En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Allocation rentrée scolaire


sophie123123
le 11 août 2020 à 11:37:40
Incontrôlable 7505

Finisteria a écrit : ouais c'est vrai que dans le cas d'écoles de quartiers mal famés, ou situation de têtes de turcs, j'admets que ça peut être compliqué à gérer...pour les vols..
ma coiffeuse m'a dit il y a un bon moment que, une fois au collège, on leur demande des calculatrices scientifiques qui sont pas données, et qu'ils se les font parfois voler, vu le prix du truc... là c'est clair que pour les parents, ça doit bien énerver....

oui mon fils ont lui a volé calculatrices 80 euros a re payer !!

Seb63000
le 11 août 2020 à 11:38:33
Sensationnel 15122

sophie123123 a écrit : Finisteria a écrit : ouais c'est vrai que dans le cas d'écoles de quartiers mal famés, ou situation de têtes de turcs, j'admets que ça peut être compliqué à gérer...pour les vols..
ma coiffeuse m'a dit il y a un bon moment que, une fois au collège, on leur demande des calculatrices scientifiques qui sont pas données, et qu'ils se les font parfois voler, vu le prix du truc... là c'est clair que pour les parents, ça doit bien énerver....

oui mon fils ont lui a volé calculatrices 80 euros a re payer !!

Et en tant que .....
Tu n'as pas bénéficié de l'assurance scolaire ?


- édité le 11/08/2020 à 11:38:44 par Seb63000

Finisteria
le 11 août 2020 à 11:39:10
Sensationnel 14635

ouais ça fout bien les boules....Mon fils entre en 5eme et on lui en demande une .. pour encore c'est un achat à environ 12/15 euros mais j'ai peur pour la suite... faudra que les mômes fassent quoi, qu'ils la gardent dans un sac banane sur eux toute la journée pour pas qu'on la leur pique....ptain...

mumju
le 11 août 2020 à 11:45:10
Sensationnel 14602

je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous sur le sujet que 100€ suffise pour un enfant en primaire, ici c'est abusé ce qu'il demande c'est jusqu'au boite de mouchoir papier pour l'année ainsi que ramette de papier pour les photocopies, et croyais moi sans prendre de marque j'en suis déjà a plus de 100€ alors qu'il ne rentre qu'en ce1 et que j'ai encore pas tout

LioE
le 11 août 2020 à 11:50:55
Sensationnel 91098

Édit

- édité le 11/08/2020 à 13:37:52 par voxane61

Finisteria
le 11 août 2020 à 11:52:17
Sensationnel 14635

mummy, ici on nous demandait une boite de mouchoirs par enfant et par année
jamais demandé de ramettes de papier ici , faut pas deconner, jamais entendu ça...

CherFan08000
le 11 août 2020 à 11:53:06
Incontrôlable 6011

ca dépend des écoles publiques nous les ramettes de papier c'est dans le budget mairie , je sais que les filles en maternelle demandent aussi des boites de mouchoirs et du sopalin après l'école est gratuite moi je sais que si un gosse arrive sans rien il aura tout on lui donne ce qu'il faut

mumju
le 11 août 2020 à 11:54:08
Sensationnel 14602

Finisteria a écrit : mummy, ici on nous demandait une boite de mouchoirs par enfant et par année
jamais demandé de ramettes de papier ici , faut pas deconner, jamais entendu ça...

surtout que c'est pas une boite pour l'année ici et si si je t'assure qu'ici il demande des ramettes papier pour faire les photocopies, on en est limite à devoir emmener le papier toilette
je pense vraiment que l'école abuse quand on voit tout ce qu'il demande

sophie123123
le 11 août 2020 à 11:55:34
Incontrôlable 7505

Seb63000 a écrit : sophie123123 a écrit : Finisteria a écrit : ouais c'est vrai que dans le cas d'écoles de quartiers mal famés, ou situation de têtes de turcs, j'admets que ça peut être compliqué à gérer...pour les vols..
ma coiffeuse m'a dit il y a un bon moment que, une fois au collège, on leur demande des calculatrices scientifiques qui sont pas données, et qu'ils se les font parfois voler, vu le prix du truc... là c'est clair que pour les parents, ça doit bien énerver....

oui mon fils ont lui a volé calculatrices 80 euros a re payer !!

