En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

cours machine à coudre


LioE
le 21 mai 2019 à 16:02:41
Sensationnel 91026

mumju a écrit : Bonjour, une question pour celle qui ont la machine à coudre silvercrest, je voudrais savoir ou achetez vous vos aiguilles, quelles marque et ou acheter les fils, et aussi tant qu'on y ai ou achetez vous vos tissus?
J'espère qu'il y a quelque personne qui pourront alimenter ce sujet niveau création, patron, conseils etc etc


Tu peux acheter des aiguilles universel pour le tissus j'achète au marché saint Pierre à Paris , mais je ne fait plus beaucoup de couture, des petits truc exemple ourlet etc...

mumju
le 21 mai 2019 à 16:07:17
Sensationnel 14602

d'accord. Je suis novice j'ai pris quelques "cours" avec un groupe de mamie j'ai appris plein de chose je me lance juste dans les ourlets c'est pas top top mais ça ce porte quand même. j'espère qu'on aura d'autre passionnées et qu'on pourra partager

LioE
le 21 mai 2019 à 18:00:08
Sensationnel 91026

mumju a écrit : d'accord. Je suis novice j'ai pris quelques "cours" avec un groupe de mamie j'ai appris plein de chose je me lance juste dans les ourlets c'est pas top top mais ça ce porte quand même. j'espère qu'on aura d'autre passionnées et qu'on pourra partager

C'est comme tout à force tu vas y arrivée ...mon métier c'était couturière et j'adorais ça

litte
le 21 mai 2019 à 20:16:02
Petit nouveau 55

regardez sur youtube, il y a pas mal de vidéos sur le sujet.

mumju
le 21 mai 2019 à 20:21:39
Sensationnel 14602

oui j'ai vu et je me sers notamment des tutos de madalena mais au cas ou j'aurai voulu partager sur ce sujet

LioE
le 7 mai 2020 à 10:26:24
Sensationnel 91026


@exminiloup a écrit : LioE c est le fil en dessous que j arrive pas à mélanger à celui du haut du coup tout les fils se mélangent lol et ça s emballé mdr c est dur à expliquer comme ça , je ne connais pas les termes techniques

Lorsque tu as mis ta canette dans le boitier , tu fais dépasser le fil du boitier par la fente juste à coté de la vis






Lorsque tu met ton boitier dessous il faut que tu entende un petit bruit lorsque ton boitier et bien enclencher, ensuite tu tourne le volant doucement à la main pour faire remonter le fil du dessous , dessus la griffe

sandynoam
le 7 mai 2020 à 10:34:28
Posteur bavard 1473

après ca depend des canettes qu'elle a,moi les miennes le fil ressort par le haut et je le "coince" via la machine

- édité le 07/05/2020 à 10:34:59 par sandynoam

LioE
le 7 mai 2020 à 10:37:18
Sensationnel 91026

sandynoam a écrit : après ca depend des canettes qu'elle a,moi les miennes le fil ressort par le haut et je le "coince" via la machine

- édité le 07/05/2020 à 10:34:59 par sandynoam

Comme ça ?

sandynoam
le 7 mai 2020 à 10:59:31
Posteur bavard 1473

LioE a écrit : sandynoam a écrit : après ca depend des canettes qu'elle a,moi les miennes le fil ressort par le haut et je le "coince" via la machine

- édité le 07/05/2020 à 10:34:59 par sandynoam

Comme ça ?



oui c'est ça merci Lioe

exminiloup
le 7 mai 2020 à 11:05:36
Posteur bavard 2089

Voilà mon pb c est la canette mdr je vais regarder de plus prêt ce post et quand je serais tranquille je réessayerai . Le fil de la canette et le fil de l aiguille sont pas ensemble du coup le fil des aiguille fait d énorme paquets de fils des qu'en j essaye de coudre . Je sais pas si vous m avez bien comprise lol

sandynoam
le 7 mai 2020 à 11:14:11
Posteur bavard 1473

exminiloup a écrit : Voilà mon pb c est la canette mdr je vais regarder de plus prêt ce post et quand je serais tranquille je réessayerai . Le fil de la canette et le fil de l aiguille sont pas ensemble du coup le fil des aiguille fait d énorme paquets de fils des qu'en j essaye de coudre . Je sais pas si vous m avez bien comprise lol


si tu as ce type de canette regarde cette vidéo ils expliquent bien https://www.youtube.com/watch?­v=cRvhJuYq8M4