En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Avis Europapark


ainiasss
le 19 déc. 2015 à 15:38:32
Posteur apprenti 571

Coucou !

Voilà, j'hésite beaucoup à me payer un voyage à Europapark car j'adore les parcs d'attractions mais il y a un coup et je me fatigue vite à cause d'une maladie, alors je veux pas faire le trajet pour rien. Je voulais savoir si ça valait vraiment le déplacement et surtout si il y a des attractions qu'on ne trouve pas ailleurs et si le parc est beau pour ceux qui ne font pas d'attractions violentes ?
Merci d'avance de partager vos expériences.

elothi
le 19 déc. 2015 à 15:39:16
Sensationnel 20051

Ouiiiiiii sans aucun doute !
Vas-y tu ne regretteras pas !

Avec plus de 100 attractions il y a de quoi satisfaire tout le monde

Je te conseille d'y aller au printemps : avril/mai

J'habite seulement à 30minutes du parc j'y vais 6/7 fois par an je suis une droguée du parc !
Et je peux te dire que Disney c'est nul à côté ! Après Disney tu as une certaine magie mais niveau attraction il n'y a pas photo Europapark est 10000000000 fois mieux !

lilie3990
le 19 déc. 2015 à 15:40:31
Posteur apprenti 447

franchement, c'est top !
le meilleur parc d'attraction.

Fonce !

PAMPLEMOUSSEROSE
le 19 déc. 2015 à 15:49:13
Incontrôlable 7053

Tout à fait d'accord avec Elothi.
Disneyland Paris, c'est magique pour les enfants (et les grands).
Mais Europa Park n'a rien à lui envier.
Pour les amateurs de sensations fortes, c'est le top.
Le parc est très beau, très bien entretenu.
Tu ne seras pas déçue.

elothi
le 19 déc. 2015 à 15:53:48
Sensationnel 20051

Oui et puis tu as des attractions à sensations fortes mais aussi des choses douces, il y a vraiment de quoi faire pour tout le monde
C'est vraiment un parc bien réfléchi et qui a de quoi satisfaire tous ses visiteurs

Le nouveau quartier à thème ouvre l'an prochain j'ai tellement hâte !
J'y vais après noël, pour finir la saison

ainiasss
le 19 déc. 2015 à 19:55:25
Posteur apprenti 571

Ah ben merci, il n'y a pas à hésiter alors !
C'est vrai que j'ai fait Disney, le Futuroscope, si vous me dites que c'est mieux, alors je fonce.

elothi
le 19 déc. 2015 à 20:02:33
Sensationnel 20051

Oh oui ! Fonce

Ce parc me fascine depuis toute petite j'ai de la chance d'habiter vraiment à côté et de pouvoir y aller si souvent ! ( et merci la carte annuelle! )
Suis ultra fan de la mascotte, mais aussi de ses autres copains
On m'appelle le gps ambulant quand je suis là bas avec mes amis je connais les moindres recoins !
C'est ma deuxième maison presque

J'ai fait aussi tous les hôtels, si jamais tu veux des conseils là dessus, pas de souci, tu n'hésites pas je serais ravie de pouvoir te répondre

ccaroleda
le 19 déc. 2015 à 20:08:06
Posteur de ouf !! 3631

ce post m'interesse vraiment car j'ia gagné 2 jours à europapark mais c'est très loin de chez moi mais on a envie d'y aller .

Vous nous conseillez quoi comme attractions à ne pas manquer??et aussi pour se restaurer sans se ruiner car il y a que le petit déjeuner compris .

merci

elothi
le 19 déc. 2015 à 20:12:39
Sensationnel 20051

Dans le parc ce n'est pas cher du tout !
Ne t'inquiète pas ! C'est pas du tout comme Disney !!!
Les prix sont très corrects !

Tu peux aller dans un Resto et manger pour 11/13€ par personne ... ( le foodloop par exemple )
Ou alors dans les petits fast food pour 6/8€ ...
C'est vraiment correct !
Après tu as aussi moins cher, vraiment le côté ruine des repas ça n'existe pas la bas !! Les sandwichs basiques dans la petite boulangerie ou dans les snacks, les wraps, des pizzas, ... Pour 4€ environ ! Il faut se balader dans tous les quartiers tu as de tout !

elothi
le 19 déc. 2015 à 20:13:21
Sensationnel 20051

Pour les attractions tout dépend si tu aimes les sensations fortes ou non
Mais je te dirais presque que tout est à faire !

