En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Budget courses


sirine92
le 8 mai 2015 à 19:36:27
Mini posteur 282

J'aimerais savoir si je suis dans la "norme" ou si au contraire je dépense trop!

La vie est de plus en plus cher et tout les mois j'ai du mal à tenir mon budget course!

Alors pour nous on est 5 a la maison, 2 adultes (mon époux prend ses repas au taff ) et 3 enfants de 5 ans , 3 ans et 6 mois.
Je dépense+ ou - 100 e par semaine sans la viande et produits ménagers compris.Trouvez vous ça correcte? j'aimerais tenter 80 e par semaine.....j'espère y arriver!
et vous comment gérez vous la chose?


ps: j' espére que le sujet n'a pas déjà été abordé , j'ai chercher mais rien trouvé si c'est le cas désoler!

swanne22
le 8 mai 2015 à 19:40:36
Incontrôlable 9860

Pour te donner une idée nous sommes 4 2 adultes et 2 enfants de 5 et 10 ans je suis à 80 euros par semaine en sachant que les enfants rentrent manger tous les midi à la maison ainsi que mon conjoint.

Vilerence
le 8 mai 2015 à 19:44:57
Sensationnel 10859

Il y a effectivement déjà un sujet sur le forum, nous, nous ne faisons pas les courses à la semaine mais plutôt toutes les 2 semaines.
On tourne à deux, aux alentours des 450 euros avec notre chien.

swanne22
le 8 mai 2015 à 19:46:22
Incontrôlable 9860

swanne22 a écrit : Pour te donner une idée nous sommes 4 2 adultes et 2 enfants de 5 et 10 ans je suis à 80 euros par semaine en sachant que les enfants rentrent manger tous les midi à la maison ainsi que mon conjoint.

Et j'ai oublié mes 2 chats

sirine92
le 8 mai 2015 à 19:48:19
Mini posteur 282

swanne22 a écrit : swanne22 a écrit : Pour te donner une idée nous sommes 4 2 adultes et 2 enfants de 5 et 10 ans je suis à 80 euros par semaine en sachant que les enfants rentrent manger tous les midi à la maison ainsi que mon conjoint.

Et j'ai oublié mes 2 chats

Ah sa va je trouve que tu gère pas mal!

swanne22
le 8 mai 2015 à 19:52:05
Incontrôlable 9860

sirine92 a écrit : swanne22 a écrit : swanne22 a écrit : Pour te donner une idée nous sommes 4 2 adultes et 2 enfants de 5 et 10 ans je suis à 80 euros par semaine en sachant que les enfants rentrent manger tous les midi à la maison ainsi que mon conjoint.

Et j'ai oublié mes 2 chats

Ah sa va je trouve que tu gère pas mal!


. Je cuisine pas mal et fais le plein quand la viande et le poisson sont en promo, cette semaine j en ai eu pour 66 euros je t ai fait une moyenne haute.

sirine92
le 8 mai 2015 à 19:55:33
Mini posteur 282

Bravo!
Moi j'en suis a 80e cette semaine et c'est pas fini demain matin je retourne aux courses car je vais avoir des invités!!!!

valycho7
le 8 mai 2015 à 20:03:02
Mini posteur 207

coucou,
nous sommes 2 adultes, 5 enfants et 2 chats et j'ai un budget de 500€ mensuel
ca me fait environ 120€ par semaine, mais des semaines j'en ai pour pour 120, d'autres pour 80 et ce qui me reste en fin de mois va dans la cagnotte vacances
je fais beaucoup de choses maison : pain, glace, dessert et j'ai la chance d'avoir un jardin, des poules pour les oeufs et des lapins.
et j'avoue que depuis que je suis sur ce forum, j'en ai plus dans mon caddie pour moins cher que d'aller dans les discounts et surtout j'ai des produits de marque ce qui plait beaucoup à mes enfants
avant j'etait à 150€/semaine chez aldi

Theleria
le 8 mai 2015 à 20:04:16
Sensationnel 20649

vous faites comment car moi a deux plus le chien c'est 160,oo euros par semaine, et je ne compte pas les clopes merci de vos conseils

valycho7
le 8 mai 2015 à 20:16:38
Mini posteur 207

je fais mes menus a la semaine
ensuite je pointe ce que j'ai dans mon congel et mes reserves et je le barre car c'est pas la peine de racheter
et apres je fais ma liste d'apres mes menus non barrés (suis-je claire .... je ne sais pas lol)
je n'achete que ce qui'l y a sur ma liste.
apres je prends aussi chaque semaine des legumes en boite, car je fais des legumes à chaque repas, donc j'ai toujours d'avances des salsifis, de la ratatouille, des choux de bruxelles, ....
jamais de plat tout fait, on se fait 1 fois/semaine des crepes, ou de la pizza maison, une soirée "reste" et une soirée repas "p'tit dej" de temps en temps (surtout en hiver)
et puis j'ai l'avantage d'avoir des arbres fruitiers donc je fais mes confitures qui ne me coutent que le sucre et le temps de les faire ...
je fais un pain tous les soirs pour le ptit dej, ce qui n'est pas mange le lendemain soir et coupé en tranche et va au congel pour les jours ou ca arrive que je n'ai pas le temps d'en faire un, on le met congelé dans le grille pain et c'est nickel
et j'ai la chance aussi d'avoir des enfants qui preferent gouter des tartines de confiture plutit que des gateaux genre chocorem ou autre donc je m'en tire pas mal de ce coté la

swanne22
le 8 mai 2015 à 20:26:49
Incontrôlable 9860

ecos77 a écrit : vous faites comment car moi a deux plus le chien c'est 160,oo euros par semaine, et je ne compte pas les clopes merci de vos conseils

