En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Ressusciter un appareil électronique


snot
le 13 sept. 2014 à 12:21:41
Petit nouveau 50

Bonjour de nouveau,
Petite astuce qui peux PEUT-ETRE sauver vos appareils électroniques, en effet j'ai déjà réussis avec succès a restaurer (SANS dépenser 1 centimes):
- 2 ordinateurs portables qui refusaient de démarrer, refusait d'afficher même une LED.
- 1 carte graphique
- 1 processeur Intel
- 1 téléphone portable HTC

Sa ne garanti rien, mais ça ne risque non plus absolument rien si on prend quelques précautions !

Alors étape 1 :
- Bien enrouler dans un sachet plastique votre matériel et l'enrouler ensuite dans une serviette ou chiffon en tissu.

Etape 2 :
- Mettre le tout dans le congélateur, 2h pour commencer, si ça ne marche toujours pas, mettre 10h.

Etape 3 :
- Sortir votre matériel et surtout attendre que le reste d'humidité sèche (1h ou 2h)

Etape 4 :
- Essayer, et dite nous ici si ça marche de nouveau.

Alors pourquoi essayer cette astuce ?
1 : Pourquoi pas si votre matos refuse de réagir, vous n'avez absolument rien a craindre !
2 : Ensuite, si vous avez bien hermétiquement fermé votre matériel dans un sac plastique, il ne risque pas de récupérer de l'humidité
3 : Une fois sorti du congèle de l'humidité se forme, mais rien de grave pour le circuit électronique.

Voilà.

@ bientôt

snot
le 13 sept. 2014 à 12:24:53
Petit nouveau 50

Bon j'ai honte, c'est bien sur : "ressuscitez vos matériels électroniques" ...

valeriecalais
le 13 sept. 2014 à 12:25:26
Posteur de ouf !! 4304

encore un gag je ferais jamais ceci

alicia59163
le 13 sept. 2014 à 12:31:24
Posteur bavard 1398

une tele passe pas dans le congele

fatima56
le 13 sept. 2014 à 12:32:48
Mini posteur 141

Tu veux notre mort toi

PAMPLEMOUSSEROSE
le 13 sept. 2014 à 12:34:08
Incontrôlable 7094

En même temps, comme dit Snot, dans certains cas, tu n'as rien à perdre à essayer.
Ce matin mon mari était sur le point de jeter un pc portable qui avait rendu l'âme et qu'on stockait dans la cave en attendant de l'apporter à la déchetterie , il l'a rebranché à tout hasard et il est reparti ou ''ressuscité'' si vous préférez.

LioE
le 13 sept. 2014 à 12:34:24
Sensationnel 91139

valeriecalais a écrit : encore un gag je ferais jamais ceci


IDEM, ici il y a trois ordinateurs hors d'usage (de mon chéri) qui attende d'être remis en boutique pour étre DONNER en Afrique afin que d'autre puis récupérer des pièces ou réparer, mais JAMAIS mon chéri qui est informaticien je le rappelle, ne tenterais jamais ce genre de chose

Mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veut

ShanaDarks
le 13 sept. 2014 à 12:36:37
Incontrôlable 9601

snot a écrit : Bon j'ai honte, c'est bien sur : "ressuscitez vos matériels électroniques" ...


Ni vu ni connu

fatima56
le 13 sept. 2014 à 12:39:56
Mini posteur 141

valeriecalais a écrit : encore un gag je ferais jamais ceci


+1 la vie est trop précieuse

il faudra un post "comment ressuscité un humain"

samsam25
le 13 sept. 2014 à 12:57:04
Sensationnel 15052

fatima56 a écrit : Tu veux notre mort toi

je crois oui

fatima56
le 13 sept. 2014 à 13:01:47
Mini posteur 141

samsam25 a écrit : fatima56 a écrit : Tu veux notre mort toi

je crois oui


pour l'étape 4 on ne pourra pas tout faire

LioE
le 13 sept. 2014 à 13:07:38
Sensationnel 91139

fatima56 a écrit : samsam25 a écrit : fatima56 a écrit : Tu veux notre mort toi

je crois oui


pour l'étape 4 on ne pourra pas tout faire


Si ! ...

