En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Commerces ouverts les jours fériés , qu'en pensez-vous ?


br
le 10 nov. 2011 à 15:10:16
Incontrôlable 7291

Ben tout est dans le titre ...

Allez vous faire vos courses les jours fériés quand les commerces sont quand même ouverts ? Si oui , pourquoi ? et sinon , pourquoi ?

Notre boutique sera ouverte demain , on a reçu des coups de fils toute la matinée pour savoir si on serait fermés ou non . Même question de la part des clients dans la boutique . Seulement 3 ou 4 personnes ont trouvé choquant que l'on soit ouverts un jour férié , et nous ont dit qu'ils ne viendrait certainement pas . Tous les autres étaient ravis . Bref.

D'ou mon interrogation et cette sorte de "petit sondage " .

Mis a part le jour férié qui n'est pas chômé pour les retraites , vous arrive t'il de travailler les jours fériés ? L'accepteriez vous ? En étant payé le même salaire qu'un jour " normal " ?

lil214
le 10 nov. 2011 à 15:12:21
Sensationnel 13605

eh bien moi pour avoir travailler en grande distribution, je trouve pas normal que les magasins soient ouverts les jours fériès, d'ailleurs j'ai toujours refusé de boser , tous le monde a droit a du repos!!!!!!

lil214
le 10 nov. 2011 à 15:13:42
Sensationnel 13605

je ne fais pas les magasins les jours fériés et ni les dimanches d'ailleurs par respect .
et meme payé double je ne travaillerai jamais les jours fériés et les dimanches , meme sous la torture

jejelaety
le 10 nov. 2011 à 15:14:53
Incontrôlable 8084

hello !! pour ma part je suis contente car je vais pouvoir aller me balader en famille à la foire fouille ou decathlon ou autre chose quo'n ne peut pas faire la semaine car mon mari etant en deplacement toute la semaine et moi au foyer du coup sa nous rapproche de se balader emsemble avec les filles et aller dans les magasins ouvert, on va aller voir ce qu'il se fait de beau pour noel ! plutot que de rester dans le canapé a regarder la tv ! desoler si je ne suis pas solidaire avec vous !

laety33
le 10 nov. 2011 à 15:17:11
Sensationnel 10662

alors moi quand j'étais étudiante, je bossais dans un fast food..

donc ouvert jour férié aussi !
ca ne me genais pas plus que ca de bosser les jours fériés surtout payés plus...mais on ne nous forcait pas !

moi je pense qu'il faut demander ceux qui veulent travailler ou pas (pour les grandes enseignes) et par contre pour moi quand on travaille un jour férié il doit etre payé plus, et je croyais que c'était obligatoire...

après moi ben je le fait surtout là cette année, mais oui je fais mes courses en grande surface (uniquement) parce que c'est plus pratique, je peux faire mes courses en laissant les loulous au papa
mais bon je l'ai fait pour le 1er novembre et là je le referai pas car pas besoin

br
le 10 nov. 2011 à 15:17:20
Incontrôlable 7291

jejelaety a écrit : hello !! pour ma part je suis contente car je vais pouvoir aller me balader en famille à la foire fouille ou decathlon ou autre chose quo'n ne peut pas faire la semaine car mon mari etant en deplacement toute la semaine et moi au foyer du coup sa nous rapproche de se balader emsemble avec les filles et aller dans les magasins ouvert, on va aller voir ce qu'il se fait de beau pour noel ! plutot que de rester dans le canapé a regarder la tv ! desoler si je ne suis pas solidaire avec vous !


Je pense que tout le monde aimerait profiter des jours fériés pour passer du temps avec sa famille

Merci pour ta réponse sincère

chou
le 10 nov. 2011 à 15:17:30
Posteur de ouf !! 4860

moi je ferai pas les magasins j'ai un repas de famille j'ai de la chance de pouvoir me reposer , je comprends que ça soit dur de devoir bosser un jour férié ou un dimanche tout le monde a droit de se reposer et de profiter de ces quelques rares jours

br
le 10 nov. 2011 à 15:19:28
Incontrôlable 7291

lil214 a écrit : je ne fais pas les magasins les jours fériés et ni les dimanches d'ailleurs par respect .
et meme payé double je ne travaillerai jamais les jours fériés et les dimanches , meme sous la torture





natacha66
le 10 nov. 2011 à 15:22:12
Posteur de ouf !! 3326

Pour travailler dans un commerce ouvert 7jours/7 même les jours fériés je ne vais JAMAIS dans les commerces les jours fériés sauf cas exceptionnel ....
Cela dis il faut faire des différences entre ceux qu'on n oblige a bosser et ceux qui ont le choix !

par exemple auchan, carrefour je sais que pour les personnes qui y travaillent ce n est pas une obligation mais un choix de travailler les jours fériés (il y a même une liste d attente pour savoir qui va bosser ou pas car c est payer double )

Mais d'autre enseigne on n oblige le personnel a bosser (ce que j ai vécu et que je vie encore )

Par contre faite moi plaisir par pitié si vous allez dans ces magasins éviter de dire au personnel
'oh c est pas normal de vous faire bosser un jour férié !!!!! Vous devriez fermer le magasin "

C est le genre de phrase quand tu bosse que t as pas le choix tu a envie de mettre la tête du client dans son sac plastique et de l étouffer ou même de l étrangler avec le fil de ta caisse .....

