En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

sodastream pour ou contre?


melaniedugers
le 18 août 2013 à 14:59:17
Posteur apprenti 511

coucou

je suis tenté depuis quelques termps par la sodastream je voulais des avis
moi c'est uniquement pour les sodas car l'eau pétillante on en boit pas
comment c'est niveau gout pour les sodas?
est ce si économique que ça? par contre jai vu que sur les sirop teisseire maintenant c'est indiqué qu'on peut l'utiliser

j'attend vos réponses merci à vous

Ghashnarb
le 18 août 2013 à 15:03:55
Sensationnel 11636

je ne sais pas j'en ai jamais bu par contre je trouve la machine et les produits assez cher après il faut voir

CYRIL25
le 18 août 2013 à 15:14:13
Mini posteur 121

Après utilisation jtrouve certes le concept sympa mais niveau coût honnêtement jpense que les économies générées sont minimes quand on a compté le prix des sirops, du gaz, des produits d'entretien et éventuellement des bouteilles annexes jsuis pas sûr qu'on y soit gagnant sauf à être un méga consommateur de sodas...Surtout vu les promos fréquentes sur les boissons sucrées...

opaline14
le 18 août 2013 à 15:37:49
Posteur apprenti 643

Je pense que c'est plus intéressant niveau diététique, surtout si on ne met que du sirop ou quelques gouttes d'huiles essentielle de citron pour faire une limonade (j'ai goûté c'est super bon). J'ai déjà vu la machine que je trouve un peu "cheap" pour le prix, avec sa structure tout en plastique. Pour ma part ça m'arrangerais aussi au niveau du transport puisque je vais faire mes courses à pied.

Allobroge
le 18 août 2013 à 15:55:05
Sensationnel 20820

J'en ai une à la maison, nous sommes de gros consommateurs d'eau gazeuse.
Je n'achète jamais de sirops spéciaux pour faire des sodas (ils sont vraiment trop chers), chacun mélange directement dans son verre avec un sirop de son choix.
Et pour ceux qui ont des étages ou vont faire leur course à pieds, ça rend les choses un peu plus simple, que de porter des litres d'eau gazeuse ou de soda.

annec54
le 18 août 2013 à 16:20:34
Posteur apprenti 535

j'en ai acheté une cette hiver et j'en suis très contente car cela m'évite de porter les lourd pack d'eau pétillante quand je fais les courses enfin pour le côté économique je pense qu'il et mieux d'acheter des sirop classique et non ceux de la marque trop couteux

Bouda22
le 18 août 2013 à 16:26:58
Posteur confirmé 955

Pour, c'est très rapide et agréable ! économique je ne sais pas le bouteille de gaz valent leur prix...

zelie
le 18 août 2013 à 20:08:47
Posteur apprenti 451

Moi aussi j'ai été tentée (plus de pack à trimballer). De plus je peux en avoir une gratuite avec mes points Super U (3600 pts environ). Par contre j'y renonce car le prix des cartouches de gaz est exorbitant (je crois env 13€) mais si j'habitais un immeuble en ville sans ascenceur je l'achèterai

bonsplans
le 18 août 2013 à 20:14:38
Posteur bavard 1890

perso, je n'ai jamais été intéressé ...

kiwi
le 18 août 2013 à 20:41:06
Modérateur 10983

melaniedugers a écrit : coucou

je suis tenté depuis quelques termps par la sodastream je voulais des avis
moi c'est uniquement pour les sodas car l'eau pétillante on en boit pas
comment c'est niveau gout pour les sodas?
est ce si économique que ça? par contre jai vu que sur les sirop teisseire maintenant c'est indiqué qu'on peut l'utiliser

j'attend vos réponses merci à vous



Leclerc propose la recharge de gaz à 34 euros mais à 9.90 euros avec une consigne

dans ce cas là les 60 litres reviennent à 9.90 + ( 5 X 5 ) = 34.90 euros donc 0.58 euros le litres

Walolo Nini
le 18 août 2013 à 20:52:48
Posteur de ouf !! 4200

kiwi a écrit : melaniedugers a écrit : coucou

je suis tenté depuis quelques termps par la sodastream je voulais des avis
moi c'est uniquement pour les sodas car l'eau pétillante on en boit pas
comment c'est niveau gout pour les sodas?
est ce si économique que ça? par contre jai vu que sur les sirop teisseire maintenant c'est indiqué qu'on peut l'utiliser

j'attend vos réponses merci à vous



Leclerc propose la recharge de gaz à 34 euros mais à 9.90 euros avec une consigne

dans ce cas là les 60 litres reviennent à 9.90 + ( 5 X 5 ) = 34.90 euros donc 0.58 euros le litres



Kiwi
je trouve que ça vaut vraiment le coût et on peut utiliser des sirops Leclerc
il y avait une super offre à Cora, dommage qu'en ce moment je peux pas!!!! je la veux depuis longtemps la sodastream!!!

louloute10ag
le 18 août 2013 à 20:53:34
Posteur bavard 1600

et pas cher la recharge à leclarc, moi je la paie 12 euros carrefour et 13 à géant, je vais aller faire un tour à carrefour !!!!

jejelaety
le 18 août 2013 à 21:53:20
Incontrôlable 8084

Coucou moi depuis longtemps j'en voulais une la dernière fois suite s un bon plan j'en ai acheter une pour 40€ je met du sirop teisseire sa marche bien et pas trop cher et j'en suis contente sauf que le gaz s'use vite .

