En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

conseils sur rejet de cheque bancaire


thirry
le 22 nov. 2014 à 18:37:23
Petit nouveau 49

Voila mon organisme de formation (region) me payait le 19 ou 20 du mois , la je tremble a la suite d' un courrier en lettre recomande de ma banque(caisse epargne)j ai fait un cheque loyer le 5 du mois et l agence l'a encaisse vers le 22 du mois juste avant le paiement. malheuresement la lettre en recommande stipule que le cheque a ete rejeter le 15du mois et j ai depasse mon decouvert autorise a cause des frais de rejet de ce cheque (25euro et 4euro... frais)qui n est pas passer. La lettre dit que je perd mon decouvert autoriser(700euro) interdit d' y mettre des cheque (5ans)et doit rendre le chequier.Le pire c est que ma femme recoit aussi 1 lettre recommande aussi de laposte lui indiquant , que elle peut plus emettre de cheque(pendant5ans) doit rendre la carte bancaire, perd son decouvert autorisee (100euro) a cause de moi ou du paiement tardive du 20.elle n' y es pour rien et elle desespere.au rsa tous les 2 dans la region la plus pauvre de france .les devouverts autorisee nous permetter de survivre en attendans un bolo.on a 1 goss.Je voulais savoir si on peut retrouver nos autorisation de decouvert comme auparavant si on regularise la situation?, enlever l autorisation de ne plus emettre de cheque pendant 5ans si on regularise? J ai rdv a la banque et comment les convaincre...? Merci a vous

thirry
le 22 nov. 2014 à 18:38:31
Petit nouveau 49

J ai regulariser le cheque impaye,et s' empechera pas que les banques s acharne , et j ai pas envie d assistante social et besoin que de vos conseils et -ce vrai que selon la loi , la banque devait m avertir que ce cheque ne passera pas?pour m'eviter l'incident j'aurai pu la regler la situation si la banque m'avait avertit, merci de vos conseil

nana767276
le 22 nov. 2014 à 20:22:46
Posteur apprenti 721

oui normalement elle aurait du t'avertir, tu peux essayer de leur envoyer un courrier pour, au moins, recuperer les frais engendrer, car de toute maniere ils devront fournir la preuve qu'ils ont effectivement essayer de te contacter, ce qu'ils n'ont pas.
Je te met le texte de loi si jamais tu en a besoin :

L'article L. 131-73 du Code monétaire et financier dispose que le banquier peut, après avoir informé par tout moyen approprié mis à disposition par lui le titulaire du compte des conséquences du défaut de provision, refuser le paiement d'un chèque pour défaut de provision suffisante.

En conséquence, l'établissement financier qui entendra refuser le paiement d'un chèque pour défaut de provision suffisante, devrait informer préalablement (avant de rejeter ledit chèque) le titulaire du compte, par tout moyen approprié, des conséquences du défaut de provision.

scatcat
le 22 nov. 2014 à 20:36:18
Posteur bavard 2350

alors moi je ne comprends rien, tu dis que l'agence a déposé le chèque le 22 et qu'il a été refusé le 15 par la banque ?

thirry
le 22 nov. 2014 à 20:38:44
Petit nouveau 49

nana767276 a écrit : oui normalement elle aurait du t'avertir, tu peux essayer de leur envoyer un courrier pour, au moins, recuperer les frais engendrer, car de toute maniere ils devront fournir la preuve qu'ils ont effectivement essayer de te contacter, ce qu'ils n'ont pas.
Je te met le texte de loi si jamais tu en a besoin :

L'article L. 131-73 du Code monétaire et financier dispose que le banquier peut, après avoir informé par tout moyen approprié mis à disposition par lui le titulaire du compte des conséquences du défaut de provision, refuser le paiement d'un chèque pour défaut de provision suffisante.

En conséquence, l'établissement financier qui entendra refuser le paiement d'un chèque pour défaut de provision suffisante, devrait informer préalablement (avant de rejeter ledit chèque) le titulaire du compte, par tout moyen approprié, des conséquences du défaut de provision.


super merci a toi nana 767276, comme koi faut connaitre ses droit, je vais leur écrire en lettre recommande, j ai fait des recherches aussi et j ai trouver le même article de loi aussi car ils m' ont pas du tout avertit ,espérons qu' ils reconaitrons leur faute et qu 'il me rende les frais et mon découvert autorise,et que ils me redonne Mon chéquier et ma femme n ',y est pour rien et elle est ds le coup! par contre je sais de ce que la banque va faire du cheque impayée et faut que je le recupere quand même et j ai pas envie qu' il soit prélever encore 2fois lol

nana767276
le 22 nov. 2014 à 20:46:05
Posteur apprenti 721

je te donne l'adresse d'un site qui pour cette situation ou autres pourras t'etre tres utiles (surtout les modeles de lettre)

http://www.afub.org/index_suite.php

Vilerence
le 22 nov. 2014 à 20:48:31
Sensationnel 10859

Excuse moi, mais je ne comprends jamais rien à tes posts, ils sont bizarres je trouve.

