En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Quelles sont vos recettes économiques , familiales et équilibrées ?


rorododo
le 31 janv. 2016 à 19:00:26
Posteur de ouf !! 3220

bonsoir,

je cuisine chaque reste, je ne jette rien même pas le pain, quand il est trop dur, je le donne aux poules.

Ondylia
le 31 janv. 2016 à 19:02:32
Sensationnel 13560

j'ai des oranges et des clemenvillas qui ne sont plus très bonnes , vous avez des idées ?

blabla94
le 31 janv. 2016 à 19:04:13
Posteur bavard 1220

mimiauvergne a écrit : j'ai des oranges et des clemenvillas qui ne sont plus très bonnes , vous avez des idées ?


Jus d'orange ?

Ondylia
le 31 janv. 2016 à 19:05:13
Sensationnel 13560

blabla94 a écrit : mimiauvergne a écrit : j'ai des oranges et des clemenvillas qui ne sont plus très bonnes , vous avez des idées ?


Jus d'orange ?


j'ai pas de presse oranges

myriam_
le 31 janv. 2016 à 19:11:57
Incontrôlable 6500

mimiauvergne a écrit : blabla94 a écrit : mimiauvergne a écrit : j'ai des oranges et des clemenvillas qui ne sont plus très bonnes , vous avez des idées ?


Jus d'orange ?


j'ai pas de presse oranges


confiture

http://www.cuisineactuelle.fr/recettes/confiture-de-clementines-111063

fonfec02
le 31 janv. 2016 à 19:50:39
Incontrôlable 5147

myriam_ a écrit : mimiauvergne a écrit : blabla94 a écrit : mimiauvergne a écrit : j'ai des oranges et des clemenvillas qui ne sont plus très bonnes , vous avez des idées ?


Jus d'orange ?


j'ai pas de presse oranges


confiture

http://www.cuisineactuelle.fr/recettes/confiture-de-clementines-111063



Une petite crème aux oranges ou clemenvilla, genre orange curd, crème pâtissière à l orange.

LioE
le 31 janv. 2016 à 19:58:53
Sensationnel 90766

Des verrines

Quelques biscuits à la cuillère, un peu de la mascarpone et ta compote d'orange et tu peux y rajouter d'autre fruits avec

steph23012004
le 31 janv. 2016 à 20:01:14
Incontrôlable 9191

Je fais du parmentier de poulet à l'estragon c'est pas cher et super bon. Blanc de poulet coupé en cube saupoudré d'estragon, tu cuis à la poêle, hop au fond du plat et tu recouvre de purée et au four.

myriam_
le 31 janv. 2016 à 20:02:51
Incontrôlable 6500

hum ça doit être bon la patissière à l'orange jamais fait tiens

myriam_
le 31 janv. 2016 à 20:09:29
Incontrôlable 6500

ce que je fais aussi quand il me reste de la raclette , je prend une pâte brisée ou feuilletée que je garnis de moutarde , entre temps j'ai coupé en lamelles des pd que j'ai fait cuire à la poele avec des oignons, de la crème , une tranche de raclette coupée en dés
je laisse refroidir après je mets dans ma pâte par dessus le reste charcuterie et après le fromage
hum un délice avec une bonne salade

Ondylia
le 31 janv. 2016 à 20:20:34
Sensationnel 13560

Merci pour toutes vos idées

LioE
le 31 janv. 2016 à 20:24:13
Sensationnel 90766

mimiauvergne a écrit : Merci pour toutes vos idées

J'ai trouver ça mimi' ORANGE


pititealex
le 31 janv. 2016 à 21:19:30
Mini posteur 259

myriam_ a écrit : ce que je fais aussi quand il me reste de la raclette , je prend une pâte brisée ou feuilletée que je garnis de moutarde , entre temps j'ai coupé en lamelles des pd que j'ai fait cuire à la poele avec des oignons, de la crème , une tranche de raclette coupée en dés
je laisse refroidir après je mets dans ma pâte par dessus le reste charcuterie et après le fromage
hum un délice avec une bonne salade



hummmmmm alors ca, je vais essayer, trés bonne idée

mumju
le 1 févr. 2016 à 15:39:21
Sensationnel 14602

il me reste de la brioche que j'ai un peu loupé et je voulais en faire de la brioche perdu mais on fait comment ( proportion svp sachant qu'il m'en reste 4 bonne tranches)
merci

