En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Astuce recharge tassimo


invite
le 4 mars 2013 à 16:57:09
Petit nouveau 1

si vous décidez de faire votre T-disk homemade, c'est a vos risques et péril.


Etape 1 :


récupérer un t-disk découpé comme sur la photo, je crois que l'aluminium sur le contour a son importance et recupéré le code barre

Etape 2 :


prendre un sachet de thé

Etape 3 :


le vidé dans le t-disk sans en métre au milieu

Etape 4 :


prendre une feuille d'aluminium plié en 4 et envelopé le t-disk dedans en apuyan bien sur les bord du disk pour le rendre le plus hermétique possible.

Etape 5 :


découpé l'aluminium comme sur la photo

Etape 6 :


scotché l'aluminium pour le rendre bien hermetique en faisant bien attention de ne pas bouché le troue au milieu

Etape 7 :

déposer le code bar bien en face du lecteur

Etape 8 :


déposé votre dosette par dessus.

Etape 9 :

rester appuyer sur le gros bouton rond pour faire sortir le café.


bon c'est un peut un truc de gitan, mais c'est un début.

--- message édité le 04/03/2013 à 17:37:20 par debot ---

--- message édité le 04/03/2013 à 17:45:41 par debot ---

jto
le 4 mars 2013 à 16:58:28
Posteur de ouf !! 3145

lol

mais comment la machine peut elle lire le code du coup?

invite
le 4 mars 2013 à 16:59:06
Petit nouveau 1

bah j'ai récupéré le code bar de la dosette , regarde il est collé dessus.

kelly49800
le 4 mars 2013 à 16:59:44
Posteur bavard 1680

Je me demande bien comment tu fais !!!!

steph23012004
le 4 mars 2013 à 17:00:30
Incontrôlable 9191

J'ai pas encore eu ma tassimo....

invite
le 4 mars 2013 à 17:02:47
Petit nouveau 1

kelly49800 a écrit : Je me demande bien comment tu fais !!!!


regarde la photo, la dosette dans le papier alu.

invite
le 4 mars 2013 à 17:05:38
Petit nouveau 1

debot a écrit : kelly49800 a écrit : Je me demande bien comment tu fais !!!!


regarde la photo, la dosette dans le papier alu.


Et la marmotte, elle met la dosette Milka dans le papier d'alu

Désolée j'ai pas pu résister !

En tout cas c'est une super astuce si ça marche vu le prix des dosettes !!

kelly49800
le 4 mars 2013 à 17:07:43
Posteur bavard 1680

Ahh oui j'avais pas vu !!!

camos
le 4 mars 2013 à 17:17:53
Posteur bavard 1589

C'est cool moi ça m'intéresse bien un petit tuto

invite
le 4 mars 2013 à 17:23:27
Petit nouveau 1

bon je vais metre des photos, par contre c'est pas au point, ça goute un peut sur les cotés et il faut rester appuyer sur le bouton pour que ça coule, mais au final le thé est bien la.

si quelqu'un a une idée pour amelioré ca

lolabunny
le 4 mars 2013 à 17:29:06
Incontrôlable 5167

à mon avis ça ne doit fonctionner que pour le thé et le café

si tu as trouvé comment faire pour le chocolat alors là je pense que tu vas avoir de quoi faire ;-)

funkyqueen
le 4 mars 2013 à 17:29:08
Posteur confirmé 807

camos a écrit : C'est cool moi ça m'intéresse bien un petit tuto


Idem !
si jamais ce n'est pas trop prise de tête à faire et que ca marche, tu vas te faire détester de tassimo, mouhahaha

En tout les cas, suis preneuse pour le tuto, et

invite
le 4 mars 2013 à 17:32:16
Petit nouveau 1

lolabunny a écrit : à mon avis ça ne doit fonctionner que pour le thé et le café

si tu as trouvé comment faire pour le chocolat alors là je pense que tu vas avoir de quoi faire ;-)


pour le chocolat le problème c'est qu'il faut du lait... avec du cacao en poudre + du lait en poudre pas dit que ça donne quelque chose de réellement bon...

sevali
le 4 mars 2013 à 17:35:58
Sensationnel 15516

l'alluminium tient le coup au perforage???? car ca y vas fort?????

ilove5259
le 4 mars 2013 à 17:44:50
Posteur apprenti 598

LoveRock a écrit : lolabunny a écrit : à mon avis ça ne doit fonctionner que pour le thé et le café

si tu as trouvé comment faire pour le chocolat alors là je pense que tu vas avoir de quoi faire ;-)


pour le chocolat le problème c'est qu'il faut du lait... avec du cacao en poudre + du lait en poudre pas dit que ça donne quelque chose de réellement bon...



