En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
RDV médical à Paris pour mon chéri, puis ballade dans Paris et on finira par le resto'
Vanilleétoilée
Posté le 26 janv. 2026 à 07:24:05
Sensationnel
23652
Commande Picard
Travail
Vanilleétoilée
Posté le 26 janv. 2026 à 07:25:54
Sensationnel
23652
LioE a écrit :
RDV médical à Paris pour mon chéri, puis ballade dans Paris et on finira par le resto'
Promènez-vous bien Mr LioE et toi
coukinette
Posté le 26 janv. 2026 à 07:30:18
Sensationnel
42352
LioE a écrit :
Bonne sortie
coukinette
Posté le 26 janv. 2026 à 07:30:30
Sensationnel
42352
Reprise du boulot
Vanilleétoilée
Posté le 26 janv. 2026 à 07:36:32
Sensationnel
23652
coukinette a écrit :
Reprise du boulot
Bonne reprise
usap66
Posté le 26 janv. 2026 à 07:56:38
Sensationnel
19193
ce matin travail
Cet après-midi kiné et en fin de journée scanner
coukinette
Posté le 26 janv. 2026 à 17:15:22
Sensationnel
42352
Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit :
Reprise du boulot
Bonne reprise
Merciiiiiiiiiiiiii
bellaswancullen
Posté le 26 janv. 2026 à 19:05:13
Incontrôlable
6998
Aujourd'hui chouette malade donc pas a l'école.
On a fait quelques courses ensuite repos et mes impôts fonciers de mon entreprise... La prise de tête !
Vanilleétoilée
Posté le 27 janv. 2026 à 07:16:45
Sensationnel
23652
Travail
Réunion pour débriefer de la formation (env 1/2h)
Coiffeuse
coukinette
Posté le 27 janv. 2026 à 07:36:48
Sensationnel
42352
Partir travailler
bellaswancullen
Posté le 27 janv. 2026 à 08:48:54
Incontrôlable
6998
Direction médecin pour chouette...
usap66
Posté le 27 janv. 2026 à 09:18:54
Sensationnel
19193
ce matin cours de pilates en sachant que je ne pourrais pas tout t
cet après-midi travail
coukinette
Posté le 27 janv. 2026 à 09:20:05
Sensationnel
42352
bellaswancullen a écrit :
Direction médecin pour chouette...
Beaucoup de courage une enfant malade c est toujours stressant
usap66
Posté le 27 janv. 2026 à 09:23:36
Sensationnel
19193
Bellaswancullen
coukinette
Posté le 28 janv. 2026 à 07:00:48
Sensationnel
42352
Menage complet puis comptes et repos
Vanilleétoilée
Posté le 28 janv. 2026 à 07:39:21
Sensationnel
23652
Prise de sang faite
RDV psy pour moi, dentiste et banque
Recup drive en allant à la piscine
usap66
Posté le 28 janv. 2026 à 07:48:55
Sensationnel
19193
Travail puis ce soir kiné
LioE
Posté le 28 janv. 2026 à 08:06:00
Sensationnel
98308
bellaswancullen
Posté le 28 janv. 2026 à 08:53:10
Incontrôlable
6998
Ici a la maison toute la semaine donc je vais faire du rangement ! Et si je peux (si le temps le permets) je travaillerai un peu dehors .
mamandubonheur
Posté le 28 janv. 2026 à 12:20:29
Incontrôlable
8350
au travail
LioE
Posté le 28 janv. 2026 à 13:03:51
Sensationnel
98308
Ce matin j'ai tailler (supprimer les fleurs fanées) des deux hortensias de la résidence
Vanilleétoilée
Posté le 28 janv. 2026 à 18:56:56
Sensationnel
23652
LioE a écrit :
Ce matin j'ai tailler (supprimer les fleurs fanées) des deux hortensias de la résidence
Les nouveaux gardiens sont arrivés ?
