En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

petit probleme avec mon chat


mathys78
le 7 sept. 2012 à 14:09:49
Posteur apprenti 490

Bonjour,
si ça ressemble un peu à des grains de riz, alors il se peut que ça soit un ver solitaire. En général le chat maigrit.Un bon vermifuge devrait faire l'affaire.
Le chat de mes parents a eu la même chose.
Pour éviter ce genre de problème, il faut vermifuger ton chat une fois par an.

mimirania
le 7 sept. 2012 à 14:11:01
Petit nouveau 67

oui c est exactement ca merci

mathys78
le 7 sept. 2012 à 14:16:28
Posteur apprenti 490

De rien!
ça me fait penser que je doit vermifuger mes chats!

sevali
le 7 sept. 2012 à 14:44:00
Sensationnel 15516

mimirania a écrit : merci beaucoup d avoir pris le temps de me venir en aide je vous donnerez des nouvelles de mon petit chocolat



oh chocolat j'ai un neuveu qui s'appel comme ca

mimirania
le 7 sept. 2012 à 14:52:12
Petit nouveau 67

sevali a écrit : mimirania a écrit : merci beaucoup d avoir pris le temps de me venir en aide je vous donnerez des nouvelles de mon petit chocolat



oh chocolat j'ai un neuveu qui s'appel comme ca


mimipinson
le 7 sept. 2012 à 15:08:16
Incontrôlable 8894

j'ai un chat que j'ai sauvé de maltraitance de mes voisins, il venait se réfugier chez nous pour être au chaud car il n'avait pas le droit de rentrer car ses pattes étaient mouillés.
quand il était sur le canapé à côté de nous je trouvais comme des grains de riz parfois sa bougeait avec une tête en triangle.
j'ai vu un véto il m'a dit que s'était des vers je crois que s'est le ténia. il en était rempli donc sa sortait tout seul.
je le traite tout le temps, 3 fois par ans en pipette que je prends chez mon véto, et je prends aussi des pipettes pour les tiques et puces.
depuis il n'attrape plus rien. s'est parfait, avant il était très malheureux.

AT67
le 7 déc. 2023 à 12:00:48
Incontrôlable 6069

Helloo... J'ai un problème avec mes chatons que je viens d'adopter. Ce sont deux femelles et elles n'arrêtent pas de se chamailler (4 et 3 mois je crois). Je les garde au salon pour l'instant car je peux pas les faire sortir, trop jeunes et trop froid dehors. Elles sont propres pas de soucis pour ça. J'ai la même litière et les mêmes gamelles pour les deux.
Que dois je faire ?

sosomoustic29
le 7 déc. 2023 à 12:33:30
Incontrôlable 7293

AT67 a écrit : Helloo... J'ai un problème avec mes chatons que je viens d'adopter. Ce sont deux femelles et elles n'arrêtent pas de se chamailler (4 et 3 mois je crois). Je les garde au salon pour l'instant car je peux pas les faire sortir, trop jeunes et trop froid dehors. Elles sont propres pas de soucis pour ça. J'ai la même litière et les mêmes gamelles pour les deux.
Que dois je faire ?

Quelle ce chamaillent c'est normal, c'est le temps qu'elles s'adaptent à leur nouvel environnement.
Par contre la gamelle ce serait mieux que tu en mette une chacune et pas à côté.
La litière c'est pas trop problématique. Ce serait bien que tu les sterilisent ça t'évitera les problèmes. Je pense que le mieux à faire.

AT67
le 7 déc. 2023 à 12:43:06
Incontrôlable 6069

sosomoustic29 a écrit : AT67 a écrit : Helloo... J'ai un problème avec mes chatons que je viens d'adopter. Ce sont deux femelles et elles n'arrêtent pas de se chamailler (4 et 3 mois je crois). Je les garde au salon pour l'instant car je peux pas les faire sortir, trop jeunes et trop froid dehors. Elles sont propres pas de soucis pour ça. J'ai la même litière et les mêmes gamelles pour les deux.
Que dois je faire ?

Quelle ce chamaillent c'est normal, c'est le temps qu'elles s'adaptent à leur nouvel environnement.
Par contre la gamelle ce serait mieux que tu en mette une chacune et pas à côté.
La litière c'est pas trop problématique. Ce serait bien que tu les sterilisent ça t'évitera les problèmes. Je pense que le mieux à faire.

J'ai prévu d'acheter des gamelles samedi pour la deuxième. Y-a-t-il un âge pour les stériliser ? Je souhaite stériliser celle de gauche et non celle de droite. Ça posera problème ?
Ça fait trois jours elle se chamaillent encore comme pas possible. J' espère qu'elle vont vite s'adapter.

- édité le 07/12/2023 à 13:36:59 par AT67

sosomoustic29
le 7 déc. 2023 à 13:34:30
Incontrôlable 7293

Elles sont adorables, là c'est le moment pour la stérilisation 3/4mois c'est le bon âge. Oui je pense qu'une seule ça peut déjà être bien.
En tout les cas elles sont mimi comme tout.

*mimie*
le 7 déc. 2023 à 13:41:47
Posteur confirmé 910

Une fois les deux stérilisées ça va déjà bien les calmer
Après elles se chamaillent mais ça dois être un jeux pour elles aussi.
La litière en général on entend qu'il faut une litière par chat
Pour les gamelles je ne sais pas trop

SAPHYR02
le 7 déc. 2023 à 13:43:13
Posteur de ouf !! 4358

Elles sont à l'âge où elles jouent et les chatons se chamaillent souvent, elles ont besoin de gamelles distinctes et la gamelle d'eau pas à côté de la nourriture. Quant à la litière, la règle est un bac à litière par animal + 1 mais c'est difficile à appliquer alors 2 bacs à litière seraient déjà bien.
Je crois que les femelles sont à stériliser dès qu'elles sont en âge de procréer soit vers 6 mois…
Des câlins à tes petites merveilles, j'adore les chats et encore plus les chatons.