ça part d un bon sentiment mais si il n y a pas de client le magasin ferme ! Donc c est pas le parton qui oblige les employés a bosser mais les clients




mimi du centre
le 10 nov. 2011 à 15:22:45
Posteur apprenti 352

hello

je ne vais jamais en magasin les jours fériés

dans les grandes surfaces, le peu que j'y suis allée, trop de monde, surtout en plus si proche de noel !!!

non non et non,

on peut bien me promettre un bon d'achat de 15 euros sur 83 euros d'achat, je n'y vais pas !!!


br
le 10 nov. 2011 à 15:24:41
Incontrôlable 7291

laety33 a écrit : alors moi quand j'étais étudiante, je bossais dans un fast food..

donc ouvert jour férié aussi !
ca ne me genais pas plus que ca de bosser les jours fériés surtout payés plus...mais on ne nous forcait pas !

moi je pense qu'il faut demander ceux qui veulent travailler ou pas (pour les grandes enseignes) et par contre pour moi quand on travaille un jour férié il doit etre payé plus, et je croyais que c'était obligatoire...
après moi ben je le fait surtout là cette année, mais oui je fais mes courses en grande surface (uniquement) parce que c'est plus pratique, je peux faire mes courses en laissant les loulous au papa
mais bon je l'ai fait pour le 1er novembre et là je le referai pas car pas besoin


Non ce n'est pas obligatoire . Il me semble que ça dépend des conventions , je suis un peu dans le flou la dessus d'ailleurs ce qui est légal ou pas

En tout cas , moi ( désolée , je vais être vulgaire ) ça m'emmerde royalement de bosser un jour férié

Et ce qui m'emmerde encore plus , c'est qu'on aura une majorité de retraités qui viendront faire leurs emplettes ce jour là . J'arriverait à la limite à comprendre les actifs , qui n'ont pas forcément d'autres solutions .

LOLOBOB92
le 10 nov. 2011 à 15:25:36
Sensationnel 12953

tiens tiens quelle bonne question

Alors pour ma part je n'irais jamais faire les courses un jour férié, par principe car je ne suis pas d'accord que les magasins soit ouvert les jours fériés le personnel a autant le droit que quiconque à profiter de ce jours chômé, pourquoi il serais férié pour tous et pas pour toi, moi, lui

Bref ce n'est que mon avis

Je souhaite bon courage a tout ceux qui bosse demain ( et ouiiii j'en fait parti

) Ma breizzzz et courage

br
le 10 nov. 2011 à 15:26:56
Incontrôlable 7291

natacha66 a écrit : Pour travailler dans un commerce ouvert 7jours/7 même les jours fériés je ne vais JAMAIS dans les commerces les jours fériés sauf cas exceptionnel ....
Cela dis il faut faire des différences entre ceux qu'on n oblige a bosser et ceux qui ont le choix !

par exemple auchan, carrefour je sais que pour les personnes qui y travaillent ce n est pas une obligation mais un choix de travailler les jours fériés (il y a même une liste d attente pour savoir qui va bosser ou pas car c est payer double )

Mais d'autre enseigne on n oblige le personnel a bosser (ce que j ai vécu et que je vie encore )

Par contre faite moi plaisir par pitié si vous allez dans ces magasins éviter de dire au personnel
'oh c est pas normal de vous faire bosser un jour férié !!!!! Vous devriez fermer le magasin "

C est le genre de phrase quand tu bosse que t as pas le choix tu a envie de mettre la tête du client dans son sac plastique et de l étouffer ou même de l étrangler avec le fil de ta caisse .....
ça part d un bon sentiment mais si il n y a pas de client le magasin ferme ! Donc c est pas le parton qui oblige les employés a bosser mais les clients












J'ai eu envie de faire ça toute la matinée J'ai aussi pensé à leur balancer les sacs de coquilles St jacques ( 20 kg ) à la figure

laety33
le 10 nov. 2011 à 15:27:08
Sensationnel 10662

breizhadamasia a écrit : laety33 a écrit : alors moi quand j'étais étudiante, je bossais dans un fast food..

donc ouvert jour férié aussi !
ca ne me genais pas plus que ca de bosser les jours fériés surtout payés plus...mais on ne nous forcait pas !

moi je pense qu'il faut demander ceux qui veulent travailler ou pas (pour les grandes enseignes) et par contre pour moi quand on travaille un jour férié il doit etre payé plus, et je croyais que c'était obligatoire...
après moi ben je le fait surtout là cette année, mais oui je fais mes courses en grande surface (uniquement) parce que c'est plus pratique, je peux faire mes courses en laissant les loulous au papa
mais bon je l'ai fait pour le 1er novembre et là je le referai pas car pas besoin


Non ce n'est pas obligatoire . Il me semble que ça dépend des conventions , je suis un peu dans le flou la dessus d'ailleurs ce qui est légal ou pas

En tout cas , moi ( désolée , je vais être vulgaire ) ça m'emmerde royalement de bosser un jour férié

Et ce qui m'emmerde encore plus , c'est qu'on aura une majorité de retraités qui viendront faire leurs emplettes ce jour là . J'arriverait à la limite à comprendre les actifs , qui n'ont pas forcément d'autres solutions .

tu sais que tu peux trouver les conventions sur le net!?
renseignes toi...

mais oui je comprend que ca t'emm*** surtout quand ce n'est pas un choix...

ici quand je le faisais c'était un choix

laety33
le 10 nov. 2011 à 15:28:18
Sensationnel 10662

Oui comme dis Lolo, bon courage à ceux qui bossent demain !


