En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Idée menu pour la semaine


demvir
le 29 avr. 2012 à 16:05:43
Posteur apprenti 635

Bonjour,je souhaiterai savoir si comme moi des personnes sur ce forum preparé leur menu pour la semaine et graçe a ce post ou mettrait chaque personne faissant leur menu pour la semaine sa permetterai de partager d'autres idée de menu ?!
Qui est partant avant que je mette mon menu ?

demvir
le 29 avr. 2012 à 16:20:29
Posteur apprenti 635

Vous ete timide lol
Je prevoit juste les repas mais pas quel jour il sera fait et manger car la liste et sur le frigo et on choisi dedans le jour meme ce que l'on veut faire .
Je prevoit environ 3 plat qui font chacun deux repas ,je ne fais pas d'entrée il y a juste plat et dessert ,cette semaine ci il y a beaucoup de saumon car je vide le congele pour le nettoyer lol
Allez je me lance,

Semaine du 23 avril au 29 avril
-escaolpe milanaise et pate tarte aux pommes
-quiche au saumon et poireaux fruit (2 repas)
-magret de canart et purée yaourt
-spaghetti sauce artichaud moelleux chocolat
-colombo de poulet (pdt,poulet,aubergine) yaourt(2 repas)
-cordon bleu et carotte vichy fruit
-macaroni au saumon et tomate glaçe
-petite quiche lorraine et salade cheesecake du commerce
-langue de porc (carotte,poireaux,pdt)yaourt (2 repas)
-lasagne saumon epinard (2 repas) liegeois

abcdef
le 29 avr. 2012 à 17:25:49
Posteur bavard 1044

Je ne fais pas de liste systématiquement mais là j'en ai une pour les jours à venir:

Dans mon frigo j'ai de quoi faire au minimum:

tarte tomate olives noires chèvre
pâtes bolognaise
lasagnes saumon épinards
wok: nouilles + poulet + poivron + tomates + sauce soja etc...
escalopes de poulet au maroilles + accompagnement
saumon au court bouillon + accompagnement
semoule tipiak + poivron, tomates poulet
voilà!

demvir
le 23 mars 2014 à 14:49:01
Posteur apprenti 635

Bonjour,
Je relance le sujet je cherche des idée de menu pour la semaine si vous connaisez des site ou c'est des personnes qui donne leur menu sa me convient mais pas de site pro type bien manger ect

Merci d'avance

cidh
le 23 mars 2014 à 15:12:20
Mini posteur 280

coucou
alors moi je fais mon menu au mois (mais bon y'a rien de figé ) après j'adapte ou je fais des changements avec un autre jour.
ca me permet de faire mes courses pour le mois sans dépenser trop et 1 fois dans la semaine je fais l'appoint si il manque des trucs.
pour mes idées de menus quand je seche je vais regarder sur les menus des cantines scolaires (parfois t'a des trucs sympa et ca donne des idées)
sinon voici quelques idées:
tartines campagnardes, pommes de terres farcies, quiches au thon, au poulet, gratins de riz (fait avec des restes de riz), .soirée crepes,...

demvir
le 23 mars 2014 à 15:34:19
Posteur apprenti 635

merci personne d'autres ?

drey9512
le 23 mars 2014 à 15:35:50
Posteur de ouf !! 4000

C'est une bonne idée ce post!
Il m'arrive de faire des menus, surtout quand je veux faire attention à ne pas grignoter. Choisir à l'avance des repas bien équilibrés permet de se motiver et de faire en fonction de ce qu'on a dans le frigo et les placards.
Bon, cette semaine je n'en ai pas fait, mais au cas où je viendrai les poster, ou chercher des idées. Dans tous les cas, j'organise mes repas sur le même modèle:
- un jus de fruits ou petite soupe ou gaspacho ou smoothie en "apéro"/ entrée
- une protéine (1/4 de l'assiette) type poisson, poulet, oeuf, tofu
- un féculent ou légumineuse (1/4) type riz complet, quinoa, pâtes complètes, semoule, lentilles corail, pois chiches, haricots blancs...
- des légumes pour (1/2): légumes verts, ratatouille, courgette, brocolis...
- un fromage blanc ou yaourt
- un fruit ou compote

Avec ça, plus faim et pas envie de grignoter jusqu'au prochain repas. et adaptable en fonction de ce qu'on a.

demvir
le 23 mars 2014 à 15:56:32
Posteur apprenti 635

Merci drey de faire partager tes menus quand tu aura le temps et pour ceux qui n'aime pas le tout prévu cela peut etre juste les idée de repas pour la semaine et choisir parmi ceux la au moment venu et pas dire obligatoirement ce plat ce jour la

