En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Quelles sont vos astuces pour économiser au quotidien ?


isa35
le 22 janv. 2012 à 15:56:58
Posteur bavard 2294

J'espere ne pas faire un doublon , alors voila je vous propose de donner toutes vos astuces que vous avez pour économiser ou moins dépenser au quotidien ..et surtout partager les idées des uns et des autres .

Tout d'abord , je fais mes grosses courses à lidl ( tous les menus pour la semaine ) , et sinon je vais à Super U le mardi et jeudi pour essentiellement la viande à date courte ...que je congele
Ensuite je fais bcp de vide grenier pour acheter nouveaux jouets , vetements pour les enfants qui sont impeccables
Je n'achete pas de livres , la famille est inscrite à la bibliotheque municipale
( 7 euros pour 4 personnes , droit d'emprunter livre , dvd , cd , magazine )
Je n'achete pas de plats préparés , je fais tout moi meme , le pain également
Je revends sur le bon coin ou au vide grenier les choses que je n'utilise plus
J'achete peu de gels douche ( sauf BP Yves Rocher ) , sinon c'est plutot savon
Pour nous habiller , j'attends les soldes à moins 70 pour cent essentiellement ...
Je participe à des tests de dégustations pres de chez moi , donc un petit plus pour faire les courses à Carrefour
Essai d'avoir des échantillons . Nous faisons attention aux depenses de l'eau et éléctricité .
Je joue également aux TAS , Ig pour tenter de gagner de petits lots pour améliorer le quotidien
J'ai réduit les assurances , également les forfaits portables.
Quand j'achete sur Internet , je recherche automatique un code promo
Et concernant le carburant , moi et zhom nous faisons l'eco conduite ...et bien je dois avouer que ca marche , plus de kilometres avec un plein ...

Voila mes astuces au quotidien qui me permettent de mieux gérer mon budget .

J'ai vu à Gifi qu'ils vendaient une boule de 1000 lavages pour 3 euros , avez vous deja essayé ? Est ce que cela lave bien le linge ?

En espérant que ce post vous intérressera ....
J'attends de lire vos astuces ...

gabriela91
le 22 janv. 2012 à 16:03:29
Posteur confirmé 977

super ton post, j'ai pas trop le temps de répondre, je reviendrai plus tard, pour la boule de lavage, j'avais pas trouvé ça efficace bon j'ai des gosses un peu cochon et un mari qui travaille dans la restauration, par contre pour la lessive, j'ai toujours la boule doseuse et je met un fond ou celle en tablette, je met une seule tablette sauf linge trés sale et c'est suffisant, je reviens

isa35
le 22 janv. 2012 à 16:06:58
Posteur bavard 2294

gabriela91 a écrit : super ton post, j'ai pas trop le temps de répondre, je reviendrai plus tard, pour la boule de lavage, j'avais pas trouvé ça efficace bon j'ai des gosses un peu cochon et un mari qui travaille dans la restauration, par contre pour la lessive, j'ai toujours la boule doseuse et je met un fond ou celle en tablette, je met une seule tablette sauf linge trés sale et c'est suffisant, je reviens


Merci pour ton commentaire , je l'ai ecrit dans le but de partager nos idées les uns et les autres ...

didinou44
le 22 janv. 2012 à 16:08:04
Posteur apprenti 611

coucou
alors nous on fait les courses chez leader price 1 fois par semaine. avec liste. et sinon je calcule tous ce que je mets dans mon chariot afin de savoir pour combien j en ai avant d arriver en caisse. il y a frequament un bon de reduction dans leur pub. ex -7 euros des 45 euros d achat. on notes toutes nos entrees et sorties d argent sur un cahier. on est paneliste homescan ce qui nous permait d echanger les points contre des cadeaux. pareille j essaye d avoir des echantillons et essaye de gagner au tas. ( pas tres concluant pour le moment mais je desespere pas.)
voila ce qui me vient a l idee pour le moment.

isa35
le 22 janv. 2012 à 16:10:28
Posteur bavard 2294

didinou44 a écrit : coucou
alors nous on fait les courses chez leader price 1 fois par semaine. avec liste. et sinon je calcule tous ce que je mets dans mon chariot afin de savoir pour combien j en ai avant d arriver en caisse. il y a frequament un bon de reduction dans leur pub. ex -7 euros des 45 euros d achat. on notes toutes nos entrees et sorties d argent sur un cahier. on est paneliste homescan ce qui nous permait d echanger les points contre des cadeaux. pareille j essaye d avoir des echantillons et essaye de gagner au tas. ( pas tres concluant pour le moment mais je desespere pas.)
voila ce qui me vient a l idee pour le moment.


Merci pour ta réponse , Il m'arrive aussi d'aller à Leader Price , quant j'ai un cheque reduction
Sinon je fais ma liste de courses , je regarde dans quelles enseignes je vais ( sur le net ) , je note tout les prix et je sais à l'avance combien je vais payer
D'ailleurs à lidl , tu peux faire ta liste de course sur le net et l'imprimer ( c'est nouveau )


sof07
le 22 janv. 2012 à 16:27:12
Posteur bavard 1236

coucou,
moi j'attend les pub et en fonction je choisi le magasin et les produits que je vais acheter aprés je vais sur le net pour essayer de trouver des Br
je cherche aussi les 100% remboursés donc moi au final je fais + d'économie dans les grandes-moyennes enseignes.
Si j'ai essayé les TAs mais c'est décidément pas pour moi, c'est vrai que j'ai pas non plus beaucoup de temps et en + je gagne jamais
Et cette année pour faire plus d'économie on va faire notre propre jardin; j'ai conservé pas mal de graine on va voir....