Ouais autant faire chauffer du lait et mettre le cacao dedans quoi

funkyqueen
le 4 mars 2013 à 17:45:14
Posteur confirmé 807

ok cela me semble correct à priori !

Deux ptis bémol seulement :

° la colle que tu utilise pour coller le code barre, c'est quoi ?
( la très grande majorité des colles contiennent des solvants, et je suppose que les vapeurs dégagés par les 3.3 bar d'une T42 font forcément des vapeurs de solvants...qui sont peut etre en contact avec le café/ fermeture pas très hermétique de la dosette rafistolée.)

° est ce qu'a court-moyen-long terme cela ne pète pas la tassimo ?
( car du coup, tu le dis toi meme, il faut rester appuyer sur le bouton, donc utilisation " non normale" de la Tass)

PS : promis je ne travailles pas pour tassimo, et n'écrit pas cela pour te tuer ton post, au contraire, je trouve cela ingénieux et j'encourage tout ce qui peut nous faire faire des économies, mais je pense que je vais laisser pour le coup
Mais néanmoins , encore pour ton initiative et pour le partage !

invite
le 4 mars 2013 à 17:47:51
Petit nouveau 1

ilove5259 a écrit : LoveRock a écrit : lolabunny a écrit : à mon avis ça ne doit fonctionner que pour le thé et le café

si tu as trouvé comment faire pour le chocolat alors là je pense que tu vas avoir de quoi faire ;-)


pour le chocolat le problème c'est qu'il faut du lait... avec du cacao en poudre + du lait en poudre pas dit que ça donne quelque chose de réellement bon...



Ouais autant faire chauffer du lait et mettre le cacao dedans quoi


c'est clair, mais pour le café et thé ça vaut le coup de tenter.
Par contre à votre avis : café soluble ou normal ???

invite
le 4 mars 2013 à 17:48:40
Petit nouveau 1

funkyqueen a écrit : ok cela me semble correct à priori !

Deux ptis bémol seulement :

° la colle que tu utilise pour coller le code barre, c'est quoi ?
( la très grande majorité des colles contiennent des solvants, et je suppose que les vapeurs dégagés par les 3.3 bar d'une T42 font forcément des vapeurs de solvants...qui sont peut etre en contact avec le café/ fermeture pas très hermétique de la dosette rafistolée.)

° est ce qu'a court-moyen-long terme cela ne pète pas la tassimo ?
( car du coup, tu le dis toi meme, il faut rester appuyer sur le bouton, donc utilisation " non normale" de la Tass)

PS : promis je ne travailles pas pour tassimo, et n'écrit pas cela pour te tuer ton post, au contraire, je trouve cela ingénieux et j'encourage tout ce qui peut nous faire faire des économies, mais je pense que je vais laisser pour le coup
Mais néanmoins , encore pour ton initiative et pour le partage !


je ne colle pas le code barre je le dépose.
j'utilise du scotch pour l'alu, j'avais pas penser au solvant, mince...
je pense qu'il faut rester appuyer sur le bouton parce que justement la capsule n'est pas assez hermétique, il faudrais amélioré ça.

invite
le 4 mars 2013 à 17:50:56
Petit nouveau 1

debot a écrit : funkyqueen a écrit : ok cela me semble correct à priori !

Deux ptis bémol seulement :

° la colle que tu utilise pour coller le code barre, c'est quoi ?
( la très grande majorité des colles contiennent des solvants, et je suppose que les vapeurs dégagés par les 3.3 bar d'une T42 font forcément des vapeurs de solvants...qui sont peut etre en contact avec le café/ fermeture pas très hermétique de la dosette rafistolée.)

