En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Plant de Courgette


Titi
le 3 juin 2011 à 12:30:07
Administrateur 33400

cette année je tente la courgette
Voici donc mon seul et unique plant de courgette
J4espère qu'il va me donner plein de belles courgettes !!!

./images/uploadMembre/646/bon-plan/13956.jpg

Cléopatre
le 3 juin 2011 à 12:31:05
Sensationnel 12541

il est magnifique !!!

Titi
le 3 juin 2011 à 12:31:43
Administrateur 33400

Oui mais on voit que je l'arrose avec de l'eau du robinet ... on voit le calcaire sur les feuilles... pourtant j'évite aux maximum de les toucher...

fourmiz2
le 3 juin 2011 à 12:38:57
Incontrôlable 7772

sa a l'air de bien partir en tout cas.

nadia
le 3 juin 2011 à 12:41:34
Posteur de ouf !! 3723

continue comme cela . c'est bien

najel
le 3 juin 2011 à 12:44:30
Incontrôlable 6717

mon père aussi en a fait et je trouve cela trop beau quand je lui rends visite ( elles posent trop bien)

Daisy
le 3 juin 2011 à 12:47:34
Sensationnel 11078

titi je pense que tu va avoir vraiment de belle courgettes il et vraiment très beau ton plant de courgette

Titi
le 3 juin 2011 à 12:53:52
Administrateur 33400


biba
le 3 juin 2011 à 12:53:57
Incontrôlable 6871

Titi a écrit : Oui mais on voit que je l'arrose avec de l'eau du robinet ... on voit le calcaire sur les feuilles... pourtant j'évite aux maximum de les toucher...








moi pourtant je les arrose avec l'eau de la riviere et les feuille devienne blanche comme toi
on ma di que les courgette n'aime pas trop le soleil on ma conseille de laisse pousser de l'herbe haute pour quelle se cache du soleil

Titi
le 3 juin 2011 à 12:55:06
Administrateur 33400

ah elles aiment pas le soleil ? ben elles sont servis chez moi
Ca tape... c'est peut-être ca alors...

maryouma
le 3 juin 2011 à 12:57:34
Posteur apprenti 322

c'est tre beau a voir

natacha66
le 3 juin 2011 à 13:05:53
Posteur de ouf !! 3326

Cette année j ai pas essayer l année derniere j etais super contente c etait comme sur ta photo et puis les fleurs sont tombées et plus rien Donc cette année je ne tente pas ..Mais je pour que tu puisse avoir de belles courgettes

lil214
le 3 juin 2011 à 13:10:02
Sensationnel 13605

Titi a écrit : Oui mais on voit que je l'arrose avec de l'eau du robinet ... on voit le calcaire sur les feuilles... pourtant j'évite aux maximum de les toucher...

tu n'a pas de puit titi?

diana03
le 3 juin 2011 à 13:25:18
Posteur apprenti 521

le pied est très beau et en + on voit déja les ptites courgettes planter le bout de leur nez....

diana03
le 3 juin 2011 à 13:26:01
Posteur apprenti 521

natacha66 a écrit : Cette année j ai pas essayer l année derniere j etais super contente c etait comme sur ta photo et puis les fleurs sont tombées et plus rien Donc cette année je ne tente pas ..Mais je pour que tu puisse avoir de belles courgettes

Peut-ètre n'avais-tu que des pieds mâles????

Titi
le 3 juin 2011 à 13:28:08
Administrateur 33400

lil214 a écrit : Titi a écrit : Oui mais on voit que je l'arrose avec de l'eau du robinet ... on voit le calcaire sur les feuilles... pourtant j'évite aux maximum de les toucher...

tu n'a pas de puit titi?

non pas de puit...

Titi
le 3 juin 2011 à 13:28:39
Administrateur 33400

natacha66 a écrit : Cette année j ai pas essayer l année derniere j etais super contente c etait comme sur ta photo et puis les fleurs sont tombées et plus rien Donc cette année je ne tente pas ..Mais je pour que tu puisse avoir de belles courgettes

Comment ca se fait que les feuilles sont tombés? y a pas d'insecte dans ton jardin pour les polliniser ?

