Post spécial recette ramadan 2016


LM95
le 21 juin 2016 à 21:14:48
Incontrôlable 5037

LM95 a écrit : mouka a écrit : LM95 a écrit : Voilà la basboussa aux amandes, c'est beaucoup moins sucré que kabelouz ou cœur d'amande


Bravooooo
La recette stp
Ça donne envie

C'est celle de 750grs besboussa. Je ne sais pas comment mettre le lien. Il y a une vidéo



LioE
le 21 juin 2016 à 21:18:01
Sensationnel 91458

LM95 a écrit : LM95 a écrit : mouka a écrit : LM95 a écrit : Voilà la basboussa aux amandes, c'est beaucoup moins sucré que kabelouz ou cœur d'amande


Bravooooo
La recette stp
Ça donne envie

C'est celle de 750grs besboussa. Je ne sais pas comment mettre le lien. Il y a une vidéo






LM95
le 23 juin 2016 à 20:45:13
Incontrôlable 5037

Merci lioe pour la vidéo !

Voilà des griwech




reve22
le 23 juin 2016 à 20:47:28
Posteur bavard 2190

coucou
ma bastilla


reve22
le 23 juin 2016 à 20:48:59
Posteur bavard 2190

LM95 a écrit : Merci lioe pour la vidéo !

Voilà des griwech





bravooo sont top

LioE
le 23 juin 2016 à 20:49:44
Sensationnel 91458

Pour vos plats

Kranoxle
le 23 juin 2016 à 20:54:49
Sensationnel 33433

Magnifique les copinautes a
Tes griwechs,c est ce que moi j appelle chebakia,j adooooore

Maradolen
le 23 juin 2016 à 21:09:17
Incontrôlable 6963

LM95 a écrit : LM95 a écrit : mouka a écrit : LM95 a écrit : Voilà la basboussa aux amandes, c'est beaucoup moins sucré que kabelouz ou cœur d'amande


Bravooooo
La recette stp
Ça donne envie

C'est celle de 750grs besboussa. Je ne sais pas comment mettre le lien. Il y a une vidéo




Merci ma belle

Taeweth
le 23 juin 2016 à 21:18:21
Incontrôlable 6424

reve22 a écrit : coucou
ma bastilla



C est magnifique bravo tu peux nous donner la recette

Taeweth
le 23 juin 2016 à 21:19:21
Incontrôlable 6424

LM95 a écrit : Merci lioe pour la vidéo !

Voilà des griwech





Magnifique tes gâteaux ma belle on t inccrit chez le meilleure pâtissier

Kranoxle
le 23 juin 2016 à 22:10:45
Sensationnel 33433

J ai manqué de temps ,pas de bricks aujourd'hui (bon il en restait une d hier )
Donc une salade verte oignons,oeufs,des nems,des merguez,des haricots blancs sauce tomate piquante et des glaces

Taeweth
le 23 juin 2016 à 22:35:00
Incontrôlable 6424

Chorba langue d oiseaux au poisson
Brick au poulet
Salade de riz tomate œuf jambon de dinde fumé.....
Petit pain farci a la viande hachée et légumes
Glace

toutourtre
le 23 juin 2016 à 22:49:48
Incontrôlable 8456





+ cordon bleu
+ glace

LM95
le 23 juin 2016 à 22:51:23
Incontrôlable 5037

Ici c'était lasagne maison hummm!

Taeweth
le 23 juin 2016 à 22:52:32
Incontrôlable 6424

toutourtre a écrit :



+ cordon bleu
+ glace

Tu ma recopier sale de riz aussi ici loool sauf moi pas de maïs

Taeweth
le 23 juin 2016 à 22:53:06
Incontrôlable 6424

LM95 a écrit : Ici c'était lasagne maison hummm!


Moi c était hier lasagne maison une tuerie

melva_
le 23 juin 2016 à 22:54:57
Sensationnel 21807


toutourtre
le 23 juin 2016 à 22:55:36
Incontrôlable 8456

melva_ a écrit : Ce midi purée maison et boudin noir du voisin...

Ce soir omelette avec les restes de purée et salade verte

T es pas dans le bon post :p

melva_
le 23 juin 2016 à 22:58:06
Sensationnel 21807

Coucou

melva_
le 23 juin 2016 à 22:58:56
Sensationnel 21807

toutourtre a écrit : melva_ a écrit : Ce midi purée maison et boudin noir du voisin...

