En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Commerces ouverts les jours fériés , qu'en pensez-vous ?


pitchoune6
le 10 nov. 2011 à 15:50:28
Sensationnel 13901

LOLOBOB92 a écrit : pitchoune6 a écrit : LOLOBOB92 a écrit : Bon sur ceux moi il va falloir que je retourne bientôt bosser justement pour demain


Bon courage...moi je vais essayer de pas devenir chèvre ou chameau




tu te moques là

laety33
le 10 nov. 2011 à 15:50:48
Sensationnel 10662

voilà la convention

laety33
le 10 nov. 2011 à 15:51:16
Sensationnel 10662

LOLOBOB92 a écrit : laety33 a écrit : LOLOBOB92 a écrit : Bon sur ceux moi il va falloir que je retourne bientôt bosser justement pour demain


bon courage mon Lolo


Merciiii mais bon j'aime bien le travail alors j'ivais avec grand plaisir et puis sa me permettra de finir 1h plus tot demain

j'ai encore 10 minutes je rattaque a 16h15

pas de soucis mais bon ! bosse bien alors

LOLOBOB92
le 10 nov. 2011 à 15:52:11
Sensationnel 12953

breizhadamasia a écrit : LOLOBOB92 a écrit : laety33 a écrit : laety33 a écrit : LOLOBOB92 a écrit : laety33 a écrit : LOLOBOB92 a écrit : apres non y'a que le 1er mai je crois qui est double les autres je crois pas ( mais pas sur à 100%

pour le 1er mai double oui, mais je croyais que les autres, tu étais payé plus style +25% ou 50%


Je viens de trouver sa sur le net :

Citation

1er mai : le salaire est majoré de 100 %. Le salarié est alors payé double.

Les autres jours fériés :

soit le salaire est majoré de 50 %,
soit l'employeur accorde un temps de repos majoré de 50%.



ah ben quand meme il me senblait bien....
merci Lolo




bon ben non Lolo...
regarde


pffff il pourrais accorder leur violon


Tout dépend des conventions collectives , et j'arrive pas à trouver celles des Poissonniers


oui apres c'est chiant c'est pas facile a trouver sur le net

LOLOBOB92
le 10 nov. 2011 à 15:53:11
Sensationnel 12953

pitchoune6 a écrit : LOLOBOB92 a écrit : pitchoune6 a écrit : LOLOBOB92 a écrit : Bon sur ceux moi il va falloir que je retourne bientôt bosser justement pour demain


Bon courage...moi je vais essayer de pas devenir chèvre ou chameau




tu te moques là

je n'oserais pas tu me connais

LOLOBOB92
le 10 nov. 2011 à 15:54:15
Sensationnel 12953

laety33 a écrit : voilà la convention

oh ba dis rien qu'a voir sa sa donne le tounni

natacha66
le 10 nov. 2011 à 15:55:00
Posteur de ouf !! 3326

pitchoune6 a écrit : LOLOBOB92 a écrit : breizhadamasia a écrit : LOLOBOB92 a écrit : laety33 a écrit : ah oui breiz.... comme tu dis, la majorité des client sont des personnes retraités... d'ailleur ce sont ces memes personnes qui font leur courses le samedi quand les personnes qui travaillent les font

quand j'ai fait mes courses le 1er novembre, c'était majoritairement des retraités

en effet ou alors ceux qui rentre dans le magasin à 19h55 alors que sa ferme à 20h


Et aussi , à 8 h 00 à l'ouverture des magasins , le caddie qui fait un bruit de moteur , prêts à foncer dans les rayons , de peur qu'il y ait plus de yaourts 0% ou de collants couleur chair dans 10 minutes !

a sa oui si il pouvais dormir devant la grille il le ferais


et le pire c'est que se sont souvent des personnes à la retraite...


Au tout début quand je bossais a Leclerc mon plaisir c était d aller voir l ouverture des grilles un vendredi (jour des courses des papy mamie ...) ça m as toujours faire mourir de rire de les voir se glisser sous les grilles ! La seule devise du jour :
"Si le chariot passe je passe ! "

Comme çi on n allait d un coup d un seul leur piquer tous le magasin .... !!
Et ensuite c est la course .. le 1 er arrivé a la poissonnerie (bah oui vendredi jour du poisson !)

