En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Idée menu pour la semaine


V-Audrey
le 22 avr. 2020 à 16:41:19
Posteur bavard 1372

coukinette a écrit : Du lait dans une casserole des petites pâtes et tu chauffes en tournant et en y rajoutant du sel des que les pâtes sont cuites c est près tu peux rajouter du comté râpé c est excellent

Tu crois que c'est bon avec les coquillettes, celle cuisson 3 minutes ?Merci

coukinette
le 22 avr. 2020 à 17:25:25
Sensationnel 34159

Non il faut des pâtes à potages comme des étoiles des lettres alphabet ou des vermicelles

V-Audrey
le 22 avr. 2020 à 20:06:22
Posteur bavard 1372

coukinette a écrit : Non il faut des pâtes à potages comme des étoiles des lettres alphabet ou des vermicelles

Vermicelles je peux en avoir par la voisine du 3, elle en a , il y avais dans la shorba.Merci ma coukinettr

Edelweis
le 22 mai 2020 à 23:14:34
Posteur bavard 2068

Vu que j'ai loupé cramé la cuisson de mes samoussas, vous n'aurez pas la photo du repas du jour, mais le menu de la semaine prochaine. J'envisage de redessiner les visus, je l'ai fait pour l'aubergine mais celle de base n'est pas de moi. Le reste si, d'où le copyright.



- édité le 22/05/2020 à 23:16:12 par Edelweis

Venesa
le 22 mai 2020 à 23:35:22
Sensationnel 10243

Quelle organisation Edelweis ! Impossible pour moi, nous mangeons en fonction de l'envie du soir.
Mais je cuisine souvent double ration et je congèle la moitié pour une prochaine envie.

Edelweis
le 2 juin 2020 à 21:12:30
Posteur bavard 2068

Merci Venesa, ça m'aide de me faire une base, mais ce n'est pas toujours évident, enfin cette semaine je galère parce que trop de repas que je ne peux pas maitriser comme dimanche passé et le week-end prochain.

Donc, il est susceptible de changer...


Edelweis
le 9 juin 2020 à 13:43:26
Posteur bavard 2068

Comme d'habitude, susceptible d'être modifié à tout moment selon les envies ou autre :


Edelweis
le 14 juin 2020 à 19:16:52
Posteur bavard 2068


Edelweis
le 21 juin 2020 à 12:54:41
Posteur bavard 2068


V-Audrey
le 21 juin 2020 à 17:27:36
Posteur bavard 1372

Super

Edelweis
le 27 juin 2020 à 20:42:34
Posteur bavard 2068

Menu de la semaine susceptible de changer selon les envies et les circonstances.
J'ai eu des carottes et des courgettes gratuites avec Bio C Bon en plus des courgettes (bio aussi) que j'avais déjà, d'où leur omniprésence sur mes menus à venir.


coukinette
le 27 juin 2020 à 20:58:37
Sensationnel 34159

Edelweis a écrit : Menu de la semaine susceptible de changer selon les envies et les circonstances.
J'ai eu des carottes et des courgettes gratuites avec Bio C Bon en plus des courgettes (bio aussi) que j'avais déjà, d'où leur omniprésence sur mes menus à venir.



J adore les photos de tes legumes avec un visage !!!!mais moi j aime pas "trop "les legumes ...

V-Audrey
le 30 juin 2020 à 13:01:36
Posteur bavard 1372

Miam

Edelweis
le 4 juil. 2020 à 19:53:32
Posteur bavard 2068

Menu de la semaine à venir.
Étant donné que je risque de faire un repas à l'extérieur, c'est susceptible d'être modifié.


coukinette
le 4 juil. 2020 à 20:59:03
Sensationnel 34159

J adore ton futur repas du mercredi et jeudi surtout tu vas te regaler c est varie!!!!

aude79
le 29 janv. 2021 à 02:34:56
Posteur apprenti 453

moi aussi je suis adepte des menus a la semaine et parfois au mois
j avoue que meme en fessant comme sa j ai l impression de pas trop inové car chez moi c est assez compliqué quand tu fait un plat tu peut etre sur que y en a un qui va pas aimé ses assez rare que je fasse un plat unique le soir mafoie mais bon c est sa aussi etre maman j essaye d adapté en fonction des gout de tout le monde je l est ecouterait on mangerait que des burgeur ou des pates saucisse lol
je suis toujours dans le besoin de trouver de nouvelle idee c est assez difficile
donc si vous avez des site je prend

Venesa
le 29 janv. 2021 à 04:31:11
Sensationnel 10243

J'ai de plus en plus la flemme de passer des heures en cuisine. Pendant 15 ans, j'ai concocté des bons petits plats et des pâtisseries maison.
Depuis un peu + d'un an, j'ai beaucoup changé. J'ai surtout envie de repas simple avec des aliments non transformés. Je prépare 1 seul repas (le soir) et basta ! Généralement, une belle cocotte 1/3 pour le jour et je congèle les 2/3, histoire de passer moins de temps en cuisine.
En dehors du dîner : porridge d'avoine ou bouilli d'orge. Mine de rien et malgré la rusticité, c'est ultra équilibré !

