En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Diabete


katie62137
le 17 janv. 2014 à 19:17:39
Posteur confirmé 899

j ai survolé les commentaires donc désolé si je fais un doublon mon mari est diabètique type 1 depuis l age de 9 ans , il en a 24 aujourd hui.
Si tu es diabètique de type 2 cela peux se guerir , hygiene de vie , cachet etc... mais type 1 c est a vie pas de traitement possible , le pancréas ne fonctionne plus . Ils se piquent avant chaque repas ou exces (oui il mange des friandises le vilain)
il fait parfois des hypoglycemies la nuit sinon on va dire que cela est gérable.
Pendant un moment il avait une pompe reliée constamment mais cela était tres génant ( ex un jour a auchan une dame en passant trop pres de lui avec son caddy a décroché le fil reliant la pompe donc vite vite a la maison ) bref . Une saleté de maladie mais bon faut vivre avec pas le choix

mzelledu62
le 17 janv. 2014 à 19:19:08
Mini posteur 192

ShanaDarks a écrit : mzelledu62 a écrit : ShanaDarks a écrit : mzelledu62 a écrit : mzelledu62 a écrit : Coucou Tout le monde voilà la conclusion du médecin
il dit tout va bien Glycémie a jeun 1.11g limites (0.74 à 1.06) il a dit faut pas dépasser 1.26 g! Et que j approche petit à petit vers le diabète conclusion faut je perd du poids pour évité ça!



Ah oui y a un truc qui me perturbe c'est le cholestérol HDL mon résultat indique 0.36 et la limite doit être inférieur à 0.40 bref le médecin dit faudrait je rehausse ça je comprend rien


Ahhhh bonne nouvelle alors
T'es pas encore dans le diabète, donc c'est une bonne chose ! Courage pour perdre du poids, je sais que ça n'est jamais facile, mais tu peux y arriver
Le HDL c'est ce qu'on appelle le bon cholestérol, il faut avoir du bon cholestérol, et il faut éviter le mauvais (le LDL).


Oui bonne nouvelle le plus dure reste de perdre mais bon je reste positive!!
Pour le choresterole je comprend pas faut depasser 0.40?


Pour le bon cholestérol oui ! Il faut pas non plus être trop haut, mais il faut minimum 0.40

Je sais que ça paraît contradictoire avec les histoires de cholestérol, mais c'est la qu'intervient la différence entre le bon et le mauvais.


Ce qui me perturbe c'est la papier de prise de sang qui dit faut faire sous 0.40 et que le medecin dit plus bref derniere question je le trouve ou sa?

ShanaDarks
le 17 janv. 2014 à 19:23:32
Incontrôlable 9601

mzelledu62 a écrit : ShanaDarks a écrit : mzelledu62 a écrit : ShanaDarks a écrit : mzelledu62 a écrit : mzelledu62 a écrit : Coucou Tout le monde voilà la conclusion du médecin
il dit tout va bien Glycémie a jeun 1.11g limites (0.74 à 1.06) il a dit faut pas dépasser 1.26 g! Et que j approche petit à petit vers le diabète conclusion faut je perd du poids pour évité ça!



Ah oui y a un truc qui me perturbe c'est le cholestérol HDL mon résultat indique 0.36 et la limite doit être inférieur à 0.40 bref le médecin dit faudrait je rehausse ça je comprend rien


Ahhhh bonne nouvelle alors
T'es pas encore dans le diabète, donc c'est une bonne chose ! Courage pour perdre du poids, je sais que ça n'est jamais facile, mais tu peux y arriver
Le HDL c'est ce qu'on appelle le bon cholestérol, il faut avoir du bon cholestérol, et il faut éviter le mauvais (le LDL).


Oui bonne nouvelle le plus dure reste de perdre mais bon je reste positive!!
Pour le choresterole je comprend pas faut depasser 0.40?


Pour le bon cholestérol oui ! Il faut pas non plus être trop haut, mais il faut minimum 0.40

Je sais que ça paraît contradictoire avec les histoires de cholestérol, mais c'est la qu'intervient la différence entre le bon et le mauvais.


Ce qui me perturbe c'est la papier de prise de sang qui dit faut faire sous 0.40 et que le medecin dit plus bref derniere question je le trouve ou sa?