Et en tant que .....
Tu n'as pas bénéficié de l'assurance scolaire ?


- édité le 11/08/2020 à 11:38:44 par Seb63000

NON motif du proff il a pas vue donc peux pas faire marché !!

mumju
le 11 août 2020 à 11:55:42
Sensationnel 14602

CherFan08000 a écrit : ca dépend des écoles publiques nous les ramettes de papier c'est dans le budget mairie , je sais que les filles en maternelle demandent aussi des boites de mouchoirs et du sopalin après l'école est gratuite moi je sais que si un gosse arrive sans rien il aura tout on lui donne ce qu'il faut

c'est ça qui est pas normale ( pour moi ) nous on nous demande de refaire les achats en cours d'année et ceux qui n'emmène pas le matériel pas grave on partage je trouve pas ça juste

CherFan08000
le 11 août 2020 à 11:56:24
Incontrôlable 6011

Tu n'es pas obligée d'acheter non plus l'école publique est gratuite et l'association de parents d'élèves tu peux aussi leur dire pour en discuter aux conseils d'école

CherFan08000
le 11 août 2020 à 11:57:49
Incontrôlable 6011

mumju a écrit : CherFan08000 a écrit : ca dépend des écoles publiques nous les ramettes de papier c'est dans le budget mairie , je sais que les filles en maternelle demandent aussi des boites de mouchoirs et du sopalin après l'école est gratuite moi je sais que si un gosse arrive sans rien il aura tout on lui donne ce qu'il faut

c'est ça qui est pas normale ( pour moi ) nous on nous demande de refaire les achats en cours d'année et ceux qui n'emmène pas le matériel pas grave on partage je trouve pas ça juste


C'est comme la ccopérative j'ai toujours minimum 4 ou 5 gosses chaque année qui ne la paient pas et qui ne donnent pas les 10 euros alors qu'ils ont les primes de rentrée , mais on les emmène quand meme aux sorties qu'ils ne paient pas non plus mais la coopérative prend tout en charge , c'est un cercle vicieux hélas

LM95
le 11 août 2020 à 11:59:25
Incontrôlable 5037

Ici ils demandent ramette de papier, mouchoirs, lingettes. Avant ils demandaient même les gobelets en plastique...
C'est sûr que pour une famille qui paye plein pot ( ce que je faisais avant de me mettre aux bons plans) et bein ça monte super vite..

mumju
le 11 août 2020 à 11:59:37
Sensationnel 14602

CherFan08000 a écrit : Tu n'es pas obligée d'acheter non plus l'école publique est gratuite et l'association de parents d'élèves tu peux aussi leur dire pour en discuter aux conseils d'école

je pars du principe que si on nous le demande pour le bon déroulement de l'école on fourni, et association de parents d'élèves, on en parle même pas plus de la moitié des gens ne paye pas la cotisation et pourtant bénéficie des même tarif pour les sorties que ceux qui paye
enfin je ne veux pas faire polémique je partage juste mon expérience d'ici

melicassicam
le 11 août 2020 à 12:00:41
Posteur bavard 1903

Perso je suis plutôt ok sur la somme qui est conséquente mais il ne faut pas mélanger tout le monde . Ici ce qui est pour les enfants servira aux enfants !
Je vais quand même pas me justifier d avoir eu un putain de cancer et d être dans une période compliquée

LM95
le 11 août 2020 à 12:01:22
Incontrôlable 5037

CherFan08000 a écrit : mumju a écrit : CherFan08000 a écrit : ca dépend des écoles publiques nous les ramettes de papier c'est dans le budget mairie , je sais que les filles en maternelle demandent aussi des boites de mouchoirs et du sopalin après l'école est gratuite moi je sais que si un gosse arrive sans rien il aura tout on lui donne ce qu'il faut

c'est ça qui est pas normale ( pour moi ) nous on nous demande de refaire les achats en cours d'année et ceux qui n'emmène pas le matériel pas grave on partage je trouve pas ça juste


C'est comme la ccopérative j'ai toujours minimum 4 ou 5 gosses chaque année qui ne la paient pas et qui ne donnent pas les 10 euros alors qu'ils ont les primes de rentrée , mais on les emmène quand meme aux sorties qu'ils ne paient pas non plus mais la coopérative prend tout en charge , c'est un cercle vicieux hélas