Les autres jours toi tu es hyper pressée, tu a une heure pour faire tes courses et tu dois faire avec les vieux qui discutent au milieu des rayons , ceux qui avancent pas etc ...
La un vendredi tu te met entre un vieux et le rayon poissonnerie et tu finit écraser par le chariot a coup sur

laety33
le 10 nov. 2011 à 15:55:03
Sensationnel 10662

LOLOBOB92 a écrit : laety33 a écrit : voilà la convention

oh ba dis rien qu'a voir sa sa donne le tounni



ah les textes

titi37
le 10 nov. 2011 à 15:58:06
Posteur de ouf !! 3111

alors moi je suis contre l'ouverture des magasins les jours férié car on a eut beaucoup de mal a les avoir dans le temps se sont des jours de mémoires et je trouve cela dommage que les commerces soient ouverts

natacha66
le 10 nov. 2011 à 16:00:07
Posteur de ouf !! 3326

titi37 a écrit : alors moi je suis contre l'ouverture des magasins les jours férié car on a eut beaucoup de mal a les avoir dans le temps se sont des jours de mémoires et je trouve cela dommage que les commerces soient ouverts


Pose la question autour de toi tu verras que très peu connaisse vraiment la signification des jours fériés

br
le 10 nov. 2011 à 16:01:46
Incontrôlable 7291

biba a écrit : breizhadamasia a écrit : Ben tout est dans le titre ...

Allez vous faire vos courses les jours fériés quand les commerces sont quand même ouverts ? Si oui , pourquoi ? et sinon , pourquoi ?

Notre boutique sera ouverte demain , on a reçu des coups de fils toute la matinée pour savoir si on serait fermés ou non . Même question de la part des clients dans la boutique . Seulement 3 ou 4 personnes ont trouvé choquant que l'on soit ouverts un jour férié , et nous ont dit qu'ils ne viendrait certainement pas . Tous les autres étaient ravis . Bref.

D'ou mon interrogation et cette sorte de "petit sondage " .

Mis a part le jour férié qui n'est pas chômé pour les retraites , vous arrive t'il de travailler les jours fériés ? L'accepteriez vous ? En étant payé le même salaire qu'un jour " normal " ?



ta une boutique de quoi stp merci sans etre indiscrete breiz


Je travaille dans une poissonnerie , désolée Biba , je n'avait pas vu ta question

biba
le 10 nov. 2011 à 16:03:02
Incontrôlable 6871

breizhadamasia a écrit : biba a écrit : breizhadamasia a écrit : Ben tout est dans le titre ...

Allez vous faire vos courses les jours fériés quand les commerces sont quand même ouverts ? Si oui , pourquoi ? et sinon , pourquoi ?

Notre boutique sera ouverte demain , on a reçu des coups de fils toute la matinée pour savoir si on serait fermés ou non . Même question de la part des clients dans la boutique . Seulement 3 ou 4 personnes ont trouvé choquant que l'on soit ouverts un jour férié , et nous ont dit qu'ils ne viendrait certainement pas . Tous les autres étaient ravis . Bref.

D'ou mon interrogation et cette sorte de "petit sondage " .

Mis a part le jour férié qui n'est pas chômé pour les retraites , vous arrive t'il de travailler les jours fériés ? L'accepteriez vous ? En étant payé le même salaire qu'un jour " normal " ?



ta une boutique de quoi stp merci sans etre indiscrete breiz


Je travaille dans une poissonnerie , désolée Biba , je n'avait pas vu ta question



pas grave merci de m'avoir repondu

Louloute83
le 10 nov. 2011 à 16:07:09
Posteur bavard 1408

Personnellement bossant toute la semaine : le matin je pars vers 6h30 et le soir je ne suis pas rentré avant 19h15 min, ça m'arrange bien quand les magasin son ouvert le dimanche ou les jours férié sinon c'est la course.
En fait j'habite dans les Yvelines et je travailles a l'opposé dans le 93.