Titi
le 3 juin 2011 à 13:29:08
Administrateur 33400

diana03 a écrit : natacha66 a écrit : Cette année j ai pas essayer l année derniere j etais super contente c etait comme sur ta photo et puis les fleurs sont tombées et plus rien Donc cette année je ne tente pas ..Mais je pour que tu puisse avoir de belles courgettes

Peut-ètre n'avais-tu que des pieds mâles????

y a des pieds male et femelles ??? (moi j'en ai qu'un seul des pieds...)

laety33
le 3 juin 2011 à 13:33:56
Sensationnel 10662

très beau pied ! il parait prométeur !

l'an dernier j'en avais 3 , et ca donnait trop pour nous 3....
un ou deux aurait suffit

natacha66
le 3 juin 2011 à 13:36:15
Posteur de ouf !! 3326

Titi a écrit : diana03 a écrit : natacha66 a écrit : Cette année j ai pas essayer l année derniere j etais super contente c etait comme sur ta photo et puis les fleurs sont tombées et plus rien Donc cette année je ne tente pas ..Mais je pour que tu puisse avoir de belles courgettes

Peut-ètre n'avais-tu que des pieds mâles????

y a des pieds male et femelles ??? (moi j'en ai qu'un seul des pieds...)


pas de panique titi tous les cucurbitacées sont auto fertiles (ça donne aussi bien des fleurs males et femelles donc ça se debrouille tout seul avec l aide des insectes ..)

Maintenant la plupart des fruitiers le sont aussi plus besoin d en mettre plusieurs ..
Non moi je pense que les fleurs sont tombés parce que j ai mal dosé l eau , j ai pas assez arrosé puis trop d un coup

Titi
le 3 juin 2011 à 13:38:02
Administrateur 33400

ah oui moi j'arrose tous les soir un petit peu, et puis je met des bouteilles d'eau pour faire une sorte de goutte à goutte....donc j'espère que je fais bien

Titi
le 3 juin 2011 à 13:39:43
Administrateur 33400

laety33 a écrit : très beau pied ! il parait prométeur !

l'an dernier j'en avais 3 , et ca donnait trop pour nous 3....
un ou deux aurait suffit

Be moi je suis seule à en manger Webby n'aime pas ca..
Donc me suis dit qu'un seul plan ca suffisait On verra bien
Par contre niveau tomates j'en ai 36 pieds ! on va manger de la tomates cet été !!!!

18 pieds de coeur de boeuf
6 pied de tomates précose
6 pieds de tomates je sais plus quoi
2 de tomates marmande
2 pieds de tomates cerises
2 pied de tomate premo (si je me souviens bien)

laety33
le 3 juin 2011 à 13:48:03
Sensationnel 10662

Titi a écrit : laety33 a écrit : très beau pied ! il parait prométeur !

l'an dernier j'en avais 3 , et ca donnait trop pour nous 3....
un ou deux aurait suffit

Be moi je suis seule à en manger Webby n'aime pas ca..
Donc me suis dit qu'un seul plan ca suffisait On verra bien
Par contre niveau tomates j'en ai 36 pieds ! on va manger de la tomates cet été !!!!

18 pieds de coeur de boeuf
6 pied de tomates précose
6 pieds de tomates je sais plus quoi
2 de tomates marmande
2 pieds de tomates cerises
2 pied de tomate premo (si je me souviens bien)





tu vas avoir de quoi faire
tu va pouvoir faire des conserves et coulis pour cette hivers !

la coeur de boeuf, elle est génial pour farcir et sinon pour manger comme ca faut la laisser longtemps murir

Titi
le 3 juin 2011 à 13:50:18
Administrateur 33400

laety33 a écrit : Titi a écrit : laety33 a écrit : très beau pied ! il parait prométeur !

l'an dernier j'en avais 3 , et ca donnait trop pour nous 3....
un ou deux aurait suffit

Be moi je suis seule à en manger Webby n'aime pas ca..
Donc me suis dit qu'un seul plan ca suffisait On verra bien
Par contre niveau tomates j'en ai 36 pieds ! on va manger de la tomates cet été !!!!