Pichoun
le 18 août 2013 à 22:47:26
Posteur de ouf !! 3065

Perso je regarde "un peu" depuis peu mais je ne suis pas encore bien bien convaincu lol

pyxis
le 18 août 2013 à 23:25:58
Sensationnel 10180

J'ai gagné la mienne à un jeu-concours (comme ça c'est plus économique )

Le gros avantage est que c'est surtout écologique (moins de camions sur les routes pour le transport, de bouteilles plastiques, utilisation d'eau du robinet...)

Par contre, je ne suis pas satisfaite des parfums et avec du sirop (type grenadine ou autres), cela ne ressemble plus du tout à du soda.

Guesslovedollz
le 24 août 2013 à 20:39:46
Petit nouveau 71

Je l'ai et je l'a trouve genial
Apres les sirops tu peux mettre tout le sirops moi je mais n'importe quel marque de sirop
Il y a un petit gout de gaz si tu ne met pas de sirops mais si tu en met il n'y a plus de gout

sandrineh
le 31 janv. 2014 à 17:30:52
Posteur bavard 1721

ca fait un moment que cela me tente avis vous encore quelques avis

caramelo
le 31 janv. 2014 à 17:32:45
Incontrôlable 6203

Moi je ne suis pas du tout interessée ... trop chère je trouve et il faut les recharges après non ca ne m'attire pas du tout

camos
le 31 janv. 2014 à 17:38:04
Posteur bavard 1589

Moi j'ai longtemps hésité et on me l'a offerte a noel. Je trouve que c'est super maintenant que je l'ai l'ai. Seul petit bémol peut etre que les bouteilles de sirop sont un peu chère... Mais ayant un frère qui habite a la frontière allemande il m'en ramène quand il vient (moins cher en Allemagne)

natinina
le 31 janv. 2014 à 17:44:23
Posteur confirmé 887

Je l'ai acheté il y a quelques mois car mon mari est un grand buveur de jus. Les premiers temps, on l'a beaucoup utilisé car c'était tout nouveau mais maintenant, on l'a un peu délaissé.

Je ne l'utilise pas tout le temps car les sirops sont un peu chers (et les cartouches aussi) mais c'est bien pratique et puis le goût est plutôt pas mal.

Le point positif, c'est que ça ne prend pas énormément de place sur le plan de travail

Rémi62
le 31 janv. 2014 à 17:49:39
Posteur apprenti 504

Bonjour,
Je l'ai eu à Noel et pas déçu non plus ! Les sirops sont plutôt bons..
Pour le coût, ça revient à 70cts/L avec sirop donc moins cher que de la marque en prix normal (on peut trouver moins lors des promos).
Pour les sirops, il faut profiter des promos (ya eu 2+1 gratuit à carrefour market il y a pas longtemps) sinon faut faire plusieurs magasins..a Auchan chez moi ils sont à 5,49€ alors qu'a Boulanger ils sont à 4,99€ et il y en avait encore avec des +50% gratuit..
Pour la recharge de gaz normalement on fait 60 litres avec, et c'est environ 10€ pour la recharger...
Disons que ça permet d'avoir toujours du soda d'avance et que c'est moins pénible à transporter..

doro1983
le 31 janv. 2014 à 17:54:18
Incontrôlable 8149

Perso c est une marque que je boycott " taper sodastream " Dans google liser les different article notament ceux qui parle de scarlett johannson et vous comprendrez ! Je ne fait pas de politique donc je n en dirais pas plus !

the206crew
le 31 janv. 2014 à 18:07:03
Posteur apprenti 353

Moi j'en ai une et je suis déçue, la machine ne permet pas d'avoir de l'eau très pétillante, style perrier. C'est dommage

kgf69
le 31 janv. 2014 à 18:10:09
Posteur apprenti 331

Cela fait maintenant deux ans qu'on a une machine et on en a offert a toute la famille tellement on en est content..

Pour le cout de revient, il doit y avoir une difference de 10 cts donc c toujours ca de gagener.
Le grand avantage est niveau sucre. Il y a une difference de 30 % minimum face au coca.
Tu trouveras aussi des sirops non pas avec du sucre, mais avec du stevia .donc encore plus allegé .