Ici pour la coopérative pas de montant imposé

CherFan08000
le 11 août 2020 à 12:03:48
Incontrôlable 6011

oui la coopérative ca dépend des écoles mais bon si tu imposes rien ... Nous c'est discuté en conseil d'école avec les parents d'élève c'est 10 euros par enfant et après c'est dégressif si tu as 4 enfants c'est plus que 25 euros le tout , mais comme c'est pas obligatoire on peut pas réclamer , les parents le savent bien ;o) après c'est pas pour nous payer un resto c'est pour faire des sorties ou acheter du matériel pédagogique pour leurs enfants

sophie123123
le 11 août 2020 à 12:06:32
Incontrôlable 7505

CherFan08000 a écrit : oui la coopérative ca dépend des écoles mais bon si tu imposes rien ... Nous c'est discuté en conseil d'école avec les parents d'élève c'est 10 euros par enfant et après c'est dégressif si tu as 4 enfants c'est plus que 25 euros le tout , mais comme c'est pas obligatoire on peut pas réclamer , les parents le savent bien ;o) après c'est pas pour nous payer un resto c'est pour faire des sorties ou acheter du matériel pédagogique pour leurs enfants

non ici que tu est 1 ou 5 enfants 10 euros par enfants

- édité le 11/08/2020 à 12:07:19 par sophie123123

mumju
le 11 août 2020 à 12:07:44
Sensationnel 14602

après je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, ce qui est pour les enfants reste pour les enfants, perso je ne m'achète rien avec ni vetements, ni tv ni tout ce qu'on veut si il reste un peu je garde pour changer les chaussures, ou vêtements dans l'année

mumju
le 11 août 2020 à 12:07:44
Sensationnel 14602

après je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, ce qui est pour les enfants reste pour les enfants, perso je ne m'achète rien avec ni vetements, ni tv ni tout ce qu'on veut si il reste un peu je garde pour changer les chaussures, ou vêtements dans l'année

mumju
le 11 août 2020 à 12:08:12
Sensationnel 14602

mince doublon pardon

maryvinvin
le 11 août 2020 à 12:17:32
Posteur bavard 2112

melicassicam a écrit : Perso je suis plutôt ok sur la somme qui est conséquente mais il ne faut pas mélanger tout le monde . Ici ce qui est pour les enfants servira aux enfants !
Je vais quand même pas me justifier d avoir eu un putain de cancer et d être dans une période compliquée

Courage Melicassicam

Seb63000
le 11 août 2020 à 12:21:20
Sensationnel 15122

Finisteria a écrit : mummy, ici on nous demandait une boite de mouchoirs par enfant et par année
jamais demandé de ramettes de papier ici , faut pas deconner, jamais entendu ça...

Cela dépend où on est. Je me rappelle moi, a l'époque, punaise se coup de vieux, que l'on donné quelques francs pour ces frais là.

Seb63000
le 11 août 2020 à 12:24:59
Sensationnel 15122

mumju a écrit : Finisteria a écrit : mummy, ici on nous demandait une boite de mouchoirs par enfant et par année
jamais demandé de ramettes de papier ici , faut pas deconner, jamais entendu ça...

surtout que c'est pas une boite pour l'année ici et si si je t'assure qu'ici il demande des ramettes papier pour faire les photocopies, on en est limite à devoir emmener le papier toilette
je pense vraiment que l'école abuse quand on voit tout ce qu'il demande

Moltonel pour les enfants. Le bien râpeux pour la prof.
Vous savez pourquoi ? Ben comme cela elle nous fera pas chi**.
Bon ok, c'est pas drôle.
Un moment de faiblesse dans mon humour

Seb63000
le 11 août 2020 à 12:26:09
Sensationnel 15122

Édit

- édité le 11/08/2020 à 13:40:01 par voxane61

Seb63000
le 11 août 2020 à 12:26:48
Sensationnel 15122

sophie123123 a écrit : Seb63000 a écrit : sophie123123 a écrit : Finisteria a écrit : ouais c'est vrai que dans le cas d'écoles de quartiers mal famés, ou situation de têtes de turcs, j'admets que ça peut être compliqué à gérer...pour les vols..
ma coiffeuse m'a dit il y a un bon moment que, une fois au collège, on leur demande des calculatrices scientifiques qui sont pas données, et qu'ils se les font parfois voler, vu le prix du truc... là c'est clair que pour les parents, ça doit bien énerver....

oui mon fils ont lui a volé calculatrices 80 euros a re payer !!

