En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Gâteau El Bay


maryouma
le 3 juin 2011 à 22:46:16
Posteur apprenti 322

Sam a écrit : maryouma a écrit : asma16 a écrit : yoosissi a écrit : salut je suis algerienne je pense que toi aussi je connais ce gâteau mais pas sous ce nom là on appelle ça besboussa (si tu connais) et pour la chapelure c'est celle qu'on trouve en supermarché ?

oui je suis algéroise la besboussa je la prépare avec de la crème fraiche en plus donc c'est différent il est connu aussi sous le nom de (khobz tounès ) pain de Tunisie dans certaines villes .
pour la chapelure moi je la prépare avec du pain dur mais tu peux utiliser celle de supermarché


moi aussi d'origine algerienne "oran" on l'appelle chemiya



Moi aussi j'ai cru en voyant les photos que c'était chamiya mais c'est avec de la semoule le chamiya, enfin dans ma region (ouest de l'algerie) je connaissais pas cette recette


Ah ok, j'ai pas lu en entier la recette !
en tout cas Ça m'a l'air tout bon tout cela asma !

asma16
le 3 juin 2011 à 22:49:58
Sensationnel 15334

maryouma a écrit : Sam a écrit : maryouma a écrit : asma16 a écrit : yoosissi a écrit : salut je suis algerienne je pense que toi aussi je connais ce gâteau mais pas sous ce nom là on appelle ça besboussa (si tu connais) et pour la chapelure c'est celle qu'on trouve en supermarché ?

oui je suis algéroise la besboussa je la prépare avec de la crème fraiche en plus donc c'est différent il est connu aussi sous le nom de (khobz tounès ) pain de Tunisie dans certaines villes .
pour la chapelure moi je la prépare avec du pain dur mais tu peux utiliser celle de supermarché


moi aussi d'origine algerienne "oran" on l'appelle chemiya



Moi aussi j'ai cru en voyant les photos que c'était chamiya mais c'est avec de la semoule le chamiya, enfin dans ma region (ouest de l'algerie) je connaissais pas cette recette


Ah ok, j'ai pas lu en entier la recette !
en tout cas Ça m'a l'air tout bon tout cela asma !


leloup91
le 3 juin 2011 à 23:02:36
Posteur apprenti 625

asma16 a écrit : maryouma a écrit : Sam a écrit : maryouma a écrit : asma16 a écrit : yoosissi a écrit : salut je suis algerienne je pense que toi aussi je connais ce gâteau mais pas sous ce nom là on appelle ça besboussa (si tu connais) et pour la chapelure c'est celle qu'on trouve en supermarché ?

oui je suis algéroise la besboussa je la prépare avec de la crème fraiche en plus donc c'est différent il est connu aussi sous le nom de (khobz tounès ) pain de Tunisie dans certaines villes .
pour la chapelure moi je la prépare avec du pain dur mais tu peux utiliser celle de supermarché


moi aussi d'origine algerienne "oran" on l'appelle chemiya



Moi aussi j'ai cru en voyant les photos que c'était chamiya mais c'est avec de la semoule le chamiya, enfin dans ma region (ouest de l'algerie) je connaissais pas cette recette


Ah ok, j'ai pas lu en entier la recette !
en tout cas Ça m'a l'air tout bon tout cela asma !



merci pour la recette!
j'ai l'habitude de préarer ce gateau avec de la semoule!!

fabrice39
le 3 juin 2011 à 23:18:19
Posteur apprenti 675

oulalala miamiam un délice pour les yeux et merci pour la recette

Yahya
le 3 juin 2011 à 23:44:34
Incontrôlable 8417

Je savais en voyant la recette que j'allais trouver plusieur nom pour ce gateau
J'aime beaucoup, mais je ne connaissez pas cette recette

asma16
le 3 juin 2011 à 23:50:19
Sensationnel 15334

Yahya a écrit : Je savais en voyant la recette que j'allais trouver plusieur nom pour ce gateau
J'aime beaucoup, mais je ne connaissez pas cette recette


dadinou
le 4 juin 2011 à 01:15:25
Posteur bavard 1828

je confirme c'est très bon asma
la chamia se fait avec de la semoule moyenne et non pas avec de la chapelure mais c'est autant bon que ta recette

diana03
le 4 juin 2011 à 07:30:08
Posteur apprenti 521

huuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!ça a l'air super bon!!!
vivement que j'essaye cette recette, ça a l'air assez calorique, mais qu'est-ce que ça a l'air bon , j'ai trop hate d'y gouter en tout cas

Lune422
le 4 juin 2011 à 08:29:03
Posteur bavard 2721

Merci asma16 pour la recette, ça à l'air délicieux, j'aimerais bien l'essayer mais je me demande si on peut remplacer la chapelure par la semoule car pas de pain dur

sofyya
le 4 juin 2011 à 08:43:13
Incontrôlable 5398

coucou asma et pour tes recettes toujours aussi savoureuses les unes que les autres

je connaissais ce gateau mais sous un autre nom également,mais je pens que j'ai gouté celui à base de semoule

asma16
le 4 juin 2011 à 08:56:02
Sensationnel 15334

Lune422 a écrit : Merci asma16 pour la recette, ça à l'air délicieux, j'aimerais bien l'essayer mais je me demande si on peut remplacer la chapelure par la semoule car pas de pain dur