Par exemple , si on recoit les colis de la redoute par exemple et bien ce n'est pas toujours evident d'aller les chercher car souvant les magasins ferme a 19h ( pour la post je n'en parle meme pas).


En revanche , je pense qu'il faut laissé le choix aux gens de travaillé ou non le dimanche ou les jours fériés. Etant donné que normalement ca paye plus ( si je ne me trompe pas) ca peut permettre a des étudiants de gagner plus de sous.
Par contre avec des enfants je comprend que ce soit dur.

lali72
le 10 nov. 2011 à 18:43:02
Incontrôlable 5425

merci ma Breizh pour ce sujet qui va me permettre de me défouler un peu !!

je suis mariée avec quelqu'un qui travaille dans le commerce depuis plus de 10 ans. et depuis plusieurs années on lui demande de bosser avec une amplitude horaire de plus en plus large, avec des ouverture les jours fériés, dimanches de décembre, dimanches de soldes... c'est infernal !!

je supporte de moins en moins car ça bousille la vie de famille !! ce soir par exemple, tout mes potes se retrouvent pour passer la soirée ensemble avec nos enfants et bien, pour nous ce sera non car demain au boulot !!

au boulot pour quoi ?? pour satisfaire des gens qui ne savent plus quoi faire. je pense qu'il est préférable de passer du temps ce jour là à faire des jeux de société, des ballades, regarder un bon film ou un dessin animés avec nos enfants.la plupart du temps, les gens n'achètent pas mais se promènent et les gamins sont infects car ils touchent à tout, courent dans les allées ,,

personne ne bosse 6 jours sur 7 de 8h00 à 20h00 !!! certains parlent de leurs conjoints avec lesquels, ils ne peuvent pas faire les magasins et bien je peux vous dire que pour nous c'est pareil !! il y a toujours un c*** de client qui débarque 5 minutes avant la fermeture, tout âge confondus !!! j'ai même vu mon mari rentrer le 24 décembre en retard parce que des personnes étant arrivées trop tôt pour leur réveillons, passaient le temps dans le magasin

les magasins alimentaires ouverts un dimanche de réveillon parce que sinon les gens ne peuvent manger du "frais" !! et oh oh, on redescend sur terre, on est au 21 ème siècle, les réfrigérateurs et congélateurs, ils servent à quoi ????

on se plaint de la société qui part en cacahuète, que les enfants n'ont plus de repères, que les gens sont égoïstes et bien faut pas chercher bien loin la raison

" ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasses".Jje veux garder mes dimanches et jours fériés, donc je ne vais pas faire ch***les gens ce jour là car contrairement à ce que l'on entend beaucoup ne le font pas par choix mais parce que sinon ils peuvent être virés ou avoir des problèmes dans leur travail quotidien. Pour ceux le choisissent, c'est peut être aussi parce certains contrats de travail sont tellement pauvres en heures qu'ils le font pour pouvoir vivre un peu mieux !!

Qu'on ne me dise pas que comme c'est ouvert autant y aller, "les pauvres ils s'ennuient sinon !!" un patron est là pour se faire du fric, le jour où il ouvre et que personne ne vient, il perd de l'argent et n'ouvre pas la fois suivante

voilà, lali a poussé son coup de gueule du soir, elle va encore passer son 11 novembre avec ses 3 loulous qui vont lui dire 'papa, il est encore au boulot!!" donc lali va aller boire un p'tit appéro pour se remonter le moral (sans ses potes qui sont tous ensemble) en attendant que son chéri ferme le magasin après "le dernier client des 5 dernières minutes avant la fermeture"

merci ma Breizh pour ce sujet que j'avais déjà abordé il y a quelques mois : ça fait du bien de se défouler et désolé si j'ai choqué certains d'entre vous !!

natacha66
le 10 nov. 2011 à 18:49:46
Posteur de ouf !! 3326

lali72 a écrit : merci ma Breizh pour ce sujet qui va me permettre de me défouler un peu !!