Riya
le 22 nov. 2014 à 20:50:54
Sensationnel 11769

Il m'est arrivé la même chose quand j'étais étudiante, il faut que tu récupère ton chèque et que tu prouve que tu as payé ton loyer par un autre moyen (attestation du propriétaire ou de l'agence) et tu ne sera pas interdit bancaire

thirry
le 22 nov. 2014 à 20:52:36
Petit nouveau 49

scatcat a écrit : alors moi je ne comprends rien, tu dis que l'agence a déposé le chèque le 22 et qu'il a été refusé le 15 par la banque ?


Excusez moi , l agence a déposer vers le 12 au lieu du 22

Riya
le 22 nov. 2014 à 20:54:00
Sensationnel 11769

Et pour ta femme c'est normal si vous êtes marié une fois que tu es interdit bancaire dans une banque, tu l'es dans toutes les banques

scatcat
le 22 nov. 2014 à 20:57:06
Posteur bavard 2350

ben dis donc votre situation n' a pas évoluée vu les posts du mois d'avril ...

thirry
le 22 nov. 2014 à 20:59:36
Petit nouveau 49

Aurelie30 a écrit : Il m'est arrivé la même chose quand j'étais étudiante, il faut que tu récupère ton chèque et que tu prouve que tu as payé ton loyer par un autre moyen (attestation du propriétaire ou de l'agence) et tu ne sera pas interdit bancaire


merci aussi Aurélie 30 , sa rassure , et quand sa t 'e arrive et que ta régulariser ta situation , t'on t-il rendu ton découvert autorise comme avant?

so764
le 22 nov. 2014 à 20:59:41
Posteur bavard 1215

scatcat a écrit : ben dis donc votre situation n' a pas évoluée vu les posts du mois d'avril ...

+1
j'allais le dire

Riya
le 22 nov. 2014 à 21:01:26
Sensationnel 11769

thirry a écrit : Aurelie30 a écrit : Il m'est arrivé la même chose quand j'étais étudiante, il faut que tu récupère ton chèque et que tu prouve que tu as payé ton loyer par un autre moyen (attestation du propriétaire ou de l'agence) et tu ne sera pas interdit bancaire


merci aussi Aurélie 30 , sa rassure , et quand sa t 'e arrive et que ta régulariser ta situation , t'on t-il rendu ton découvert autorise comme avant?


ça remonte a plus de 10 ans mais il me semble que oui ou on me l'avais diminuer je sais plus mais j'avais quand même droit a un découvert

thirry
le 22 nov. 2014 à 21:04:24
Petit nouveau 49

scatcat a écrit : ben dis donc votre situation n' a pas évoluée vu les posts du mois d'avril ...


Imbecile , au lieu de crtiquer Vaux mieux pas répondre tu crois pas, la conjointe eleve le bébé l enfant et moi comme sa été indique et ya que moi qui peut bosser faire bouger les choses, je suis ds un village ou c est mort y'a pas de bolo et puis jsui en formation et j ai pas a te justifier quoi que sa soit pauvre con

thirry
le 22 nov. 2014 à 21:07:59
Petit nouveau 49

Aurelie30 a écrit : Et pour ta femme c'est normal si vous êtes marié une fois que tu es interdit bancaire dans une banque, tu l'es dans toutes les banques


Ok merci a toi et c est bizarre oui car ma femme a bosser elle a une situation bancaire très bien et a été très étonner de l 'interdiction bancaire , je crois que je vais arrêter le compte joint sa sert a rien !!!

elarayoun
le 22 nov. 2014 à 21:08:25
Posteur confirmé 866

CA ne t empeche pas de rester poli, c est la moindre des choses

scatcat
le 22 nov. 2014 à 21:15:18
Posteur bavard 2350

thirry a écrit : scatcat a écrit : ben dis donc votre situation n' a pas évoluée vu les posts du mois d'avril ...


