En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Machine a coudre comment choisir ?


coco-chanel
le 23 avr. 2020 à 14:00:33
Modérateur 5624

Bon c'est pas que je suis très motivée mais depuis un petit moment j'ai une idée qui me trotte dans la tête, j'aimerais m'acheter une machine a coudre mais voilà ...........

Quelle machine acheter ?
Je suis +++++++++ que débutante :pt

Donc comme ici je sais qu'il y a des personnes qui pourront me renseigner et me donner leurs avis je vous écoute

Vanilleétoilée
le 23 avr. 2020 à 14:02:27
Sensationnel 17434

Je ne peux pas t aider je n en ai pas

coco-chanel
le 23 avr. 2020 à 14:04:36
Modérateur 5624

Vanilleétoilée a écrit : Je ne peux pas t aider je n en ai pas


Pas grave je pense que certaines pourront m'aider, au moins une si elle voit ma demande

coukinette
le 23 avr. 2020 à 14:06:08
Sensationnel 34153

Singer c est une vieille marque mais c est la meilleur selon moi

LioE
le 23 avr. 2020 à 14:06:13
Sensationnel 91141

Tu as plusieurs marques et plusieurs prix, la plus connu c'est la Singer (ma première machine) celle que j'ai maintenant c'est celle là



Vanilleétoilée
le 23 avr. 2020 à 14:09:38
Sensationnel 17434

coukinette a écrit : Singer c est une vieille marque mais c est la meilleur selon moi

Ma maman a une vieille Singer et elle fonctionne toujours

pliage
le 23 avr. 2020 à 14:10:14
Posteur bavard 1475


ça dépend du budget .
J'ai depuis quelques années celle de lidl, elle a bien fonctionné jusqu'au moment de faire les masques .
La pédale ne fonctionne plus.
Après le confinement je rachèterai si j'en trouve la pèdale.

LioE
le 23 avr. 2020 à 14:10:41
Sensationnel 91141

Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Singer c est une vieille marque mais c est la meilleur selon moi

Ma maman a une vieille Singer et elle fonctionne toujours

C'était les meilleurs

coco-chanel
le 23 avr. 2020 à 14:12:29
Modérateur 5624

coukinette a écrit : Singer c est une vieille marque mais c est la meilleur selon moi


je suis +++++ que débutante alors après si j'arrive a m'en servir ! m'en faut une facile d'utilisation je dirais

LioE
le 23 avr. 2020 à 14:13:24
Sensationnel 91141

coco-chanel a écrit : coukinette a écrit : Singer c est une vieille marque mais c est la meilleur selon moi


je suis +++++ que débutante alors après si j'arrive a m'en servir ! m'en faut une facile d'utilisation je dirais

Tu as des Singer toute simple

coco-chanel
le 23 avr. 2020 à 14:13:48
Modérateur 5624

LioE a écrit : Tu as plusieurs marques et plusieurs prix, la plus connu c'est la Singer (ma première machine) celle que j'ai maintenant c'est celle là





budget pas plus de 200euros c'est déjà pas mal je pense non ?

LioE
le 23 avr. 2020 à 14:17:03
Sensationnel 91141


@Coco-chanel a écrit : budget pas plus de 200euros c'est déjà pas mal je pense non ?

Pour les prix je ne c'est plus à combien elles sont, la mienne ça fait X temps que je l'ai, je l'avais acheter à Auchan

https://www.mamachineacoudre.f­r/machine-a-coudre-pas-chere/

Moonie
le 23 avr. 2020 à 14:17:21
Modérateur 3316

Pour ma part, j'ai celle de lidl, elle est pas mal, enfin, faut dire que je débute, j'ai eu droit à une initiation sur une singer étant gamine ( merci Mamie )

sosomoustic29
le 23 avr. 2020 à 14:24:12
Incontrôlable 7292

J'ai la singer de ma maman elle vieille, fonctionne très bien depuis 25 ans c les meilleures selon moi.