Inconnue19
le 3 févr. 2016 à 10:21:54
Posteur bavard 1061

Moi quand je fais beaucoup de pâtes et qu'on finit pas , je met du persil et je fais une viniagrette

Sinon moi je fais une salade ; Pâtes , pesto , morceau de poulet , et du mais

Sinon je fais des pommes de terre et je coupe un chorizo en tranche et je cuit le tout ^^

myrabel
le 3 févr. 2016 à 10:37:32
Modérateur 15656

Quand je fais un poulet roti a 3 il y a forcement des restes , alors le lendemain je le depiaute en petits morceaux et je les mets avec du riz (eventuellement des champignons ) et de la creme fraiche , ça fait un plat complet que tout le monde aime.

grenouille1
le 3 févr. 2016 à 11:18:40
Posteur confirmé 981

myriam_ a écrit : ce que je fais aussi quand il me reste de la raclette , je prend une pâte brisée ou feuilletée que je garnis de moutarde , entre temps j'ai coupé en lamelles des pd que j'ai fait cuire à la poele avec des oignons, de la crème , une tranche de raclette coupée en dés
je laisse refroidir après je mets dans ma pâte par dessus le reste charcuterie et après le fromage
hum un délice avec une bonne salade




Désolée rien à voir avec le sujet du post mais j'étais explosée de rire en lisant ça
Myriam

grenouille1
le 3 févr. 2016 à 11:25:58
Posteur confirmé 981

Sinon j'ai une recette que j'aime bien pour 3/4 personnes c'est la quiche sans pâte.
4 œufs, 125 g de farine, 1 sachet de fromage râpé, 40 cL de lait (moi je mets à peu près 30 cL de lait et 10 cL de crème liquide pour la consistance), sel, poivre et dés de jambon ou lardons ou ce que vous aimez en garniture.
40 minutes au four à 200°C et c'est super bon

myriam_
le 3 févr. 2016 à 11:51:48
Incontrôlable 6500

grenouille1 a écrit : myriam_ a écrit : ce que je fais aussi quand il me reste de la raclette , je prend une pâte brisée ou feuilletée que je garnis de moutarde , entre temps j'ai coupé en lamelles des pd que j'ai fait cuire à la poele avec des oignons, de la crème , une tranche de raclette coupée en dés
je laisse refroidir après je mets dans ma pâte par dessus le reste charcuterie et après le fromage
hum un délice avec une bonne salade




Désolée rien à voir avec le sujet du post mais j'étais explosée de rire en lisant ça
Myriam



désolé " les pdt " c'est mieux ?

sebmixup
le 3 févr. 2016 à 12:04:28
Mini posteur 154

à la maison quand on mange un bon poulet fermier! on ce fait un premier repas avec ensuite j'enlève tout ce qui est viande pour faire un parmentier et je garde la carcasse et la peau que j'utilise pour faire ma base pour une soupe de légume! ce petit gout de viande c'est délicieux!
Sinon le classique c'est les reste de raclette, de légumes et de viandes (haché) dans une omelette avec une salade.... hummmmmmmmmmm

aurily
le 3 févr. 2016 à 13:13:41
Posteur bavard 2631

Une 'tite question pour celles qui font leur pain et brioche.. Vous trouvez ça vraiment plus économique que de l'acheter? Car le four tourne pas mal..

Saqec
le 3 févr. 2016 à 13:16:49
Posteur de ouf !! 4681

aurily a écrit : Une 'tite question pour celles qui font leur pain et brioche.. Vous trouvez ça vraiment plus économique que de l'acheter? Car le four tourne pas mal..