Et en tant que .....
Tu n'as pas bénéficié de l'assurance scolaire ?


- édité le 11/08/2020 à 11:38:44 par Seb63000

NON motif du proff il a pas vue donc peux pas faire marché !!

Je te parle de ton assurance....pas celle de l'école.

Seb63000
le 11 août 2020 à 12:28:04
Sensationnel 15122

CherFan08000 a écrit : mumju a écrit : CherFan08000 a écrit : ca dépend des écoles publiques nous les ramettes de papier c'est dans le budget mairie , je sais que les filles en maternelle demandent aussi des boites de mouchoirs et du sopalin après l'école est gratuite moi je sais que si un gosse arrive sans rien il aura tout on lui donne ce qu'il faut

c'est ça qui est pas normale ( pour moi ) nous on nous demande de refaire les achats en cours d'année et ceux qui n'emmène pas le matériel pas grave on partage je trouve pas ça juste


C'est comme la ccopérative j'ai toujours minimum 4 ou 5 gosses chaque année qui ne la paient pas et qui ne donnent pas les 10 euros alors qu'ils ont les primes de rentrée , mais on les emmène quand meme aux sorties qu'ils ne paient pas non plus mais la coopérative prend tout en charge , c'est un cercle vicieux hélas

Ehhhh oui.

Seb63000
le 11 août 2020 à 12:31:10
Sensationnel 15122

melicassicam a écrit : Perso je suis plutôt ok sur la somme qui est conséquente mais il ne faut pas mélanger tout le monde . Ici ce qui est pour les enfants servira aux enfants !
Je vais quand même pas me justifier d avoir eu un putain de cancer et d être dans une période compliquée

Il y a aussi, pour la majorité des familles, qui gère, paye, pour leur enfant.
Là, depuis tout à l'heure, on parle que d'une minorité de profiteurs.
Abstraction des familles qui sont vraiment dans la galère.

Seb63000
le 11 août 2020 à 12:33:20
Sensationnel 15122

sophie123123 a écrit : CherFan08000 a écrit : oui la coopérative ca dépend des écoles mais bon si tu imposes rien ... Nous c'est discuté en conseil d'école avec les parents d'élève c'est 10 euros par enfant et après c'est dégressif si tu as 4 enfants c'est plus que 25 euros le tout , mais comme c'est pas obligatoire on peut pas réclamer , les parents le savent bien ;o) après c'est pas pour nous payer un resto c'est pour faire des sorties ou acheter du matériel pédagogique pour leurs enfants

non ici que tu est 1 ou 5 enfants 10 euros par enfants

- édité le 11/08/2020 à 12:07:19 par sophie123123

Y a rien de dégressif chez toi !!!
Tu payes toujours tout plein pot ?

Seb63000
le 11 août 2020 à 12:34:33
Sensationnel 15122

mumju a écrit : après je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, ce qui est pour les enfants reste pour les enfants, perso je ne m'achète rien avec ni vetements, ni tv ni tout ce qu'on veut si il reste un peu je garde pour changer les chaussures, ou vêtements dans l'année

Ça c'est un bon usage.
Bravo

Maggy72
le 11 août 2020 à 12:49:28
Posteur de ouf !! 3419

Pour moi elle apparaît bien sur mon compte CAF !!! Dommage de mettre en avant une minorité de profiteur ... tous les ans c'est pareil même polémique.... après je suis complètement d'accord que l'augmentation des 100€ n'était pas nécessaire mais ceci dit cette annee il faudra prévoir l'achat des masques pour le collège soit en moyenne 2 par jour= 9 par semaines= environs 34 masques jetables pour le mois alors pourvu que ce fameux Covid disparaisse car je vous laisse faire le calcul de masque jetable pour l'année ...

exminiloup
le 11 août 2020 à 13:04:50
Posteur bavard 2089

J'ai une copine qui râle chaque année car elle ne comprend pas qu il n y ait pas de rentrée scolaire pour les maternelles. Quand on lui demande pourquoi car à part des chaussons, tablier peinture et boîte de mouchoirs, boites de goûter et éventuellement participation aux sortie ou à la coopérative on voit pas le besoin de toucher des centaines d euros... sa réponse : l habillement !

