement 2 jours après j'avais mon colis...