En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Secret de grand mère


sylos
le 18 janv. 2017 à 16:49:15
Posteur de ouf !! 3246

steph23012004 a écrit : sylos a écrit : Voici une recette pour le lave vaiselle à utiliser à la place de la pastille, c'est super efficace, je le fais depuis plusieurs mois et c'est trés économique!

-3 jus de citrons
-200 grs de gros sel
-1/2 litre d'eau
-250 ml de vinaigre blanc
Mélanger les ingrédients et faire bouillir 15 à 20 minutes puis filtrer avec un chinois
Verser la préparation dans une bouteille
Verser 3 cuilléres à soupe de ce mélange dans le compartiment du lave vaiselle

Beaucoup plus économique et écologique que les pastilles.

Oh que oui! je l'avais trouvé sur la page facebook bio

myriam_
le 18 janv. 2017 à 16:55:33
Incontrôlable 6500

merci pour le lave vaisselle j'ai noté

cindy-bzh
le 18 janv. 2017 à 17:01:03
Posteur de ouf !! 4617

Astuce pour une otite
Coupon 1 demi oignon en morceaux, le chauffer au micro onde (pas trop chaud) l'envelopper dans une fine couche de sopalin. Le poser contre l'oreille pendant plusieurs minutes.

mumju
le 18 janv. 2017 à 17:04:45
Sensationnel 14602

auriez vous une astuce pour " chauffer" un membre, je m'explique
Mr il y a plusieurs année s'est coupé un doigt du coup il n'a plus de douleur aujourd'hui sauf quand arrive -10° il a des douleur, je voulais savoir si vous auriez une astuce genre crème ou autre a appliquer qu'il puisse lui apporter un peu de confort, car comme vous l'aurez peut être compris il ne peut pas porter de gant ça rentre plus ( car en faite le doigt a était coupé et s'est replier sur lui même)

mumju
le 18 janv. 2017 à 17:11:41
Sensationnel 14602

sinon pour nettoyer le moisi autour des fenêtre, ( sur les murs)

premier nettoyage du plus gros avec du vinaigre blanc

ensuite mettre dans un pulvérisateur 300ml de vinaigre blanc, 200ml d'eau et 10 gouttes d'huile essentielles de tea tree

nettoyer de haut en bas, prendre des gants et un masque

aérer bien la pièce

- édité le 18/01/2017 à 17:11:56 par mumju

myriam_
le 18 janv. 2017 à 17:14:52
Incontrôlable 6500

cindy-bzh a écrit : Astuce pour une otite
Coupon 1 demi oignon en morceaux, le chauffer au micro onde (pas trop chaud) l'envelopper dans une fine couche de sopalin. Le poser contre l'oreille pendant plusieurs minutes.

j'ai essayé ça ne m'avait rien fait

Mawoz
le 18 janv. 2017 à 20:26:53
Posteur de ouf !! 4734

myriam_ a écrit : cindy-bzh a écrit : Astuce pour une otite
Coupon 1 demi oignon en morceaux, le chauffer au micro onde (pas trop chaud) l'envelopper dans une fine couche de sopalin. Le poser contre l'oreille pendant plusieurs minutes.

j'ai essayé ça ne m'avait rien fait

Pour la toux aussi c'est efficace, tu coupes un oignon en deux que tu mets sous le lit au niveau de la tête...Bien aérer le lendemain par contre parceque voilà l'odeur !

Ralmlil
le 18 janv. 2017 à 20:39:55
Posteur de ouf !! 3280

bonsoir, quelqu'un a t'il un remède contre les vomissements? j'ai ma petite de 3 ans qui vomit partout (déjà 5 fois depuis 16h cet aprem)

