En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

entretien reservoir eau tassimo


jto
le 20 mai 2013 à 15:06:42
Posteur de ouf !! 3145

alors je viens d'avoir une surprise, j'ai changé l'eau lundi et la machine a fonctionné pour deux tasses. aujourd'hui je décide de faire une tasse de chocolat tassimo aujourd'hui et l'intérieur de mon bac a eau est vert (au fond). Je viens de le laver avec goupillon car on peut pas démonter le réservoir et pas pouvoir passer la main, et liquide vaisselle

et vous?

nouninette
le 20 mai 2013 à 15:15:59
Incontrôlable 6255

coucou, goupillon aussi j'en ai acheter un avec un petit bout de mousse au bout je met du produit vaiselle dessus et frotte comme je peux...pas facile !!

chouchoo
le 20 mai 2013 à 16:10:47
Posteur de ouf !! 4066

Du vinaigre blanc et du gros sel !!! Vous secouez et laissez agir !!!!!! Rien de mieux !

sevali
le 20 mai 2013 à 16:17:02
Sensationnel 15516

je me permets jto de poser une question sur ton post pour ne pas en ouvrir un autre

hier un voyant rouge c'ets allumé sur ma tassimo a priori c'est le calcaire(déjà) c'ets bien l apeine de lui donner de l'eau en bouteile tiens elle a meme pas 3 mois la tassimo ,

savez vous avec qu'elle produit je l'a detartre svp pour celle qui l'ont déjà fait

sevali
le 20 mai 2013 à 16:17:59
Sensationnel 15516

moi je n'ai jamais eu se soucis ,mais ca carbure a la tassimo a la maison pas le temps que l'eau y stagne

chou
le 20 mai 2013 à 17:06:38
Posteur de ouf !! 4860

sevali a écrit : je me permets jto de poser une question sur ton post pour ne pas en ouvrir un autre

hier un voyant rouge c'ets allumé sur ma tassimo a priori c'est le calcaire(déjà) c'ets bien l apeine de lui donner de l'eau en bouteile tiens elle a meme pas 3 mois la tassimo ,

savez vous avec qu'elle produit je l'a detartre svp pour celle qui l'ont déjà fait



moi j'ai toujours fait avec du vinaigre blanc mélangé avec un peu d'eau et je met le tdisc jaune je laisse passer puis je rince plusieurs fois

pour l'instant elle est toujours en vie mais bon.. mon eau est très calcaire donc je m'attends à ce qu'elle dure pas dix ans non plus même en l'entretentant

chou
le 20 mai 2013 à 17:08:05
Posteur de ouf !! 4860

jto a écrit : alors je viens d'avoir une surprise, j'ai changé l'eau lundi et la machine a fonctionné pour deux tasses. aujourd'hui je décide de faire une tasse de chocolat tassimo aujourd'hui et l'intérieur de mon bac a eau est vert (au fond). Je viens de le laver avec goupillon car on peut pas démonter le réservoir et pas pouvoir passer la main, et liquide vaisselle

et vous?



alors la pour l'eau je sais pas quoi te dire moi honnêtement je change l'eau a chaque fois (enfin chaque jour) je la vide si je m'en sers plus le soir par exemple et j'en remet si j'ai envie de m'en reservir que deux jours plus tard donc j'ai jamais eu de soucis

samsam25
le 20 mai 2013 à 22:51:18
Sensationnel 15052

chouchoo a écrit : Du vinaigre blanc et du gros sel !!! Vous secouez et laissez agir !!!!!! Rien de mieux !

a oui sa ressort comme neuf

titou259
le 23 mai 2013 à 10:51:10
Mini posteur 140

Moi j'utilise des billes comme pour nettoyer les carafes à vin

sevali
le 23 mai 2013 à 10:58:49
Sensationnel 15516

samsam25 a écrit : chouchoo a écrit : Du vinaigre blanc et du gros sel !!! Vous secouez et laissez agir !!!!!! Rien de mieux !

a oui sa ressort comme neuf

et le voyant rouge va s'éteindre aprés???
J'ai ma senséo qui fait pareil j'ai mis du vinaigre mais rouge et rien il y a vraiment une différence avec le vinaigre blanc

sevali
le 23 mai 2013 à 17:13:26
Sensationnel 15516

les filles j'ai acheté un bouteille de vinaigre blanca l'épicerie du bas j'ai fais la tassimo et la senseo et riennnnnnnnnnnnnnn
toutes les 2 leurs voyant reste rouge

Batodel
le 23 mai 2013 à 17:31:26
Posteur bavard 2386

sevali a écrit : les filles j'ai acheté un bouteille de vinaigre blanca l'épicerie du bas j'ai fais la tassimo et la senseo et riennnnnnnnnnnnnnn
toutes les 2 leurs voyant reste rouge

Est ce que tu a fait comme sur la notice, mettre le tdisc jaune et appuyer 3 secondes sur le gros bouton pour lancer un cycle de détartrage ?