Perso je trouve pas ça plus économique mais niveau gustatif et qualitatif y'a pas photo

Allobroge
le 3 févr. 2016 à 13:17:07
Sensationnel 20820

aurily a écrit : Une 'tite question pour celles qui font leur pain et brioche.. Vous trouvez ça vraiment plus économique que de l'acheter? Car le four tourne pas mal..

j'ai un poele à bois, donc la cuisson gratos

grenouille1
le 4 févr. 2016 à 16:03:25
Posteur confirmé 981

myriam_ a écrit : grenouille1 a écrit : myriam_ a écrit : ce que je fais aussi quand il me reste de la raclette , je prend une pâte brisée ou feuilletée que je garnis de moutarde , entre temps j'ai coupé en lamelles des pd que j'ai fait cuire à la poele avec des oignons, de la crème , une tranche de raclette coupée en dés
je laisse refroidir après je mets dans ma pâte par dessus le reste charcuterie et après le fromage
hum un délice avec une bonne salade




Désolée rien à voir avec le sujet du post mais j'étais explosée de rire en lisant ça
Myriam



désolé " les pdt " c'est mieux ?



Voui c'est mieux

myriam_
le 5 févr. 2016 à 09:51:34
Incontrôlable 6500

aurily a écrit : Une 'tite question pour celles qui font leur pain et brioche.. Vous trouvez ça vraiment plus économique que de l'acheter? Car le four tourne pas mal..



le temps de cuisson est casi le même que pour une tarte env 30 mn donc pas plus cher que quand tu fais le gateau toi m^me

aurily
le 5 févr. 2016 à 11:45:04
Posteur bavard 2631

Saqec a écrit : aurily a écrit : Une 'tite question pour celles qui font leur pain et brioche.. Vous trouvez ça vraiment plus économique que de l'acheter? Car le four tourne pas mal..


Perso je trouve pas ça plus économique mais niveau gustatif et qualitatif y'a pas photo

quand c'est pas raté...

hinaparo
le 6 févr. 2016 à 04:56:10
Posteur apprenti 716

en plus j 4 magasin près de chez moi (carrefour et carrefour market,auchan,leclerc) je suivie les catalogue de semaine surtout les promo de fruit et légume ,toujours en semaine ya une magasin qui fait des belle promo sur les fruit et légume et je profite faire les plat de légume avec les ticket restaurent

cloclol64
le 7 févr. 2016 à 09:18:36
Posteur bavard 1111

bonjour

ici j'aime bien faire les oeufs cocotte ça permet de varier


mumju
le 28 déc. 2017 à 18:26:32
Sensationnel 14602

je remonte ce poste je suis à la recherche de nouvelles idées et surtout de recette
ici c'est plutot quiche lardon car j'aime pas le fromage de chèvre et le poisson
ensuite gratin je fais dauphinois, tartiflette courge courgette mais c'est vrai que ca se limite là
enfin voilà je suis à la recherche de nouvelles idées, et aussi j'aimerai savoir comment vous faites les gratins de pates j'en ai jamais fait

papa22
le 28 déc. 2017 à 18:49:50
Posteur bavard 1068

vrai plat de mon enfance (pauvre) le gratin de coquillette, y a plein de recette sur le net, les 2 bases c'est les coquilletttes et la béchamel, après on peut mettre d'autres fromages que l'emmental comme l'etorki, la buche de chèvre soignon (100% remb), et on peut remplacer le jambon par tous les restes de viandes un peu comme le parmentier ou la purée est la base et en viande on met ce qu'on a

Shusuikaa
le 28 déc. 2017 à 19:47:10
Modérateur 4564

Le pot au feu, ça fait plusieurs repas et c'est bon

Et les one pot pasta aussi, ça permet de passer ce qu'il reste au frigo

LioE
le 28 déc. 2017 à 19:57:05
Sensationnel 90766



28 articles avec épluchures

Pour info, j'utilise les fanes de radis pour en faire une soupe