LOLOBOB92
le 10 nov. 2011 à 15:31:12
Sensationnel 12953

apres non y'a que le 1er mai je crois qui est double les autres je crois pas ( mais pas sur à 100%

laety33
le 10 nov. 2011 à 15:31:19
Sensationnel 10662

ah oui breiz.... comme tu dis, la majorité des client sont des personnes retraités... d'ailleur ce sont ces memes personnes qui font leur courses le samedi quand les personnes qui travaillent les font

quand j'ai fait mes courses le 1er novembre, c'était majoritairement des retraités

laety33
le 10 nov. 2011 à 15:31:58
Sensationnel 10662

LOLOBOB92 a écrit : apres non y'a que le 1er mai je crois qui est double les autres je crois pas ( mais pas sur à 100%

pour le 1er mai double oui, mais je croyais que les autres, tu étais payé plus style +25% ou 50%

juliem41
le 10 nov. 2011 à 15:32:43
Posteur confirmé 877

beaucoup de courage pour ceux qui travaillent demain oui

pour ma part, je ne sors pas dans les magazins ou boutiques les jours fériés,

et je suis toujours admirative des gens qui sont au travail ces jours la.
Généralement je m'y prends les jours avant pour les courses.

Bon courage une fois de plus

LOLOBOB92
le 10 nov. 2011 à 15:33:09
Sensationnel 12953

laety33 a écrit : ah oui breiz.... comme tu dis, la majorité des client sont des personnes retraités... d'ailleur ce sont ces memes personnes qui font leur courses le samedi quand les personnes qui travaillent les font

quand j'ai fait mes courses le 1er novembre, c'était majoritairement des retraités

en effet ou alors ceux qui rentre dans le magasin à 19h55 alors que sa ferme à 20h

br
le 10 nov. 2011 à 15:33:19
Incontrôlable 7291

laety33 a écrit : breizhadamasia a écrit : laety33 a écrit : alors moi quand j'étais étudiante, je bossais dans un fast food..

donc ouvert jour férié aussi !
ca ne me genais pas plus que ca de bosser les jours fériés surtout payés plus...mais on ne nous forcait pas !

moi je pense qu'il faut demander ceux qui veulent travailler ou pas (pour les grandes enseignes) et par contre pour moi quand on travaille un jour férié il doit etre payé plus, et je croyais que c'était obligatoire...
après moi ben je le fait surtout là cette année, mais oui je fais mes courses en grande surface (uniquement) parce que c'est plus pratique, je peux faire mes courses en laissant les loulous au papa
mais bon je l'ai fait pour le 1er novembre et là je le referai pas car pas besoin


Non ce n'est pas obligatoire . Il me semble que ça dépend des conventions , je suis un peu dans le flou la dessus d'ailleurs ce qui est légal ou pas

En tout cas , moi ( désolée , je vais être vulgaire ) ça m'emmerde royalement de bosser un jour férié

Et ce qui m'emmerde encore plus , c'est qu'on aura une majorité de retraités qui viendront faire leurs emplettes ce jour là . J'arriverait à la limite à comprendre les actifs , qui n'ont pas forcément d'autres solutions .

tu sais que tu peux trouver les conventions sur le net!?
renseignes toi...

mais oui je comprend que ca t'emm*** surtout quand ce n'est pas un choix...

ici quand je le faisais c'était un choix


Bah le truc , c'est qu'en plus c'est la première fois ! On a jamais ouvert un jour férié avant celui là On se Carrefourise , ça fait flipper ( et encore chez Carrefour apparemment , ils ont le choix ! ) Et on travaille Samedi aussi , du coup semaine complètement normale pour nous

Le plus choquant honnêtement , c'est la réaction des clients , " oh mes pauvres , j'aurait trouvé normal que vous soyez fermés ! Donc on fait comme on a dit , 10 kgs de St jacques , et vous me les ouvrez hein , ben oui vous comprenez on profite du grand Week end pour recevoir de la famille ... )

br
le 10 nov. 2011 à 15:35:21
Incontrôlable 7291

LOLOBOB92 a écrit : tiens tiens quelle bonne question

Alors pour ma part je n'irais jamais faire les courses un jour férié, par principe car je ne suis pas d'accord que les magasins soit ouvert les jours fériés le personnel a autant le droit que quiconque à profiter de ce jours chômé, pourquoi il serais férié pour tous et pas pour toi, moi, lui

Bref ce n'est que mon avis

Je souhaite bon courage a tout ceux qui bosse demain ( et ouiiii j'en fait parti

) Ma breizzzz et courage


Bon courage mon Lolo , et vivement Janvier hein

laety33
le 10 nov. 2011 à 15:35:45
Sensationnel 10662

breizhadamasia a écrit : Bah le truc , c'est qu'en plus c'est la première fois ! On a jamais ouvert un jour férié avant celui là On se Carrefourise , ça fait flipper ( et encore chez Carrefour apparemment , ils ont le choix ! ) Et on travaille Samedi aussi , du coup semaine complètement normale pour nous