Ce soir omelette avec les restes de purée et salade verte

T es pas dans le bon post :p

Pourquoi ? C bien repas ici ?

melva_
le 23 juin 2016 à 22:59:00
Sensationnel 21807

Oups

Kranoxle
le 23 juin 2016 à 23:00:36
Sensationnel 33433

melva_ a écrit : toutourtre a écrit : melva_ a écrit : Ce midi purée maison et boudin noir du voisin...

Ce soir omelette avec les restes de purée et salade verte

T es pas dans le bon post :p

Pourquoi ? C bien repas ici ?

Oui,mais ramadan,il n y a pas repas a midi et...pas de porc

LM95
le 23 juin 2016 à 23:01:15
Incontrôlable 5037

melva_ a écrit : toutourtre a écrit : melva_ a écrit : Ce midi purée maison et boudin noir du voisin...

Ce soir omelette avec les restes de purée et salade verte

T es pas dans le bon post :p

Pourquoi ? C bien repas ici ?

Spécial ramadan

melva_
le 23 juin 2016 à 23:01:30
Sensationnel 21807

sabri_ a écrit : melva_ a écrit : toutourtre a écrit : melva_ a écrit : Ce midi purée maison et boudin noir du voisin...

Ce soir omelette avec les restes de purée et salade verte

T es pas dans le bon post :p

Pourquoi ? C bien repas ici ?

Oui,mais ramadan,il n y a pas repas a midi


Pff je vais me coucher j ai pas vu et je restait sure de moi en plus lol désolé les filles je m en vais

Theleria
le 23 juin 2016 à 23:02:05
Sensationnel 20649

toutourtre a écrit :



+ cordon bleu
+ glace

Ta salade me donne envie

Kranoxle
le 23 juin 2016 à 23:03:13
Sensationnel 33433

melva_ a écrit : sabri_ a écrit : melva_ a écrit : toutourtre a écrit : melva_ a écrit : Ce midi purée maison et boudin noir du voisin...

Ce soir omelette avec les restes de purée et salade verte

T es pas dans le bon post :p

Pourquoi ? C bien repas ici ?

Oui,mais ramadan,il n y a pas repas a midi


Pff je vais me coucher j ai pas vu et je restait sure de moi en plus lol désolé les filles je m en vais


Non non,ne pars pas

LM95
le 23 juin 2016 à 23:05:37
Incontrôlable 5037

melva_ a écrit : sabri_ a écrit : melva_ a écrit : toutourtre a écrit : melva_ a écrit : Ce midi purée maison et boudin noir du voisin...

Ce soir omelette avec les restes de purée et salade verte

T es pas dans le bon post :p

Pourquoi ? C bien repas ici ?

Oui,mais ramadan,il n y a pas repas a midi


Pff je vais me coucher j ai pas vu et je restait sure de moi en plus lol désolé les filles je m en vais


Mais non ! Reste.... C'est ouvert à tous... Au contraire c sympa

LM95
le 23 juin 2016 à 23:15:11
Incontrôlable 5037

NADOUCH a écrit : LM95 a écrit : Ici c'était lasagne maison hummm!


Moi c était hier lasagne maison une tuerie

Ça cale! Mais c bon...
Bonne soirée...

LM95
le 23 juin 2016 à 23:17:04
Incontrôlable 5037

NADOUCH a écrit : toutourtre a écrit :



+ cordon bleu
+ glace

Tu ma recopier sale de riz aussi ici loool sauf moi pas de maïs

:Hummm ça a l'air bien bon!

melva_
le 23 juin 2016 à 23:17:56
Sensationnel 21807

C quoi? on dirait des morceaux de saucisses coupés a la tomate

toutourtre
le 23 juin 2016 à 23:59:29
Incontrôlable 8456

melva_ a écrit : C quoi? on dirait des morceaux de saucisses coupés a la tomate

Remet tes lunettes loool c est des pomme de terre coupées en rondelle cuit a la friteuse
Pendant ce temps j ai fait revenir ognion poivron tomate da?ns une poêle a l huile d olive j ai ajouté du concentré de tomate avec un peu d eau épices laisse cuire un peu j ai ajouté les Pdt dedans laisser encore quelques minutes et voila je savais pas quoi faire j ai fait un mélange l oooll ^^

moudry
le 24 juin 2016 à 00:02:33
Posteur de ouf !! 4593

toutourtre a écrit : melva_ a écrit : C quoi? on dirait des morceaux de saucisses coupés a la tomate

