Photos de nos jardins ou nature autour de nous .

bellaswancullen
le 25 juil. 2025 à 13:50:53
Incontrôlable 6266

Belle cocarde dans mon jardin

bellaswancullen
le 25 juil. 2025 à 13:53:19
Incontrôlable 6266

Encore elle sur une ortie

Corentine1
le 25 juil. 2025 à 16:38:10
Sensationnel 15539

bellaswancullen a écrit :

Belle cocarde dans mon jardin

Magnifique. J'en ai plein aussi dans mon jardin, mais j'arrive jamais à les prendre en photo, ils sont jamais stable

Corentine1
le 27 juil. 2025 à 17:54:53
Sensationnel 15539

Je profite du week-end pour avoir le temps de mettre une partie de mes photos de ma visite du zoo de beauval en Mai, pour ceux qui avait demandé.

Serre tropical d'oiseaux

Ara

Manchots

Chiens de prairies

Nyala

Guépard

Tortues

Gnous

Hyppotragues

Zèbre

Girafes

Autruches

Rhinocéros

Tigres blanc

Panthère des neiges

Puma

Tigre

Fleurs dans les allées

Martin chasseurs/ Kookaburra

Volières avec ponts de singes

Flamands rose

Lion et Lionne

Éléphants

Vue sur le dôme depuis la cabine téléphérique

Poney

Diable de Tasmanie

Partie asiatique

Ours

Loups

Singes doré, nouveauté 2025, difficile à prendre en photos

Pandas

Kangourou arboricole

Alligators

Iguane

Lézard ...?

Tamarin

- édité le 27/07/2025 à 17:59:19 par Corentine1

Corentine1
le 27 juil. 2025 à 17:57:46
Sensationnel 15539

Si vous voulez parler de mes photos, éviter de reposter mon post , pas besoin de reposter mes photos plusieurs fois

Écrivez simplement un commentaire

Corentine1
le 27 juil. 2025 à 18:03:23
Sensationnel 15539

Bon c'est qu'une partie de mes photos, vous imaginez bien le grand nombres de photos qu'ont peut faire dans un tel zoo

Désolé pour les photos grillagé, mais j'ai pas pu entrer dans l'enclos pour faire de meilleures photos Les gens qui font des photos pro d'animaux sans les grillages, je sais pas comment ils font

Sinon beaucoup d'animaux endormie par la chaleur ce jour-là, d'ou beaucoup de photos de endormie

coukinette
le 27 juil. 2025 à 18:22:25
Sensationnel 40282

C est extraordinaire ! !!!! Une vraie merveille ce zoo merci Corentine1 je connaissais pas beaucoup beaucoup d animaux comme le diable de tazmanie

LioE
le 27 juil. 2025 à 19:05:39
Sensationnel 96688

@Corentine: MAGNIFIQUE

yllene69ng
le 27 juil. 2025 à 19:14:56
Sensationnel 16182

Superbe reportage !
Merci à @Corentine1

364dam
le 27 juil. 2025 à 19:19:30
Posteur bavard 2641

Belles photos !
J'y suis allée il y a quelques années, quand le premier bébé panda est né. Beau parc, mais beaucoup de monde !

bellaswancullen
le 27 juil. 2025 à 19:23:03
Incontrôlable 6266

Corentine1 a écrit : Bon c'est qu'une partie de mes photos, vous imaginez bien le grand nombres de photos qu'ont peut faire dans un tel zoo

Désolé pour les photos grillagé, mais j'ai pas pu entrer dans l'enclos pour faire de meilleures photos Les gens qui font des photos pro d'animaux sans les grillages, je sais pas comment ils font

Sinon beaucoup d'animaux endormie par la chaleur ce jour-là, d'ou beaucoup de photos de endormie

Très beau !

Et pour les photos soit ils retouchent, soit ils rentrent dans les enclos.

Ou alors, ils ont des objectifs très puissants mais très chers...