Le plus choquant honnêtement , c'est la réaction des clients , " oh mes pauvres , j'aurait trouvé normal que vous soyez fermés ! Donc on fait comme on a dit , 10 kgs de St jacques , et vous me les ouvrez hein , ben oui vous comprenez on profite du grand Week end pour recevoir de la famille ... ) :siffle:


ben oui elle te cire les bottes pour que tu sois sympa avec elle hein !

non mais oui c'est bizare que ton patron ai décidé d'ouvrir alors que ce n'est pas habituel...
pas cool

LOLOBOB92
le 10 nov. 2011 à 15:36:23
Sensationnel 12953

laety33 a écrit : LOLOBOB92 a écrit : apres non y'a que le 1er mai je crois qui est double les autres je crois pas ( mais pas sur à 100%

pour le 1er mai double oui, mais je croyais que les autres, tu étais payé plus style +25% ou 50%


Je viens de trouver sa sur le net :

Citation

1er mai : le salaire est majoré de 100 %. Le salarié est alors payé double.

Les autres jours fériés :

soit le salaire est majoré de 50 %,
soit l'employeur accorde un temps de repos majoré de 50%.


miu
le 10 nov. 2011 à 15:37:46
Posteur bavard 1670

Mon homme bosse dans une grande enseigne et bien sûr il travaille demain et la plupart des jours fériés, on lui demande pas son avis c'est imposé, par contre il est payé (un peu) plus.
ce sont des jours en moins en famille, sachant qu on a aucun week end non plus car il travaille tous les samedis également, donc voilà ... moi ce que j adore ce sont les gens qui ns disent "vous faites quoi pour ce long week end ???" hein ? ce quoi ??

Bon courage à ceux qui bossent demain

br
le 10 nov. 2011 à 15:37:59
Incontrôlable 7291

LOLOBOB92 a écrit : laety33 a écrit : ah oui breiz.... comme tu dis, la majorité des client sont des personnes retraités... d'ailleur ce sont ces memes personnes qui font leur courses le samedi quand les personnes qui travaillent les font

quand j'ai fait mes courses le 1er novembre, c'était majoritairement des retraités

en effet ou alors ceux qui rentre dans le magasin à 19h55 alors que sa ferme à 20h


Et aussi , à 8 h 00 à l'ouverture des magasins , le caddie qui fait un bruit de moteur , prêts à foncer dans les rayons , de peur qu'il y ait plus de yaourts 0% ou de collants couleur chair dans 10 minutes !

LOLOBOB92
le 10 nov. 2011 à 15:38:13
Sensationnel 12953

breizhadamasia a écrit : laety33 a écrit : breizhadamasia a écrit : laety33 a écrit : alors moi quand j'étais étudiante, je bossais dans un fast food..

donc ouvert jour férié aussi !
ca ne me genais pas plus que ca de bosser les jours fériés surtout payés plus...mais on ne nous forcait pas !

moi je pense qu'il faut demander ceux qui veulent travailler ou pas (pour les grandes enseignes) et par contre pour moi quand on travaille un jour férié il doit etre payé plus, et je croyais que c'était obligatoire...
après moi ben je le fait surtout là cette année, mais oui je fais mes courses en grande surface (uniquement) parce que c'est plus pratique, je peux faire mes courses en laissant les loulous au papa
mais bon je l'ai fait pour le 1er novembre et là je le referai pas car pas besoin


Non ce n'est pas obligatoire . Il me semble que ça dépend des conventions , je suis un peu dans le flou la dessus d'ailleurs ce qui est légal ou pas

En tout cas , moi ( désolée , je vais être vulgaire ) ça m'emmerde royalement de bosser un jour férié

Et ce qui m'emmerde encore plus , c'est qu'on aura une majorité de retraités qui viendront faire leurs emplettes ce jour là . J'arriverait à la limite à comprendre les actifs , qui n'ont pas forcément d'autres solutions .

tu sais que tu peux trouver les conventions sur le net!?
renseignes toi...

mais oui je comprend que ca t'emm*** surtout quand ce n'est pas un choix...

ici quand je le faisais c'était un choix


Bah le truc , c'est qu'en plus c'est la première fois ! On a jamais ouvert un jour férié avant celui là On se Carrefourise , ça fait flipper ( et encore chez Carrefour apparemment , ils ont le choix ! ) Et on travaille Samedi aussi , du coup semaine complètement normale pour nous

Le plus choquant honnêtement , c'est la réaction des clients , " oh mes pauvres , j'aurait trouvé normal que vous soyez fermés ! Donc on fait comme on a dit , 10 kgs de St jacques , et vous me les ouvrez hein , ben oui vous comprenez on profite du grand Week end pour recevoir de la famille ... )


en plus le 11 Nov c'est rien de particulier il a pris une st Jaques sur la tete ton patron ?

kikouvie
le 10 nov. 2011 à 15:38:36
Posteur de ouf !! 3101

alors pour ma part je suis très contente que les commerces soient ouverts un jour férié, car :

- j 'habite à la campagne et les grandes distributions se trouven,t à 25 km,

- de plus je ne possède pas le permis et j'attends donc que mon mari soit là pour qu'il puisse m'emmenner . Inutile de préciser qu'il n' y a apas non plus de transports en commun ...