Ghashnarb
le 13 sept. 2014 à 13:23:21
Sensationnel 11636

un congélateur dans un congélateur comment on fait est ce qu'il faut le démonter sinon il ne rentre pas

LioE
le 13 sept. 2014 à 13:26:08
Sensationnel 91139

MOTO17 a écrit : un congélateur dans un congélateur comment on fait est ce qu'il faut le démonter sinon il ne rentre pas


Nan, Fatima, elle a voulu dire que dans un congélateur ont peut en mettre plus ...enfin je crois

Pascale33
le 13 sept. 2014 à 13:26:21
Posteur de ouf !! 4465

De toute façon comme le dit Snot, il n'y a rien à perdre ! Au pire, l'appareil reste complètement dead et c'est tout....

Pour les humains, pas sure que ça fonctionne, en revanche.... Quoi que.... Hibernatus... ?!!!

fatima56
le 13 sept. 2014 à 13:28:05
Mini posteur 141

LioE a écrit : MOTO17 a écrit : un congélateur dans un congélateur comment on fait est ce qu'il faut le démonter sinon il ne rentre pas


Nan, Fatima, elle a voulu dire que dans un congélateur ont peut en mettre plus ...enfin je crois



oui tout à fait

LioE
le 13 sept. 2014 à 13:29:16
Sensationnel 91139

Pascale33 a écrit : De toute façon comme le dit Snot, il n'y a rien à perdre ! Au pire, l'appareil reste complètement dead et c'est tout....

Pour les humains, pas sure que ça fonctionne, en revanche.... Quoi que.... Hibernatus... ?!!!



Heu ! rien à perdre, il faut tout de même le mettre sous tension

Tu regardes trop la télé ...ma poule



snot
le 13 sept. 2014 à 13:29:48
Petit nouveau 50

Je donne ça comme astuce, ceux qui en veulent tant mieux pour eux, et ceux qui en veulent pas, tanpi hein !

Encore une fois, j'ai déjà essayé et approuvé cette astuce, pour les septiques, ça existe même pour les batteries, disque dur, et autre matériels pour leur rendre une seconde vie.

Je suis tout nouveau sur ce site, mais j'ai vraiment l'impression que c'est rempli de septique ici ...

Je suis informaticien de métier à mon compte depuis déjà depuis 5 ans, et je touche à l'informatique par passion depuis plus de 20 ans.

Pour les septiques, je vous demande juste une chose, qu'aurai-je à gagner de vous donner une astuce qui ne fonctionne pas ?
Votre mort ? non lol, vous la trouverez tout seul un jour de toute manière ! Moi au contraire, je veux le bonheur de tout le monde, sinon, je ne serai pas sur un site de partage !

En bon entendeur, prônez l'amour plutôt que la haine ....

Pour les informaticiens de métier, (Comme votre mari LiOe) on sait très bien que 50% des pannes informatiques viennent de la surchauffe des matériels informatiques, soit a cause de l'accumulation de la poussière soit à cause d'une mauvaise utilisation au quotidien (mise d'un ordinateur portable sur un lit par exemple). Ainsi, le mettre dans un congélateur, contrairement à ce que vous pensez ne détériore pas l'appareil, ou le matériel, mais au contraire. (Pour information les 50% restant étant la mauvaise utilisation Logiciel des ordinateurs malware, spyware, virus, troyen etc etc...)

Par ailleurs, les vrais informaticiens savent très bien que le refroidissement liquide, par azote ou tout autre procédé existe DEJA dans l'informatique ....
Donc au lieux de juger les gens sans même connaitre le sujet, renseignez vous, il existe même des vidéos sur Youtubes, pour les gens qui serait encore plus septique !

Je ne vais pas me rabaisser à vous mettre les liens, mais sérieusement, vous êtes vraiment dur avec les gens sachez le hein ....

Bref, ceux qui veulent du conseil sachez que pour toutes les causes de mort de vos appareil venant d'une surchauffe, (microprocesseur en regle générale), ça fonctionne !

De plus je rajoute même, lorsque votre disque dur est mort (le petit Clic clic clic) qui indique qu'il est MORT ! Vous pouvez récupérer les données petit à petit par ce même procédé !

Pour ceux qui veulent quand même l'astuce :
1 : mettre le disque dur dans le congèle sur le même procédé que précédemment
2 : Mettre le disque dur dans un boitier externe (c'est plus pratique)
3 : dépêchez-vous de copier les donner avant qu'il ne redéconne
4 : Ainsi de suite ...

