En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Secret de grand mère


mumju
le 14 janv. 2017 à 22:18:55
Sensationnel 14602

Voilà je propose de regrouper tout nos trucs et astuces pour le ménage et le linge.... Et pourquoi pas rajouter le bien être

Par exemple ici pour enlever le calcaire dans les toilettes je mets du vinaigre blanc laisse un peu agir et en frottant un peu avec une éponge hop niquel .......

A vous

didiedidie
le 14 janv. 2017 à 22:26:28
Incontrôlable 7645

Super !
J'adore les astuces de grand mère
Alors mois dès qu'il y a une tâche sur un vêtement, avant de le mettre en machine je frotte la tâche avec du vrai savon de Marseille. Et après hop en machine.

Riya
le 14 janv. 2017 à 22:28:34
Sensationnel 11769

Super ton post Mumju

Didiedidie : où achètes tu ton vrai savon de Marseille?

Pour remplacer la soupline de temps en temps je mets du vinaigre blanc à la place et en plus ça détartre

didiedidie
le 14 janv. 2017 à 22:30:15
Incontrôlable 7645

Riya a écrit : Super ton post Mumju

Didiedidie : où achètes tu ton vrai savon de Marseille?

Pour remplacer la soupline de temps en temps je mets du vinaigre blanc à la place et en plus ça détartre

Soit ma belle soeur men envoi, elle habite à Marseille, ou soit en grande surface rayon lessive.

Riya
le 14 janv. 2017 à 22:31:54
Sensationnel 11769

didiedidie a écrit : Riya a écrit : Super ton post Mumju

Didiedidie : où achètes tu ton vrai savon de Marseille?

Pour remplacer la soupline de temps en temps je mets du vinaigre blanc à la place et en plus ça détartre

Soit ma belle soeur men envoi, elle habite à Marseille, ou soit en grande surface rayon lessive.



Ok je verrais quand j'irai à Marseille alors parce que en grande surface j'en trouve pas du vrai



Gayriss
le 14 janv. 2017 à 22:33:31
Incontrôlable 6978

Moi j'utilise beaucoup le bicarbonate de soude, pour nettoyer le canapé par exemple, il suffit de saupoudrer, de laisser agir quelques minutes puis de passer l'aspirateur.
J'en rajoute aussi quelques fois à la lessive.

Je l'utilise aussi en bain de bouche, déodorant, gommage.
C'est vraiment un indispensable à avoir.

Riya
le 14 janv. 2017 à 22:36:50
Sensationnel 11769

Oui le bicarbonate est un produit excellent pour beaucoup de chose

@Sofa : pour ton déo tu l'utilises comment tu fais un mélange?
En gommage j'ai déjà essayé c'est top on a une peau de bébé après

Gayriss
le 14 janv. 2017 à 22:40:05
Incontrôlable 6978

Riya a écrit : Oui le bicarbonate est un produit excellent pour beaucoup de chose

@Sofa : pour ton déo tu l'utilises comment tu fais un mélange?

Non je l'applique seul, après la douche sur aisselles humides.
Et c'est vraiment top et beaucoup plus naturel que tous les déo qu'on peut trouver. Ca tient bien toute la journée, pas besoin d'en ré-appliquer

Riya
le 14 janv. 2017 à 22:41:32
Sensationnel 11769

sofasong a écrit : Riya a écrit : Oui le bicarbonate est un produit excellent pour beaucoup de chose

@Sofa : pour ton déo tu l'utilises comment tu fais un mélange?

Non je l'applique seul, après la douche sur aisselles humides.
Et c'est vraiment top et beaucoup plus naturel que tous les déo qu'on peut trouver. Ca tient bien toute la journée, pas besoin d'en ré-appliquer

Ok

coco-chanel
le 14 janv. 2017 à 22:44:58
Modérateur 5624

je cloture

Vous avez celui ci https://www.moins-depenser.com­/mag/truc/ et plein d'autres

sevy
le 14 janv. 2017 à 22:47:16
Incontrôlable 6938

Mais la c est pour discuter de truc de grand mère les posts existant sont pour un thème à chaque fois

À moins qu il y en a un pour discuter de trucs et astuces en tous genre ? Car sur ton lien ya pleins de trucs oui mais pas un post à discussion multiples