Imbecile , au lieu de crtiquer Vaux mieux pas répondre tu crois pas, la conjointe eleve le bébé l enfant et moi comme sa été indique et ya que moi qui peut bosser faire bouger les choses, je suis ds un village ou c est mort y'a pas de bolo et puis jsui en formation et j ai pas a te justifier quoi que sa soit pauvre con


dis donc ! je ne t'insulte pas moi !!! je constate c'est tout, tu ouvres des posts un peu curieux puis tu disparais ! et je te signale que parfois il faut se secouer ! tu dis que tu habites dans un village où il n'y a rien, qu'est ce qui te retiens ? tu n'as qu'à déménager , du boulot on en trouve quand on le veut vraiment !

thizirisme
le 22 nov. 2014 à 21:26:37
Posteur apprenti 479

Oui en effet la banque aurait du te prévenir, maintenant régularise ta situation rapidement, sinon tu sera fiché banque de france.
De plus je suis pas trop, tu dis que vous etes au rsa tous les 2, situations, difficile donc. Puis tu me dis que ta femme, a une bonne situation qu'elle n'a besoin de rien. Deja si vous êtes en couple, c'est un rsa couple, pas un chacun, et 2éme si tu es en formation tu as un complément seulement en rsa activité. De plus il faut savoir si vous etes dans une situation difficile ou si tout vas bien., C'est pas très claire mais bon, j'espère quand même que tu vas régulariser tout cela, pour ne pas avoir de soucis supplémentaire, surtout quand on a un enfant c'est pas évident de suivre avec un découvert annulé.
J'allais oublié, pour la banque de france, le conjoint est pris en compte du moment que vous êtes marié, c'est pour cela que la banque vous à demander de tout rendre, l'un comme l'autre vous êtes redevable des dettes du conjoint, vous êtes donc je pense ficher banque de france, et le seul moyen c'est de prouver que vous avez payé le loyer.

vachefou
le 22 nov. 2014 à 21:27:54
Posteur de ouf !! 3332

Sinon tu interprète toujours les rêves????


thirry
le 22 nov. 2014 à 21:29:35
Petit nouveau 49

scatcat a écrit : thirry a écrit : scatcat a écrit : ben dis donc votre situation n' a pas évoluée vu les posts du mois d'avril ...


Imbecile , au lieu de crtiquer Vaux mieux pas répondre tu crois pas, la conjointe eleve le bébé l enfant et moi comme sa été indique et ya que moi qui peut bosser faire bouger les choses, je suis ds un village ou c est mort y'a pas de bolo et puis jsui en formation et j ai pas a te justifier quoi que sa soit pauvre con


dis donc ! je ne t'insulte pas moi !!! je constate c'est tout, tu ouvres des posts un peu curieux puis tu disparais ! et je te signale que parfois il faut se secouer ! tu dis que tu habites dans un village où il n'y a rien, qu'est ce qui te retiens ? tu n'as qu'à déménager , du boulot on en trouve quand on le veut vraiment !


Je reste poli , du mieux je l essaye , mais avec certaines personnes c est pas possible car déjà stresser et si il faut avaler les critiques c est pas la peine , un jeune couple comme nous c est pas facile sans parent ni belle famille ni frère et soeur ni rien personne seul et seul , oui j ai perdu mon cdi et sa peut arriver a ts le monde , et qu on arête de me dire que je suis tjrs ds la Même situation car chacun son moyen pour s en sortir et yen a qui en arrive au bout de 3mois et y'en a qui arrive au bout de 1ans ou 2celui qui veut pas laisser une solution qu'il écris rien et trace son chemin et dise pas de critique .
En tout cas des personnes comme NANA767276 ou AURELIE30 et bien d autres qui m 'ont rassure je les remercie beaucoup et ils ont pris la peine de repondre et pas de critiquer, bravo a ces personnes merci

Kranoxle
le 22 nov. 2014 à 21:30:51
Sensationnel 33433

Pffff.vivement que vivemoii se lasse des vacances pour venir atomiser ce genre d hurluberlus

vachefou
le 22 nov. 2014 à 21:33:49
Posteur de ouf !! 3332

Je vais tenter de détendre l'atmosphère, pour celle qui se rappellent du post des l'interprétation des rêves.

Qu'en est il du lapin milka???

scatcat
le 22 nov. 2014 à 21:41:27
Posteur bavard 2350

thirry a écrit : scatcat a écrit : thirry a écrit : scatcat a écrit : ben dis donc votre situation n' a pas évoluée vu les posts du mois d'avril ...