Tu en as pris de très belles ! Très plaisant a voir malgré qu'ils fassent dodo sous la chaleur !

Corentine1
le 27 juil. 2025 à 19:50:28
Sensationnel 15539

364dam a écrit : Belles photos !
J'y suis allée il y a quelques années, quand le premier bébé panda est né. Beau parc, mais beaucoup de monde !

Oui beaucoup de monde c'est affolant, faut juste éviter d'y aller en semaine de vacances scolaires et l'été , mais tous le monde peut pas le faire .
Moi j'ai été en Mai en semaine jour d'école exprès et pas trop de monde ouf, j'étais pratiquement seule dans les allées jusqu'à la fin ! Car j'ai vu tous les troupeaux de gens allez directement aux vedettes comme les Pandas, le dôme, les singes doré...à l'autre bout du parc...et s'intéressant donc pas au début du zoo et après quand je suis arrivée à l'autre bout du parcs , les gens du matin était donc partie ...donc j'avais la paix de 9h à 18h et pu faire tranquillement des photos. Et puis le midi presque tous le monde au resto,donc là paix aussi.

Toutes façons zoo et parcs et autres lieux touristiques, pour avoir la paix ,faut aller en début et fin d'année hors vacances scolaires. Sinon quand ta 50 personnes devant toi qui regarde les animaux ou un monument, tu voit rien et pas la peine pour des photos ont y arrivera pas et trop long d'attendre que les gens se dérange et s'en vont , car ils ont pas l'éducation de laisser la place aux suivants Certes ta payé, tu regarde autant que tu veut, mais pas genre 30 min et toi derrière pendant ce temps-là Il y à des lieux comme ça ou j'ai perdu patience et continuer mon chemin, pas vu tans pis

Corentine1
le 27 juil. 2025 à 19:51:20
Sensationnel 15539

coukinette a écrit : C est extraordinaire ! !!!! Une vraie merveille ce zoo merci Corentine1 je connaissais pas beaucoup beaucoup d animaux comme le diable de tazmanie

Oui ont en apprend plein de choses dans ces lieux là.

Corentine1
le 27 juil. 2025 à 19:51:28
Sensationnel 15539

LioE a écrit : @Corentine: MAGNIFIQUE

Corentine1
le 27 juil. 2025 à 19:51:36
Sensationnel 15539

yllene69ng a écrit : Superbe reportage !
Merci à @Corentine1

Corentine1
le 27 juil. 2025 à 20:01:58
Sensationnel 15539

bellaswancullen a écrit : Corentine1 a écrit : Bon c'est qu'une partie de mes photos, vous imaginez bien le grand nombres de photos qu'ont peut faire dans un tel zoo

Très beau !

Et pour les photos soit ils retouchent, soit ils rentrent dans les enclos.

Ou alors, ils ont des objectifs très puissants mais très chers...

Tu en as pris de très belles ! Très plaisant a voir malgré qu'ils fassent dodo sous la chaleur !

Oui il y à les photographes pro qui ont des appareils photos pro style photographes animaliers avec des méga objectifs, des appareils à + 2000€ .

Il y à les retouches aussi effectivement...

Oui les professionnels qui ont les autorisations du zoo pour faire photos promo doivent entrer dans certains enclos mais pas ceux des félins je pense pas.

Moi je parlais des gens ordinaire, les visiteurs qui font de belles photos, ils ont de bon appareils avec de bon objectifs,moi mon pauvre petit appareil numérique GE E1055W fait ce qu'il peut , j'en ai vu des gens mettre l'objectif à travers les grillages .J'ai un gros appareil Canon pro 1300D mais c'est lourd de porter autour du cou toutes la journée, il pèse son poids.

C'est pas grave, l'important c'est les souvenirs, et une photo reste une photo.