LioE
le 23 avr. 2020 à 14:25:08
Sensationnel 91141

sosomoustic29 a écrit : J'ai la singer de ma maman elle vieille, fonctionne très bien depuis 25 ans c les meilleures selon moi.

Oui !

coco-chanel
le 23 avr. 2020 à 14:25:46
Modérateur 5624

Moonie a écrit : Pour ma part, j'ai celle de lidl, elle est pas mal, enfin, faut dire que je débute, j'ai eu droit à une initiation sur une singer étant gamine ( merci Mamie )


Oui mon mari m'a dit de voir celle de Lidl aussi, mais j'ai lu des avis et tous n'en disent pas que du bien

tu l'as trouve facile pour débuter ? j'ai peur de ne pas y arriver et j'aurais personne pour m'aider du coup ça me fait un peu peur

Moonie
le 23 avr. 2020 à 14:28:36
Modérateur 3316

coco-chanel a écrit : Moonie a écrit : Pour ma part, j'ai celle de lidl, elle est pas mal, enfin, faut dire que je débute, j'ai eu droit à une initiation sur une singer étant gamine ( merci Mamie )


Oui mon mari m'a dit de voir celle de Lidl aussi, mais j'ai lu des avis et tous n'en disent pas que du bien

tu l'as trouve facile pour débuter ? j'ai peur de ne pas y arriver et j'aurais personne pour m'aider du coup ça me fait un peu peur


Franchement; je la trouve très bien, le manuel est simple et facile à comprendre ( pour te dire, j'ai réussi à faire une pochette pour l'appareil photo de ma mère, avec scratch et double épaisseur ... )

coco-chanel
le 23 avr. 2020 à 14:31:59
Modérateur 5624

Moonie a écrit : coco-chanel a écrit : Moonie a écrit : Pour ma part, j'ai celle de lidl, elle est pas mal, enfin, faut dire que je débute, j'ai eu droit à une initiation sur une singer étant gamine ( merci Mamie )


Oui mon mari m'a dit de voir celle de Lidl aussi, mais j'ai lu des avis et tous n'en disent pas que du bien

tu l'as trouve facile pour débuter ? j'ai peur de ne pas y arriver et j'aurais personne pour m'aider du coup ça me fait un peu peur


Franchement; je la trouve très bien, le manuel est simple et facile à comprendre ( pour te dire, j'ai réussi à faire une pochette pour l'appareil photo de ma mère, avec scratch et double épaisseur ... )


pour commencer c'est peut être bien de prendre celle ci alors, bien que j'ai zieuté un peu sur Darty et il y en a quelques unes dans les mêmes prix

Moonie
le 23 avr. 2020 à 14:33:42
Modérateur 3316

coco-chanel a écrit : Moonie a écrit : coco-chanel a écrit : Moonie a écrit : Pour ma part, j'ai celle de lidl, elle est pas mal, enfin, faut dire que je débute, j'ai eu droit à une initiation sur une singer étant gamine ( merci Mamie )


Oui mon mari m'a dit de voir celle de Lidl aussi, mais j'ai lu des avis et tous n'en disent pas que du bien

tu l'as trouve facile pour débuter ? j'ai peur de ne pas y arriver et j'aurais personne pour m'aider du coup ça me fait un peu peur


Franchement; je la trouve très bien, le manuel est simple et facile à comprendre ( pour te dire, j'ai réussi à faire une pochette pour l'appareil photo de ma mère, avec scratch et double épaisseur ... )


pour commencer c'est peut être bien de prendre celle ci alors, bien que j'ai zieuté un peu sur Darty et il y en a quelques unes dans les mêmes prix


