En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Machine a coudre comment choisir ?


Moonie
le 23 avr. 2020 à 16:54:13
Modérateur 3316

Ton fil est peut être de mauvaise qualité ...

C'est pour ça, les bobines lidl sont très bien pour les coutures mains mais pas quand il y a trop d'épaisseurs

SofEl334
le 23 avr. 2020 à 16:55:45
Posteur apprenti 544

Bonjour,

J'ai aussi la machine de Lidl, et j'en suis très contente. Je suis débutante +++, et cela me suffit donc.
J'ai quand même réussi à coudre de jolies (selon moi et ma maman ) sacs cadeaux pour Noël (pour éviter la folie du papier cadeau jetable).

Doju31 comme dit Seb, c'est peut-être la qualite du fil qui est en cause. As-tu essayé avec un autre fil?
Et ton aiguille, elle est bien adaptée au tissu?

Seb63000
le 23 avr. 2020 à 16:57:16
Sensationnel 15122

Moonie a écrit : Ton fil est peut être de mauvaise qualité ...

C'est pour ça, les bobines lidl sont très bien pour les coutures mains mais pas quand il y a trop d'épaisseurs


épaisseur de matière à coudre tu veux dire....car dans mon commentaire, je parle d'épaisseur du fil.
sinon il y a les grosse grosse bobine, mais ne sais pas si compatible avec cette machine a coudre.

naoby
le 23 avr. 2020 à 17:02:59
Posteur apprenti 595

coco-chanel a écrit : naoby a écrit : j ai celle de lidl et j en suis très contente,je suis débutante ausssi


super, et tu as réalisé des petites choses sympa déjà ? la prise en main n'a pas été trop compliqué ?

la prise en main a été très facile , avant j en avais pris une chez carrefour dans les mêmes prix et c'était impossible de coudre je croyais que ça venait de moi mais non et je l'ai ramené et j ai pris celle de lidl .je recoupe des bas de pantalon tros grand et refais les plis ,j'ai cousu des ourlets de rideaux,réparé une toile de parasol,fais des tours de cous l'hiver dernier , bref j'en suis super contente

coco-chanel
le 23 avr. 2020 à 17:23:14
Modérateur 5624

naoby a écrit : coco-chanel a écrit : naoby a écrit : j ai celle de lidl et j en suis très contente,je suis débutante ausssi


super, et tu as réalisé des petites choses sympa déjà ? la prise en main n'a pas été trop compliqué ?

la prise en main a été très facile , avant j en avais pris une chez carrefour dans les mêmes prix et c'était impossible de coudre je croyais que ça venait de moi mais non et je l'ai ramené et j ai pris celle de lidl .je recoupe des bas de pantalon tros grand et refais les plis ,j'ai cousu des ourlets de rideaux,réparé une toile de parasol,fais des tours de cous l'hiver dernier , bref j'en suis super contente


super ça me rassure alors !

finalement beaucoup d'entres vous possèdent cette machine Lidl

francoise35
le 23 avr. 2020 à 17:35:54
Posteur bavard 1536

voici la tuto comment utiliser la machine a coudre LIDL
https://www.youtube.com/watch?­v=kQAbZiqrR5Q

coco-chanel
le 23 avr. 2020 à 17:43:54
Modérateur 5624

francoise35 a écrit : voici la tuto comment utiliser la machine a coudre LIDL
https://www.youtube.com/watch?­v=kQAbZiqrR5Q



j'ai même pas pensé d'aller zieuté si elle y était

doju31
le 23 avr. 2020 à 17:56:56
Posteur confirmé 926

Seb63000 a écrit : et il casse comment :
a coupure nette ou une coupure en éffilage
.
peut-être que ton fil n'est pas assez épais et ne supporte pas la tension exercé par le cheminement du fil

Effilage, je sais pas j'ai tout essayé d'augmenter et de baisser mais rien ne change ..

doju31
le 23 avr. 2020 à 17:57:41
Posteur confirmé 926

Moonie a écrit : Ton fil est peut être de mauvaise qualité ...

C'est pour ça, les bobines lidl sont très bien pour les coutures mains mais pas quand il y a trop d'épaisseurs


Les fils Lidl je m'en sers que pour la couture main, j'ai d'autres fils pour la couture machine.

doju31
le 23 avr. 2020 à 17:58:41
Posteur confirmé 926

Seb63000 a écrit : Moonie a écrit : Ton fil est peut être de mauvaise qualité ...

C'est pour ça, les bobines lidl sont très bien pour les coutures mains mais pas quand il y a trop d'épaisseurs


épaisseur de matière à coudre tu veux dire....car dans mon commentaire, je parle d'épaisseur du fil.
sinon il y a les grosse grosse bobine, mais ne sais pas si compatible avec cette machine a coudre.