- on ne peut aller en courses que le samedi et c'est toujours la course, passer à la banque( déposer des chèques, prendre un nouveau chéquier etc, passer à la pharmacie..... bref plusieurs magasins aussi donc toujours le grand rush pour nous le samedi....

alors si il peut y avoir un jour férié où les magasins sont ouverts alors là j 'en profite

natacha66
le 10 nov. 2011 à 15:38:59
Posteur de ouf !! 3326

breizhadamasia a écrit : laety33 a écrit : alors moi quand j'étais étudiante, je bossais dans un fast food..

donc ouvert jour férié aussi !
ca ne me genais pas plus que ca de bosser les jours fériés surtout payés plus...mais on ne nous forcait pas !

moi je pense qu'il faut demander ceux qui veulent travailler ou pas (pour les grandes enseignes) et par contre pour moi quand on travaille un jour férié il doit etre payé plus, et je croyais que c'était obligatoire...
après moi ben je le fait surtout là cette année, mais oui je fais mes courses en grande surface (uniquement) parce que c'est plus pratique, je peux faire mes courses en laissant les loulous au papa
mais bon je l'ai fait pour le 1er novembre et là je le referai pas car pas besoin


Non ce n'est pas obligatoire . Il me semble que ça dépend des conventions , je suis un peu dans le flou la dessus d'ailleurs ce qui est légal ou pas

En tout cas , moi ( désolée , je vais être vulgaire ) ça m'emmerde royalement de bosser un jour férié

Et ce qui m'emmerde encore plus , c'est qu'on aura une majorité de retraités qui viendront faire leurs emplettes ce jour là . J'arriverait à la limite à comprendre les actifs , qui n'ont pas forcément d'autres solutions .


Le seul jour ou tu peux choisir de travailler ou pas normalement c est le 1 er mai (et encore franchement vu la pression parfois tu n as pas le choix !)

Je sais plus qui a dit qu il faudrait la/le tuer pour qu il ou elle aille bosser un jour férié ! Bah écoute on fais pas ce que l on veut dans la vie ! Moi j aimerais bien un travaille ou je suis assise devant mon ordi et MDP ,ou je peux discuter avec mes collègues , commencer a 11h et finir a 16 heures, pas travailler le weekend , pouvoir prendre des poses quand je veux , pouvoir dire a un con de client que non j ai pas envie de le servir ... Pouvoir être payer 20680000000000 euros par mois même quand je vais pas bosser , pas travailler parce qu il fait -10 dans le magasin sans chauffage ou 40 degrés sans la clim !

Mais en attendant que je trouve ce travaille de rêve bah je prend ce que l'on me donne et qui me permet de faire vivre ma famille ... et si j ai pas le choix de bosser le dimanche et les jours fériés bah je peux pas me permettre de dire non a ce travaille !!!!

Le pire du pire en matière de client ceux qui arrive a 18H55 un jour férié alors que le magasin ferme a 19H00 pour acheter une boite de nourriture pour poisson avec le maillot de bain encore mouiller , les tongues et le sable dans les cheveux ..
Tu es obligés de faire 36 annonces pour dire que le magasin ferme, obligé d aller le chercher et qui te plaint parce que tu travaille un 1 er mai et que tu finit tard en plus ....

Ces clients la je garantie pas qu'un jour je vais pas les transformer en engrais pour plantes

LOLOBOB92
le 10 nov. 2011 à 15:39:11
Sensationnel 12953

breizhadamasia a écrit : LOLOBOB92 a écrit : tiens tiens quelle bonne question

Alors pour ma part je n'irais jamais faire les courses un jour férié, par principe car je ne suis pas d'accord que les magasins soit ouvert les jours fériés le personnel a autant le droit que quiconque à profiter de ce jours chômé, pourquoi il serais férié pour tous et pas pour toi, moi, lui

Bref ce n'est que mon avis

Je souhaite bon courage a tout ceux qui bosse demain ( et ouiiii j'en fait parti

) Ma breizzzz et courage


Bon courage mon Lolo , et vivement Janvier hein


Il est long a venir janvier cette année

laety33
le 10 nov. 2011 à 15:39:18
Sensationnel 10662

dis moi je viens de trouver je pense le texte...

dis moi tu feras du coup plus de 35 heures cette semaine ? parce que dans ce cas tu as le salaire qui doit etre augmenté !


regarde ici

lil214
le 10 nov. 2011 à 15:40:39
Sensationnel 13605

breizhadamasia a écrit : LOLOBOB92 a écrit : laety33 a écrit : ah oui breiz.... comme tu dis, la majorité des client sont des personnes retraités... d'ailleur ce sont ces memes personnes qui font leur courses le samedi quand les personnes qui travaillent les font

quand j'ai fait mes courses le 1er novembre, c'était majoritairement des retraités

en effet ou alors ceux qui rentre dans le magasin à 19h55 alors que sa ferme à 20h


