En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Cannelés de bordeaux aide svp


invite
le 2 févr. 2013 à 23:04:51
Petit nouveau 1

lisa54 a écrit : le mystère des cannelés de bordeaux, ça ferait un bon titre de roman


oui !!! Il ne reste plus qu'à l'écrire. N'empêche avant aujourd'hui je croyais que c'était du vin de Bordeaux et pas du rhum dans les cannelés... Juste pour vous faire rire un peu

Ralmlil
le 2 févr. 2013 à 23:05:56
Posteur de ouf !! 3280

alors pour vous aider dans votre thèse
j'ai pris la recette d'ellana mais j'ai mis qu'un jaune d'œuf en plus au lieu de deux
et pour le four au début j'ai mis 270° pendant 11 min parce que mon moule ne supporte pas 300° et ensuite 50 min à 180 ° mais je pense que la prochaine fois je laisserais 1h ou 1h10 pour qu'ils se tiennent encore mieux .
bon là à l'intérieur ils sont vraiment bien moelleux mais je préfère un peu plus cuit.
j'ai laissé la pâte reposer qu'une heure aussi (parce que j'ai commencé à 19h donc plus le temps de cuisson je voulais pas y passer la nuit )
et le rhum est incorporé à la pâte donc pas besoin d'en rajouter...voila
en tout cas c'est mon mari qui est content, il m'a dit: " ah enfin quelque chose de productif sur ton forum jaloux!!

lisa54
le 2 févr. 2013 à 23:05:58
Posteur bavard 2812

Beurk avec du vin y a pas moyen pas bon !! surtout que je déteste le vin encore pire le rouge !

invite
le 2 févr. 2013 à 23:07:55
Petit nouveau 1

lisa54 a écrit : Beurk avec du vin y a pas moyen pas bon !! surtout que je déteste le vin encore pire le rouge !


bah je trouvais ça bizarre c'est pour ça que je n'ai jamais eu la curiosité de goûter... avant ce jour qui m'a mis l'eau à la bouche !

et merci pour la recette

lisa54
le 2 févr. 2013 à 23:10:58
Posteur bavard 2812

scorpionana a écrit : alors pour vous aider dans votre thèse
j'ai pris la recette d'ellana mais j'ai mis qu'un jaune d'œuf en plus au lieu de deux
et pour le four au début j'ai mis 270° pendant 11 min parce que mon moule ne supporte pas 300° et ensuite 50 min à 180 ° mais je pense que la prochaine fois je laisserais 1h ou 1h10 pour qu'ils se tiennent encore mieux .
bon là à l'intérieur ils sont vraiment bien moelleux mais je préfère un peu plus cuit.
j'ai laissé la pâte reposer qu'une heure aussi (parce que j'ai commencé à 19h donc plus le temps de cuisson je voulais pas y passer la nuit )
et le rhum est incorporé à la pâte donc pas besoin d'en rajouter...voila
en tout cas c'est mon mari qui est content, il m'a dit: " ah enfin quelque chose de productif sur ton forum jaloux!!


ha ben voui mais c'est un homme donc voila vu qu'il y a du rhum dedans ... sinon mets du rhum dans tout tu verras il sera content
ok donc ça vient surement que ta pate est moins liquide que la vraie recette et ça a mieux marché ! en tout cas bravo ils sont très beaux, on en mangerait !!

Ralmlil
le 2 févr. 2013 à 23:16:06
Posteur de ouf !! 3280

de rien les filles , merci à vous pour vos compliments

bah mon mari est surtout gourmand donc des que c'est sucré il est content !

c'est quoi la vrai recette du cannelé? je veux bien essayer si c'est vraiment différent

je vais en ramener au boulot demain, ça fera plaisir aux collègues...

invite
le 2 févr. 2013 à 23:16:55
Petit nouveau 1

lisa54 a écrit : scorpionana a écrit : alors pour vous aider dans votre thèse
j'ai pris la recette d'ellana mais j'ai mis qu'un jaune d'œuf en plus au lieu de deux
et pour le four au début j'ai mis 270° pendant 11 min parce que mon moule ne supporte pas 300° et ensuite 50 min à 180 ° mais je pense que la prochaine fois je laisserais 1h ou 1h10 pour qu'ils se tiennent encore mieux .
bon là à l'intérieur ils sont vraiment bien moelleux mais je préfère un peu plus cuit.
j'ai laissé la pâte reposer qu'une heure aussi (parce que j'ai commencé à 19h donc plus le temps de cuisson je voulais pas y passer la nuit )
et le rhum est incorporé à la pâte donc pas besoin d'en rajouter...voila
en tout cas c'est mon mari qui est content, il m'a dit: " ah enfin quelque chose de productif sur ton forum jaloux!!