Oui les animaux dormais,et certains j'ai pas vu car caché, mais c'est leur droit , ils sont pas des bêtes de foire , ils font ce qu'ils veulent. J'ai entendu un couple à côté de moi qui essayait de prendre en photos les Tigres qui dormais, ils disaient c'est nul tous les animaux dorment, ont peut pas faire de photos, ni les voirs , c'était pas la peine de venir pour ça ! Non mais il y à des gens je te jure des têtes à claque ! Encore des gens bien élevés qui croit que ont doit être à leur services et que les animaux doivent poser pour eux car ils ont payé ! J'aurais voulu leur répondre, mais pas la peine de perdre son temps

- édité le 27/07/2025 à 20:10:57 par Corentine1

myrabel
le 27 juil. 2025 à 21:01:04
Modérateur 16373

Merci Corentine pour ces belles photos

vincentde
le 27 juil. 2025 à 23:48:15
Posteur bavard 1867

coukinette
le 28 juil. 2025 à 07:39:16
Sensationnel 40282

Corentine1 a écrit : coukinette a écrit : C est extraordinaire ! !!!! Une vraie merveille ce zoo merci Corentine1 je connaissais pas beaucoup beaucoup d animaux comme le diable de tazmanie

Oui ont en apprend plein de choses dans ces lieux là.

myrabel
le 29 juil. 2025 à 10:29:27
Modérateur 16373

Je vais bientôt avoir des bébés escargots

et voici ma récolte de ce matin

LioE
le 29 juil. 2025 à 10:32:13
Sensationnel 96688

@myrabel: a écrit : Je vais bientôt avoir des bébés escargots

Félicitations

coukinette
le 30 juil. 2025 à 08:11:01
Sensationnel 40282

myrabel a écrit : Je vais bientôt avoir des bébés escargots

Belle récolte !

bellaswancullen
le 30 juil. 2025 à 08:47:48
Incontrôlable 6266

myrabel a écrit : Je vais bientôt avoir des bébés escargots

Super et félicitations mamy escargot

yllene69ng
le 30 juil. 2025 à 13:43:42
Sensationnel 16182

@myrabel : jolie récolte !
Sympa le petit couple !

bellaswancullen
le 30 juil. 2025 à 23:15:29
Incontrôlable 6266

Une sauterelle de bon matin dans le jardin

bellaswancullen
le 30 juil. 2025 à 23:18:02
Incontrôlable 6266

Un escargot caché

bellaswancullen
le 30 juil. 2025 à 23:20:40
Incontrôlable 6266

Une belle découverte dans le jardin au hasard (non planté volontairement)

Des petits pois.

Je dois tutorer ceux qui sont encore en fleurs avant de les récolter

julie2010
le 31 juil. 2025 à 18:41:20
Incontrôlable 5412

bellaswancullen a écrit :

Des petits pois.

On dirait des fèves

bellaswancullen
le 31 juil. 2025 à 19:49:00
Incontrôlable 6266

julie2010 a écrit : bellaswancullen a écrit :

Des petits pois.

On dirait des fèves

Ah oui? Est ce comestible aussi?

julie2010
le 31 juil. 2025 à 19:59:41
Incontrôlable 5412

bellaswancullen a écrit : julie2010 a écrit : bellaswancullen a écrit :

Des petits pois.

On dirait des fèves

Ah oui? Est ce comestible aussi?

Oui c'est comestible je pense qu'elles commencent à être dures vu leurs peaux.

Tu peux éplucher la peau et en faire une soupe ou une purée .

helenebzt75
le 1 août 2025 à 09:11:50
Posteur de ouf !! 4322

J'ai hâte que le soleil revienne... Mes tomates ne rougissent pas elles restent vertes, mon pied de concombre s'est fait manger il a disparu (je cherche encore le coupable), mes radis on les as déjà mangé, mes potimarrons sont en fleurs et 1 commence à grossir doucement.
J'ai découvert des mûres dans mes sapins du coup on les as récolter on a fait un crumble il était délicieux.

- édité le 01/08/2025 à 09:12:41 par helenebzt75

helenebzt75
le 1 août 2025 à 09:21:26
Posteur de ouf !! 4322