En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

empreinte ecologique


MelMel03
le 5 janv. 2020 à 15:09:13
Posteur bavard 1962

Que faites vous pour réduire votre impact écologique au quotidien?
- Je ne gaspille pas l'eau (robinet fermer quand on se lave les dents, je récupère l'eau de lavage des légumes pour arroser les fleurs...)
- Je ne laisse pas d'appareil en veille
- J'éteins mes chauffages quand j'aère la maison
- J'ai changer de moteur de recherche pour écosia qui plante un arbre toutes le 45 recherches effectuées
- j'aimerais faire mes produits ménager (je les achetais eco responsable mais cela ne me suffit pas )
- je vais commencer à utiliser des cotons démaquillants lavables (je vais tester )
- J'achète beaucoup de produit en vrac et bio


- édité le 05/01/2020 à 15:10:09 par MelMel03

lil214
le 5 janv. 2020 à 15:17:04
Sensationnel 13605

Alors je trie mes déchets
Je composte
Je ne gaspille pas la nourriture
J utilise des cotons lavables
J utilise des pailles lavables en inox

sosodu13
le 5 janv. 2020 à 16:18:58
Posteur bavard 1040

Bonjour,
j'utilise les cotons lavable que j'ai pris sur le site Les tendances d'emma, je les ai depuis environ 3 ans, ils sont toujours en super état, pourtant utilisés tous les jours.
Il y a plein d'autres types de lingettes pour toute la famille et toute la maison (sur d'autre site on peut trouver aussi bien sur, c'est juste que ceux là, je sais que la qualité est top^^)
Après, pour répondre à la question, je fais attention à ma conso d'eau, e n'achète plus de bouteilles en plastique ( brita est mon amie, en plus, mes appareils sont moins entartrés)
J'utilise principalement du vinaigre blanc pour le ménage ( additionné de citron par exemple pour nettoyer la gazinière)..
Je trie aussi les déchets, et essaye de limiter le gaspillage en tout genre

amy02
le 5 janv. 2020 à 16:44:26
Posteur de ouf !! 4339

Coucou

Ici évidemment tri des déchets
Coton démaquillant lavables
Pailles réutilisables (de tte façon les jetables vont disparaitre)
Filets pour fruits et légumes (achats supermarché marché) en coton et donc réutilisables et lavables
Achats en friperie si possible
Beaucoup de dons pour ne pas jeter et donner une 2nde vie
On évite de gaspiller l'alimentation mais pas facile avec 2 enfants "petits"
Pour les transports ben vu nos horaires, notre lieu de résidence et la distance au taff impossible de diminuer la conso de carburant.
Et je trouve que c'est déjà pas mal

LioE
le 5 janv. 2020 à 16:45:04
Sensationnel 91147

sosodu13 a écrit : Bonjour,
j'utilise les cotons lavable que j'ai pris sur le site Les tendances d'emma, je les ai depuis environ 3 ans, ils sont toujours en super état, pourtant utilisés tous les jours.
Il y a plein d'autres types de lingettes pour toute la famille et toute la maison (sur d'autre site on peut trouver aussi bien sur, c'est juste que ceux là, je sais que la qualité est top^^)
Après, pour répondre à la question, je fais attention à ma conso d'eau, e n'achète plus de bouteilles en plastique ( brita est mon amie, en plus, mes appareils sont moins entartrés)
J'utilise principalement du vinaigre blanc pour le ménage ( additionné de citron par exemple pour nettoyer la gazinière)..
Je trie aussi les déchets, et essaye de limiter le gaspillage en tout genre

Moi aussi mais plus de 3 ans , une fois utiliser je les met dans un filet et hop ! au lave linge, pareil je n'achète jamais d'eau en bouteille
Une fois vide (flacon vaisselle et lessive je les remplie au Biocoop





J'ai acheter des poches en tissus Bio pour ne plus prendre de sac d'emballage papier et plastique

- édité le 05/01/2020 à 16:55:01 par LioE

mariatou
le 5 janv. 2020 à 16:58:45
Posteur apprenti 716

Pareil que vous +
Je bois de l'eau du robinet : je remplis des bouteilles en verre de 1 litre que je laisse reposer sur mon balcon, il paraît que cela enlève les éléments indésirables.
Comme cela ni plastique ni recharges.