18 pieds de coeur de boeuf
6 pied de tomates précose
6 pieds de tomates je sais plus quoi
2 de tomates marmande
2 pieds de tomates cerises
2 pied de tomate premo (si je me souviens bien)





tu vas avoir de quoi faire
tu va pouvoir faire des conserves et coulis pour cette hivers !

la coeur de boeuf, elle est génial pour farcir et sinon pour manger comme ca faut la laisser longtemps murir

C'est webby qui a voulu que je mette plein de cœur de bœuf car il trouve que c'est celle qui a le plus de gout
Par contre elle est relativement tardive comme variété voila pourquoi j'en ai mis d'autres un peu plus précoce comme ca d'ici je pense 3 semaines on commence à en manger (peut-être même avant si celle qui sont bien formées se mettent à rougir) et on aura des tomates jusqu'au gelées !

laety33
le 3 juin 2011 à 13:52:54
Sensationnel 10662

Titi a écrit : C'est webby qui a voulu que je mette plein de cœur de bœuf car il trouve que c'est celle qui a le plus de gout
Par contre elle est relativement tardive comme variété voila pourquoi j'en ai mis d'autres un peu plus précoce comme ca d'ici je pense 3 semaines on commence à en manger (peut-être même avant si celle qui sont bien formées se mettent à rougir) et on aura des tomates jusqu'au gelées !


Oui c'ets tout à fait ca ! j'aime aussi la coeur de boeuf, mais comme tu dis, elles sont plus tardives et mettent plus de temps pour arriver à maturité !

Oh oui d'ici peu de temps vous allez pouvoir en manger, et les pieds de cerise en général ca donne bien ! et assez tot aussi

Titi
le 3 juin 2011 à 13:53:53
Administrateur 33400

laety33 a écrit : Titi a écrit : C'est webby qui a voulu que je mette plein de cœur de bœuf car il trouve que c'est celle qui a le plus de gout
Par contre elle est relativement tardive comme variété voila pourquoi j'en ai mis d'autres un peu plus précoce comme ca d'ici je pense 3 semaines on commence à en manger (peut-être même avant si celle qui sont bien formées se mettent à rougir) et on aura des tomates jusqu'au gelées !


Oui c'ets tout à fait ca ! j'aime aussi la coeur de boeuf, mais comme tu dis, elles sont plus tardives et mettent plus de temps pour arriver à maturité !

Oh oui d'ici peu de temps vous allez pouvoir en manger, et les pieds de cerise en général ca donne bien ! et assez tot aussi


laety33
le 3 juin 2011 à 13:59:41
Sensationnel 10662

Titi a écrit : laety33 a écrit : Titi a écrit : C'est webby qui a voulu que je mette plein de cœur de bœuf car il trouve que c'est celle qui a le plus de gout
Par contre elle est relativement tardive comme variété voila pourquoi j'en ai mis d'autres un peu plus précoce comme ca d'ici je pense 3 semaines on commence à en manger (peut-être même avant si celle qui sont bien formées se mettent à rougir) et on aura des tomates jusqu'au gelées !


Oui c'ets tout à fait ca ! j'aime aussi la coeur de boeuf, mais comme tu dis, elles sont plus tardives et mettent plus de temps pour arriver à maturité !

Oh oui d'ici peu de temps vous allez pouvoir en manger, et les pieds de cerise en général ca donne bien ! et assez tot aussi








en tout cas je suivrai tes posts de culture, parce que cette année je n'ai pas fait de potager, je n'avais pas le courage (ya que moi qui m'en occupe) et quand je vois la sècheresse qu'on a, ben d'un autre coté ca m'arrange un peu/.....

Titi
le 9 juin 2011 à 10:49:43
Administrateur 33400

Mon plant ce matin il a bien grandi !

