Post spécial recette ramadan 2016


Kranoxle
le 12 juin 2016 à 21:03:35
Sensationnel 33433

On est dimanche,cheri ne taffait pas l aprem,il avait donc du temps et moi j etais absente,donc il a préparé

LioE
le 12 juin 2016 à 21:09:26
Sensationnel 91450

LioE a écrit : Ben dit dont vous rattraper ça le soir vous mangeais beaucoup .....je trouve


Theleria
le 12 juin 2016 à 21:09:28
Sensationnel 20649

sabri_ a écrit : On est dimanche,cheri ne taffait pas l aprem,il avait donc du temps et moi j etais absente,donc il a préparé


Explique nous les plats miss sabri

Kranoxle
le 12 juin 2016 à 21:11:57
Sensationnel 33433

ecos_ a écrit : sabri_ a écrit : On est dimanche,cheri ne taffait pas l aprem,il avait donc du temps et moi j etais absente,donc il a préparé


Explique nous les plats miss sabri

Oh c est pas traditionnel,cheri a fait selon ses possibilités culinaires
Des haricots blancs et p2t sauce tomate piquante et du poulet.des frites,du poulet frit,des bricks pommes de terre thon,des fruits,voilà, tout simple

reve22
le 12 juin 2016 à 22:04:14
Posteur bavard 2190

Bonjour pour nous ce soir
hrira oranaise
chausson au viande hachée vache Kiri
pain maison
salade et poivron chlita
riz Biryani et dinde au curry madras sauce
dessert tartelettes fraise
saha ftourkom


Kranoxle
le 12 juin 2016 à 22:11:30
Sensationnel 33433

reve22 a écrit : Bonjour pour nous ce soir
hrira oranaise
chausson au viande hachée vache Kiri
pain maison
salade et poivron chlita
riz Biryani et dinde au curry madras sauce
dessert tartelettes fraise
saha ftourkom



Tout ceci est magnifique
Pfff cheri a fait les bricks avec du fromage râpé, j ai pas adoré, moi je fais avec du fromage frais type kiri

reve22
le 12 juin 2016 à 22:17:24
Posteur bavard 2190

sabri_ a écrit : reve22 a écrit : Bonjour pour nous ce soir
hrira oranaise
chausson au viande hachée vache Kiri
pain maison
salade et poivron chlita
riz Biryani et dinde au curry madras sauce
dessert tartelettes fraise
saha ftourkom



Tout ceci est magnifique
Pfff cheri a fait les bricks avec du fromage râpé, j ai pas adoré, moi je fais avec du fromage frais type kiri


merci sabri
j'attends ta soirée indienne

Kranoxle
le 12 juin 2016 à 22:19:54
Sensationnel 33433

reve22 a écrit : sabri_ a écrit : reve22 a écrit : Bonjour pour nous ce soir
hrira oranaise
chausson au viande hachée vache Kiri
pain maison
salade et poivron chlita
riz Biryani et dinde au curry madras sauce
dessert tartelettes fraise
saha ftourkom



Tout ceci est magnifique
Pfff cheri a fait les bricks avec du fromage râpé, j ai pas adoré, moi je fais avec du fromage frais type kiri


merci sabri
j'attends ta soirée indienne



kikidu59
le 12 juin 2016 à 22:27:38
Posteur apprenti 328

magnifique

toutourtre
le 12 juin 2016 à 22:41:57
Incontrôlable 8456

reve22 a écrit : sabri_ a écrit : reve22 a écrit : Bonjour pour nous ce soir
hrira oranaise
chausson au viande hachée vache Kiri
pain maison
salade et poivron chlita
riz Biryani et dinde au curry madras sauce
dessert tartelettes fraise
saha ftourkom



Tout ceci est magnifique
Pfff cheri a fait les bricks avec du fromage râpé, j ai pas adoré, moi je fais avec du fromage frais type kiri


merci sabri
j'attends ta soirée indienne


Super rêve ca donne envie ))))))

LM95
le 12 juin 2016 à 22:48:41
Incontrôlable 5037

Ici c'était dattes lait fermenté puis soupe harira pour monsieur et soupe chorba pour moi, poulet, frites, épinards à la crème, pain matlouh, melon, gâteau de semoule au caramel, fruits divers, yaourts et gâteaux divers selon les envies.