Titi
le 16 janv. 2017 à 10:50:32
Administrateur 33400

J'ai rouvert le sujet pour que vous puissiez discuter de vos astuces de grands mères. car le lien de Cocochanel montre certes des trucs et astuces mais peut-être pas tout :-)
D'ailleurs je pourrais en rajouter si vous me donnez de vrais bons trucs qui n'y sont pas encore ;-)
Toutefois ce post devra rester un post de trucs et astuces et ne pas dériver vers autre chose ;-)

Riya
le 16 janv. 2017 à 10:51:46
Sensationnel 11769


mumju
le 16 janv. 2017 à 10:52:10
Sensationnel 14602

HO je te remercie
le post est bien là pour créer une discussion, partager ses astuces du quotidien demander des conseils
encore merci

steph23012004
le 16 janv. 2017 à 10:56:14
Incontrôlable 9191

Riya a écrit : Oui le bicarbonate est un produit excellent pour beaucoup de chose

@Sofa : pour ton déo tu l'utilises comment tu fais un mélange?
En gommage j'ai déjà essayé c'est top on a une peau de bébé après

Question pour le gommage : Tu prends le bicarbonate que tu trouve au rayon sel? Tu mets beaucoup d'eau dedans?

steph23012004
le 16 janv. 2017 à 10:56:37
Incontrôlable 9191

mumju a écrit : HO je te remercie
le post est bien là pour créer une discussion, partager ses astuces du quotidien demander des conseils
encore merci

Contente que ton sujet soit réouvert.

principesse
le 16 janv. 2017 à 10:58:33
Incontrôlable 5466

Je fais aussi le vinaigre blanc pour le calcaire des wc, mais aussi pour nettoyer ma maison (vinaigre blanc+eau+huile essentielle (optionnelle) ou alors on peut mettre les épluchures d'orange). Je fais aussi ma lessive au savon de marseille (le vrai).

BOOMETTE
le 16 janv. 2017 à 10:58:35
Mini posteur 138

Idem, ravie que ce sujet soi de nouveau dispo, toujours bons à prendre les astuves de nos grands mères

Riya
le 16 janv. 2017 à 10:59:27
Sensationnel 11769

steph23012004 a écrit : Riya a écrit : Oui le bicarbonate est un produit excellent pour beaucoup de chose

@Sofa : pour ton déo tu l'utilises comment tu fais un mélange?
En gommage j'ai déjà essayé c'est top on a une peau de bébé après

Question pour le gommage : Tu prends le bicarbonate que tu trouve au rayon sel? Tu mets beaucoup d'eau dedans?


Oui c'est bien celui là
Juste quelques gouttes d'eau dans le creux de la main avec le sel

Ogog
le 16 janv. 2017 à 10:59:43
Posteur bavard 1477

sofasong a écrit : Moi j'utilise beaucoup le bicarbonate de soude, pour nettoyer le canapé par exemple, il suffit de saupoudrer, de laisser agir quelques minutes puis de passer l'aspirateur.
J'en rajoute aussi quelques fois à la lessive.

Je l'utilise aussi en bain de bouche, déodorant, gommage.
C'est vraiment un indispensable à avoir.


coucou , ça m'interesse l'astuce pour le canapé , le mien c'est une vraie plaie à nettoyer ! Tu mets la poudre seule ou tu fais une pâte avec le bicarbonate ? Merci pour ta réponse

Riya
le 16 janv. 2017 à 11:00:13
Sensationnel 11769

principesse a écrit : Je fais aussi le vinaigre blanc pour le calcaire des wc, mais aussi pour nettoyer ma maison (vinaigre blanc+eau+huile essentielle (optionnelle) ou alors on peut mettre les épluchures d'orange). Je fais aussi ma lessive au savon de marseille (le vrai).


Coucou
ça fait longtemps qu'on t'avait pas vu
Le vrai savon de marseille tu l'achètes où?

Riya
le 16 janv. 2017 à 11:01:30
Sensationnel 11769

Je veux bien ta recette pour ta lessive

steph23012004
le 16 janv. 2017 à 11:04:57
Incontrôlable 9191

Riya a écrit : steph23012004 a écrit : Riya a écrit : Oui le bicarbonate est un produit excellent pour beaucoup de chose

@Sofa : pour ton déo tu l'utilises comment tu fais un mélange?
En gommage j'ai déjà essayé c'est top on a une peau de bébé après

Question pour le gommage : Tu prends le bicarbonate que tu trouve au rayon sel? Tu mets beaucoup d'eau dedans?