Inconnue19
le 23 mars 2014 à 16:01:29
Posteur bavard 1061

Escalope a la creme avec pates
Lasagne
Bifteck , frites laitue
Filet de poulet pané avec gratin dauphinois
Roti sauce brune avec riz
Soupe au lentilles
Saucisse blanche , frites , carotte rapé
Crock Kebab , purée , haricot vert

chou
le 23 mars 2014 à 16:49:00
Posteur de ouf !! 4860

Pas de menus programmes a lavance pour ma part jai toujours quelques idees en faisant mes courses de plats pour la semaine mais apres pour le reste jachete souvent des produits de base et fruits legumes et je fais en fonction du placard (qui varie aussi en fonctiondes promos...)
j invente souvent lol et je fais en sorte de rien gaspiller et de manger varié

Inconnue19
le 23 mars 2014 à 16:51:14
Posteur bavard 1061

Pates avec sauce brune hachis et champignon
Soupe au lait
Tomate farcie ( thon jaune d'oeuf cuit , mayo sel poivre pour la farce)
Poivron farcie avec du riz
Cabillaud sauce citron avec riz

chou
le 23 mars 2014 à 16:52:27
Posteur de ouf !! 4860

Sinon un site que j aime beaucoup c est odelices ils font des menus de semaine pour celles que ca interesse
moi je regarde les recettes pour m inspirer et je les mets dans mon carnet de recettes sur le site c est pratique pour les retrouver

demvir
le 23 mars 2014 à 19:06:53
Posteur apprenti 635

Ah oui merci pour le site délice j'ai été faire un tour pas mal d idee

Vilerence
le 23 mars 2014 à 19:12:50
Sensationnel 10859

Merci les filles, ça nous donne des idées

Pascale33
le 23 mars 2014 à 19:15:01
Posteur de ouf !! 4465

Ce post est une excellente idée...
Quand vous faites un menu pour la semaine, vous vous y tenez ? Je veux dire, quand il y a des restes, par exemple ?
Y a t-il parmi vous toutes des personnes qui arrivent a s'en tenir strictement à ça? Et donc à éviter les gaspillages et à ne pas trop dépenser ?
J'ai besoin de faire des économies sur tous les postes de dépense, y compris nourriture, alors vos idées de recettes pas chères seront les bienvenues...

drey9512
le 23 mars 2014 à 19:30:27
Posteur de ouf !! 4000

ah il y aussi le site mangerbouger qui permet de faire des menus à la semaine
http://www.mangerbouger.fr/bie­n-manger/la-fabrique-a-menus.h­tml

demvir
le 24 mars 2014 à 18:17:13
Posteur apprenti 635

Moi quand j'arrive a faire pour la semaine pour eviter le gaspillage je congele ce qui me reste et comme sa je garde pour la prochaine semaine comme sa je compte ce repas la en moins sur la semaine donc sa evite de gaspiller oubien si quelqu'un veut remanger sa les jour suivant

Mathilde Gns
le 13 mai 2019 à 14:57:25
Petit nouveau 1

J'ai trouvé un article de blog assez sympa qui peut vous donner des idées pour ça

https://umamy.fr/blog/trouver-son-planning-menu-semaine

- édité le 13/05/2019 à 14:58:09 par Mathilde Gns

mumju
le 13 mai 2019 à 17:11:34
Sensationnel 14602

super d'avoir remonter ce sujet ...
et si on le relancer en ces temps particulièrement difficile niveau budget?

Edelweis
le 13 mai 2019 à 18:48:36
Posteur bavard 2068

Idée extra à laquelle j'adhère aussi. En attendant, j'ai les menus hôpital si ça peut vous donner des idées.
Mais ça rentre plus dans les repas du jour postés par LioE du coup

LioE
le 13 mai 2019 à 19:57:02
Sensationnel 91132

Edelweis a écrit : Idée extra à laquelle j'adhère aussi. En attendant, j'ai les menus hôpital si ça peut vous donner des idées.
Mais ça rentre plus dans les repas du jour postés par LioE du coup

Faut pas croire mon repas du soir (le seul repas de la journée) ne revient pas plus cher que vous, car d'une je ne mange pas de viande (et ça la viande ça coute cher)

Edelweis
le 13 mai 2019 à 21:11:25
Posteur bavard 2068

Il y a méprise, je parlais de ton topic pour signifier que si je liste mes repas hôpital, ça rentre davantage dans le sujet du repas du jour qu'ici. Tu me suis ?

LioE
le 14 mai 2019 à 06:49:54
Sensationnel 91132

Edelweis a écrit : Il y a méprise, je parlais de ton topic pour signifier que si je liste mes repas hôpital, ça rentre davantage dans le sujet du repas du jour qu'ici. Tu me suis ?