Si je me trompe pas, dans les oeufs notamment !
Mais vois avec ton médecin ce qu'il faut exactement faire, je pense pas qu'il veuille le monter de beaucoup cela dit ^^

mzelledu62
le 17 janv. 2014 à 19:23:47
Mini posteur 192

katie62137 a écrit : j ai survolé les commentaires donc désolé si je fais un doublon mon mari est diabètique type 1 depuis l age de 9 ans , il en a 24 aujourd hui.
Si tu es diabètique de type 2 cela peux se guerir , hygiene de vie , cachet etc... mais type 1 c est a vie pas de traitement possible , le pancréas ne fonctionne plus . Ils se piquent avant chaque repas ou exces (oui il mange des friandises le vilain)
il fait parfois des hypoglycemies la nuit sinon on va dire que cela est gérable.
Pendant un moment il avait une pompe reliée constamment mais cela était tres génant ( ex un jour a auchan une dame en passant trop pres de lui avec son caddy a décroché le fil reliant la pompe donc vite vite a la maison ) bref . Une saleté de maladie mais bon faut vivre avec pas le choix

Oui je me doute ma mere est en tres mauvaise santé elle a des trous dans le pied peut pas marche comme elle souhaite et de plus elle a de l insuline c'est un cercle viscieux d'un coté faut maigrir de l'autre elle a rien qui l aide a maigrir je la vois sa fais mal elle me dit toujours que c'est une maladie de merde

mzelledu62
le 17 janv. 2014 à 19:25:19
Mini posteur 192

ShanaDarks a écrit : mzelledu62 a écrit : ShanaDarks a écrit : mzelledu62 a écrit : ShanaDarks a écrit : mzelledu62 a écrit : mzelledu62 a écrit : Coucou Tout le monde voilà la conclusion du médecin
il dit tout va bien Glycémie a jeun 1.11g limites (0.74 à 1.06) il a dit faut pas dépasser 1.26 g! Et que j approche petit à petit vers le diabète conclusion faut je perd du poids pour évité ça!



Ah oui y a un truc qui me perturbe c'est le cholestérol HDL mon résultat indique 0.36 et la limite doit être inférieur à 0.40 bref le médecin dit faudrait je rehausse ça je comprend rien


Ahhhh bonne nouvelle alors
T'es pas encore dans le diabète, donc c'est une bonne chose ! Courage pour perdre du poids, je sais que ça n'est jamais facile, mais tu peux y arriver
Le HDL c'est ce qu'on appelle le bon cholestérol, il faut avoir du bon cholestérol, et il faut éviter le mauvais (le LDL).


Oui bonne nouvelle le plus dure reste de perdre mais bon je reste positive!!
Pour le choresterole je comprend pas faut depasser 0.40?


Pour le bon cholestérol oui ! Il faut pas non plus être trop haut, mais il faut minimum 0.40

Je sais que ça paraît contradictoire avec les histoires de cholestérol, mais c'est la qu'intervient la différence entre le bon et le mauvais.


Ce qui me perturbe c'est la papier de prise de sang qui dit faut faire sous 0.40 et que le medecin dit plus bref derniere question je le trouve ou sa?


Si je me trompe pas, dans les oeufs notamment !
Mais vois avec ton médecin ce qu'il faut exactement faire, je pense pas qu'il veuille le monter de beaucoup cela dit ^^

Comme je suis grosse je pense qu il veut me faire change le mauvais cholesterol en bon il ma parle primevers mais c cher sa

ShanaDarks
le 17 janv. 2014 à 19:27:31
Incontrôlable 9601

mzelledu62 a écrit : Comme je suis grosse je pense qu il veut me faire change le mauvais cholesterol en bon il ma parle primevers mais c cher sa



C'est dans tous les cas une bonne chose de diminuer le mauvais et d'augmenter le bon cholestérol ^^
Peu importe le poids

Mais c'est clair que pour ça, faut limiter la charcuterie, le beurre, etc etc

mzelledu62
le 17 janv. 2014 à 19:32:53
Mini posteur 192

ShanaDarks a écrit : mzelledu62 a écrit : Comme je suis grosse je pense qu il veut me faire change le mauvais cholesterol en bon il ma parle primevers mais c cher sa



C'est dans tous les cas une bonne chose de diminuer le mauvais et d'augmenter le bon cholestérol ^^
Peu importe le poids

Mais c'est clair que pour ça, faut limiter la charcuterie, le beurre, etc etc

Je consomme pas beaucoup de gras pour le coup me reste a trouve bdr primever maintenant