En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Détartrage tassimo


zenattitude
le 16 juin 2013 à 18:22:44
Incontrôlable 6328

Bonjour,

Je détartre toujours ma tassimo avec les pastilles spéciales. Mais je n'en ai plus et j'aimerai votre avis sur le détartrage au vinaigre ou du produit liquide spécial détartrage.
Peux t on utiliser ces produits pour les tassimo.
Merci

samsam25
le 16 juin 2013 à 18:30:40
Sensationnel 15052

j'ai deja entendu qu'il fallait surtout pas le faire avec du vinaigre sur le facebook tassimo france après je ne sais pas avec le liquide de détartrage comment sa se passe !

bettydolly
le 16 juin 2013 à 18:32:23
Posteur apprenti 485

zenattitude a écrit : Bonjour,

Je détartre toujours ma tassimo avec les pastilles spéciales. Mais je n'en ai plus et j'aimerai votre avis sur le détartrage au vinaigre ou du produit liquide spécial détartrage.
Peux t on utiliser ces produits pour les tassimo.
Merci

Ma soeur a détartré la sienne avec la poudre qu'on trouve dans les paquets de filtres à café en papier, elle fait ça souvent et sa T20 a 4ans; vinaigre je pense qu'il vaut mieux pas.... moi j'ai jamais détartré la mienne depuis novembre, je mets de l'eau filtrée

ShanaDarks
le 16 juin 2013 à 18:42:02
Incontrôlable 9601

La mienne est détartrée au vinaigre blanc et elle se porte parfaitement bien ^^

Après, comme je le dis, Tassimo va certainement pas te dire "Mais oui vous pouvez!" Comment vendrait-il leur dosette de détartrage sinon ?

Et le vinaigre reste moins agressif que les produits de supermarché, ta machine risque donc moins de soucis qu'avec une pastille de détartrage

Timimi
le 16 juin 2013 à 18:48:20
Posteur bavard 2977

Pour ma part je détartre ma Tassimo avec un détartrant pour cafetière classique, elle à 5 ans et aucun soucis elle fonctionne parfaitement.
Par contre il faut bien la rincer après parce que le détartrant en café ça doit pas être top

ilove5259
le 16 juin 2013 à 19:12:59
Posteur apprenti 598

Je l'ai fait au vinaigre et pas de problème

samsam25
le 16 juin 2013 à 19:17:41
Sensationnel 15052

ShanaDarks a écrit : La mienne est détartrée au vinaigre blanc et elle se porte parfaitement bien ^^

Après, comme je le dis, Tassimo va certainement pas te dire "Mais oui vous pouvez!" Comment vendrait-il leur dosette de détartrage sinon ?

Et le vinaigre reste moins agressif que les produits de supermarché, ta machine risque donc moins de soucis qu'avec une pastille de détartrage


c'est clair que pour vendre leurs pastille il vont te recommander leurs produits mais je n'ai jamais eu encore a la détartrer et si tu dit qu'on risque moin avec le vinaigre que les pastille j'opterais pour cette solutions

ShanaDarks
le 16 juin 2013 à 19:19:15
Incontrôlable 9601

samsam25 a écrit : ShanaDarks a écrit : La mienne est détartrée au vinaigre blanc et elle se porte parfaitement bien ^^

Après, comme je le dis, Tassimo va certainement pas te dire "Mais oui vous pouvez!" Comment vendrait-il leur dosette de détartrage sinon ?

Et le vinaigre reste moins agressif que les produits de supermarché, ta machine risque donc moins de soucis qu'avec une pastille de détartrage


c'est clair que pour vendre leurs pastille il vont te recommander leurs produits mais je n'ai jamais eu encore a la détartrer et si tu dit qu'on risque moin avec le vinaigre que les pastille j'opterais pour cette solutions


Franchement, même avec les pastilles, ça risque rien je dirais
Mais le vinaigre, ça fonctionne super bien, je vois pas pourquoi j'irais acheter des pastilles du coup

zenattitude
le 16 juin 2013 à 19:20:59
Incontrôlable 6328


samsam25
le 16 juin 2013 à 20:15:58
Sensationnel 15052

ShanaDarks a écrit : samsam25 a écrit : ShanaDarks a écrit : La mienne est détartrée au vinaigre blanc et elle se porte parfaitement bien ^^

Après, comme je le dis, Tassimo va certainement pas te dire "Mais oui vous pouvez!" Comment vendrait-il leur dosette de détartrage sinon ?