Imbecile , au lieu de crtiquer Vaux mieux pas répondre tu crois pas, la conjointe eleve le bébé l enfant et moi comme sa été indique et ya que moi qui peut bosser faire bouger les choses, je suis ds un village ou c est mort y'a pas de bolo et puis jsui en formation et j ai pas a te justifier quoi que sa soit pauvre con


dis donc ! je ne t'insulte pas moi !!! je constate c'est tout, tu ouvres des posts un peu curieux puis tu disparais ! et je te signale que parfois il faut se secouer ! tu dis que tu habites dans un village où il n'y a rien, qu'est ce qui te retiens ? tu n'as qu'à déménager , du boulot on en trouve quand on le veut vraiment !


Je reste poli , du mieux je l essaye , mais avec certaines personnes c est pas possible car déjà stresser et si il faut avaler les critiques c est pas la peine , un jeune couple comme nous c est pas facile sans parent ni belle famille ni frère et soeur ni rien personne seul et seul , oui j ai perdu mon cdi et sa peut arriver a ts le monde , et qu on arête de me dire que je suis tjrs ds la Même situation car chacun son moyen pour s en sortir et yen a qui en arrive au bout de 3mois et y'en a qui arrive au bout de 1ans ou 2celui qui veut pas laisser une solution qu'il écris rien et trace son chemin et dise pas de critique .
En tout cas des personnes comme NANA767276 ou AURELIE30 et bien d autres qui m 'ont rassure je les remercie beaucoup et ils ont pris la peine de repondre et pas de critiquer, bravo a ces personnes merci



apparemment tu ne connais pas la définition du mot politesse, car tu dis que tu restes poli mais tu me traites d'imbécile et de pauvre con ??!! et je te signale que ce n'était pas une critique mais une constatation !

thirry
le 22 nov. 2014 à 21:41:50
Petit nouveau 49

vachefou a écrit : Je vais tenter de détendre l'atmosphère, pour celle qui se rappellent du post des l'interprétation des rêves.

Qu'en est il du lapin milka???


je crois que je vais me desinscrire de ce site y'a des gens mais incroyablement bizarre,j expose un fait et on me répond par mes messages que j ai passer aupravant mdr c est incroyable , c est dommage y ' avait bcp de gens bien qui connaisait les droit avec de bon conseils et chapeau a eux!!! j ai pris leur conseils , je les remercie.

vachefou
le 22 nov. 2014 à 21:44:54
Posteur de ouf !! 3332

thirry a écrit : vachefou a écrit : Je vais tenter de détendre l'atmosphère, pour celle qui se rappellent du post des l'interprétation des rêves.

Qu'en est il du lapin milka???


je crois que je vais me desinscrire de ce site y'a des gens mais incroyablement bizarre,j expose un fait et on me répond par mes messages que j ai passer aupravant mdr c est incroyable , c est dommage y ' avait bcp de gens bien qui connaisait les droit avec de bon conseils et chapeau a eux!!! j ai pris leur conseils , je les remercie.


En même temps, je vais être franche avec toi, les personne qui insultent comme tu le fais ne sont pas les bienvenue.

Changé de comportement, et de façon de parler, personne n'a été agressif et tu te permets des choses de dire des choses envers scatcat, c'est pas correct!

phenomene
le 22 nov. 2014 à 21:45:22
Incontrôlable 5904

bonsoir,
ta banque t'a t'elle inscrit au Fichier Central des Chèques (FCC)?

phenomene
le 22 nov. 2014 à 21:50:12

thirry
le 22 nov. 2014 à 21:53:12
Petit nouveau 49

phenomene a écrit : bonsoir,
ta banque t'a t'elle inscrit au Fichier Central des Chèques (FCC)?


Bonsoir,
Oui sur lettre recommander ont dit que je suis fichier interdit bancaire oui

stroumphette
le 22 nov. 2014 à 21:57:08
Posteur apprenti 793

Bonsoir,

Une fois ton chèque payé on te retire ton interdiction d émettre des chèques par contre pour ton découvert c est ta banque qui fait ce qu elle veut mais 700 euros de découvert c est bcp trop quand t es en formation, j sais pas si la banque a vraiment le droit de te laisser un découvert aussi gros quand t as pas de boulot...enfin j te dis sa mais j suis pas sur... en tt cas bon courage à toi

thirry
le 22 nov. 2014 à 22:03:49
Petit nouveau 49

phenomene a écrit : https://www.banque-france.fr/l­a-banque-de-france/missions/pr­otection-du-consommateur/fichi­ers-dincident-bancaire.html