LioE
le 5 janv. 2020 à 17:07:53
Sensationnel 91147

amy02 a écrit : Coucou

Ici évidemment tri des déchets
Coton démaquillant lavables
Pailles réutilisables (de tte façon les jetables vont disparaitre)
Filets pour fruits et légumes (achats supermarché marché) en coton et donc réutilisables et lavables
Achats en friperie si possible
Beaucoup de dons pour ne pas jeter et donner une 2nde vie
On évite de gaspiller l'alimentation mais pas facile avec 2 enfants "petits"
Pour les transports ben vu nos horaires, notre lieu de résidence et la distance au taff impossible de diminuer la conso de carburant.
Et je trouve que c'est déjà pas mal


Pareil, j'en ai en inox et j'en ais acheter dernièrement au salon Bio en bambou lavable

PAMPLEMOUSSEROSE
le 5 janv. 2020 à 17:24:28
Incontrôlable 7097

Bonjour,
- j'achète mes légumes chez un maraîcher bio (pas d'emballages jetables)
- j'achète certains aliments en vrac
- j'essaie de cuisiner le plus possible et de congeler une ou deux portions pour les jours où je n'ai pas envie de cuisiner ou pas le temps (fini les plats industriels)
- on utilise des gourdes pour éviter les bouteilles en plastique
- j'ai de moins en moins de produits ménagers
- je me suis mise au compostage
Pour 2020, je me suis fixée pour objectif de réduire notre consommation d'essuie-tout et dès qu'il fera moins froid, je vais tenter la lessive au lierre.

MelMel03
le 5 janv. 2020 à 19:54:04
Posteur bavard 1962

Merci pour toutes vos réponses il y en a beaucoup que nous appliquons aussi à la maison :
composter
tri sélectif
paille inox
cuisiner tout maison
friperie et autre vide grenier pour les vêtements et autre
Pas de gaspillage alimentaire

MelMel03
le 5 janv. 2020 à 19:54:26
Posteur bavard 1962

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Bonjour,
- j'achète mes légumes chez un maraîcher bio (pas d'emballages jetables)
- j'achète certains aliments en vrac
- j'essaie de cuisiner le plus possible et de congeler une ou deux portions pour les jours où je n'ai pas envie de cuisiner ou pas le temps (fini les plats industriels)
- on utilise des gourdes pour éviter les bouteilles en plastique
- j'ai de moins en moins de produits ménagers
- je me suis mise au compostage
Pour 2020, je me suis fixée pour objectif de réduire notre consommation d'essuie-tout et dès qu'il fera moins froid, je vais tenter la lessive au lierre.

La lessive au lierre qu'est ce que c'est ?

PAMPLEMOUSSEROSE
le 5 janv. 2020 à 20:17:26
Incontrôlable 7097

https://deconsommateur.com/lessive-au-lierre/

Je ne sais pas comment on met un lien cliquable.
C'est une recette qu'on trouve sur de nombreux sites et qui semble facile à réaliser , en tout cas si on a du lierre grimpant près de chez soi.

Venesa
le 5 janv. 2020 à 20:29:24
Sensationnel 10243

Je ne connaissais pas ! Merci pamplemousserose

https://deconsommateur.com/les­sive-au-lierre/

- édité le 05/01/2020 à 20:29:46 par Venesa

PAMPLEMOUSSEROSE
le 5 janv. 2020 à 20:33:38
Incontrôlable 7097

Venesa a écrit : Je ne connaissais pas ! Merci pamplemousserose

https://deconsommateur.com/les­sive-au-lierre/

- édité le 05/01/2020 à 20:29:46 par Venesa

C'est moi qui te remercie.
Je vous tiendrai au courant de mes essais.

MelMel03
le 5 janv. 2020 à 20:37:28
Posteur bavard 1962

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Venesa a écrit : Je ne connaissais pas ! Merci pamplemousserose

https://deconsommateur.com/les­sive-au-lierre/

- édité le 05/01/2020 à 20:29:46 par Venesa

C'est moi qui te remercie.
Je vous tiendrai au courant de mes essais.

Cool merci de nous tenir au courant ça peut intéressé plusieurs personnes à mon avis , moi oui en tout cas ...

lisea71
le 5 janv. 2020 à 21:01:09
Posteur bavard 1180

Je ne gaspille pas d'eau pas de nourriture (soit au chien ou aux poules) je composte, je vends mes habits et j'achète certains sur vinted, et j'aimerais bien faire mieux donc acheter des outils comme conton tiges, pailles... en réutilisables et faire moi même la lessive etc reste plus qu'à se lancer

lisea71
le 5 janv. 2020 à 21:01:23
Posteur bavard 1180

lisea71 a écrit : Je ne gaspille pas d'eau pas de nourriture (soit au chien ou aux poules) je composte, je vends mes habits et j'achète certains sur vinted, et j'aimerais bien faire mieux donc acheter des outils comme conton tiges, pailles... en réutilisables et faire moi même la lessive etc reste plus qu'à se lancer

et je recycle bien sûr!

zezete60
le 5 janv. 2020 à 21:30:01
Incontrôlable 5747

Top ce topic ...
Pour 2020 dans ma new maison je vais :
Faire du compost
Faire un potager
Me lancer dans la lessive faite maison.
Investir dans des carrés tissus demaquillants
Participer à un ramassage de déchets (marchant bcp, notre nature est bien sale )

Ma contribution:

