En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Ressusciter un appareil électronique


snot
le 14 sept. 2014 à 11:09:01
Petit nouveau 50

cindy-bzh a écrit : Mon écran se brouille tout le temps (processeur AMD) avez vous à tout hasard une idée de ce que je devrais faire?
pour vos astuces comme ont dit qui ne tente rien n'a rien. En dernier recours à voir.


Si il se brouille, ça vient soit de la carte graphique soit de l'écran lui même :
- Si c'est la carte graphique :
- Soit un problème de mémoire mais dans ce cas ça créerai des écrans bleu de temps en temps (redémarrage)
- Soit une surchauffe, dans se cas le problème intervient après un certain temps d'utilisation dans ce cas voir si la carte graphique est chaude
- Soit un problème de refroidissement du à l'accumulation de poussière, dans ce cas faire le ménage dessus
- Peut-être, bien moins sur, un problème de drivers à réinstaller (tout dépend du type de brouillage)

- Si c'est l'écran :
- Soit un problème de connectique
- Soit un problème de faux contacte (au niveau de l'écran en lui même)
- Peut être un problème de l'inverteur (module qui alimente le rétro-éclairage de l'écran) ou carrément du rétro-éclairage

Là sont tous les problèmes que je peux identifier mais sans voir de quoi il en retourne réellement je ne peux pas préciser le vrai problème.

Personnellement, je pense que ça vient de la surchauffe de la carte graphique.

tatila
le 14 sept. 2014 à 11:38:14
Mini posteur 140

Génial, un passionné d'informatique sur le forum qui nous aide, nous donne des conseils !

D'ailleurs, je me permet a mon tour de poser une petite question.
Je suis étudiante en geomatique, et je souhaite acquérir un ordinateur de bureau afin d'y installer des logiciels du type arcgis, mapinfo (SIG).
Faut il faire attention a certaines caractéristiques, notamment a la mémoire vive du Pc ?

Je vous remercie

snot
le 14 sept. 2014 à 11:48:48
Petit nouveau 50

tatila a écrit : Génial, un passionné d'informatique sur le forum qui nous aide, nous donne des conseils !

D'ailleurs, je me permet a mon tour de poser une petite question.
Je suis étudiante en geomatique, et je souhaite acquérir un ordinateur de bureau afin d'y installer des logiciels du type arcgis, mapinfo (SIG).
Faut il faire attention a certaines caractéristiques, notamment a la mémoire vive du Pc ?

Je vous remercie


Ben oui, les passions des uns sont là pour enrichir la vie des autres et les aidés, moi j'aime ça

Pour ce qui est de faire attention pour acheté du matos informatique, il est important lorsqu'on utilise des logiciels lourd en mémoire et gourmand en performance de s'attarder deux secondes à ce que l'on souhaite réellement faire avec.

Mais vue les prix que l'on a actuellement sur le marché de l'informatique, on peux facilement augmenté la mémoire vive afin d'être plus a l'aise, et 8Go est déjà un très bon point de départ pour des logiciel même lourd.

C'est surtout question processeur et carte graphique qu'il faudra bien regarder :
- Intel core I7
- Une bonne carte graphique de milieu de gamme (Nvidia ou ATI peux importe)

Taeweth
le 14 sept. 2014 à 12:04:01
Incontrôlable 6424

Merci pour l astuce moi mon ordi des que je l allume il fait un bruit horrible et il ne d allume pas est que tu crois qu en le mettant au congel il peut se réparer

phenomene
le 14 sept. 2014 à 12:28:27
Incontrôlable 5904

snot a écrit : nata a écrit : snot a écrit : nata a écrit : Merci pour l'astuce

ça peut marcher sur une tablette ? la mienne ne démarre plus et c'est arrivé du jour au lendemain, c'est à n'y rien comprendre, je précise que c'est une tablette samsung galaxy quand même et je l'avais depuis à peine 2 ans...


ça peut fonctionner oui ! Bien mettre la tablette dans un sachet plastique, la mettre entouré d'une serviette, et dans le congèle pendant 2h mini. (ça peut être répété plusieurs fois au cas où)

Ensuite bien attendre qu'elle sèche a l'air libre sur une serviette sèche 2h également.