Après, cela peut dépendre de ce que tu veux faire ( perso, je pense investir dans la surjeteuse, pour des coutures plus épaisses )

coco-chanel
le 23 avr. 2020 à 14:37:37
Modérateur 5624

Moonie a écrit : coco-chanel a écrit : Moonie a écrit : coco-chanel a écrit : Moonie a écrit : Pour ma part, j'ai celle de lidl, elle est pas mal, enfin, faut dire que je débute, j'ai eu droit à une initiation sur une singer étant gamine ( merci Mamie )


Oui mon mari m'a dit de voir celle de Lidl aussi, mais j'ai lu des avis et tous n'en disent pas que du bien

tu l'as trouve facile pour débuter ? j'ai peur de ne pas y arriver et j'aurais personne pour m'aider du coup ça me fait un peu peur


Franchement; je la trouve très bien, le manuel est simple et facile à comprendre ( pour te dire, j'ai réussi à faire une pochette pour l'appareil photo de ma mère, avec scratch et double épaisseur ... )


pour commencer c'est peut être bien de prendre celle ci alors, bien que j'ai zieuté un peu sur Darty et il y en a quelques unes dans les mêmes prix


Après, cela peut dépendre de ce que tu veux faire ( perso, je pense investir dans la surjeteuse, pour des coutures plus épaisses )



bah écoute c'est une bonne question vu que je vais débuter, je n'en ai aucune idée ! déjà je pense que je vais tenter de faire un masque après a voir si j'arrive a bien me débrouiller, là c'est moins sur je dirais

sandynoam
le 23 avr. 2020 à 14:48:35
Posteur bavard 1473

singer brother sont très bien en machine a coudre,celle de lidl aussi mais elle peut etre vite limitée en puissance selon l'usage que tu vas en faire??

moi j'ai celle ci https://fr.matri.eu/index.php?­route=product/product&prod­uct_id=741#.XqGNzGgzaUk

depuis 7 ans maintenant elle est top jamais eu de soucis meme pour les epaisseurs


donc à toi de voir si tu es prete a "investir" un peu plus ou si elle va te servir occasionellement et dans ce cas la les "basiques" sont tres bien

coco-chanel
le 23 avr. 2020 à 14:56:54
Modérateur 5624

sandynoam a écrit : singer brother sont très bien en machine a coudre,celle de lidl aussi mais elle peut etre vite limitée en puissance selon l'usage que tu vas en faire??

moi j'ai celle ci https://fr.matri.eu/index.php?­route=product/product&prod­uct_id=741#.XqGNzGgzaUk

depuis 7 ans maintenant elle est top jamais eu de soucis meme pour les epaisseurs


donc à toi de voir si tu es prete a "investir" un peu plus ou si elle va te servir occasionellement et dans ce cas la les "basiques" sont tres bien


je vais te dire que si j'arrive a bien maîtriser la machine, je pense que je m'y mettrais souvent et si vraiment n'y arrive pas oui là ça sera vraiment occasionnellement donc investir de suite est ce vraiment utile de suite ?

Seb63000
le 23 avr. 2020 à 15:04:06
Sensationnel 15122

Moonie a écrit : Pour ma part, j'ai celle de lidl, elle est pas mal, enfin, faut dire que je débute, j'ai eu droit à une initiation sur une singer étant gamine ( merci Mamie )

ton initiation ne doit pas être si lointaine que cela alors

Seb63000
le 23 avr. 2020 à 15:05:41
Sensationnel 15122

débutant, prendre Lidl ou Aldi, garantie 3 ans....et achalandage de bobines et ustensiles, de façon périodique.