Encore une fois j'insiste, il s'agit de teste personnel, et JAMAIS je n'ai détérioré un matériel comme ça ....

C'est dingue comme il faut se justifier pour mettre le moindre post ici ... Ouf ...

Pascale33
le 13 sept. 2014 à 13:37:25
Posteur de ouf !! 4465

Non non, Snot, il n'y a aucune haine ici.... Ne t'en fais pas....

Mais quelquefois il y a des gens qui ont posté des trucs abracadabrants, alors peut être un peu de méfiance vis à vis de méthodes qui peuvent paraître peu orthodoxes... Lol

Merci pour ta méthode, je redis ce que j'ai dit un peu avant : on ne risque rien à essayer. Si ça marche, tant mieux, ça rajoute un peu plus de vie à l'appareil et permet de faire des économies car on n'en achete pas un autre... Au pire, si ça ne fonctionne pas, au moins tu as tenté quelque chose....

snot
le 13 sept. 2014 à 13:44:30
Petit nouveau 50

Je saurai me faire apprécier de toute manière je ne désespère pas fasse a la capacité d'aimer des humains

Mais aie aie aie, la plupart des personnes qui ont interagi sur deux pauvres sujets, sont vraiment traumatisés par le coté perfide de l'être humain !!

Vous saurais me connaitre petit à petit, mais j'aime partager surtout lorsque ça peut aider les gens !

Lorsque j'ai sauvé un ordinateur portable HP d'un client (qui était une entreprise) ils étaient réellement surpris lorsque j'ai commencé à tout emballé dans un sac plastique, mais ils m'ont fait confiance, j'ai mis tout ça dans un congèle pendant 2h de temps, je leur ai demandé de juste sortir l'appareil et que je reviendrais après 4 heures de temps les revoir. Ils ont jouer le jeux, et je suis revenu comme prévu.

Et là, devant eux, Surprise j'ai démarré l'appareil qui a redémarre comme par magie !!!!

Je précise que avant ça, j'ai quand même fait d'autre manipulation pour tenter de le sauver, j'ai tout démonté, enlevé la poussière, tenté d'autres composants que j'avais sur place, mais rien n'y a fait !!!!

Encore une fois, le refroidissement par Azote liquide est bien pire que le simple congèle, vous ne craignez ABSOLUMENT rien avec vos appareils !

swanne22
le 13 sept. 2014 à 13:54:28
Incontrôlable 9860

Pour les piles je les mets au congélateur et elles se rechargent bien entendu pas à l infini mais c'est un ptit truc utile

swanne22
le 13 sept. 2014 à 13:55:26
Incontrôlable 9860

snot a écrit : Je saurai me faire apprécier de toute manière je ne désespère pas fasse a la capacité d'aimer des humains

Mais aie aie aie, la plupart des personnes qui ont interagi sur deux pauvres sujets, sont vraiment traumatisés par le coté perfide de l'être humain !!

Vous saurais me connaitre petit à petit, mais j'aime partager surtout lorsque ça peut aider les gens !

Lorsque j'ai sauvé un ordinateur portable HP d'un client (qui était une entreprise) ils étaient réellement surpris lorsque j'ai commencé à tout emballé dans un sac plastique, mais ils m'ont fait confiance, j'ai mis tout ça dans un congèle pendant 2h de temps, je leur ai demandé de juste sortir l'appareil et que je reviendrais après 4 heures de temps les revoir. Ils ont jouer le jeux, et je suis revenu comme prévu.

Et là, devant eux, Surprise j'ai démarré l'appareil qui a redémarre comme par magie !!!!

Je précise que avant ça, j'ai quand même fait d'autre manipulation pour tenter de le sauver, j'ai tout démonté, enlevé la poussière, tenté d'autres composants que j'avais sur place, mais rien n'y a fait !!!!

Encore une fois, le refroidissement par Azote liquide est bien pire que le simple congèle, vous ne craignez ABSOLUMENT rien avec vos appareils !