Sali80
le 23 mai 2013 à 17:35:16
Incontrôlable 5406

moi j'ai acheté des detartrants sevali

tu en trouve aussi au fond des paquets de filtre parfois

stefbeu
le 23 mai 2013 à 17:36:37
Posteur bavard 1046

bonjour il faut nettoyer la lentille qui lit la capsule de tassimo...

sevali
le 23 mai 2013 à 17:37:27
Sensationnel 15516

Batodel a écrit : sevali a écrit : les filles j'ai acheté un bouteille de vinaigre blanca l'épicerie du bas j'ai fais la tassimo et la senseo et riennnnnnnnnnnnnnn
toutes les 2 leurs voyant reste rouge

Est ce que tu a fait comme sur la notice, mettre le tdisc jaune et appuyer 3 secondes sur le gros bouton pour lancer un cycle de détartrage ?

j'ai mis le tdisc est appuyé normalement comme si je faisais un café

sevali
le 23 mai 2013 à 17:38:20
Sensationnel 15516

Sali80 a écrit : moi j'ai acheté des detartrants sevali

tu en trouve aussi au fond des paquets de filtre parfois

et ca a fonctionné myriam ,
moi ca m'ennerve mes voyants étant encore rouge c'est comme ci j'ai rien fais

BOUNTY59
le 23 mai 2013 à 17:46:14
Posteur de ouf !! 3193

sevali a écrit : Sali80 a écrit : moi j'ai acheté des detartrants sevali

tu en trouve aussi au fond des paquets de filtre parfois

et ca a fonctionné myriam ,
moi ca m'ennerve mes voyants étant encore rouge c'est comme ci j'ai rien fais



J'ai eu pareil la première fois que je l'ai détartré!

Il faut rester appuyer 3 secondes et que l'eau coule toute seule, ne pas faire comme si tu te faisais un café, ça ne servira à rien sinon tu devras tout recommencer.

sevali
le 23 mai 2013 à 17:55:16
Sensationnel 15516

BOUNTY59 a écrit : sevali a écrit : Sali80 a écrit : moi j'ai acheté des detartrants sevali

tu en trouve aussi au fond des paquets de filtre parfois

et ca a fonctionné myriam ,
moi ca m'ennerve mes voyants étant encore rouge c'est comme ci j'ai rien fais



J'ai eu pareil la première fois que je l'ai détartré!

Il faut rester appuyer 3 secondes et que l'eau coule toute seule, ne pas faire comme si tu te faisais un café, ça ne servira à rien sinon tu devras tout recommencer.

ba je viens de le faire j'appuis sur le gros bouton 3 secondes mais très peu d'eau qui sort a chaque fois et en plus ca reste rouge

ilove5259
le 23 mai 2013 à 18:08:55
Posteur apprenti 598

Ça du a peu près 20 minutes le détartrage ça coule peeu à peu il faut remplir ton réservoir avec le vinaigre jusqu'au trait et tu appuis longtemps sur ton bouton. Le détartrage va se mettre en route pendant une vingtaine de minute pas tu peu rincer ton réservoir d'eau tu le rempli a fond et tu faut couler 3 ou 4 fois de suite de l'eau avec le t Disc jaune comme si tu faisais un café !
Voilà normalement après tout ça ton voyant devrait s'éteindre

ShanaDarks
le 23 mai 2013 à 18:22:12
Incontrôlable 9601

sevali a écrit : BOUNTY59 a écrit : sevali a écrit : Sali80 a écrit : moi j'ai acheté des detartrants sevali

tu en trouve aussi au fond des paquets de filtre parfois

et ca a fonctionné myriam ,
moi ca m'ennerve mes voyants étant encore rouge c'est comme ci j'ai rien fais



J'ai eu pareil la première fois que je l'ai détartré!

Il faut rester appuyer 3 secondes et que l'eau coule toute seule, ne pas faire comme si tu te faisais un café, ça ne servira à rien sinon tu devras tout recommencer.

ba je viens de le faire j'appuis sur le gros bouton 3 secondes mais très peu d'eau qui sort a chaque fois et en plus ca reste rouge


C'est normal ^^
C'est long (environ 20min) mais ça va fonctionner

BOUNTY59
le 23 mai 2013 à 18:23:45
Posteur de ouf !! 3193

sevali a écrit : BOUNTY59 a écrit : sevali a écrit : Sali80 a écrit : moi j'ai acheté des detartrants sevali

tu en trouve aussi au fond des paquets de filtre parfois

et ca a fonctionné myriam ,
moi ca m'ennerve mes voyants étant encore rouge c'est comme ci j'ai rien fais



J'ai eu pareil la première fois que je l'ai détartré!

Il faut rester appuyer 3 secondes et que l'eau coule toute seule, ne pas faire comme si tu te faisais un café, ça ne servira à rien sinon tu devras tout recommencer.

ba je viens de le faire j'appuis sur le gros bouton 3 secondes mais très peu d'eau qui sort a chaque fois et en plus ca reste rouge




C'est normal faut un certain temps, et après ça s'éteindra quand ce sera fini