En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

qu'avez vous fait aujourd'hui


anaisd
le 1 août 2020 à 14:48:27
Incontrôlable 5149

exminiloup a écrit : Merci je vais aller voir ça de plus prêt.

Ben elle a beaucoup d appétit bien plus qu avant le diagnostic et l hôpital.

Exemple aujourd'hui : café au lait sucré (elle déjeune jamais d hab) une boisson calorique (400 cal) un sandwich mini ce midi (pas évident à la hopital) et ce soir une bonne moitié d un menu mac First du mac do (coca bu en entier)

Exemple hier : cafe au lait sucré boisson calorique (400 cal) 5/6 crevettes omelette et pomme de terre sautées,une banane, café sucre et le soir 2/3 crevette et un steak haché cru du boucher (taille enfant)

Je mange moins qu elle lol


De bonne nouvelle

anaisd
le 1 août 2020 à 14:50:22
Incontrôlable 5149

Ce soir j'emmène mon filleul au mcdo et au cine on va voir scooby
J'y vais aussi avec ma cousine et son fils (qui est aussi mon filleul).
Mon filleul va dormir à la maison, depuis le temps qu'il me demande

julie2010
le 1 août 2020 à 16:17:33
Posteur de ouf !! 3856

Venesa a écrit : Courage exminiloup. Niveau appétit, ça va toujours ? Avec la chimio, ce n'est pas toujours évident de garder le ventre plein.
Je viens juste de penser aux boules d'énergie à manger en cours de journée : ultra-nourrissant/calorique mais sain, facile à faire et cela s'avale en 1 ou 2 bouchées. C'est bien pour quelqu'un qui n'a plus d'appétit. Juste un petit plus
Tu as plein de recettes sur le net. Moi, je mixe de la pulpe de dattes et j'incorpore des fruits secs et graines diverses. On sous-estime leurs bien-faits.






C'est une bonne idée c'est calorique et bon pour la santé

Mainte
le 2 août 2020 à 07:06:50
Incontrôlable 6736

aujourd'hui ça va être repos ( récupération du trajet de retour des vacances )

LioE
le 2 août 2020 à 07:25:20
Sensationnel 91031


coukinette
le 2 août 2020 à 07:27:03
Sensationnel 34058

Aujourd'hui petite journée sympathique au boulot avec cette fois des collègues

julie2010
le 2 août 2020 à 08:26:59
Posteur de ouf !! 3856

.

- édité le 02/08/2020 à 08:28:31 par julie2010

julie2010
le 2 août 2020 à 08:28:22
Posteur de ouf !! 3856

La cuisine, c'est déjà pas mal

NEMO72
le 2 août 2020 à 12:07:51
Incontrôlable 9467

Aujourd'hui, repos pour moi.

usap66
le 2 août 2020 à 12:41:37
Sensationnel 15009

Ici tri vêtements

Mainte
le 2 août 2020 à 12:44:30
Incontrôlable 6736

On va aller a une rivière vers 16 h puis à la plage plus tard

Venesa
le 2 août 2020 à 13:33:01
Sensationnel 10243

Je vais végéter sur le canapé en regardant une série Coréenne sous-titrée sur Netflix "something in the rain"

LioE
le 2 août 2020 à 13:59:03
Sensationnel 91031

Sieste

melicassicam
le 2 août 2020 à 14:01:31
Posteur bavard 1903

Ça squat le canap aujourd'hui car demain journée cuisine

exminiloup
le 2 août 2020 à 16:57:45
Posteur bavard 2089

Pensez vous qu il soit possible de se sentir mal en voyant une personne mal?

J ai l impression de faire un transfert et cela est le cas j ai pas fini d en baver. Maman est pas bien et du coup je suis pas bien en espérant que ce soit juste une coïncidence... je suis tellement bof que j arrive même pas à débarrasser ma tête table de ce midi.

Mon corps réagit à chaque contrariété depuis la mort début mon papa. Quelqu un connaît il de l homéopathie pour m aider ?

Merci

exminiloup
le 2 août 2020 à 16:58:37
Posteur bavard 2089

Je me suis trompé de post tant pis.

melicassicam
le 2 août 2020 à 17:04:39
Posteur bavard 1903

exminiloup a écrit : Pensez vous qu il soit possible de se sentir mal en voyant une personne mal?