Eau robinet en grande partie
Je trie les déchets (plastique/ cartons)
Vivant actuellement dans une petite résidence de peu de logements et je peux vous dire que certains s'en foute et mettent même leur poubelles dans les poubelles de tri ...ça m énerve!!
J ai tenté aussi les eco bornes recyclage bouteilles plastiques a Auchan ...contraignant et pas possible d obtenir plus de 10 centimes par ticket ...dommage!
Je coupe le chauffage quand les enfants sont chez leur père ...bien sur pas quand il gèle (je surveille régulièrement mon nombre de kwa)
Je cuisine au maximum (j'aime bien)
Je me bat encore beaucoup avec mes ados sur leur temps sous la douche !
Moi aussi j'aimerai rouler moins pour aller travailler mais pas possible
Je trouve ca peu mais rien n'empêche de s'améliorer

Venesa
le 5 janv. 2020 à 22:07:46
Sensationnel 10243

Dans l'ensemble, je suis assez ecolo mais je dois :
- me mettre aux carrés tissus démaquillants
- limiter au max les lingettes nettoyantes très mauvaises pour l'environnement. J'ai du mal à m'en passer... c'est tellement pratiques et gain de temps !
- limiter encore + le plastique. il y-en a partout, c'est désespérant

- édité le 05/01/2020 à 22:08:02 par Venesa

julie2010
le 6 janv. 2020 à 19:55:30
Posteur de ouf !! 3879

Bonsoir je fais comme vous je n'utilise pas de mouchoirs en papier et je n'utilise pas de sopalin. Je gaspille le moins possible et je met des que c'est recyclable et je suis vegan

MelMel03
le 9 janv. 2020 à 17:09:20
Posteur bavard 1962

je viens d'investir dans des perles céramiques pour purifier l'eau pour éviter d'acheter des filtres pour carafe filtrante ou de l'eau en bouteille;

Et je vais faire mon film alimentaire en tissus ciré . Je vous redis ce que cela donne .

Quelqu'un connais et utilise ces des procédés?

LioE
le 9 janv. 2020 à 17:11:32
Sensationnel 91147

MelMel03 a écrit : je viens d'investir dans des perles céramiques pour purifier l'eau pour éviter d'acheter des filtres pour carafe filtrante ou de l'eau en bouteille;

Et je vais faire mon film alimentaire en tissus ciré . Je vous redis ce que cela donne .

Quelqu'un connais et utilise ces des procédés?

Je l'ai fait et je l'ai jeter ça sentait trop la cire

- édité le 09/01/2020 à 17:11:46 par LioE

MelMel03
le 9 janv. 2020 à 17:14:13
Posteur bavard 1962

LioE a écrit : MelMel03 a écrit : je viens d'investir dans des perles céramiques pour purifier l'eau pour éviter d'acheter des filtres pour carafe filtrante ou de l'eau en bouteille;

Et je vais faire mon film alimentaire en tissus ciré . Je vous redis ce que cela donne .

Quelqu'un connais et utilise ces des procédés?

Je l'ai fait et je l'ai jeter ça sentait trop la cire

- édité le 09/01/2020 à 17:11:46 par LioE

C'est le tissus qui sentais trop ou les aliments prenaient l'odeur de la cire?

LioE
le 9 janv. 2020 à 17:20:07
Sensationnel 91147

MelMel03 a écrit : LioE a écrit : MelMel03 a écrit : je viens d'investir dans des perles céramiques pour purifier l'eau pour éviter d'acheter des filtres pour carafe filtrante ou de l'eau en bouteille;

Et je vais faire mon film alimentaire en tissus ciré . Je vous redis ce que cela donne .

Quelqu'un connais et utilise ces des procédés?

Je l'ai fait et je l'ai jeter ça sentait trop la cire

- édité le 09/01/2020 à 17:11:46 par LioE

C'est le tissus qui sentais trop ou les aliments prenaient l'odeur de la cire?

Tout, le tissus, la cire et ça empestais dans mon frigo , pourtant c'était de la bougie de cire d'abeille de chez Day by Day

- édité le 09/01/2020 à 17:20:38 par LioE

MelMel03
le 9 janv. 2020 à 17:40:54
Posteur bavard 1962

LioE a écrit : MelMel03 a écrit : LioE a écrit : MelMel03 a écrit : je viens d'investir dans des perles céramiques pour purifier l'eau pour éviter d'acheter des filtres pour carafe filtrante ou de l'eau en bouteille;

Et je vais faire mon film alimentaire en tissus ciré . Je vous redis ce que cela donne .

Quelqu'un connais et utilise ces des procédés?

Je l'ai fait et je l'ai jeter ça sentait trop la cire

- édité le 09/01/2020 à 17:11:46 par LioE

C'est le tissus qui sentais trop ou les aliments prenaient l'odeur de la cire?

Tout, le tissus, la cire et ça empestais dans mon frigo , pourtant c'était de la bougie de cire d'abeille de chez Day by Day

- édité le 09/01/2020 à 17:20:38 par LioE

Ah zut !! bon ben je vais essayer quand même j'espère que cela va me plaire...

