En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Quelles sont vos astuces pour économiser au quotidien ?


titoubidizhuzhu
le 22 janv. 2012 à 20:45:47
Posteur apprenti 538

gabriela91 a écrit : sympa, la belle mère

oui je trouve aussi

fergie85
le 22 janv. 2012 à 20:50:26
Incontrôlable 8813

Sand2804 a écrit : Un petit truc que je fais depuis maintenant 2 ans, je liste en début d'année les cadeaux que je dois faire pour les neveux, grands parents, enfants des amis, naissance etc des évènements qui vont arrivés à coup sur dans l'année et je prévois les cadeaux en fonction des soldes et des promos ca permet de ne pas être obligé d'acheter un cadeau au dernier moment qui va me couter bonbon.Et j'ai une petite réserve de cadeaux au cas ou


Pareil, je prévois les cadeaux à l'avance !

isa35
le 22 janv. 2012 à 20:57:33
Posteur bavard 2294

dans le meme thème , je vous propose d'ouvrir un autre post , ou chacun peut rassembler ses recettes économiques et faciles

J'espere que cela vous plaira

L'idée est de partager des astuces et recettes en l'occurence pour améliorer le quotidien de chacun


tibojuli
le 22 janv. 2012 à 21:00:23
Posteur bavard 2782

isa35 a écrit : dans le meme thème , je vous propose d'ouvrir un autre post , ou chacun peut rassembler ses recettes économiques et faciles

J'espere que cela vous plaira

L'idée est de partager des astuces et recettes en l'occurence pour améliorer le quotidien de chacun




tres bonne idee




isa35
le 22 janv. 2012 à 21:03:48
Posteur bavard 2294

tibojuli a écrit : isa35 a écrit : dans le meme thème , je vous propose d'ouvrir un autre post , ou chacun peut rassembler ses recettes économiques et faciles

J'espere que cela vous plaira

L'idée est de partager des astuces et recettes en l'occurence pour améliorer le quotidien de chacun




tres bonne idee






./images/uploadMembre/98672/bon-plan/21112.jpg

Je prefere vous demander ...en espérant que cela vous plaise

Hilda45
le 22 janv. 2012 à 21:03:58
Posteur apprenti 467

Non....... on va encore baver devant tous ces bons petits plats que chacun, chacune va proposer !

Très bonne idée.

isa35
le 22 janv. 2012 à 21:04:37
Posteur bavard 2294

Hilda45 a écrit : Non....... on va encore baver devant tous ces bons petits plats que chacun, chacune va proposer !

Très bonne idée.


oui mais sans prendre un kilo

nelly
le 22 janv. 2012 à 21:07:59
Posteur confirmé 826

très bonne idée !!!

abcdef
le 22 janv. 2012 à 21:09:24
Posteur bavard 1044

Sand2804 a écrit : Un petit truc que je fais depuis maintenant 2 ans, je liste en début d'année les cadeaux que je dois faire pour les neveux, grands parents, enfants des amis, naissance etc des évènements qui vont arrivés à coup sur dans l'année et je prévois les cadeaux en fonction des soldes et des promos ca permet de ne pas être obligé d'acheter un cadeau au dernier moment qui va me couter bonbon.Et j'ai une petite réserve de cadeaux au cas ou



Super bonne idée!

J'avais oublié, j'achète mes fruits et légumes dans une ferme (prix défiant toute concurrence!!!), par contre impossible de trouver certains fruits et légumes

Quelqu'un a parlé qu'elle ne jetait plus son pain. J'utilise une technique que vous connaissez peut-être: quand le pain est dur, je le passe sous un filet d'eau et je le repasse au four, moelleux et croustillant

isa35
le 22 janv. 2012 à 21:11:31
Posteur bavard 2294

abcdef a écrit : Sand2804 a écrit : Un petit truc que je fais depuis maintenant 2 ans, je liste en début d'année les cadeaux que je dois faire pour les neveux, grands parents, enfants des amis, naissance etc des évènements qui vont arrivés à coup sur dans l'année et je prévois les cadeaux en fonction des soldes et des promos ca permet de ne pas être obligé d'acheter un cadeau au dernier moment qui va me couter bonbon.Et j'ai une petite réserve de cadeaux au cas ou



Super bonne idée!