ça ne coute rien de tester

parjute
le 13 sept. 2014 à 13:57:05
Incontrôlable 6213

fatima56 a écrit : valeriecalais a écrit : encore un gag je ferais jamais ceci


+1 la vie est trop précieuse

il faudra un post "comment ressuscité un humain"




parjute
le 13 sept. 2014 à 14:01:31
Incontrôlable 6213

De toute façon , mort pour mort, ça coûte quoi d'essayer ? Ben rien alors !

snot
le 13 sept. 2014 à 14:02:29
Petit nouveau 50

parjute a écrit : fatima56 a écrit : valeriecalais a écrit : encore un gag je ferais jamais ceci


+1 la vie est trop précieuse

il faudra un post "comment ressuscité un humain"






Appelez Jesus pour ça, apparemment c'est le meilleurs dans ce domaine !

shaneyll
le 13 sept. 2014 à 14:10:49
Mini posteur 210

je tenterai le dd au congel on verra bien si ca marche! merci de l'astuce.
Une idee pour brancher un dd externe qui à une broche cassée?

LioE
le 13 sept. 2014 à 14:26:30
Sensationnel 91139

snot a écrit : parjute a écrit : fatima56 a écrit : valeriecalais a écrit : encore un gag je ferais jamais ceci


+1 la vie est trop précieuse

il faudra un post "comment ressuscité un humain"






Appelez Jesus pour ça, apparemment c'est le meilleurs dans ce domaine !

C'est super tu as de l'humour en tout cas

nutto
le 13 sept. 2014 à 14:32:40
Mini posteur 141

J'ai déjà pratiqué cette astuce et elle fonctionne.

snot
le 13 sept. 2014 à 14:35:41
Petit nouveau 50

shaneyll a écrit : je tenterai le dd au congel on verra bien si ca marche! merci de l'astuce.
Une idee pour brancher un dd externe qui à une broche cassée?


Ta broche casée est sur le disque dur ou sur le boitier de ton disque dur externe ?

Dans tout les cas, tu peux essayer avec un trombonne que tu découpe a la bonne taille et que tu ressoudes sur la nappe de la carte mère, mais c'est vraiment pour bricoleur ....

Après, si ton disque dur ne réagit pas au congèle ce que tu peux faire si tu veux vraiment récupérer les données dessus (sans trop dépenser), c'est racheter un disque dur avec les EXACTE MÊME références, le principe est de récupérer la carte mère du disque dur pour la mettre sur le tiens et ainsi récupérer les données dessus. Parce que si ton disque dur n'est pas tombé par terre ou n'as pas subit de choc physique, il est fort possible que ça soit la carte mère de celui-ci qui soit morte, donc tu peux la changer !

snot
le 13 sept. 2014 à 14:37:12
Petit nouveau 50

LioE a écrit : snot a écrit : parjute a écrit : fatima56 a écrit : valeriecalais a écrit : encore un gag je ferais jamais ceci


+1 la vie est trop précieuse

il faudra un post "comment ressuscité un humain"






Appelez Jesus pour ça, apparemment c'est le meilleurs dans ce domaine !

C'est super tu as de l'humour en tout cas



Ben il faut bien, rien ne sert d'être susceptible, sinon le stress gagnera, et j'ai pas envie de me créer de maladie

nutto
le 13 sept. 2014 à 14:40:15
Mini posteur 141

snot a écrit : shaneyll a écrit : je tenterai le dd au congel on verra bien si ca marche! merci de l'astuce.
Une idee pour brancher un dd externe qui à une broche cassée?


Ta broche casée est sur le disque dur ou sur le boitier de ton disque dur externe ?

Dans tout les cas, tu peux essayer avec un trombonne que tu découpe a la bonne taille et que tu ressoudes sur la nappe de la carte mère, mais c'est vraiment pour bricoleur ....

Après, si ton disque dur ne réagit pas au congèle ce que tu peux faire si tu veux vraiment récupérer les données dessus (sans trop dépenser), c'est racheter un disque dur avec les EXACTE MÊME références, le principe est de récupérer la carte mère du disque dur pour la mettre sur le tiens et ainsi récupérer les données dessus. Parce que si ton disque dur n'est pas tombé par terre ou n'as pas subit de choc physique, il est fort possible que ça soit la carte mère de celui-ci qui soit morte, donc tu peux la changer !


Est il possible de réaliser l'opération du changement de carte mère sur un disque dur qui a les têtes de lecture déplacé?

Merci

nata
le 13 sept. 2014 à 14:40:45
Posteur de ouf !! 3328

Merci pour l'astuce

ça peut marcher sur une tablette ? la mienne ne démarre plus et c'est arrivé du jour au lendemain, c'est à n'y rien comprendre, je précise que c'est une tablette samsung galaxy quand même et je l'avais depuis à peine 2 ans...

snot
le 13 sept. 2014 à 14:45:42
Petit nouveau 50

nutto a écrit : snot a écrit : shaneyll a écrit : je tenterai le dd au congel on verra bien si ca marche! merci de l'astuce.
Une idee pour brancher un dd externe qui à une broche cassée?