Le dernier avantage est le faite de ne plus porter de poids. La recharge gaz se trouve facilement pour environ 10-15 euros pour 60 litres de boissson.
Les sirops sont bien et on s'y fait vite . Du coup, on n'arrive plus a boire du coca car on le trouve bizard mainteannt.

donc n'hesite pas fonce, par contre mefie toi des prix, ca fait yo yi , nous la toute simple on l'a eut a 45 € a darty il y a 4 mois je crois

phenomene
le 31 janv. 2014 à 18:13:05
Incontrôlable 5904

doro1983 a écrit : Perso c est une marque que je boycott " taper sodastream " Dans google liser les different article notament ceux qui parle de scarlett johannson et vous comprendrez ! Je ne fait pas de politique donc je n en dirais pas plus !


+1

sandrineh
le 31 janv. 2014 à 20:33:16
Posteur bavard 1721

de vos réponses je vais réfléchir encore un peu.........

Ghashnarb
le 31 janv. 2014 à 20:36:57
Sensationnel 11636

je suis d'accord avec doro

doro1983
le 31 janv. 2014 à 20:42:41
Incontrôlable 8149

MOTO17 a écrit : je suis d'accord avec doro

Merci

petitfuret
le 19 nov. 2014 à 20:06:31
Petit nouveau 2

Bonjour

j'ai acheté une Sodastream il y a 7 semaines , et à raison de 3 bouteilles par jour je viens de changer la cartouche ce matin.

J'ai la chance d'habiter près de la frontière allemande et la recharge revient à
6 €40 contre plus de 12 € chez Darty , il y a de l'abus en France.

Pour les sirops mieux vaut prendre ceux du commerce , ils sont tout aussi bon ( Marque repère chez Leclerc pour ma part ) mais je n'en met pas dans les bouteilles .. chacun dans son verre.

petitfuret
le 19 nov. 2014 à 20:07:38
Petit nouveau 2


Bonjour

j'ai acheté une Sodastream il y a 7 semaines , et à raison de 3 bouteilles par jour je viens de changer la cartouche ce matin.

J'ai la chance d'habiter près de la frontière allemande et la recharge revient à
6 €40 contre plus de 12 € chez Darty , il y a de l'abus en France.

Pour les sirops mieux vaut prendre ceux du commerce , ils sont tout aussi bon ( Marque repère chez Leclerc pour ma part ) mais je n'en met pas dans les bouteilles .. chacun dans son verre.
[/quote]

Pascale33
le 19 nov. 2014 à 20:16:45
Posteur de ouf !! 4465

Personnellement personne n'est intéressé chez nous et c'est tant mieux car je trouve ça horriblement cher.......

Taeweth
le 19 nov. 2014 à 20:31:47
Incontrôlable 6424

J'en n'en ai pas et je compte pas en acheté

Lydialgeriina
le 19 nov. 2014 à 20:42:12
Mini posteur 125

doro1983 a écrit : Perso c est une marque que je boycott " taper sodastream " Dans google liser les different article notament ceux qui parle de scarlett johannson et vous comprendrez ! Je ne fait pas de politique donc je n en dirais pas plus !


+100000000000000000

tatila
le 19 nov. 2014 à 21:09:56
Mini posteur 140

Pareil je préfère boycotter cette marque. Par principes.

tif_
le 19 nov. 2014 à 21:59:36
Incontrôlable 7877

NADOUCH a écrit : J'en n'en ai pas et je compte pas en acheté


+ 1

Mon frère en a une et j ai pas l impression qu il l utilise bcp

loubna851
le 19 nov. 2014 à 22:01:05
Posteur bavard 2598

moi contre j'aime pas du tout!

Kranoxle
le 19 nov. 2014 à 22:21:49
Sensationnel 33433

tatila a écrit : Pareil je préfère boycotter cette marque. Par principes.

+100000,ainsi que de nombreux autres produits

fabie56
le 3 mai 2015 à 19:41:53
Petit nouveau 1

bonjour,
je teste depuis quelques jours la machine Sodastream SOURCE (blanche) ceci grâce au site les initiés :[lien]

Tout d'abord l'appareil:la Sodastream source est blanche(la mienne)mais peut aussi être noire,elle s'intègre facilement dans la cuisine,peu encombrante, pas besoin d'électricité.