tu vas trouver des renseignements là, bon courage


merci a vous PHENOMENE tap toujours la la quand il le faut ,j ai suivis vos Ier conseil et vous avez réponse a tout et vous avez des bon conseil merci a vous ,oui je compte trouver des réponse ici oui en me disant que ya des gens qui ont vécu la même chose que moi et qui ont des réponses ou des gens fort en droit pour me conseiller ou simplement des petits conseils ,des gens comme vous ou NANA767276 qui m envoi un exemplaire de lettre a ma banque que je recopie la et bien d autres personnes...
j irai voir vos envoi tout a l heure,

emy1988
le 22 nov. 2014 à 22:11:41
Posteur de ouf !! 3540

vachefou a écrit : Je vais tenter de détendre l'atmosphère, pour celle qui se rappellent du post des l'interprétation des rêves.

Qu'en est il du lapin milka???

oui je m'en souviens

thirry
le 22 nov. 2014 à 22:18:09
Petit nouveau 49

stroumphette a écrit : Bonsoir,

Une fois ton chèque payé on te retire ton interdiction d émettre des chèques par contre pour ton découvert c est ta banque qui fait ce qu elle veut mais 700 euros de découvert c est bcp trop quand t es en formation, j sais pas si la banque a vraiment le droit de te laisser un découvert aussi gros quand t as pas de boulot...enfin j te dis sa mais j suis pas sur... en tt cas bon courage à toi


bonsoir STROUMPHETTE,
Merci bcp,je me sens rassure ,merci pour tes conseils et sa fait la 2ieme personne qui me dit la même chose que toi et sa veut que le résultat sera exactement comme tu dis , je suis jeune je connais pas tous mes droit mais j apprend et meme j apprend des choses sur ce site.
Pour tes répondre Pour avoir droit a 700euro de découvert , j ai été en cdi je gagnais 1600euro net par mois et la banque m a autorise a 700euro de découvert et ma femme aussi avait un cdi bien payee avec un bon découvert jusqu au jour ou on a déménager pour se raprocher un peu de la famille, suite aussi au licenciement de ma femme , je lui ai fai plaisir je lui suivis en perdant mon bolo et résultat on a garder le découvert autoriser mais sans bolo lol merci de pas juger

swanne22
le 22 nov. 2014 à 22:22:52
Incontrôlable 9860

Normalement ta banque vu ta situation aurait du baisser ton decouvert,pour l ib normalement on ne te fiche pas pour 1 seul rejet. Bon courage

Vilerence
le 22 nov. 2014 à 22:23:37
Sensationnel 10859

Pff quand on voit la façon dont il envoie chier les personnes, ça ne donne pas envie de l'aider...
De toutes façons, ce sont souvent des posts à embrouille.

thirry
le 22 nov. 2014 à 22:27:55
Petit nouveau 49

emy1988 a écrit : vachefou a écrit : Je vais tenter de détendre l'atmosphère, pour celle qui se rappellent du post des l'interprétation des rêves.

Qu'en est il du lapin milka???

oui je m'en souviens


Oui j ai un livre très bien connu religieusement et j' en dit pas plus, et je peux expliquer vos rêve oui,un exemple si vous revez d un chat (ou autre lol c est un exemple), jvai voir ce que dit la signification du chat Dans le bouquin et je serai la réponse , plusieurs de mes amis je leur ai explique leur rêve ,ils ont été étonné et des choses leur sont arriver exactement comme je leur ai explique, mais bon c est pas le sujet d aujrd'ui

thirry
le 22 nov. 2014 à 22:32:35
Petit nouveau 49

swanne22 a écrit : Normalement ta banque vu ta situation aurait du baisser ton decouvert,pour l ib normalement on ne te fiche pas pour 1 seul rejet. Bon courage


Merci SWANNE22
ils m'ont pas baisser non car sa m arrange je suis très dépensier, quand j avais ma situation stable je depensais je comptait pas et la me retrouver a plat sans bollo c est dur de se dire ou je suis , merci c est encourageant

Riya
le 22 nov. 2014 à 22:32:46
Sensationnel 11769

swanne22 a écrit : Normalement ta banque vu ta situation aurait du baisser ton decouvert,pour l ib normalement on ne te fiche pas pour 1 seul rejet. Bon courage


Si je t'assure moi j'ai été fichée pour un seul rejet de chèque (c'était il y 10 ans environ)