Voui ! je te suis

cocodel
le 14 mai 2019 à 20:45:20
Posteur bavard 2958

Je suis une piètre cuisinière et c'est rare que j'ai des idées repas. En fait, je fais souvent la même chose.
Alors ce post me plait bien.
Bonne idée.
Donnez moi envie de cuisiner (facile, rapide et bon)

laura
le 14 mai 2019 à 21:04:09
Incontrôlable 8765

cocodel a écrit : Je suis une piètre cuisinière et c'est rare que j'ai des idées repas. En fait, je fais souvent la même chose.
Alors ce post me plait bien.
Bonne idée.
Donnez moi envie de cuisiner (facile, rapide et bon)

Tu sais c'est pas difficile la cuisine il suffit de si mettre. Apres tu a les recettes des livres simplissime si tu veut commencer. On peut t'aider mais tu mange de tout, ou y'a des aliments que tu mange pas ?

cocodel
le 15 mai 2019 à 19:26:18
Posteur bavard 2958

Ca va être dur Laura.
Je fais à manger pour mon compagnon et moi.
Tous les midis, je mange au bureau (je réchauffe au mico onde) et j'ai un compagnon qui ne mange pas s'il y a oignon, échalote.

Donc tous les jours, je dois trouver des idées de repas que l'on peut mettre au mico onde
Et sincèrement je manque d'idées.

Je suis ouverte à toutes les propositions.

V-Audrey
le 20 avr. 2020 à 15:56:40
Posteur bavard 1372

demvir a écrit : Vous ete timide lol
Je prevoit juste les repas mais pas quel jour il sera fait et manger car la liste et sur le frigo et on choisi dedans le jour meme ce que l'on veut faire .
Je prevoit environ 3 plat qui font chacun deux repas ,je ne fais pas d'entrée il y a juste plat et dessert ,cette semaine ci il y a beaucoup de saumon car je vide le congele pour le nettoyer lol
Allez je me lance,

Semaine du 23 avril au 29 avril
-escaolpe milanaise et pate tarte aux pommes
-quiche au saumon et poireaux fruit (2 repas)
-magret de canart et purée yaourt
-spaghetti sauce artichaud moelleux chocolat
-colombo de poulet (pdt,poulet,aubergine) yaourt(2 repas)
-cordon bleu et carotte vichy fruit
-macaroni au saumon et tomate glaçe
-petite quiche lorraine et salade cheesecake du commerce
-langue de porc (carotte,poireaux,pdt)yaourt (2 repas)
-lasagne saumon epinard (2 repas) liegeois

Très bonne idée.Je vais essayer, sinon si personne me sauve je mange toujours des pâtes

V-Audrey
le 20 avr. 2020 à 15:59:05
Posteur bavard 1372

cocodel a écrit : Je suis une piètre cuisinière et c'est rare que j'ai des idées repas. En fait, je fais souvent la même chose.
Alors ce post me plait bien.
Bonne idée.
Donnez moi envie de cuisiner (facile, rapide et bon)

Moi aussi.Si personne vient gentillement me donner du bon repas, je fais des coquillettes, des spaghettis. J'ai fait la slève octobre 2018, c'est pas bien toujours les pâtes.

Edelweis
le 20 avr. 2020 à 18:59:13
Posteur bavard 2068

Il existe pleins d'exemples de menus sur internet. Je ne sais déjà pas ce que je vais manger demain alors difficile, mais je peu dire au moins que j'envisage de me faire un écrasé de pomme de terre avec pavé de saumon cette semaine.
Si tu veux des idées tu as chaque jour le topic "repas du jour" au besoin.

Seb63000
le 20 avr. 2020 à 19:02:44
Sensationnel 15122

V-Audrey a écrit : cocodel a écrit : Je suis une piètre cuisinière et c'est rare que j'ai des idées repas. En fait, je fais souvent la même chose.
Alors ce post me plait bien.
Bonne idée.
Donnez moi envie de cuisiner (facile, rapide et bon)

Moi aussi.Si personne vient gentillement me donner du bon repas, je fais des coquillettes, des spaghettis. J'ai fait la slève octobre 2018, c'est pas bien toujours les pâtes.

tu donner !!!! ou te faire a manger ?
il vaut mieux te faire invité par un gentil monsieur. lol

V-Audrey
le 20 avr. 2020 à 19:06:03
Posteur bavard 1372

Seb63000 a écrit : V-Audrey a écrit : cocodel a écrit : Je suis une piètre cuisinière et c'est rare que j'ai des idées repas. En fait, je fais souvent la même chose.
Alors ce post me plait bien.
Bonne idée.
Donnez moi envie de cuisiner (facile, rapide et bon)

Moi aussi.Si personne vient gentillement me donner du bon repas, je fais des coquillettes, des spaghettis. J'ai fait la slève octobre 2018, c'est pas bien toujours les pâtes.