Mais vraiment à faire :
- le silver star
- Blue fire
- Wodan

Après moi j'aime aussi :
Poseidon
Pegasus
Materhorn blitz
Bobsleigh Suisse
Eurosat
Euromir
Atlantica
Les bûches
Le rafting
Arthur et les minimoys
Alpenexpress

Mais il y a tellement à faire ...
Tu ne vas pas t'ennuyer et sur 2 jours en plus c'est top ! je le fais souvent aussi un jour ça ne me suffit plus

Et puis aussi, au petit déjeuner tu as de quoi bien remplir ton ventre

ccaroleda
le 19 déc. 2015 à 20:20:26
Posteur de ouf !! 3631

elothi a écrit : Dans le parc ce n'est pas cher du tout !
Ne t'inquiète pas ! C'est pas du tout comme Disney !!!
Les prix sont très corrects !

Tu peux aller dans un Resto et manger pour 11/13€ par personne ... ( le foodloop par exemple )
Ou alors dans les petits fast food pour 6/8€ ...
C'est vraiment correct !
Après tu as aussi moins cher, vraiment le côté ruine des repas ça n'existe pas la bas !! Les sandwichs basiques dans la petite boulangerie ou dans les snacks, les wraps, ... Pour 4€ environ !


ah cool et ils parlent français ou ça va être compliqué?

je pense on ira en mai car j'ia gagné cet été mais je leur ai envoyé un mail et ils m'ont répondu que cet valable indefiniment (mais si ça augment d'une année à l'autre je devrais payer la différence). J'ia gangé pour 4 mais on est 5 mais je payerais pour une personne de plus (enfin un enfant car gain pour 4 personnes donc jep ayerais pour l'enfant lol)

pour les attractions je commence à me faire vieille donc j'aime pas les trucs qui remuent trop.

elothi
le 19 déc. 2015 à 20:22:35
Sensationnel 20051

ccaroleda a écrit : elothi a écrit : Dans le parc ce n'est pas cher du tout !
Ne t'inquiète pas ! C'est pas du tout comme Disney !!!
Les prix sont très corrects !

Tu peux aller dans un Resto et manger pour 11/13€ par personne ... ( le foodloop par exemple )
Ou alors dans les petits fast food pour 6/8€ ...
C'est vraiment correct !
Après tu as aussi moins cher, vraiment le côté ruine des repas ça n'existe pas la bas !! Les sandwichs basiques dans la petite boulangerie ou dans les snacks, les wraps, ... Pour 4€ environ !


ah cool et ils parlent français ou ça va être compliqué?

je pense on ira en mai car j'ia gagné cet été mais je leur ai envoyé un mail et ils m'ont répondu que cet valable indefiniment (mais si ça augment d'une année à l'autre je devrais payer la différence). J'ia gangé pour 4 mais on est 5 mais je payerais pour une personne de plus (enfin un enfant car gain pour 4 personnes donc jep ayerais pour l'enfant lol)

pour les attractions je commence à me faire vieille donc j'aime pas les trucs qui remuent trop.



Tout le monde parle français ( et le plus souvent ce sont des français )

Et pour les attractions tu as plein de choses calmes ne t'inquiète pas
Et tu as aussi de quoi t'occuper à l'hôtel, les spa, les piscines, les salles de fitness, les bars, ...

Vous allez adorer

Tu as gagné à quel hôtel ?!

ccaroleda
le 19 déc. 2015 à 20:26:39
Posteur de ouf !! 3631

pas à l'hotel mais le second prix en tente au camp resort (je crois que ça s'apelle)mais mes filles sont ravies. En fait j'ai une copinaute qui habite pas loin donc j'essayais de lui gagner des entrées en ig comme il fallait aller chercher à strasbourg et j'ai reçu un mail que j 'ai gagné second prix en tas et qu'ils m'envoyaient.

