En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Janvier sans alcool : quelques idées de cocktails soft et originaux



partager

 

Ne pas boire une goutte d'alcool pendant un mois après les fêtes de fin d'année, tel est le challenge lancé par de nombreuses associations de la santé. De plus en plus de Français rejoignent ce mouvement, qui devrait garantir un état de sobriété dans tout le pays si tout le monde décidait de s'y mettre. Cependant, que boire lors de vos soirées si vous ne devez pas boire de l'alcool ? La solution : préparer des cocktails soft, c'est-à-dire sans aucune goutte d'alcool. Pour vous aider à supporter cette période, nous vous proposons des idées originales de cocktails que vous pourrez déguster autant que vous le voudrez. Alors, êtes-vous prêt à relever ce défi ?

Le Nojito, délicieux cocktail sans alcool

Vous êtes fan du mojito ? Alors vous allez adorer le nojito, qui est la version sans alcool de ce cocktail si savoureux et populaire. Pour les sceptiques qui pensent que ce cocktail ne sera pas intéressant, ne jugez pas avant d'avoir essayé ! Pour préparer cette merveilleuse boisson très populaire pendant les EVJF, vous pouvez utiliser de l'agave, toutefois, si vous ne voulez pas sucrer votre composition, cela ne sera pas nécessaire. Le nojito est une excellente alternative pour rester sobre durant tout ce mois de janvier tout en passant d'excellentes soirées et surtout pour montrer que vous êtes capable de relever le défi.

Passons à présent à la préparation du délicieux nojito. Pour préparer ce cocktail sans alcool en 5 minutes, vous aurez besoin de plusieurs ingrédients à savoir :

  • 10 à 12 brins de menthe fraîche,
  • 1 citron vert,
  • 1 cuillère à soupe d'agave ou de sucre (optionnel),
  • 12 oz d'eau pétillante,
  • des tranches de citron et de lime (optionnel également).

La recette

Dans un shaker, vous devez broyer la menthe avec le jus d'un citron vert, de l'agave et une poignée de glace pilée. Ensuite, versez le mélange dans deux grands verres contenant de la glace, et garnissez le verre de tranches de citron et de lime. Vous pouvez déguster !

nojito cocktail sans alcool

Margarita à la limonade rose (sans tequila)

Si vous craignez de ne pas vous amuser dans une soirée à cause du challenge « janvier sans alcool », c'est que vous n'avez pas encore essayé ce cocktail. Cette jolie margarita à la limonade rose vous permettra d'enflammer n'importe quelle soirée.

Pour préparer cette boisson, vous aurez besoin de :

  • 1 tasse d'eau,
  • 1 tasse de sucre,
  • 1 tasse de jus de citron,
  • 1 tasse de jus de canneberge,
  • 2 cuillères à soupe de zeste de citron finement râpé,
  • des tranches de citrons,
  • 8 tasses de glace.

La recette

Faites bouillir l'eau jusqu'à ébullition et incorporez le sucre jusqu'à ce qu'il disparaisse. Laissez-le refroidir à température ambiante. Ajoutez le jus de citron, le jus de canneberge et le zeste de citron. Mettez le mélange au frigo pendant au moins 1 heure jusqu'à ce qu'il refroidisse.

Incorporez à nouveau le mélange de la limonade rose et versez la moitié dans un mélangeur avec 4 tasses de glace. Mélangez la mixture jusqu'à ce que la neige fonde. Versez le cocktail dans des verres et garnissez avec des tranches de citron. Répétez l'action avec le mélange restant et la glace pour préparer un autre lot. Vous voilà parée avec de merveilleux cocktails sans alcool pour une soirée colorée !