En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Où trouver un détecteur de BAL ?


pyxis
le 12 juin 2013 à 11:41:13
Sensationnel 10180

N'étant pas bricoleuse, je recherche un système qui me préviendrait lorsque le facteur passe et dépose du courrier (ou un colis ) ! Je suis en appartement au deuxième étage.

C'est quand même étonnant de voir qu'à notre époque cela n'existe pas encore dans les magasins ! Et puis nous serions nombreuses à être intéressées par ce système.

Peut-on trouver un détecteur sur le net ? J'ai trouvé ce site mais je n'y comprends rien et je n'arrive pas à le traduire dans mon navigateur :
http://www.postin.de/

Ou sinon, peut-on utiliser un carillon sans fil ? Si oui, de quelle manière ?

Merci pour votre aide !

Webby
le 12 juin 2013 à 11:48:59
Administrateur 2944

Je pense que ça existe, mais ça demande un peu de technique (ce n'est pas "du tout en un" et je ne suis pas sûr que ça marchera sans electricité.

Ce que j'avais lu était un petit mécanisme qui était mis à l'intérieur de la boite aux lettres. Un système de contact pour signaler si ça a bouger (comme ça existe pour les alarmes de signalement d'ouverture de porte).

En gros, un petit truc est mis sur la boite aux lettres (donc fixe) et un autre sur l'élément qui s'ouvre permettant de mettre la lettre (donc mobile). Les 2 éléments étant en contact, dès qu'une lettre est mise, le contact est rompu, et ça envoi un signal (radio) à un récepteur chez toi qui peut par exemple sonner.

Si ça tombe ça existe avec un système de piles ? Ça m'étonnerai que ça existe tout fait, mais ça vaut le coup de chercher

bettyhenzo
le 12 juin 2013 à 11:52:24
Posteur bavard 1386

bonjour avec toutes les pub que j ai dans la journée cela va sonner en non stop votre truc colis ben non pub courrier ben non pub .....

pyxis
le 12 juin 2013 à 11:56:57
Sensationnel 10180

Webmaster a écrit : Je pense que ça existe, mais ça demande un peu de technique (ce n'est pas "du tout en un" et je ne suis pas sûr que ça marchera sans electricité.

Ce que j'avais lu était un petit mécanisme qui était mis à l'intérieur de la boite aux lettres. Un système de contact pour signaler si ça a bouger (comme ça existe pour les alarmes de signalement d'ouverture de porte).

En gros, un petit truc est mis sur la boite aux lettres (donc fixe) et un autre sur l'élément qui s'ouvre permettant de mettre la lettre (donc mobile). Les 2 éléments étant en contact, dès qu'une lettre est mise, le contact est rompu, et ça envoi un signal (radio) à un récepteur chez toi qui peut par exemple sonner.

Si ça tombe ça existe avec un système de piles ? Ça m'étonnerai que ça existe tout fait, mais ça vaut le coup de chercher

Oui voilà, il me faudrait un système sans fil ! J'ai chez moi une alarme de porte avec aimants donc je vois ce que tu veux dire : par contre le tout est relié par un fil au boîtier.

Adutelluma
le 12 juin 2013 à 11:57:22
Posteur bavard 2849


pyxis
le 12 juin 2013 à 12:01:31
Sensationnel 10180

Adutelluma a écrit : J'ai trouvé ça ! http://www.sudouest.fr/2012/05­/29/le-detecte-courrier-du-jeu­ne-inventeur-lot-et-garonnais-­selectionne-728408-3736.php

et puis ça pour les bricoleurs / euses : http://maison-et-domotique.com­/books/domotiser-sa-boite-aux-­lettres/

A tes tournes-vis et autre matériel de bricolage!!!


Super ! mais je ne sais pas faire ça !

Webby
le 12 juin 2013 à 12:03:53
Administrateur 2944

pyxis a écrit : Oui voilà, il me faudrait un système sans fil ! J'ai chez moi une alarme de porte avec aimants donc je vois ce que tu veux dire : par contre le tout est relié par un fil au boîtier.

Oui, une alarme c'est forcement filaire, sinon il suffit d'avoir un perturbateur d'onde pour rentrer chez toi sans que ça sonne

Mais ça existe aussi en onde radio (c'est de la domotique d'ailleurs).