Oui c'est bien celui là
Juste quelques gouttes d'eau dans le creux de la main avec le sel

Ok merci, je vais tester.

steph23012004
le 16 janv. 2017 à 11:06:57
Incontrôlable 9191

Mon fils commence a avoir des boutons sur le visage(pas beaucoup) mais surtout il a des points noir sur le nez, il y a bien les patchs mais si vous avez un truc pour les traiter de façon naturelle je prend parce que ça le gêne beaucoup.

sevy
le 16 janv. 2017 à 11:07:28
Incontrôlable 6938

Génial merci titi

toutourtre
le 16 janv. 2017 à 11:08:40
Incontrôlable 8456

Contenté munju très bon sujet

detl
le 16 janv. 2017 à 11:09:11
Posteur apprenti 648

Bonjour, quelqu'un aurait-il une astuce pour déboucher une douche, je n'ai pas vraiment envie d'utiliser un produit trop corrosif genre Destop. Merci.

ADmario
le 16 janv. 2017 à 11:12:45
Posteur confirmé 927

steph23012004 a écrit : Mon fils commence a avoir des boutons sur le visage(pas beaucoup) mais surtout il a des points noir sur le nez, il y a bien les patchs mais si vous avez un truc pour les traiter de façon naturelle je prend parce que ça le gêne beaucoup.

mes fils ont aussi ces soucis de boutons ce qui a marché pour eux c'est le savon au lait d'Ânesse super efficace mais faut prendre un 100%lait car beaucoup sont avec très peu de lait

principesse
le 16 janv. 2017 à 11:15:36
Incontrôlable 5466

Riya a écrit : principesse a écrit : Je fais aussi le vinaigre blanc pour le calcaire des wc, mais aussi pour nettoyer ma maison (vinaigre blanc+eau+huile essentielle (optionnelle) ou alors on peut mettre les épluchures d'orange). Je fais aussi ma lessive au savon de marseille (le vrai).


Coucou
ça fait longtemps qu'on t'avait pas vu
Le vrai savon de marseille tu l'achètes où?

coucou , oui avec les jumeaux c'est vrai que je n'ai plus trop de temps ...
sinon pour le savon de marseille je l'achète sur le site le fer à cheval
http://www.savon-de-marseille-­boutique.com/fr/12-le-savon-de­-marseille
(perso je l'achète en 16.5kg)

Saqec
le 16 janv. 2017 à 11:16:57
Posteur de ouf !! 4681

detl a écrit : Bonjour, quelqu'un aurait-il une astuce pour déboucher une douche, je n'ai pas vraiment envie d'utiliser un produit trop corrosif genre Destop. Merci.


La bonne vieille ventouse ?

Image non sécurisé (sans HTTPS) :
http://www.castorama.fr/images/products/i/i_573354.jpg

Titi
le 16 janv. 2017 à 11:17:33
Administrateur 33400

detl a écrit : Bonjour, quelqu'un aurait-il une astuce pour déboucher une douche, je n'ai pas vraiment envie d'utiliser un produit trop corrosif genre Destop. Merci.

tu as bien vidé ton siphon ? (enlever les cheveux etc... desfois c'est juste ca)

steph23012004
le 16 janv. 2017 à 11:17:35
Incontrôlable 9191

Saqec a écrit : detl a écrit : Bonjour, quelqu'un aurait-il une astuce pour déboucher une douche, je n'ai pas vraiment envie d'utiliser un produit trop corrosif genre Destop. Merci.


La bonne vieille ventouse ?

Image non sécurisé (sans HTTPS) :
http://www.castorama.fr/images/products/i/i_573354.jpg


J'allais le dire, rien de plus efficace.

myriam_
le 16 janv. 2017 à 11:19:11
Incontrôlable 6500

detl a écrit : Bonjour, quelqu'un aurait-il une astuce pour déboucher une douche, je n'ai pas vraiment envie d'utiliser un produit trop corrosif genre Destop. Merci.

200 gr de bicarbonate
200 ml de vinaigre blanc
200 gr de gros sel

tu mets ça dans ton évacuation
ça va buller c'est normal
tu laisses agir 1/2 et après tu rinces avec de l'eau bouillante

principesse
le 16 janv. 2017 à 11:23:39
Incontrôlable 5466

Riya a écrit : Je veux bien ta recette pour ta lessive

il en existe plusieurs, en voici quelques unes, à toi de voir laquelle te correspond le mieux

* Recette (c'est celle de la famille Famille zéro déchet)
-1 l d'eau
-20 g de savon de Marseille râpé
-20 g de savon noir liquide
-1 cuillère à soupe rase de cristaux de soude