Venesa
le 9 janv. 2020 à 17:46:25
Sensationnel 10243

Avez-vous un lien pour la fabrication du fim alimentaire ciré, les filles ? Merci

LioE
le 9 janv. 2020 à 18:24:52
Sensationnel 91147

Venesa a écrit : Avez-vous un lien pour la fabrication du fim alimentaire ciré, les filles ? Merci

ICI https://www.ecoconso.be/fr/con­tent/comment-faire-son-emballa­ge-reutilisable-la-cire-dabeil­le-diy

Venesa
le 9 janv. 2020 à 18:48:21
Sensationnel 10243

LioE a écrit : Venesa a écrit : Avez-vous un lien pour la fabrication du fim alimentaire ciré, les filles ? Merci

ICI https://www.ecoconso.be/fr/con­tent/comment-faire-son-emballa­ge-reutilisable-la-cire-dabeil­le-diy

Merci LioE c'est spécial ! Niveau hygiène, je suis un peu dubitative. J'ai vu sur le net des filets nettoyables (tissage très serré) avec des liens coulissants qui me conviendraient mieux.

LioE
le 9 janv. 2020 à 19:00:43
Sensationnel 91147

Venesa a écrit : LioE a écrit : Venesa a écrit : Avez-vous un lien pour la fabrication du fim alimentaire ciré, les filles ? Merci

ICI https://www.ecoconso.be/fr/con­tent/comment-faire-son-emballa­ge-reutilisable-la-cire-dabeil­le-diy

Merci LioE c'est spécial ! Niveau hygiène, je suis un peu dubitative. J'ai vu sur le net des filets nettoyables (tissage très serré) avec des liens coulissants qui me conviendraient mieux.

Tu veux dire genre filets pour éviter les sacs papier ?

sophie123123
le 9 janv. 2020 à 19:17:48
Incontrôlable 7505

moi !
J'éteins mes chauffages quand personnes et a la maison !
J utilise pas cotons lavables nie coton eaux savon gant sa lave bien !
Je ne gaspille pas la nourriture
quand je fait les course pas de sac je prend des caisse que j'ai dans la voiture ou des sac en tissu quand je vais au marché !
j'ai un potager !
mes lésive autre produit maison suis pas une fan de fait maison !

Seb63000
le 9 janv. 2020 à 19:38:15
Sensationnel 15122

Ahhhh pourquoi tu commences par le mots " moi " sur une ligne.

Prétentieuse va.

Venesa
le 9 janv. 2020 à 19:43:11
Sensationnel 10243

LioE a écrit : Venesa a écrit : LioE a écrit : Venesa a écrit : Avez-vous un lien pour la fabrication du fim alimentaire ciré, les filles ? Merci

ICI https://www.ecoconso.be/fr/con­tent/comment-faire-son-emballa­ge-reutilisable-la-cire-dabeil­le-diy

Merci LioE c'est spécial ! Niveau hygiène, je suis un peu dubitative. J'ai vu sur le net des filets nettoyables (tissage très serré) avec des liens coulissants qui me conviendraient mieux.

Tu veux dire genre filets pour éviter les sacs papier ?


Oui exactement, je m'en servirai comme sac de conservation pour le pain par ex. Je ne vois pas trop l'intérêt du film ciré, c'est du gadget écolo pour moi. Il y-a déjà foison de Boîtes réutilisables (bambou et autres matières naturelles). Pour le transport, j'ai mes bento et les filets, pourquoi pas. Je ne suis pas séduite par le concept (si en plus, ça sert fort la cire !)

- édité le 09/01/2020 à 19:43:55 par Venesa

LioE
le 9 janv. 2020 à 19:48:50
Sensationnel 91147

Venesa a écrit : LioE a écrit : Venesa a écrit : LioE a écrit : Venesa a écrit : Avez-vous un lien pour la fabrication du fim alimentaire ciré, les filles ? Merci

ICI https://www.ecoconso.be/fr/con­tent/comment-faire-son-emballa­ge-reutilisable-la-cire-dabeil­le-diy

Merci LioE c'est spécial ! Niveau hygiène, je suis un peu dubitative. J'ai vu sur le net des filets nettoyables (tissage très serré) avec des liens coulissants qui me conviendraient mieux.

Tu veux dire genre filets pour éviter les sacs papier ?


Oui exactement, je m'en servirai comme sac de conservation pour le pain par ex. Je ne vois pas trop l'intérêt du film ciré, c'est du gadget écolo pour moi. Il y-a déjà foison de Boîtes réutilisables (bambou et autres matières naturelles). Pour le transport, j'ai mes bento et les filets, pourquoi pas. Je ne suis pas séduite par le concept (si en plus, ça sert fort la cire !)