Remet tes lunettes loool c est des pomme de terre coupées en rondelle cuit a la friteuse
Pendant ce temps j ai fait revenir ognion poivron tomate da?ns une poêle a l huile d olive j ai ajouté du concentré de tomate avec un peu d eau épices laisse cuire un peu j ai ajouté les Pdt dedans laisser encore quelques minutes et voila je savais pas quoi faire j ai fait un mélange l oooll ^^

ah j'aurai dit ratatouille aux courgettes jaunes moi

melva_
le 24 juin 2016 à 00:10:21
Sensationnel 21807

moudry a écrit : toutourtre a écrit : melva_ a écrit : C quoi? on dirait des morceaux de saucisses coupés a la tomate

Remet tes lunettes loool c est des pomme de terre coupées en rondelle cuit a la friteuse
Pendant ce temps j ai fait revenir ognion poivron tomate da?ns une poêle a l huile d olive j ai ajouté du concentré de tomate avec un peu d eau épices laisse cuire un peu j ai ajouté les Pdt dedans laisser encore quelques minutes et voila je savais pas quoi faire j ai fait un mélange l oooll ^^

ah j'aurai dit ratatouille aux courgettes jaunes moi

Voilà maintenant de je vois des saucisses partout, merci à mon voisin.

reve22
le 24 juin 2016 à 10:15:50
Posteur bavard 2190

NADOUCH a écrit : reve22 a écrit : coucou
ma bastilla



C est magnifique bravo tu peux nous donner la recette

oui biensure nadouche tu peux aussi la faire des petites individuelle
Pour la farce au poulet :
1 poulet de 1 kg 500 coupé en quatre
1 c. à café de beurre rance « smen » (facultatif)
1 kg d'oignon émincé
1 gros bouquet de persil émincé
1 c. à café de poivre
1 c. à café de gingembre
1 c. à café de sel
1 c. à café de curcuma
2bâtonnets de cannelle
½ c. à café de safran
10 cl d'huile de table
Rondelle de citron
4 gros œufs

15 cl d'eau
Ingrédients pour la farce aux amandes :
250g d'amandes mondées et frites
3 gouttes d'extrait d'eau de fleurs d'oranger
12 feuilles de pastilla
150 g de beurre fondu
1 c. à café de beurre rance (facultatif)
100 g de sucre glace (ou selon le goût)
1 c. à soupe de cannelle en poudre
Préparation :
placer le poulet dans une marmite avec l'oignon, les épices, citron l'huile et le smen.Mouiller avec l'eau, couvrir la marmite et laisser cuire le poulet sur feu moyen. Lorsque le poulet est cuit, le retirer de la marmite et le désosser.
faire réduire la sauce d'oignon sur feu doux. faire une omelette avec les œufs et le persil en l'ajoutant a la sauce.et le poulet désossé.

Hacher grossièrement les amandes, les parfumer à l'extrait d'eau de fleurs d'oranger
Beurrer généreusement un plat rond de 30 à 32 cm de diamètre (type plat à pizza par exemple, à bord bien lisse ou à défaut, un plat à tarte). Préchauffer le four à 180/190°C.
Sur le fond du plat, disposer 5 feuilles de bricks bien beurrées au beurre fondu ( côté beurré vers le haut ) en les faisant se chevaucher comme les pétales d'une fleur et en laissant déborder les bords à l'extérieur du plat ( environ la moitié de la feuille à l'intérieur du plat, l'autre moitié à l'extérieur ).
Consolider le fond de la pastilla avec 1 à à 2 autres feuilles de bricks généreusement beurrées ( côté beurrés toujours vers le haut ) placés au centre du moule, l'une sur l'autre.
Déposer sur ces feuilles la couche de sauce à l'oignon/oeufs et aux épices réduite et refroidie en lissant bien le tout à l'aide du dos d'une cuillère pour la répartir de façon parfaitement homogène. Déposer par dessus, les morceaux de poulet émiettes sur toute la surface du moule afin d'en recouvrir totalement le moule.
Couvrir cette couche d'une feuille de brick bien beurrée et terminant en saupoudrant la surface de plat de la préparation aux amandes réservée.
Ramener les bords des bricks débordant du plat vers le centre, bien fermement pour qu'elles épousent la préparation aux amandes.
Refermer la pastilla en déposant, en rosace, 3 à 4 feuilles de bricks bien généreusement beurrées sur la surface du moule et en laissant déborder les bords en dehors du moule.
Tasser un peu a l'aide de la paume de la main pour bien faire adhérer les bricks entre elles et à celles du dessous repliées sur la farce aux amandes.
une fois la pastilla fermée, la badigeonner une dernière fois généreusement de beurre fondu puis de jaune d'oeuf sur toute sa surface.
Enfourner la pastilla dans le four préalablement préchauffé pour à peu près 45 minutes ( plus ou moins selon les fours ). La pastilla devra être bien dorée sur toute sa surface ainsi que les bords et le fond, et croustillante.
A sa sortie du four, laisser reposer la pastilla 3 à 5 minutes dans son moule puis la transvaser sur un grand plat de service.
Poudrer la pastilla de sucre glace uniformément sur toute sa surface et la décorer de cannelle moulue.