Moonie
le 23 avr. 2020 à 15:17:04
Modérateur 3316

Seb63000 a écrit : Moonie a écrit : Pour ma part, j'ai celle de lidl, elle est pas mal, enfin, faut dire que je débute, j'ai eu droit à une initiation sur une singer étant gamine ( merci Mamie )

ton initiation ne doit pas être si lointaine que cela alors


merci Seb mais quelques années quand même

Pour les fils, attention, ils cassent facilement ( utilise plutôt une autre marque) par contre les élastiques et les accessoires lidl sont super

francoise35
le 23 avr. 2020 à 15:28:11
Posteur bavard 1536

Pour moi j ai celle de LIDL ,elle est top

coco-chanel
le 23 avr. 2020 à 15:42:12
Modérateur 5624

Moonie a écrit : Seb63000 a écrit : Moonie a écrit : Pour ma part, j'ai celle de lidl, elle est pas mal, enfin, faut dire que je débute, j'ai eu droit à une initiation sur une singer étant gamine ( merci Mamie )

ton initiation ne doit pas être si lointaine que cela alors


merci Seb mais quelques années quand même

Pour les fils, attention, ils cassent facilement ( utilise plutôt une autre marque) par contre les élastiques et les accessoires lidl sont super



Merci Moonie je vais peut être investir pour commencer avec celle de lidl, Françoise35 en est contente aussi

Si j'ai un soucis au moins je pourrais toujours venir vous demander de l'aide au moins

Seb63000
le 23 avr. 2020 à 15:46:23
Sensationnel 15122

ou faire fonctionner la garantie 3 ans.

coco-chanel
le 23 avr. 2020 à 15:50:05
Modérateur 5624

Seb63000 a écrit : ou faire fonctionner la garantie 3 ans.


Seb quand je parle de soucis c'est surtout sur le fait d'apprendre a m'en servir

Seb63000
le 23 avr. 2020 à 15:53:16
Sensationnel 15122

coco-chanel a écrit : Seb63000 a écrit : ou faire fonctionner la garantie 3 ans.


Seb quand je parle de soucis c'est surtout sur le fait d'apprendre a m'en servir

Coco Chanel, quand je parle de 3 ans c'est surtout sur le fait de problème mécanique.
Et vu que tu es débutane, une panne mécanique pourrait te faire ranger et décourager de l'utilisation de cette machine. Donc l'utilité de 3 ans de garantie peut être signe d'apaisement de ce côté là.

coco-chanel
le 23 avr. 2020 à 15:59:30
Modérateur 5624

Seb63000 a écrit : coco-chanel a écrit : Seb63000 a écrit : ou faire fonctionner la garantie 3 ans.


Seb quand je parle de soucis c'est surtout sur le fait d'apprendre a m'en servir

Coco Chanel, quand je parle de 3 ans c'est surtout sur le fait de problème mécanique.
Et vu que tu es débutane, une panne mécanique pourrait te faire ranger et décourager de l'utilisation de cette machine. Donc l'utilité de 3 ans de garantie peut être signe d'apaisement de ce côté là.


Oui pas faux

naoby
le 23 avr. 2020 à 16:08:09
Posteur apprenti 595

j ai celle de lidl et j en suis très contente,je suis débutante ausssi

pame
le 23 avr. 2020 à 16:11:57
Posteur apprenti 573

sosomoustic29 a écrit : J'ai la singer de ma maman elle vieille, fonctionne très bien depuis 25 ans c les meilleures selon moi.

pareil j'ai une veille singer de 1975 mais la pédale a pris feu récemment (court circuit je pense) donc j'ai préféré racheter une autre machine à Auchan 1er prix (69€) avec un bon d'achat que j'avais, mais mauvaise surprise quand j'ai voulu m'en servir pour la 1ère fois il y a 15 jours , elle se bloque dans le mécanisme dessous...j'ai passé 3 heures (sans mentir) avec des tutos pour essayer de trouver le problème, mais rien, j'ai capitulé, plus qu'à la remporter en magasin au déconfinement et du coup j'ai commandé une autre pédale sur internet pour ma singer presque le prix de la machine d'auchan, mais au moins je sais qu'elle va fonctionner

doju31
le 23 avr. 2020 à 16:14:38
Posteur confirmé 926

Bonjour alors perso je dirais Singer aussi c'est assez facile d'utilisation, j'ai appris à coudre avec ma mamie (couturière à la Douane) et c'était sur cette machine là que je me faisais la main (elle en avait une beaucoup plus pro qu'elle seule utilisait), je connais pas bcp d'autres marques du coup