coukinette
le 29 janv. 2021 à 06:28:30
Sensationnel 34159

Alors moi j ai travaillée durant 10 ans chez un artisan pates fraiches et traiteur corse et italien ou j ai appris a cuisiner et a vendre aussi et chaques semaines on prévoyais le menu donc niveau organisation je suis assez forte et a la maison j adore concocter des plats gourmands ,avec tres peu d ingrédients on peux faire des plats simples et rapides aussi heureusement ,car maintenant qu on se retrouve qu a 2 je suis beaucoup dans la simplicité c est ça la vie

dumoly
le 22 avr. 2021 à 09:33:15
Modérateur 8962

Désolée, mais c'est de la pub personnelle et sans même un message de présentation, je supprime donc le message.

Vanilleétoilée
le 22 avr. 2021 à 10:16:04
Sensationnel 17443

dumoly a écrit : Désolée, mais c'est de la pub personnelle et sans même un message de présentation, je supprime donc le message.

C'est ce que j'ai vu en allant sur son site. Grrrr

LioE
le 22 avr. 2021 à 10:27:09
Sensationnel 91149

Vanilleétoilée a écrit : dumoly a écrit : Désolée, mais c'est de la pub personnelle et sans même un message de présentation, je supprime donc le message.

C'est ce que j'ai vu en allant sur son site. Grrrr

+1

PAMPLEMOUSSEROSE
le 22 avr. 2021 à 12:56:13
Incontrôlable 7097

Venesa a écrit : J'ai de plus en plus la flemme de passer des heures en cuisine. Pendant 15 ans, j'ai concocté des bons petits plats et des pâtisseries maison.
Depuis un peu + d'un an, j'ai beaucoup changé. J'ai surtout envie de repas simple avec des aliments non transformés. Je prépare 1 seul repas (le soir) et basta ! Généralement, une belle cocotte 1/3 pour le jour et je congèle les 2/3, histoire de passer moins de temps en cuisine.
En dehors du dîner : porridge d'avoine ou bouilli d'orge. Mine de rien et malgré la rusticité, c'est ultra équilibré !

J'aime bien manger mais je n'aime pas passer des heures en cuisine, alors je fais comme toi, comme on est 2 à table la plupart du temps, je cuisine pour 4 et je congèle une partie. L'alimentation a beaucoup évolué ces dernières années et j'y trouve mon compte. Je n'aime pas beaucoup la cuisine traditionnelle française, très riche en beurre et en crème. Je préfère un dahl de lentilles à une blanquette de veau.

Venesa
le 22 avr. 2021 à 14:48:17
Sensationnel 10243

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Venesa a écrit : J'ai de plus en plus la flemme de passer des heures en cuisine. Pendant 15 ans, j'ai concocté des bons petits plats et des pâtisseries maison.
Depuis un peu + d'un an, j'ai beaucoup changé. J'ai surtout envie de repas simple avec des aliments non transformés. Je prépare 1 seul repas (le soir) et basta ! Généralement, une belle cocotte 1/3 pour le jour et je congèle les 2/3, histoire de passer moins de temps en cuisine.
En dehors du dîner : porridge d'avoine ou bouilli d'orge. Mine de rien et malgré la rusticité, c'est ultra équilibré !

J'aime bien manger mais je n'aime pas passer des heures en cuisine, alors je fais comme toi, comme on est 2 à table la plupart du temps, je cuisine pour 4 et je congèle une partie. L'alimentation a beaucoup évolué ces dernières années et j'y trouve mon compte. Je n'aime pas beaucoup la cuisine traditionnelle française, très riche en beurre et en crème. Je préfère un dahl de lentilles à une blanquette de veau.


Ca fait un moment que je veux tester ce plat - j'adore les lentilles !
Sinon, j'ai investi dans un wok de compet ! Je fais beaucoup de cuisine Asiatique minute : légumes sautés, nouilles, soupes... je suis fan (surtout Thaï) et j'aime bien la cuisine Indienne.


- édité le 22/04/2021 à 14:52:30 par Venesa

Venesa
le 22 avr. 2021 à 14:51:10
Sensationnel 10243

dumoly a écrit : Désolée, mais c'est de la pub personnelle et sans même un message de présentation, je supprime donc le message.


J'ai pas suivi : la pub pour un site ? Il s'agit de la personne qui a ouvert ce post ? demvir ?

LioE
le 22 avr. 2021 à 14:52:56
Sensationnel 91149

Venesa a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Venesa a écrit : J'ai de plus en plus la flemme de passer des heures en cuisine. Pendant 15 ans, j'ai concocté des bons petits plats et des pâtisseries maison.
Depuis un peu + d'un an, j'ai beaucoup changé. J'ai surtout envie de repas simple avec des aliments non transformés. Je prépare 1 seul repas (le soir) et basta ! Généralement, une belle cocotte 1/3 pour le jour et je congèle les 2/3, histoire de passer moins de temps en cuisine.
En dehors du dîner : porridge d'avoine ou bouilli d'orge. Mine de rien et malgré la rusticité, c'est ultra équilibré !