Taeweth
le 12 juin 2016 à 23:03:13
Incontrôlable 6424

Très belle photos les filles

AmandineMDP
le 13 juin 2016 à 09:03:47
Community Manager 4881

superbes vos plats !

LioE
le 13 juin 2016 à 09:22:00
Sensationnel 91450

A l'endroit c'est mieux


Pour vos plats qui me font bien salivé

Vous arrivé à manger tous ça ? ou il vous en reste pour le lendemain

LM95
le 13 juin 2016 à 09:26:05
Incontrôlable 5037

merci lioe de l'avoir mise à l'endroit.
il faut manger lentement et ça passe sans soucis!

toutourtre
le 13 juin 2016 à 17:17:31
Incontrôlable 8456

Ici ce soir une spécialité tunisienne a 100% c est gratin d auphinois et escalope de poulet

Theleria
le 13 juin 2016 à 17:19:48
Sensationnel 20649

toutourtre a écrit : Ici ce soir une spécialité tunisienne a 100% c est gratin d auphinois et escalope de poulet

C est pas une spécialité il me semble

Kranoxle
le 13 juin 2016 à 17:20:20
Sensationnel 33433

toutourtre a écrit : Ici ce soir une spécialité tunisienne a 100% c est gratin d auphinois et escalope de poulet

Oui,je connais, ça faisait partie de mon circuit en 98,je me rappelle bien,dauphinouine,c est juste a côté de matmata

LioE
le 13 juin 2016 à 17:21:38
Sensationnel 91450

toutourtre a écrit : Ici ce soir une spécialité tunisienne a 100% c est gratin d auphinois et escalope de poulet


Kranoxle
le 13 juin 2016 à 17:22:02
Sensationnel 33433

ecos_ a écrit : toutourtre a écrit : Ici ce soir une spécialité tunisienne a 100% c est gratin d auphinois et escalope de poulet

C est pas une spécialité il me semble

Siiiiiii,c est originaire de dauphinouine a côté de matmata en tunisie c est a base de pommes de terre et de creme

Sinon,ce soir

Là je finis de cuire les p2t pour faire les bricks après le bowling

toutourtre
le 13 juin 2016 à 17:37:56
Incontrôlable 8456

sabri_ a écrit : ecos_ a écrit : toutourtre a écrit : Ici ce soir une spécialité tunisienne a 100% c est gratin d auphinois et escalope de poulet

C est pas une spécialité il me semble

Siiiiiii,c est originaire de dauphinouine a côté de matmata en tunisie c est a base de pommes de terre et de creme

Sinon,ce soir

Là je finis de cuire les p2t pour faire les bricks après le bowling

Oui voila c est a côté de Tarquine dauphinouine loool je comprends pas pourquoi on me croit pas looool

Theleria
le 13 juin 2016 à 17:41:06
Sensationnel 20649

toutourtre a écrit : sabri_ a écrit : ecos_ a écrit : toutourtre a écrit : Ici ce soir une spécialité tunisienne a 100% c est gratin d auphinois et escalope de poulet

C est pas une spécialité il me semble

Siiiiiii,c est originaire de dauphinouine a côté de matmata en tunisie c est a base de pommes de terre et de creme

Sinon,ce soir

Là je finis de cuire les p2t pour faire les bricks après le bowling

Oui voila c est a côté de Tarquine dauphinouine loool je comprends pas pourquoi on me croit pas looool

mais si je te crois loool

Raelen
le 14 juin 2016 à 13:23:08
Incontrôlable 9203

toutourtre a écrit : Ici ce soir une spécialité tunisienne a 100% c est gratin d auphinois et escalope de poulet

Connais pas: tu peux mettre la recette

AmandineMDP
le 14 juin 2016 à 13:26:35
Community Manager 4881

sabri_ a écrit : ecos_ a écrit : toutourtre a écrit : Ici ce soir une spécialité tunisienne a 100% c est gratin d auphinois et escalope de poulet