tu donner !!!! ou te faire a manger ?
il vaut mieux te faire invité par un gentil monsieur. lol

C'est confinement, des amis du voisinage mettent dans ma boîte aux lettres grâce à la gardienne car je cuisine mal et une slève octobre 2018.Pas d'invitation pendant confinement

coukinette
le 21 avr. 2020 à 06:27:15
Sensationnel 34145

Steve?ca veut dire quoi stp ?

coukinette
le 21 avr. 2020 à 06:28:15
Sensationnel 34145

Sleve?ca veut dire quoi stp ?

moudry
le 21 avr. 2020 à 07:53:41
Posteur de ouf !! 4593

je pense que c est sleeve , c est une opération ou on retire une partie de l estomac si je ne dis pas de bêtises.

coukinette
le 21 avr. 2020 à 08:31:49
Sensationnel 34145

Ah d accord c est a cause d une maladie ?

Seb63000
le 21 avr. 2020 à 08:33:39
Sensationnel 15122

moudry a écrit : je pense que c est sleeve , c est une opération ou on retire une partie de l estomac si je ne dis pas de bêtises.

+1

Seb63000
le 21 avr. 2020 à 08:35:32
Sensationnel 15122

coukinette a écrit : Ah d accord c est a cause d une maladie ?

Pas dans le sens maladie.... infection, mais dans le sens surcharge pondérale bien supérieure a l'IMC normale taille/poids.

coukinette
le 21 avr. 2020 à 09:05:25
Sensationnel 34145

Merci pour les explications ca dois etre compliqué de reequilibrer son alimentation après une telle intervention

Seb63000
le 21 avr. 2020 à 09:11:41
Sensationnel 15122

coukinette a écrit : Merci pour les explications ca dois etre compliqué de reequilibrer son alimentation après une telle intervention


certes, mais si cette technique a été préconisée c'est qu'elle en avait sérieusement besoin. Et c'est tout à son honneur si elle réussi a se rééquilibrer, à la fois psychologiquement et physiquement....pour sa vie en premier, et sa santé en second
Courage à elle.

coukinette
le 21 avr. 2020 à 09:16:08
Sensationnel 34145

Il est très dur de réconcilier le physique avec le psychique c est parfois le combat de toute une vie je sais de quoi je parle.....

Seb63000
le 21 avr. 2020 à 09:19:50
Sensationnel 15122

coukinette a écrit : Il est très dur de réconcilier le physique avec le psychique c est parfois le combat de toute une vie je sais de quoi je parle.....

c'est pour cela que c'est tout à son honneur si elle y arrive a combiner les deux.

coukinette
le 21 avr. 2020 à 11:38:28
Sensationnel 34145


V-Audrey
le 21 avr. 2020 à 12:04:14
Posteur bavard 1372

Bonjour.Oui c'est opération.Au début je pouvais que du liquide et encore jusqu'à octobre des vitamines à prendre.Mes voisin sont gentil, ils n'aide beaucoup.La voisine du 3 à laissé shorba devant ma porte pour midi

coukinette
le 21 avr. 2020 à 12:12:56
Sensationnel 34145

Audrey je te souhaite du courage après cette opération et bon appétit avec les bonnes petites attentions des voisins

V-Audrey
le 21 avr. 2020 à 12:15:15
Posteur bavard 1372

coukinette a écrit : Audrey je te souhaite du courage après cette opération et bon appétit avec les bonnes petites attentions des voisins

Merci beaucoup Toi aussi je te trouve très belle dedans

soleildusud
le 21 avr. 2020 à 12:23:42
Incontrôlable 5079

Superbe attention de tes voisins, c'est top.

Merci d'avoir fait remonter ce post.

V-Audrey
le 21 avr. 2020 à 12:27:45
Posteur bavard 1372

soleildusud a écrit : Superbe attention de tes voisins, c'est top.

Merci d'avoir fait remonter ce post.


coukinette
le 22 avr. 2020 à 10:46:57
Sensationnel 34145

Pour la semaine il existe des plats très facile à faire comme :de la soupe au lait avec des pâtes alphabet dedans .ou des briques à l œuf et au thon accompagné de riz.salade verte avec crêpes fourrés à la béchamel au fromage et champignons. Escalopes panées accompagnées de haricots verts et blancs.....

V-Audrey
le 22 avr. 2020 à 16:33:37
Posteur bavard 1372

Soupe au lait?Je connais pas

coukinette
le 22 avr. 2020 à 16:38:56
Sensationnel 34145

Du lait dans une casserole des petites pâtes et tu chauffes en tournant et en y rajoutant du sel des que les pâtes sont cuites c est près tu peux rajouter du comté râpé c est excellent