ha ben voui mais c'est un homme donc voila vu qu'il y a du rhum dedans ... sinon mets du rhum dans tout tu verras il sera content
ok donc ça vient surement que ta pate est moins liquide que la vraie recette et ça a mieux marché ! en tout cas bravo ils sont très beaux, on en mangerait !!


j'ai croqué mon écran bah bingo maintenant je suis sur "oins-depenser"... Et je n'ai même pas eu le goût de cannelés en bouche...

lisa54
le 2 févr. 2013 à 23:18:18
Posteur bavard 2812

vaut mieux l'avoir croquer que troquer ! au moins tu vois toujours un peu Loverock !

change rien à ta recette ça m'a l'air parfait comme ça !

funkyqueen
le 2 févr. 2013 à 23:59:10
Posteur confirmé 807

scorpionana a écrit : coucou les filles! vous m'avez vraiment donné envie avec vos cannelés...du coup j'ai testé et pour une première je suis plutôt satisfaite
Merci pour vos recettes et conseils




Scorpiana, tu soooooooooooooors !!!
Rhoo punaise, la, mon égo en a pris un coup , arfff :-s
Quand on regarde ton premier essai....et mon premier essai....
qu'on m'amène une corde, que je me pende
Bon, tu m'excuses, je ne te félicites pas, hein ........

Ralmlil
le 3 févr. 2013 à 00:04:56
Posteur de ouf !! 3280

funkyqueen a écrit : scorpionana a écrit : coucou les filles! vous m'avez vraiment donné envie avec vos cannelés...du coup j'ai testé et pour une première je suis plutôt satisfaite
Merci pour vos recettes et conseils




Scorpiana, tu soooooooooooooors !!!
Rhoo punaise, la, mon égo en a pris un coup , arfff :-s
Quand on regarde ton premier essai....et mon premier essai....
qu'on m'amène une corde, que je me pende
Bon, tu m'excuses, je ne te félicites pas, hein ........


bon d'accord je ------>
non je pense que tout se jouait sur le choix de la recette (désolée loverock )

funkyqueen
le 3 févr. 2013 à 00:09:13
Posteur confirmé 807

ah !!! On est bien d'accord, n'est ce pas ? ,-)
Hihihi !
La prochaine que je teste sera celle de Mercotte, comme cela, si je me ch**, cela ne sera que de ma faute ,-)

Mais je veux bien tes détails et explications car apparement, tu as aussi fait avec des moules en silicone et laissez reposez qu'une heure ( alors que 24h00 serait l'idéal apparement)

Mais je suis loin d'être calmée, ni refroidie : foi de funkyqueen, je finirai par faire des supers canelés ( mais quand ? )...

J'ai lu que certaines avaient tentés jusqu'a 20 fois pour y parvenir, s'il le faut je le ferai aussi ,-) Donc je vous préviens : I'll be back

Bravo en tout les cas, ils sont superbes

Ralmlil
le 3 févr. 2013 à 00:27:23
Posteur de ouf !! 3280

funkyqueen a écrit : ah !!! On est bien d'accord, n'est ce pas ? ,-)
Hihihi !
La prochaine que je teste sera celle de Mercotte, comme cela, si je me ch**, cela ne sera que de ma faute ,-)

Mais je veux bien tes détails et explications car apparement, tu as aussi fait avec des moules en silicone et laissez reposez qu'une heure ( alors que 24h00 serait l'idéal apparement)

Mais je suis loin d'être calmée, ni refroidie : foi de funkyqueen, je finirai par faire des supers canelés ( mais quand ? )...