dauphine123
le 22 janv. 2012 à 16:32:34
Posteur bavard 2729

coucou moi j a temps les pub et je compares et je vais acheter en gros volume car c est moi chers et pour l habillage c est par inter-nette avec les réduction l on peut trou verre ou les solde dans les magasin ou par internette

mami39
le 22 janv. 2012 à 16:45:31
Sensationnel 17342

mamie pour faire des économies fait ses grosses courses 1 x par mois en prenant vraiment les tout petits prix,je retourne en course environ 15 jours aprés pour racheter ce qui ne peu vraiment pas se garder longtemps comme le fromage les yahourts quoique certains yahourts vont loin en date ,je profite beaucoup des promos.
pour ce qui est entretien du linge et de la maison:je ne met jamis plus de produit qu'il ne faut ,par exemple pour une machine de linge de couleurs claires j'achéte de la lessive en pastilles ,1 pastille suffit pour que le linge soit propre,
pour ce qui est de notre hygiéne idem
pour éconnomiser l'eau lors d'une douche je me mouille entiérement et j'arréte la douchette le temps de me savonnée,et je remet la douchette pour rincer,car l'eau part trés vite et de faire ce petit geste je fais de grosses économies ,je ne donne que 16 € par mois ,sachant que l'eau chez nous dans le jura est trés chére.
ps je n'achéte rien de cuisiner je fais tout moi méme.
pour l'habillement j'attend toujours d'avoir des réduc de 50% 40% etc...
pour les joujoux de mon loulou je fais beaucoup de vide grenier ,car on trouve des jouets en parfait étatpour pas cher,je lui ai trouver par exmple une table d'éveil winnie l'ourson pour 5€ alors que neuf çà vaut + de 30€ enfin brefffffffff plein de petits trucs comme çà
et comme tout le monde je profite des bon plan de MDP quand je peu ,c'est une réelle économie quand on à la chance de faire les bons plan evp

isa35
le 22 janv. 2012 à 16:54:58
Posteur bavard 2294

mami39 a écrit : mamie pour faire des économies fait ses grosses courses 1 x par mois en prenant vraiment les tout petits prix,je retourne en course environ 15 jours aprés pour racheter ce qui ne peu vraiment pas se garder longtemps comme le fromage les yahourts quoique certains yahourts vont loin en date ,je profite beaucoup des promos.
pour ce qui est entretien du linge et de la maison:je ne met jamis plus de produit qu'il ne faut ,par exemple pour une machine de linge de couleurs claires j'achéte de la lessive en pastilles ,1 pastille suffit pour que le linge soit propre,
pour ce qui est de notre hygiéne idem
pour éconnomiser l'eau lors d'une douche je me mouille entiérement et j'arréte la douchette le temps de me savonnée,et je remet la douchette pour rincer,car l'eau part trés vite et de faire ce petit geste je fais de grosses économies ,je ne donne que 16 € par mois ,sachant que l'eau chez nous dans le jura est trés chére.
ps je n'achéte rien de cuisiner je fais tout moi méme.
pour l'habillement j'attend toujours d'avoir des réduc de 50% 40% etc...
pour les joujoux de mon loulou je fais beaucoup de vide grenier ,car on trouve des jouets en parfait étatpour pas cher,je lui ai trouver par exmple une table d'éveil winnie l'ourson pour 5€ alors que neuf çà vaut + de 30€ enfin brefffffffff plein de petits trucs comme çà
et comme tout le monde je profite des bon plan de MDP quand je peu ,c'est une réelle économie quand on à la chance de faire les bons plan evp


Merci Mamie , idem je fais bcp de BP MDP , d'ailleurs merci MDP
J'ai eu l'occasion de profiter l'année derniere des lessives EDP .....Mais ma réserve est à sec d'ailleurs ca serait bien qu'on ait de nouveau de la lessive sur EDP
Pareil que toi mami , je fais de meme pour la douche , les enfants font leurs bain le mercredi , samedi et dimanche ( l'hiver ) et nous tous les jours bien sur ( l'eau est tres tres chere à saint malo )
J'ai trouvé un bb corolle pour 4 euros dans un vide grenier et chaise musicale fischer price à 5 euros

mami39
le 22 janv. 2012 à 16:57:48
Sensationnel 17342

isa35 a écrit : mami39 a écrit : mamie pour faire des économies fait ses grosses courses 1 x par mois en prenant vraiment les tout petits prix,je retourne en course environ 15 jours aprés pour racheter ce qui ne peu vraiment pas se garder longtemps comme le fromage les yahourts quoique certains yahourts vont loin en date ,je profite beaucoup des promos.
pour ce qui est entretien du linge et de la maison:je ne met jamis plus de produit qu'il ne faut ,par exemple pour une machine de linge de couleurs claires j'achéte de la lessive en pastilles ,1 pastille suffit pour que le linge soit propre,
pour ce qui est de notre hygiéne idem
pour éconnomiser l'eau lors d'une douche je me mouille entiérement et j'arréte la douchette le temps de me savonnée,et je remet la douchette pour rincer,car l'eau part trés vite et de faire ce petit geste je fais de grosses économies ,je ne donne que 16 € par mois ,sachant que l'eau chez nous dans le jura est trés chére.
ps je n'achéte rien de cuisiner je fais tout moi méme.
pour l'habillement j'attend toujours d'avoir des réduc de 50% 40% etc...
pour les joujoux de mon loulou je fais beaucoup de vide grenier ,car on trouve des jouets en parfait étatpour pas cher,je lui ai trouver par exmple une table d'éveil winnie l'ourson pour 5€ alors que neuf çà vaut + de 30€ enfin brefffffffff plein de petits trucs comme çà
et comme tout le monde je profite des bon plan de MDP quand je peu ,c'est une réelle économie quand on à la chance de faire les bons plan evp