- édité le 09/01/2020 à 19:43:55 par Venesa

J'en ai acheter pour emporter à Naturalia (y mettre ma salade, fruits, légumes et aussi mes Muesli en vrac) j'en ai racheter deux petit à Biocoop qui vient d'ouvrir dans mon quartier , à la maison je m'en sert aussi au frigo pour mes légumes c'est top

sophie123123
le 9 janv. 2020 à 19:53:31
Incontrôlable 7505

Seb63000 a écrit : Ahhhh pourquoi tu commences par le mots " moi " sur une ligne.

Prétentieuse va.

MDR moi oui pas toi mdr ( puis franchement écolo oui mes pas conne ) les riche qui touche bien ! eux ils achéte tout bio ! les tomate bio a 5 euros le kilo! heuuu moi pas les sous pour sa je les achete a 1 euros le kilo pas bio !

Seb63000
le 9 janv. 2020 à 20:04:56
Sensationnel 15122

sophie123123 a écrit : Seb63000 a écrit : Ahhhh pourquoi tu commences par le mots " moi " sur une ligne.

Prétentieuse va.

MDR moi oui pas toi mdr ( puis franchement écolo oui mes pas conne ) les riche qui touche bien ! eux ils achéte tout bio ! les tomate bio a 5 euros le kilo! heuuu moi pas les sous pour sa je les achete a 1 euros le kilo pas bio !

Alors si tu trouves 1kg de tomates à 1e, là où t'habitues je me mords une c*****. Car tu critiques les riches, mais tu vis dans une ville de riche. Alors oui, tu es peut-être pauvre ...et les pauvres il y en a partout, même dans les villes de riches, mais les commerçants ne vont pas faire deux prix pour des tomates pas bio. Un prix pour riches, un prix pour le pauvre. Donc les pauvres trinquent et toujours plus pauvres, et, les riches un peu plus pauvres.
Tu vois la différence, rien a voir avec le bio.
Le bio, c'est du pipeau, la terre est tellement pollué par des décennies de pesticides aérien, terrestre. Et je sais de quoi je parle.
La vache te dis meuuuuhhhh.

Et pour ma part, je commence rarement par moi, mais par "pour ma part".
A bon entendeur vieille canaille de riche.


- édité le 09/01/2020 à 20:18:39 par Seb63000

MelMel03
le 9 janv. 2020 à 20:48:14
Posteur bavard 1962

Seb63000 a écrit : sophie123123 a écrit : Seb63000 a écrit : Ahhhh pourquoi tu commences par le mots " moi " sur une ligne.

Prétentieuse va.

MDR moi oui pas toi mdr ( puis franchement écolo oui mes pas conne ) les riche qui touche bien ! eux ils achéte tout bio ! les tomate bio a 5 euros le kilo! heuuu moi pas les sous pour sa je les achete a 1 euros le kilo pas bio !

Alors si tu trouves 1kg de tomates à 1e, là où t'habitues je me mords une c*****. Car tu critiques les riches, mais tu vis dans une ville de riche. Alors oui, tu es peut-être pauvre ...et les pauvres il y en a partout, même dans les villes de riches, mais les commerçants ne vont pas faire deux prix pour des tomates pas bio. Un prix pour riches, un prix pour le pauvre. Donc les pauvres trinquent et toujours plus pauvres, et, les riches un peu plus pauvres.
Tu vois la différence, rien a voir avec le bio.
Le bio, c'est du pipeau, la terre est tellement pollué par des décennies de pesticides aérien, terrestre. Et je sais de quoi je parle.
La vache te dis meuuuuhhhh.

Et pour ma part, je commence rarement par moi, mais par "pour ma part".
A bon entendeur vieille canaille de riche.


- édité le 09/01/2020 à 20:18:39 par Seb63000

Je ne suis pas d'accord avec toi sur " le bio c'est du pipeau"
C'est sur que les sols sont pollués , c'est une évidence , alors pourquoi en ajouter encore et encore !!!
Je me dit que moins on en mange mieux se sera pour nous mais aussi pour les futurs habitants de notre planète.

MelMel03
le 9 janv. 2020 à 20:49:17
Posteur bavard 1962

Venesa a écrit : LioE a écrit : Venesa a écrit : LioE a écrit : Venesa a écrit : Avez-vous un lien pour la fabrication du fim alimentaire ciré, les filles ? Merci

ICI https://www.ecoconso.be/fr/con­tent/comment-faire-son-emballa­ge-reutilisable-la-cire-dabeil­le-diy

Merci LioE c'est spécial ! Niveau hygiène, je suis un peu dubitative. J'ai vu sur le net des filets nettoyables (tissage très serré) avec des liens coulissants qui me conviendraient mieux.

Tu veux dire genre filets pour éviter les sacs papier ?


Oui exactement, je m'en servirai comme sac de conservation pour le pain par ex. Je ne vois pas trop l'intérêt du film ciré, c'est du gadget écolo pour moi. Il y-a déjà foison de Boîtes réutilisables (bambou et autres matières naturelles). Pour le transport, j'ai mes bento et les filets, pourquoi pas. Je ne suis pas séduite par le concept (si en plus, ça sert fort la cire !)