J ai l impression de faire un transfert et cela est le cas j ai pas fini d en baver. Maman est pas bien et du coup je suis pas bien en espérant que ce soit juste une coïncidence... je suis tellement bof que j arrive même pas à débarrasser ma tête table de ce midi.

Mon corps réagit à chaque contrariété depuis la mort début mon papa. Quelqu un connaît il de l homéopathie pour m aider ?

Merci

Malheureusement oui c est bien possible .
On parle de personnes empathe .
Je te conseillerais la méditation la sophrologie, pour l homéopathie je ne peut t aider sorry

julie2010
le 2 août 2020 à 17:10:38
Posteur de ouf !! 3856

exminiloup a écrit : Pensez vous qu il soit possible de se sentir mal en voyant une personne mal?

J ai l impression de faire un transfert et cela est le cas j ai pas fini d en baver. Maman est pas bien et du coup je suis pas bien en espérant que ce soit juste une coïncidence... je suis tellement bof que j arrive même pas à débarrasser ma tête table de ce midi.

Mon corps réagit à chaque contrariété depuis la mort début mon papa. Quelqu un connaît il de l homéo ilpathie pour m aider ?

Merci


C'est possible que tu vas pas bien car ta mère n'est pas bien, c'est un moment difficile à passer, il y a des hauts et des bas, comme avec ma maman, on vivait avec elle, on a l'impression d'avoir aussi cette saleté de maladie.

Il faut que tu prends du temps pour toi, pour souffler je sais c'est pas facile à faire.

Si tu travailles , c'est une façon de respirer et de penser à autres choses.

Tu peux faire du yoga, de la sophrologie, des compléments a base de plantes en pharmacie et des infusions pour bien dormir.

michikoe
le 2 août 2020 à 17:26:04
Posteur de ouf !! 3601

Un peu de bricolage dehors et après repas dehors hamac et Re bricolage

exminiloup
le 2 août 2020 à 17:26:14
Posteur bavard 2089

Je ne travaille pas du coup c est ce qui a fait que j'en l ai prise à la maison car elle a refusait la maison de repos.

Elle refuse de faire la sieste et de se coucher plus tôt. Elle reste toute l'an journée dans le canapé du salon.

Avant elle faisait une sieste d une heure et se coucher vers 20 h (lever 9h) à la maison pas de sieste et se couche vers 23 h.

Je pense qu elle s ennuie de sa maison ... il me tarde qu elle puisse remarcher et monter les marches (en appart et pas d ascenseur à son niveau) pour qu elle puisse retourner chez elle. Attention je ne dis pas ça pour me débarrasser d elle mais plutôt presser que sa santé s ameliore et que tout le monde reprennent ses habitudes.

D ailleurs on m a dit que les rayons faisaient des inflammations d ou les douleurs avant d aller mieux ( oncologue qui le dit) mais la chimio fait aussi courbatures et le fait d être sur un canapé de 9h à 23 h.

melicassicam
le 2 août 2020 à 17:33:58
Posteur bavard 1903

Tout pleins de courage !
Je ne sais pas si tu connais un peu la lithothérapie ?
On y croit ou pas .
Mais une Labradorite à porter dans une poche et une lepidolite à porter en collier près de la peau pourrais aider .
Labradorite absorbe les ondes négatives et lepidolite contient du lithium utilisé en médecine pour apaiser le stress

exminiloup
le 2 août 2020 à 19:11:39
Posteur bavard 2089

Oui j y crois j avais pris une pierre pour mon fils pour la confiance en soi qu il n avait pas scolairement . Je lui avait mis dans la trousse pendant deux ans et ça a marché . Je vais regarder sur le net

melicassicam
le 2 août 2020 à 19:19:08
Posteur bavard 1903

exminiloup a écrit : Oui j y crois j avais pris une pierre pour mon fils pour la confiance en soi qu il n avait pas scolairement . Je lui avait mis dans la trousse pendant deux ans et ça a marché . Je vais regarder sur le net

Génial pour ton fils !
Moi j ai toujours une labradorite sur moi
Et je porte une lepidolite de temps en temps je suis sujette aux crises d angoisses ça aide

coukinette
le 2 août 2020 à 19:23:07
Sensationnel 34058

La musique adoucit l ambiance et la sophrologie est vraiment tres decontractant avec la maîtrise de la respiration qui enleve les tensions nerveuses et debloque le stress et la négativité également.( Moi perso ca m a vraiment aidee apres la mort de mon frere et ensuite de mon pere )voila exminiloup

Mainte
le 2 août 2020 à 20:20:56
Incontrôlable 6736

exminiloup a écrit : Pensez vous qu il soit possible de se sentir mal en voyant une personne mal?

