En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Rupture de contrat Assistante Maternelle?


chocolala
le 7 févr. 2016 à 18:56:46
Posteur confirmé 962

TchiiFF a écrit : chocolala a écrit : TchiiFF a écrit : Quand même dommage de ne rien pouvoir faire avant le congé maternité.
Parce-que 6e mois. Accouchement vers avril donc? Et pas possible de licencier avant la 4e semaine de congé. Ça pousse donc à Mai - Juin. Cela dit, 1 mois de préavis, le courrier peut être envoyé les jours qui suivent la naissance de manière à être effectif la fin de la 4e semaine.


Question subsidiaire: Légal ou illégal de continuer à payer la nounou, le minimum des heures au contrat, et mettre l'enfant au périscolaire? La nounou continue de toucher sa paie et il n'y a plus le problème avec l'enfant. L'enfant de son côté aussi peut se sentir "soulagée" de ne plus aller chez la nounou.



je ne comprends pas ton raisonnement je suppose que toi aussi en etant enceinte tu as pu profiter de la protection de grossesse tout en etant paye !

en faite ce qui te preocupe en realite ce n est pas le fait que ton enfant se trouve mal avec sa nonou encore ca sa reste a voir beaucoup d enfant font des caprices

ce qui te gene c est de payer la nounou gratuitement comme ton patron l a fait pour toi tu ne trouves pas ca normal



Je n'ai rien dit de tel... Ce qui me gêne d'entrée de jeu c'est le fait que la nounou et l'enfant ne s'entendent pas vraiment mais qu'elle veuille quand même garder son contrat jusqu'après son accouchement et ce, au détriment de l'enfant. Quand on est AM, je pense qu'on souhaite quand même privilégier le développement de l'enfant même si on ne s'entend pas avec. Une rupture à l'amiable aurait été préférable pour les deux parties.
Et une AM, qui parle de Prud'hommes avant même de parler de rupture de contrat ou de retirer l'enfant... Désolé, j'aime pas ce genre de comportement.

Ps: comme l'a dit Sabri et pour citer Renaud "même si j'étais PD comme un phoque, je ne serai jamais en cloque"

Ps2: je connais quelqu'un qui va encore rigoler que l'on m'est pris pour une femme...


Je suis un homme
Je suis un homme
Et de là-haut
Sur mon podium
J'éblouirai le tout Paris
De mon anatomie



signe polnareff

le mieux c est de te renseigner a la secu je pense que c est elle qui va prendre le relais pour la payer

PS: je suis une donzelle quoi de plus naturel en somme

marinachristophe
le 7 févr. 2016 à 20:25:25
Incontrôlable 8490

je ne comprends pas ton raisonnement je suppose que toi aussi en etant enceinte






chocolala
le 7 févr. 2016 à 20:45:29
Posteur confirmé 962

sabri_ a écrit : Chocolala,tchiffff est un garçon donc pas enceinte




j ai cru que c etait une femme je ne la connais pas

chocolala
le 7 févr. 2016 à 20:49:20
Posteur confirmé 962

marinachristophe a écrit : je ne comprends pas ton raisonnement je suppose que toi aussi en etant enceinte








je suis contente de te faire rire de ma betise

TchiiFF
le 7 févr. 2016 à 20:50:06
Posteur bavard 2229

marinachristophe a écrit : ...






Je le savais...

TchiiFF
le 7 févr. 2016 à 20:51:09
Posteur bavard 2229

chocolala a écrit : sabri_ a écrit : Chocolala,tchiffff est un garçon donc pas enceinte




j ai cru que c etait une femme je ne la connais pas

Pas de soucis... Mon pseudo porte à confusion aussi ^^

chocolala a écrit : Je suis un homme
Je suis un homme
Et de là-haut
Sur mon podium
J'éblouirai le tout Paris
De mon anatomie



signe polnareff

...


Je vais éviter d'éblouir le forum de la même manière

Kranoxle
le 7 févr. 2016 à 20:55:23
Sensationnel 33433

chocolala a écrit : sabri_ a écrit : Chocolala,tchiffff est un garçon donc pas enceinte




j ai cru que c etait une femme je ne la connais pas

Mdr si j ai 5mn,je te mettrai le lien de son sujet de présentation, pas d erreur possible,il va eblouir le tout paris de son anatomie

toutourtre
le 7 févr. 2016 à 20:59:31

TchiiFF
le 7 févr. 2016 à 21:00:15
Posteur bavard 2229

sabri_ a écrit : chocolala a écrit : sabri_ a écrit : Chocolala,tchiffff est un garçon donc pas enceinte




j ai cru que c etait une femme je ne la connais pas

Mdr si j ai 5mn,je te mettrai le lien de son sujet de présentation, pas d erreur possible,il va eblouir le tout paris de son anatomie

Il y a juste à aller sur mon pseudo, le lien est aussi sur ma présentation ICI. Il y a un lien marqué "+ complet"

marinachristophe
le 7 févr. 2016 à 21:54:36
Incontrôlable 8490

au faite tchiiff, je ne savais pas que tu avais un enfant, ou que ma fille était aussi la tienne

TchiiFF
le 7 févr. 2016 à 23:01:52
Posteur bavard 2229

Je parlais + en terme de situation. Sinon, j'aurai dit "mon fils", "ma fille" et non " l'enfant".

Enfin, personnellement... Même si tu dois continuer à payer la nounou jusqu'à la 4e semaine de son accouchement... Je mettrai au périscolaire pour le bien-être de ta fille.

On lui refuse un agrément, on lui retire une garde (ce qui refait une place pour ta fille) et elle menace d'aller aux Prud'hommes alors que tu ne lui as pas dit que tu retirerais ta fille... C'est louche.

Il n'y a donc aucun mal à se renseigner. Mais c'est mon point de vue et puis, qui sait?... Peut être un jour j'aurai cette galère, mais j'aurai au moins les cartes en main.

chocolala
le 8 févr. 2016 à 07:48:08
Posteur confirmé 962

mdr

si tu montes sur un podium tu vas faire fuir ton assmat

que j y pense sa sera peut etre la solution pour la virer