Ah pourquoi ? Car en dehors de l école tu ne lui achètes pas de vêtements ? Elle vit nue chez toi ?

Il faut dire que c est une amie qui aime l argent et les aides de l etat lol


Sinon pour mon cm1 j ai eu seulement besoin d'une ardoise et d un agenda mais il s est fait plaisir avec quelques fantaisies en stylos ect . 30 euros en tout. Je recycle tout ce qui est récupérable en plus de l offre bureau vallée.

exminiloup
le 11 août 2020 à 13:06:15
Posteur bavard 2089

Je parle pour mon cm1 en fournitures scolaires il reste l habillement les chaussures....( souvent acheté pendant les soldes)

LioE
le 11 août 2020 à 13:07:34
Sensationnel 91098

exminiloup a écrit : J'ai une copine qui râle chaque année car elle ne comprend pas qu il n y ait pas de rentrée scolaire pour les maternelles. Quand on lui demande pourquoi car à part des chaussons, tablier peinture et boîte de mouchoirs, boites de goûter et éventuellement participation aux sortie ou à la coopérative on voit pas le besoin de toucher des centaines d euros... sa réponse : l habillement !

Ah pourquoi ? Car en dehors de l école tu ne lui achètes pas de vêtements ? Elle vit nue chez toi ?

Il faut dire que c est une amie qui aime l argent et les aides de l etat lol


Sinon pour mon cm1 j ai eu seulement besoin d'une ardoise et d un agenda mais il s est fait plaisir avec quelques fantaisies en stylos ect . 30 euros en tout. Je recycle tout ce qui est récupérable en plus de l offre bureau vallée.

On comprend mieux

V-Audrey
le 11 août 2020 à 13:09:45
Posteur bavard 1372

Se bordeline ici ma soeur a prime pour ma nièce du primaire.Fourniture chaussures natation pas de cantine ni de car

Seb63000
le 11 août 2020 à 13:11:12
Sensationnel 15122

Maggy72 a écrit : Pour moi elle apparaît bien sur mon compte CAF !!! Dommage de mettre en avant une minorité de profiteur ... tous les ans c'est pareil même polémique.... après je suis complètement d'accord que l'augmentation des 100€ n'était pas nécessaire mais ceci dit cette annee il faudra prévoir l'achat des masques pour le collège soit en moyenne 2 par jour= 9 par semaines= environs 34 masques jetables pour le mois alors pourvu que ce fameux Covid disparaisse car je vous laisse faire le calcul de masque jetable pour l'année ...

De toute la vie, je n'ai jamais entendu parlé que l'on parlé de la généralité, mais toujours de la minorité.
La généralité est une classe silencieuse, tout comme les riches...qui payent tout sans aide. Je ne parle pas des extra riches. Il paraît que 6000e/mois vous êtes considéré riche, alors qu'avec 5 enfants, cela peut être ricraque. Et encore plus pour les familles plus défavorisés.

Le covid est en phase de réapparition.

Seb63000
le 11 août 2020 à 13:14:50
Sensationnel 15122

exminiloup a écrit : J'ai une copine qui râle chaque année car elle ne comprend pas qu il n y ait pas de rentrée scolaire pour les maternelles. Quand on lui demande pourquoi car à part des chaussons, tablier peinture et boîte de mouchoirs, boites de goûter et éventuellement participation aux sortie ou à la coopérative on voit pas le besoin de toucher des centaines d euros... sa réponse : l habillement !

Ah pourquoi ? Car en dehors de l école tu ne lui achètes pas de vêtements ? Elle vit nue chez toi ?

Il faut dire que c est une amie qui aime l argent et les aides de l etat lol


Sinon pour mon cm1 j ai eu seulement besoin d'une ardoise et d un agenda mais il s est fait plaisir avec quelques fantaisies en stylos ect . 30 euros en tout. Je recycle tout ce qui est récupérable en plus de l offre bureau vallée.