J'avais oublié, j'achète mes fruits et légumes dans une ferme (prix défiant toute concurrence!!!), par contre impossible de trouver certains fruits et légumes


Il parait qu'il faut faire son marché vers 13H lors de la fin , car lorsque les commercants remballent , ils cassent les prix !

anap
le 22 janv. 2012 à 21:29:37
Mini posteur 196

titoubidizhuzhu a écrit : gabriela91 a écrit : sympa, la belle mère

oui je trouve aussi


C'est sûr que comme ça, si on nous offre un lave vaisselle, on ne va pas cracher dessus.....
Mais vraiment sympa la belle mère....j'en veux une pareille....

babe
le 22 janv. 2012 à 21:42:17
Posteur confirmé 855

niveau économie moi j'ai bien les trousses "betrousse" ça permet de tester des produits de grandes marques a prix réduit, par exemple en ce moment 33 € au lieu de 137 € pour 18 produits !!! je trouve ça pas mal !

tarmine
le 22 janv. 2012 à 21:59:43
Posteur bavard 1840

babe a écrit : niveau économie moi j'ai bien les trousses "betrousse" ça permet de tester des produits de grandes marques a prix réduit, par exemple en ce moment 33 € au lieu de 137 € pour 18 produits !!! je trouve ça pas mal !


Eu tite question c'est quoi les trousses 'betrousse'

babe
le 22 janv. 2012 à 22:01:23
Posteur confirmé 855

tape sur google tu vas vite trouver, et tout y est expliqué !!! très intéressant

babe
le 22 janv. 2012 à 22:02:12
Posteur confirmé 855

désolé je te demande de chercher car je ne sais pas mettre le lien !

aichouch
le 22 janv. 2012 à 22:06:20
Mini posteur 150

bonsoir

y a aussi des magasins discount, c est genre un entrepot qui vendent des produits invendus de grand magasin, et parfois les produits alimentaires ne sont pas encore perimé.
genre j ai acheté un pac de lait de 6 briques a 3e, ca duree limite est fevrier. il y en quelque un dans le nord

Sali80
le 23 janv. 2012 à 09:46:35
Incontrôlable 5406

aichouch a écrit : bonsoir

y a aussi des magasins discount, c est genre un entrepot qui vendent des produits invendus de grand magasin, et parfois les produits alimentaires ne sont pas encore perimé.
genre j ai acheté un pac de lait de 6 briques a 3e, ca duree limite est fevrier. il y en quelque un dans le nord


oui pres de chez nous (dans le nord) il y en a pas mal

moi vraiment pres de chez moi il y a magik'depot et NOZ

anap
le 24 janv. 2012 à 00:37:41
Mini posteur 196

babe a écrit : niveau économie moi j'ai bien les trousses "betrousse" ça permet de tester des produits de grandes marques a prix réduit, par exemple en ce moment 33 € au lieu de 137 € pour 18 produits !!! je trouve ça pas mal !


Tu peux nous mettre une photo....pour qu'on puisse se rendre compte et faire profiter les mdpciens.
Car cela a l'air très interessant niveau prix...

laetitianne
le 24 janv. 2012 à 19:33:58
Petit nouveau 22

Bonjour,

Nous établissons un menu pour tous les jours de la semaine, nous notons la quantité exacte pour chaque plat, nous nous tenons à notre liste de course.

C'est très dur à tenir, mais ça paie.