./images/uploadMembre/646/bon-plan/14208.jpg

laety33
le 9 juin 2011 à 10:50:54
Sensationnel 10662

et je vois la première courgette de formée

Leerica
le 9 juin 2011 à 10:53:27
Posteur de ouf !! 3181


C'est magique le jardinage !
J'aimerai un jour avoir un bout de terrain pour m"y essayer moi aussi !

Merci Titi de nous faire partager le tien !

Titi
le 9 juin 2011 à 10:54:05
Administrateur 33400

laety33 a écrit : et je vois la première courgette de formée

Oui elle grossit chaque jour !!!

Titi
le 9 juin 2011 à 10:54:29
Administrateur 33400

Leerica a écrit :
C'est magique le jardinage !
J'aimerai un jour avoir un bout de terrain pour m"y essayer moi aussi !

Merci Titi de nous faire partager le tien !


Je pour qu'un jour tu puisse aussi le faire !!

laety33
le 9 juin 2011 à 10:57:06
Sensationnel 10662

Titi a écrit : laety33 a écrit : et je vois la première courgette de formée

Oui elle grossit chaque jour !!!




avec de l'eau tous les jours , tu vas voir dans quelques jours elle sera prete à cueillir tu nous feras voir comment tu l'as cuisiné ?

Titi
le 9 juin 2011 à 11:00:32
Administrateur 33400

laety33 a écrit : Titi a écrit : laety33 a écrit : et je vois la première courgette de formée

Oui elle grossit chaque jour !!!




avec de l'eau tous les jours , tu vas voir dans quelques jours elle sera prete à cueillir tu nous feras voir comment tu l'as cuisiné ?

Oui !!
Je les arrose tous les jours et j'ai fait une sorte de goutte à goutte avec des bouteilles en plastique. car avec la sécheresse le sol était vraiment trop sec et donc l'eau partait direct dans le soleil au lieu de rester dans les racines

Titi
le 14 juin 2011 à 19:44:57
Administrateur 33400

Première récolte de ma courgette obèse

./images/uploadMembre/646/bon-plan/14391.jpg

./images/uploadMembre/646/bon-plan/14390.jpg

laety33
le 14 juin 2011 à 20:00:16
Sensationnel 10662

belle courgette !

tu nous diras comment tu l'as cuisiné !

Titi
le 14 juin 2011 à 20:01:17
Administrateur 33400

laety33 a écrit : belle courgette !

tu nous diras comment tu l'as cuisiné !

aucune idée encore

klaraamandine
le 14 juin 2011 à 20:03:24
Posteur bavard 2911

Titi a écrit : laety33 a écrit : belle courgette !

tu nous diras comment tu l'as cuisiné !

aucune idée encore

hummmm et les beignets de fleurs un vrai regal !!!!!!!!!!!!!!

llyrana
le 14 juin 2011 à 20:05:21
Posteur apprenti 573

klaraamandine a écrit : Titi a écrit : laety33 a écrit : belle courgette !

tu nous diras comment tu l'as cuisiné !

aucune idée encore

hummmm et les beignets de fleurs un vrai regal !!!!!!!!!!!!!!


+ 1 j'adore les beignets de fleurs de courgettes, aaah qu'est ce que j'aimerais avoir un bout de jardin

klaraamandine
le 14 juin 2011 à 20:07:36
Posteur bavard 2911

llyrana a écrit : klaraamandine a écrit : Titi a écrit : laety33 a écrit : belle courgette !

tu nous diras comment tu l'as cuisiné !

aucune idée encore

hummmm et les beignets de fleurs un vrai regal !!!!!!!!!!!!!!


+ 1 j'adore les beignets de fleurs de courgettes, aaah qu'est ce que j'aimerais avoir un bout de jardin

moi aussi
mais j ai deja un bout de balcon
c est mieu que rien

llyrana
le 14 juin 2011 à 20:19:27
Posteur apprenti 573

klaraamandine a écrit : llyrana a écrit : klaraamandine a écrit : Titi a écrit : laety33 a écrit : belle courgette !

tu nous diras comment tu l'as cuisiné !

aucune idée encore

hummmm et les beignets de fleurs un vrai regal !!!!!!!!!!!!!!