Kranoxle
le 25 juin 2016 à 18:52:39
Sensationnel 33433

Je reviens d auchan,on parlait des pastèques il y a peu,c est 2e99 piece,la mienne fait 5kg

Taeweth
le 25 juin 2016 à 19:09:54
Incontrôlable 6424

reve22 a écrit : NADOUCH a écrit : reve22 a écrit : coucou
ma bastilla



C est magnifique bravo tu peux nous donner la recette

oui biensure nadouche tu peux aussi la faire des petites individuelle
Pour la farce au poulet :
1 poulet de 1 kg 500 coupé en quatre
1 c. à café de beurre rance « smen » (facultatif)
1 kg d'oignon émincé
1 gros bouquet de persil émincé
1 c. à café de poivre
1 c. à café de gingembre
1 c. à café de sel
1 c. à café de curcuma
2bâtonnets de cannelle
½ c. à café de safran
10 cl d'huile de table
Rondelle de citron
4 gros œufs

15 cl d'eau
Ingrédients pour la farce aux amandes :
250g d'amandes mondées et frites
3 gouttes d'extrait d'eau de fleurs d'oranger
12 feuilles de pastilla
150 g de beurre fondu
1 c. à café de beurre rance (facultatif)
100 g de sucre glace (ou selon le goût)
1 c. à soupe de cannelle en poudre
Préparation :
placer le poulet dans une marmite avec l'oignon, les épices, citron l'huile et le smen.Mouiller avec l'eau, couvrir la marmite et laisser cuire le poulet sur feu moyen. Lorsque le poulet est cuit, le retirer de la marmite et le désosser.
faire réduire la sauce d'oignon sur feu doux. faire une omelette avec les œufs et le persil en l'ajoutant a la sauce.et le poulet désossé.

Hacher grossièrement les amandes, les parfumer à l'extrait d'eau de fleurs d'oranger
Beurrer généreusement un plat rond de 30 à 32 cm de diamètre (type plat à pizza par exemple, à bord bien lisse ou à défaut, un plat à tarte). Préchauffer le four à 180/190°C.
Sur le fond du plat, disposer 5 feuilles de bricks bien beurrées au beurre fondu ( côté beurré vers le haut ) en les faisant se chevaucher comme les pétales d'une fleur et en laissant déborder les bords à l'extérieur du plat ( environ la moitié de la feuille à l'intérieur du plat, l'autre moitié à l'extérieur ).
Consolider le fond de la pastilla avec 1 à à 2 autres feuilles de bricks généreusement beurrées ( côté beurrés toujours vers le haut ) placés au centre du moule, l'une sur l'autre.
Déposer sur ces feuilles la couche de sauce à l'oignon/oeufs et aux épices réduite et refroidie en lissant bien le tout à l'aide du dos d'une cuillère pour la répartir de façon parfaitement homogène. Déposer par dessus, les morceaux de poulet émiettes sur toute la surface du moule afin d'en recouvrir totalement le moule.
Couvrir cette couche d'une feuille de brick bien beurrée et terminant en saupoudrant la surface de plat de la préparation aux amandes réservée.
Ramener les bords des bricks débordant du plat vers le centre, bien fermement pour qu'elles épousent la préparation aux amandes.
Refermer la pastilla en déposant, en rosace, 3 à 4 feuilles de bricks bien généreusement beurrées sur la surface du moule et en laissant déborder les bords en dehors du moule.
Tasser un peu a l'aide de la paume de la main pour bien faire adhérer les bricks entre elles et à celles du dessous repliées sur la farce aux amandes.
une fois la pastilla fermée, la badigeonner une dernière fois généreusement de beurre fondu puis de jaune d'oeuf sur toute sa surface.
Enfourner la pastilla dans le four préalablement préchauffé pour à peu près 45 minutes ( plus ou moins selon les fours ). La pastilla devra être bien dorée sur toute sa surface ainsi que les bords et le fond, et croustillante.
A sa sortie du four, laisser reposer la pastilla 3 à 5 minutes dans son moule puis la transvaser sur un grand plat de service.
Poudrer la pastilla de sucre glace uniformément sur toute sa surface et la décorer de cannelle moulue.