- édité le 09/01/2020 à 19:43:55 par Venesa

Le film ciré se lave a une température inférieur à 63° car après la cire fond .

Seb63000
le 9 janv. 2020 à 20:59:49
Sensationnel 15122

MelMel03 a écrit : Seb63000 a écrit : sophie123123 a écrit : Seb63000 a écrit : Ahhhh pourquoi tu commences par le mots " moi " sur une ligne.

Prétentieuse va.

MDR moi oui pas toi mdr ( puis franchement écolo oui mes pas conne ) les riche qui touche bien ! eux ils achéte tout bio ! les tomate bio a 5 euros le kilo! heuuu moi pas les sous pour sa je les achete a 1 euros le kilo pas bio !

Alors si tu trouves 1kg de tomates à 1e, là où t'habitues je me mords une c*****. Car tu critiques les riches, mais tu vis dans une ville de riche. Alors oui, tu es peut-être pauvre ...et les pauvres il y en a partout, même dans les villes de riches, mais les commerçants ne vont pas faire deux prix pour des tomates pas bio. Un prix pour riches, un prix pour le pauvre. Donc les pauvres trinquent et toujours plus pauvres, et, les riches un peu plus pauvres.
Tu vois la différence, rien a voir avec le bio.
Le bio, c'est du pipeau, la terre est tellement pollué par des décennies de pesticides aérien, terrestre. Et je sais de quoi je parle.
La vache te dis meuuuuhhhh.

Et pour ma part, je commence rarement par moi, mais par "pour ma part".
A bon entendeur vieille canaille de riche.


- édité le 09/01/2020 à 20:18:39 par Seb63000

Je ne suis pas d'accord avec toi sur " le bio c'est du pipeau"
C'est sur que les sols sont pollués , c'est une évidence , alors pourquoi en ajouter encore et encore !!!
Je me dit que moins on en mange mieux se sera pour nous mais aussi pour les futurs habitants de notre planète.

Y a un truc qui me chiffonne dans ton explication.

Venesa
le 9 janv. 2020 à 21:00:10
Sensationnel 10243

Même à 63°, cela me paraît encore élevée - sur la durée, la cire s'effritera. Il faut aussi éviter le carné, le fromage car risques bactériens. Je reste sur mes Pyrex avec couvercles et mes boîtes en bambou. Top et sans odeur

Venesa
le 9 janv. 2020 à 21:05:37
Sensationnel 10243

Seb63000 a écrit : MelMel03 a écrit : Seb63000 a écrit : sophie123123 a écrit : Seb63000 a écrit : Ahhhh pourquoi tu commences par le mots " moi " sur une ligne.

Prétentieuse va.

MDR moi oui pas toi mdr ( puis franchement écolo oui mes pas conne ) les riche qui touche bien ! eux ils achéte tout bio ! les tomate bio a 5 euros le kilo! heuuu moi pas les sous pour sa je les achete a 1 euros le kilo pas bio !

Alors si tu trouves 1kg de tomates à 1e, là où t'habitues je me mords une c*****. Car tu critiques les riches, mais tu vis dans une ville de riche. Alors oui, tu es peut-être pauvre ...et les pauvres il y en a partout, même dans les villes de riches, mais les commerçants ne vont pas faire deux prix pour des tomates pas bio. Un prix pour riches, un prix pour le pauvre. Donc les pauvres trinquent et toujours plus pauvres, et, les riches un peu plus pauvres.
Tu vois la différence, rien a voir avec le bio.
Le bio, c'est du pipeau, la terre est tellement pollué par des décennies de pesticides aérien, terrestre. Et je sais de quoi je parle.
La vache te dis meuuuuhhhh.

Et pour ma part, je commence rarement par moi, mais par "pour ma part".
A bon entendeur vieille canaille de riche.


- édité le 09/01/2020 à 20:18:39 par Seb63000

Je ne suis pas d'accord avec toi sur " le bio c'est du pipeau"
C'est sur que les sols sont pollués , c'est une évidence , alors pourquoi en ajouter encore et encore !!!
Je me dit que moins on en mange mieux se sera pour nous mais aussi pour les futurs habitants de notre planète.

Y a un truc qui me chiffonne dans ton explication.



Diminuer l'utilisation des pesticides, si tu préfères. Cela a un coût. Je suis d'accord le bio est très cher - "pour ma part", je fais au mieux - un mixte bio / pesticides miam en fonction des prix. Le 100% bio ne m'est pas accessible malheureusement

MelMel03
le 9 janv. 2020 à 21:08:23
Posteur bavard 1962

Venesa a écrit : Seb63000 a écrit : MelMel03 a écrit : Seb63000 a écrit : sophie123123 a écrit : Seb63000 a écrit : Ahhhh pourquoi tu commences par le mots " moi " sur une ligne.

Prétentieuse va.