C est pas une spécialité il me semble

Siiiiiii,c est originaire de dauphinouine a côté de matmata en tunisie c est a base de pommes de terre et de creme

Sinon,ce soir

Là je finis de cuire les p2t pour faire les bricks après le bowling


mmh marre de recevoir des alertes sur ce post ça me donne faim alors que je viens de manger ! vous cuisinez trop bien ! tous les jours en +

toutourtre
le 14 juin 2016 à 13:27:42
Incontrôlable 8456

AmandineMDP a écrit : sabri_ a écrit : ecos_ a écrit : toutourtre a écrit : Ici ce soir une spécialité tunisienne a 100% c est gratin d auphinois et escalope de poulet

C est pas une spécialité il me semble

Siiiiiii,c est originaire de dauphinouine a côté de matmata en tunisie c est a base de pommes de terre et de creme

Sinon,ce soir

Là je finis de cuire les p2t pour faire les bricks après le bowling


mmh marre de recevoir des alertes sur ce post ça me donne faim alors que je viens de manger ! vous cuisinez trop bien ! tous les jours en +

On va pas loupé nos recettes exprès pour toi ca serait dommage quand même looool

toutourtre
le 14 juin 2016 à 13:28:37
Incontrôlable 8456

panama76 a écrit : toutourtre a écrit : Ici ce soir une spécialité tunisienne a 100% c est gratin d auphinois et escalope de poulet

Connais pas: tu peux mettre la recette

Désolée la recette viens d un grand chef tunisien (ma mère qui est française ^^) je peux pas la devoiler

Raelen
le 14 juin 2016 à 13:33:38
Incontrôlable 9203

toutourtre a écrit : panama76 a écrit : toutourtre a écrit : Ici ce soir une spécialité tunisienne a 100% c est gratin d auphinois et escalope de poulet

Connais pas: tu peux mettre la recette

Désolée la recette viens d un grand chef tunisien (ma mère qui est française ^^) je peux pas la devoiler

je comprends

Tibelette
le 14 juin 2016 à 15:23:00
Posteur bavard 2548

HELPPPPPPPPP

j'ai mis la recette du pain en route et ça gonfle pas avec la farine.. j'ai rajouté un peu de levure et d'eau là .. j'attends un peu .. mais ça fait pas "pate a pain" comme j'ai pu voir sur différents site avec la recette...

que faire ....?

LM95
le 14 juin 2016 à 15:38:05
Incontrôlable 5037

Tibelette a écrit : HELPPPPPPPPP

j'ai mis la recette du pain en route et ça gonfle pas avec la farine.. j'ai rajouté un peu de levure et d'eau là .. j'attends un peu .. mais ça fait pas "pate a pain" comme j'ai pu voir sur différents site avec la recette...

que faire ....?

Il faut la faire prendre dans un endroit chaud et couvrir pour éviter les courants d'air.

Tibelette
le 14 juin 2016 à 15:40:14
Posteur bavard 2548

LM95 a écrit : Tibelette a écrit : HELPPPPPPPPP

j'ai mis la recette du pain en route et ça gonfle pas avec la farine.. j'ai rajouté un peu de levure et d'eau là .. j'attends un peu .. mais ça fait pas "pate a pain" comme j'ai pu voir sur différents site avec la recette...

que faire ....?

Il faut la faire prendre dans un endroit chaud et couvrir pour éviter les courants d'air.


je l'ais mis dans le micro onde... je vais attendre voir si mon rattrapage ..fonctionne.. MERCI

LM95
le 14 juin 2016 à 15:41:38
Incontrôlable 5037

Tibelette a écrit : LM95 a écrit : Tibelette a écrit : HELPPPPPPPPP

j'ai mis la recette du pain en route et ça gonfle pas avec la farine.. j'ai rajouté un peu de levure et d'eau là .. j'attends un peu .. mais ça fait pas "pate a pain" comme j'ai pu voir sur différents site avec la recette...

que faire ....?