Merci pour la recette ça va c est pas si compliquée que ça
Inchallah je l essayerai

Taeweth
le 25 juin 2016 à 19:10:29
Incontrôlable 6424

sabri_ a écrit : Je reviens d auchan,on parlait des pastèques il y a peu,c est 2e99 piece,la mienne fait 5kg

C'est vraiment pas cher

Kranoxle
le 25 juin 2016 à 19:17:03
Sensationnel 33433

NADOUCH a écrit : sabri_ a écrit : Je reviens d auchan,on parlait des pastèques il y a peu,c est 2e99 piece,la mienne fait 5kg

C'est vraiment pas cher

Non,dommage j étais seule et sans chariot sinon j en aurais acheté 2,au même prix en solde j ai aussi trouvé un maillot du Portugal pour mon petit lol,mais rien à voir avec le ramadan

Taeweth
le 25 juin 2016 à 20:07:38
Incontrôlable 6424

sabri_ a écrit : NADOUCH a écrit : [quote=sabri_]
Je reviens d auchan,on parlait des pastèques il y a peu,c est 2e99 piece,la mienne fait 5kg

C'est vraiment pas cher

Non,dommage j étais seule et sans chariot sinon j en aurais acheté 2,au même prix en solde j ai aussi trouvé un maillot du Portugal pour mon petit lol,mais rien à voir avec le ramadan
Oui a ce prix la c est donnée ici c est toujours 2€ le kilo et Leclerc c était a 2€99 l une mais toute blanche a l intérieure infect le truc

myriam_
le 25 juin 2016 à 20:15:28
Incontrôlable 6500

nous c'est les minis qui sont à ce prix là mais du coup je fais pousser un plan car ma fille adore ça mais pas près de pousser en bretagne pas de températures élevées mais bon
fin du HS

LM95
le 27 juin 2016 à 19:17:00
Incontrôlable 5037

Pour ce soir harira, poulet rôti pommes de terre sautées, salade, fruits yaourt et gâteaux divers..

Ondylia
le 27 juin 2016 à 19:28:31
Sensationnel 13560

LM95 a écrit : Pour ce soir harira, poulet rôti pommes de terre sautées, salade, fruits yaourt et gâteaux divers..

harira ??

sosodu13
le 27 juin 2016 à 19:38:29
Posteur bavard 1040

LM95 a écrit : steph23012004 a écrit : LM95 a écrit : steph23012004 a écrit : mimiauvergne a écrit : c'est vrai que dans ce post vous mettez beaucoup de photos qui font envie mais pas beaucoup de recettes

Oui je me disais aussi. J'ai regardé pour les petits gâteaux mais avec toutes les recettes sur le net je m'y perd. Comme je n'ai pas les ingrédients, je n'ai pas envie d'acheter et de tout rater.

Les recettes sont longues à écrire... Dites celles que vous voulez et je vous les donne

Merci c'est sympa au moins je sais que se sont des recettes "approuvées" : cornes de gazelle, boule coco, briouates ça serait déjà bien pour tester si j'ai la patience


Cornes de gazelle :
Pâte :
500g de farine
165g de beurre
2Cà S de sucre glace
1C à c d'extrait de vanille
1 verre à thé d'eau de fleur d'oranger
eau

FARCE :
350g d'amandes finement moulues
165g de sucre glace tamisé (en mettre moins si c'est des cornes de gazelle glacées au sucre glace)
1càc d'extrait de vanille
eau de fleur d'oranger

mettre la farine tamisée avec le sucre glace, l'extrait de vanille. faire une fontaine y verser le beurre fondu et refroidi et bien frotter avec la paume des mains pour faire pénétrer le gras dans la farine.
y ajouter l'eau de fleur d'oranger et l'eau jusqu'à obtention d'une pâte molle et homogène. la couvrir et mettre de côté.

