En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Plant de Courgette


Titi
le 14 juin 2011 à 20:43:02
Administrateur 33400

llyrana a écrit : Titi a écrit : oh je suis trop déçu je viens de couper ma courgette et j'ai du enlever tout le milieu car les pépins de la courgette était gros et tout dur...
Qui sait comment ca se fait ???


Je crois que plus la courgette grossit plus elle a de pépins, c'est pour ça qu'on trouve que des courgettes "fines" en supermarché. c'est ce que je pense mais je ne suis pas sûre

Be comment faire pour qu'elle reste fine ??

klaraamandine
le 14 juin 2011 à 20:43:40
Posteur bavard 2911

Titi a écrit : klaraamandine a écrit : klaraamandine a écrit : Titi a écrit : oh je suis trop déçu je viens de couper ma courgette et j'ai du enlever tout le milieu car les pépins de la courgette était gros et tout dur...
Qui sait comment ca se fait ???

oh mince !
manque d angrai organique et un peu d eau

oh punnaise la boulette

??

angrai

klaraamandine
le 14 juin 2011 à 20:44:49
Posteur bavard 2911

Titi a écrit : llyrana a écrit : Titi a écrit : oh je suis trop déçu je viens de couper ma courgette et j'ai du enlever tout le milieu car les pépins de la courgette était gros et tout dur...
Qui sait comment ca se fait ???


Je crois que plus la courgette grossit plus elle a de pépins, c'est pour ça qu'on trouve que des courgettes "fines" en supermarché. c'est ce que je pense mais je ne suis pas sûre

Be comment faire pour qu'elle reste fine ??

regime

laety33
le 14 juin 2011 à 20:45:10
Sensationnel 10662

Titi a écrit : oh je suis trop déçu je viens de couper ma courgette et j'ai du enlever tout le milieu car les pépins de la courgette était gros et tout dur...
Qui sait comment ca se fait ???


ca fait ca quand elles sont "trop vieilles" en fait qu'elles grossissent et ne grossiront pas plus et vont donc faire des graines

llyrana
le 14 juin 2011 à 20:46:04
Posteur apprenti 573

Titi a écrit : llyrana a écrit : Titi a écrit : oh je suis trop déçu je viens de couper ma courgette et j'ai du enlever tout le milieu car les pépins de la courgette était gros et tout dur...
Qui sait comment ca se fait ???


Je crois que plus la courgette grossit plus elle a de pépins, c'est pour ça qu'on trouve que des courgettes "fines" en supermarché. c'est ce que je pense mais je ne suis pas sûre

Be comment faire pour qu'elle reste fine ??

peut être pas trop la laisser pousser ? je sais pas

laety33
le 14 juin 2011 à 20:46:35
Sensationnel 10662

Titi a écrit : llyrana a écrit : Titi a écrit : oh je suis trop déçu je viens de couper ma courgette et j'ai du enlever tout le milieu car les pépins de la courgette était gros et tout dur...
Qui sait comment ca se fait ???


Je crois que plus la courgette grossit plus elle a de pépins, c'est pour ça qu'on trouve que des courgettes "fines" en supermarché. c'est ce que je pense mais je ne suis pas sûre

Be comment faire pour qu'elle reste fine ??


ben faut les cueillir "jeunes".....
si tu vois qu'elles ne grandissent plus et grossisses, cueille les avant que ca devienne trop gros et plein de graines !
sinon tu les creuses et tu les farces

Titi
le 14 juin 2011 à 20:46:45
Administrateur 33400

be oui mais elle a jamais grandi, elle a juste grossi et puis elle est pas si vieille que ca enfin je pense pas

klaraamandine
le 14 juin 2011 à 20:46:55
Posteur bavard 2911

klaraamandine a écrit : Titi a écrit : llyrana a écrit : Titi a écrit : oh je suis trop déçu je viens de couper ma courgette et j'ai du enlever tout le milieu car les pépins de la courgette était gros et tout dur...
Qui sait comment ca se fait ???


Je crois que plus la courgette grossit plus elle a de pépins, c'est pour ça qu'on trouve que des courgettes "fines" en supermarché. c'est ce que je pense mais je ne suis pas sûre

Be comment faire pour qu'elle reste fine ??

regime

non je rigole titi
je pense que c est le manque d eau comme sur mon balcon

llyrana
le 14 juin 2011 à 20:47:23
Posteur apprenti 573

klaraamandine a écrit : Titi a écrit : llyrana a écrit : Titi a écrit : oh je suis trop déçu je viens de couper ma courgette et j'ai du enlever tout le milieu car les pépins de la courgette était gros et tout dur...
Qui sait comment ca se fait ???