mumju
le 18 janv. 2017 à 20:40:57
Sensationnel 14602

vogalène tu as essayer, sinon granule homéopathique ipeca ca fonctionne pas mal

Ralmlil
le 18 janv. 2017 à 20:41:48
Posteur de ouf !! 3280

mumju a écrit : auriez vous une astuce pour " chauffer" un membre, je m'explique
Mr il y a plusieurs année s'est coupé un doigt du coup il n'a plus de douleur aujourd'hui sauf quand arrive -10° il a des douleur, je voulais savoir si vous auriez une astuce genre crème ou autre a appliquer qu'il puisse lui apporter un peu de confort, car comme vous l'aurez peut être compris il ne peut pas porter de gant ça rentre plus ( car en faite le doigt a était coupé et s'est replier sur lui même)

je ne sais pas dans quel contexte mais si c'est pour une balade, peut être qu'une chaufferette dans la poche de la veste ferait l'affaire

mumju
le 18 janv. 2017 à 20:42:38
Sensationnel 14602

scorpionana a écrit : mumju a écrit : auriez vous une astuce pour " chauffer" un membre, je m'explique
Mr il y a plusieurs année s'est coupé un doigt du coup il n'a plus de douleur aujourd'hui sauf quand arrive -10° il a des douleur, je voulais savoir si vous auriez une astuce genre crème ou autre a appliquer qu'il puisse lui apporter un peu de confort, car comme vous l'aurez peut être compris il ne peut pas porter de gant ça rentre plus ( car en faite le doigt a était coupé et s'est replier sur lui même)

je ne sais pas dans quel contexte mais si c'est pour une balade, peut être qu'une chaufferette dans la poche de la veste ferait l'affaire


a oui j'ai pas préciser c'est pour le boulot il bosse souvent dehors

Ralmlil
le 18 janv. 2017 à 20:43:09
Posteur de ouf !! 3280

mumju a écrit : vogalène tu as essayer, sinon granule homéopathique ipeca ca fonctionne pas mal

merci mais je n'ai rien en medoc ... j'ai juste la cocculine contre le mal de transport ca pourrait fonctionner ?

vinie23
le 18 janv. 2017 à 20:52:56
Posteur bavard 1219

trop contente que ce sujet soit ré-ouvert

mumju
le 18 janv. 2017 à 20:55:55
Sensationnel 14602

scorpionana a écrit : mumju a écrit : vogalène tu as essayer, sinon granule homéopathique ipeca ca fonctionne pas mal

merci mais je n'ai rien en medoc ... j'ai juste la cocculine contre le mal de transport ca pourrait fonctionner ?

perso je dirai non après je sais pas

Ralmlil
le 18 janv. 2017 à 20:58:20
Posteur de ouf !! 3280

mumju a écrit : scorpionana a écrit : mumju a écrit : vogalène tu as essayer, sinon granule homéopathique ipeca ca fonctionne pas mal

merci mais je n'ai rien en medoc ... j'ai juste la cocculine contre le mal de transport ca pourrait fonctionner ?

perso je dirai non après je sais pas

elle s'est endormie je vais attendre de voir cette nuit

toutourtre
le 18 janv. 2017 à 21:02:42
Incontrôlable 8456

scorpionana a écrit : bonsoir, quelqu'un a t'il un remède contre les vomissements? j'ai ma petite de 3 ans qui vomit partout (déjà 5 fois depuis 16h cet aprem)

Le meilleur remede que j ai c est lui donner un récipient pour pas que tu ais tout a nettoyé (encore des fois même avec ca suffit pas ^^)
Malheureusement j ai rien d autre ...
J ai eu 2 de mes petits qui l ont eu en même temps pendant les vacances et ç est vraiment galère surtout les filles !! Bon courage
La force pas a mange moins elle mange moins elle vomira
J évite de leur donner au maximum les médicaments ...