Merci Mamie , idem je fais bcp de BP MDP , d'ailleurs merci MDP
J'ai eu l'occasion de profiter l'année derniere des lessives EDP .....Mais ma réserve est à sec d'ailleurs ca serait bien qu'on ait de nouveau de la lessive sur EDP
Pareil que toi mami , je fais de meme pour la douche , les enfants font leurs bain le mercredi , samedi et dimanche ( l'hiver ) et nous tous les jours bien sur ( l'eau est tres tres chere à saint malo )
J'ai trouvé un bb corolle pour 4 euros dans un vide grenier et chaise musicale fischer price à 5 euros

j'ai oublier de dire ma titine je la lave moi méme
pour ce qui est des fringues pour mon loulou ,je lui achéte beaucoup sur les bourses de périculture en général on trouve des articles en trés bon état ,çà grandi trop vite ,récement je lui ai acheter un polo cars pour 3€ au lieu de 13€ voilou

pulsat
le 22 janv. 2012 à 17:01:44
Posteur apprenti 587

je vois que je n'ai plus grand chose à ajouter.pour mon debit d'eau, j'utilise un reducteur d'eau sur mes robinets ( cela fait plus mousseux et le debit d'eau est diminué ) et un recuperateur d'eau de pluie pour mon jardin.je fais aussi partie d'une association de troc pour des cours d'anglais pour mon fils( je ne les paient pas) contre des cours de cuisine ou de jardinage.ou des legumes on troque tout et n'importe quoi entre tous les membres.chaque troc rapporte des points que l'on peut echanger contre un autre troc.cela fait des economies de bouts de chandelles mais des economies quand meme !

pitchoune6
le 22 janv. 2012 à 17:10:30
Sensationnel 13901

je compare les prix en rayon

Pour le lait je regarde le prix du pack et le prix au litre.

Pour les nouilles ou pomme de terre surgelées (carré ou noisette ou dauphine) je prends le moins cher. (on me critique quelque fois mais bon à force on n'entend plus les critiques)

Pour les lessives je fais appel au réductions

Pour les liquides tel que l'eau je prend au moins cher donc liddl
les gâteaux apéro pareil les moins chers et des fois je les trouve nettement meilleurs. ( certains proches quand je leur dis font cette tête car pour eux mettre chers c'est mieux car c'est toujours meilleurs...)

Pour les sirops ( oui j'aime bien dans l'eau ) les moins cher ou des fois je m'autorise un petit écart avec un sirop monin banane jaune ou kiwi...

les pâtes feuilletées ou brisées ou sablées les moins chers aussi ou j'achète par lot et congèle.




titoubidizhuzhu
le 22 janv. 2012 à 17:15:42
Posteur apprenti 538

globalement comme vous les filles les courses au lidl et aldi et les promo pour les produits d'entretien etc
bcp de vide grenier et d'achat d'occasion poru les fringues de mes zouzous d'ailleurs j'en revends aussi, pour essayer de me servir de l'argent qui rentre pour racheter le nécessaire car ils grandissent vite
pour les économies j'essaie en majorité de faire tourner le lave linge, lave vaisselle, et sèche linge la nuit pour les heures creuses. la chaudière est au minimum et on essaie de faire avec sans remonter le chauffage (et pourtant on est dans le nord est)
achat sur internet dans la mesure du possible pour économiser les fdp quand y'a des bp. livraison dans le mesure du possible en relai kiala pour limiter les frais aussi
j'essaie aussi un max de passer par 2*moins cher pour mes achats de fringues dans la mesure du possible pour encore une fois éviter les frais d'envoi

Nous achetons très peu de viande ou pormo pare il qu'on congèle pour tenir le mois
pour les douches des enfants c'est à la chaine et moi qui gère aussi et pour moi une fois sur deux c'est lavabo pour économiser l'eau aussi

tout est tellement cher maintenant. AH oui et ampoule à économie d'énergie bien sur!!

Sinon je crois qu ej'ai fais le tour, on mange bcp de pates pommes de terre et riz car c'est au final ce qui revient le moins cher. et des que je récupère une voiture j'irai rechercher mes enfants à l'école tous les jours car les frais de cantine me coutent un bras pour les deux.
voilà pour moi
et vive mdp et ses bon plans (et pareil vivement le bon plan lessive sur edp lol )

alanjona
le 22 janv. 2012 à 17:20:57
Petit nouveau 24

Pour ma part,je regarde chaque promotion.Je vérifie même en rayon si l'article vaut moins cher que celui qui est mis en promotion.Je regarde le prix à l'unité ou au litre.De plus j'éteins tous les appareils électriques ,je ne les laisse jamais en veille.

ShanaDarks
le 22 janv. 2012 à 17:25:15
Incontrôlable 9601

Bon bah, jvous rejoins pour dire que jfais au max mes courses dans des discounts
Je traque les réductions intéressantes.
Je fais au max tout moi même !! => Yaourts/pain/pâtes (quand j'ai le temps, car c'est long les pâtes)/béchamel/pâte brisée, sablée, feuilletée...
Bref, mes mimines travaillent ^^
On fait les courses toutes les semaines pour acheter au mini et profiter de plus de promo !
(Jfais aussi les dates courtes, pour ça qu'on fait nos courses le lundi soir...)
Je prends tout ce dont j'ai besoin en discount sauf 1 truc : les pâtes sèches pour quand j'ai pas le temps de les faire => jsuis d'origine italienne, et les pâtes discounts, bah elles sont pas bonnes !! (désolée pour ceux qui les aime ^^)

Ah oué, et astuce pour ceux qui n'y pense pas => acheter le gruyère en bloc (ça coûte bien moins cher et il est meilleur que le râpé) et le râper soi-même !! (ça marche aussi avec le parmesan ou le grana padano en fonction de)

Je congèle beaucoup (pourtant j'ai un petit congélo) mais il est toujours plein, dès qu'on utilise un truc, je mets autre chose (un plat que j'ai préparé, des dates courtes....)