je suis mariée avec quelqu'un qui travaille dans le commerce depuis plus de 10 ans. et depuis plusieurs années on lui demande de bosser avec une amplitude horaire de plus en plus large, avec des ouverture les jours fériés, dimanches de décembre, dimanches de soldes... c'est infernal !!

je supporte de moins en moins car ça bousille la vie de famille !! ce soir par exemple, tout mes potes se retrouvent pour passer la soirée ensemble avec nos enfants et bien, pour nous ce sera non car demain au boulot !!

au boulot pour quoi ?? pour satisfaire des gens qui ne savent plus quoi faire. je pense qu'il est préférable de passer du temps ce jour là à faire des jeux de société, des ballades, regarder un bon film ou un dessin animés avec nos enfants.la plupart du temps, les gens n'achètent pas mais se promènent et les gamins sont infects car ils touchent à tout, courent dans les allées ,,

personne ne bosse 6 jours sur 7 de 8h00 à 20h00 !!! certains parlent de leurs conjoints avec lesquels, ils ne peuvent pas faire les magasins et bien je peux vous dire que pour nous c'est pareil !! il y a toujours un c*** de client qui débarque 5 minutes avant la fermeture, tout âge confondus !!! j'ai même vu mon mari rentrer le 24 décembre en retard parce que des personnes étant arrivées trop tôt pour leur réveillons, passaient le temps dans le magasin

les magasins alimentaires ouverts un dimanche de réveillon parce que sinon les gens ne peuvent manger du "frais" !! et oh oh, on redescend sur terre, on est au 21 ème siècle, les réfrigérateurs et congélateurs, ils servent à quoi ????

on se plaint de la société qui part en cacahuète, que les enfants n'ont plus de repères, que les gens sont égoïstes et bien faut pas chercher bien loin la raison

" ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasses".Jje veux garder mes dimanches et jours fériés, donc je ne vais pas faire ch***les gens ce jour là car contrairement à ce que l'on entend beaucoup ne le font pas par choix mais parce que sinon ils peuvent être virés ou avoir des problèmes dans leur travail quotidien. Pour ceux le choisissent, c'est peut être aussi parce certains contrats de travail sont tellement pauvres en heures qu'ils le font pour pouvoir vivre un peu mieux !!

Qu'on ne me dise pas que comme c'est ouvert autant y aller, "les pauvres ils s'ennuient sinon !!" un patron est là pour se faire du fric, le jour où il ouvre et que personne ne vient, il perd de l'argent et n'ouvre pas la fois suivante

voilà, lali a poussé son coup de gueule du soir, elle va encore passer son 11 novembre avec ses 3 loulous qui vont lui dire 'papa, il est encore au boulot!!" donc lali va aller boire un p'tit appéro pour se remonter le moral (sans ses potes qui sont tous ensemble) en attendant que son chéri ferme le magasin après "le dernier client des 5 dernières minutes avant la fermeture"

merci ma Breizh pour ce sujet que j'avais déjà abordé il y a quelques mois : ça fait du bien de se défouler et désolé si j'ai choqué certains d'entre vous !!


je te comprend a 100% !!!

coccinelle46
le 10 nov. 2011 à 18:54:47
Posteur de ouf !! 3430

Moi j'en pence que sa devrais etre respecter donc fermé mais bon ....


mumus
le 10 nov. 2011 à 18:57:51
Petit nouveau 23

lali72 a écrit : merci ma Breizh pour ce sujet qui va me permettre de me défouler un peu !!

je suis mariée avec quelqu'un qui travaille dans le commerce depuis plus de 10 ans. et depuis plusieurs années on lui demande de bosser avec une amplitude horaire de plus en plus large, avec des ouverture les jours fériés, dimanches de décembre, dimanches de soldes... c'est infernal !!

je supporte de moins en moins car ça bousille la vie de famille !! ce soir par exemple, tout mes potes se retrouvent pour passer la soirée ensemble avec nos enfants et bien, pour nous ce sera non car demain au boulot !!