J'ai lu que certaines avaient tentés jusqu'a 20 fois pour y parvenir, s'il le faut je le ferai aussi ,-) Donc je vous préviens : I'll be back

Bravo en tout les cas, ils sont superbes

pauvre loverock elle doit avoir les oreilles qui sifflent!
mais oui t'y arrivera, moi je mets ça sur la chance du débutant...
j'ai détaillé plus haut mais si tu as des questions je veux bien essayer d'y répondre
bonne soirée et bonne nuit et merci pour ton sujet sur les cannelés, c'était juste ce qu'il me fallait!

funkyqueen
le 3 févr. 2013 à 00:36:19
Posteur confirmé 807

Pas grave pour loverock , je ne lui en veux pas, et pas grave pour mes " cannelés-en-forme-de-quéquettes-tordues " ,-)

Oui, j'èspère y arriver un jour, voila ce que j'ai déjà appris de mes erreurs:

- on rempli au 2/3, les moules à mini-cannelés ( et pas au 3/4)
- on laisse la pâte reposer au moins 24h00 ( et pas 50 min :-s)
- on ne démoule pas de suite fin de cuissons, mais une bonne demi heure après, minimum
- je devrais rajouter plus de sucre et de beurre lors du deuxieme beurrage de moules
- l'idéal étant les moules en cuivre, mais cela je le savais déjà, mais trop cher effectivement
- et mettre du beurre dans le lait bouilli-vanille ( chose que j'ai faite à la seconde fournée, et effectivement, il avaient un meilleur aspect- gout, Loverock avait omis de le mettre dans sa recette, la prochaine je tente celle de Mercotte, et j'essaierai la tienne aussi à l'occasion, et je viendrais mettre des photos ,-)

Bises et bonne nuit à toutes !

MoizelleJulie
le 3 févr. 2013 à 11:05:08
Posteur apprenti 301

Bonjour,

J'ai pas lu tous tous les messages. Mais moi j'ai des moules en silicone et pour moi le faite qu'ils retombent c'est que tu n'as pas laissé suffisamment de temps au frigo avant la cuisson. Car moi ils tiennent bien.


funkyqueen
le 3 févr. 2013 à 12:24:49
Posteur confirmé 807

MoizelleJulie a écrit : Bonjour,

J'ai pas lu tous tous les messages. Mais moi j'ai des moules en silicone et pour moi le faite qu'ils retombent c'est que tu n'as pas laissé suffisamment de temps au frigo avant la cuisson. Car moi ils tiennent bien.




Merci Moizelle Julie du conseil

C'est vrai que pour al seconde fournée, la pâte est restée 2h00 au frais en tout, donc effectivement, la moitié de ma seconde fournée avait la bonne forme (mais tjrs pas la bonne couleur :-s)

lisa54
le 3 févr. 2013 à 12:28:25
Posteur bavard 2812

oui maintenant que j'y pense moi non plus j'avais pas mis au frais assez longtemps donc surement que ça y joue !

et puis le rhum faut le mettre dans la pate (pas le boire avant de commencer la recette )

Ellana
le 3 févr. 2013 à 19:50:33
Posteur bavard 1926

alors pour la couleur et l'aspect c'est la cuisson, car vu que c'est beaucoup sucré (oui, faut le dire), quand ça cuit, ça fait comme un caramel, donc plus ils vont être brun foncés, plus le caramel va être dur et donc tes cannelés rigides après qu'ils aient refroidi...
Moi je ne met ni beurre, ni sucre dans mes moules en silicone, par contre ils sont méga gras (très bien huilé précédemment par la personne qui me les a passés!)

invite
le 3 févr. 2013 à 19:55:20
Petit nouveau 1

Je suis vexée !!!!
Pour la peine je vais acheter un moule, tester ma recette et on verra bien, nahhhh
et comme j'en ai jamais mangé je pourrais pas comparer !!!

invite
le 3 févr. 2013 à 19:56:20
Petit nouveau 1

lisa54 a écrit : oui maintenant que j'y pense moi non plus j'avais pas mis au frais assez longtemps donc surement que ça y joue !

et puis le rhum faut le mettre dans la pate (pas le boire avant de commencer la recette )


ah oui ça ça joue aussi !!!

funkyqueen
le 3 févr. 2013 à 21:04:36
Posteur confirmé 807

LoveRock a écrit : Je suis vexée !!!!
Pour la peine je vais acheter un moule, tester ma recette et on verra bien, nahhhh
et comme j'en ai jamais mangé je pourrais pas comparer !!!


Si tu tentes ta recette comme je l'ai tenté moi, mets nous des photos, et dis nous franchement ce que tu en penses...moi j'ai respecter la tienne à la lettre, et le résultat n'était pas au top ( tu la bien vu ).

Mais pour les avoir gouté en plus de les avoir vu, comme je sais être objective avec moi meme, bah le résultat n'était pas au top non plus ...peut etre en laissant la pate plus d'une heure ? surement, la prochaine fois je testerai la recette de Mercotte, et je reviendrais mettre des photos ,-)