Voilouuuu

ShanaDarks
le 22 janv. 2012 à 17:33:41
Incontrôlable 9601

Ah oué, j'ai fait que l'alimentaire !!

Pour moi : Multiprise avec va et vient de partout, comme ça, j'éteins tout dès que j'en ai pas besoin !
Pas de télé => pas de frais (en Belgique, c'est payant, mais pas comme la redevance, c'est assez cher et c'est tous les mois qu'il faut sortir de 50 à 90€ en fonction des forfaits dispo...)
Pas de téléphone fixe => seulement le portable et vu que c'est qu'un français, bah je m'en sers très peu !

Les vêtements => soldes et ventes-privées uniquement et principalement le nécessaire.
Idem pour les chaussures ^^

Mon "pêcher-mignon" c'est les animaux, du coup, j'en ai 3 (dans mon logement "étudiant", y en a d'autre chez ma mère, mais elle voulait pas que jparte avec !! ^^) => du coup, véto pas cher + croquettes (de marques) pas chères parce que je suis étudiante en vété (la classe hein ?)

Après, doit y avoir d'autres trucs, mais ça me revient pas en tête la de suite !

jouven29
le 22 janv. 2012 à 17:45:12
Posteur bavard 1266

alors moi pour faire des économies, j'ai retiré la carte bleu de ma femme.....

isa35
le 22 janv. 2012 à 17:48:41
Posteur bavard 2294

jouven29 a écrit : alors moi pour faire des économies, j'ai retiré la carte bleu de ma femme.....


Intéressant

juju28700
le 22 janv. 2012 à 17:55:36
Petit nouveau 62

Alors nous concernant à la maison, c est les courses 1 fois par semaine (le magasin dépend des promos actuelles), achat en gros quand promo et on stocke (congélation viandes....), covoiturage pour me rendre au boulot... Pour l'eau et l'électricité, toujours des douches jamais de bains, des économiseurs d'eau sur les robinets, WC à double chasse... multiprises partout qu'on éteint également tous les soirs. Et pour les radiateurs, un programmateur qui coupe le chauffage la nuit et le rallume 1 heure avant qu'on se lève. Ce qui nous coûte le plus cher, ce sont les animaux car on en a beaucoup (5 chiens et pas loin de 10 chats... Alors là certains font faire cette tête là , d'autres et pour les autres je ne sais pas....lol...), dont pour les chiens c'est croquettes de supermarchés donc ça va, mais les croquettes pour les chats coutent un bras car on achète des croquettes type royal canin ( pas envie d'avoir un chat qui nous fait des calculs comme ça nous est arrivé il y a quelques années), et les frais de vétos qui coutent chers et qui sont incompressibles mais bon quand on aime, on ne compte pas... Sinon très peu de vêtements et surtout achats que pendant les soldes...

liquegehan
le 22 janv. 2012 à 18:09:38
Posteur apprenti 318

sympa cette conversation.
Pour ma part le lave vaisselle et le lave linge ne tournent que pendant les heures creuses.
Quand je cuisine au four, je l'éteins avant l'heure prévu pour que ca finisse de cuire sans consommer d'électricité
En voiture j'ai une conduite souple et ne roule pas vite pour ne pas faire monter le compte tour
Ampoule à éco d'energie partout.
c'est tout ce qui me vient de nouveau par rapport à vos messages pour le moment

sofyya
le 22 janv. 2012 à 18:19:36
Incontrôlable 5398

sympa ce post

alors moi le lundi je reçois les prospectus et je regarde les promos attentivement et je fais mes courses et prends ce que j'ai besoin
par exemple des yahourts à -40%de réduction immédiate en caisse ou -50% etc
je profite également des 1+1 gratuits ou 2+2 gratuits
ainsi je n'achète que de la bonne lessive et je peux acheter des produits alimentaires de marque au meme prix que la marque repèr ou éco+.
Mon petit + =lorsqu'il y a des bons de réductions en rayon (meme sur des marques que je n'achète pas car trop chères)je les prends,puis j'attends que ce produit soit en promo et je le cumule avec la promo ou je recherche sur internet si je peuxcumuler une rduction avec

pour exemple:hier je suis allée à inter et la creme fraiche était à 1.40 +50% de réduc immédiate=0.72cts et par dessus j'ai passé un bon de réduction de 0.70cts que j'avais pris en magasin il y a quelques temps....résultat 0.02cts ma crème!!
je fais pareil pour les lessives j'attends qu'il y ait 1+1gratuit ou -50% et je cumule avec des bons de réduction que je trouve sur envie de +,ou ici,ou je fais une recherche internet
s'il y a de bonnes promo avantageuses(surtout la lessive)je fais le plein,ça fait un petit investissement mais les mois d'après je n'en rachète pas.

ensuite je fais les 100% remboursés et satisfaits ou remboursés,ça me permet d'avoir des produits gratuits

je fais également les vides greniers pour des livres,petit electroménager,déco,c'est fou quand on y va tôt le matin ce qu'on peut trouver et même parfois du neuf
par xemeple j'ai trouvé un petit robot mixeur de moulinex en super état à 3€ au lieu de 36 en magasin,des prosuits tupperware en super état à 2€,un cuit oeuf éléctrique à 1€ etc

je vends aussi tout ce que je ne me sers plus sur leboncoin,ça permet de faire un peu d'argent et de dide par la meme occasion

je profites aussi des bons plans que je trouve sur le site (commandes yves rocher pour les gels douches avec frais de port gratuit et cadeaux)
il m'arrive aussi de faire des commandes par internet comme la redoute,3 suisses etc avec un bon code promo,frais de port gratuit et parfois cadeau en prime
je ne commande que si j'ai besoin et ça ma permet de prendre des choses de meilleure qualité

