En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Économies d’energie : vos astuces


coukinette
le 30 nov. 2022 à 06:23:28
Sensationnel 33706

Finisteria a écrit : Couki, les miens sont maintenant un peu grands donc bon ils n'en feront pas de cas, mais j'aurais des enfants petits, ben dans un tel contexte ça me donnerait pas envie d'aller en ville faire qqs achats, en famille, et puis faire 2-3 tours de manège, manger une petite douceur, bah non sans la féerie de Noël, avec l'inflation et les salaires qui augmentent pas, se faire ce petit plaisir peut être superflu..

C est vrai !!!!! Je sais pas si c est moi qui vieillie et qui voit tout en noir mais aux fils des années tout part en cacahuètes

dumoly
le 30 nov. 2022 à 10:40:21
Modérateur 8909

coukinette a écrit : Finisteria a écrit : Couki, les miens sont maintenant un peu grands donc bon ils n'en feront pas de cas, mais j'aurais des enfants petits, ben dans un tel contexte ça me donnerait pas envie d'aller en ville faire qqs achats, en famille, et puis faire 2-3 tours de manège, manger une petite douceur, bah non sans la féerie de Noël, avec l'inflation et les salaires qui augmentent pas, se faire ce petit plaisir peut être superflu..

C est vrai !!!!! Je sais pas si c est moi qui vieillie et qui voit tout en noir mais aux fils des années tout part en cacahuètes

Depuis la décennie 20, c'est chaque année de pire en pire! Quand on a fêté 2020 on pensait avoir laissé le pire derrière nous, mais j'ose plus souhaiter la bonne année le 1er janvier!

Finisteria
le 30 nov. 2022 à 14:20:26
Sensationnel 14574

Et une nouvelle vague Covid arrive à grands pas, bon sang on avait bien besoin de ca !! Et plan blanc dans l'hosto de mon coin, ils sont submergés et n'ont plus de lits dispos et doivent renvoyer les gens à domicile.. les fêtes s'annoncent bien tiens !

Finisteria
le 30 nov. 2022 à 14:22:28
Sensationnel 14574

Mon homme me dit que ça risque d'etre la panique, les gens pas à jour avec leurs vaccinations vont se ruer sur les pharma sur pour le faire mais les pharma pourront pas suivre ! Les gens voudront passer les fêtes en étant sereins à mon avis mais fallait réagir avant !!

Finisteria
le 30 nov. 2022 à 14:23:32
Sensationnel 14574

Tiens histoire de suivre ma consommation EDF je crois que je vais télécharger l'appli comme ça je pourrais constater à quel point la prochaine facture sera douloureuse ou pas. Vous l'utilisez vous ??

LioE
le 30 nov. 2022 à 14:27:43
Sensationnel 90765

Finisteria a écrit : Et une nouvelle vague Covid arrive à grands pas, bon sang on avait bien besoin de ca !! Et plan blanc dans l'hosto de mon coin, ils sont submergés et n'ont plus de lits dispos et doivent renvoyer les gens à domicile.. les fêtes s'annoncent bien tiens !

J"ai vu ça, on va faire notre 5éme dose

sandynoam
le 30 nov. 2022 à 14:34:29
Posteur bavard 1473

Finisteria a écrit : Tiens histoire de suivre ma consommation EDF je crois que je vais télécharger l'appli comme ça je pourrais constater à quel point la prochaine facture sera douloureuse ou pas. Vous l'utilisez vous ??


non nous est chez seolis je sais pas si on peut suivre, par contre on a recu notre facture et on a été agreablement surpris -150€ par rapport à d'habitude(c'est sur 4 mois), apres on a fait pas mal de changements: ampoules economiques, seche linge A++ et on fait bien attention à tout eteindre

sandynoam
le 30 nov. 2022 à 14:35:36
Posteur bavard 1473

LioE a écrit : Finisteria a écrit : Et une nouvelle vague Covid arrive à grands pas, bon sang on avait bien besoin de ca !! Et plan blanc dans l'hosto de mon coin, ils sont submergés et n'ont plus de lits dispos et doivent renvoyer les gens à domicile.. les fêtes s'annoncent bien tiens !

J"ai vu ça, on va faire notre 5éme dose


c'est obligé que ca va etre le bordel il n'y a rien de prevu cette année

Finisteria
le 30 nov. 2022 à 14:40:53
Sensationnel 14574

Borne à dit qu'il faut remettre le masque dans les transports en commun.. j'ai vu ça hier.. d'ici qu'on nous redise de mettre le masque partout pour que tout le monde puisse fêter les fêtes sereinement… ça serait dur de s'y remettre vraiment je pense, ça fait pas mal de temps qu'on a perdu l'automatisme..

LioE
le 30 nov. 2022 à 14:42:32
Sensationnel 90765

Finisteria a écrit : Borne à dit qu'il faut remettre le masque dans les transports en commun.. j'ai vu ça hier.. d'ici qu'on nous redise de mettre le masque partout pour que tout le monde puisse fêter les fêtes sereinement… ça serait dur de s'y remettre vraiment je pense, ça fait pas mal de temps qu'on a perdu l'automatisme..

Nous on là toujours porter depuis le début, on s'y ai fait

- édité le 30/11/2022 à 14:43:02 par LioE

Finisteria
le 30 nov. 2022 à 14:44:00
Sensationnel 14574

Sandy, comme quoi faire des petits efforts permet de réelles économies ! Moi ici je vois pas trop ce qu'on peut faire de plus, j'essaie déjà de limiter un max les appareils en veille.. par contre si, je me suis qd même dit que les pièces où on n'est pas sur la journée, je les ferme pour qu'on les chauffe pas, je les chaufferais que le soir. Notre poêle à granulés dans la pièce à vivre permet a priori de chauffer toute la maison mais concrètement la chaleur a qd même du mal à arriver jusque la piaule de mon fiston qui est éloignée du poêle et là pour être bien faut compléter avec le radiateur

Finisteria
le 30 nov. 2022 à 14:48:01
Sensationnel 14574

Oui c'est vrai, y'en a une minorité qui l'a jamais lâché c'est vrai.. c'est vrai qu'on s'y fait, c'est le prix à payer pour se dire qu'on reste serein quoi qu'il arrive. On est protégé… mais bon il reste qd même des mystères autour de tout ça.. on a jamais compris comment mon conjoint l'a chopé. Au taf il porte le masque systématiquement, et au printemps qd on l'a tous eu, tous les 4, on n'avait pas fait de repas de famille ni rien. C'est lui qui l'a eu en premier et on l'a tous eu après, en décalé.. donc c'est pas les kids qui l'ont ramené du bahut et l'ont contaminé.. comment s'est il faut avoir ? Le mystère reste entier