LioE
Posté le 28 janv. 2026 à 19:18:09
Sensationnel
98308
Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit :
Non ! les anciens gardiens sont toujours là ! ils sont toujours dans le logement de fonction, ils devront partir après la trêve hivernal (mars) . On à un gardien remplaçant mais ils ne vient que le matin et parfois un peu l'apré midi, il habite dans la commune à coté, il est super sympa'
Vanilleétoilée
Posté le 29 janv. 2026 à 07:19:31
Sensationnel
23652
LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit :
Non ! les anciens gardiens sont toujours là ! ils sont toujours dans le logement de fonction, ils devront partir après la trêve hivernal (mars) . On à un gardien remplaçant mais ils ne vient que le matin et parfois un peu l'apré midi, il habite dans la commune à coté, il est super sympa'
Tant mieux
Vanilleétoilée
Posté le 29 janv. 2026 à 07:19:50
Sensationnel
23652
Travail
coukinette
Posté le 29 janv. 2026 à 10:24:29
Sensationnel
42352
LioE a écrit :
Les résidents ont de la chance de t avoir!!!!!! Tu est une excellente voisine qui rend de bons services
coukinette
Posté le 29 janv. 2026 à 10:24:55
Sensationnel
42352
Etendre du linge puis partir travailler jusqu'à 19h30
On va aller rendre le matériel chez Orange (box et décodeur télé )
Ensuite suivant le temps qu'il restera ce sera rangement a la maison !
Corentine1
Posté le 29 janv. 2026 à 19:39:03
Sensationnel
16557
Aujourd'hui,
- Cinéma voir le film Nuremberg
- Shopping chez E.leclerc de gourmandise, tarte aux fraises, gâteau fraisier, bottereaux, et boîtes de pains au chocolat et croissants.
- Et un petit restaurant cafétéria Crescendo ( chaînes restos dans les E.leclerc) .
usap66
Posté le 29 janv. 2026 à 19:50:05
Sensationnel
19193
Ce matin travail
Cet après-midi courses à Carrefour et gym mais sans tout faire contente de revoir les collègues de gym
coukinette
Posté le 30 janv. 2026 à 07:26:44
Sensationnel
42352
Partir faire 9h 20h au boulot
bellaswancullen
Posté le 30 janv. 2026 à 17:37:57
Incontrôlable
6998
Impôts pour ma mère
Parking indigo pour s'enregistrer stationnement handicapé dans la ville pour ma mère
Feuillette
Noz
En rentrant :
Nettoyage des bêtises du toutou
Remplir et faire tourner le lave vaisselle
Rangement/tri
- édité le 30/01/2026 à 17:38:18 par bellaswancullen
coukinette
Posté le 31 janv. 2026 à 05:49:57
Sensationnel
42352
Courses ce matin
LioE
Posté le 31 janv. 2026 à 06:04:29
Sensationnel
98308
Impôts pour ma mère
Parking indigo pour s'enregistrer stationnement handicapé dans la ville pour ma mère
Feuillette
Noz
En rentrant :
Rangement/tri
Crottes et pipi ?
Vanilleétoilée
Posté le 31 janv. 2026 à 08:41:50
Sensationnel
23652
Quelques courses.
Livraison Picard
usap66
Posté le 31 janv. 2026 à 10:31:18
Sensationnel
19193
aujourd'hui repos et quelques petites tâches
bellaswancullen
Posté le 31 janv. 2026 à 11:28:17
Incontrôlable
6998
LioE a écrit : bellaswancullen a écrit :
Impôts pour ma mère
Feuillette
Noz
En rentrant :
Rangement/tri
Crottes et pipi ?
Oui
Vanilleétoilée
Posté le 31 janv. 2026 à 14:06:03
Sensationnel
23652
bellaswancullen a écrit : LioE a écrit : bellaswancullen a écrit :
Impôts pour ma mère
Feuillette
Noz
En rentrant :
Rangement/tri
Crottes et pipi ?
Oui
Rohhhh
LioE
Posté le 31 janv. 2026 à 17:07:12
Sensationnel
98308
bellaswancullen a écrit : LioE a écrit : bellaswancullen a écrit :
Impôts pour ma mère
Feuillette
Noz
En rentrant :
Rangement/tri
Crottes et pipi ?