Mélanger les savons, la soude et l'eau dans une casserole. Porter à ébullition pour bien tout dissoudre. Une fois refroidie, ajouter les gouttes d'huile essentielle. Transvaser la lessive dans un flacon et bien secouer avant chaque utilisation.
Dosage : 20 cl par machine à verser directement dans le tambour. Utiliser du vinaigre blanc en guise d'assouplissant


* Recette
-3 l d'eau bouillante
-100g de savon de Marseille râpé
-100g de cristaux de soude
-4 flacons de 1 litre chacune

Mettre le savon râpé dans un très grand saladier. Dans un pichet ou une casserole, faire fondre 1/3 des cristaux de soude dans 1 litre d'eau bouillante et verser sur le savon. Mélanger avec un fouet. Une fois le savon fondu, faire fondre le deuxième tiers de cristaux de soude dans 1 litre d'eau bouillante et verser dans le saladier. Bien mélanger. Recommencer avec le dernier tiers de cristaux de soude. Laisser refroidir. Transvaser dans les 4 flacons. Laisser reposer 24h. Bien secouer avant chaque utilisation.
Dosage : 50 à 60 ml par machine de 5 kg ; 125ml pour une machine de 8 kg
Le tuto en vidéo est là : https://www.youtube.com/watch?­v=bn94zRmB3uE


* Recette
-50 g de savon de Marseille
-50 g de cristaux de soude
-30 g de bicarbonate de soude
-100 g de vinaigre blanc
-1 l d'eau
-50 gouttes d'huile essentielle de votre choix

Mixer les poudres avec le savon. Ajouter le vinaigre puis l'eau. Porter à frémissement pendant 10 minutes. Ajouter alors l'huile essentielle puis mixer pendant 1 minute. Attendre le complet refroidissement avant de mixer à nouveau pendant 1 minute. Transvaser dans un flacon (votre ancien bidon de lessive par exemple). Laisser reposer 24 h avant la première utilisation. Si besoin, secouer avant usage.
Le tuto en vidéo est là : https://www.youtube.com/watch?­v=mZjr7W5sGPI&feature=yout­u.be

perso j'ai opté pour la 2e et je met du vinaigre blanc en guise d'assouplissant quand j'ai envie

principesse
le 16 janv. 2017 à 11:24:15
Incontrôlable 5466

steph23012004 a écrit : Saqec a écrit : detl a écrit : Bonjour, quelqu'un aurait-il une astuce pour déboucher une douche, je n'ai pas vraiment envie d'utiliser un produit trop corrosif genre Destop. Merci.


La bonne vieille ventouse ?

Image non sécurisé (sans HTTPS) :
http://www.castorama.fr/images/products/i/i_573354.jpg


J'allais le dire, rien de plus efficace.

pareil

Riya
le 16 janv. 2017 à 11:24:58
Sensationnel 11769

myriam_ a écrit : detl a écrit : Bonjour, quelqu'un aurait-il une astuce pour déboucher une douche, je n'ai pas vraiment envie d'utiliser un produit trop corrosif genre Destop. Merci.

200 gr de bicarbonate
200 ml de vinaigre blanc
200 gr de gros sel

tu mets ça dans ton évacuation
ça va buller c'est normal
tu laisses agir 1/2 et après tu rinces avec de l'eau bouillante



Avec se mélange, vous pouvez prendre un vieux bac à glaçon et faire les petites portions, vous laisser durcir puis pour les conserver vous pouvez les mettre dans un sac, sac congelation ou autre et quand vous nettoyer vos toilettes vous jetez un cube dedans dans la cuvette

Kranoxle
le 16 janv. 2017 à 11:25:17
Sensationnel 33433

toutourtre a écrit : Contenté munju très bon sujet

Moi aussi

Riya
le 16 janv. 2017 à 11:25:17
Sensationnel 11769

principesse a écrit : Riya a écrit : principesse a écrit : Je fais aussi le vinaigre blanc pour le calcaire des wc, mais aussi pour nettoyer ma maison (vinaigre blanc+eau+huile essentielle (optionnelle) ou alors on peut mettre les épluchures d'orange). Je fais aussi ma lessive au savon de marseille (le vrai).