Je crois que plus la courgette grossit plus elle a de pépins, c'est pour ça qu'on trouve que des courgettes "fines" en supermarché. c'est ce que je pense mais je ne suis pas sûre

Be comment faire pour qu'elle reste fine ??

regime

décidement même les courgettes sont touchés par la mode "fil de fer"

Titi
le 14 juin 2011 à 20:48:18
Administrateur 33400

laety33 a écrit : Titi a écrit : llyrana a écrit : Titi a écrit : oh je suis trop déçu je viens de couper ma courgette et j'ai du enlever tout le milieu car les pépins de la courgette était gros et tout dur...
Qui sait comment ca se fait ???


Je crois que plus la courgette grossit plus elle a de pépins, c'est pour ça qu'on trouve que des courgettes "fines" en supermarché. c'est ce que je pense mais je ne suis pas sûre

Be comment faire pour qu'elle reste fine ??


ben faut les cueillir "jeunes".....
si tu vois qu'elles ne grandissent plus et grossisses, cueille les avant que ca devienne trop gros et plein de graines !
sinon tu les creuses et tu les farces

Be oui mais elle a juste grossi e grandi en même temps mdrr elle a jamais été longue et fine...
Mais webby me dis que c'est surement parce qu'elle a grossi pendant la sécheresse et que les autres seront peut-être meilleures

Si je l'avais cueilli quand elle était fini elle aurait pas fait plus de 7cm c'est petit quand même pour une courgette non ?

Titi
le 14 juin 2011 à 20:48:47
Administrateur 33400

klaraamandine a écrit : klaraamandine a écrit : Titi a écrit : llyrana a écrit : Titi a écrit : oh je suis trop déçu je viens de couper ma courgette et j'ai du enlever tout le milieu car les pépins de la courgette était gros et tout dur...
Qui sait comment ca se fait ???


Je crois que plus la courgette grossit plus elle a de pépins, c'est pour ça qu'on trouve que des courgettes "fines" en supermarché. c'est ce que je pense mais je ne suis pas sûre

Be comment faire pour qu'elle reste fine ??

regime

non je rigole titi
je pense que c est le manque d eau comme sur mon balcon

Be je peux pas faire beaucoup plus que d'arroser tous les soirs + goutte à goutte..
On verra les suivantes

laety33
le 14 juin 2011 à 20:59:31
Sensationnel 10662

Titi a écrit : laety33 a écrit : Titi a écrit : llyrana a écrit : Titi a écrit : oh je suis trop déçu je viens de couper ma courgette et j'ai du enlever tout le milieu car les pépins de la courgette était gros et tout dur...
Qui sait comment ca se fait ???


Je crois que plus la courgette grossit plus elle a de pépins, c'est pour ça qu'on trouve que des courgettes "fines" en supermarché. c'est ce que je pense mais je ne suis pas sûre

Be comment faire pour qu'elle reste fine ??


ben faut les cueillir "jeunes".....
si tu vois qu'elles ne grandissent plus et grossisses, cueille les avant que ca devienne trop gros et plein de graines !
sinon tu les creuses et tu les farces

Be oui mais elle a juste grossi e grandi en même temps mdrr elle a jamais été longue et fine...
Mais webby me dis que c'est surement parce qu'elle a grossi pendant la sécheresse et que les autres seront peut-être meilleures

Si je l'avais cueilli quand elle était fini elle aurait pas fait plus de 7cm c'est petit quand même pour une courgette non ?


c'est sur !

ne t'inquiète pas, ca m'est arrivé l'an dernier, j'en ai eu quelques unes comme ca !

ou alors elle est restée longtemps au meme stade et à grossi d'un coup...

des fois faut pas trop chercher !

mais oui ya pas de raison pour que les autres soient pareil

Titi
le 14 juin 2011 à 21:13:05
Administrateur 33400

Merci

Titi
le 14 juin 2011 à 21:33:08
Administrateur 33400

Bon malgré les graines que j'ai enlevé elle était super bonne !!!

klaraamandine
le 14 juin 2011 à 21:44:00
Posteur bavard 2911

Titi a écrit : Bon malgré les graines que j'ai enlevé elle était super bonne !!!


tu les a faites comment ?

