En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

BAL et @ du mardi 11 février


Béran9229
le 11 févr. 2020 à 18:15:54
Posteur de ouf !! 3762

DAMY a écrit : Béran9229 a écrit : anaisd a écrit : Seb63000 a écrit : anaisd a écrit : Quelqu'un a reçu ce courrier?

- édité le 11/02/2020 à 14:52:40 par anaisd

Contacte les, ça ira plus vite.
On a fait les test ensemble. Et la personne super sympa.

"En cas de doute, les usagers sont invités à appeler le 0 800 730 820 pour réaliser un diagnostic"

https://www.mon-disjoncteur.en­edis.fr/welcome

- édité le 11/02/2020 à 15:20:02 par Seb63000

Merci je pense que je vais faire ça.
Je leur demanderais bien d'enlever le linky, vous pensez que c'est possible?
Depuis qu'il est mis en route ma freebox ne marche plus très bien, j'ai pas assez de débit apparemment pourtant je devrais avoir largement assez.



Une fois le linky accepté c'est difficile voire impossible de le faire retirer sauf pour raison médicale et encore bien souvent ça passe par la justice... Nous nous refusons le linky.. On avait ouvert un post sur le sujet.

on ne peut pas refuser le linky sinon il y aura des frais pour les relever de compteur je crois renseigné vous ? Nous on le veut pas non plus Mais je crois que l'on va être obliger de le prendre quand il vont le mettre .


Absolument Faux, on peut le refuser. Nous lavons refusé il y a qq années. Aucune loi ne l'oblige. C'est de l'intimidation tous ces arguments, pour que les gens l'acceptent. Même notre copropriété le refuse.

Béran9229
le 11 févr. 2020 à 18:17:02
Posteur de ouf !! 3762

anaisd a écrit : Béran9229 a écrit : anaisd a écrit : Seb63000 a écrit : anaisd a écrit : Quelqu'un a reçu ce courrier?

- édité le 11/02/2020 à 14:52:40 par anaisd

Contacte les, ça ira plus vite.
On a fait les test ensemble. Et la personne super sympa.

"En cas de doute, les usagers sont invités à appeler le 0 800 730 820 pour réaliser un diagnostic"

https://www.mon-disjoncteur.en­edis.fr/welcome

- édité le 11/02/2020 à 15:20:02 par Seb63000

Merci je pense que je vais faire ça.
Je leur demanderais bien d'enlever le linky, vous pensez que c'est possible?
Depuis qu'il est mis en route ma freebox ne marche plus très bien, j'ai pas assez de débit apparemment pourtant je devrais avoir largement assez.



Une fois le linky accepté c'est difficile voire impossible de le faire retirer sauf pour raison médicale et encore bien souvent ça passe par la justice... Nous nous refusons le linky.. On avait ouvert un post sur le sujet.


Je ne l'ai pas accepté, ils ont profité du faîte qu'on passe en triphasé pour le mettre !!!
Ils nous ont pas demandé


Ah mince...

Seb63000
le 11 févr. 2020 à 18:17:47
Sensationnel 15122

DAMY a écrit : Seb63000 a écrit : DAMY a écrit : Seb63000 a écrit : DAMY a écrit : Béran9229 a écrit : anaisd a écrit : Seb63000 a écrit : anaisd a écrit : Quelqu'un a reçu ce courrier?

- édité le 11/02/2020 à 14:52:40 par anaisd

Contacte les, ça ira plus vite.
On a fait les test ensemble. Et la personne super sympa.

"En cas de doute, les usagers sont invités à appeler le 0 800 730 820 pour réaliser un diagnostic"

https://www.mon-disjoncteur.en­edis.fr/welcome

- édité le 11/02/2020 à 15:20:02 par Seb63000

Merci je pense que je vais faire ça.
Je leur demanderais bien d'enlever le linky, vous pensez que c'est possible?
Depuis qu'il est mis en route ma freebox ne marche plus très bien, j'ai pas assez de débit apparemment pourtant je devrais avoir largement assez.



Une fois le linky accepté c'est difficile voire impossible de le faire retirer sauf pour raison médicale et encore bien souvent ça passe par la justice... Nous nous refusons le linky.. On avait ouvert un post sur le sujet.

on ne peut pas refuser le linky sinon il y aura des frais pour les relever de compteur je crois renseigné vous ? Nous on le veut pas non plus Mais je crois que l'on va être obliger de le prendre quand il vont le mettre .

Oui et non.
Tu peux le refuser si celui-ci se trouve sur une propriété privée. Si il est à l'extérieur ou partie commune pour un immeuble, il peut être installé. Il peut aussi être refusé...dans l'immeuble ou maison, mais frais de 110 ou 130e pour chacun des relevés de compteurs. Et je ne vous explique pas le prix pour le changer ou réparer en cas de dysfonctionnement

- édité le 11/02/2020 à 17:57:06 par Seb63000

d'accord avec toi on a des frais à chaque relevé mais je ne savais pas de combien ? Même si il est dans le garage faut mettre le linky .

Tout dépend si ton garage est privé.
Après si il est dans le garage, tu risques moins que ceux qui sont vers la porte d'entrée à l'intérieur de l'appartement ou maison.

- édité le 11/02/2020 à 18:07:03 par Seb63000

garage t'es obligé de leur ouvrir pour le relevé et il prenne des frais si tu prends pas le linky !