alex 17600
le 28 janv. 2012 à 21:03:28
Mini posteur 280

bonjour, j'adore ce sujet il est très sympa.En ce qui me concerne je fais les 100% remboursés,je guette les promos et les bdr pour tout ce qui est alimentaire. L'hiver on se chauffe avec un poele à bois et on chauffe notre nourriture dessus ce qui fait des économies de gaz.On fait un jardin l'été et je fais des conserves ce qui permet d'avoir des légumes toute l'année pour pas très cher.On éléve aussi des lapins et des poulets ce qui nous permet de faire des économies sur la viande.Sinon je crois que je vais tester l'astuce de la douche. J'ai aussi gagné quelques trucs grace à MDP donc MERCI à vous et vos bons plans

joelle1968
le 2 avr. 2012 à 10:04:07
Petit nouveau 3

Personnellement,j'essaie beaucoup de trucs pour faire un maximum d'économies.
Coté alimentation,j'ai établi des repas sur 3 semaines et je fais mes courses en fonction de mes repas établis.
J'achète ma viande en grosse quantité lorsqu'elle est en promo et je la cuisine directement avant de la mettre au congèlateur,économie de temps,de gaz et l'avantage lorsqu'on rentre tard,ça évite de courir au camion pizza!car là c'est vraiment pas une rente.
Idem pour les légumes pour une ratatouille par exemple,je cuisine et je met en barquettes,individuelles ou familiales.
Je fais mes couses environ 1 fois par mois(leclerc) et je retourne en moyenne surface pour les laitages car je ne peux pas les acheter pour 1 mois!
J'essaie de faire un maximum moi même:pain,patisserie...
Je suis également panéliste chez Kantar où je cumule des points contre des cadeaux.
J'essaie de revendre sur le bon coin ce qui ne me sert plus.
Coté entretien,ma lessive est marque magasin.J'ai essayé de faire mon adoucissant moi même mais je ne suis pas convaincue.
Par contre,je fais ma lessive avec un savon de marseille que je rape et je m'en sers pour une certaine partie de mon linge.
J'utilise aussi beaucoup le vinaigre blanc pour l'entretien de la maison.
Enfin comme tout le monde je chasse les BDR.
Je suis preneuse pour toute autre idée!!!

judi4l
le 3 avr. 2012 à 01:30:00
Posteur apprenti 621

Coucou tout le monde !