je profite de ce post pour poser une petite question pratique ...
voulant faire des masques j'ai utilisé ma machine (Singer Starlet 1507) et à chaque fois que je commence à coudre le fil casse. J'ai essayé plusieurs fils, j'ai essayé tous les réglages de la machine.. je sais plus quoi faire. Il se casse lorsque l'aiguille va chercher le fil du dessous. Si une couturière ou un couturier expérimenté(e) pouvait m'aider ce serai parfait

coco-chanel
le 23 avr. 2020 à 16:16:51
Modérateur 5624

naoby a écrit : j ai celle de lidl et j en suis très contente,je suis débutante ausssi


super, et tu as réalisé des petites choses sympa déjà ? la prise en main n'a pas été trop compliqué ?

Seb63000
le 23 avr. 2020 à 16:18:38
Sensationnel 15122

je crois qu'elle y est ou alors ne va pas tarder à être en vente, ou alors c'est passé de peu.
je crois avoir vu un prospectus Lidl avec des lots de bobine....et généralement il y a la machine a coudre aussi.

coco-chanel
le 23 avr. 2020 à 16:19:56
Modérateur 5624

doju31 a écrit : Bonjour alors perso je dirais Singer aussi c'est assez facile d'utilisation, j'ai appris à coudre avec ma mamie (couturière à la Douane) et c'était sur cette machine là que je me faisais la main (elle en avait une beaucoup plus pro qu'elle seule utilisait), je connais pas bcp d'autres marques du coup

je profite de ce post pour poser une petite question pratique ...
voulant faire des masques j'ai utilisé ma machine (Singer Starlet 1507) et à chaque fois que je commence à coudre le fil casse. J'ai essayé plusieurs fils, j'ai essayé tous les réglages de la machine.. je sais plus quoi faire. Il se casse lorsque l'aiguille va chercher le fil du dessous. Si une couturière ou un couturier expérimenté(e) pouvait m'aider ce serai parfait


Tu as raison, profites du post pour demander de l'aide, il pourra servir à d'autres également

doju31
le 23 avr. 2020 à 16:20:46
Posteur confirmé 926

Seb63000 a écrit : je crois qu'elle y est ou alors ne va pas tarder à être en vente, ou alors c'est passé de peu.
je crois avoir vu un prospectus Lidl avec des lots de bobine....et généralement il y a la machine a coudre aussi.

J'ai toute une boîte de matériel à 10€ chez Lidl et j'en suis ravie, pleins de trucs super pratiques et pas cher !

doju31
le 23 avr. 2020 à 16:21:00
Posteur confirmé 926

coco-chanel a écrit : doju31 a écrit : Bonjour alors perso je dirais Singer aussi c'est assez facile d'utilisation, j'ai appris à coudre avec ma mamie (couturière à la Douane) et c'était sur cette machine là que je me faisais la main (elle en avait une beaucoup plus pro qu'elle seule utilisait), je connais pas bcp d'autres marques du coup

je profite de ce post pour poser une petite question pratique ...
voulant faire des masques j'ai utilisé ma machine (Singer Starlet 1507) et à chaque fois que je commence à coudre le fil casse. J'ai essayé plusieurs fils, j'ai essayé tous les réglages de la machine.. je sais plus quoi faire. Il se casse lorsque l'aiguille va chercher le fil du dessous. Si une couturière ou un couturier expérimenté(e) pouvait m'aider ce serai parfait


Tu as raison, profites du post pour demander de l'aide, il pourra servir à d'autres également

<3

Moonie
le 23 avr. 2020 à 16:25:29
Modérateur 3316

doju31 a écrit : Seb63000 a écrit : je crois qu'elle y est ou alors ne va pas tarder à être en vente, ou alors c'est passé de peu.
je crois avoir vu un prospectus Lidl avec des lots de bobine....et généralement il y a la machine a coudre aussi.