° est ce qu'a court-moyen-long terme cela ne pète pas la tassimo ?
( car du coup, tu le dis toi meme, il faut rester appuyer sur le bouton, donc utilisation " non normale" de la Tass)

PS : promis je ne travailles pas pour tassimo, et n'écrit pas cela pour te tuer ton post, au contraire, je trouve cela ingénieux et j'encourage tout ce qui peut nous faire faire des économies, mais je pense que je vais laisser pour le coup
Mais néanmoins , encore pour ton initiative et pour le partage !


je ne colle pas le code barre je le dépose.
j'utilise du scotch pour l'aluminium, j'avais pas penser au solvant, mince...
je pense qu'il faut rester appuyer sur le bouton parce que justement la capsule n'est pas assez hermétique, il faudrais amélioré ça.


invite
le 4 mars 2013 à 17:52:52
Petit nouveau 1

rien

funkyqueen
le 4 mars 2013 à 17:56:46
Posteur confirmé 807

debot a écrit : debot a écrit : funkyqueen a écrit : ok cela me semble correct à priori !

Deux ptis bémol seulement :

° la colle que tu utilise pour coller le code barre, c'est quoi ?
( la très grande majorité des colles contiennent des solvants, et je suppose que les vapeurs dégagés par les 3.3 bar d'une T42 font forcément des vapeurs de solvants...qui sont peut etre en contact avec le café/ fermeture pas très hermétique de la dosette rafistolée.)

° est ce qu'a court-moyen-long terme cela ne pète pas la tassimo ?
( car du coup, tu le dis toi meme, il faut rester appuyer sur le bouton, donc utilisation " non normale" de la Tass)

PS : promis je ne travailles pas pour tassimo, et n'écrit pas cela pour te tuer ton post, au contraire, je trouve cela ingénieux et j'encourage tout ce qui peut nous faire faire des économies, mais je pense que je vais laisser pour le coup
Mais néanmoins , encore pour ton initiative et pour le partage !


je ne colle pas le code barre je le dépose.
j'utilise du scotch pour l'aluminium, j'avais pas penser au solvant, mince...
je pense qu'il faut rester appuyer sur le bouton parce que justement la capsule n'est pas assez hermétique, il faudrais amélioré ça.




ah oui, effectivement, on peut tenter de juste le poser ( le code barre), mais bon, cela doit etre galère, non, car après quand tu viens poser ta dosette dessus, il doit forcément bouger ?

Cela et le fait que je me dis que certaines personnes ont tué leur TASS en achetant des dosettes Allemandes ( moins cheres que les Francaises), MAIS que comme le code barre des dosettes Allemands est excentré par rappot au dosettes Francaises, cela cassait très rapidement la tass, qui du coup refuserait de lire les codes barres, même par la suite des dosettes Francaises...
Donc à voir

Tu sais quoi, je vais me faire couler un caf, et je vais tester tiens, tu m'as donné envie

Et pour le café, je pense qu'il faut peser la dosette pleine non utilisée
puis peser la dosette évidée après utilisation.
Tu fais la différence, et tu as le grammage de café ( moulu) à mettre.
En revanche, les piles de ma balance de cuisine sont HS, si quelqun le tente, cela serait sympa de donner le grammage de café à mettre,

coccinelle82
le 4 mars 2013 à 18:00:39
Posteur apprenti 370

Mdr!!!!

invite
le 4 mars 2013 à 18:03:21
Petit nouveau 1

Funkyqueen : ou sinon, plus simple, tu as le poids sur l'emballage
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

coccinelle82
le 4 mars 2013 à 18:03:39
Posteur apprenti 370

Ah.... Faudrait faire un calcul: l'alu + le scotch+ le temps de perdu.... Ça laisse perplexe...
Mais bonne idée, fallait trouver... Mais moi je ne ferai pas.... Sinon ce n'est plus un plaisir.,

invite
le 4 mars 2013 à 18:09:50
Petit nouveau 1

non je l'ai deja fait 3 fois, et j'ai pas eu de soucie de lecture du code barre.