Facile d'utiisation: on met le cylindre de co2,on rempli la bouteille (fournie) d'eau du robinet jusqu'au niveau indiqué,on visse la bouteille sur l'appareil.Ensuite il faut juste appuyer sur le bloc qui délivre le gaz.
On peut choisir sa gazéification,de 1 à 3 niveau.
Ensuite chacun rajoute ou non son parfum.
Mon avis : très pratique car même les enfants peuvent se faire leur propre sodas.
Je mettrai juste un bémol sur le goût quand on ne met pas darôme,le goût n'est pas exactement celui d'une eau gazeuse.
Il existe beaucoup de parfum Sodastream mais on peut aussi mettre son propre sirop.

nomwin
le 22 août 2015 à 17:47:37
Petit nouveau 3

Cela fait 8 ans que j'utilise ces machines (3 soda quick et je viens de changer pour sodastream).
Ma famille boit en moyenne 4 litres par jour.
Ma motivation premiere était d'ordre écologique (une pleine poubelle de déchet plastique par semaine)
Ma seconde motivation était de ne plus avoir a porter 4 packs de bouteilles chaque semaine. Et combien de fois ????? :
- Du rayon au caddie.
- Du caddie au tapis de la caisse.
- Du tapis au caddie.
- Du caddie au coffre de ma voiture.
- Du coffre au garage.
- du garage à la cuisine .........
ça fait beaucoup !!!!
Alors depuis 8 ans, je fais mon eau moi même avec de l''eau du robinet (chez moi il n'y a pas de chlore) mais je passe quand même par un filtre au charbon actif..
Côté prix de reviens : 60 litres pour 12,50 €
sauf si comme moi vous rechargez vos bombes de gaz sur une bouteille Co2 de 10 Kg le prix de reviens chute à 38,70 € pour 1350 litres (0,0285 €/l)
* on peut trouver les raccords qui vont bien sur tout les bons sites de paintball. ça m'a couté 60 euros d'investissement.


LioE
le 22 août 2015 à 17:56:50
Sensationnel 90981

Tu ne serais pas en train de faire TA pub toi ?

nomwin
le 22 août 2015 à 18:05:49
Petit nouveau 3

Chacun fait comme il veut.
La preuve que je ne fait pas de pub: je n' ai mis aucune adresse de site où se procurer le matériel

droopy64
le 22 août 2015 à 18:15:13
Mini posteur 207

il y a un temps je la voulais mais plus maintenant il y a souvent de l'eau en promo on change souvent de marque et pareil pour les soda pour moi c'est une mode comme la tassimo

elothi
le 22 août 2015 à 18:17:26
Sensationnel 20051

Moi j'aimerais bien la machine, mais j'attends de la trouver en troc

Toutidrinks
le 30 oct. 2015 à 14:42:03
Petit nouveau 1

Bonjour nous sommes quatre étudiants en commerce en Savoie et notre projet final est de créer un produit révolutionnaire. C'est pourquoi nous avons créé "La drinks Machines". Elle permet de créer des boissons fraîches (sodas...) et des boissons chaudes (café, thé, chocolat chaud...) ainsi que des boissons gazeuses.

Le système ? 2 bouteilles de gaz qui permettent de créer les boissons gazeuses, un réservoir d'eau, des capsules à multiples saveurs pour combler les envies de chaque membre de la famille.

Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur notre site internet : https://toutidrinkblog.wordpress.com/

Notre page Facebook : https://www.facebook.com/toutidrinks

Et notre compte Twitter : https://twitter.com/toutidrinks

Au plaisir de vous retrouver vite !

chrysalide_fr2000
le 30 oct. 2015 à 14:53:05
Posteur bavard 2329

MOTO17 a écrit : je ne sais pas j'en ai jamais bu par contre je trouve la machine et les produits assez cher après il faut voir



Idem, connais pas et pas envie de connaître, n'aime pas les soda, suis jus de fruits

CherFan08000
le 30 oct. 2015 à 14:57:21
Incontrôlable 6011

G eu la soda stream avec carrefour l an dernier la boisson coca est infecte g jamais recharge la capsule du coup

PAMPLEMOUSSEROSE
le 30 oct. 2015 à 16:57:47
Incontrôlable 7042

Pareil. Je n'ai jamais rechargé la cartouche non plus.
On ne s'en sert plus du tout.

lucieseb
le 11 nov. 2016 à 14:33:23
Posteur confirmé 952

bonjour a tous quelqu'un peut me donner le poids d'une cartouche vide ou pleine ? c'est pour savoir si la mienne est pleine ou vide lol ou bien ma sodastream qui a un soucis . merci

auror333
le 11 nov. 2016 à 14:35:02
Incontrôlable 7128

lucieseb a écrit : bonjour a tous quelqu'un peut me donner le poids d'une cartouche vide ou pleine ? c'est pour savoir si la mienne est pleine ou vide lol ou bien ma sodastream qui a un soucis . merci

Le poids vide n'est pas noté dessus ?

lucieseb
le 11 nov. 2016 à 14:38:57
Posteur confirmé 952

en faite je comprend pas ... il y a marquer tare : 0.76kg et plus loin 0.453kg