Et aussi , à 8 h 00 à l'ouverture des magasins , le caddie qui fait un bruit de moteur , prêts à foncer dans les rayons , de peur qu'il y ait plus de yaourts 0% ou de collants couleur chair dans 10 minutes !

j'ai connu cela j'appelle cela la course aux caddies, toujours les memes personnes agées qui guettent l'ouverture avec les caddies collés a la vitre

pitchoune6
le 10 nov. 2011 à 15:40:53
Sensationnel 13901

les magasins ouverts les jours feriés je n'aime pas... tout le monde (je me comprends) devrait pouvoir ne pas bosser ces jours là

laety33
le 10 nov. 2011 à 15:40:59
Sensationnel 10662

LOLOBOB92 a écrit : laety33 a écrit : LOLOBOB92 a écrit : apres non y'a que le 1er mai je crois qui est double les autres je crois pas ( mais pas sur à 100%

pour le 1er mai double oui, mais je croyais que les autres, tu étais payé plus style +25% ou 50%


Je viens de trouver sa sur le net :

Citation

1er mai : le salaire est majoré de 100 %. Le salarié est alors payé double.

Les autres jours fériés :

soit le salaire est majoré de 50 %,
soit l'employeur accorde un temps de repos majoré de 50%.



ah ben quand meme il me senblait bien....
merci Lolo


biba
le 10 nov. 2011 à 15:42:50
Incontrôlable 6871

breizhadamasia a écrit : Ben tout est dans le titre ...

Allez vous faire vos courses les jours fériés quand les commerces sont quand même ouverts ? Si oui , pourquoi ? et sinon , pourquoi ?

Notre boutique sera ouverte demain , on a reçu des coups de fils toute la matinée pour savoir si on serait fermés ou non . Même question de la part des clients dans la boutique . Seulement 3 ou 4 personnes ont trouvé choquant que l'on soit ouverts un jour férié , et nous ont dit qu'ils ne viendrait certainement pas . Tous les autres étaient ravis . Bref.

D'ou mon interrogation et cette sorte de "petit sondage " .

Mis a part le jour férié qui n'est pas chômé pour les retraites , vous arrive t'il de travailler les jours fériés ? L'accepteriez vous ? En étant payé le même salaire qu'un jour " normal " ?



ta une boutique de quoi stp merci sans etre indiscrete breiz

LOLOBOB92
le 10 nov. 2011 à 15:43:09
Sensationnel 12953

breizhadamasia a écrit : LOLOBOB92 a écrit : laety33 a écrit : ah oui breiz.... comme tu dis, la majorité des client sont des personnes retraités... d'ailleur ce sont ces memes personnes qui font leur courses le samedi quand les personnes qui travaillent les font

quand j'ai fait mes courses le 1er novembre, c'était majoritairement des retraités

en effet ou alors ceux qui rentre dans le magasin à 19h55 alors que sa ferme à 20h


Et aussi , à 8 h 00 à l'ouverture des magasins , le caddie qui fait un bruit de moteur , prêts à foncer dans les rayons , de peur qu'il y ait plus de yaourts 0% ou de collants couleur chair dans 10 minutes !

a sa oui si il pouvais dormir devant la grille il le ferais

LOLOBOB92
le 10 nov. 2011 à 15:43:51
Sensationnel 12953

natacha66 a écrit : breizhadamasia a écrit : laety33 a écrit : alors moi quand j'étais étudiante, je bossais dans un fast food..

donc ouvert jour férié aussi !
ca ne me genais pas plus que ca de bosser les jours fériés surtout payés plus...mais on ne nous forcait pas !

moi je pense qu'il faut demander ceux qui veulent travailler ou pas (pour les grandes enseignes) et par contre pour moi quand on travaille un jour férié il doit etre payé plus, et je croyais que c'était obligatoire...
après moi ben je le fait surtout là cette année, mais oui je fais mes courses en grande surface (uniquement) parce que c'est plus pratique, je peux faire mes courses en laissant les loulous au papa
mais bon je l'ai fait pour le 1er novembre et là je le referai pas car pas besoin


Non ce n'est pas obligatoire . Il me semble que ça dépend des conventions , je suis un peu dans le flou la dessus d'ailleurs ce qui est légal ou pas

En tout cas , moi ( désolée , je vais être vulgaire ) ça m'emmerde royalement de bosser un jour férié

Et ce qui m'emmerde encore plus , c'est qu'on aura une majorité de retraités qui viendront faire leurs emplettes ce jour là . J'arriverait à la limite à comprendre les actifs , qui n'ont pas forcément d'autres solutions .


Le seul jour ou tu peux choisir de travailler ou pas normalement c est le 1 er mai (et encore franchement vu la pression parfois tu n as pas le choix !)

Je sais plus qui a dit qu il faudrait la/le tuer pour qu il ou elle aille bosser un jour férié ! Bah écoute on fais pas ce que l on veut dans la vie ! Moi j aimerais bien un travaille ou je suis assise devant mon ordi et MDP ,ou je peux discuter avec mes collègues , commencer a 11h et finir a 16 heures, pas travailler le weekend , pouvoir prendre des poses quand je veux , pouvoir dire a un con de client que non j ai pas envie de le servir ... Pouvoir être payer 20680000000000 euros par mois même quand je vais pas bosser , pas travailler parce qu il fait -10 dans le magasin sans chauffage ou 40 degrés sans la clim !