Gayriss
le 18 janv. 2017 à 21:03:20
Incontrôlable 6978

scorpionana a écrit : bonsoir, quelqu'un a t'il un remède contre les vomissements? j'ai ma petite de 3 ans qui vomit partout (déjà 5 fois depuis 16h cet aprem)

L'eau du riz

mumju
le 18 janv. 2017 à 21:25:53
Sensationnel 14602

sofasong a écrit : scorpionana a écrit : bonsoir, quelqu'un a t'il un remède contre les vomissements? j'ai ma petite de 3 ans qui vomit partout (déjà 5 fois depuis 16h cet aprem)

L'eau du riz

Ha je connaît pas je croyais que c'était pour la diarrhée

Gayriss
le 18 janv. 2017 à 21:27:02
Incontrôlable 6978

Oui et aussi pour les vomissements.

mumju
le 18 janv. 2017 à 21:27:41
Sensationnel 14602

sofasong a écrit : Oui et aussi pour les vomissements.

Ben je savais pas jamais entendu

caroyo6
le 18 janv. 2017 à 21:28:49
Incontrôlable 9193

Merci mumju, j'adore ton post et merci à toutes pour les remèdes et astuces déjà postés

mumju
le 18 janv. 2017 à 21:29:43
Sensationnel 14602

caroyo6 a écrit : Merci mumju, j'adore ton post et merci à toutes pour les remèdes et astuces déjà postés

Avec plaisir

Ralmlil
le 18 janv. 2017 à 21:34:12
Posteur de ouf !! 3280

toutourtre a écrit : scorpionana a écrit : bonsoir, quelqu'un a t'il un remède contre les vomissements? j'ai ma petite de 3 ans qui vomit partout (déjà 5 fois depuis 16h cet aprem)

Le meilleur remede que j ai c est lui donner un récipient pour pas que tu ais tout a nettoyé (encore des fois même avec ca suffit pas ^^)
Malheureusement j ai rien d autre ...
J ai eu 2 de mes petits qui l ont eu en même temps pendant les vacances et ç est vraiment galère surtout les filles !! Bon courage
La force pas a mange moins elle mange moins elle vomira
J évite de leur donner au maximum les médicaments ...


oui je lui ai donné une bassine et j'ai enlevé les peluches au cas ou !

sofa je lui ai donné du riz mais pas l'eau de cuisson, je pensais aussi que c'était pour la diarrhée, mais elle a vomi un quart d'heure après
pour vos réponses

Gayriss
le 18 janv. 2017 à 21:40:39
Incontrôlable 6978

Vraiment en toute petite quantité, genre une cuillère à café de temps en temps

- édité le 18/01/2017 à 21:40:52 par sofasong

Ralmlil
le 18 janv. 2017 à 21:42:02
Posteur de ouf !! 3280

Petite astuce contre les verrues plantaires (oui c'est glamour )
alors prendre un morceau d'ananas frais (plus il est acide, mieux c'est ) et le mettre sur la verrue le soir avant de se coucher, bander le pied, laisser toute la nuit. Recommencer 3 ou 4 nuits. La verrue partira dans la semaine suivante. (enfin pour moi ça avait fonctionné )

mumju
le 18 janv. 2017 à 21:42:13
Sensationnel 14602

Parce que le coca sans bulle c'est plutôt pour le ventre aussi non ?!!!

Gayriss
le 18 janv. 2017 à 21:43:13
Incontrôlable 6978

scorpionana a écrit : Petite astuce contre les verrues plantaires (oui c'est glamour )
alors prendre un morceau d'ananas frais (plus il est acide, mieux c'est ) et le mettre sur la verrue le soir avant de se coucher, bander le pied, laisser toute la nuit. Recommencer 3 ou 4 nuits. La verrue partira dans la semaine suivante. (enfin pour moi ça avait fonctionné )

J'avais entendu parler de cette astuce mais avec une pomme de terre

Riya
le 18 janv. 2017 à 21:43:20
Sensationnel 11769

Je ne connais pas d'astuces scorpionana j'espère que ça va aller cette nuit

Riya
le 18 janv. 2017 à 21:43:59
Sensationnel 11769

mumju a écrit : Parce que le coca sans bulle c'est plutôt pour le ventre aussi non ?!!!


Diarrhée oui vomissement je ne sais pas

Gayriss
le 18 janv. 2017 à 21:45:18
Incontrôlable 6978

Riya a écrit : mumju a écrit : Parce que le coca sans bulle c'est plutôt pour le ventre aussi non ?!!!