@coccinelle82

c'est clair c'est long a préparé pour une dosette, mais bon, c'est un début, peut être quelqu'un trouveras un moyen plus simple par la suite.

annec54
le 4 mars 2013 à 18:16:11
Posteur apprenti 535

c'est une bonne idée pour faire des économies mais on perd un temps fou pour gagner 20 ou 30 centimes je ne sais pas si beaucoup vont suivre ce conseil

funkyqueen
le 4 mars 2013 à 18:18:08
Posteur confirmé 807

LoveRock a écrit : Funkyqueen : ou sinon, plus simple, tu as le poids sur l'emballage
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...


EUh.... mais chuteuuuuuuuuuuuh sinon je ne te cause plus, Loverock ( rhoo la honte, j'aurai pu y penser )

Donc de retour avec mon café ( je confirme cela marche )
alors je n'ai pas collé, juste poser le code barre.

J'ai du m'y reprendre à 3 fois pour bien poser le code barre, et il une fois qu'il est bien mis, cela ne bouge pas.

Bon, on sens la tass qui galère et mets du temps ( elle doit se douter de l'entourloupe, mouhahaha ), et puis finalement, en faisant comme dit, le divin brevage coule )

Bon, divin, je ne sais pas, je n'ai pas encore gouter, ca y est ...je viens de gouter...bon bah c'est du jus de chaussette ( pas très concentré, malgré que j'ai chargé la dosette comme il le faut ( bien mais pas trop non plus).

En revanche, la méga mouise, c'est quand tu ouvres le taket : plein de café partout , qui fuit jusque derriere ou il y a l'électronique, donc j'ai vite épongé, mais pas j'ai peur de casser ma précieuse TAS alors pour être franche, je vais attendre que vous vous lanciez, et si dans 2-3 mois vos tass ne sont pas mortes, je suis

Rémi11
le 4 mars 2013 à 18:20:47
Posteur apprenti 469

merci debot de ton astuce,

je viens d'essayer avec du café, et ça marche !

et ça a bien fonctionné sans le scotch, faut juste bien refermer avec l'aluminium.

Et j'essayerais un autre jour avec les capsules Ice expresso, pour ne pas collé les codes à chaque fois

bon courage à vous !

invite
le 4 mars 2013 à 18:20:52
Petit nouveau 1

funkyqueen a écrit :
Bon, on sens la tass qui galère et mets du temps ( elle de se douter de l'entourloupe, mouhahaha ), et puis finalement, en faisant comme dit, le divin brevage coule )

Bon, divin, je ne sais pas, je n'ai pas encore gouter, ca y est ...je viens de gouter...bon bah c'est du jus de chaussette
( pas très concentré, malgré que j'ai chargé la dosette comme il le faut ( bien mais pas trop non plus).





Bon je vais pas tenter alors !!!

invite
le 4 mars 2013 à 18:22:33
Petit nouveau 1

Rémi11 a écrit : merci debot de ton astuce,

je viens d'essayer avec du café, et ça marche !

et ça a bien fonctionné sans le scotch, faut juste bien refermer avec l'aluminium.

Et j'essayerais un autre jour avec les capsules Ice expresso, pour ne pas collé les codes à chaque fois

bon courage à vous !


sans le scotch ?
Ça a coulé de partout non ?

lisa54
le 4 mars 2013 à 18:24:05
Posteur bavard 2812

j'avais déja vu sur des vidéos ou il y en a qui s'amuse a le faire ! ça pourrait etre bien comme idée, mais un peu long à réaliser quoi ! ou alors faut passer une aprèm a en préparer plein d'avance pour étre tranquille + tard ! y a aussi un bouton un peu caché a appuyer sinon pour la lecture du code barre

Rémi11
le 4 mars 2013 à 18:24:42
Posteur apprenti 469

debot a écrit : Rémi11 a écrit : merci debot de ton astuce,

je viens d'essayer avec du café, et ça marche !

et ça a bien fonctionné sans le scotch, faut juste bien refermer avec l'aluminium.

Et j'essayerais un autre jour avec les capsules Ice expresso, pour ne pas collé les codes à chaque fois

bon courage à vous !


sans le scotch ?
Ça a coulé de partout non ?


ouai,

pourquoi avec le scotch ça ne coule pas ?


lisa54
le 4 mars 2013 à 18:26:02
Posteur bavard 2812

mais bon j'y pense t'as utilisé quoi comme café ? le mieux serait du café soluble si on réfléchit non ?

invite
le 4 mars 2013 à 18:27:07
Petit nouveau 1

ça coule aussi, mais peut être moins j'pense.