Et réessayer de l'allumer !

Ensuite, pour une tablette qui ne s'allume plus (comme pour un smartphone), il se peux que ça provienne de la batterie !!! qui deviennent de génération en génération de plus en plus fragile !

Et attention, contrairement à l'ordinateur portable qui peuvent fonctionner sans batterie, beaucoup de smartphone et tablette, même branchées sur secteur peuvent ne pas démarrer ! Il est donc obligatoire d'avoir une batterie fonctionnelle !


merci pour tes conseils, ça ne coûte rien d'essayer, elle ne s'allume plus du tout et ça fait un moment déjà, par contre comment savoir si c'est la batterie qui est hs ou pas ? elle avait à peine 2 ans, ça dure quand même plus longtemps que ça une batterie de tablette non ?




En fait, certaines batteries qui arrivent à 0% on beaucoup de mal à se recharger, je ne connais pas encore la raison de ça, mais certains smartphones ou tablettes (notamment chez HTC et Samsung) ne se charge pas lorsqu'elles sont éteinte à 0% ....

Pour tenter de les recharger une astuces assez chiante consiste à :
- Brancher l'appareil sur secteur
- Pendant presque 15 minutes, appuyer pendant 5 secondes sur le bouton allumé, relâchez 1 secondes, rappuyer pendant 1 secondes et refaites ça .... Si au bout de 10 ou 20 essaies, vous n'avez aucun voyant qui s'affiche ou que le téléphone ne démarre pas, c'est que c'est autre chose, dans ce cas, le congèle peut fonctionner.


snif, rien à faire elle veut pas, même quelques heures dans le congélo ça n'a pas suffit, je pense que l'avoir laissée sur son support c'était pas une bonne idée, la manip j'ai commencé par ça il y a quelques semaines, c'est une têtue cette tablette, je viens de regarder le prix des batteries ça peut valoir le coup, j'en trouve à 15€

berknanou
le 14 sept. 2014 à 14:23:27
Posteur de ouf !! 4907

Merci pour l'astuce j'ai mis une liseuse au congel reste plus qu'à attendre

mike75000
le 14 sept. 2014 à 14:43:13
Petit nouveau 73

Merci tu as l air cool, bravo!

tatila
le 14 sept. 2014 à 16:48:06
Mini posteur 140

snot a écrit : tatila a écrit : Génial, un passionné d'informatique sur le forum qui nous aide, nous donne des conseils !

D'ailleurs, je me permet a mon tour de poser une petite question.
Je suis étudiante en geomatique, et je souhaite acquérir un ordinateur de bureau afin d'y installer des logiciels du type arcgis, mapinfo (SIG).
Faut il faire attention a certaines caractéristiques, notamment a la mémoire vive du Pc ?

Je vous remercie


Ben oui, les passions des uns sont là pour enrichir la vie des autres et les aidés, moi j'aime ça

Pour ce qui est de faire attention pour acheté du matos informatique, il est important lorsqu'on utilise des logiciels lourd en mémoire et gourmand en performance de s'attarder deux secondes à ce que l'on souhaite réellement faire avec.

Mais vue les prix que l'on a actuellement sur le marché de l'informatique, on peux facilement augmenté la mémoire vive afin d'être plus a l'aise, et 8Go est déjà un très bon point de départ pour des logiciel même lourd.

C'est surtout question processeur et carte graphique qu'il faudra bien regarder :
- Intel core I7
- Une bonne carte graphique de milieu de gamme (Nvidia ou ATI peux importe)



Merci pour ta réponse.
L'utilisation de ces logiciels me permettra de créer des cartes, en utilisant des orthos photos, qui sont très lourdes, avec d'autres couches d'informations.
J'ai un petit ordi portable, et il ne tient pas le choc notamment quand j'utilise des fichiers de données lourds.

Bref. Donc en gros je fais gaffe au processeur en privilégiant Intel core 17 + carte graphique type Nvidia/ATI ?

Merci pour les infos en tout cas. Sa va bien m'aider a choisir