Et le vinaigre reste moins agressif que les produits de supermarché, ta machine risque donc moins de soucis qu'avec une pastille de détartrage


c'est clair que pour vendre leurs pastille il vont te recommander leurs produits mais je n'ai jamais eu encore a la détartrer et si tu dit qu'on risque moin avec le vinaigre que les pastille j'opterais pour cette solutions


Franchement, même avec les pastilles, ça risque rien je dirais
Mais le vinaigre, ça fonctionne super bien, je vois pas pourquoi j'irais acheter des pastilles du coup

C'est clair

bettyhenzo
le 16 juin 2013 à 20:23:35
Posteur bavard 1386

vive le vinaigre je suis la reine du vinaigre chez moi partout mdr tous les appareils y passe ....

Ghashnarb
le 16 juin 2013 à 21:15:54
Sensationnel 11636

j'utilise beaucoup le vinaigre surtout pour mes vitres de douche j'ai achete du vinaigre ménagé et tout compte fait il est pareil que le vinaigre blanc sauf qu'il est trois fois plus cher

bettyhenzo
le 16 juin 2013 à 21:20:52
Posteur bavard 1386

oui le vinaigre marche pour tous c un produit super top sérieux une fois utilisé on s' en passe plus moi ma machine a linge garde 23ans et cette année elle s'en est allé ...

verso72
le 16 juin 2013 à 21:35:58
Petit nouveau 42

je crois qu'il vaut mieux la détartrer avec des pastilles spécifiques même si c'est pas de la marque tassimo qui est plus cher,je crois que mellita en fait a un prix plus abordable!

sevali
le 16 juin 2013 à 21:59:23
Sensationnel 15516

la mienne clignote rouge j'ai fais le vinaigre blanc mais ca clignote toujourssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

ShanaDarks
le 16 juin 2013 à 22:07:00
Incontrôlable 9601

sevali a écrit : la mienne clignote rouge j'ai fais le vinaigre blanc mais ca clignote toujourssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss


T'as bien mis ta machine en mode "détartrage" ? (sur le petit manuel ils indiquent comment faire, tu dois rester 3s appuyé sur le bouton)
ça coule en environ 20min, par petits jets ^^

sevali
le 16 juin 2013 à 22:12:55
Sensationnel 15516

ShanaDarks a écrit : sevali a écrit : la mienne clignote rouge j'ai fais le vinaigre blanc mais ca clignote toujourssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss


T'as bien mis ta machine en mode "détartrage" ? (sur le petit manuel ils indiquent comment faire, tu dois rester 3s appuyé sur le bouton)
ça coule en environ 20min, par petits jets ^^



bon au debut je n'avais pas fais la fonction détartrage alors j'ai refais quand quelq'un du fofo me l'a dit et la je découvre que c'est 20 mn je comprenais pas pourquoi c'étais une si petite coulée
je dois laisse et ca se fais tout seul?
demain je rachète du vinaigre blanc
meme ma senséo veut pas s'arreter de clignoter malgrès une cure de vinaigre

ShanaDarks
le 16 juin 2013 à 22:15:43
Incontrôlable 9601

sevali a écrit : ShanaDarks a écrit : sevali a écrit : la mienne clignote rouge j'ai fais le vinaigre blanc mais ca clignote toujourssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss


T'as bien mis ta machine en mode "détartrage" ? (sur le petit manuel ils indiquent comment faire, tu dois rester 3s appuyé sur le bouton)
ça coule en environ 20min, par petits jets ^^



bon au debut je n'avais pas fais la fonction détartrage alors j'ai refais quand quelq'un du fofo me l'a dit et la je découvre que c'est 20 mn je comprenais pas pourquoi c'étais une si petite coulée
je dois laisse et ca se fais tout seul?
demain je rachète du vinaigre blanc
meme ma senséo veut pas s'arreter de clignoter malgrès une cure de vinaigre


Oué c'est normal les petites coulées ^^
Oui tu peux laisser faire tout seul !
Après, pense bien à faire passer 2/3 fois de l'eau claire pour enlever le goût du vinaigre

La senséo je la connais pas donc je serais pas d'une aide pour toi, désolée ^^

sevali
le 16 juin 2013 à 22:28:46
Sensationnel 15516

merci beaucoup shanadark

sbsaly
le 17 juin 2013 à 21:11:27
Posteur apprenti 540

ShanaDarks a écrit : sevali a écrit : la mienne clignote rouge j'ai fais le vinaigre blanc mais ca clignote toujourssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss


T'as bien mis ta machine en mode "détartrage" ? (sur le petit manuel ils indiquent comment faire, tu dois rester 3s appuyé sur le bouton)
ça coule en environ 20min, par petits jets ^^


moi j'y arrive pas ! peux tu svp m'expliquer comment faire !!! j'y arrive pas ! merci

aha ça y est j'ai réussi ! woah j'ai mis du temps à comprendre !! bah bah bah moi et la technique çà fait 2 !!!