enfin je fais les bons plans grace au site=demandes d'échantillons,envie de + etc

pour l'économie dans la maison:je coupe l'eau sous la douche pendant que je me savonne et me brosse les dents

najel
le 22 janv. 2012 à 18:23:51
Incontrôlable 6717

en ce qui me concerne je fais mes grosses courses une fois par mois à lidl et auchan à la fois, pour lidl je prends tout ce qui peut ce conserver longtemps comme boite de conserve, farine, papier alu et puis auchan pour la lessive, le lait que je prends en promotion et les yaourts que je vais chercher au fond des rayons ( les dates sont plus lontaines) et je peux les consommer durant le mois, les produits pour bébé mais en vous lisant je trouve que je ne fais pas assez d'économies d'ailleurs le ticket de caisse me le rappel chaque mois, sympa cette échange

tibojuli
le 22 janv. 2012 à 18:24:59
Posteur bavard 2782

super ce post
je ne fais rien de plus que vous par contre j ai pris note des uns et des autres
l idee des menus pour la semaine c est pas mal mais j ai deja du mal au jour le jour :

isa35
le 22 janv. 2012 à 18:27:38
Posteur bavard 2294

cela me fait plaisir que ce post vous plaise , car je n'osais pas l'ecrire au départ
Je vous ai tous et toutes lues et je prends des idées en plus ....par exemple les 100 pour cent remboursés je crois que je vais m ' y mettre


sofyya
le 22 janv. 2012 à 18:39:23
Incontrôlable 5398

isa35 a écrit : cela me fait plaisir que ce post vous plaise , car je n'osais pas l'ecrire au départ
Je vous ai tous et toutes lues et je prends des idées en plus ....par exemple les 100 pour cent remboursés je crois que je vais m ' y mettre



avant je les faisais pas et depuis que je m'y suis mise je regarde toujours en faisant mes courses si je peux en trouver

ethan2008
le 22 janv. 2012 à 18:47:43
Posteur bavard 2418

Bonne idée ce post ca permet d'avoir des idées
pareil pour les 100% remboursées j'ose pas, peur de pas avoir le temps.
Sinon je fais les bons de réduction enfin pour les couches, lessive...
Je fais toute la cuisine moi même il va falloir que je mette aux yaourts et au pain.
Je fais mes courses a Leclerc une fois par mois, et sinon Leader price.

liquegehan
le 22 janv. 2012 à 18:52:56
Posteur apprenti 318

ah si j'ai une autre astuce pour économiser de l'argent ou plutot pour gagner un peu d'argent. Je m'auto-mensualise.
Je ne suis mensualisée pour aucune facture que ce soit impot, electricité, assurance, eau... Par contre je mets des sous sur mon pauvre livret A tous les mois comme si j'étais mensualisée.
Un exemple avec des chiffres pris au pif. L'année dernière j'ai reçu 4 factures d'electricité d'un montant total de 1200€. Et bien cette année je mets 110 € sur le livret tous les mois pour pouvoir payer cette facture. (oui je sais 1200/12 ne font pas 110 mais malheureusement les factures baissent rarement et puis ca fait mettre qques euros de coté sans le savoir).
Et hop je refais le calcul pour l'eau, les impots....
et hop une facture arrive et hop je prend les sous sur le livret.
Mon livret A ne sert que pour ça et j'ai eu 38.27 € d'interet en 2011. Somme que je n'aurai pas eu si j'étais prélevé tous les mois par les créanciers.
Par contre il faut être hyper rigoureux et ne pas dire "on verra le mois prochain" ou bien piocher dans la cagnotte

tarmine
le 22 janv. 2012 à 19:01:33
Posteur bavard 1840

sofyya a écrit : sympa ce post

alors moi le lundi je reçois les prospectus et je regarde les promos attentivement et je fais mes courses et prends ce que j'ai besoin
par exemple des yahourts à -40%de réduction immédiate en caisse ou -50% etc
je profite également des 1+1 gratuits ou 2+2 gratuits
ainsi je n'achète que de la bonne lessive et je peux acheter des produits alimentaires de marque au meme prix que la marque repèr ou éco+.
Mon petit + =lorsqu'il y a des bons de réductions en rayon (meme sur des marques que je n'achète pas car trop chères)je les prends,puis j'attends que ce produit soit en promo et je le cumule avec la promo ou je recherche sur internet si je peuxcumuler une rduction avec

pour exemple:hier je suis allée à inter et la creme fraiche était à 1.40 +50% de réduc immédiate=0.72cts et par dessus j'ai passé un bon de réduction de 0.70cts que j'avais pris en magasin il y a quelques temps....résultat 0.02cts ma crème!!
je fais pareil pour les lessives j'attends qu'il y ait 1+1gratuit ou -50% et je cumule avec des bons de réduction que je trouve sur envie de +,ou ici,ou je fais une recherche internet
s'il y a de bonnes promo avantageuses(surtout la lessive)je fais le plein,ça fait un petit investissement mais les mois d'après je n'en rachète pas.

ensuite je fais les 100% remboursés et satisfaits ou remboursés,ça me permet d'avoir des produits gratuits

je fais également les vides greniers pour des livres,petit electroménager,déco,c'est fou quand on y va tôt le matin ce qu'on peut trouver et même parfois du neuf
par xemeple j'ai trouvé un petit robot mixeur de moulinex en super état à 3€ au lieu de 36 en magasin,des prosuits tupperware en super état à 2€,un cuit oeuf éléctrique à 1€ etc

je vends aussi tout ce que je ne me sers plus sur leboncoin,ça permet de faire un peu d'argent et de dide par la meme occasion

je profites aussi des bons plans que je trouve sur le site (commandes yves rocher pour les gels douches avec frais de port gratuit et cadeaux)
il m'arrive aussi de faire des commandes par internet comme la redoute,3 suisses etc avec un bon code promo,frais de port gratuit et parfois cadeau en prime
je ne commande que si j'ai besoin et ça ma permet de prendre des choses de meilleure qualité

enfin je fais les bons plans grace au site=demandes d'échantillons,envie de + etc

pour l'économie dans la maison:je coupe l'eau sous la douche pendant que je me savonne et me brosse les dents