Je fais régulièrement des plats mijotés on en a pour 2-3 repas, je vais au leclerc le vendredi c'est le jour où il y a le plus de dlc,dans mon leclerc ils ont en moyenne 5 jours avant la dlc,je prends pizza fraiche.... et direct au congel.je prends à la coupe des talons de jambon (4,50 le kg) je le debite en dés et au congel pour les tartes sauces,je fais des bocaux de plats prêts type boeuf carottes cassoulet....

Moryanril
le 8 mai 2015 à 20:50:16
Posteur bavard 1970

Bonsoir
Moi j'ai un très petit budget pour moi et mes 3 loulou c grand max 150/200 par mois
Mais je prend tout les produits de base farine paate riz huile .... Le premier prix à moins d'une belle promo pour la viande boucherie halal ou inter en dlc mon leclerc et mon carrefour ne fons pas leader price commence petit à petit
Pour le goûter c des gâteaux des belles optis MVEC ou des gâteaux maison ou du pain maison avec confiture ou pâte à tartiner d'ailleurs si quelqu'un a une bonne recette maison
Pour le petit déj je fais des pain au lait de la brioche ou du pain avant j'achète des céréales mais ils en mangent une fois par mois donc ça sert à rien
les fruits et légumes en fin de marché ou à auchan
Voilà je vais suivre ton poste qui complétera les autres

ninamayers
le 8 mai 2015 à 20:57:17
Posteur confirmé 891

valycho7 a écrit : je fais mes menus a la semaine
ensuite je pointe ce que j'ai dans mon congel et mes reserves et je le barre car c'est pas la peine de racheter
et apres je fais ma liste d'apres mes menus non barrés (suis-je claire .... je ne sais pas lol)
je n'achete que ce qui'l y a sur ma liste.
apres je prends aussi chaque semaine des legumes en boite, car je fais des legumes à chaque repas, donc j'ai toujours d'avances des salsifis, de la ratatouille, des choux de bruxelles, ....
jamais de plat tout fait, on se fait 1 fois/semaine des crepes, ou de la pizza maison, une soirée "reste" et une soirée repas "p'tit dej" de temps en temps (surtout en hiver)
et puis j'ai l'avantage d'avoir des arbres fruitiers donc je fais mes confitures qui ne me coutent que le sucre et le temps de les faire ...
je fais un pain tous les soirs pour le ptit dej, ce qui n'est pas mange le lendemain soir et coupé en tranche et va au congel pour les jours ou ca arrive que je n'ai pas le temps d'en faire un, on le met congelé dans le grille pain et c'est nickel
et j'ai la chance aussi d'avoir des enfants qui preferent gouter des tartines de confiture plutit que des gateaux genre chocorem ou autre donc je m'en tire pas mal de ce coté la



Je suis impressionnée, tu es super organisée, bravo !

sof07
le 8 mai 2015 à 21:21:38
Posteur bavard 1236

Ravie de ton post
Moi mon budget courses por 4 depasse les 300e sans la viande
J ai du mal a faire mes menus a l avance et du coup dur dur de suivre une liste......


Je lis donc avec attention tout vos conseils!

choupinette57
le 8 mai 2015 à 21:22:35
Sensationnel 11087

fraizoo a écrit : Il y a effectivement déjà un sujet sur le forum, nous, nous ne faisons pas les courses à la semaine mais plutôt toutes les 2 semaines.
On tourne à deux, aux alentours des 450 euros avec notre chien.


Pareil que vous pour le budget, sauf chez nous c'est un chat.

Voilà le lien de l'autre sujet, il est très complet

https://www.moins-depenser.com­/forum/mag/truc-astuce-gratuit­/s64147_p2-economies-courses.h­tml#msg1577279

couchepe
le 8 mai 2015 à 21:39:49
Posteur apprenti 472

Nous nous sommes a 3 (2 adultes et une puce de 4 ans) plus un chat; nous dépensons environ 450euros par mois.

ainiasss
le 8 mai 2015 à 21:58:42
Posteur apprenti 572

Beaucoup de choses rentrent en compte, nous on est 3 adultes et 4 chats, on en a pour 100 € par semaine. Sa dépends aussi de nos habitudes qui peuvent revenir plus cher que d'autres personnes, par exemple j'achète pour mes chats que des croquettes Purina One ou Royal Canin et pâtés premium. Pour nous, en viande, c'est que du Bio ou saucisses supérieur ce qui fait flamber la note ! Œufs Bio uniquement aussi.

ainiasss
le 8 mai 2015 à 21:59:32
Posteur apprenti 572

;