Tu m'as bien fait rire car ta copine aime plutôt l'argent qui n'est pas le sien.
L'amour de l'argent est plus facile quand on ne s'est pas cassé le c** pour le gagner.

tyjh2119
le 11 août 2020 à 13:21:16
Posteur confirmé 851

La prime de rentrée scolaire est un débat sans fin depuis des années.

Ici, elle sert pour les fournitures scolaires en général.

L'année dernière, mes 2 enfants ont eu un bureau chacun afin d'être bien installé pour faire leurs devoirs.

Je peux vous dire que j'étais bien contente lors du confinement que chacun puisse travailler dans de bonnes conditions.

Cette année, pas de gros achat de prévu, ce qui n'est pas utilisé est mis de côté pour l'utiliser toute au long de l'année.

Pour moi, pratiquement 1000€ de prime pour 2 enfants, je trouve cela énorme.

Mon ressenti est sûrement différents par rapport à d'autres parents car mes enfants sont encore en primaire et que l'école nous demande le minimum en fourniture scolaire.

Chez moi, on est pas dépensier, nous achetons que lorsque c'est nécessaire et jamais à crédit sauf pour notre maison et nos voitures.

Je scrute les bon plans dans tous les domaines.

J'achète les vêtements de mes enfants sur vinted, avec des bons plans sur internet. Je récupère les vêtements des cousines, des cousins, des amis, du grand frère pour le petit.

A ce jour, tous est déjà prêt pour la rentrée.





sophie123123
le 11 août 2020 à 13:24:08
Incontrôlable 7505

Seb63000 a écrit : sophie123123 a écrit : CherFan08000 a écrit : oui la coopérative ca dépend des écoles mais bon si tu imposes rien ... Nous c'est discuté en conseil d'école avec les parents d'élève c'est 10 euros par enfant et après c'est dégressif si tu as 4 enfants c'est plus que 25 euros le tout , mais comme c'est pas obligatoire on peut pas réclamer , les parents le savent bien ;o) après c'est pas pour nous payer un resto c'est pour faire des sorties ou acheter du matériel pédagogique pour leurs enfants

non ici que tu est 1 ou 5 enfants 10 euros par enfants

- édité le 11/08/2020 à 12:07:19 par sophie123123

Y a rien de dégressif chez toi !!!
Tu payes toujours tout plein pot ?


OUI j'ai droit a rien moi !( mon homme travaille moi chomage ont touche trop de salaire a 2!

Seb63000
le 11 août 2020 à 13:31:35
Sensationnel 15122

sophie123123 a écrit : Seb63000 a écrit : sophie123123 a écrit : CherFan08000 a écrit : oui la coopérative ca dépend des écoles mais bon si tu imposes rien ... Nous c'est discuté en conseil d'école avec les parents d'élève c'est 10 euros par enfant et après c'est dégressif si tu as 4 enfants c'est plus que 25 euros le tout , mais comme c'est pas obligatoire on peut pas réclamer , les parents le savent bien ;o) après c'est pas pour nous payer un resto c'est pour faire des sorties ou acheter du matériel pédagogique pour leurs enfants

non ici que tu est 1 ou 5 enfants 10 euros par enfants

- édité le 11/08/2020 à 12:07:19 par sophie123123

Y a rien de dégressif chez toi !!!
Tu payes toujours tout plein pot ?


OUI j'ai droit a rien moi !( mon homme travaille moi chomage ont touche trop de salaire a 2!

J'aime bien ton petit mot "trop".
Ce qui pourrait à te dire quelques palabres franches de ma part. Mais je laisse d'autre trouver leurs mots.

- édité le 11/08/2020 à 13:37:40 par Seb63000

Seb63000
le 11 août 2020 à 13:34:26
Sensationnel 15122

edit

- édité le 11/08/2020 à 14:19:48 par voxane61

Seb63000
le 11 août 2020 à 13:47:47
Sensationnel 15122

Pourquoi avoir effacer mon message en date du le 11 août 2020 à 13:36:24.
Rien de méchant n'avais était dit.

Je demande des explications.

