En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Organisez facilement un EVJF grâce à la cagnotte en ligne !



partager

Vous n'avez pas l'habitude d'organiser des événements et vous voilà responsable de la préparation d'un enterrement de vie de jeune fille ? Nous vous accompagnons pour ne rien oublier et pour que vous puissiez organiser une journée inoubliable pour la future mariée entre amies, sans vous ruiner !

Première étape : constituer une cagnotte pour gérer les dépenses et cadeaux

C'est l'un des soucis principaux de l'organisation d'EVJF ! Trouver de l'argent et être sûre d'avoir assez de fonds pour organiser les activités, gérer les déplacements mais aussi pour subvenir aux différentes petites dépenses liées à l'EVJF. Tout ne doit pas reposer sur les épaules de l'organisatrice qui risque de vite déchanter tant l'EVJF peut être coûteux. On oublie donc les désagréments en utilisant les cagnottes en ligne pour savoir qui participe. C'est la solution idéale pour régler les problèmes de contribution en argent et récolter une somme importante.

Si vous avez prévu de faire un séjour à l'étranger avec votre amie, de lui payer une activité un peu onéreuse ou encore de lui offrir des soins bien-être, la cagnotte en ligne permet aussi d'assurer les arrières côté organisation ! Certaines filles vont dire qu'elles sont présentes, qu'elles vont donner une certaine somme et qu'elles vous aideront à organiser. Mais les choses de la vie font que parfois on se sent plutôt seule face à toutes les choses à préparer ou à payer ! Alors pour ne pas avoir à criser pour récupérer l'argent et profiter de la fête, lancez rapidement la cagnotte en ligne auprès des proches de votre amie afin que tout le monde participe un peu à cette journée festive !

Deuxième étape : qui participera à cette journée unique ?

C'est une étape indispensable pour que la journée soit vraiment parfaite pour la future mariée. La liste doit voir figurer les amies les plus proches et les personnes qui sont vraiment importantes pour elle. Essayez de penser à la famille aussi, comme la sœur ou une cousine si celles-ci sont proches de la mariée.

Ensuite, il faut questionner les personnes afin de voir qui est vraiment motivé pour participer et vous aider à préparer l'enterrement de vie de jeune fille. Il faut aussi étudier les disponibilités de chacune afin de sélectionner la date qui arrange le plus de monde. Il existe des applications pour visualiser les disponibilités de chaque personne en un coup d'œil. Et si vous ne savez pas quelles amies inviter, demandez de l'aide à la future mariée pour qu'elle vous liste les personnes qui sont vraiment importantes pour elle. Si c'est une surprise, demandez au conjoint !

Troisième étape : envoyer les faire-part

Une fois que la liste est complète et que vous avez pu vous mettre en accord sur une date (en prenant en considération que la future mariée est aussi disponible !), envoyez les invitations afin de formaliser totalement l'enterrement de vie de jeune fille. Le faire-part n'a pas besoin d'être sur un support papier, sauf si vous aimez préparer vous-même vos cartons d'invitation. Sinon un mail sympathique et clair est suffisant. Demandez à ce que chaque participante confirme bien sa présence afin de savoir précisément qui sera réellement présent ce jour-là et fournissez directement le lien vers la cagnotte en ligne, ce sera plus pratique pour celles qui ne peuvent pas venir ou les proches qui veulent aider. Proposez ensuite de prévoir une rencontre physique afin d'organiser la journée d'EVJF.

Quatrième étape : Vérifier les disponibilités

Il est temps de vérifier que les activités que vous avez sélectionnées seront possible sur les journées que vous avez bloquées. C'est surtout important si vous avez décidé de faire une journée avec une balade à cheval, si vous voulez privatiser un hammam ou encore si vous devez réserver l'intervention d'une professeure de yoga. Et si la future mariée a des enfants, pensez à demander à monsieur le futur marié s'il peut gérer les petits ou prévoyez un budget pour payer une nounou afin de soulager les parents. La future mariée aura l'esprit libre et profitera pleinement de sa journée.

Après avoir récupéré toutes les informations, vous pourrez commencer à élaborer un premier programme, qui pourra évoluer par la suite. Lors de la soirée avec les autres participantes, vous fixerez définitivement le programme de l'EVJF, mais ne surchargez pas le programme ! Jouez sur l'alternance d'activités dynamiques avec des activités plus tranquilles l'après-midi.

Cinquième étape : finaliser le budget

Une fois que votre programme est terminé, il est temps d'évaluer plus précisément le budget dont vous aurez besoin. Il est possible de demander des devis afin d'avoir une idée très précise de la somme totale dont vous aurez besoin. C'est une bonne solution pour réduire les frais et faire des économies en mettant en concurrence les prestataires.

Avec la cagnotte en ligne, vous récolterez sûrement une somme importante (même de la part d'invités ne pouvant venir en personne), mais il est important de ne pas partir pour des séjours très onéreux si vous n'avez pas un grand budget. Une fois que vous aurez récupéré les devis, vous pourrez en discuter avec les autres filles qui participent financièrement pour voir si tout le monde est d'accord sur le montant. Ainsi tout le monde connaîtra la somme qu'il sera nécessaire d'économiser et ce qui sera pris en charge par la cagnotte en ligne.

Sixième étape : réactiver les contacts quelques jours avant l'EVJF

Quelques jours avant l'EVJF, préparez deux mails différents. L'un sera envoyé aux filles qui participent à la journée, avec le programme finalisé, les choses auxquelles il faut penser mais aussi les formalités à effectuer (si vous voyagez à l'étranger en particulier). Le mail contiendra aussi les horaires de rendez-vous, le lieu ou encore les différentes informations que tout le monde doit connaître.

Le deuxième mail est envoyé à la future mariée ou au futur marié afin de l'aider à préparer sa valise, lui demander de prendre son passeport ou une autre pièce d'identité mais aussi pour lui dire à quelle heure et où elle doit vous rejoindre. Jouez sur le mystère, ne lui en dites pas trop et laissez planer les interrogations pour ne pas gâcher la surprise !

Septième étape : Clore la cagnotte en ligne et faire les comptes

Pensez à fermer la cagnotte en ligne afin de disposer des fonds lorsque vous en aurez besoin. Faites les comptes pour que chaque personne s'acquitte bien de ce qu'elle doit et finalisez les réservations d'hôtel, restaurants et activités. Essayez de réaliser ces actions au moins une semaine ou deux avant l'EVJF afin de ne pas être embêtées par des soucis d'argent pendant les festivités !