au boulot pour quoi ?? pour satisfaire des gens qui ne savent plus quoi faire. je pense qu'il est préférable de passer du temps ce jour là à faire des jeux de société, des ballades, regarder un bon film ou un dessin animés avec nos enfants.la plupart du temps, les gens n'achètent pas mais se promènent et les gamins sont infects car ils touchent à tout, courent dans les allées ,,

personne ne bosse 6 jours sur 7 de 8h00 à 20h00 !!! certains parlent de leurs conjoints avec lesquels, ils ne peuvent pas faire les magasins et bien je peux vous dire que pour nous c'est pareil !! il y a toujours un c*** de client qui débarque 5 minutes avant la fermeture, tout âge confondus !!! j'ai même vu mon mari rentrer le 24 décembre en retard parce que des personnes étant arrivées trop tôt pour leur réveillons, passaient le temps dans le magasin

les magasins alimentaires ouverts un dimanche de réveillon parce que sinon les gens ne peuvent manger du "frais" !! et oh oh, on redescend sur terre, on est au 21 ème siècle, les réfrigérateurs et congélateurs, ils servent à quoi ????

on se plaint de la société qui part en cacahuète, que les enfants n'ont plus de repères, que les gens sont égoïstes et bien faut pas chercher bien loin la raison

" ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasses".Jje veux garder mes dimanches et jours fériés, donc je ne vais pas faire ch***les gens ce jour là car contrairement à ce que l'on entend beaucoup ne le font pas par choix mais parce que sinon ils peuvent être virés ou avoir des problèmes dans leur travail quotidien. Pour ceux le choisissent, c'est peut être aussi parce certains contrats de travail sont tellement pauvres en heures qu'ils le font pour pouvoir vivre un peu mieux !!

Qu'on ne me dise pas que comme c'est ouvert autant y aller, "les pauvres ils s'ennuient sinon !!" un patron est là pour se faire du fric, le jour où il ouvre et que personne ne vient, il perd de l'argent et n'ouvre pas la fois suivante

voilà, lali a poussé son coup de gueule du soir, elle va encore passer son 11 novembre avec ses 3 loulous qui vont lui dire 'papa, il est encore au boulot!!" donc lali va aller boire un p'tit appéro pour se remonter le moral (sans ses potes qui sont tous ensemble) en attendant que son chéri ferme le magasin après "le dernier client des 5 dernières minutes avant la fermeture"

merci ma Breizh pour ce sujet que j'avais déjà abordé il y a quelques mois : ça fait du bien de se défouler et désolé si j'ai choqué certains d'entre vous !!



je savais que j allais trouvé ma soeurette sur un sujet comme ça!!!! t as raison frangine!!! bisous et bon courage!!

br
le 10 nov. 2011 à 18:58:55
Incontrôlable 7291

Put***** je viens de pleurer en te lisant Lali

Moi je t'applaudis des deux mains et même des pieds , tu as tout à fait raison , si les clients ne viennent pas , le magasin n'ouvre pas ! Comment on faisait avant ? Les gens ne mourraient pas de faim parce que le magasin était fermé jours fériés et dimanches ! !

Et pour le réveillon , ben ma belle , je te comprends , ça va faire trois ans que je ne fais ni réveillon de Noël , ni réveillon du premier de l'An , parce qu'on arrive à 4 h du mat au boulot et qu'on quitte à 20 h 00 , voire plus si retardataires , des fois on est même obligés d'appeler les gens pour leur dire de venir chercher leur commandes , parce que nous aussi , on a une famille qui nous attends. Donc trop naze , les enfants sont tristes parce que moi à 22 h 00 maxi, ben je dors . L'année dernière , la tête dans l'assiette et tout ça parce que les gens ne sont pas plus capables d'être prévoyants , et à quoi bon l'être de toute façon le magasin est ouvert tard . Ok en même temps j'ai choisi un métier dont les plus grosses ventes se font à cette période , mais tout de même , un peu d'organisation , on arrive pas à 20 h 00 dans la boutique un soir de réveillon quoi !