MDR moi oui pas toi mdr ( puis franchement écolo oui mes pas conne ) les riche qui touche bien ! eux ils achéte tout bio ! les tomate bio a 5 euros le kilo! heuuu moi pas les sous pour sa je les achete a 1 euros le kilo pas bio !

Alors si tu trouves 1kg de tomates à 1e, là où t'habitues je me mords une c*****. Car tu critiques les riches, mais tu vis dans une ville de riche. Alors oui, tu es peut-être pauvre ...et les pauvres il y en a partout, même dans les villes de riches, mais les commerçants ne vont pas faire deux prix pour des tomates pas bio. Un prix pour riches, un prix pour le pauvre. Donc les pauvres trinquent et toujours plus pauvres, et, les riches un peu plus pauvres.
Tu vois la différence, rien a voir avec le bio.
Le bio, c'est du pipeau, la terre est tellement pollué par des décennies de pesticides aérien, terrestre. Et je sais de quoi je parle.
La vache te dis meuuuuhhhh.

Et pour ma part, je commence rarement par moi, mais par "pour ma part".
A bon entendeur vieille canaille de riche.


- édité le 09/01/2020 à 20:18:39 par Seb63000

Je ne suis pas d'accord avec toi sur " le bio c'est du pipeau"
C'est sur que les sols sont pollués , c'est une évidence , alors pourquoi en ajouter encore et encore !!!
Je me dit que moins on en mange mieux se sera pour nous mais aussi pour les futurs habitants de notre planète.

Y a un truc qui me chiffonne dans ton explication.



Diminuer l'utilisation des pesticides, si tu préfères. Cela a un coût. Je suis d'accord le bio est très cher - "pour ma part", je fais au mieux - un mixte bio / pesticides miam en fonction des prix. Le 100% bio ne m'est pas accessible malheureusement

Le 100% bio ne m'est pas accessible non plus ( beaucoup trop cher) mais je fais au mieux !

Seb63000
le 9 janv. 2020 à 21:08:40
Sensationnel 15122

Venesa a écrit : Seb63000 a écrit : MelMel03 a écrit : Seb63000 a écrit : sophie123123 a écrit : Seb63000 a écrit : Ahhhh pourquoi tu commences par le mots " moi " sur une ligne.

Prétentieuse va.

MDR moi oui pas toi mdr ( puis franchement écolo oui mes pas conne ) les riche qui touche bien ! eux ils achéte tout bio ! les tomate bio a 5 euros le kilo! heuuu moi pas les sous pour sa je les achete a 1 euros le kilo pas bio !

Alors si tu trouves 1kg de tomates à 1e, là où t'habitues je me mords une c*****. Car tu critiques les riches, mais tu vis dans une ville de riche. Alors oui, tu es peut-être pauvre ...et les pauvres il y en a partout, même dans les villes de riches, mais les commerçants ne vont pas faire deux prix pour des tomates pas bio. Un prix pour riches, un prix pour le pauvre. Donc les pauvres trinquent et toujours plus pauvres, et, les riches un peu plus pauvres.
Tu vois la différence, rien a voir avec le bio.
Le bio, c'est du pipeau, la terre est tellement pollué par des décennies de pesticides aérien, terrestre. Et je sais de quoi je parle.
La vache te dis meuuuuhhhh.

Et pour ma part, je commence rarement par moi, mais par "pour ma part".
A bon entendeur vieille canaille de riche.


- édité le 09/01/2020 à 20:18:39 par Seb63000

Je ne suis pas d'accord avec toi sur " le bio c'est du pipeau"
C'est sur que les sols sont pollués , c'est une évidence , alors pourquoi en ajouter encore et encore !!!
Je me dit que moins on en mange mieux se sera pour nous mais aussi pour les futurs habitants de notre planète.

Y a un truc qui me chiffonne dans ton explication.



Diminuer l'utilisation des pesticides, si tu préfères. Cela a un coût. Je suis d'accord le bio est très cher - "pour ma part", je fais au mieux - un mixte bio / pesticides miam en fonction des prix. Le 100% bio ne m'est pas accessible malheureusement

Attention Miss. Je vois ton petit jeu.
Tu n'arriveras pas à égaler le maître.

- édité le 09/01/2020 à 21:09:21 par Seb63000

MelMel03
le 9 janv. 2020 à 21:10:02
Posteur bavard 1962

Venesa a écrit : Même à 63°, cela me paraît encore élevée - sur la durée, la cire s'effritera. Il faut aussi éviter le carné, le fromage car risques bactériens. Je reste sur mes Pyrex avec couvercles et mes boîtes en bambou. Top et sans odeur

Moi c'est pour mettre sur mes plat en verre qui n'ont pas de couvercle . Donc on verra et si la cire s'effrite on peut en remettre
Merci en tout cas de me donner vos points de vue

- édité le 09/01/2020 à 21:10:10 par MelMel03

Venesa
le 9 janv. 2020 à 21:12:01
Sensationnel 10243

Tu nous donneras ton avis à l'usage Melmel

MelMel03
le 9 janv. 2020 à 21:13:49
Posteur bavard 1962

Venesa a écrit : Tu nous donneras ton avis à l'usage Melmel

Oui pas de soucis

Seb63000
le 9 janv. 2020 à 21:30:07
Sensationnel 15122

Le bio + consommer 5 fruits et légume par jours = impossible pour un citoyen lambda.
Pour ma part, pas de bio, ni 5 fruits et légume....que des pataaaaates.
J'adoooore les patates.