elothi
le 19 déc. 2015 à 20:28:02
Sensationnel 20051

Ha oui au camp !
Bon c'est pas mal aussi

J'avais pas vu ce jeu
Dommage ^^
En même temps j'y vais déjà assez

ccaroleda
le 19 déc. 2015 à 20:29:19
Posteur de ouf !! 3631

elothi a écrit : Ha oui au camp !
Bon c'est pas mal aussi


oui moi je suis ravie car on va surtout pour faire les attractions

ccaroleda
le 19 déc. 2015 à 20:30:07
Posteur de ouf !! 3631

elothi a écrit : Ha oui au camp !
Bon c'est pas mal aussi

J'avais pas vu ce jeu
Dommage ^^
En même temps j'y vais déjà assez


je sais pas s'il etait ici elel m'avait envoyé un messagep our que je lui tente c'etait un centre commercial à strasbourg

elothi
le 19 déc. 2015 à 20:31:47
Sensationnel 20051

ccaroleda a écrit : elothi a écrit : Ha oui au camp !
Bon c'est pas mal aussi

J'avais pas vu ce jeu
Dommage ^^
En même temps j'y vais déjà assez


je sais pas s'il etait ici elel m'avait envoyé un messagep our que je lui tente c'etait un centre commercial à strasbourg




En tout cas je suis sûre que vous allez tous vous y amuser

ccaroleda
le 19 déc. 2015 à 20:33:43
Posteur de ouf !! 3631

elothi a écrit : ccaroleda a écrit : elothi a écrit : Ha oui au camp !
Bon c'est pas mal aussi

J'avais pas vu ce jeu
Dommage ^^
En même temps j'y vais déjà assez


je sais pas s'il etait ici elel m'avait envoyé un messagep our que je lui tente c'etait un centre commercial à strasbourg




En tout cas je suis sûre que vous allez tous vous y amuser



il faut justement que mon mari se debrouille de refaire faire sa carte d'identité à son consulat pendant ses conges de noel

elothi
le 19 déc. 2015 à 20:35:02
Sensationnel 20051

ccaroleda a écrit : elothi a écrit : ccaroleda a écrit : elothi a écrit : Ha oui au camp !
Bon c'est pas mal aussi

J'avais pas vu ce jeu
Dommage ^^
En même temps j'y vais déjà assez


je sais pas s'il etait ici elel m'avait envoyé un messagep our que je lui tente c'etait un centre commercial à strasbourg




En tout cas je suis sûre que vous allez tous vous y amuser



il faut justement que mon mari se debrouille de refaire faire sa carte d'identité à son consulat pendant ses conges de noel


Arffff oui !
Surtout en ce moment, aux frontières ça ne rigole pas ...
L'autre jour j'ai mis 1h45 pour passer en Allemagne, j'ai cru que j'allais devenir folle
Alors que d'habitude je mets 5 minutes à y aller quoi !

ccaroleda
le 20 déc. 2015 à 10:40:59
Posteur de ouf !! 3631

oui c'est clair mais d'ici mai ça se sera peut être un peu calmé mais bon c'est pour notre sécurité aussi.

du ocup je suis impatiente d'y aller

elothi
le 20 déc. 2015 à 10:44:18
Sensationnel 20051

Oui logiquement d'ici le mois de mai ça devrait aller

Tu m'étonnes !!
Moi je suis déjà impatiente pour les nouveautés de l'an prochain
Et trop hâte d'être après Noël pour y aller aussi j'aime bien la saison hivernale c'est tellement bien décoré et partout pas comme à Disney juste devant !! La bas c'est vraiment décoré partout, ils sont énormément dans le détail !
La saison d'halloween j'adore aussi
Tu verras c'est trop top

ccaroleda
le 20 déc. 2015 à 11:05:07
Posteur de ouf !! 3631

elothi a écrit : Oui logiquement d'ici le mois de mai ça devrait aller

Tu m'étonnes !!
Moi je suis déjà impatiente pour les nouveautés de l'an prochain
Et trop hâte d'être après Noël pour y aller aussi j'aime bien la saison hivernale c'est tellement bien décoré et partout pas comme à Disney juste devant !! La bas c'est vraiment décoré partout, ils sont énormément dans le détail !
La saison d'halloween j'adore aussi
Tu verras c'est trop top



cool, vivement le printemps qu'on y aille

elothi
le 20 déc. 2015 à 12:22:39
Sensationnel 20051

Ah oui, et puis tu as aussi un Lidl juste à côté du parc ( à proximité des hôtels ) donc tu pourras aussi y aller en cas de besoin
Il y a aussi un edeka un autre petit supermarché

ccaroleda
le 20 déc. 2015 à 12:46:44
Posteur de ouf !! 3631

merci pour toutes ses infos.

elothi
le 20 déc. 2015 à 13:02:16
Sensationnel 20051

De rien
Si jamais tu as d'autres questions, tu n'hésites pas !