Vilerence
le 22 nov. 2014 à 22:33:59
Sensationnel 10859

Je connais quelqu'un qui s'est fait ficher pour un seul rejet aussi.

thizirisme
le 22 nov. 2014 à 22:39:07
Posteur apprenti 479

Si la banque est zélé biensur, une amie à moi pour 10 euros a été fiché.

thirry
le 22 nov. 2014 à 22:40:34
Petit nouveau 49

fraizoo a écrit : Pff quand on voit la façon dont il envoie chier les personnes, ça ne donne pas envie de l'aider...
De toutes façons, ce sont souvent des posts à embrouille.


mdr tu défend scatcat fais comme lui m écrit pas de message, ne m'aide pas,envoi un coeur a scatcat au lieu de m'écrire a moi,si on a rien a dite on dit rien,passe a autre chose , j'envoi chier personne c est plutôt scatcat qui se fout de moi en me critiquant et je lui ai bien rendu sa monnaie, c est un site d 'entraide non ou on attend des conseils des aides,et pas des critiques !!! hEuresement les gens sont pas comme scatcat

Vilerence
le 22 nov. 2014 à 22:41:37
Sensationnel 10859

Non je ne défends pas scatcat je suis assez grande pour avoir mon propre opinion.

thirry
le 22 nov. 2014 à 22:46:03
Petit nouveau 49

thizirisme a écrit : Si la banque est zélé biensur, une amie à moi pour 10 euros a été fiché.

bonsoir , y a pas de soulution alors je vais être ficher a la banque de France , même si j'ai régularise la situation , je serai tjrs fiche
,mon chéquier confisque, pas de découvert...ya pas de solution d arrangement alors pour vous

stroumphette
le 22 nov. 2014 à 22:47:39
Posteur apprenti 793

Juste pour info tout chèque inférieur a 15 euros ne peut pas être rejeté par la banque....

Kranoxle
le 22 nov. 2014 à 22:53:49
Sensationnel 33433

thirry a écrit : thizirisme a écrit : Si la banque est zélé biensur, une amie à moi pour 10 euros a été fiché.

bonsoir , y a pas de soulution alors je vais être ficher a la banque de France , même si j'ai régularise la situation , je serai tjrs fiche
,mon chéquier confisque, pas de découvert...ya pas de solution d arrangement alors pour vous

Si si.je connais une personne qui a solutionné son soucis de rejet de chèques en épousant le banquier,mais bon,vu que tu es déjà marié,toi tu ne peux pas choisir cette option( enfin ,c est toi qui voit)

Vilerence
le 22 nov. 2014 à 22:55:36
Sensationnel 10859

sabri8001 a écrit : thirry a écrit : thizirisme a écrit : Si la banque est zélé biensur, une amie à moi pour 10 euros a été fiché.

bonsoir , y a pas de soulution alors je vais être ficher a la banque de France , même si j'ai régularise la situation , je serai tjrs fiche
,mon chéquier confisque, pas de découvert...ya pas de solution d arrangement alors pour vous

Si si.je connais une personne qui a solutionné son soucis de rejet de chèques en épousant le banquier,mais bon,vu que tu es déjà marié,toi tu ne peux pas choisir cette option( enfin ,c est toi qui voit)


Mdr

thirry
le 22 nov. 2014 à 22:56:15
Petit nouveau 49

fraizoo a écrit : Non je ne défends pas scatcat je suis assez grande pour avoir mon propre opinion.


C est une expérience que je vis , yen a qui s en remette au bout de 2mois et y en a au bout de 1ans ou 2ans...chacun son temps pour se relever, je juge pas moi si jpeu aider j aide c est tout,peut être scatcat ce genre de personne voit un mendiant crever de faim au lieu de lui donner une pièce ou le conseiller il l va lui dire mais t'es toujours mendiant sdf en le critiquant et j 'espere qu',il es pas comme sa car il m'a donner un aperçu comm sa et j espère que je me trompe , soyons humain ,solidaire, un minimum qoui et stop les critiques

Vilerence
le 22 nov. 2014 à 22:56:56
Sensationnel 10859

C'est une femme.

thirry
le 22 nov. 2014 à 22:57:55
Petit nouveau 49

stroumphette a écrit : Juste pour info tout chèque inférieur a 15 euros ne peut pas être rejeté par la banque....


Merci
Il est supérieur a 15euro bcp plus lol

swanne22
le 22 nov. 2014 à 22:59:03
Incontrôlable 9860

J'ai travaillé pour une banque sympa, avant l ib il fallait vraiment abuser