Oui
D'après tes dires,l fait toujours ses besoins dans ta maison ton chien
Ce n'est plus un chiot, il a mal était éduquer ton chien et ça, ça ce fait dés de début son apprentissage, un chien bien éduquer ne fera pas ses besoins dans la maison, sur le canapé ou le lit, un chien peut ce retenir si il est seul, à condition que ses maitres ne sont pas absent trop longtemps.
Quand on décide d'adopter un chien, on réfléchie avant, pas parce que c'est la race de toutou à la mode du moment, sur les conditions d'élevage etc..., hors toi tu a choisis un chien de race "Border collie" c'est pas un chien de salon, c'est un chien de troupeau qui à besoin de ce dépenser, de courir etc...mais là d'apres ce que je lis il est souvent seul dans la maison, normal qu'il fasse ses besoins dans la maison, pis ça pourrait aussi être une vengeance d'être laisser tout seul.
Si le chien était sortie en temps et en heure, il ne ferait pas ses besoins dans ta maison.
Je ne comprend pas, tu a un jardin pourquoi tu le laisse pas au jardin avec quelques jouets, il pourrait courir, jouer et faire ses besoin ?
Désolé mais j'aime trop les animaux et j'ai de la peine pour ton chien.
- édité le 31/01/2026 à 18:57:05 par LioE
cocodel
Posté le 31 janv. 2026 à 17:31:23
Posteur de ouf !!
4041
Moi aussi, j'aime les animaux et cela m'attriste de savoir que les chiens ou chats doivent subir les conneries de leurs maîtres.
J 'ai une collègue qui a pris un grand chien. Cette pauvre bête est enfermée dans un appartement toute la journée.
Je plains ce chien, même s'il reçoit beaucoup d'amour.
Il a besoin d'espace, de courir, et non resté enfermé.
C'est navrant d'être égoiste.
bellaswancullen
Posté le 31 janv. 2026 à 19:27:56
Incontrôlable
6998
Au lieu de critiquer, de dire qu'il a mal été éduqué... Non il n'a pas mal été éduqué... Il sait se retenir , il le fait déjà !
Sauf qu'il a un sentiment de possession. Je suis sa figure d'attachement et quand je m'éloigne ça ne va plus . Même si il est dehors il vient voir où je suis . Quand mon mari etoi on part , il ne fait pas . Quand ma mère part , il ne fait pas .
Je l'ai déjà confié a mes parents. Pas de pipi ni caca . A mon oncle , pas de pipi et caca . Mon beau frère le prend en laisse, ras ... Même mon beau père et mon père arrivait à lui donner des ordres même s'il ne sortait a heures régulières.
Quand je pars, c'est cible la ou je m'assois, il mange les chaussons alors que les autres non
Si je le laisse dans la cour, en ouvrant le portail, il partira car il a tendance a fuir ... Donc je ne le laisse pas dehors (et y'a des vols de chien dans le village !)
Il est seul les heures scolaires et il y est habitué depuis petit. Le matin il est dehors , on le rentre py en revenant c'est dehors jusqu'à 21h!
Le reste , il est dehors en train de courir. Le mercredi dehors toute la journée. Le week end dehors ...
Donc il n'a pas un manque d'activité.
Le véto a dit que ce n' est pas un manque d'éducation mais bien un instinct de possessivité vu qu'il a été abandonné par sa mère étant petit, il s'est attaché a moi plus que de raison ! C'est une vengeance en quelques sortes... Il est équilibré .
Au début il grognait sur mon mari des qu'il m'approchait mais on corrigé ca.
Donc c'est bien d'avoir des pensées mais quand on ne sait pas le passif de l'animal, on ne juge pas .
Il a vu plusieurs véto et ils sont tous unanimes : ce n' est pas qu'il n'est pas éduqué vu qu'il sait se retenir, faire dehors , c'est juste une vengeance qu'il a pour sa mère chien (elle l'a rejeté a 2 mois demi ) mais qu'il fait subir a moi ...