De l'égoïsme c'est tout ce que je vois ces temps ci . Comme les gens qui rentrent à 12 h 30 dans la boutique , alors qu'on ferme à 12 h 00 et qui demandent à être servis sans même un mot d'excuse ... Ou si des fois un " désolé je travaille , peut pas faire autrement ! " Bah nous , non on travaille pas on fait les c... pour amuser la galerie , mais bon allez y on a pas envie de rentrer chez nous aujourd'hui ...

Les gens auraient perdu le sens de l'organisation ?

lali72
le 10 nov. 2011 à 18:59:17
Incontrôlable 5425

mumus a écrit : lali72 a écrit : merci ma Breizh pour ce sujet qui va me permettre de me défouler un peu !!

je suis mariée avec quelqu'un qui travaille dans le commerce depuis plus de 10 ans. et depuis plusieurs années on lui demande de bosser avec une amplitude horaire de plus en plus large, avec des ouverture les jours fériés, dimanches de décembre, dimanches de soldes... c'est infernal !!

je supporte de moins en moins car ça bousille la vie de famille !! ce soir par exemple, tout mes potes se retrouvent pour passer la soirée ensemble avec nos enfants et bien, pour nous ce sera non car demain au boulot !!

au boulot pour quoi ?? pour satisfaire des gens qui ne savent plus quoi faire. je pense qu'il est préférable de passer du temps ce jour là à faire des jeux de société, des ballades, regarder un bon film ou un dessin animés avec nos enfants.la plupart du temps, les gens n'achètent pas mais se promènent et les gamins sont infects car ils touchent à tout, courent dans les allées ,,

personne ne bosse 6 jours sur 7 de 8h00 à 20h00 !!! certains parlent de leurs conjoints avec lesquels, ils ne peuvent pas faire les magasins et bien je peux vous dire que pour nous c'est pareil !! il y a toujours un c*** de client qui débarque 5 minutes avant la fermeture, tout âge confondus !!! j'ai même vu mon mari rentrer le 24 décembre en retard parce que des personnes étant arrivées trop tôt pour leur réveillons, passaient le temps dans le magasin

les magasins alimentaires ouverts un dimanche de réveillon parce que sinon les gens ne peuvent manger du "frais" !! et oh oh, on redescend sur terre, on est au 21 ème siècle, les réfrigérateurs et congélateurs, ils servent à quoi ????

on se plaint de la société qui part en cacahuète, que les enfants n'ont plus de repères, que les gens sont égoïstes et bien faut pas chercher bien loin la raison

" ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasses".Jje veux garder mes dimanches et jours fériés, donc je ne vais pas faire ch***les gens ce jour là car contrairement à ce que l'on entend beaucoup ne le font pas par choix mais parce que sinon ils peuvent être virés ou avoir des problèmes dans leur travail quotidien. Pour ceux le choisissent, c'est peut être aussi parce certains contrats de travail sont tellement pauvres en heures qu'ils le font pour pouvoir vivre un peu mieux !!

Qu'on ne me dise pas que comme c'est ouvert autant y aller, "les pauvres ils s'ennuient sinon !!" un patron est là pour se faire du fric, le jour où il ouvre et que personne ne vient, il perd de l'argent et n'ouvre pas la fois suivante

voilà, lali a poussé son coup de gueule du soir, elle va encore passer son 11 novembre avec ses 3 loulous qui vont lui dire 'papa, il est encore au boulot!!" donc lali va aller boire un p'tit appéro pour se remonter le moral (sans ses potes qui sont tous ensemble) en attendant que son chéri ferme le magasin après "le dernier client des 5 dernières minutes avant la fermeture"

merci ma Breizh pour ce sujet que j'avais déjà abordé il y a quelques mois : ça fait du bien de se défouler et désolé si j'ai choqué certains d'entre vous !!





je sais pas ce que tu as voulu dire ma soeurette chérie !!!

je viens de voir ton p'tit message plus haut et je sais que tu compatis et que tu sais de quoi je parle avec le métier de ta chère moitié !!
pleins de bisous à la p'tite famille et à Clémence en particulier

vivemoii
le 10 nov. 2011 à 19:08:45
Modérateur 13993

LOLOBOB92 a écrit : laety33 a écrit : LOLOBOB92 a écrit : apres non y'a que le 1er mai je crois qui est double les autres je crois pas ( mais pas sur à 100%

pour le 1er mai double oui, mais je croyais que les autres, tu étais payé plus style +25% ou 50%


Je viens de trouver sa sur le net :

Citation

1er mai : le salaire est majoré de 100 %. Le salarié est alors payé double.