J ai l impression de faire un transfert et cela est le cas j ai pas fini d en baver. Maman est pas bien et du coup je suis pas bien en espérant que ce soit juste une coïncidence... je suis tellement bof que j arrive même pas à débarrasser ma tête table de ce midi.

Mon corps réagit à chaque contrariété depuis la mort début mon papa. Quelqu un connaît il de l homéopathie pour m aider ?

Merci

Oui je pense

julie2010
le 2 août 2020 à 20:34:33
Posteur de ouf !! 3856

exminiloup a écrit : Je ne travaille pas du coup c est ce qui a fait que j'en l ai prise à la maison car elle a refusait la maison de repos.

Elle refuse de faire la sieste et de se coucher plus tôt. Elle reste toute l'an journée dans le canapé du salon.

Avant elle faisait une sieste d une heure et se coucher vers 20 h (lever 9h) à la maison pas de sieste et se couche vers 23 h.

Je pense qu elle s ennuie de sa maison ... il me tarde qu elle puisse remarcher et monter les marches (en appart et pas d ascenseur à son niveau) pour qu elle puisse retourner chez elle. Attention je ne dis pas ça pour me débarrasser d elle mais plutôt presser que sa santé s ameliore et que tout le monde reprennent ses habitudes.

D ailleurs on m a dit que les rayons faisaient des inflammations d ou les douleurs avant d aller mieux ( oncologue qui le dit) mais la chimio fait aussi courbatures et le fait d être sur un canapé de 9h à 23 h.


Je te souhaite du courage ainsi qu'à ta maman, j'espère qu'elle ira mieux.

LioE
le 3 août 2020 à 06:26:09
Sensationnel 91031

Pour le moment rien


@exminiloup; a écrit : Je pense qu elle s ennuie de sa maison

C'est un peu normal, courage à toi

coukinette
le 3 août 2020 à 06:28:55
Sensationnel 34058

Aller au boulot mais d abord je prend un bon petit dejeuner !!!pour eviter de craquer avec les douceurs dans le magasin

Mainte
le 3 août 2020 à 07:40:58
Incontrôlable 6736

la famille arrivent ce soir donc préparation et repas d'anniversaire aujourd'hui chez la famille

LioE
le 3 août 2020 à 07:41:46
Sensationnel 91031

Mainte a écrit : la famille arrivent ce soir donc préparation et repas d'anniversaire aujourd'hui chez la famille

Profite en bien

Mainte
le 3 août 2020 à 07:42:49
Incontrôlable 6736

LioE a écrit : Mainte a écrit : la famille arrivent ce soir donc préparation et repas d'anniversaire aujourd'hui chez la famille

Profite en bien

merci !

NEMO72
le 3 août 2020 à 13:31:08
Incontrôlable 9467

Ici, demi-journée en télétravail. J'ai été bien occupée donc c'est passer assez vite.

NEMO72
le 3 août 2020 à 13:31:48
Incontrôlable 9467

Je voulais dire demi-journée au bureau.

melicassicam
le 3 août 2020 à 13:52:44
Posteur bavard 1903

Je prépare un petit buffet pour les 11 ans de ma Cassidy !
J ai prévu de faire
.guacamole et houmous avec gressins et crackers
.accras
.bouchon thon tomate origan
.mini burger
.crudités
Wrap chedar thon avocat
.melon
.fromages
.tartelettes lemon curd
Chamallows trempés chocolat éclats de noisettes

Voilà à peu près !
Si vous avez des suggestions !
Sachant qu avec ce foutu virus il y aura juste ma belle-mère et mon beau-frère.
Et samedi même chose avec ma mère et ma tante.