Mais en attendant que je trouve ce travaille de rêve bah je prend ce que l'on me donne et qui me permet de faire vivre ma famille ... et si j ai pas le choix de bosser le dimanche et les jours fériés bah je peux pas me permettre de dire non a ce travaille !!!!

Le pire du pire en matière de client ceux qui arrive a 18H55 un jour férié alors que le magasin ferme a 19H00 pour acheter une boite de nourriture pour poisson avec le maillot de bain encore mouiller , les tongues et le sable dans les cheveux ..
Tu es obligés de faire 36 annonces pour dire que le magasin ferme, obligé d aller le chercher et qui te plaint parce que tu travaille un 1 er mai et que tu finit tard en plus ....

Ces clients la je garantie pas qu'un jour je vais pas les transformer en engrais pour plantes



pitchoune6
le 10 nov. 2011 à 15:44:33
Sensationnel 13901

LOLOBOB92 a écrit : breizhadamasia a écrit : LOLOBOB92 a écrit : laety33 a écrit : ah oui breiz.... comme tu dis, la majorité des client sont des personnes retraités... d'ailleur ce sont ces memes personnes qui font leur courses le samedi quand les personnes qui travaillent les font

quand j'ai fait mes courses le 1er novembre, c'était majoritairement des retraités

en effet ou alors ceux qui rentre dans le magasin à 19h55 alors que sa ferme à 20h


Et aussi , à 8 h 00 à l'ouverture des magasins , le caddie qui fait un bruit de moteur , prêts à foncer dans les rayons , de peur qu'il y ait plus de yaourts 0% ou de collants couleur chair dans 10 minutes !

a sa oui si il pouvais dormir devant la grille il le ferais


et le pire c'est que se sont souvent des personnes à la retraite...

LOLOBOB92
le 10 nov. 2011 à 15:44:39
Sensationnel 12953

Bon sur ceux moi il va falloir que je retourne bientôt bosser justement pour demain

laety33
le 10 nov. 2011 à 15:45:28
Sensationnel 10662

laety33 a écrit : LOLOBOB92 a écrit : laety33 a écrit : LOLOBOB92 a écrit : apres non y'a que le 1er mai je crois qui est double les autres je crois pas ( mais pas sur à 100%

pour le 1er mai double oui, mais je croyais que les autres, tu étais payé plus style +25% ou 50%


Je viens de trouver sa sur le net :

Citation

1er mai : le salaire est majoré de 100 %. Le salarié est alors payé double.

Les autres jours fériés :

soit le salaire est majoré de 50 %,
soit l'employeur accorde un temps de repos majoré de 50%.



ah ben quand meme il me senblait bien....
merci Lolo




bon ben non Lolo...
regarde

br
le 10 nov. 2011 à 15:46:29
Incontrôlable 7291

natacha66 a écrit : breizhadamasia a écrit : laety33 a écrit : alors moi quand j'étais étudiante, je bossais dans un fast food..

donc ouvert jour férié aussi !
ca ne me genais pas plus que ca de bosser les jours fériés surtout payés plus...mais on ne nous forcait pas !

moi je pense qu'il faut demander ceux qui veulent travailler ou pas (pour les grandes enseignes) et par contre pour moi quand on travaille un jour férié il doit etre payé plus, et je croyais que c'était obligatoire...
après moi ben je le fait surtout là cette année, mais oui je fais mes courses en grande surface (uniquement) parce que c'est plus pratique, je peux faire mes courses en laissant les loulous au papa
mais bon je l'ai fait pour le 1er novembre et là je le referai pas car pas besoin


Non ce n'est pas obligatoire . Il me semble que ça dépend des conventions , je suis un peu dans le flou la dessus d'ailleurs ce qui est légal ou pas

En tout cas , moi ( désolée , je vais être vulgaire ) ça m'emmerde royalement de bosser un jour férié

Et ce qui m'emmerde encore plus , c'est qu'on aura une majorité de retraités qui viendront faire leurs emplettes ce jour là . J'arriverait à la limite à comprendre les actifs , qui n'ont pas forcément d'autres solutions .


Le seul jour ou tu peux choisir de travailler ou pas normalement c est le 1 er mai (et encore franchement vu la pression parfois tu n as pas le choix !)

Je sais plus qui a dit qu il faudrait la/le tuer pour qu il ou elle aille bosser un jour férié ! Bah écoute on fais pas ce que l on veut dans la vie ! Moi j aimerais bien un travaille ou je suis assise devant mon ordi et MDP ,ou je peux discuter avec mes collègues , commencer a 11h et finir a 16 heures, pas travailler le weekend , pouvoir prendre des poses quand je veux , pouvoir dire a un con de client que non j ai pas envie de le servir ... Pouvoir être payer 20680000000000 euros par mois même quand je vais pas bosser , pas travailler parce qu il fait -10 dans le magasin sans chauffage ou 40 degrés sans la clim !

Mais en attendant que je trouve ce travaille de rêve bah je prend ce que l'on me donne et qui me permet de faire vivre ma famille ... et si j ai pas le choix de bosser le dimanche et les jours fériés bah je peux pas me permettre de dire non a ce travaille !!!!