préparer la farce avec tout les ingrédients, façonner des petits boudins de la taille de la corne de gazelle que vous voulez obtenir (moi je fais environ 8 cm de long sur 1/2 de diamètre)

prendre la pâte, l'étaller finement découper des cercles un peu plus grand que le boudin de pâte d'amandes, mettre la pâte d'amande dans la pâte et façonner chaque corne de gazelle.

faire cuire à 200° environ 10 - 15 minutes , elle doivent être à peine rosées.

si tu veux un glaçage au sucre glace :
un bol d'eau de fleur d'oranger
une assiette de sucre glace tamisé

tremper la corne de gazelle dans l'eau de fleur d'oranger, l'égouter la rouler dans le sucre tout en appuyant un peu pour que le sucre tienne.

bon appétit

Super!! exactement ce que je cherchais! merci pour la recette,mon fils m'a demandé des cornes de gazelle pour ses 18 ans !ça va être sympa pour mettre les bougies! lol
Juste une question, avec cette quantité de farine, ça en fait beaucoup des cornes ?

LM95
le 27 juin 2016 à 20:19:11
Incontrôlable 5037

mimiauvergne a écrit : LM95 a écrit : Pour ce soir harira, poulet rôti pommes de terre sautées, salade, fruits yaourt et gâteaux divers..

harira ??

Soupe marocaine.

Ondylia
le 27 juin 2016 à 20:21:23
Sensationnel 13560

LM95 a écrit : mimiauvergne a écrit : LM95 a écrit : Pour ce soir harira, poulet rôti pommes de terre sautées, salade, fruits yaourt et gâteaux divers..

harira ??

Soupe marocaine.

ahhhh super

LM95
le 27 juin 2016 à 20:27:13
Incontrôlable 5037

sosodu13 a écrit : LM95 a écrit : steph23012004 a écrit : LM95 a écrit : steph23012004 a écrit : mimiauvergne a écrit : c'est vrai que dans ce post vous mettez beaucoup de photos qui font envie mais pas beaucoup de recettes

Oui je me disais aussi. J'ai regardé pour les petits gâteaux mais avec toutes les recettes sur le net je m'y perd. Comme je n'ai pas les ingrédients, je n'ai pas envie d'acheter et de tout rater.

Les recettes sont longues à écrire... Dites celles que vous voulez et je vous les donne

Merci c'est sympa au moins je sais que se sont des recettes "approuvées" : cornes de gazelle, boule coco, briouates ça serait déjà bien pour tester si j'ai la patience


Cornes de gazelle :
Pâte :
500g de farine
165g de beurre
2Cà S de sucre glace
1C à c d'extrait de vanille
1 verre à thé d'eau de fleur d'oranger
eau

FARCE :
350g d'amandes finement moulues
165g de sucre glace tamisé (en mettre moins si c'est des cornes de gazelle glacées au sucre glace)
1càc d'extrait de vanille
eau de fleur d'oranger

mettre la farine tamisée avec le sucre glace, l'extrait de vanille. faire une fontaine y verser le beurre fondu et refroidi et bien frotter avec la paume des mains pour faire pénétrer le gras dans la farine.
y ajouter l'eau de fleur d'oranger et l'eau jusqu'à obtention d'une pâte molle et homogène. la couvrir et mettre de côté.

préparer la farce avec tout les ingrédients, façonner des petits boudins de la taille de la corne de gazelle que vous voulez obtenir (moi je fais environ 8 cm de long sur 1/2 de diamètre)

prendre la pâte, l'étaller finement découper des cercles un peu plus grand que le boudin de pâte d'amandes, mettre la pâte d'amande dans la pâte et façonner chaque corne de gazelle.

faire cuire à 200° environ 10 - 15 minutes , elle doivent être à peine rosées.

si tu veux un glaçage au sucre glace :
un bol d'eau de fleur d'oranger
une assiette de sucre glace tamisé

tremper la corne de gazelle dans l'eau de fleur d'oranger, l'égouter la rouler dans le sucre tout en appuyant un peu pour que le sucre tienne.

bon appétit

Super!! exactement ce que je cherchais! merci pour la recette,mon fils m'a demandé des cornes de gazelle pour ses 18 ans !ça va être sympa pour mettre les bougies! lol
Juste une question, avec cette quantité de farine, ça en fait beaucoup des cornes ?