Maggy72
le 11 août 2020 à 14:14:18
Posteur de ouf !! 3419

Ça va finir que le sujet va etre clôturer

mumju
le 11 août 2020 à 14:18:28
Sensationnel 14602

Seb63000 a écrit : mumju a écrit : après je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, ce qui est pour les enfants reste pour les enfants, perso je ne m'achète rien avec ni vetements, ni tv ni tout ce qu'on veut si il reste un peu je garde pour changer les chaussures, ou vêtements dans l'année

Ça c'est un bon usage.
Bravo

mais ca me parait normale

Seb63000
le 11 août 2020 à 14:18:47
Sensationnel 15122

Maggy72 a écrit : Ça va finir que le sujet va etre clôturer

Je n'ai absolument pas dis quelque chose de méchant. Surtout que je prenais, à raison gardé, la défense de Lioe.
Donc je ne vois pas pourquoi elle l'aurait fait effacer.
Peut-être qu'elle ne voulait pas que je dévoile mon savoir sur....

Seb63000
le 11 août 2020 à 14:19:34
Sensationnel 15122

mumju a écrit : Seb63000 a écrit : mumju a écrit : après je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, ce qui est pour les enfants reste pour les enfants, perso je ne m'achète rien avec ni vetements, ni tv ni tout ce qu'on veut si il reste un peu je garde pour changer les chaussures, ou vêtements dans l'année

Ça c'est un bon usage.
Bravo

mais ca me parait normale

Normal pour la majorité, mais pas pour une minorité.

mumju
le 11 août 2020 à 14:20:46
Sensationnel 14602

Seb63000 a écrit : mumju a écrit : Finisteria a écrit : mummy, ici on nous demandait une boite de mouchoirs par enfant et par année
jamais demandé de ramettes de papier ici , faut pas deconner, jamais entendu ça...

surtout que c'est pas une boite pour l'année ici et si si je t'assure qu'ici il demande des ramettes papier pour faire les photocopies, on en est limite à devoir emmener le papier toilette
je pense vraiment que l'école abuse quand on voit tout ce qu'il demande

Moltonel pour les enfants. Le bien râpeux pour la prof.
Vous savez pourquoi ? Ben comme cela elle nous fera pas chi**.
Bon ok, c'est pas drôle.
Un moment de faiblesse dans mon humour

j'adore je garde l'idée au cas où

voxane61
le 11 août 2020 à 14:24:25
Modérateur 16253

Seb63000 a écrit : Maggy72 a écrit : Ça va finir que le sujet va etre clôturer

Je n'ai absolument pas dis quelque chose de méchant. Surtout que je prenais, à raison gardé, la défense de Lioe.
Donc je ne vois pas pourquoi elle l'aurait fait effacer.
Peut-être qu'elle ne voulait pas que je dévoile mon savoir sur....

les messages ont étés effacé afin de mettre fin a l'altercation LioE / Sophie et qu'on en revienne au sujet principal .
Rien contre ton message en particulier .

sophie123123
le 11 août 2020 à 14:26:32
Incontrôlable 7505

voxane61 a écrit : Seb63000 a écrit : Maggy72 a écrit : Ça va finir que le sujet va etre clôturer

Je n'ai absolument pas dis quelque chose de méchant. Surtout que je prenais, à raison gardé, la défense de Lioe.
Donc je ne vois pas pourquoi elle l'aurait fait effacer.
Peut-être qu'elle ne voulait pas que je dévoile mon savoir sur....

les messages ont étés effacé afin de mettre fin a l'altercation LioE / Sophie et qu'on en revienne au sujet principal .
Rien contre ton message en particulier .

merci

Seb63000
le 11 août 2020 à 14:31:00
Sensationnel 15122

voxane61 a écrit : Seb63000 a écrit : Maggy72 a écrit : Ça va finir que le sujet va etre clôturer

Je n'ai absolument pas dis quelque chose de méchant. Surtout que je prenais, à raison gardé, la défense de Lioe.
Donc je ne vois pas pourquoi elle l'aurait fait effacer.
Peut-être qu'elle ne voulait pas que je dévoile mon savoir sur....

les messages ont étés effacé afin de mettre fin a l'altercation LioE / Sophie et qu'on en revienne au sujet principal .
Rien contre ton message en particulier .

A que je sache je ne m'appelle pas Lioe ni Sophie123123, alors pourquoi j'ai comme sanction l'effacement de mon message.
Efface ceux de Lioe et de Sophie123123, pas le mien.
Franchement il n'y a plus rien a comprendre ici.
Je trinque à chaque fois, alors que je n'ai rien fais.