J'ai toute une boîte de matériel à 10€ chez Lidl et j'en suis ravie, pleins de trucs super pratiques et pas cher !



Le 04 mai

je vais en profiter pour refaire mon stock :p

( il y aura aussi la machine à 79euros je crois )

coco-chanel
le 23 avr. 2020 à 16:26:41
Modérateur 5624

doju31 a écrit : Seb63000 a écrit : je crois qu'elle y est ou alors ne va pas tarder à être en vente, ou alors c'est passé de peu.
je crois avoir vu un prospectus Lidl avec des lots de bobine....et généralement il y a la machine a coudre aussi.

J'ai toute une boîte de matériel à 10€ chez Lidl et j'en suis ravie, pleins de trucs super pratiques et pas cher !


elle sera en vente le 4 mai

Seb63000
le 23 avr. 2020 à 16:26:44
Sensationnel 15122

Moonie a écrit : doju31 a écrit : Seb63000 a écrit : je crois qu'elle y est ou alors ne va pas tarder à être en vente, ou alors c'est passé de peu.
je crois avoir vu un prospectus Lidl avec des lots de bobine....et généralement il y a la machine a coudre aussi.

J'ai toute une boîte de matériel à 10€ chez Lidl et j'en suis ravie, pleins de trucs super pratiques et pas cher !



Le 04 mai

je vais en profiter pour refaire mon stock :p

( il y aura aussi la machine à 79euros je crois )

tu faisais allusion a mon commentaire, non...

pame
le 23 avr. 2020 à 16:26:50
Posteur apprenti 573

doju31 a écrit : Bonjour alors perso je dirais Singer aussi c'est assez facile d'utilisation, j'ai appris à coudre avec ma mamie (couturière à la Douane) et c'était sur cette machine là que je me faisais la main (elle en avait une beaucoup plus pro qu'elle seule utilisait), je connais pas bcp d'autres marques du coup

je profite de ce post pour poser une petite question pratique ...
voulant faire des masques j'ai utilisé ma machine (Singer Starlet 1507) et à chaque fois que je commence à coudre le fil casse. J'ai essayé plusieurs fils, j'ai essayé tous les réglages de la machine.. je sais plus quoi faire. Il se casse lorsque l'aiguille va chercher le fil du dessous. Si une couturière ou un couturier expérimenté(e) pouvait m'aider ce serai parfait

avec tous mes derniers essais de tuto, ton aiguille était elle mise dans le bon sens ?

Moonie
le 23 avr. 2020 à 16:27:47
Modérateur 3316

Seb63000 a écrit : Moonie a écrit : doju31 a écrit : Seb63000 a écrit : je crois qu'elle y est ou alors ne va pas tarder à être en vente, ou alors c'est passé de peu.
je crois avoir vu un prospectus Lidl avec des lots de bobine....et généralement il y a la machine a coudre aussi.

J'ai toute une boîte de matériel à 10€ chez Lidl et j'en suis ravie, pleins de trucs super pratiques et pas cher !



Le 04 mai

je vais en profiter pour refaire mon stock :p

( il y aura aussi la machine à 79euros je crois )

tu faisais allusion a mon commentaire, non...



oui

Seb63000
le 23 avr. 2020 à 16:29:05
Sensationnel 15122

Moonie a écrit : Seb63000 a écrit : Moonie a écrit : doju31 a écrit : Seb63000 a écrit : je crois qu'elle y est ou alors ne va pas tarder à être en vente, ou alors c'est passé de peu.
je crois avoir vu un prospectus Lidl avec des lots de bobine....et généralement il y a la machine a coudre aussi.

J'ai toute une boîte de matériel à 10€ chez Lidl et j'en suis ravie, pleins de trucs super pratiques et pas cher !



Le 04 mai

je vais en profiter pour refaire mon stock :p

( il y aura aussi la machine à 79euros je crois )

tu faisais allusion a mon commentaire, non...



oui

ok....va pour le 4 mai, je te fais confiance.

