En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Mode : conseils pour bien associer les couleurs



partager

Assortir les couleurs de ses vêtements le matin quand nous allons partir travailler ou bien pour une sortie est parfois un vrai parcours du combattant !

On peut même perdre une heure devant l'armoire à chercher la couleur qui se marie avec une autre, car quel que soit son look, il y a des règles élémentaires concernant l'association des couleurs.

Vous allez les trouver dans les lignes suivantes !


Les couleurs neutres



Vous manquez de temps ? Les couleurs neutres restent la meilleure solution pour vous surtout si vous ne voulez pas prendre trop de risque. Le noir, le blanc ou le gris, ces couleurs sont une valeur sure puisqu'elles sont adaptées à tout genre d'évènement : une petite sortie pour les courses, une soirée élégante ou bien un petit tour en discothèque.

Mais cela ne va pas pour autant dire que vous devez vous limiter à ces trois couleurs par peur de vous tromper.

Pas plus de trois couleurs



Si c'est pour un déguisement pour halloween ou bien pour une pièce de théâtre, vous pouvez porter plus de 7 couleurs. Mais dans la vie de tous les jours, en utiliser plus de 3 sera un peu trop, et votre look risque de faire un peu brouillon.

Et cela déséquilibrera votre silhouette. Vous pouvez commencer par synchroniser deux couleurs, une couleur neutre avec une couleur plus présente, comme une couleur vive qui est le symbole de dynamisme.

Voici donc un petit listing de deux couleurs que vous pouvez marier :

  • Pour un look typiquement automnal : du marron clair avec du jaune pâle ou bien du bleu ; du marron foncé avec du vert pomme
  • Pour un style marinière : du bleu marine avec du rouge, du vert ou de l'orange
  • Pour réveiller la silhouette : le bleu électrique marié avec le gris ou bien le doré
  • Pour électriser la silhouette : le turquoise avec du marron ou bien du fuchsia


Cependant, il faudra mettre la couleur plus vive là où l'on veut attirer les regards et la couleur plus sombre sur la partie que l'on veut plus ou moins cacher !



Les erreurs à ne pas faire



Si vous voulez bien travailler votre look, ne soyez pas tentée d'assortir deux couleurs très proches telles que le vert d'eau et le vert canard.
Le camaïeu de couleurs demande un vrai savoir-faire et une grande expérience.



Voici d'ailleurs un petit listing de couleurs qu'il ne faut JAMAIS associer :
  • Le bleu marine avec le noir
  • Le violet et la prune
  • Le vert avec le bleu
  • Le rose et le rouge
  • Le marron et le noir
  • La lavande avec le parme


Bref, le mot d'ordre est d'être soi-même tout en restant simple. Et il ne faut pas aussi oublier que le choix de couleurs et de vêtements dépendra surtout de votre morphologie !N'oubliez pas non plus que vos collants comptent aussi comme une couleur.