Sofiya j'ai la même technique que toi pour les courses, je récupere les bdr et je sais que sa peut servir plus tard, sur les articles en promos en plus sa me permet d'utiliser des produits de marque sans me ruiner et si c'est tres interressant je stock sa sers plus tard
je suis également a fond dans les produits 100 remboursé sa j'adoooooooooooooooore ce qui représente une belle économie soit environ 800 euros par an (1compte moi et un compte mon chéri mais pas marier donc j'en profite 2 fois)
l'idée depréparer la liste des menus par jours et faire ses courses suivant cette liste me plait sauf que je fais mes courses suivant les promos donc (mais j'y pense car je ferai peut etre quelques economies)
sinon, j'ai un jardin, et j'éleve des poules pour les oeufs, puis j "élève mes propres lapins sa me fais quelques économies pour la viande (l'aliments pour les animaux je les achéte chez un fermiers et sa me coute pas chers donc c'est cool)
voilà je fais attention a l'eau, (je récupere l'eau de pluie pour arroser le jardin ou laver la voiture ou même donner de l'eau a mes poules )$
sinon j'essaie de participernau IG et au tas mais pas très concluant enfin je persevere c'est ton jamais
j'essaie aussi de récuperer des échantillons mais souvent sue EDP ou MVCE j'arrive rop tard
de toute façon chez moi Economie E conomie sont les mots d'ordre a se souvenir tout le temps
voilou

fannyf28
le 22 janv. 2012 à 19:10:46
Posteur apprenti 539

bonjours,
suis nouvelle mais j'aime bien ce site
alors pour en revenir au sujet de la conversation que dire de plus vous avez tout dit
moi quand j'entre dans le magasin je vais d'abord voir le rayon DLC courte pour voir si il y a des choses interressante et apres je vois ce qu'il me manque
pour la lessive j'ai la chance d'avoir un hom qui travaille dans un grand magasin (il est boucher) il a droit a un flacon de lessive liquide par trimestre pour le nettoyage de ses vetement donc j'achete rarement de la lessive
on fait attention a l'eau donc douche pour tout le monde on arrete tout les appareils electrique des qu'on peut on eteint aussi les lumieres quand on sort d'une piece on fait attention a tout et la on se met au 100 % rembourse aux bp du site etc etc etc etc
voila mais je fais comme vous toutes en general

titi37
le 22 janv. 2012 à 19:18:12
Posteur de ouf !! 3111

ca m'a l'air bien interessant tout ca je reviendrai tout a l'heure pour le lire

mami39
le 22 janv. 2012 à 19:21:32
Sensationnel 17342

titoubidizhuzhu a écrit : globalement comme vous les filles les courses au lidl et aldi et les promo pour les produits d'entretien etc
bcp de vide grenier et d'achat d'occasion poru les fringues de mes zouzous d'ailleurs j'en revends aussi, pour essayer de me servir de l'argent qui rentre pour racheter le nécessaire car ils grandissent vite
pour les économies j'essaie en majorité de faire tourner le lave linge, lave vaisselle, et sèche linge la nuit pour les heures creuses. la chaudière est au minimum et on essaie de faire avec sans remonter le chauffage (et pourtant on est dans le nord est)
achat sur internet dans la mesure du possible pour économiser les fdp quand y'a des bp. livraison dans le mesure du possible en relai kiala pour limiter les frais aussi
j'essaie aussi un max de passer par 2*moins cher pour mes achats de fringues dans la mesure du possible pour encore une fois éviter les frais d'envoi

Nous achetons très peu de viande ou pormo pare il qu'on congèle pour tenir le mois
pour les douches des enfants c'est à la chaine et moi qui gère aussi et pour moi une fois sur deux c'est lavabo pour économiser l'eau aussi

tout est tellement cher maintenant. AH oui et ampoule à économie d'énergie bien sur!!

Sinon je crois qu ej'ai fais le tour, on mange bcp de pates pommes de terre et riz car c'est au final ce qui revient le moins cher. et des que je récupère une voiture j'irai rechercher mes enfants à l'école tous les jours car les frais de cantine me coutent un bras pour les deux.
voilà pour moi
et vive mdp et ses bon plans (et pareil vivement le bon plan lessive sur edp lol )


mamie fait pareil

mami39
le 22 janv. 2012 à 19:26:45
Sensationnel 17342

jouven29 a écrit : alors moi pour faire des économies, j'ai retiré la carte bleu de ma femme.....


cristobale
le 22 janv. 2012 à 19:31:00
Mini posteur 221

je trouve ce sujet super intéressant. Merci Isa

je suis petite joueuse à côté de vous car je ne suis pas très organisé mais bon... j'essaie quand même!
ma plus grosse économie c'est de mettre mise au transport en commun. Je prend le train+bus, l'abonnement est payé à moitié par le travail. Ca demande quelques sacrifices (partir plus tôt, être à la montre) et de l'organisation avec un petit bout mais franchement ça m'a fait faire de sacré économie avec la voiture qui devient un vrai luxe à l'heure actuelle
je joue aux IG et TAS mais pour le moment rien de concluant... pas grave ça c'est plus pour le plaisir...