Il faut la faire prendre dans un endroit chaud et couvrir pour éviter les courants d'air.


je l'ais mis dans le micro onde... je vais attendre voir si mon rattrapage ..fonctionne.. MERCI



Tibelette
le 14 juin 2016 à 15:47:09
Posteur bavard 2548

rho je viens de me relire, c'est ça gonfle pas avec Levure, pas farine..

bref... tout croisé oui... c'est une première qui sera ratée je pense...

toutourtre
le 14 juin 2016 à 15:58:04
Incontrôlable 8456

Tibelette a écrit : rho je viens de me relire, c'est ça gonfle pas avec Levure, pas farine..

bref... tout croisé oui... c'est une première qui sera ratée je pense...

Mon mari ne melange pas l eau avec la levure sinon ca gonfle pas et il met de l eau tiède

Tibelette
le 14 juin 2016 à 16:11:24
Posteur bavard 2548

toutourtre a écrit : Tibelette a écrit : rho je viens de me relire, c'est ça gonfle pas avec Levure, pas farine..

bref... tout croisé oui... c'est une première qui sera ratée je pense...

Mon mari ne melange pas l eau avec la levure sinon ca gonfle pas et il met de l eau tiède



ah bon j'ai melangé levure et eau.. avec mon "rattrapage" j'ai l'impression que ça a un peu gonflé.. je viens de mettre au four, on vera bien ... je vous tiens au courant
merci


Mlle Solina
le 14 juin 2016 à 16:12:40
Posteur confirmé 808

Miiiiiiam je mange chez qui ce soir ?

toutourtre
le 14 juin 2016 à 16:21:15
Incontrôlable 8456

Mlle Solina a écrit : Miiiiiiam je mange chez qui ce soir ?

Si tu veux du typique tunisien c est chez moi d ailleurs ce soir c est encore un plat tradionnel c est fajitas old El paso

Mlle Solina
le 14 juin 2016 à 16:22:59
Posteur confirmé 808


Tibelette
le 14 juin 2016 à 16:25:45
Posteur bavard 2548

Bon au vu de la tronche que ça a dans le four... rien ne bouge, gonfle... c'est une belle CATA ! pfffffffffff suis déçue...

Ondylia
le 14 juin 2016 à 16:26:38
Sensationnel 13560

bon alors je me lance et pas de moquerie , c'est quoi des bricks ???

steph23012004
le 14 juin 2016 à 16:27:10
Incontrôlable 9191

Tibelette a écrit : Bon au vu de la tronche que ça a dans le four... rien ne bouge, gonfle... c'est une belle CATA ! pfffffffffff suis déçue...

Je confirme, la levure doit être dans un liquide tiède.

Tibelette
le 14 juin 2016 à 16:36:22
Posteur bavard 2548

steph23012004 a écrit : Tibelette a écrit : Bon au vu de la tronche que ça a dans le four... rien ne bouge, gonfle... c'est une belle CATA ! pfffffffffff suis déçue...

Je confirme, la levure doit être dans un liquide tiède.



donc je reprends ce que j'ai suivi...

je mets la semoule, puis un peu de sel, je mélange ma levure boulangère en poudre a l'eau tiède et je verse sur la semoule. et je pétris a la main (j'ai pas de robot) .

LM95
le 14 juin 2016 à 16:37:11
Incontrôlable 5037

mimiauvergne a écrit : bon alors je me lance et pas de moquerie , c'est quoi des bricks ???

C'est une pâte très fine faite d'eau et de farine. On la garnie à notre guise salé mais aussi sucré. Les chefs français s'en servent souvent pour faire des aumônières

LM95
le 14 juin 2016 à 16:40:59
Incontrôlable 5037

Tibelette a écrit : steph23012004 a écrit : Tibelette a écrit : Bon au vu de la tronche que ça a dans le four... rien ne bouge, gonfle... c'est une belle CATA ! pfffffffffff suis déçue...