En gros ce qu'il faut que tu trouves c'est un système de détection d'ouverture de porte avec pile qui envoi un signal radio à un récepteur. Pas simple mais jouable

Webby
le 12 juin 2013 à 12:05:49
Administrateur 2944

On voit bien la photo ici : http://www.domotique-info.fr/2­012/02/domotiser-sa-boite-aux-­lettres-avec-lipx800/

Dans cette exemple, la personne a toute l'installation domotique (TRES TRES cher) donc ça peut pas s'appliquer directement à ton cas, mais l'idée est là

fourmi62
le 12 juin 2013 à 12:13:59
Posteur de ouf !! 4400

Pyxis, tu as vraiment un problème avec ta bal
petit rappel
Ce premier problème est-il enfin résolu ?

pyxis
le 12 juin 2013 à 20:46:13
Sensationnel 10180

fourmi62 a écrit : Pyxis, tu as vraiment un problème avec ta bal
petit rappel
Ce premier problème est-il enfin résolu ?

Ben, je n'ai jamais trouvé le voleur ! J'ai porté plainte et je pense que c'est mon cher voisin alcoolique dont je me suis plaint du bruit qui a fait le coup... Je suis donc obligée de courir voir ma BAL avant que l'on me pique quelque chose ! J'ai surtout peur maintenant que l'on me vole des courriers ! Mais comme je ne vois passer le facteur qu'à l'arrière du bâtiment, c'est déjà trop tard, d'autres personnes sont déjà descendues prendre leur courrier (dont mon voisin alcoolique qui fait exprès de descendre avant moi pour m'énerver )
C'est pour cela que ce petit détecteur me serait utile ! Je me sentirais plus rassurée !

pyxis
le 12 juin 2013 à 20:57:39
Sensationnel 10180

Webmaster a écrit : pyxis a écrit : Oui voilà, il me faudrait un système sans fil ! J'ai chez moi une alarme de porte avec aimants donc je vois ce que tu veux dire : par contre le tout est relié par un fil au boîtier.

Oui, une alarme c'est forcement filaire, sinon il suffit d'avoir un perturbateur d'onde pour rentrer chez toi sans que ça sonne

Mais ça existe aussi en onde radio (c'est de la domotique d'ailleurs).

En gros ce qu'il faut que tu trouves c'est un système de détection d'ouverture de porte avec pile qui envoi un signal radio à un récepteur. Pas simple mais jouable

Oui, il faudrait que je trouve ça ! Depuis le début, je me dit qu'il suffirait de détourner un détecteur de son usage "normal" : et avec un carillon sans fil, on ne peut rien faire ? Par exemple en posant la sonnette à plat dans la BAL et en ajoutant un nouveau fond : un peu comme si on posait le courrier sur une balance, le poids appuierait sur la sonnette. Enfin, en théorie

leislei
le 12 juin 2013 à 21:01:57
Mini posteur 279

Mon voisin d'un certain age tres bricoleur a fabriqué un systeme dans ce genre mais il me semble que c'est electrique, et des qu'il a du courrier une voyant qu'il a placé a coté des l'interphone s'allume!!!
MAis bon mon voisin si connait beaucoup en electricité!!

pyxis
le 12 juin 2013 à 21:09:24
Sensationnel 10180

leislei a écrit : Mon voisin d'un certain age tres bricoleur a fabriqué un systeme dans ce genre mais il me semble que c'est electrique, et des qu'il a du courrier une voyant qu'il a placé a coté des l'interphone s'allume!!!
MAis bon mon voisin si connait beaucoup en electricité!!

Il en a de la chance ton voisin d'être bricoleur !

caspergermany
le 29 juin 2016 à 13:58:58
Petit nouveau 3

Bonjour,
Moi j'ai acheté la BliBli, tu la trouves sur http://www.blibli.fr.

melytitou
le 29 juin 2016 à 14:03:51
Posteur bavard 1942

ah ouais quand même !!!

caspergermany
le 29 juin 2016 à 14:08:26
Petit nouveau 3

il y a une vidéo démo sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=s_OPPHhVoGM

Timimi
le 29 juin 2016 à 14:11:55
Posteur bavard 2977

Il coûte combien ?

caspergermany
le 29 juin 2016 à 14:14:22
Petit nouveau 3

moi je l'ai précommandé à 59 euro il y a 2mois, je l'ai reçu ça fait une semaine.
il faut les contacter via leur site il vont prendre contacte avec vous

manuuue
le 29 juin 2016 à 14:29:13
Posteur apprenti 706

Ce serait vraiment top :p 4 étages à descendre sans ascenseur ^^

On va dire que je profite de descendre à la BAL pour descendre les poubelles / verres

Kranoxle
le 29 juin 2016 à 14:32:58
Sensationnel 33433

Moi j en ai détecté
http://www.tourisme93.com/ete-­du-canal/bals-barges.html


Bon,je vois que c est un ancien sujet de pyxis, a toi,a bientôt