Le pire du pire en matière de client ceux qui arrive a 18H55 un jour férié alors que le magasin ferme a 19H00 pour acheter une boite de nourriture pour poisson avec le maillot de bain encore mouiller , les tongues et le sable dans les cheveux ..
Tu es obligés de faire 36 annonces pour dire que le magasin ferme, obligé d aller le chercher et qui te plaint parce que tu travaille un 1 er mai et que tu finit tard en plus ....

Ces clients la je garantie pas qu'un jour je vais pas les transformer en engrais pour plantes



Je suis obligée de rigoler , on se comprend je crois Tiens un et des

pitchoune6
le 10 nov. 2011 à 15:46:32
Sensationnel 13901

LOLOBOB92 a écrit : Bon sur ceux moi il va falloir que je retourne bientôt bosser justement pour demain


Bon courage...moi je vais essayer de pas devenir chèvre ou chameau

laety33
le 10 nov. 2011 à 15:46:44
Sensationnel 10662

LOLOBOB92 a écrit : Bon sur ceux moi il va falloir que je retourne bientôt bosser justement pour demain


bon courage mon Lolo

LOLOBOB92
le 10 nov. 2011 à 15:47:45
Sensationnel 12953

laety33 a écrit : laety33 a écrit : LOLOBOB92 a écrit : laety33 a écrit : LOLOBOB92 a écrit : apres non y'a que le 1er mai je crois qui est double les autres je crois pas ( mais pas sur à 100%

pour le 1er mai double oui, mais je croyais que les autres, tu étais payé plus style +25% ou 50%


Je viens de trouver sa sur le net :

Citation

1er mai : le salaire est majoré de 100 %. Le salarié est alors payé double.

Les autres jours fériés :

soit le salaire est majoré de 50 %,
soit l'employeur accorde un temps de repos majoré de 50%.



ah ben quand meme il me senblait bien....
merci Lolo




bon ben non Lolo...
regarde


pffff il pourrais accorder leur violon

LOLOBOB92
le 10 nov. 2011 à 15:48:19
Sensationnel 12953

pitchoune6 a écrit : LOLOBOB92 a écrit : Bon sur ceux moi il va falloir que je retourne bientôt bosser justement pour demain


Bon courage...moi je vais essayer de pas devenir chèvre ou chameau


br
le 10 nov. 2011 à 15:49:08
Incontrôlable 7291

LOLOBOB92 a écrit : laety33 a écrit : laety33 a écrit : LOLOBOB92 a écrit : laety33 a écrit : LOLOBOB92 a écrit : apres non y'a que le 1er mai je crois qui est double les autres je crois pas ( mais pas sur à 100%

pour le 1er mai double oui, mais je croyais que les autres, tu étais payé plus style +25% ou 50%


Je viens de trouver sa sur le net :

Citation

1er mai : le salaire est majoré de 100 %. Le salarié est alors payé double.

Les autres jours fériés :

soit le salaire est majoré de 50 %,
soit l'employeur accorde un temps de repos majoré de 50%.



ah ben quand meme il me senblait bien....
merci Lolo




bon ben non Lolo...
regarde


pffff il pourrais accorder leur violon


Tout dépend des conventions collectives , et j'arrive pas à trouver celles des Poissonniers

laety33
le 10 nov. 2011 à 15:49:23
Sensationnel 10662

Oui Lolo sauf que là c'est légifrance.... donc c'est le vrai texte de loi

mais après si elle fait plus de 35h les heures entre 35 et 43h sont à +25% et au delà de 43h c'est +50%

LOLOBOB92
le 10 nov. 2011 à 15:49:42
Sensationnel 12953

laety33 a écrit : LOLOBOB92 a écrit : Bon sur ceux moi il va falloir que je retourne bientôt bosser justement pour demain


bon courage mon Lolo


Merciiii mais bon j'aime bien le travail alors j'ivais avec grand plaisir et puis sa me permettra de finir 1h plus tot demain

j'ai encore 10 minutes je rattaque a 16h15

laety33
le 10 nov. 2011 à 15:49:49
Sensationnel 10662

breizhadamasia a écrit : [quote=LOLOBOB92]
Tout dépend des conventions collectives , et j'arrive pas à trouver celles des Poissonniers

je te l'ai mise plus haut je la recherche

nata
le 10 nov. 2011 à 15:50:12
Posteur de ouf !! 3328

jejelaety a écrit : hello !! pour ma part je suis contente car je vais pouvoir aller me balader en famille à la foire fouille ou decathlon ou autre chose quo'n ne peut pas faire la semaine car mon mari etant en deplacement toute la semaine et moi au foyer du coup sa nous rapproche de se balader emsemble avec les filles et aller dans les magasins ouvert, on va aller voir ce qu'il se fait de beau pour noel ! plutot que de rester dans le canapé a regarder la tv ! desoler si je ne suis pas solidaire avec vous !


il y a des plus belles balades à faire un jour férié en famille que dans les magasins

je suis étonnée du nombre de magasins qui sont ouverts demain, pour ma part, je n'y mettrais pas les pieds et si tout le monde faisait pareil, ben ça n'ouvrirait plus les jours fériés faute de monde.