Aller je file. Bonne soirée les copinautes.
Merci de votre bonne humeur et rigolade.

LioE
le 10 janv. 2020 à 07:21:13
Sensationnel 91147

Venesa a écrit : Même à 63°, cela me paraît encore élevée - sur la durée, la cire s'effritera. Il faut aussi éviter le carné, le fromage car risques bactériens. Je reste sur mes Pyrex avec couvercles et mes boîtes en bambou. Top et sans odeur

Oui ! c'est trop, on lave son emballage à la main avec de l'eau tiède et du savon vaisselle (écologique ou fait maison). On rince bien et on essuie. Pas de machine à laver ni d'eau brûlante, cela risque de faire fondre la cire.

- édité le 10/01/2020 à 07:21:47 par LioE

dinette860
le 10 janv. 2020 à 08:04:51
Posteur bavard 2470

sympa ce post!
allez, je rajoute ma petite touche perso car personne n'en a parlé (enfin,je ne crois pas ):j'ai la chance d'être à la campagne avec du terrain, donc j'ai un poulailler et ça, c'est magique car dans le genre poubelles à pattes, mes p'tites cocottes elles se posent là !!!
n'y voyez rien de dégradant pour elle hein bien sûr, mais en plus de limiter les emballages, utiliser des lingettes réutilisables pour le ménage et le démaquillage (pas la même hein je vous rassure :-) !!), arréter les produits tout prêts et cuisiner un peu plus, boire de l'eau du robinet (en la tirant avant et la laissanr reposer pour qu'elle nr'est pas trop de goût)...eh ben ke mise aussi sur mes petites trieuses de déchets....tout ce qui est végétal disparait avec elles, un vrai bonheur !!!!

LioE
le 10 janv. 2020 à 08:13:23
Sensationnel 91147

dinette860 a écrit : sympa ce post!
allez, je rajoute ma petite touche perso car personne n'en a parlé (enfin,je ne crois pas ):j'ai la chance d'être à la campagne avec du terrain, donc j'ai un poulailler et ça, c'est magique car dans le genre poubelles à pattes, mes p'tites cocottes elles se posent là !!!
n'y voyez rien de dégradant pour elle hein bien sûr, mais en plus de limiter les emballages, utiliser des lingettes réutilisables pour le ménage et le démaquillage (pas la même hein je vous rassure :-) !!), arréter les produits tout prêts et cuisiner un peu plus, boire de l'eau du robinet (en la tirant avant et la laissanr reposer pour qu'elle nr'est pas trop de goût)..
.eh ben ke mise aussi sur mes petites trieuses de déchets....tout ce qui est végétal disparait avec elles, un vrai bonheur !!!!

Tu a tout bon La chance d'être à la campagne et avoir des cocottes en plus




- édité le 10/01/2020 à 08:14:17 par LioE

MelMel03
le 13 janv. 2020 à 10:06:20
Posteur bavard 1962

LioE a écrit : dinette860 a écrit : sympa ce post!
allez, je rajoute ma petite touche perso car personne n'en a parlé (enfin,je ne crois pas ):j'ai la chance d'être à la campagne avec du terrain, donc j'ai un poulailler et ça, c'est magique car dans le genre poubelles à pattes, mes p'tites cocottes elles se posent là !!!
n'y voyez rien de dégradant pour elle hein bien sûr, mais en plus de limiter les emballages, utiliser des lingettes réutilisables pour le ménage et le démaquillage (pas la même hein je vous rassure :-) !!), arréter les produits tout prêts et cuisiner un peu plus, boire de l'eau du robinet (en la tirant avant et la laissanr reposer pour qu'elle nr'est pas trop de goût)..
.eh ben ke mise aussi sur mes petites trieuses de déchets....tout ce qui est végétal disparait avec elles, un vrai bonheur !!!!

Tu a tout bon La chance d'être à la campagne et avoir des cocottes en plus




- édité le 10/01/2020 à 08:14:17 par LioE

C'est clair que des poulettes c'est sympa !!!

MelMel03
le 13 janv. 2020 à 10:08:27
Posteur bavard 1962

Mon teste de cotons lavables : super agréable sur la peau ; Ça démaquille très bien , c'est très doux .
Mes loulous les ont adoptés pour se débarbouiller.
Restent plus qu'à savoir si ça se lave bien à basse température ...