Triples1998
le 20 déc. 2015 à 13:49:32
Incontrôlable 5565

Je te conseil ce parc il est génial tout le monde s'y amuse petit et grand moi j'ai fait pas mal de kilomètres pour m'y rendre et franchement rien regretter

ccaroleda
le 20 déc. 2015 à 14:12:23
Posteur de ouf !! 3631

Triples1998 a écrit : Je te conseil ce parc il est génial tout le monde s'y amuse petit et grand moi j'ai fait pas mal de kilomètres pour m'y rendre et franchement rien regretter


moi je profiterais du trajet pour faire une pause chez ma petite soeur à l'allée et au retour et je profiterais également de voir une copinaute avec qui on se parle depuis 8 ans tousl es jours sur fb et on s'est vu une fois déjà, ce sera l'occasion de se revoir.

ainiasss
le 20 déc. 2015 à 15:40:18
Posteur apprenti 571

Sinon, pour prévoir les journées, on attends autant qu'à Disney pour faire les attractions ?

Triples1998
le 20 déc. 2015 à 16:03:56
Incontrôlable 5565

ainiasss a écrit : Sinon, pour prévoir les journées, on attends autant qu'à Disney pour faire les attractions ?


Non tellement de choses à faire que les attentes sont moins longues

elothi
le 20 déc. 2015 à 16:32:46
Sensationnel 20051

Triples1998 a écrit : ainiasss a écrit : Sinon, pour prévoir les journées, on attends autant qu'à Disney pour faire les attractions ?


Non tellement de choses à faire que les attentes sont moins longues


Exactement
Pas beaucoup d'attente du tout c'est très fluide !
Et puis tu n'as pas comme à Disney " interrompue " 15 fois par jour
Tu n'auras qu'à mettre l'appli sur ton téléphone si tu peux

ainiasss
le 24 janv. 2016 à 08:08:16
Posteur apprenti 571

elothi a écrit : Triples1998 a écrit : ainiasss a écrit : Sinon, pour prévoir les journées, on attends autant qu'à Disney pour faire les attractions ?


Non tellement de choses à faire que les attentes sont moins longues


Exactement
Pas beaucoup d'attente du tout c'est très fluide !
Et puis tu n'as pas comme à Disney " interrompue " 15 fois par jour
Tu n'auras qu'à mettre l'appli sur ton téléphone si tu peux


Merci pour l'application, j'ai vu c'est Wait Times.

domiv
le 24 janv. 2016 à 09:02:49
Posteur de ouf !! 3116

J'habite en Alsace a environ 45mn et on y va une fois par an
On a fait Disney plusieurs fois, asterix, futuroscope et d'autres mais c'est notre préréré

elothi
le 24 janv. 2016 à 10:26:35
Sensationnel 20051

ainiasss a écrit : elothi a écrit : Triples1998 a écrit : ainiasss a écrit : Sinon, pour prévoir les journées, on attends autant qu'à Disney pour faire les attractions ?


Non tellement de choses à faire que les attentes sont moins longues


Exactement
Pas beaucoup d'attente du tout c'est très fluide !
Et puis tu n'as pas comme à Disney " interrompue " 15 fois par jour
Tu n'auras qu'à mettre l'appli sur ton téléphone si tu peux


Merci pour l'application, j'ai vu c'est Wait Times.


Non c'est l'appli EPGuide

ainiasss
le 24 janv. 2016 à 15:37:12
Posteur apprenti 571

Ah mince, j'ai pas trouvé pareil sur internet. Je note.

charlyouiou
le 27 janv. 2016 à 22:30:46
Petit nouveau 16


ainiasss
le 1 juil. 2016 à 07:10:34
Posteur apprenti 571

Coucou,
Je relance le sujet, pour celles et ceux qui connaissent le mieux le parc, sayer je vais me lancer !
Pour pouvoir organiser ma journée, je voulais savoir si on peut s'allonger dans les coins ou il y a de l'herbe pour se reposer avec un plaid par exemple, si on pouvait fumer dans le parc.
Enfin, peut-on prendre un sac à dos, comment fait-on pour les manèges avec le sac ?
Merci pour vos réponses.

domiv
le 1 juil. 2016 à 12:59:19
Posteur de ouf !! 3116

Pour ce qui est de fumer je ne sais pas mais il y a pas mal de coin d'herbes et aires vertes avec des bancs pour se poser

ainiasss
le 1 juil. 2016 à 13:38:00
Posteur apprenti 571

domiv a écrit : Pour ce qui est de fumer je ne sais pas mais il y a pas mal de coin d'herbes et aires vertes avec des bancs pour se poser


Merci, c'est déjà ça !

elothi
le 1 juil. 2016 à 19:29:39
Sensationnel 20051

Coucou !