Titi
le 14 juin 2011 à 21:47:33
Administrateur 33400

klaraamandine a écrit : Titi a écrit : Bon malgré les graines que j'ai enlevé elle était super bonne !!!


tu les a faites comment ?

je les ai fait revenir à la poele et j'ai fait du poulet au curry donc j'ai mangé ca avec le poulet au curry, trop bon !

klaraamandine
le 14 juin 2011 à 21:52:47
Posteur bavard 2911

Titi a écrit : klaraamandine a écrit : Titi a écrit : Bon malgré les graines que j'ai enlevé elle était super bonne !!!


tu les a faites comment ?

je les ai fait revenir à la poele et j'ai fait du poulet au curry donc j'ai mangé ca avec le poulet au curry, trop bon !

y en a plus je parie
car avec un bon gateau au chocolat de espace kid .........................

Titi
le 14 juin 2011 à 21:54:19
Administrateur 33400

klaraamandine a écrit : Titi a écrit : klaraamandine a écrit : Titi a écrit : Bon malgré les graines que j'ai enlevé elle était super bonne !!!


tu les a faites comment ?

je les ai fait revenir à la poele et j'ai fait du poulet au curry donc j'ai mangé ca avec le poulet au curry, trop bon !

y en a plus je parie
car avec un bon gateau au chocolat de espace kid .........................

Non y en a plus !!!
Ah oui j'aurai du faire un bon gateau en plus mais la ca aurait pas été raisonnable Pas de gateau au chocolat avant l'été

klaraamandine
le 14 juin 2011 à 21:59:24
Posteur bavard 2911

Titi a écrit : klaraamandine a écrit : Titi a écrit : klaraamandine a écrit : Titi a écrit : Bon malgré les graines que j'ai enlevé elle était super bonne !!!


tu les a faites comment ?

je les ai fait revenir à la poele et j'ai fait du poulet au curry donc j'ai mangé ca avec le poulet au curry, trop bon !

y en a plus je parie
car avec un bon gateau au chocolat de espace kid .........................

Non y en a plus !!!
Ah oui j'aurai du faire un bon gateau en plus mais la ca aurait pas été raisonnable Pas de gateau au chocolat avant l'été

ben non c est saint comme nourriture
des legumes
des proteines
des feculents ......................




et du chocolat

Titi
le 14 juin 2011 à 22:02:08
Administrateur 33400

klaraamandine a écrit : Titi a écrit : klaraamandine a écrit : Titi a écrit : klaraamandine a écrit : Titi a écrit : Bon malgré les graines que j'ai enlevé elle était super bonne !!!


tu les a faites comment ?

je les ai fait revenir à la poele et j'ai fait du poulet au curry donc j'ai mangé ca avec le poulet au curry, trop bon !

y en a plus je parie
car avec un bon gateau au chocolat de espace kid .........................

Non y en a plus !!!
Ah oui j'aurai du faire un bon gateau en plus mais la ca aurait pas été raisonnable Pas de gateau au chocolat avant l'été

ben non c est saint comme nourriture
des legumes
des proteines
des feculents ......................




et du chocolat

Pas super sain le trop plein de chocolat lol

klaraamandine
le 14 juin 2011 à 22:10:34
Posteur bavard 2911

Titi a écrit : klaraamandine a écrit : Titi a écrit : klaraamandine a écrit : Titi a écrit : klaraamandine a écrit : Titi a écrit : Bon malgré les graines que j'ai enlevé elle était super bonne !!!


tu les a faites comment ?

je les ai fait revenir à la poele et j'ai fait du poulet au curry donc j'ai mangé ca avec le poulet au curry, trop bon !

y en a plus je parie
car avec un bon gateau au chocolat de espace kid .........................

Non y en a plus !!!
Ah oui j'aurai du faire un bon gateau en plus mais la ca aurait pas été raisonnable Pas de gateau au chocolat avant l'été

ben non c est saint comme nourriture
des legumes
des proteines
des feculents ......................




et du chocolat

Pas super sain le trop plein de chocolat lol

c est pas des glucides ca

Titi
le 14 juin 2011 à 22:11:53
Administrateur 33400


klaraamandine
le 14 juin 2011 à 22:15:33
Posteur bavard 2911

manger saint manger equilibre ben voila
y a pas de soucis là

Titi
le 14 juin 2011 à 22:16:45
Administrateur 33400

klaraamandine a écrit : manger saint manger equilibre ben voila
y a pas de soucis là