En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Code promo Black Friday 2018

partager
Ajouté le 31 oct. 2018 à 17:01

Le Black Friday 2018 est sur la ligne départ, avec son lot de réductions et de bons plans. Ce vendredi des bonnes affaires va concerner beaucoup d’enseignes en France.

Les origines du Black Friday

Depuis les années 1960, le Black Friday a été institué le vendredi suivant la fête de Thanksgiving, c’est-à-dire le quatrième jeudi de novembre. En Amérique, la période qui suit cette festivité sonne en effet l’heure du shopping de Noël. Ainsi, le Black Friday, c’est comme les soldes mais aux USA. Au cours d’une période qui s’étale sur plusieurs jours pendant le mois de Novembre, les magasins, boutiques et sites e-commerces américains affichent des bandeaux noirs. Ces derniers annoncent des réductions de prix très intéressantes, jusqu’à plus de 80%.

Le Black Friday, c’est aussi une aubaine pour les commerçants. Au commencement, le terme était utilisé pour nommer la période où les magasins espéraient sortir du rouge afin de retrouver un solde positif qui est écrit à l’encre noire.

Aux USA, la journée du Black Friday est spécialement observée dans les magasins et les supermarchés traditionnels, c’est-à-dire avec des magasins « physiques » et non en ligne. Les enseignes de e-commerce choisissent quant à eux de faire leurs promotions le lundi suivant, qui est appelé à juste titre « Cyber Monday ». Le vendredi noir en revanche, les cohues et les émeutes d’une foule surexcitée envahit les magasins, avec des situations parfois très spectaculaires.

Le Black Friday, quand la France s’y met aussi

La fièvre du Black Friday fait aussi rage en France depuis quelques années. Les acheteurs sont de plus en plus nombreux à être séduits par les bonnes affaires et par la possibilité d’anticiper leurs achats de noël. En 2017, les ventes lors du Black Friday ont affiché une augmentation de 30% tandis que 42,8 millions de transactions par carte bancaire ont été enregistrées.

Ainsi, l’enjeu est de plus en plus important chez les professionnels de l’Hexagone, notamment parce qu’avec les fêtes de fin d’année, le Black Friday représente entre 20 et 25% du chiffre d’affaires des petits et moyens commerces en ligne. D’ailleurs en 2015, le nombre de recherche internet avec le terme « Black Friday » a atteint près d’1 million sur Google, et une augmentation de 127,7% a été constatée en 2016.

Cela a conduit les professionnels de la vente en ligne et de la grande distribution à créer un événement similaire au Black Friday pour la réforme des soldes de juin 2017. D’où la création des « French Days ».

En revanche, le Black Friday français se fait essentiellement sur internet. Les grandes enseignes (américaines pour la plupart) commencent à importer les offres promotionnelles. Traditionnellement, l’événement débute le vendredi mais  actuellement, il commence de plus en plus souvent dès le lundi et s’étend jusqu’au week-end.

Black Friday Zalando Privé

L’e-commerçant allemand est devenu un grand habitué des Black Friday, avec un franc succès rencontré en 2017. Classé parmi l’un des meilleurs sites de vente privée en Europe, Zalando privé propose des marques très connues aussi bien que des petits labels et des grandes marques de luxe, pour répondre à toutes les envies.

Les promotions Black Friday chez Zalando privé : Quels articles ?

 Pendant le Black Friday, les réductions Zalando privé vont concerner les vêtements, les produits pour la maison en passant par les accessoires et les articles de sport. Avec plus de 2500 marques, il y a de quoi se faire plaisir. Pour en savoir sur les promotions, vous pouvez consulter régulièrement le site de Zalando privé ou retrouver les codes promos Zalando privé sur la page dédiée.

Black Friday La Redoute

Chez la Redoute, le Black Friday est l’occasion idéale pour profiter de toute une semaine de réduction pendant le mois de Novembre. En effet, l’enseigne donne rendez-vous à ses clients dès le 23 novembre pour faire des bonnes affaires.

Quels articles seront proposés en promotion et en solde ?

En plus des articles de mode (vêtements homme et femme, accessoires et chaussures), La Redoute propose aussi des articles de décoration pour la maison ainsi que du mobilier pour le Black Friday. Tous ces univers feront l’objet de grandes promotions et des réductions et pour ne rien rater des bonnes affaires incroyables qui vous attendent, consultez le site officiel La Redoute ou retrouvez directement les codes promos La Redoute, ici.

Black Friday Asos

Asos est une marque de mode atypique, qui reste fidèle à elle-même pendant le Black Friday et pour cette année encore, elle compte faire la différence. En 2017, elle avait ravi les consommateurs en profitant de l’événement pour lancer sa propre gamme de produits make-up appelée « Asos Make Up ». Elle a ainsi proposé 46 références constituées de rouge à lèvres, de fards à paupières, de poudres et bien d’autres encore.

Des remises pour quels articles ?

Pour le Black Friday, Asos propose de faire des bonnes affaires avec des remises de 20% et plus sur la totalité des rayons, notamment les cosmétiques, les chaussures, la mode pour femme et pour homme, les accessoires et les bijoux. Sur le site Asos, vous pouvez découvrir la marque ainsi que des produits d’autres grandes marques de luxe, comme Armani, Converse, Calvin Klein et bien d’autres encore.