Tu peux fumer sans problème !
Pour les coins d'herbe, tu as des aires spécifiques pour le pique-nique et d'autres endroits avec transats ( par exemple quartier portugais ) etc ...
Sac à dos sans problème, dans certains manèges tu peux emporter ton sac à dos. Dans d'autres, tu as des compartiments spécifiques à côté du wagon du manège où tu peux le laisser et qui est fermé jusqu'à ce que ton wagon revienne, donc sécurisé !
Pour le manège Arthur par exemple, tu as un casier attribué pour y mettre ton sac, tu l'ouvres avec une carte ( ou ton billet d'entrée ) !
Tout est très bien organisé

ainiasss
le 1 juil. 2016 à 21:06:55
Posteur apprenti 571

elothi a écrit : Coucou !

Tu peux fumer sans problème !
Pour les coins d'herbe, tu as des aires spécifiques pour le pique-nique et d'autres endroits avec transats ( par exemple quartier portugais ) etc ...
Sac à dos sans problème, dans certains manèges tu peux emporter ton sac à dos. Dans d'autres, tu as des compartiments spécifiques à côté du wagon du manège où tu peux le laisser et qui est fermé jusqu'à ce que ton wagon revienne, donc sécurisé !
Pour le manège Arthur par exemple, tu as un casier attribué pour y mettre ton sac, tu l'ouvres avec une carte ( ou ton billet d'entrée ) !
Tout est très bien organisé


Ah mais il est vraiment formidable ce parc !
Merci, je pars l'esprit tranquille grâce à vous.

framboisine
le 1 juil. 2016 à 21:32:44
Petit nouveau 60

perso c est le parc qui me plait le moins j y suis allée 3 fois..je prefere de beaucoup Disneyland et portaventure à cambrils mais c est à voir

domiv
le 1 juil. 2016 à 21:41:34
Posteur de ouf !! 3116

J'ai fait Disney, Astérix, puy du fou et futuroscope c'est europapark le meiux

elothi
le 1 juil. 2016 à 21:43:48
Sensationnel 20051

domiv a écrit : J'ai fait Disney, Astérix, puy du fou et futuroscope c'est europapark le meiux


Pareil ! Je les ai tous fait et Europapark reste mon parc préféré !

Pour ceux qui aiment les sensations fortes, six flags en Belgique est pas mal aussi

Triples1998
le 10 juil. 2016 à 11:49:22
Incontrôlable 5565

Je compte aller en Aout quelle est la ville francaise (pour l'hotel) le plus proche

Triples1998
le 10 juil. 2016 à 12:05:04
Incontrôlable 5565

Triples1998 a écrit :
Je compte aller en Aout quelle est la ville francaise (pour l'hotel) le plus proche


Et au cas ou je recherche des places

domiv
le 10 juil. 2016 à 21:16:25
Posteur de ouf !! 3116

il y a pas mal de gîtes directement a Rust le village d'europapark
Il y a Erstein en France

elothi
le 10 juil. 2016 à 22:19:35
Sensationnel 20051

Oui regarde à rust directement les gens ont l'habitude !! et c'est pas cher !

Sinon tout le long de la frontière tu peux trouver des choses en France pour te loger

Triples1998
le 10 juil. 2016 à 23:13:59
Incontrôlable 5565

elothi a écrit : Oui regarde à rust directement les gens ont l'habitude !! et c'est pas cher !

Sinon tout le long de la frontière tu peux trouver des choses en France pour te loger


Je cherche en fait la ville française la plus proche pour prendre style formule 1

domiv
le 11 juil. 2016 à 07:28:51
Posteur de ouf !! 3116

c'est simple tu cherche sur google mais la meilleure solution reste Rust

elothi
le 11 juil. 2016 à 08:29:42
Sensationnel 20051

Triples1998 a écrit : elothi a écrit : Oui regarde à rust directement les gens ont l'habitude !! et c'est pas cher !

Sinon tout le long de la frontière tu peux trouver des choses en France pour te loger


Je cherche en fait la ville française la plus proche pour prendre style formule 1


Tu n'auras pas forcément ce genre d'hôtel dans la ville la plus proche !

Tu as un formule 1 tout juste après la frontière à Strasbourg ... Mais ca te fait revenir en France et donc des frais en plus ... Alors que tu peux avoir le même tarif autour du parc donc des frais en moins