Les autres jours fériés :

soit le salaire est majoré de 50 %,
soit l'employeur accorde un temps de repos majoré de 50%.



http://www.travail-emploi-sant­e.gouv.fr/informations-pratiqu­es,89/fiches-pratiques,91/cong­es-et-absences-du-salarie,114/­les-jours-feries-et-les-ponts,­7747.html

Tout ça dépend de la convention collective à laquelle tu es rattaché

fergie85
le 10 nov. 2011 à 19:22:27
Incontrôlable 8813

Je n'ai pas lu tous les messages, mais j'ai travaillé en grande distribution et les jours fériés le magasin était ouvert. C'était intéressant en tant que salarié car payé double ! Donc ça mettait du beurre dans les épinards. On faisait appel aux volontaires (du moins en caisse) et ça se bousculait !

J'ai bossé aussi à l'accueil du même hypermarché, et le jour férié tous les coups de fils c'était "bonjour, vous êtes ouverts aujourd'hui ?" et au bout d'un moment, raz le bol, j'avais envie de leur répondre "non non je dors dans le magasin..."... Et en caisse "oh c'est pas cool de travailler un jour férié" et t'as juste envie de répondre : "bah ouais c'est à cause de comme vous qui viennent acheter un pot de mayonnaise un jour férié !"

Sérieux c'est fou le nombre de gens qui achètent des conn...ries un jour férié genre un paquet de chips ! Oui oui déjà vu !

Après en tant que cliente, je ne fais pas mes courses les jours fériés !

ShanaDarks
le 10 nov. 2011 à 19:30:19
Incontrôlable 9601

Coucou !

Pour répondre honnêtement à ta question, je ne suis pas pour à 100%
C'est à dire que je serais pour la fermeture des grandes surfaces les jours fériés et à la limite les commerçants ouverts si ça leur chante (ça pourrait peut-être un peu réanimer le petit commerce !)
Perso, jfais jamais mes courses les dimanches ou jours fériés, et la majorité de ceux qui y vont, ce sont les retraités (et c'est ce qui me choque le plus !)

Après, en Belgique, les jours fériés, c'est férié et tout, absolument TOUT est fermé !
Cela ne choque où ne gêne personne, jvois pas pourquoi chez nous il ne pourrait pas en être de même

Courage à tous ceux qui bossent demain !

br
le 10 nov. 2011 à 19:36:01
Incontrôlable 7291

@Fergie : et oui c'est dingue !!

@ Shana : Merci et c'est décidé , je me rapproche de John , j'émigre en Belgique

didinou44
le 10 nov. 2011 à 19:36:43
Posteur apprenti 611

natacha66 a écrit : Pour travailler dans un commerce ouvert 7jours/7 même les jours fériés je ne vais JAMAIS dans les commerces les jours fériés sauf cas exceptionnel ....
Cela dis il faut faire des différences entre ceux qu'on n oblige a bosser et ceux qui ont le choix !

par exemple auchan, carrefour je sais que pour les personnes qui y travaillent ce n est pas une obligation mais un choix de travailler les jours fériés (il y a même une liste d attente pour savoir qui va bosser ou pas car c est payer double )

Mais d'autre enseigne on n oblige le personnel a bosser (ce que j ai vécu et que je vie encore )

Par contre faite moi plaisir par pitié si vous allez dans ces magasins éviter de dire au personnel
'oh c est pas normal de vous faire bosser un jour férié !!!!! Vous devriez fermer le magasin "

C est le genre de phrase quand tu bosse que t as pas le choix tu a envie de mettre la tête du client dans son sac plastique et de l étouffer ou même de l étrangler avec le fil de ta caisse .....