Ta broche casée est sur le disque dur ou sur le boitier de ton disque dur externe ?

Dans tout les cas, tu peux essayer avec un trombonne que tu découpe a la bonne taille et que tu ressoudes sur la nappe de la carte mère, mais c'est vraiment pour bricoleur ....

Après, si ton disque dur ne réagit pas au congèle ce que tu peux faire si tu veux vraiment récupérer les données dessus (sans trop dépenser), c'est racheter un disque dur avec les EXACTE MÊME références, le principe est de récupérer la carte mère du disque dur pour la mettre sur le tiens et ainsi récupérer les données dessus. Parce que si ton disque dur n'est pas tombé par terre ou n'as pas subit de choc physique, il est fort possible que ça soit la carte mère de celui-ci qui soit morte, donc tu peux la changer !


Est il possible de réaliser l'opération du changement de carte mère sur un disque dur qui a les têtes de lecture déplacé?

Merci



Non là dessus l'opération est vraiment plus délicate !!! Il vaux mieux avoir a faire a un expert, car il ouvrira le disque dur, remplacera les têtes, mais l'opération est vraiment vraiment délicate .... (le congèle servira a rien la dessus non plus).

nutto
le 13 sept. 2014 à 14:47:40
Mini posteur 141

Ok merci pour la réponse très rapide

snot
le 13 sept. 2014 à 14:50:41
Petit nouveau 50

nata a écrit : Merci pour l'astuce

ça peut marcher sur une tablette ? la mienne ne démarre plus et c'est arrivé du jour au lendemain, c'est à n'y rien comprendre, je précise que c'est une tablette samsung galaxy quand même et je l'avais depuis à peine 2 ans...


ça peut fonctionner oui ! Bien mettre la tablette dans un sachet plastique, la mettre entouré d'une serviette, et dans le congèle pendant 2h mini. (ça peut être répété plusieurs fois au cas où)

Ensuite bien attendre qu'elle sèche a l'air libre sur une serviette sèche 2h également.

Et réessayer de l'allumer !

Ensuite, pour une tablette qui ne s'allume plus (comme pour un smartphone), il se peux que ça provienne de la batterie !!! qui deviennent de génération en génération de plus en plus fragile !

Et attention, contrairement à l'ordinateur portable qui peuvent fonctionner sans batterie, beaucoup de smartphone et tablette, même branchées sur secteur peuvent ne pas démarrer ! Il est donc obligatoire d'avoir une batterie fonctionnelle !

fergie85
le 13 sept. 2014 à 14:52:12
Incontrôlable 8813

Aussi bizarre que ça puisse paraître, mon chéri me confirme l'astuce

phenomene
le 13 sept. 2014 à 15:36:07
Incontrôlable 5904

snot a écrit : nata a écrit : Merci pour l'astuce

ça peut marcher sur une tablette ? la mienne ne démarre plus et c'est arrivé du jour au lendemain, c'est à n'y rien comprendre, je précise que c'est une tablette samsung galaxy quand même et je l'avais depuis à peine 2 ans...


ça peut fonctionner oui ! Bien mettre la tablette dans un sachet plastique, la mettre entouré d'une serviette, et dans le congèle pendant 2h mini. (ça peut être répété plusieurs fois au cas où)

Ensuite bien attendre qu'elle sèche a l'air libre sur une serviette sèche 2h également.

Et réessayer de l'allumer !

Ensuite, pour une tablette qui ne s'allume plus (comme pour un smartphone), il se peux que ça provienne de la batterie !!! qui deviennent de génération en génération de plus en plus fragile !

