En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Bien choisir ses collants pour l’hiver



partager

Nous sommes maintenant à deux pas de la saison d'hiver et il est temps de contrôler sa garde-robe ! Rangeons les petites robes d'été et les lunettes de soleil, il est temps de mettre aux premières loges les vestes et les doudounes.

Mais un look typiquement hivernal ne sera pas complété sans les collants adéquats qui sont parfaits avec une petite jupe patineuse ou une robe classe.

Le résultat se joue sur le choix des collants si vous voulez garder le côté glamour !


Choisir des collants adaptés à sa tenue



Le premier critère de choix de collant est la tenue qui va avec. Il faut au moins que vous sachiez quels vêtements et chaussures vous allez porter avec le collant, car il sera plus facile pour vous d'en choisir un si vous suivez les règles de base qui vont suivre :

  • Des collants assortis avec vos chaussures pour le look classique : si vous allez tout simplement en ville pour faire vos courses ou bien tout simplement pour travailler, ne cherchez pas midi à 14 heures. Il vous suffit d'acheter des collants assortis à vos chaussures.
  • Des collants en dentelle pour le look sexy : si vous souhaitez mettre en valeur vos belles jambes durant la période froide, le collant en dentelle se mariera bien avec une tenue plus ou moins sexy. Vous serez sensuelle tout en étant classe.
  • Des collants à textures avec des jeux de reliefs pour un look osé : si vous êtes plutôt une « fashionista hipster », optez pour ce genre de collants pour que puissiez mettre en évidence votre caractère.
  • Des collants à paillettes pour les festivités : pour une sortie en discothèque ou bien un évènement particulier tel que les fêtes de fin d'année, ce genre de collant est permis, alors faites-vous plaisir ! La boutique Asos par exemple propose toujours des collants spécialement pour les fêtes de fin d'année.




Choisir la taille et la matière



Même s'il est un peu difficile de savoir si un quelconque collant vous va, il existe tout de même quelques indices qui peuvent vous aider.

Pour ce faire, vous allez tout simplement vous référer au guide de tailles qui se trouve généralement au dos de la boîte de collant. Masi pour cela, vous devez également connaître votre poids ainsi que votre taille pour faciliter les choses.

Il faut que vous soyez bien à l'aise quand vous enfilez le collant, car sinon le gousset à l'entre-jambe ne sera pas en place ou pire, il y aura des plis au niveau du genou et adieu le côté glamour !



Quant à la matière, vous aurez l'embarras du choix, mais certaines sont plutôt de bonnes qualités par rapport à d'autres.

Les collants en laine sont les plus recommandés durant la saison d'hiver mais il ne faut pas être tenté de choisir les plus épais, sinon, votre silhouette sera alourdie.

Il y a également des collants en satin, et si vous aimez le look classe, c'est le meilleur choix. Cependant, ils sont légèrement plus onéreux que les autres collants.

Les collants en voile sont aussi très intéressants sauf qu'ils sont plutôt fragiles. Ils sont idéals pour le printemps.


Pour les occasions intimes ou bien pour des évènements spéciaux, vous pouvez tout simplement choisir les collants à résille.