Sali80
le 22 janv. 2012 à 19:50:45
Incontrôlable 5406

coucou

super ce post! alors moi je vous rajoute une astuce que j'ai vu chez ma voisine

lorsqu'elle met sa machine à laver en route elle guete le dernier jet d'eau (celui ou l'eau est toute propre et claire avant que la machine s'arrete)

elle recupere cette eau et le laisse dans sa salle de bain (dans sa salle de bain elle a aussi les toilettes)

lorsqu'elle va au toilette elle verse cette eau aux toilettes au lieu de tirer la chasse d'eau

elle utilise aussi cette eau pour son jardin

anap
le 22 janv. 2012 à 20:04:29
Mini posteur 196

Juste un ptit plus....
Voilà, je n'ai pas de lave vaisselle, je lave ma vaisselle à la main et je ne sais pas si au final cela revient moins cher.....car on dépense plus d'eau.... Je crois qu'avec une machine à laver la lessive, on dépense moins d'eau non ?....mais on dépense plus d'énergie je pense.....Qu'en pensez-vous ?

Sinon vous avez dit presque tout........on me dit souvent économe mais je crois qu'il y en a ici qui sont plus économe encore......bravo....

isa35
le 22 janv. 2012 à 20:09:26
Posteur bavard 2294

anap a écrit : Juste un ptit plus....
Voilà, je n'ai pas de lave vaisselle, je lave ma vaisselle à la main et je ne sais pas si au final cela revient moins cher.....car on dépense plus d'eau.... Je crois qu'avec une machine à laver la lessive, on dépense moins d'eau non ?....mais on dépense plus d'énergie je pense.....Qu'en pensez-vous ?

Sinon vous avez dit presque tout........on me dit souvent économe mais je crois qu'il y en a ici qui sont plus économe encore......bravo....


Personnellement j'ai un lave vaisselle, et il est vrai que ma note d'eau a diminué
Non seulement la facture est allégée mais en plus fini les "corvées de vaisselle"

noémie
le 22 janv. 2012 à 20:13:34
Posteur bavard 2784

bonjour

je n'ai pas de lave vaisselle et je n'use pas plus d'eau

j'ai deux bacs, un pour le lavage et un pour le rinçage

je ne fais pas couler l'eau en permanence, j'ai un réducteur et je ne remplis pas les bacs en entier

titi37
le 22 janv. 2012 à 20:13:44
Posteur de ouf !! 3111

ca y'es j'ai tout lu
ben j'ai pas grand chose a rajouté

abcdef
le 22 janv. 2012 à 20:22:49
Posteur bavard 1044

Super sujet!! Merci

Je crois que je ne vais rien avoir à ajouter, au contraire ça m'a donné plein d'idées.

Je me suis mise au 100% remboursés, au BDR etc... et j'adore!

anap
le 22 janv. 2012 à 20:27:18
Mini posteur 196

isa35 a écrit : anap a écrit : Juste un ptit plus....
Voilà, je n'ai pas de lave vaisselle, je lave ma vaisselle à la main et je ne sais pas si au final cela revient moins cher.....car on dépense plus d'eau.... Je crois qu'avec une machine à laver la lessive, on dépense moins d'eau non ?....mais on dépense plus d'énergie je pense.....Qu'en pensez-vous ?

Sinon vous avez dit presque tout........on me dit souvent économe mais je crois qu'il y en a ici qui sont plus économe encore......bravo....


Personnellement j'ai un lave vaisselle, et il est vrai que ma note d'eau a diminué
Non seulement la facture est allégée mais en plus fini les "corvées de vaisselle"



Et votre facture d'électricité a-t-elle augmenté ? Eau peut-être en moins, mais électricité peut-être en plus ?
Moi cela ne me dérange pas de laver la vaisselle, cela me détend même....avoir les mains pleines de mousse, c'est un petit bonheur pour moi..... ......Par contre ce que j'aime moins c'est de laver les casseroles quand il y a des croutes de brûlé.....?!

J'y ai déjà pensé....à acheter un lave vaisselle mais au final => coût lave vaisselle, achat lessive vaisselle, plus d'électricité (moins d'eau peut-être) => les + l'emportent sur les -, donc pas de lave vaisselle pour le moment je pense sauf si je trouve une promo très très intéressante.......

anap
le 22 janv. 2012 à 20:30:53
Mini posteur 196

noémie a écrit : bonjour

je n'ai pas de lave vaisselle et je n'use pas plus d'eau

j'ai deux bacs, un pour le lavage et un pour le rinçage

je ne fais pas couler l'eau en permanence, j'ai un réducteur et je ne remplis pas les bacs en entier

+ 10

isa35
le 22 janv. 2012 à 20:32:47
Posteur bavard 2294

anap a écrit : isa35 a écrit : anap a écrit : Juste un ptit plus....
Voilà, je n'ai pas de lave vaisselle, je lave ma vaisselle à la main et je ne sais pas si au final cela revient moins cher.....car on dépense plus d'eau.... Je crois qu'avec une machine à laver la lessive, on dépense moins d'eau non ?....mais on dépense plus d'énergie je pense.....Qu'en pensez-vous ?

Sinon vous avez dit presque tout........on me dit souvent économe mais je crois qu'il y en a ici qui sont plus économe encore......bravo....


Personnellement j'ai un lave vaisselle, et il est vrai que ma note d'eau a diminué
Non seulement la facture est allégée mais en plus fini les "corvées de vaisselle"



Et votre facture d'électricité a-t-elle augmenté ? Eau peut-être en moins, mais électricité peut-être en plus ?
Moi cela ne me dérange pas de laver la vaisselle, cela me détend même....avoir les mains pleines de mousse, c'est un petit bonheur pour moi..... ......Par contre ce que j'aime moins c'est de laver les casseroles quand il y a des croutes de brûlé.....?!