Environ 60/70 moyenne. Tu peux les garder plus de 2 semaines dans une boîte hermétique. Tu peux aussi les congeler mais quand tu décongelé c'est à température ambiante surtout pas de micro ondes.

sosodu13
le 27 juin 2016 à 21:04:53
Posteur bavard 1040

LM95 a écrit : sosodu13 a écrit : LM95 a écrit : steph23012004 a écrit : LM95 a écrit : steph23012004 a écrit : mimiauvergne a écrit : c'est vrai que dans ce post vous mettez beaucoup de photos qui font envie mais pas beaucoup de recettes

Oui je me disais aussi. J'ai regardé pour les petits gâteaux mais avec toutes les recettes sur le net je m'y perd. Comme je n'ai pas les ingrédients, je n'ai pas envie d'acheter et de tout rater.

Les recettes sont longues à écrire... Dites celles que vous voulez et je vous les donne

Merci c'est sympa au moins je sais que se sont des recettes "approuvées" : cornes de gazelle, boule coco, briouates ça serait déjà bien pour tester si j'ai la patience


Cornes de gazelle :
Pâte :
500g de farine
165g de beurre
2Cà S de sucre glace
1C à c d'extrait de vanille
1 verre à thé d'eau de fleur d'oranger
eau

FARCE :
350g d'amandes finement moulues
165g de sucre glace tamisé (en mettre moins si c'est des cornes de gazelle glacées au sucre glace)
1càc d'extrait de vanille
eau de fleur d'oranger

mettre la farine tamisée avec le sucre glace, l'extrait de vanille. faire une fontaine y verser le beurre fondu et refroidi et bien frotter avec la paume des mains pour faire pénétrer le gras dans la farine.
y ajouter l'eau de fleur d'oranger et l'eau jusqu'à obtention d'une pâte molle et homogène. la couvrir et mettre de côté.

préparer la farce avec tout les ingrédients, façonner des petits boudins de la taille de la corne de gazelle que vous voulez obtenir (moi je fais environ 8 cm de long sur 1/2 de diamètre)

prendre la pâte, l'étaller finement découper des cercles un peu plus grand que le boudin de pâte d'amandes, mettre la pâte d'amande dans la pâte et façonner chaque corne de gazelle.

faire cuire à 200° environ 10 - 15 minutes , elle doivent être à peine rosées.

si tu veux un glaçage au sucre glace :
un bol d'eau de fleur d'oranger
une assiette de sucre glace tamisé

tremper la corne de gazelle dans l'eau de fleur d'oranger, l'égouter la rouler dans le sucre tout en appuyant un peu pour que le sucre tienne.

bon appétit

Super!! exactement ce que je cherchais! merci pour la recette,mon fils m'a demandé des cornes de gazelle pour ses 18 ans !ça va être sympa pour mettre les bougies! lol
Juste une question, avec cette quantité de farine, ça en fait beaucoup des cornes ?


Environ 60/70 moyenne. Tu peux les garder plus de 2 semaines dans une boîte hermétique. Tu peux aussi les congeler mais quand tu décongelé c'est à température ambiante surtout pas de micro ondes.


Pas sure qu'ils tiennent si longtemps, on est des gourmands^^ j'ai essayé d'en faire une fois, même un peu raté, on a tout mangé
Merci beaucoup pour la recette et les conseils

LM95
le 27 juin 2016 à 21:09:47
Incontrôlable 5037

Oui ça se mange très vite!
Tu mettras une photo stp?
Bonne soirée

sosodu13
le 27 juin 2016 à 21:10:44
Posteur bavard 1040

LM95 a écrit : Oui ça se mange très vite!
Tu mettras une photo stp?
Bonne soirée


oui, mais ce n'est pas pour tout de suite, c'est le 07 juillet son anniversaire^^

LM95
le 27 juin 2016 à 21:13:08
Incontrôlable 5037

sosodu13 a écrit : LM95 a écrit : Oui ça se mange très vite!
Tu mettras une photo stp?
Bonne soirée


oui, mais ce n'est pas pour tout de suite, c'est le 07 juillet son anniversaire^^

Ok!