Et attention, contrairement à l'ordinateur portable qui peuvent fonctionner sans batterie, beaucoup de smartphone et tablette, même branchées sur secteur peuvent ne pas démarrer ! Il est donc obligatoire d'avoir une batterie fonctionnelle !


arrrrrrrrrrrrrrge je viens de mettre une tablette HS dans un carton pour la dechetterie, je cours la récupérer

Lb13
le 13 sept. 2014 à 15:43:31
Incontrôlable 7430

j'ai deja essayé de mettre un iphone au congel et ca a marché le wifi est revenu

loubna851
le 13 sept. 2014 à 15:57:09
Posteur bavard 2598

pour ton astuce, j'y penserais...

jujus31750
le 13 sept. 2014 à 16:29:21
Posteur apprenti 555

Moi je tape dessus c radicale lol

fatima56
le 13 sept. 2014 à 17:04:12
Mini posteur 141

jujus31750 a écrit : Moi je tape dessus c radicale lol



nata
le 13 sept. 2014 à 17:11:57
Posteur de ouf !! 3328

snot a écrit : nata a écrit : Merci pour l'astuce

ça peut marcher sur une tablette ? la mienne ne démarre plus et c'est arrivé du jour au lendemain, c'est à n'y rien comprendre, je précise que c'est une tablette samsung galaxy quand même et je l'avais depuis à peine 2 ans...


ça peut fonctionner oui ! Bien mettre la tablette dans un sachet plastique, la mettre entouré d'une serviette, et dans le congèle pendant 2h mini. (ça peut être répété plusieurs fois au cas où)

Ensuite bien attendre qu'elle sèche a l'air libre sur une serviette sèche 2h également.

Et réessayer de l'allumer !

Ensuite, pour une tablette qui ne s'allume plus (comme pour un smartphone), il se peux que ça provienne de la batterie !!! qui deviennent de génération en génération de plus en plus fragile !

Et attention, contrairement à l'ordinateur portable qui peuvent fonctionner sans batterie, beaucoup de smartphone et tablette, même branchées sur secteur peuvent ne pas démarrer ! Il est donc obligatoire d'avoir une batterie fonctionnelle !


merci pour tes conseils, ça ne coûte rien d'essayer, elle ne s'allume plus du tout et ça fait un moment déjà, par contre comment savoir si c'est la batterie qui est hs ou pas ? elle avait à peine 2 ans, ça dure quand même plus longtemps que ça une batterie de tablette non ?

parjute
le 13 sept. 2014 à 17:13:26
Incontrôlable 6213

jujus31750 a écrit : Moi je tape dessus c radicale lol



ah ben la c'est HS de suite !

fatima56
le 13 sept. 2014 à 17:21:14
Mini posteur 141

parjute a écrit : jujus31750 a écrit : Moi je tape dessus c radicale lol



ah ben la c'est HS de suite !


pas forcement

snot
le 13 sept. 2014 à 17:29:32
Petit nouveau 50

nata a écrit : snot a écrit : nata a écrit : Merci pour l'astuce

ça peut marcher sur une tablette ? la mienne ne démarre plus et c'est arrivé du jour au lendemain, c'est à n'y rien comprendre, je précise que c'est une tablette samsung galaxy quand même et je l'avais depuis à peine 2 ans...


ça peut fonctionner oui ! Bien mettre la tablette dans un sachet plastique, la mettre entouré d'une serviette, et dans le congèle pendant 2h mini. (ça peut être répété plusieurs fois au cas où)

Ensuite bien attendre qu'elle sèche a l'air libre sur une serviette sèche 2h également.

Et réessayer de l'allumer !

Ensuite, pour une tablette qui ne s'allume plus (comme pour un smartphone), il se peux que ça provienne de la batterie !!! qui deviennent de génération en génération de plus en plus fragile !

Et attention, contrairement à l'ordinateur portable qui peuvent fonctionner sans batterie, beaucoup de smartphone et tablette, même branchées sur secteur peuvent ne pas démarrer ! Il est donc obligatoire d'avoir une batterie fonctionnelle !


merci pour tes conseils, ça ne coûte rien d'essayer, elle ne s'allume plus du tout et ça fait un moment déjà, par contre comment savoir si c'est la batterie qui est hs ou pas ? elle avait à peine 2 ans, ça dure quand même plus longtemps que ça une batterie de tablette non ?




En fait, certaines batteries qui arrivent à 0% on beaucoup de mal à se recharger, je ne connais pas encore la raison de ça, mais certains smartphones ou tablettes (notamment chez HTC et Samsung) ne se charge pas lorsqu'elles sont éteinte à 0% ....