Comme pour l’année dernière, Asos va proposer des bons plans sur les marques de chaussures comme Adidas ou Converse mais également sur les autres produits comme les accessoires (montres, colliers, …).

A noter que chez Asos, le Black Friday va officiellement commencer le vendredi 23 novembre 2018 mais ne se terminera que le 25 novembre 2018, c’est-à-dire que le leader de la beauté propose aux fashionistas de faire des bonnes affaires durant tout un weeek end. Ainsi, Asos a baptisé le Black Friday « Cyber week end ». 

Pour en savoir plus, retrouvez les codes promos Black Friday Asos sur la page dédiée.

Black Friday La Halle

La Halle est une enseigne qui propose tout au long de l’année une large gamme de vêtements et de chaussures tendances à petits prix. Le Black Friday s’annonce donc sous de bons augures, avec encore plus de promotions et de réductions pour les amateurs de bonnes affaires.

Des bonnes affaires sur quatre jours

La Halle offre quatre jours de promotion à l’occasion du Black Friday, sur tous les articles de mode pour hommes et femmes ainsi que les chaussures et les accessoires. Les réductions vont pouvoir atteindre les -70% sur les vêtements. Les « Black Days » de La Halle permettent aussi de faire le shopping de noël à l’avance, avec de très nombreuses idées cadeaux à des prix exceptionnels. Et n’oubliez pas de rallonger le plaisir avec le cyber Monday, une occasion idéale de vous rattraper si vous avez raté les promotions du Black Friday.

Pour profiter de divers articles à petits prix et savoir quoi acheter pour les Black days, retrouvez les codes promos Black Friday La Halle sur la page dédiée.

Black Friday Nike Store

Nike est mondialement connu pour ses chaussures de sport de grande qualité au style unique ainsi que pour ses tenues casual. La marque propose une gamme de produits très vaste qui peut satisfaire toutes les envies, des sportifs de haut niveau aux amateurs en passant pour les personnes qui aiment juste le style sportswear.

Profiter des réductions Nike Store pendant le Black Friday

Pour profiter au maximum des articles Nike Store pendant le Black Friday, rendez-vous sur la page Nike qui y est consacrée. Vous pourrez y trouver la sélection de produits qui seront en promotion ou dont les prix seront réduits lors de cette journée des bonnes affaires. La page en question n’étant dévoilée que quelques jours avant la date du Black Friday, vous pouvez néanmoins commencer à voir un aperçu en retrouvant les codes promos Black Friday Nike Store ici.

Les bons plans Nike pour le Black Friday

Pendant le Black Friday, Nike Store propose des remises de l’ordre de 20 à 50% sur certains modèles de chaussures. Par ailleurs, la majorité des chaussures, des vêtements et autres produits Nike vont faire l’objet de réductions autour de 30%. Pour en bénéficier, comptez sur le code promo Black Friday. Autre bonne nouvelle, les réductions vont s’accompagner de livraisons gratuites sans minimum d’achat exigé, et les retours seront gratuits pour toutes les commandes de Black Friday.

Les dates du Black Friday chez Nike store

Nike Store a l’habitude de commencer un peu en avance par rapport aux autres boutiques en ligne. Pour cette année 2018, le Black Friday devrait commencer le 21 novembre pour la marque et se poursuivre jusqu’au 23 novembre.

Black Friday Bonprix

Bonprix est une boutique en ligne proposant des articles de maison, déco et rangement, mais aussi des articles de mode pour les hommes, les femmes et les enfants.

Quelles sont les bonnes affaires chez Bonprix pour le Black Friday 2018 ?

L’année dernière, Bonprix a proposé au minimum 20% de réduction sur une sélection d’articles, avec livraison gratuite sur toutes les commandes grâce à un code promo. Pour cette année encore, vous pouvez découvrir toutes les bonnes affaires proposées par l’enseigne en retrouvant un code promo sur la page dédiée.

Rendez-vous donc sur le site Bonprix le 23 novembre prochain pour faire de bonnes affaires même si la marque n’a pas semblé se démarquer avec des offres particulièrement percutantes en 2017. N’oubliez pas non plus de prolonger votre shopping jusqu’au cyber Monday, l’enseigne ayant l’habitude d’étaler les promotions et réductions sur quelques jours.

Black Friday Rakuten

Rakuten (anciennement PriceMinister) est une firme française créée en 2000 et proposant divers articles de grande consommation : Téléphonie et Tablettes, Informatique et Logiciels, Image et Son, maison, Electroménager et Décoration, Bricolage, Jardin et Animalerie, Sport et Loisirs, Mode et Beauté, Jouets et Enfants.

Quelles réductions et promotions pour le Black Friday 2018 ?

Le Black Friday est une occasion en or de profiter et de découvrir cette enseigne ayant plus de 200 millions de produits répertoriés. Il est tout à fait envisageable que l’enseigne propose des prix cassés, des promotions ou des remises sur quelques produits vedettes.

Si vous ne voulez rien rater de cette journée exceptionnelle de bonnes affaires, il suffit de visiter régulièrement le site officiel ou plus facile encore, de retrouver tous les codes promo Black Friday Rakuten 2018 sur la page dédiée.

Ne rate plus les tops bons plans en suivant la page Facebook de Moins-depenser