Je vais essayer de prendre du fil plus épais peut être que ce sera mieux, je testerai demain je vous tiens au courant si ça fonctionne Seb tu deviendras mon dieu

LioE
le 23 avr. 2020 à 18:17:09
Sensationnel 91108

coco-chanel a écrit : Seb63000 a écrit : ou faire fonctionner la garantie 3 ans.


Seb quand je parle de soucis c'est surtout sur le fait d'apprendre a m'en servir

Je t'ai envoyer un @

mumju
le 23 avr. 2020 à 20:49:32
Sensationnel 14602

tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire, mais moi aussi débutante et j'ai pris la silvercrest de lidl elle va pas mal je trouve

Seb63000
le 23 avr. 2020 à 21:00:37
Sensationnel 15122

moi j'ai pris une couturière, elle ne me coûte rien en huile, sans fil...mais par contre elle fonctionne sans courant ...
Qui suis-je ?

scatcat
le 23 avr. 2020 à 21:02:15
Posteur bavard 2350

doju31 a écrit : Seb63000 a écrit : Moonie a écrit : Ton fil est peut être de mauvaise qualité ...
C'est pour ça, les bobines lidl sont très bien pour les coutures mains mais pas quand il y a trop d'épaisseurs

épaisseur de matière à coudre tu veux dire....car dans mon commentaire, je parle d'épaisseur du fil.
sinon il y a les grosse grosse bobine, mais ne sais pas si compatible avec cette machine a coudre.

Je vais essayer de prendre du fil plus épais peut être que ce sera mieux, je testerai demain je vous tiens au courant si ça fonctionne Seb tu deviendras mon dieu

Tu utilises bien le même fil en haut et en bas ?

doju31
le 23 avr. 2020 à 22:36:24
Posteur confirmé 926

scatcat a écrit : doju31 a écrit : Seb63000 a écrit : Moonie a écrit : Ton fil est peut être de mauvaise qualité ...
C'est pour ça, les bobines lidl sont très bien pour les coutures mains mais pas quand il y a trop d'épaisseurs

épaisseur de matière à coudre tu veux dire....car dans mon commentaire, je parle d'épaisseur du fil.
sinon il y a les grosse grosse bobine, mais ne sais pas si compatible avec cette machine a coudre.

Je vais essayer de prendre du fil plus épais peut être que ce sera mieux, je testerai demain je vous tiens au courant si ça fonctionne Seb tu deviendras mon dieu

Tu utilises bien le même fil en haut et en bas ?


Obviously

coukinette
le 24 avr. 2020 à 07:51:05
Sensationnel 34124

Seb63000 a écrit : moi j'ai pris une couturière, elle ne me coûte rien en huile, sans fil...mais par contre elle fonctionne sans courant ...
Qui suis-je ?

?

soleildusud
le 24 avr. 2020 à 08:13:28
Incontrôlable 5079

coukinette a écrit : Seb63000 a écrit : moi j'ai pris une couturière, elle ne me coûte rien en huile, sans fil...mais par contre elle fonctionne sans courant ...
Qui suis-je ?

?

une araignée ?
Mais j'aimerais bien me faire de la couture, quand j'étais plus jeune ma voisine du rdc était couturière et faisait tout et j'irais voir le 4 mai si je trouve a lidl

scatcat
le 18 juin 2020 à 20:29:20
Posteur bavard 2350

Je viens de me séparer de ma Singer Symphonie 500 et voici sa remplaçante. De bons moments en perspective !

coukinette
le 18 juin 2020 à 20:34:45
Sensationnel 34124

scatcat a écrit : Je viens de me séparer de ma Singer Symphonie 500 et voici sa remplaçante. De bons moments en perspective !

Elle est splendide !!!!

LioE
le 19 juin 2020 à 06:48:46
Sensationnel 91108

scatcat a écrit : Je viens de me séparer de ma Singer Symphonie 500 et voici sa remplaçante. De bons moments en perspective !

Singer ! l'une des meilleurs

mumju
le 19 juin 2020 à 10:00:30
Sensationnel 14602


relie1981
le 19 juin 2020 à 14:37:10
Posteur bavard 1081

Alors moi j'ai eu la Lidl, vraiment très bien, et possibilité de coudre plusieurs épaisseurs. Mais depuis un an j'ai la Toyota oekaki et franchement c'est le bonheur (je suis couturière donc elle sert tous les jours), elle est plus complète. Et heureusement vu la différence de prix. J'ai testé les singer et franchement ce n'est plus ce que c'était.