Rémi11
le 4 mars 2013 à 18:28:03
Posteur apprenti 469

lisa54 a écrit : mais bon j'y pense t'as utilisé quoi comme café ? le mieux serait du café soluble si on réfléchit non ?



ah oui, j'étais tellement dans le truc que je n'y ai pas fait attention

Rémi11
le 4 mars 2013 à 18:29:15
Posteur apprenti 469

Rémi11 a écrit : lisa54 a écrit : mais bon j'y pense t'as utilisé quoi comme café ? le mieux serait du café soluble si on réfléchit non ?



ah oui, j'étais tellement dans le truc que je n'y ai pas fait attention



mais je n'ai pas utilisé un café soluble....

funkyqueen
le 4 mars 2013 à 18:29:38
Posteur confirmé 807

Rémi11 a écrit : debot a écrit : Rémi11 a écrit : merci debot de ton astuce,

je viens d'essayer avec du café, et ça marche !

et ça a bien fonctionné sans le scotch, faut juste bien refermer avec l'aluminium.

Et j'essayerais un autre jour avec les capsules Ice expresso, pour ne pas collé les codes à chaque fois

bon courage à vous !


sans le scotch ?
Ça a coulé de partout non ?


ouai,

pourquoi avec le scotch ça ne coule pas ?




Moi non plus n'ai pas mis de scotch ( pas besoin pour la réalisation du café), en revanche je me demande bien si le scotche empeche réellement de fuir la dosette homemade en la retirant.

Je n'ai pas mis de scotch pour éviter les vapeurs de solvants...
mais suis curieuse de savoir si cela coule aussi avec du scotch

invite
le 4 mars 2013 à 18:29:58
Petit nouveau 1

En attendant, si quelqu'un arrive à faire un Latte Macchiato Caramel maison, je suis preneuse !!!!!

funkyqueen
le 4 mars 2013 à 18:33:54
Posteur confirmé 807

LoveRock a écrit : En attendant, si quelqu'un arrive à faire un Latte Macchiato Caramel maison, je suis preneuse !!!!!





Bon sinon j'ai trouvé cette vidéo, je pensais que c'était pour la tas, mais non, une autre machine a café...mais la machine que possède le gars est interressante..hormis le fait qu'on voit bien que " l'expresso" ...qui en sort est du jus de chaussette

http://www.youtube.com/watch?v­=_beFLze_fn0

élia
le 4 mars 2013 à 18:46:07
Sensationnel 10108

merci de nous faire partager ce bon blan , j'ai essayé c'est long pour préparer la dosette et en plus j'ai peur d'abîmer ma tassimo ! mais néanmoins cela est astucieux il fallait y penser !

lisa54
le 4 mars 2013 à 18:51:37
Posteur bavard 2812

LoveRock a écrit : En attendant, si quelqu'un arrive à faire un Latte Macchiato Caramel maison, je suis preneuse !!!!!

mdr ça va pas chiante

si qqun trouve ça c'est le champion du monde

invite
le 4 mars 2013 à 18:51:54
Petit nouveau 1

funkyqueen a écrit : LoveRock a écrit : En attendant, si quelqu'un arrive à faire un Latte Macchiato Caramel maison, je suis preneuse !!!!!





Bon sinon j'ai trouvé cette vidéo, je pensais que c'était pour la tas, mais non, une autre machine a café...mais la machine que possède le gars est interressante..hormis le fait qu'on voit bien que " l'expresso" ...qui en sort est du jus de chaussette

http://www.youtube.com/watch?v­=_beFLze_fn0


TOUT CA POUR CA j'ai envie de dire cette vidéo m'a bien fait rire surtout que son café à l'air carrément imbuvable il est hyper clair et beurk beurk ; et j'ose pas imaginer le prix de son "perfect pod maker"

invite
le 4 mars 2013 à 18:53:32
Petit nouveau 1

lisa54 a écrit : LoveRock a écrit : En attendant, si quelqu'un arrive à faire un Latte Macchiato Caramel maison, je suis preneuse !!!!!

mdr ça va pas chiante

si qqun trouve ça c'est le champion du monde


bah ouais mais c'est hyper bon et hyper cher aussi vu qu'il n'y en a que 8 par paquet..........
Aller debot au boulot !!! hihi je rigole !!