Le lieu du compteur n'a aucune incidence sur la présence ou non de la tarification du relevé.
Si vous refusez le linky, qui est votre droit, que le compteur soit accessible ou non, tu seras facturé.

DAMY
le 11 févr. 2020 à 18:18:41
Incontrôlable 8193

Béran9229 a écrit : DAMY a écrit : Béran9229 a écrit : anaisd a écrit : Seb63000 a écrit : anaisd a écrit : Quelqu'un a reçu ce courrier?

- édité le 11/02/2020 à 14:52:40 par anaisd

Contacte les, ça ira plus vite.
On a fait les test ensemble. Et la personne super sympa.

"En cas de doute, les usagers sont invités à appeler le 0 800 730 820 pour réaliser un diagnostic"

https://www.mon-disjoncteur.en­edis.fr/welcome

- édité le 11/02/2020 à 15:20:02 par Seb63000

Merci je pense que je vais faire ça.
Je leur demanderais bien d'enlever le linky, vous pensez que c'est possible?
Depuis qu'il est mis en route ma freebox ne marche plus très bien, j'ai pas assez de débit apparemment pourtant je devrais avoir largement assez.



Une fois le linky accepté c'est difficile voire impossible de le faire retirer sauf pour raison médicale et encore bien souvent ça passe par la justice... Nous nous refusons le linky.. On avait ouvert un post sur le sujet.

on ne peut pas refuser le linky sinon il y aura des frais pour les relever de compteur je crois renseigné vous ? Nous on le veut pas non plus Mais je crois que l'on va être obliger de le prendre quand il vont le mettre .


Absolument Faux, on peut le refuser. Nous lavons refusé il y a qq années. Aucune loi ne l'oblige. C'est de l'intimidation tous ces arguments, pour que les gens l'acceptent. Même notre copropriété le refuse.

on ne la pas encore je vais retourner me renseigner peut être que la loi a changer depuis que tu la mis ?

Seb63000
le 11 févr. 2020 à 18:22:24
Sensationnel 15122

Oui tu peux le refuser....mais tu seras facturé pour chaque relevé.
La loi n'a pas spécialement changer depuis le déploiement de cette merdouille capitalistique. L'intimidation vient des installateurs qui veulent faire du rendement, car tout les Linky doivent être installés avant 20xx, lié pr5 un contrat entre enedis et les différentes entreprises qui installe.

- édité le 11/02/2020 à 18:23:25 par Seb63000

libellule17
le 11 févr. 2020 à 18:28:34
Posteur bavard 2524

Bonjour tout le monde !!! Bal vide pour aujourd'hui !!!

DAMY
le 11 févr. 2020 à 18:38:54
Incontrôlable 8193

[quote=Seb63000]
Oui tu peux le refuser....mais tu seras facturé pour chaque relevé.
La loi n'a pas spécialement changer depuis le déploiement de cette merdouille capitalistique. L'intimidation vient des installateurs qui veulent faire du rendement, car tout les Linky doivent être installés avant 20xx, lié pr5 un contrat entre enedis et les différentes entreprises qui installe.

- édité le 11/02/2020 à 18:23:25 par Seb63000
[/quote
Oui je suis d'accord on paye si on le refuse , mais vu le commentaire au dessus je vais retourner me renseigner .

Venesa
le 11 févr. 2020 à 19:20:16
Sensationnel 10243

Bonsoir, j'ai vu passé de bien jolies bal aujourd'hui !
Vide absolu pour moi mais réception d'une commande perso SantéDiscount à prix doux : une petite réserve de shampoings solides et savons bio

Béran9229
le 11 févr. 2020 à 19:44:41
Posteur de ouf !! 3762

[quote=Seb63000]
Oui tu peux le refuser....mais tu seras facturé pour chaque relevé.
La loi n'a pas spécialement changer depuis le déploiement de cette merdouille capitalistique. L'intimidation vient des installateurs qui veulent faire du rendement, car tout les Linky doivent être installés avant 20xx, lié pr5 un contrat entre enedis et les différentes entreprises qui installe.

- édité le 11/02/2020 à 18:23:25 par Seb63000
[/quote

Non c'est faux tu ne sera pas plus facturé que tu ne l'ai actuellement, nous payons déjà tous les frais de relevé dans nos taxes sur nos factures

Renseignez vous bien auprès de personnes competentes, il ya énormément de désinformation et d'intimidation de la part denedis et des tous leurs prestataires poseurs de ces compteurs. Rapprochez vous entre autres des comités antilinky.

Seb63000
le 11 févr. 2020 à 20:04:39
Sensationnel 15122

Justement dans ton paiement il y a le coût du déplacement...mais avec le linky il ne se déplacera plus. Donc si tu ne le mets pas, et c'est ton droit, il pourront te facturer le déplacement.
C'est un débat qui tourne en rond.

playmate42
le 11 févr. 2020 à 22:31:11
Posteur confirmé 845

reçu pub et ma vignette Crit'air.
Faites attention en ce moment bcp de fraudes à la CB on vient de me pirater mon compte de plus de 500€ et je suis pas la seule !!!

Seb63000
le 12 févr. 2020 à 07:00:03
Sensationnel 15122

playmate42 a écrit : reçu pub et ma vignette Crit'air.
Faites attention en ce moment bcp de fraudes à la CB on vient de me pirater mon compte de plus de 500€ et je suis pas la seule !!!

J'espère que tu as fais le nécessaire et que tu connais tes droits en matière de fraude bancaire.