J aurais bien invité plus de famille mais ce n est pas raisonnable à mon sens en cette période

yllene69ng
le 3 août 2020 à 14:28:58
Sensationnel 14706

@melicassicam : Bon Anniversaire à ta Cassidy !
Très sympa, ce petit buffet !

LioE
le 3 août 2020 à 14:32:34
Sensationnel 91031

Les courses de miam

Mainte
le 3 août 2020 à 14:41:19
Incontrôlable 6736

melicassicam a écrit : Je prépare un petit buffet pour les 11 ans de ma Cassidy !
J ai prévu de faire
.guacamole et houmous avec gressins et crackers
.accras
.bouchon thon tomate origan
.mini burger
.crudités
Wrap chedar thon avocat
.melon
.fromages
.tartelettes lemon curd
Chamallows trempés chocolat éclats de noisettes

Voilà à peu près !
Si vous avez des suggestions !
Sachant qu avec ce foutu virus il y aura juste ma belle-mère et mon beau-frère.
Et samedi même chose avec ma mère et ma tante.

J aurais bien invité plus de famille mais ce n est pas raisonnable à mon sens en cette période

joyeux anniversaire à Cassidy !

exminiloup
le 3 août 2020 à 15:05:32
Posteur bavard 2089

Joyeux anniv Cassidy , très joli prénom

exminiloup
le 3 août 2020 à 15:12:32
Posteur bavard 2089

Les ambulanciers sont venus par contre ne savent pas si ce sera reconduit j attend l appel ou le sms de patron depuis 11h du mat.

De plus ce matin je reçois un appel de l autre hôpital pour me dire qu il attendait ma mère pour pour une transfusion sanguine . Il aurait laisser un message mais aucun message reçu. De toute façon à l heure dite elle était en radiothérapie.

Du coup rdv a 14 h pour soit disant ressortir à 15 h ( donc emmener encore par mes propre moyens ) et là on nous annonce finalement deux poches donc deux heures et la merde ! J ai dit à mes' enfants qu ils m attendront pas longtemps.

Et la j ai imposer le nettoyage de l infection cathéter j ai dit je serais jamais à la heure pour la permanence infirmière de chez-moi moi (17h à 17h30) c est bon ils le font , j ai pas laisser trop le choix non plus.

melicassicam
le 3 août 2020 à 16:45:05
Posteur bavard 1903

Merci à tous

Mainte
le 3 août 2020 à 19:06:33
Incontrôlable 6736

Nettoyage de la piscine et aspiré et lavé la maison

youpi888
le 3 août 2020 à 20:07:59
Posteur bavard 2180

J'ai testé le vélo tandem pino. C'est sympa !
Un ami fait un périple vélo pour trois semaines.
Plus terre à terre...j'ai une laverie cet am.
Et c'est parti pour des croques monsieur ce soir.

coukinette
le 3 août 2020 à 20:23:21
Sensationnel 34058

exminiloup a écrit : Les ambulanciers sont venus par contre ne savent pas si ce sera reconduit j attend l appel ou le sms de patron depuis 11h du mat.

De plus ce matin je reçois un appel de l autre hôpital pour me dire qu il attendait ma mère pour pour une transfusion sanguine . Il aurait laisser un message mais aucun message reçu. De toute façon à l heure dite elle était en radiothérapie.

Du coup rdv a 14 h pour soit disant ressortir à 15 h ( donc emmener encore par mes propre moyens ) et là on nous annonce finalement deux poches donc deux heures et la merde ! J ai dit à mes' enfants qu ils m attendront pas longtemps.

Et la j ai imposer le nettoyage de l infection cathéter j ai dit je serais jamais à la heure pour la permanence infirmière de chez-moi moi (17h à 17h30) c est bon ils le font , j ai pas laisser trop le choix non plus.

Et ben exminiloup que de péripéties c est tres compliqué a tout concilier tu t en sors très bien !!!!!tu est une battante

coukinette
le 3 août 2020 à 20:28:26
Sensationnel 34058

melicassicam a écrit : Je prépare un petit buffet pour les 11 ans de ma Cassidy !
J ai prévu de faire
.guacamole et houmous avec gressins et crackers
.accras
.bouchon thon tomate origan
.mini burger
.crudités
Wrap chedar thon avocat
.melon
.fromages
.tartelettes lemon curd
Chamallows trempés chocolat éclats de noisettes

Voilà à peu près !
Si vous avez des suggestions !
Sachant qu avec ce foutu virus il y aura juste ma belle-mère et mon beau-frère.
Et samedi même chose avec ma mère et ma tante.