Diarrhée oui vomissement je ne sais pas

Oui vomissements aussi

Riya
le 18 janv. 2017 à 21:47:17
Sensationnel 11769

sofasong a écrit : Riya a écrit : mumju a écrit : Parce que le coca sans bulle c'est plutôt pour le ventre aussi non ?!!!


Diarrhée oui vomissement je ne sais pas

Oui vomissements aussi


Ok merci c'est bon a savoir

mumju
le 18 janv. 2017 à 21:51:06
Sensationnel 14602

Riya a écrit : sofasong a écrit : Riya a écrit : mumju a écrit : Parce que le coca sans bulle c'est plutôt pour le ventre aussi non ?!!!


Diarrhée oui vomissement je ne sais pas

Oui vomissements aussi


Ok merci c'est bon a savoir


Ha ben oui j'avais un doute

caroyo6
le 18 janv. 2017 à 21:54:56
Incontrôlable 9193

sofasong a écrit : scorpionana a écrit : Petite astuce contre les verrues plantaires (oui c'est glamour )
alors prendre un morceau d'ananas frais (plus il est acide, mieux c'est ) et le mettre sur la verrue le soir avant de se coucher, bander le pied, laisser toute la nuit. Recommencer 3 ou 4 nuits. La verrue partira dans la semaine suivante. (enfin pour moi ça avait fonctionné )

J'avais entendu parler de cette astuce mais avec une pomme de terre

Avec de l'ail, ça fonctionne très bien, il faut juste protéger la peau autour de la verrue car ça brûle, mais très efficace, déjà testé sur une de mes filles suite à l'apparition d'une verrue après la piscine

Shusuikaa
le 18 janv. 2017 à 22:00:20
Modérateur 4564

scorpionana a écrit : bonsoir, quelqu'un a t'il un remède contre les vomissements? j'ai ma petite de 3 ans qui vomit partout (déjà 5 fois depuis 16h cet aprem)


Tu peux essayer un peu de coca sans les bulles aussi, en petite quantité. C'est bon pour diarrhée et les vomissements. Bon courage

edit : je viens de voir que ça avait déjà été dit

- édité le 18/01/2017 à 22:01:49 par Shusuikaa

Riya
le 18 janv. 2017 à 22:10:08
Sensationnel 11769

Alors aujourd'hui j'ai testé le bicarbonate à la place du déo et c'est simplement génial c'est le top testez les filles vous verrez je vous promets c'est génial

steph23012004
le 19 janv. 2017 à 11:10:58
Incontrôlable 9191

Riya a écrit : Alors aujourd'hui j'ai testé le bicarbonate à la place du déo et c'est simplement génial c'est le top testez les filles vous verrez je vous promets c'est génial

2 jours que je teste aussi, c'est top, franchement je pense que je vais continuer, par contre à éviter si on est fraîchement épilé.

mumju
le 24 janv. 2017 à 22:20:06
Sensationnel 14602

Un petit test ce matin, j'avais ma porte de douche toute pleine de calcaire j'ai "collé" du papier absorbant avec du vinaigre blanc, laisser agir 5 ou 10 minutes j'ai essuyé passer un petit coup de nettoyant vitre puis un torchon pour les vitre et niquel

J'adhère totalement car en plus sans effort

Ralmlil
le 24 janv. 2017 à 22:24:25
Posteur de ouf !! 3280

je vois seulement tous vos messages
la nuit s'est bien passée finalement, elle a pas du supporter le fromage

Theleria
le 25 janv. 2017 à 08:50:04
Sensationnel 20649

Avez vous un truc de grand mere pour les maux de tete, je mets de l huile essentielle de menthe poivree

Shusuikaa
le 25 janv. 2017 à 09:31:48
Modérateur 4564

ecos_ a écrit : Avez vous un truc de grand mere pour les maux de tete, je mets de l huile essentielle de menthe poivree


Une tasse de thé noir avec 1 ou 2 clous de girofle dedans.