Batodel
le 4 mars 2013 à 18:55:51
Posteur bavard 2386

intéressant mais je laisse,
d'une part je n'aime pas trop me faire ch.......
et de l'autre je suis sur que le thé infusé dans le sachet aura meilleur gout.
après l'idée est bonne et plaira surement à d'autre

funkyqueen
le 4 mars 2013 à 18:56:57
Posteur confirmé 807

voui, il m'a l'air bien dégueu son caf ( sacrilège la gueule de l'expresso )

en revanche, je pense que celui ou celle qui trouve comment bien imperméabiliser ce système D aura tout gagné : il y aura alors moyen de faire ses t-disc soit meme, sans mettre rien du tout de colle-scotch (pour la santé)et niveau économie, ce n'est pas rien !

En plus concrétement, cela ne met pas des plombes a faire...un après midi de pluie, hop, et tu t'en fabriques un stock lol ,-)

Donc un 3ème de ma part pour ton idée ingénieuse , je m'étonne de n'avoir rien trouvé de similaire sur le net ( la tass ne doit pas être infaillible, il doit y avoir une équipe tass qui parcourt le net et efface les tutos lol )


lisa54
le 4 mars 2013 à 19:01:06
Posteur bavard 2812

ha oui c'est pas con son système ça re-soude le plastique en fait, mais bon faut bien aimer s'ennuyer quoi, oui si on est fan d'un café qui existe pas en dosette admettons !

invite
le 4 mars 2013 à 19:01:55
Petit nouveau 1

Tu rigoles mais je suis sûre que c'est vrai : étant donné que les dosettes sont brevetées il n'y a que Tassimo qui a le droit d'en faire donc économiquement ils ont tout intérêt à effacer ce qui pourrait contrarier leurs ventes !!!!

funkyqueen
le 4 mars 2013 à 19:07:31
Posteur confirmé 807

LoveRock a écrit : Tu rigoles mais je suis sûre que c'est vrai : étant donné que les dosettes sont brevetées il n'y a que Tassimo qui a le droit d'en faire donc économiquement ils ont tout intérêt à effacer ce qui pourrait contrarier leurs ventes !!!!


Ah non non, je ne rigoles pas, j'était tout ce qu'il y a de plus sérieuse en disant cela ! Quand il y a des millions d'€ comme cela à perdre/ gagner, il existe reellement des équipes de web-cleaner qui parcourent le web ( avec l'aide de robots) et recherche des post disons....embarrassants

Loverock

invite
le 4 mars 2013 à 19:09:27
Petit nouveau 1

funkyqueen a écrit : LoveRock a écrit : Tu rigoles mais je suis sûre que c'est vrai : étant donné que les dosettes sont brevetées il n'y a que Tassimo qui a le droit d'en faire donc économiquement ils ont tout intérêt à effacer ce qui pourrait contrarier leurs ventes !!!!


Ah non non, je ne rigoles pas, j'était tout ce qu'il y a de plus sérieuse en disant cela ! Quand il y a des millions d'€ comme cela à perdre/ gagner, il existe reellement des équipes de web-cleaner qui parcourent le web ( avec l'aide de robots) et recherche des post disons....embarrassants

Loverock


C'est clair...
Ils vont venir tuer debot dans son sommeil pour avoir révélé ce secret si ça se trouve ...

funkyqueen
le 4 mars 2013 à 19:10:50
Posteur confirmé 807

mais bon, ils ont prévu le coup : pour les pti malins/gnes qui parviendrait à contourner le système TAS, ils ont prévu que si la machine a du mal plusieurs fois à lire les codes barres, ( exemple avec ceux qui ont commandé des dosettes allemandes), la machine après déconne et ne reconnait plus du tout les codes barres, meme des dosettes Francaise ( j'ai cela sur des forums- dont les liens sont introuvable maintenant, bizarre hein )...donc au mieux celui qui trouve casse sa machine
Sont malins les bougres