Pour tenter de les recharger une astuces assez chiante consiste à :
- Brancher l'appareil sur secteur
- Pendant presque 15 minutes, appuyer pendant 5 secondes sur le bouton allumé, relâchez 1 secondes, rappuyer pendant 1 secondes et refaites ça .... Si au bout de 10 ou 20 essaies, vous n'avez aucun voyant qui s'affiche ou que le téléphone ne démarre pas, c'est que c'est autre chose, dans ce cas, le congèle peut fonctionner.

fatima56
le 13 sept. 2014 à 17:34:03
Mini posteur 141

snot a écrit : nata a écrit : snot a écrit : nata a écrit : Merci pour l'astuce

ça peut marcher sur une tablette ? la mienne ne démarre plus et c'est arrivé du jour au lendemain, c'est à n'y rien comprendre, je précise que c'est une tablette samsung galaxy quand même et je l'avais depuis à peine 2 ans...


ça peut fonctionner oui ! Bien mettre la tablette dans un sachet plastique, la mettre entouré d'une serviette, et dans le congèle pendant 2h mini. (ça peut être répété plusieurs fois au cas où)

Ensuite bien attendre qu'elle sèche a l'air libre sur une serviette sèche 2h également.

Et réessayer de l'allumer !

Ensuite, pour une tablette qui ne s'allume plus (comme pour un smartphone), il se peux que ça provienne de la batterie !!! qui deviennent de génération en génération de plus en plus fragile !

Et attention, contrairement à l'ordinateur portable qui peuvent fonctionner sans batterie, beaucoup de smartphone et tablette, même branchées sur secteur peuvent ne pas démarrer ! Il est donc obligatoire d'avoir une batterie fonctionnelle !


merci pour tes conseils, ça ne coûte rien d'essayer, elle ne s'allume plus du tout et ça fait un moment déjà, par contre comment savoir si c'est la batterie qui est hs ou pas ? elle avait à peine 2 ans, ça dure quand même plus longtemps que ça une batterie de tablette non ?




En fait, certaines batteries qui arrivent à 0% on beaucoup de mal à se recharger, je ne connais pas encore la raison de ça, mais certains smartphones ou tablettes (notamment chez HTC et Samsung) ne se charge pas lorsqu'elles sont éteinte à 0% ....

Pour tenter de les recharger une astuces assez chiante consiste à :
- Brancher l'appareil sur secteur
- Pendant presque 15 minutes, appuyer pendant 5 secondes sur le bouton allumé, relâchez 1 secondes, rappuyer pendant 1 secondes et refaites ça .... Si au bout de 10 ou 20 essaies, vous n'avez aucun voyant qui s'affiche ou que le téléphone ne démarre pas, c'est que c'est autre chose, dans ce cas, le congèle peut fonctionner.


Désolé je n'ai plus de place dans mon congélateur il y a déjà plein de matériel

désolé je n'ai pas pu me retenir

samsam25
le 13 sept. 2014 à 18:13:23
Sensationnel 15052

snot a écrit : Je saurai me faire apprécier de toute manière je ne désespère pas fasse a la capacité d'aimer des humains

Mais aie aie aie, la plupart des personnes qui ont interagi sur deux pauvres sujets, sont vraiment traumatisés par le coté perfide de l'être humain !!

Vous saurais me connaitre petit à petit, mais j'aime partager surtout lorsque ça peut aider les gens !

Lorsque j'ai sauvé un ordinateur portable HP d'un client (qui était une entreprise) ils étaient réellement surpris lorsque j'ai commencé à tout emballé dans un sac plastique, mais ils m'ont fait confiance, j'ai mis tout ça dans un congèle pendant 2h de temps, je leur ai demandé de juste sortir l'appareil et que je reviendrais après 4 heures de temps les revoir. Ils ont jouer le jeux, et je suis revenu comme prévu.

Et là, devant eux, Surprise j'ai démarré l'appareil qui a redémarre comme par magie !!!!

Je précise que avant ça, j'ai quand même fait d'autre manipulation pour tenter de le sauver, j'ai tout démonté, enlevé la poussière, tenté d'autres composants que j'avais sur place, mais rien n'y a fait !!!!

Encore une fois, le refroidissement par Azote liquide est bien pire que le simple congèle, vous ne craignez ABSOLUMENT rien avec vos appareils !


cindy-bzh
le 14 sept. 2014 à 11:00:48
Posteur de ouf !! 4612

Mon écran se brouille tout le temps (processeur AMD) avez vous à tout hasard une idée de ce que je devrais faire?
pour vos astuces comme ont dit qui ne tente rien n'a rien. En dernier recours à voir.