Et oui je ne suis pas retraité donc le chien est habitué a notre rythme !!!
Un chien surtout un border doit avoir des moments où il court , se dépense et des moments de calme ...
coukinette
Posté le 1 févr. 2026 à 07:56:08
Sensationnel
42352
Partir travailler
coukinette
Posté le 1 févr. 2026 à 07:56:36
Sensationnel
42352
Au lieu de critiquer, de dire qu'il a mal été éduqué... Non il n'a pas mal été éduqué... Il sait se retenir , il le fait déjà !
Sauf qu'il a un sentiment de possession. Je suis sa figure d'attachement et quand je m'éloigne ça ne va plus . Même si il est dehors il vient voir où je suis . Quand mon mari etoi on part , il ne fait pas . Quand ma mère part , il ne fait pas .
Je l'ai déjà confié a mes parents. Pas de pipi ni caca . A mon oncle , pas de pipi et caca . Mon beau frère le prend en laisse, ras ... Même mon beau père et mon père arrivait à lui donner des ordres même s'il ne sortait a heures régulières.
Quand je pars, c'est cible la ou je m'assois, il mange les chaussons alors que les autres non
Si je le laisse dans la cour, en ouvrant le portail, il partira car il a tendance a fuir ... Donc je ne le laisse pas dehors (et y'a des vols de chien dans le village !)
Il est seul les heures scolaires et il y est habitué depuis petit. Le matin il est dehors , on le rentre py en revenant c'est dehors jusqu'à 21h!
Le reste , il est dehors en train de courir. Le mercredi dehors toute la journée. Le week end dehors ...
Donc il n'a pas un manque d'activité.
Le véto a dit que ce n' est pas un manque d'éducation mais bien un instinct de possessivité vu qu'il a été abandonné par sa mère étant petit, il s'est attaché a moi plus que de raison ! C'est une vengeance en quelques sortes... Il est équilibré .
Au début il grognait sur mon mari des qu'il m'approchait mais on corrigé ca.
Donc c'est bien d'avoir des pensées mais quand on ne sait pas le passif de l'animal, on ne juge pas .
Il a vu plusieurs véto et ils sont tous unanimes : ce n' est pas qu'il n'est pas éduqué vu qu'il sait se retenir, faire dehors , c'est juste une vengeance qu'il a pour sa mère chien (elle l'a rejeté a 2 mois demi ) mais qu'il fait subir a moi ...
Et oui je ne suis pas retraité donc le chien est habitué a notre rythme !!!
Un chien surtout un border doit avoir des moments où il court , se dépense et des moments de calme ...
Fait le dresser ça coûte cher mais ça sera plus agréable
bellaswancullen
Posté le 1 févr. 2026 à 08:31:46
Incontrôlable
6998
Pour avoir vu certains dressages a coups de violences, je ne suis pas chaude il faut qu'il se sépare de son hyper attachement et même le véto a dit que c'était compliqué (c'est un veto comportementaliste) et pour le moment pas trop de moyen
Vanilleétoilée
Posté le 1 févr. 2026 à 09:00:39
Sensationnel
23652
Aller au ciné voir "Gourou"
coukinette
Posté le 2 févr. 2026 à 07:06:06
Sensationnel
42352
Partir travailler
coukinette
Posté le 2 févr. 2026 à 07:08:50
Sensationnel
42352
Pour avoir vu certains dressages a coups de violences, je ne suis pas chaude il faut qu'il se sépare de son hyper attachement et même le véto a dit que c'était compliqué (c'est un veto comportementaliste) et pour le moment pas trop de moyen
Je comprends que tu n est pas trop de moyen mais le dressage est une solution je te dit cela car j avais un berger allemand que je n est pas hésité à faire dresser avec douceur et bienveillance c etait un pur plaisir par la suite plus de bêtises......
Vanilleétoilée
Posté le 2 févr. 2026 à 07:14:38
Sensationnel
23652
Si tu étais vers chez moi, je te dirais qu'à Vendargues, c'est top
Je ne doute pas, que tu fais de ton mieux