J'y ai déjà pensé....à acheter un lave vaisselle mais au final => coût lave vaisselle, achat lessive vaisselle, plus d'électricité (moins d'eau peut-être) => les + l'emportent sur les -, donc pas de lave vaisselle pour le moment je pense sauf si je trouve une promo très très intéressante.......


non pour nous notre facture d'electricite n'a pas augmenté . Je le fais tourner la nuit en heures creuses , tout benef pour nous ...Apres il est vrai que l'on a pris un haut de gamme , il ne fais pas de bruit et calcule l'eau en fonction du poids de vaisselle dedans

Hilda45
le 22 janv. 2012 à 20:33:12
Posteur apprenti 467

Je regarde les pub et je fais si besoin plusieurs magasins (auchan - intermarché, de temps à autre carrefour mais je n'aime pas trop ce dernier à cause du système de gagnotte, il faut attendre 1 mois pour pouvoir recevoir le chèque de fidélité. Je préfère le système auchan - intermarché - leclerc où lorsqu'il y a des promotions, c'est reversé tout de suite sur votre carte). J'achète donc les produits à 50 %.
Je vais aussi régulièrement chez Emmaus où l'on trouve des vêtements, articles neufs. Pour les livres notamment pour les enfants vous en trouvez à des prix très interessants. De même pour tout ce qui est des jouets.
Je fais également les brocantes.
Les lots des concours me permettent de faire des cadeaux au moment de Noël ou des anniversaires.
J'achète mes fruits, légumes dans une petite épicerie une fois par semaine où ceux-ci sont à 1 euro le kilo. J'achète là également de la viande Halal beaucoup moins chère et très bonne.
Je prends le temps de cuisiner. Cela est plus économique que d'acheter des plats tout préparé.

Sand2804
le 22 janv. 2012 à 20:34:20
Incontrôlable 6636

Un petit truc que je fais depuis maintenant 2 ans, je liste en début d'année les cadeaux que je dois faire pour les neveux, grands parents, enfants des amis, naissance etc des évènements qui vont arrivés à coup sur dans l'année et je prévois les cadeaux en fonction des soldes et des promos ca permet de ne pas être obligé d'acheter un cadeau au dernier moment qui va me couter bonbon.Et j'ai une petite réserve de cadeaux au cas ou

noémie
le 22 janv. 2012 à 20:37:10
Posteur bavard 2784

bonsoir

moi j'achète peu de viande mais quand j'achète de la volaille,

je ne l'achète que hallal car elle est vraiment meilleure !

poupie
le 22 janv. 2012 à 20:38:21
Sensationnel 12331

Je crois que vous avez tout dit je fais exactement comme vous pour l'eau ,électricité ,les courses etc..
Je ne jette plus de pain s'il m'en reste Je m'en sert pour faire du pain perdu ou du pain grillé!
pour les restes de savonnettes je les rappe et m'en sert pour laver mes lainages en machine

gabriela91
le 22 janv. 2012 à 20:39:02
Posteur confirmé 977

j'ai un lave vaisselle depuis 1 ans et demi, baisse de la facture d'eau, pas de hausse de la facture d'électricité, produit acheté en promo, et du temps en plus le soir presque 1/2 heure (on est 6) et pour la machine ben le temps de gagné et la fatigue en moins c'est rentabilisé si elle me dure plusieurs années, moi je reviendrai pas en arrière aprés si vous êtes que deux c'est pas pareil, c'est sur

noémie
le 22 janv. 2012 à 20:41:29
Posteur bavard 2784

gabriela91 a écrit : j'ai un lave vaisselle depuis 1 ans et demi, baisse de la facture d'eau, pas de hausse de la facture d'électricité, produit acheté en promo, et du temps en plus le soir presque 1/2 heure (on est 6) et pour la machine ben le temps de gagné et la fatigue en moins c'est rentabilisé si elle me dure plusieurs années, moi je reviendrai pas en arrière aprés si vous êtes que deux c'est pas pareil, c'est sur



c'est sur quand on est nombreux à la maison

mais quand on a les enfants qui ont grandi et qui mange pas toujours à la maison, je ne me vois pas avec un lave vaisselle !

titoubidizhuzhu
le 22 janv. 2012 à 20:42:31
Posteur apprenti 538

anap a écrit : isa35 a écrit : anap a écrit : Juste un ptit plus....
Voilà, je n'ai pas de lave vaisselle, je lave ma vaisselle à la main et je ne sais pas si au final cela revient moins cher.....car on dépense plus d'eau.... Je crois qu'avec une machine à laver la lessive, on dépense moins d'eau non ?....mais on dépense plus d'énergie je pense.....Qu'en pensez-vous ?

Sinon vous avez dit presque tout........on me dit souvent économe mais je crois qu'il y en a ici qui sont plus économe encore......bravo....


Personnellement j'ai un lave vaisselle, et il est vrai que ma note d'eau a diminué
Non seulement la facture est allégée mais en plus fini les "corvées de vaisselle"



Et votre facture d'électricité a-t-elle augmenté ? Eau peut-être en moins, mais électricité peut-être en plus ?
Moi cela ne me dérange pas de laver la vaisselle, cela me détend même....avoir les mains pleines de mousse, c'est un petit bonheur pour moi..... ......Par contre ce que j'aime moins c'est de laver les casseroles quand il y a des croutes de brûlé.....?!

J'y ai déjà pensé....à acheter un lave vaisselle mais au final => coût lave vaisselle, achat lessive vaisselle, plus d'électricité (moins d'eau peut-être) => les + l'emportent sur les -, donc pas de lave vaisselle pour le moment je pense sauf si je trouve une promo très très intéressante.......

moi j'ai eu l'économie maxi pour le lave vaisselle cette année, hihi ma belle mère me l'a offert pour Noel donc je l'ai pas déboursé et comme c'est une très gentille belle maman que j'ai elle a prit 14couvert et économie A+ et une capacité de 10 L hihi donc moi je dis alléluia vive mon lave vaisselle!!

gabriela91
le 22 janv. 2012 à 20:44:14
Posteur confirmé 977

sympa, la belle mère