Je confirme, la levure doit être dans un liquide tiède.



donc je reprends ce que j'ai suivi...

je mets la semoule, puis un peu de sel, je mélange ma levure boulangère en poudre a l'eau tiède et je verse sur la semoule. et je pétris a la main (j'ai pas de robot) .

Moi je met ma levure dans un peu d'eau tiède 5 minutes avant de commencer ma recette . Elle va mousser, c'est signe qu'elle a prit. Puis tu rajoute l'eau tiède nécessaire à ta préparation et tu pétri bien avant de laisser reposer une première fois environ 1 h dans un endroit chaud puis tu dégaze ta pâte tu la met en forme et tu laisse reposer 15 min environ avant de mettre au four bien chaud.

toutourtre
le 14 juin 2016 à 16:42:03
Incontrôlable 8456

mimiauvergne a écrit : bon alors je me lance et moquez vous de moi , c'est quoi des briques???

C est une sorte de Pierre rectangulaire rouge assez régulière on sent sert pour faire des murs

J ai respecté ce que tu as dit loool
Surtout si tu as d autre question hesite pas c est toujours un plaisir pour moi de te répondre lool

LM95
le 14 juin 2016 à 16:51:29
Incontrôlable 5037

toutourtre a écrit : mimiauvergne a écrit : bon alors je me lance et moquez vous de moi , c'est quoi des briques???

C est une sorte de Pierre rectangulaire rouge assez régulière on sent sert pour faire des murs

J ai respecté ce que tu as dit loool
Surtout si tu as d autre question hesite pas c est toujours un plaisir pour moi de te répondre lool


Tu as oublié de dire que ça tenait bien au ventre...

Ondylia
le 14 juin 2016 à 16:51:51
Sensationnel 13560

toutourtre a écrit : mimiauvergne a écrit : bon alors je me lance et moquez vous de moi , c'est quoi des briques???

C est une sorte de Pierre rectangulaire rouge assez régulière on sent sert pour faire des murs

J ai respecté ce que tu as dit loool
Surtout si tu as d autre question hesite pas c est toujours un plaisir pour moi de te répondre lool

tu es une coquine miss toutourtre

Ondylia
le 14 juin 2016 à 16:52:39
Sensationnel 13560

LM95 a écrit : mimiauvergne a écrit : bon alors je me lance et pas de moquerie , c'est quoi des bricks ???

C'est une pâte très fine faite d'eau et de farine. On la garnie à notre guise salé mais aussi sucré. Les chefs français s'en servent souvent pour faire des aumônières

merci pour ta réponse , je vais regarder si je trouve des recettes faciles

toutourtre
le 14 juin 2016 à 16:52:49
Incontrôlable 8456

LM95 a écrit : toutourtre a écrit : mimiauvergne a écrit : bon alors je me lance et moquez vous de moi , c'est quoi des briques???

C est une sorte de Pierre rectangulaire rouge assez régulière on sent sert pour faire des murs

J ai respecté ce que tu as dit loool
Surtout si tu as d autre question hesite pas c est toujours un plaisir pour moi de te répondre lool


Tu as oublié de dire que ça tenait bien au ventre...

Et dur a mâcher aussi ^^

toutourtre
le 14 juin 2016 à 16:53:23
Incontrôlable 8456

mimiauvergne a écrit : toutourtre a écrit : mimiauvergne a écrit : bon alors je me lance et moquez vous de moi , c'est quoi des briques???

C est une sorte de Pierre rectangulaire rouge assez régulière on sent sert pour faire des murs

J ai respecté ce que tu as dit loool
Surtout si tu as d autre question hesite pas c est toujours un plaisir pour moi de te répondre lool

tu es une coquine miss toutourtre

Pourquoi J ai cru bien faire en t aidant ^^

Tibelette
le 14 juin 2016 à 17:10:23
Posteur bavard 2548

et voilà mon pain bien raté, ça fait joli .. c'est tout c'est bien Beurk...


eh bien j'ai la réponse a mon ratage ... a force de regarder sur le net.. j'ai pris de la graine de couscous fine.. au lieu de la semoule fine, VIVE MOI ... hum..