Ici, en plus de la chasse aux promos et des 100% remboursés, je fais attention (enfin j'essaie) à la consommation d'eau et d'électricité. Mais je n'ose pas encore éteindre ma box le soir, j'ai peur qu'elle ne se rallume plus le lendemain (on a eu pas mal de bugs). Par contre, l'imprimante, que j'avais tendance à oublier d'éteindre, j'y fais gaffe maintenant.
Ici, on n'a pas dix tonnes de produits pour nettoyer. Le nettoyage, c'est avec les 100% remboursés que je trouve occasionnellement. Le reste du temps, c'est de la crème à récurer ou du vinaigre blanc. Je détartre les toilettes avec, je fais les vitres avec, je désinfecte les jouets avec, je nettoie les taches d'urine du chien (grrr....) avec, bref, le vinaigre blanc est mon meilleur ami. En plus, il est imbattable au prix au litre, et on peut le mettre comme adoucissant dans la machine à laver.
J'ai tenté de faire ma lessive maison, mais je n'avais pas l'impression que cela enlevait bien les taches. En même temps, en y réfléchissant, ce n'était pas beaucoup moins bien que de la Gama niveau résultat, donc je vais peut-être réessayer (il faut que je trouve le temps de la faire).
J'ai commencé à faire des yaourts maison, ce qui ne nous empêche pas d'acheter des petits suisses pour la puce, mais je préfère nettement ceux que je fais. Je fais pas mal de repas, on n'achète jamais de plats tout prêts (qui sont de toute manière presque toujours trop salés), je fais des gâteaux, des sablés, des quiches, du pain perdu, etc... et en plus, ça fait "activité cuisine" pour ma fille, elle adore ça ^^ Quand je vais voir mes parents, ils me donnent les dernières recettes qu'ils ont testées
Ces trois derniers mois, dans mon magasin, il y avait une opération 1acheté=1offert, on s'est blindés de boîtes de conserves, PQ, Sopalin, coton, pâtes, café (j'en ai 8 kilos dans mon placard), eau, lait, etc... Du coup, budget courses réduit de moitié.
J'ai pris en main les comptes de la maison, ouvert un compte juste pour les prélèvements, histoire d'y voir plus clair. J'ai comparé les forfaits téléphoniques, passé des heures au téléphone avec le banquier, écrit un max de lettres, et maintenant que je m'en occupe, tout va mieux (et Monsieur est bien content de n'avoir plus à s'en préoccuper, lui qui déteste passer les coups de téléphone). Bon, ça me fait du travail en plus, mais ça évite les mauvaises surprises.
Je mets certains de mes lots sur leboncoin, mais ça ne part pas des masses, alors j'ai commencé le troc. De nombreux articles sont partis le premier jour. Cela me fait de la place, et le reste, je le vendrai sur une brocante (mais pas celle de ma rue, 12 euros pour 2m, faut pas abuser non plus )
Pour les fringues, sauf coup de coeur, c'est pendant les soldes, le plus souvent à -70%, et sinon, pour les puces, de l'occasion ou des dons de voisins, de la famille, etc...
Je garde les vieux vêtements pas trop usés (par exemple le pantalon qui a juste un trou). Cela me fait du tissu pour quand je trouverai enfin le temps de faire de la couture (faire ses vêtements n'est pas rentable, mais quand on veut un article bien particulier, des fois, on recule devant le prix).
Presque tous nos meubles sont achetés d'occasion ou récupérés il y a bien longtemps les soirs d'encombrants (dans le quartier huppé où nous vivions alors, les gens mettaient sur le trottoir des choses que j'aurai eu honte de jeter, tellement elles étaient en bon état). Nous avons ainsi récupéré une armoire, deux vélos, une table basse, 2 range-CD, une commode, etc... Maintenant, là où nous habitons, il n'y a rien sur les trottoirs, et la promenade des chiens ne ressemble plus à une chasse au trésor, on est un peu nostalgiques du coup
Mes parents nous donnent souvent des légumes de leur jardin, et à terme, j'aimerais qu'on arrive à louer une maison avec un bout de terrain, pour faire mon potager.
Je tente de trouver du covoiturage pour une formation que je commence logiquement bientôt (les billets de train sont horriblement chers). Et j'ai bientôt un entretien pour du boulot à 50m de chez moi (ça me ferait une sacrée économie ^^)
Je garde toutes les enveloppes à bulles et les cartons de mes gains ou de mes échantillons, et je m'en sers quand je fais un troc ou une vente.
J'achète des timbres gris, plus du tout de timbres plein tarif (de tout façon, mes lettres ne sont jamais bien pressées, et puis même avec un tarif plein, des fois, ça met une semaine pour arriver)
Je vais bientôt tenter de mettre différents objets à la location entre particuliers (genre perceuse, etc...) On ne sait jamais, ça peut marcher.
Et je suis en train de réfléchir à la mise en place d'un SEL dans ma commune. Mais il y en a déjà un à 30 km, alors j'ai peur que cela ne fonctionne pas bien.


Voilà, si je pense à autre chose, je vous le dirai. En attendant, je prends bonne note de vos astuces

zero-euro
le 25 avr. 2014 à 11:38:10
Petit nouveau 49

Je fais un petit up pour ce sujet.
Merci pour ces astuces

julie2010
le 25 avr. 2014 à 12:12:09
Posteur de ouf !! 3902

merci pour ces astuces, si j'en ai une en tete je vous la dirai je fais comme vous !!

titus48
le 26 mai 2019 à 23:20:33
Petit nouveau 1

Edit

- édité le 27/05/2019 à 05:28:52 par voxane61

Finisteria
le 27 mai 2019 à 08:02:44
Sensationnel 14672

Intéressant ce post !

jooolie64
le 27 mai 2019 à 15:50:53
Posteur bavard 1610

babe a écrit : niveau économie moi j'ai bien les trousses "betrousse" ça permet de tester des produits de grandes marques a prix réduit, par exemple en ce moment 33 € au lieu de 137 € pour 18 produits !!! je trouve ça pas mal !

effectivement très sympa

6013548890
le 9 mai 2020 à 11:52:31
Petit nouveau 1

Bonjour, que pensée vous de c,e site : https://ecologie-economique.systeme.io/
jai un peu peur de mettre mon email la dedans.... Des retours svp ?.

coukinette
le 9 mai 2020 à 13:02:54
Sensationnel 34230

Je connais pas désolée