ça part d un bon sentiment mais si il n y a pas de client le magasin ferme ! Donc c est pas le parton qui oblige les employés a bosser mais les clients





travaillant dans un commerce je suis tout a fais d accord avec toi. il y a rien de plus penible d entendre ca alors que les gens sont venue et generalement en masse...
nous pareil on est que 2 a bosser sur 5 demain. car un apprentie 1 en repos et 1 autre en arret et 1 en conge cette semaine!!!! et je precisse qu on a pas le choix de bosser quand les patrons decide d ouvrir les jours feries.
donc courage a tous ceux qui bosse demain...

br
le 10 nov. 2011 à 19:39:20
Incontrôlable 7291

Bon courage Didinou

Et aussi bon courage au mari de Lali

ShanaDarks
le 10 nov. 2011 à 19:48:22
Incontrôlable 9601

breizhadamasia a écrit : @Fergie : et oui c'est dingue !!

@ Shana : Merci et c'est décidé , je me rapproche de John , j'émigre en Belgique


Hé hé
T'as l'avantage d'être réceptive à la pluie ! Tu peux venir sans soucis

mami39
le 10 nov. 2011 à 20:41:50
Sensationnel 17342

mamie ne va pas faire des courses dans les magasins qui sont ouvert les jours férié car j'estime qu'il n'est pas normal qu'on fasse travailler les employés un jour férié.maintenant tout est question de se faire du fric.les anciens qui se sont battu pour tout ces droits doivent se retourner dans leur tombe ,car tout les acquis pour lesquels ils ont fait des gréves etc...sont entrain de partir en vrille ,en plus maintenant avec leur décrets et leurs lois a la c**,vous n'étes méme plus payer correctement voilou

didinou44
le 11 nov. 2011 à 19:54:20
Posteur apprenti 611

voilou journée du 11 novembre faite, bon un peu de monde tout au long de la journée quand meme. mais bon un peu degoute quand meme!!!! aller on recommence demain lol

Lucide
le 13 nov. 2011 à 20:08:35
Petit nouveau 1

ouverture les jours fériés: ouverture des yeux d 'abord.
Mesdames messieurs , ouvrez les yeux.
peu à peu dans notre quotidien , nos acquis sociaux sautent avec une nette accélération surtout depuis l 'arrivée de Nicolas .
la pression sur les gens qui travaillent augmente avec en parrallèle une vie de plus en plus difficile, un stress grandissant , etc
Face à cela , quelles solutions?
un chouia de réflexion , un zeste d intelligence.
la loi et ses outils sont clairement au service de l 'employeur.c est un constat au quotidien.
L 'employé doit s 'exécuter,c est la loi et donc si on lui ordonne de venir travailler (de façon plus ou moins pernicieuse) un jour férié , il doit venir et ce jour là négliger sa vie personnelle , ce gros fainéant .
en peu de temps le lundi de pentecote a disparu , on parle maintenant d au autre jour férié, on parle de plus en plus d ouvrir en plus les dimanches.
face à cette inflation , une seule solution : ne pas aller dans les magasins ces jours là.c est simple , pas compliqué et on y arrive TRES facilement.
Sinon ce sera l 'horreur pour vous dans quelques anné es et pour vos enfants assurément.Est ce compliqué à comprendre?
ok laissons une tolérance aux achats de première nécessité, aux établissements dévoués aux loisirs, mais pas aux magasins de grande consommation!

un peu de bon sens!
Je conclus en vomissant ( oui ,oui !) sur ces immondes blaireaux, ces rétrécis du bulbe que j ai vu sortir de décathlon le dernier jour férié à Toulouse.

Et pourtant je ne suis pas un révolutionnaire.
Pierre
52ans, 2 enfants de 20 et 23ans

br
le 14 nov. 2011 à 10:07:13
Incontrôlable 7291

Bonjour , et bienvenue Lucide

Votre pseudo vous va très bien