+ 1 j'adore les beignets de fleurs de courgettes, aaah qu'est ce que j'aimerais avoir un bout de jardin

moi aussi
mais j ai deja un bout de balcon
c est mieu que rien


Oui tu as de la chance moi rien tout juste un rebord de fenêtre minuscule En plus y a le restaurant où travail namour juste dessous alors si quelque chose tombe

llyrana
le 14 juin 2011 à 20:21:13
Posteur apprenti 573

Titi a écrit : laety33 a écrit : belle courgette !

tu nous diras comment tu l'as cuisiné !

aucune idée encore

Magnifique ta courgette ça donne envie, si je peux me permettre en gratin c'est dé-li-ci-eux

klaraamandine
le 14 juin 2011 à 20:23:44
Posteur bavard 2911

llyrana a écrit : klaraamandine a écrit : llyrana a écrit : klaraamandine a écrit : Titi a écrit : laety33 a écrit : belle courgette !

tu nous diras comment tu l'as cuisiné !

aucune idée encore

hummmm et les beignets de fleurs un vrai regal !!!!!!!!!!!!!!


+ 1 j'adore les beignets de fleurs de courgettes, aaah qu'est ce que j'aimerais avoir un bout de jardin

moi aussi
mais j ai deja un bout de balcon
c est mieu que rien


Oui tu as de la chance moi rien tout juste un rebord de fenêtre minuscule En plus y a le restaurant où travail namour juste dessous alors si quelque chose tombe

ben c est pas grave si les clients prennent des fruits et legumes sur la tete pendant le repas c est original
5 fruits et legumes par jours

Titi
le 14 juin 2011 à 20:35:28
Administrateur 33400

oh je suis trop déçu je viens de couper ma courgette et j'ai du enlever tout le milieu car les pépins de la courgette était gros et tout dur...
Qui sait comment ca se fait ???

klaraamandine
le 14 juin 2011 à 20:39:03
Posteur bavard 2911

Titi a écrit : oh je suis trop déçu je viens de couper ma courgette et j'ai du enlever tout le milieu car les pépins de la courgette était gros et tout dur...
Qui sait comment ca se fait ???

oh mince !
manque d angrai organique et un peu d eau

Titi
le 14 juin 2011 à 20:39:43
Administrateur 33400

./images/uploadMembre/646/bon-plan/14392.jpg

Titi
le 14 juin 2011 à 20:40:04
Administrateur 33400

be je les arrose tous les soir et en plus y a une bouteille pour faire un goutte à goutte...

llyrana
le 14 juin 2011 à 20:41:06
Posteur apprenti 573

Titi a écrit : oh je suis trop déçu je viens de couper ma courgette et j'ai du enlever tout le milieu car les pépins de la courgette était gros et tout dur...
Qui sait comment ca se fait ???


Je crois que plus la courgette grossit plus elle a de pépins, c'est pour ça qu'on trouve que des courgettes "fines" en supermarché. c'est ce que je pense mais je ne suis pas sûre

klaraamandine
le 14 juin 2011 à 20:41:52
Posteur bavard 2911

klaraamandine a écrit : Titi a écrit : oh je suis trop déçu je viens de couper ma courgette et j'ai du enlever tout le milieu car les pépins de la courgette était gros et tout dur...
Qui sait comment ca se fait ???

oh mince !
manque d angrai organique et un peu d eau

oh punnaise la boulette

Titi
le 14 juin 2011 à 20:42:36
Administrateur 33400

klaraamandine a écrit : klaraamandine a écrit : Titi a écrit : oh je suis trop déçu je viens de couper ma courgette et j'ai du enlever tout le milieu car les pépins de la courgette était gros et tout dur...
Qui sait comment ca se fait ???

oh mince !
manque d angrai organique et un peu d eau

oh punnaise la boulette

??