J'aime bien manger mais je n'aime pas passer des heures en cuisine, alors je fais comme toi, comme on est 2 à table la plupart du temps, je cuisine pour 4 et je congèle une partie. L'alimentation a beaucoup évolué ces dernières années et j'y trouve mon compte. Je n'aime pas beaucoup la cuisine traditionnelle française, très riche en beurre et en crème. Je préfère un dahl de lentilles à une blanquette de veau.


Ca fait un moment que je veux tester ce plat - j'adore les lentilles !
Sinon, j'ai investi dans un wok de compet ! Je fais beaucoup de cuisine Asiatique minute : légumes sautés, nouilles, soupes... je suis fan (surtout Thaï) et j'aime bien la cuisine Indienne.
J'ai arrête la pâtisserie ; on mangeait beaucoup trop de sucre à la maison. On achète en pâtisserie à l'occasion pour se faire plaisir mais basta les desserts tous les soirs

Tu sait ce qui est bon ici aussi on adore cette cuisine là ! je n'achète jamais de gâteau/pâtisserie
Beaucoup de légumes/fruits et que du Bio

Venesa
le 22 avr. 2021 à 14:59:30
Sensationnel 10243

Pendant longtemps, j'adorais passer des heures à faire de la pâtisserie et c'était goinfré en une journée sans un merci. Des kilos de pâtisserie par semaine.
Et j'en ai eu marre haha.

LioE
le 22 avr. 2021 à 15:10:33
Sensationnel 91149

Venesa a écrit : Pendant longtemps, j'adorais passer des heures à faire de la pâtisserie et c'était goinfré en une journée sans un merci. Des kilos de pâtisserie par semaine.
Et j'en ai eu marre haha.

Je pâtisse pas mal mais on fait très attention, si c'est petit biscuits c'est chacun 2 par soir pas plus , quand au sucre je diminue toujours les proportions donné dans les recettes ...qui bien souvent on la facheuse habitude de mettre beaucoup trop de sucre.
Ps: Je rajoute que j'adore cuisiné mais aussi que j'ai du temps pour ça et on est que deux à la maison et je fait qu'un repas principal celui du soir.

- édité le 22/04/2021 à 15:11:08 par LioE

- édité le 22/04/2021 à 15:11:41 par LioE

PAMPLEMOUSSEROSE
le 22 avr. 2021 à 16:42:41
Incontrôlable 7097

LioE a écrit : Venesa a écrit : Pendant longtemps, j'adorais passer des heures à faire de la pâtisserie et c'était goinfré en une journée sans un merci. Des kilos de pâtisserie par semaine.
Et j'en ai eu marre haha.

Je pâtisse pas mal mais on fait très attention, si c'est petit biscuits c'est chacun 2 par soir pas plus , quand au sucre je diminue toujours les proportions donné dans les recettes ...qui bien souvent on la facheuse habitude de mettre beaucoup trop de sucre.
Ps: Je rajoute que j'adore cuisiné mais aussi que j'ai du temps pour ça et on est que deux à la maison et je fait qu'un repas principal celui du soir.

- édité le 22/04/2021 à 15:11:08 par LioE

- édité le 22/04/2021 à 15:11:41 par LioE

Toi c'est une passion Moi je cuisine parce qu'il faut bien que quelqu'un s'y colle. mais je n'aime pas éplucher, nettoyer les légumes, ça prend un temps fou, surtout qu'on en mange beaucoup. Et j'ai beaucoup de mal à rester à côté de quelque chose qui est entrain de cuire. Mais bon j'ai au moins l'avantage de choisir ce que l'on va manger.
J'aime aussi beaucoup les légumes sautés au wok, encore croquants.

LioE
le 22 avr. 2021 à 16:45:55
Sensationnel 91149

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : LioE a écrit : Venesa a écrit : Pendant longtemps, j'adorais passer des heures à faire de la pâtisserie et c'était goinfré en une journée sans un merci. Des kilos de pâtisserie par semaine.
Et j'en ai eu marre haha.

Je pâtisse pas mal mais on fait très attention, si c'est petit biscuits c'est chacun 2 par soir pas plus , quand au sucre je diminue toujours les proportions donné dans les recettes ...qui bien souvent on la facheuse habitude de mettre beaucoup trop de sucre.
Ps: Je rajoute que j'adore cuisiné mais aussi que j'ai du temps pour ça et on est que deux à la maison et je fait qu'un repas principal celui du soir.

- édité le 22/04/2021 à 15:11:08 par LioE

- édité le 22/04/2021 à 15:11:41 par LioE

Toi c'est une passion Moi je cuisine parce qu'il faut bien que quelqu'un s'y colle. mais je n'aime pas éplucher, nettoyer les légumes, ça prend un temps fou, surtout qu'on en mange beaucoup. Et j'ai beaucoup de mal à rester à côté de quelque chose qui est entrain de cuire. Mais bon j'ai au moins l'avantage de choisir ce que l'on va manger.
J'aime aussi beaucoup les légumes sautés au wok, encore croquants.

C'est au menu de ce soir , mais pas croquant (avec mes intestins je ne peux pas)