Moonie
le 23 avr. 2020 à 16:31:08
Modérateur 3316

Seb63000 a écrit : Moonie a écrit : Seb63000 a écrit : Moonie a écrit : doju31 a écrit : Seb63000 a écrit : je crois qu'elle y est ou alors ne va pas tarder à être en vente, ou alors c'est passé de peu.
je crois avoir vu un prospectus Lidl avec des lots de bobine....et généralement il y a la machine a coudre aussi.

J'ai toute une boîte de matériel à 10€ chez Lidl et j'en suis ravie, pleins de trucs super pratiques et pas cher !



Le 04 mai

je vais en profiter pour refaire mon stock :p

( il y aura aussi la machine à 79euros je crois )

tu faisais allusion a mon commentaire, non...



oui

ok....va pour le 4 mai, je te fais confiance.


J'ai vu le catalogue, il y a plein de choses très intéressante
https://www.lidl.fr/catalogue-­de-la-semaine/catalogue-de-la-­semaine-du-29-04-au-05-05/view­/flyer/page/34

DAMY
le 23 avr. 2020 à 16:37:37
Incontrôlable 8175

Moonie a écrit : Seb63000 a écrit : Moonie a écrit : Seb63000 a écrit : Moonie a écrit : doju31 a écrit : Seb63000 a écrit : je crois qu'elle y est ou alors ne va pas tarder à être en vente, ou alors c'est passé de peu.
je crois avoir vu un prospectus Lidl avec des lots de bobine....et généralement il y a la machine a coudre aussi.

J'ai toute une boîte de matériel à 10€ chez Lidl et j'en suis ravie, pleins de trucs super pratiques et pas cher !



Le 04 mai

je vais en profiter pour refaire mon stock :p

( il y aura aussi la machine à 79euros je crois )

tu faisais allusion a mon commentaire, non...



oui

ok....va pour le 4 mai, je te fais confiance.


J'ai vu le catalogue, il y a plein de choses très intéressante
https://www.lidl.fr/catalogue-­de-la-semaine/catalogue-de-la-­semaine-du-29-04-au-05-05/view­/flyer/page/34


merci pour le lien oui y a la machine à coudre a 79 euros en général les produits sylver crest de lidl sont pas mal ?

doju31
le 23 avr. 2020 à 16:48:35
Posteur confirmé 926

pame a écrit : doju31 a écrit : Bonjour alors perso je dirais Singer aussi c'est assez facile d'utilisation, j'ai appris à coudre avec ma mamie (couturière à la Douane) et c'était sur cette machine là que je me faisais la main (elle en avait une beaucoup plus pro qu'elle seule utilisait), je connais pas bcp d'autres marques du coup

je profite de ce post pour poser une petite question pratique ...
voulant faire des masques j'ai utilisé ma machine (Singer Starlet 1507) et à chaque fois que je commence à coudre le fil casse. J'ai essayé plusieurs fils, j'ai essayé tous les réglages de la machine.. je sais plus quoi faire. Il se casse lorsque l'aiguille va chercher le fil du dessous. Si une couturière ou un couturier expérimenté(e) pouvait m'aider ce serai parfait

avec tous mes derniers essais de tuto, ton aiguille était elle mise dans le bon sens ?

Oui j'ai vérifié j'ai même lu la notice mais rien à faire je comprends pas pourquoi ça se casse surtout à ce moment-là c'est pas comme si ça cassait alors que le fil était trop tendu ou pas assez (j'ai essayé ces réglages aussi) ça casse quand ça va chercher le fil du dessous je comprends pas

Seb63000
le 23 avr. 2020 à 16:52:34
Sensationnel 15122

et il casse comment :
a coupure nette ou une coupure en éffilage
.
peut-être que ton fil n'est pas assez épais et ne supporte pas la tension exercé par le cheminement du fil