J aurais bien invité plus de famille mais ce n est pas raisonnable à mon sens en cette période

J aime bien ton menu si tu veux d autres idees j aime bien faire des cakes sales olives vertes avec des de gruyère ou cakes aux gambas des feuilletés saucisse et pour le dessert charlotte fromage blanc et poires ou roses des sables ou cheesecake

amy02
le 3 août 2020 à 21:33:17
Posteur de ouf !! 4338

Coucou

Ici levé 6h45 pour emmener la voiture à la révision pour 8h (imaginez la tête de toute la famille, on est rentré de vacs samedi )
Puis 2/3 courses, rdv médecin comme tous les 3 mois, récup de la voiture et passage à Cultura pour que loulou choisisse sa trousse, son classeur et son cahier de texte pour l'entrée en CP
Bref, journée dépense quoi

- édité le 03/08/2020 à 22:28:37 par amy02

michikoe
le 3 août 2020 à 21:39:18
Posteur de ouf !! 3601

amy02 a écrit : Coucou

Ici levé 6h45 pour emmener la voiture à la révision pour 8h (imaginez la tête de toute la famille, on est rentré de vacs samedi ???? )
Puis 2/3 courses, rdv médecin comme tous les 3 mois, récup de la voiture et passage à Cultura pour que loulou choisisse sa trousse, son classeur et son cahier de texte pour l'entrée en CP ????
Bref, journée dépense quoi


Rentrée en CP whaou c est une sacré étape pour les enfants et les parents
Pareil rentrée samedi et je cours un peu partout depuis que je suis rentrée je compatis

amy02
le 3 août 2020 à 22:29:54
Posteur de ouf !! 4338

michikoe a écrit : amy02 a écrit : Coucou

Ici levé 6h45 pour emmener la voiture à la révision pour 8h (imaginez la tête de toute la famille, on est rentré de vacs samedi ???? )
Puis 2/3 courses, rdv médecin comme tous les 3 mois, récup de la voiture et passage à Cultura pour que loulou choisisse sa trousse, son classeur et son cahier de texte pour l'entrée en CP ????
Bref, journée dépense quoi


Rentrée en CP whaou c est une sacré étape pour les enfants et les parents
Pareil rentrée samedi et je cours un peu partout depuis que je suis rentrée je compatis


Oui un en CP et ma fille rentre à la maternelle.
A moi les journées sans personne avec moi quand je serais de repos
Sérieux çà va me faire bizarre

melicassicam
le 3 août 2020 à 23:21:19
Posteur bavard 1903

coukinette a écrit : melicassicam a écrit : Je prépare un petit buffet pour les 11 ans de ma Cassidy !
J ai prévu de faire
.guacamole et houmous avec gressins et crackers
.accras
.bouchon thon tomate origan
.mini burger
.crudités
Wrap chedar thon avocat
.melon
.fromages
.tartelettes lemon curd
Chamallows trempés chocolat éclats de noisettes

Voilà à peu près !
Si vous avez des suggestions !
Sachant qu avec ce foutu virus il y aura juste ma belle-mère et mon beau-frère.
Et samedi même chose avec ma mère et ma tante.

J aurais bien invité plus de famille mais ce n est pas raisonnable à mon sens en cette période

J aime bien ton menu si tu veux d autres idees j aime bien faire des cakes sales olives vertes avec des de gruyère ou cakes aux gambas des feuilletés saucisse et pour le dessert charlotte fromage blanc et poires ou roses des sables ou cheesecake

Merci cookinette
Ha oui cake salé gambas ça me dit carrément bien !
Rose des sables aussi !
Merci beaucoup

LioE
le 4 août 2020 à 06:49:02
Sensationnel 91031

Pour le moment

Mainte
le 4 août 2020 à 07:27:08
Incontrôlable 6736

on va aller au frais l'après midi avec la famille !