Coucou
ça fait longtemps qu'on t'avait pas vu
Le vrai savon de marseille tu l'achètes où?

coucou , oui avec les jumeaux c'est vrai que je n'ai plus trop de temps ...
sinon pour le savon de marseille je l'achète sur le site le fer à cheval
http://www.savon-de-marseille-­boutique.com/fr/12-le-savon-de­-marseille
(perso je l'achète en 16.5kg)


Merci je vais regarder

Riya
le 16 janv. 2017 à 11:26:05
Sensationnel 11769

Principesse merci pour les recettes

Et vraiment contente de te revoir ici

principesse
le 16 janv. 2017 à 11:34:20
Incontrôlable 5466

de rien, ca me fait plaisir

principesse
le 16 janv. 2017 à 11:38:30
Incontrôlable 5466

après la douche, passer un coup de raclette sur les parois permet d'éviter un max de calcaire

principesse
le 16 janv. 2017 à 11:39:56
Incontrôlable 5466

je fais également ma vaisselle avec le savon de marseille et vinaigre blanc dans l'eau de rinçage

myriam_
le 16 janv. 2017 à 11:51:21
Incontrôlable 6500

Riya a écrit : myriam_ a écrit : detl a écrit : Bonjour, quelqu'un aurait-il une astuce pour déboucher une douche, je n'ai pas vraiment envie d'utiliser un produit trop corrosif genre Destop. Merci.

200 gr de bicarbonate
200 ml de vinaigre blanc
200 gr de gros sel

tu mets ça dans ton évacuation
ça va buller c'est normal
tu laisses agir 1/2 et après tu rinces avec de l'eau bouillante



Avec se mélange, vous pouvez prendre un vieux bac à glaçon et faire les petites portions, vous laisser durcir puis pour les conserver vous pouvez les mettre dans un sac, sac congelation ou autre et quand vous nettoyer vos toilettes vous jetez un cube dedans dans la cuvette


merci pour l'astuce du glaçon

produit à vitre
1 bouchon de savon noir
1/3 de vinaigre blanc
et le reste d'eau ( pour 1 litre )
plus aucune trace sur mes carreaux et ça dégraisse bien
bien remuer avant utilisation


myriam_
le 16 janv. 2017 à 11:52:01
Incontrôlable 6500

didiedidie a écrit : Super !
J'adore les astuces de grand mère
Alors mois dès qu'il y a une tâche sur un vêtement, avant de le mettre en machine je frotte la tâche avec du vrai savon de Marseille. Et après hop en machine.

+1 c'est radical

detl
le 16 janv. 2017 à 12:06:45
Posteur apprenti 648

pour toutes les astuces et conseils.

mumju
le 18 janv. 2017 à 13:52:06
Sensationnel 14602

mince je voulais éditer dans mon premier message vos recette ont peu plus ???

Mawoz
le 18 janv. 2017 à 14:38:58
Posteur de ouf !! 4734

Pour éviter que mon chat ne fasse ses griffes sur les pieds de ma table en bois je mets des écorces d'orange autour, pas très beau mais bon répulsif et ça sent bon

Pour de beaux cheveux, masque à la graisse de coco Sofasong et c'est bon contre les poux en plus
Quelques gouttes de lavande fine dans 1/2 litres d'eau après le shampoing et 2/3 gouttes sur le col du vêtement c'est un bon répulsif contre ces bébêtes aussi

sylos
le 18 janv. 2017 à 15:10:54
Posteur de ouf !! 3246

Voici une recette pour le lave vaiselle à utiliser à la place de la pastille, c'est super efficace, je le fais depuis plusieurs mois et c'est trés économique!

-3 jus de citrons
-200 grs de gros sel
-1/2 litre d'eau
-250 ml de vinaigre blanc
Mélanger les ingrédients et faire bouillir 15 à 20 minutes puis filtrer avec un chinois
Verser la préparation dans une bouteille
Verser 3 cuilléres à soupe de ce mélange dans le compartiment du lave vaiselle

nana9434
le 18 janv. 2017 à 15:28:11
Posteur de ouf !! 3418

Super toutes vos recettes pour ce post et toutes ces recettes

steph23012004
le 18 janv. 2017 à 16:43:19
Incontrôlable 9191

sylos a écrit : Voici une recette pour le lave vaiselle à utiliser à la place de la pastille, c'est super efficace, je le fais depuis plusieurs mois et c'est trés économique!

-3 jus de citrons
-200 grs de gros sel
-1/2 litre d'eau
-250 ml de vinaigre blanc
Mélanger les ingrédients et faire bouillir 15 à 20 minutes puis filtrer avec un chinois
Verser la préparation dans une bouteille
Verser 3 cuilléres à soupe de ce mélange dans le compartiment du lave vaiselle

Beaucoup plus économique et écologique que les pastilles.