je ne sais pas si ça va marché car il y a d'autres recettes à base de semoule , celle la est à base de chapelure donc je ne sais pas ce que ça va te donner

nenette948
le 4 juin 2011 à 11:57:10
Incontrôlable 6173

D'abord , j'avait reserver avant tout le monde

biba
le 4 juin 2011 à 12:32:28
Incontrôlable 6871

dadinou a écrit : je confirme c'est très bon asma
la chamia se fait avec de la semoule moyenne et non pas avec de la chapelure mais c'est autant bon que ta recette




tu aure la recette de la tiene stp

biba
le 4 juin 2011 à 12:33:27
Incontrôlable 6871

asma16 a écrit : Coucou tous le monde

je vous explique avant tout qu'es-que ça veut dire El Bay : c'est comme ça qu'on appeler le Roi d'Algérie dans les années 1700 (venant d'Izmir en Turquie bref c'est une longue histoire ) donc en gros c'est le gâteau des Rois ne vous étonnez pas c'est très simple à réalisé en 20 minutes

donc ce gâteaux est à base de chapelure (je recycle les restes de mon pain dur ) donc voici les ingrédients :

préparez un sirop avant et le laissez le refroidir :

le sirop :

mettez dans une casserole 500 g de sucre avec 1L d'eau et laisser bouillir jusqu'à ce qu'il soit épais ,ajoutez le jus d'un citron jaune et laissez le de côté .

la pâte :


450g de chapelure
450 g d'amande (moulus pas trop fin)
225 g de sucre
100g de beurre fondu
5 oeufs ou plus (selon besoin )
1 paquet de levure chimique
1 sucre vanille

- mélangez les ingrédients secs ( chapelure + amandes + sucre + levure et sucre vanillé ) ajoutez le beurre fondu et mélangez bien , ajoutez les oeufs un par un jusqu'à ce que la pâte soit (comme du sable mouillé )

-mettez votre mélange dans un plat , et laissez cuire au four préchauffé à 200 ° pendant quelques minutes .
pour savoir si votre gâteaux est prêt piqué le avec le bout d'un couteau s'il sort sec c'est que c'est prêt .

sur le gâteau chaud versez le sirop froid et laissez quelques heures .

servie avec un bon thé vert à la menthe et bon appétit



./images/uploadMembre/57624/bon-plan/13989.jpg

./images/uploadMembre/57624/bon-plan/13990.jpg


















asma sa a l'ai delicieux

anouchka48
le 4 juin 2011 à 15:39:57
Incontrôlable 5375

bravo Asma il donne envie ton gâteau
le nom vient surement de bey qui était un homme de pouvoir, par exemple les préfets des "colonies " de l'empire ottoman.
quelle belle femme en avatar! j'ai cru que c'était la sublime aishwarya rai mais elle est aussi belle

nenette948
le 4 juin 2011 à 15:42:09
Incontrôlable 6173

anouchka48 a écrit : bravo Asma il donne envie ton gâteau
le nom vient surement de bey qui était un homme de pouvoir, par exemple les préfets des "colonies " de l'empire ottoman.
quelle belle femme en avatar! j'ai cru que c'était la sublime aishwarya rai mais elle est aussi belle


Elle est trop belle cette fille

anouchka48
le 4 juin 2011 à 15:45:11
Incontrôlable 5375

une des plus belles femmes au monde effectivement

nenette948
le 4 juin 2011 à 15:50:30
Incontrôlable 6173

anouchka48 a écrit : une des plus belles femmes au monde effectivement

et elle aussi elle est belle <<<

anouchka48
le 4 juin 2011 à 17:06:47
Incontrôlable 5375

c'est qui?

nenette948
le 4 juin 2011 à 17:08:50
Incontrôlable 6173

anouchka48 a écrit : c'est qui?

Kim Kardashian

anouchka48
le 4 juin 2011 à 17:13:18
Incontrôlable 5375

pas pour moi

nenette948
le 4 juin 2011 à 17:15:41
Incontrôlable 6173

anouchka48 a écrit : pas pour moi

Ah si elle est jolie

asma16
le 6 juin 2011 à 20:19:53
Sensationnel 15334

merci les filles

soleildusud
le 18 mai 2020 à 13:39:33
Incontrôlable 5079

Je remonte la recette d'asma ca peux intéresser du monde et je compte la realiser bientôt

Venesa
le 18 mai 2020 à 13:47:05
Sensationnel 10243

J'allais remercier le troll qui avait remonté ce vieux post car la recette m'intéresse beaucoup. J'ai une tonne de chapelure en ce moment que je garde pour mon poulet pané.
Merci soleildusud et désolée pour "le troll"
Je vais aller fouiller dans les vieux posts de recettes et p-e dénicher d'autres pépites culinaires

soleildusud
le 18 mai 2020 à 13:49:20
Incontrôlable 5079

Venesa a écrit : J'allais remercier le troll qui avait remonté ce vieux post car la recette m'intéresse beaucoup. J'ai une tonne de chapelure en ce moment que je garde pour mon poulet pané.
Merci soleildusud et désolée pour "le troll"
Je vais aller fouiller dans les vieux posts de recettes et p-e dénicher d'autres pépites culinaires

Mdr c'est moi y'a pas de mal, ca m'arrive surtout quand les post sont intéressants j'ai vu d'autre recettes de la winneuse asma je t' envois un mp

Venesa
le 18 mai 2020 à 13:49:54
Sensationnel 10243

Super ! Merci