En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Avis arbre à chat


gadore
le 23 janv. 2013 à 12:14:53
Posteur apprenti 632

Je viens de découvrir ce sujet "remonté de la cave"

Moi j'ai deux chattes au pedigree "hérité de la rue" . J'avais voulu leur faire plaisir en leur trouvant un arbre à chat. Il a servi... 1 fois,par curiosité : aucune des deux n'a été intéressée. Remarquez, quand on a droit à son coussin personnel (à cause des poils) posé sur le canapé, pourquoi se priver ! Il a toutefois fait un heureux : le chat de mon fils l'ayant beaucoup apprécié.

Pour les griffes, elles préfèrent le tapis extérieur, celui de l'entrée ou l'abri de jardin (qui est littéralement sculpté).

Côté nourriture j'admets qu'elles sont extrêmement gâtées : le matin elles ont quelques croquettes, le midi et le soir c'est de la pâtée... enfin, des boulettes ou des morceaux en gelées parce que les demoiselles sont difficiles. Je n'ai jamais dit au vétérinaire qu'elles avaient aussi des "petits plus" constitués de petits bouts d'un peu tout ce que nous mangeons (félix, la noire, ayant pris le pli de systématiquement venir mendier auprès de zhom qui ne sait rien lui refuser).
Je me retrouve donc avec des chats qui aiment : le chou de la choucroute, les asperges, le ketchup, le chocolat, la chantilly, le yaourt (sauf ceux à la banane et à la noix de coco), les glaces, le jambon, le bacon, les moules et plein d'autres trucs qui ne me viennent pas à l'esprit sur l'instant.

A condition de ne pas abuser, je peux vous dire que, malgré leur âge (13 et 14 ans cette année), elles ont toujours un poids normal (félix fait 3.5 kg, neige 4 kg)